Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC - G4] - Les folles aventures des Opaline | MAJ 19/02

Réponses

  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Pauvre Grace qui ne comprend pas pourquoi sa mamie est partie pour toujours... J'ai beaucoup aimé la discussion que Joy a eu avec sa fille, qui fait forcément penser aux discussions que Joy a pu avoir avec sa mère à ce sujet :heart:
    Et puis suit cette discussion avec Cédric, autour d'une partie d'échecs, à ressasser les souvenirs d'enfance de Joy, pour finalement se remettre d'aplomb et poursuivre ses rêves. C'est ce que sa mère aurait voulu, finalement.

    Et puis ce chapitre sur Sixam, ohlala qu'est-ce qu'il est magnifique ! Autant les images que le texte, on sent bien que Joy est émerveillée par tout ce qu'elle voit, qu'elle profite de chaque instant sur cette planète, on aurait envie d'y être avec elle :love:
    Puis elle croise la route d'un habitant de cette planète, un tout jeune habitant :mrgreen: qui connaissait Maetha. Je trouve ça absolument génial ! Et c'est un extraterrestre gentil, puisqu'il n'efface pas les souvenirs de Joy, même si elle va devoir les garder uniquement pour elle...
    On comprend aisément pourquoi les Sixamiens veulent garder le secret, quand on voit ce que les terriens font à leur planiète, il serait dommage d'abîmer une si belle planète qu'est Sixam !
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • LucilelandLucileland Messages: 1,100 Membre
    Trop chouette ce clin d'oeil (enfin même plus qu'un clin d'oeil) à Maetha, j'ai adoré !
    Sixam est superbe, ça me donne presque envie d'y ré-emmener mes sims ! Et alors surtout l'émerveillement de Joy, elle retrouve ses yeux d'enfant ! Ca fait du bien de la voir comme ça après des moments difficiles. Félicitations pour toutes ces jolies descriptions qui accompagnent tes images, elles nous plongent avec Joy dans la découverte de cet endroit particulier.
    Dommage que Joy ne puisse pas afficher les photos chez elle ni partager ça avec sa famille.
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • many312many312 Messages: 1,858 Membre
    Je viens de lire l'avant-dernier chapitre,et c'est très triste, j'ai
    pleuré devant mon téléphone....😭
    Mais,il faut affronter la vie,et tous ces "pieges" ou ces "épreuves"
    pour aller de l'avant,et réaliser
    ces rêves 🙂

    Bonne nuit 🌺
    Ma bd : Les loufoqueries de Chloé [MAJ 14-08-2023] 817602lphx8x.png
    <===une création de @Kannelia
    id Origin: many312_312
  • EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    @Jurysan : Evidemment ! 178 ans, c'est rien du tout ! :lol: C'est un nombre au hasard pour marquer la différence oui ^^ Pour moi, Zeol a dans les alentours de 25 ans en âge terrestre, à peu près ^^ Ahah, il y a de chance qu'on revoie Zeol ^^ Je trouvais juste que ce serait une rencontre sympa à faire, et je trouvais le clin d'oeil à Mae rigolo (surtout qu'elle a été enlevée plusieurs fois par les aliens de son vivant :lol: ). Eh oui ça y est ! Il fallait bien un jour qu'elle aille sur Sixam ! :mrgreen: Et puis, comme c'est pratique, elle arrive pile poil au bon endroit :mrgreen: J'avais hâte d'aller sur Sixam aussi ! J'étais un peu comme Joy, c'était la première fois que j'y allais et ça a été une belle découverte pour moi aussi :love: C'est vraiment magnifique comme planète !

    @Horthak : Oui c'est magnifique ! :love: Première fois que j'allais en plus, donc ça a été une découverte autant pour Joy que pour moi :love: Oui je retouche mes photos et je me suis bien amusée à retoucher mes screens de Sixam :smiley: J'ai pas fait grand chose cependant... juste augmenter le contraste à fond et un peu la luminosité :mrgreen: Mais j'adore le rendu ! Ah oui, elle est toute contente de découvrir ce nouveau monde, elle profite et elle a bien raison :blush: Ah oui, ça l'a bien aidé d'être la petite-fille de Maetha, sinon, plus de souvenirs, Zeol a pris un risque pour lui faire cette fleur :sweat_smile: Mais oui, elle ne pourra pas raconter en détails ses aventures à sa famille :confused: C'est triste, mais c'était le compromis à faire pour qu'elle puisse malgré tout conserver ses souvenirs !

    @Chaos56 : C'est clair :love: Je n'y suis jamais allée, et je suis contente d'avoir réalisé cet objectif ! Quand je voyais Sixam chez les autres, j'étais là en mode waouh ! :love: Du coup, je suis bien contente d'avoir pu voir Sixam sur mon propre jeu ! :blush: Ah j'ai même pas essayé de ramener un sims avec Joy mais c'est dommage oui si c'est pas possible :confused: Mais bon, c'est déjà bien de pouvoir aller sur un monde comme celui là, c'est vraiment beau ! Joy a rencontré un E.T durant son voyage qui par chance, a connu sa grand-mère :mrgreen: Grâce à Mamie Mae, elle va pouvoir garder ses souvenirs, ouf :sweat_smile: Mais oui, on ne peut que comprendre que les sixamiens veulent garder leur planète secrète par rapport aux humains ! Et ne t'inquiète pas, Joy est bien revenue avec des souvenirs :mrgreen:

    @CandideJadis : C'était également un plaisir de jouer cette réalisation ! J'avais tellement hâte d'envoyer Joy sur Sixam, c'était une première pour moi ! :love: Merci pour les screens, je les trouve magnifique aussi :blush: Eh oui, Zeol a eu le temps de connaitre Mae, ce qui est un sacré avantage pour Joy qui ne va pas voir sa mémoire effacée :sweat_smile: Ce n'est pas facile de devoir garder le secret, mais c'était le compromis à faire !

    @Ryu707 : Merci ! :blush: J'étais aussi émerveillée qu'elle en découvrant Sixam, c'est vraiment magnifique ! :love: Et oui, c'est sympa ce petit clin d'oeil à Mae, je trouvais que c'était le moment idéal :blush:

    @Luluswan : Oui, pauvre Grace, elle est encore jeune et elle a du mal à comprendre... Joy a eu un bon modèle pour réussir à expliquer la situation à sa fille, ce qui montre bien que même si Rosie n'est plus là, son héritage continue de perdurer :heart: Oui, cette discussion permet de redonner l'envie à Joy de réaliser ses rêves, rien de mieux pour honorer la mémoire de Rosie au final. C'est ce qu'elle aurait voulu :blush: Merci pour le chapitre sur Sixam ! J'étais autant émerveillée que Joy, et visiblement, ça s'est bien ressenti dans le chapitre donc je suis contente ! C'était une première pour moi, donc autant marquer le coup ! :mrgreen: Ahah merci, j'aime beaucoup l'idée que j'ai eu de faire ce clin d'oeil à Mae ! :mrgreen: Et puis, Sixam est un monde différent du nôtre, je trouvais ça sympa que les aliens aient d'autres différences ... physiques que nos chers sims humains :blush: Zeol est gentil oui, il lui permet de conserver ses souvenirs à condition de garder le secret. Ce n'est pas simple par rapport à la famille de Joy, mais je trouve que c'est un bon compromis. Mais comme tu dis, on ne peut que comprendre ce besoin que Sixam reste un secret aux yeux des humains !

    @Lucileland : Merci ! Je suis contente que ce clin d'oeil ait plu ! :blush: Sixam est magnifique oui, c'était une belle découverte pour moi ! :love: Joy découvre ce monde inconnu avec émerveillement, et cela fait plaisir à voir après les moments difficiles qu'elle a vécu :blush: Merci beaucoup, ça me fait plaisir que ça plaise autant ! C'est dommage oui, mais c'était ça ou perdre ses souvenirs de Sixam :confused: Au final, c'est un bon compromis.

    @many312 : Oui, le précédent chapitre n'était pas évident :confused: Il fallait bien dire au revoir à Rosie.. Mais la vie continue et Joy se relève pour découvrir un nouveau monde :blush:

    [Chapitre 37]

    c85p0l20z2z5.jpg

    Suite à ma discussion avec Zeol sur Sixam, je finis par retourner dans ma fusée pour rentrer chez moi. Cette planète est magnifique et je pourrai y passer des heures, voire des jours, mais la Terre est ma maison et ma famille m'y attend.
    Le trajet se fait sans embûche et lorsque j'atterris dans mon jardin, je constate que le soleil commence à se coucher. J'ai passé ma journée sur Sixam et je ne m'en suis même pas rendue compte.
    Cédric m'accueille avec le sourire, et soulagement -il ne parvient pas à le cacher- et s'empresse de me questionner sur ce que j'ai bien pu voir. J'essaie de répondre à ses questions et de lui conter mes aventures sixamesques, tout en restant vague. Je reste cependant honnête en lui expliquant ma promesse faite à Zeol. Sans surprise, Cédric se montre compréhensif et se contente de ce que je peux lui révéler. Je crois que le plus important pour lui est que je sois rentrée en un seul morceau.
    Puis, je m'étonne de ne pas voir les enfants débouler à toute vitesse. Cédric m'explique alors qu'ils sont tous les deux dehors, à jouer avec d'autres enfants. Ils ne sont pas loin : ils jouent sur la cage à poule présente à quelques mètres de chez nous. Je fronce les sourcils mais Cédric me rassure : ils ne risquent rien, et nous pouvons tout à fait les surveiller depuis les fenêtres. Chose que je ne tarde pas à faire, et effectivement, tout semble bien se passer. Je ne vois qu'un groupe d'enfants en train de s'amuser, rien d'anormal là-dedans.
    Néanmoins, je suis curieuse et je ne peux m'empêcher de sortir pour aller jeter un coup d'oeil vers l'air de jeux : davantage pour en savoir plus sur les camarades de jeux de mes enfants que par inquiétude quant à leur sécurité.


    4qme6vmxzg1f.jpg

    Je ne cherche pas à me faire discrète : je m'avance vers l'air de jeux le plus naturellement du monde. Je vois le regard de mes enfants s'illuminer en me voyant et ils me saluent rapidement avant de reprendre le cour de leur jeu. Loin de me vexer, je m'assois tranquillement sur un banc pour les observer.
    Je remarque alors que Gabriel est également là, caché de l'autre côté de la cage à poule en forme de fusée. Il me voit aussi et me fait un coucou de loin, avant de reprendre l'ascension de l'échelle sur laquelle il est agrippé. Trois autres enfants sont avec eux, deux filles et un garçon, mais je ne les connais pas.

    -Diiiites !!! Il arrive quand Will ? Il y en a marre de l'attendre tout le temps ! Commence à se plaindre la fille avec les tresses. Mentalement, j'essaie de retenir ce prénom, même si ce garçon est absent pour le moment.
    -Il viendra pas, il s'est encore fait disputé par son père. Répond simplement Grégory, comme si c'était visiblement une habitude. Dois-je donc me méfier de ce Will ?
    -Roh, il a fait quoi encore ?
    -Rien ! C'est son père qui est nul ! Affirme Gabriel sur un ton outré. Will est puni parce qu'il a eu un B en français !
    -Roh c'est abusé ! Soupire d'exaspération Grace. On le voit jamais en-dehors de l'école à cause de ça ?
    -Yep ! Confirme Grégory et Gabriel en choeur, alors que la fille à tresses s'est rapprochée de la troisième fille du groupe -une fille avec des lunettes- sans davantage s'intéresser à la conversation. Si Will n'a pas un A- au minimum aux contrôles, il est puni ! Et encore, ça dépend des matières ! Ajoute Grégory.
    -Son père, il pourrait être un monstre extraterrestre ! S'exclame le troisième garçon du groupe. Regardez par là ! Voilà le monstre PapaDeWillATor !!
    -Attention Gideon ! PapaDeWillATor nous attaque ! Entre directement dans son jeu Grace, pour ensuite le rejoindre à l'avant de la fusée pour l'aider à vaincre le vilain monstre de l'espace. Je ne peux m'empêcher de rire dans mon coin devant leur imagination, même si je plains intérieurement ce pauvre garçon qui doit subir les exigences de son père.

    q767v9j2auyd.jpg

    La nuit tombe vite à Oasis Spring en ce début de printemps et je commence à dire à mes enfants qu'il va être temps de rentrer à la maison. Ils râlent au début, ne voulant pas quitter leurs copains, mais je reste intransigeante. J'aperçois même Sarah qui vient chercher Gabriel, et elle raccompagne même les deux autres filles présentent chez elles.
    Gideon tarde un peu, je lui demande si quelqu'un vient le chercher par mesure de précaution. Il est hors de question que je laisse un enfant se balader seul dehors par cette heure et si ce n'est pas le cas, je le ramènerai chez lui. Mais il m'assure que son père va venir et je retarde l'heure de rentrer pour attendre avec lui.
    Ce n'est pas pour déplaire à Grace qui semble ravie de pouvoir continuer à jouer avec lui. Depuis tout à l'heure, ils semblent être dans une grande conversation, alors que Grégory attend sagement à côté de moi. Cela m'amuse de les voir ainsi et je suis heureuse de voir que ma fille s'est fait des amis en-dehors de son frère.
    Quelques minutes plus tard, le père de Gideon arrive et Grace bougonne à l'idée de dire au revoir à son ami et de rentrer à la maison. Nous finissons tout de même par rentrer à la maison, Grégory n'ayant aucun mal à faire retrouver sa bonne humeur à sa sœur en rappelant qu'ils retrouveront leurs amis dès le lendemain à l'école.


    01blg0lq7ljh.jpg

    Le week-end suivant, nous décidons avec Cédric d'emmener les enfants au parc d'Oasis Springs afin de passer un moment en famille tout en profitant du beau temps. Le printemps s'impose et les températures et la météo sont agréables. C'est donc le moment idéal pour emmener les enfants dehors pour qu'ils puissent dépenser leur énergie débordante. Même si Grégory a un tempérament plus calme que Grace, ils débordent tous les deux d'énergie.
    Une fois arrivés au parc, les enfants observent avec envie les paniers de basket et, après avoir emprunté un ballon de basket à un stand, se sont précités sur le terrain pour tenter de le lancer dans un panier.
    La situation nous amuse avec Cédric et nous nous installons sur un banc pour les regarder jouer. Nous commentons leurs faits et gestes tels que des commentateurs sportifs, ce qui a pour effet de faire lever les yeux au ciel de nos enfants. Autant dire que cela nous encourage à continuer tellement cela nous amuse !


    3cmn6cg21gbd.jpg

    Les enfants jouent tous les deux pendant plusieurs minutes, se défiant l'un et l'autre de faire mieux et de marquer le plus de paniers possible. Puis, nous apercevons deux têtes connues arriver sur le terrain de basket. Gabriel est là, accompagné par Gideon. Le visage des enfants s'illuminent aussitôt.
    -Cool ! Vous avez pu venir ! S'exclame alors Grégory avec enthousiasme.
    -Yep ! Le papa de Gideon a pu venir me chercher pour m'emmener en plus ! Répond avec joie Gabriel qui suit de près leur ami.
    -Will est pas là ? S'étonne alors Grace. Suite à sa question, je réalise qu'elle et Grégory ne sont pas surpris de les voir arriver. Visiblement, ils ont du les prévenir que nous allions venir passer la journée au parc aujourd'hui.
    -Son père n'a pas voulu le laisser sortir. Soupire de dépit Gideon. Vu que ses notes ne sont pas à la hauteur, il veut qu'il continue de bosser.
    -Pfff ! C'est tellement nul ! Bougonne Grace en reprenant le ballon de basket pour le lancer en direction du panier.
    -C'est pas ça qui nous empêchera de te mettre la raclée, Grace ! Affirme Gabriel, prêt à défier sa cousine.
    -Tu peux toujours rêver ! J'arrête pas de battre Grégory au lancée ! Réplique-t-elle sans attendre, pour ensuite faire la démonstration de ses talents en lançant le ballon qui atterrie directement à l'intérieur du panier.

    uu22dg368wxg.jpg

    Laissant les enfants jouer au basket entre eux, nous décidons de nous installer à un échiquier avec Cédric. Ils sont installés juste à côté du terrain, ce qui nous permet de surveiller les enfants, sans pour autant garder sans arrêt un œil sur eux.
    Et puis, j'ai une revanche à prendre. Je n'ai pas oublié nos dernières parties d'échecs avec Cédric et j'ai bien l'intention de lui montrer que je ne me laisse pas battre facilement à ce jeu ! Le défi amuse mon mari, et nous ne tardons pas à commencer une partie.
    Et sans surprise, maintenant que je suis en pleine possession de mes moyens, je remporte sans problème la partie !


    z2u2u3vlfc8c.jpg
    bbd9ux8cncwv.jpg

    Nous continuons à jouer avec Cédric, nous amusant en parallèle des enfants qui ne cessent de se charrier et de se lancer des défis pour savoir qui sera le meilleur. Cédric reste un adversaire de taille et il me donne du fil à retordre. Cela n'est pas grave, j'aime les défis ! Gagner trop facilement enlève du charme aux échecs et cela fait du bien d'avoir un adversaire à ma hauteur.
    Puis, nous commençons à nous lasser. Cédric s'installe sur un banc pour observer le match des enfants. Quant à moi, je pars en exploration. Nous avons l'intention de rester ici pour pique-n.iquer, mais nous souhaitons dans un coin tranquille pour ne pas être dérangés et ne pas déranger les promeneurs.
    Je m'éloigne alors du parc pour découvrir les alentours. Je découvre donc des coins magnifiques et je m'émerveille de ce que je peux voir. Cela des années que nous nous sommes installés à Oasis Springs avec Cédric et je réalise que je connais mal notre ville et de chacun de ses recoins. Je me sens un peu honteuse, sachant que mon côté solitaire n'est pas étranger à cet état de fait. Aujourd'hui, je réalise que c'est dommage. Sortir ne signifie pas être entourée de monde sans arrêt et rien n'empêche de mettre le nez dehors pour découvrir des coins tranquille dans lesquels se poser.


    rv6nt0kemhxk.jpg

    Au fil de ma ballade, mon œil est attirée par quelque chose d'inhabituel. Je m'approche doucement, curieuse face à ce qui semble être l'entrée d'une ancienne mine. Une entrée condamnée à la va-vitre par des planches de bois. Je la fixe avec curiosité, intriguée. Je connais peu l'histoire d'Oasis Springs et je me demande si la ville a un passé minier. Que cache cette entrée ? Qu'il y a-t-il au delà de ces planches ? Depuis combien de temps l'entrée est condamnée ?

    9dn3fcxjin06.jpg

    Trop curieuse pour poursuivre ma route, je m'approche de cette bien intrigante entrée. Je tente d'apercevoir ce qu'il y a à l'intérieur entre les planches. L'endroit est sombre et se poursuit bien pour loin dans les ténèbres. Apparemment, il doit y avoir un tunnel au-delà de ces planches. Mais il n'y a aucun indice d'où il mène.
    Ma curiosité est piquée au vif. J'ai bien envie d'aller découvrir ce qu'il se cache. Je pose mes mains sur une planche, et je tente de la tirer vers moi, espérant secrètement qu'elle va bouger. Le bois semble vieux, et peut-être qu'avec un peu d'effort, il cédera facilement.
    Néanmoins, à part me faire mal aux mains, mes efforts sont vains.


    ooq1ykh9x4fb.jpg

    Je soupire de dépit face à mon échec. Malgré ma curiosité, je vais devoir partir sans parvenir à aller plus loin pour résoudre ce mystère. Je hausse les épaules, puis je m'apprête à faire demi-tour.
    Puis, j'aperçois quelque chose briller au milieu d'un tas de mauvaises herbes. Je me baisse, et je trouve avec surprise un marteau abandonné. Qu'est-ce qu'un marteau peut bien faire ici ? Depuis combien de temps est-elle là ?
    Je me demande si quelqu'un avant moi a tenté d'ouvrir ce passage. Ou bien, est-ce cette personne qui a condamnée l'entrée avec du vieux bois ? Je n'en ai aucune idée, mais je m'empare du marteau sans attendre.
    Ouvrir le passage à mains nues est impossible, mais peut-être y parviendrai-je avec ce marteau ?
    Je ne tarde à le coincer entre deux planches, et je tire. Je tire, de toutes mes forces, essayant de faire peser tout mon poids vers l'arrière, espérant réussir à faire céder les planches.


    wrlyg1w4jzhe.jpg

    J'entends le bois craqué, et soudain, les planches lâchent. Je tombe aussitôt en arrière, mais je redresse en observant avec satisfaction l'entrée maintenant ouverte. Je ne tarde pas à me relever et je m'approche du passage avec curiosité. J'hésite un instant à entrer, me demandant si cet endroit a été condamnée à cause de sa dangerosité, mais je suis bien trop intriguée pour faire machine arrière. Je sens un courant d'air frais sortir du tunnel et mille hypothèses sur ce que je pourrai bien trouver émergent dans mon esprit.
    Je jette un coup d'oeil autour de moi. Il n'y a personne aux alentours, mais le soleil est encore suffisamment présent pour que je puisse me permettre une brève excursion à l'intérieur. Si je me dépêche, je devrais pouvoir revenir avant d'inquiéter ma famille.
    Alors, sans attendre davantage, j'entre à l'intérieur du tunnel.


    2xp1a6u1wmh9.jpg

    J'avance prudemment à l'intérieur du tunnel. Petit à petit, la lumière de l'extérieur se fait plus faible, pour finir par ne plus éclairer. Mes yeux mettent quelques minutes à s'accoutumer mais je laisse mes mains glisser contre la paroi pour tenter de me repérer dans le noir. Au fur et à mesure de mon avancée, je ressens davantage la fraîcheur, l'endroit semblant être isolée du monde et de la chaleur extérieur.
    Au bout de quelques minutes d'avancée prudente dans le sombre tunnel, je finis par apercevoir une lueur lumineuse. Intérieurement, je me sens soulagée. Cela signifie que je vais bientôt arriver à destination et que mes efforts n'étaient pas voués à l'échec. J'aurais été déçue de devoir faire demi-tour avant d'avoir pu percer les secrets de cet étrange tunnel.
    Je presse donc le pas, en veillant à faire attention où je mets les pieds. L'excitation me gagne et j'ai hâte de découvrir ce qu'il y a au bout de ce chemin.
    Et lorsque j'arrive enfin, je ne suis absolument pas déçue du spectacle que m'offre mes yeux.


    4w1y8aqbtdfn.jpg
    tkv38ucwm37j.jpg
    8w7kamauz4xg.jpg
    snj8fn7cjsls.jpg

    Lorsque j'arrive au bout du tunnel, je découvre une immense grotte en face de moi. La lumière du soleil semble parvenir à passer entre deux rochers pour révéler la beauté de ce lieu. Curieuse, je m'avance dans cette grotte et je reste bouche-bée par ce que je découvre. Au fond de la grotte se trouve un grand étang, illuminé par les rayons du soleil. Qui aurait pu croire qu'une telle merveille se cache non loin du parc d'Oasis Springs ?
    Sans hésiter, je décide d'explorer la grotte pour en découvrir chaque recoin. Très vite, ma théorie à propos d'une ancienne mine semble se confirmer car je vois que des cristaux semblent sortir des roches de la grotte. Les cristaux brillent grâce au soleil, et créent une lumière absolument splendide.
    Cet endroit est absolument merveilleux et est une découverte pour le moins surprenante ! Je ne tarde pas à sortir mon téléphone portable pour prendre différentes photos pour les montrer à Cédric et aux enfants. Je remarque alors l'heure et je réalise que je ferai mieux de remonter à la surface pour rejoindre ma famille. Cédric doit certainement commencer à s'inquiéter et je ne parviens à capter le réseau d'ici. Je prends tout de même une seconde pour profiter de la fraîcheur et de la paisibilité de l'endroit, avant de remonter rejoindre mes proches.
    J'ai tellement hâte de leur montrer ce que j'ai trouvé ! Autant, j'ai du garder le secret sur les détails de Sixam, autant je ne vais pas me priver de parler de cette grotte de long en large et en travers !




    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    La grotte d'Oasis Spring est magnifique aussi :heart:
    C'est sympa de voir les amis de Grace et Grégory :blush: le petit Will même si on ne le voit pas me fait de la peine à être privé de ce genre de sortie pour des notes, ses parents enfin son père est bien dur avec lui :disappointed: J'ai l'impression qu'il compte beaucoup pour Grace en plus :blush:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Et c'est ainsi que Joy a vu la lumière au bout du tunnel :trollface:
    ---> si on me cherche je suis déjà loin loin loiiiiiiin :mrgreen:
    Par contre les sims me feront toujours autant rire à ouvrir cette grotte... Tirer sur les planches alors que le marteau a un embout pour retirer des clous : bravo les sims :joy:

    Intriguant cette intrigue autour du fameux Will...je crois que nous allons en entendre parler pendant une grosse partie de la G4 de ce Will :smirk:

    Ah et...bon retour sur Terre Joy et zen, tes enfants vont biens, ils ne font que s'amuser :)
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    C'est sympa de découvrir les amis des enfants de Joy et Cédric !
    Joy s'inquiète, comme à son habitude, mais elle se soigne :mrgreen: et c'est avec plaisir qu'elle commence à connaitre les copains de ses enfants. Alors on ne connait pas encore Will, mais on sent qu'il pourrait être important par la suite :smirk:
    Le pauvre petit, déjà embêté comme ça pour ses notes par son père, ça doit pas être la joie à la maison...

    Puis Joy décide de repartir en exploration, sur la terre ferme cette fois. Et oui, depuis des années qu'elle vit à Oasis Spring, elle a encore des choses à découvrir !
    Ah ce foutu marteau ! On se demande toujours d'où il sort :mrgreen: C'est vrai qu'elle est superbe cette grotte, c'était sympa de la voir depuis les yeux émerveillés de Joy :blush: et cette fois, pas de secrets pour sa famille :blush:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Modifié (septembre 2020)
    Magnifique grotte, en effet ! Le côté exploratrice de Joy a pris le dessus, et elle a bien fait vu la beauté de la découverte (même si pénétrer une vieille mine abandonnée sans prévenir personne n'est pas très prudent :sweat_smile:). En plus, elle va pouvoir partager tout ça avec sa famille, cette fois !

    C'est chouette que les enfants aient une bande d'amis. :smiley: ça m'a fait sourire qu'ils les invitent à l'insu de leurs parents. Bon, le petit Will n'a pas l'air d'avoir une vie facile, je pense qu'on va réentendre parler de lui car c'est l'absent de la bande que tu as pourtant le plus mis en avant. :wink: Je remarque aussi que Grace semble avoir d'excellentes aptitudes en sport, et n'a absolument rien à envier à ses petits camarades masculins...
    Post edited by CandideJadis on
  • LucilelandLucileland Messages: 1,100 Membre
    J'adore la grotte d'Oasis Springs, elle est hyper jolie ! Je crois que la première fois que j'y suis allée, c'est en faisant un NSBC, c'est tellement laborieux d'atteindre le 10 en bricolage !
    Du côté des enfants ça s'amuse bien, Grace a l'air de bien aimer le sport et le petit Gideon ! Je suis curieuse de voir ce fameux Will dont on parle tant et qui n'a pas l'air d'avoir la vie très facile.
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Joy doit taire les détails de Sixam, mais dans la foulée, elle découvre une magnifique grotte pour compenser ! C'est fantastique quand même ça :mrgreen: ! Cette grotte est vraiment trop jolie, c'est sûr... On ne peut pas y faire grand chose, mais on peut prendre de jolis screens ! J'ai bien aimé aussi ton explication sur le pourquoi du comment Joy se retrouve soudainement avec un marteau dans les mains. Elle n'est pas comme Aurèle qui, apparemment, se trimballait avec des outils H24 :joy:

    Les enfants se sont fait des amis et c'est cool ! Par contre, pauvre Will... C'est invraisemblable de faire subir une telle pression à un enfant, comme si les notes voulait vraiment dire quelque chose... C'est une bonne technique pour réduire la confiance en soi d'un enfant, et lui créer des angoisses, bien joué PapaDeWillATor ! :unamused:

    On voit aussi de plus en plus que Grace s'intéresse beaucoup au sport... On la reconnaît bien là notre petite G4 :sunglasses: !
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Je commence par la fin mais la grotte est tout aussi magnifique que le paysage de Sixam à mes yeux :blush: et quelle chance de trouver ce marteau en parfait état juste à côté dis donc, ça aurait été bête de passer à côté n'est ce pas ? :grimace:
    Dans tous les cas le voyage sur Sixam et retour sur la planète terre c'était bien passer pour notre Joy.. oufff :smile: qui à peine arriver active le mode ''super maman protectrice ou sont mes enfants'' :mrgreen: Tranquille Joy, Cédric est sur le coup ^^
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    @Ryu707 : C'est clair ! :love: Comme pour Sixam, c'était la première fois que j'y allais. Je ne monte pas souvent (voir jamais :lol: ) la compétence bricolage, donc c'est une belle découverte! Et oui, ils ont leur bande d'amis ! :blush: Oui, Will fait de la peine à avoir un père aussi strict :confused:

    @Jurysan : Je te rassure, je me suis faite la blague à moi-même :mrgreen: Ahah, il ne faut pas chercher à comprendre je pense : les Sims ont leur raison que la raison ignore :mrgreen: ahah peut-être :smirk: Je ne dirai rien :mrgreen:

    @Luluswan : Je trouve aussi, et on aura l'occasion de les revoir ! :blush: Ah bah, on ne refera pas Joy hein :mrgreen: Mais elle découvre les amis de ses enfants et c'est chouette :blush: Will on le verra plus tard en effet :mrgreen: Pour le moment, il a encore des ennuies avec son père :confused: Eh oui, on ne connait pas forcément tout de la ville dans laquelle on vit, et Joy en a eu la preuve ! Ahah, fallait bien une excuse pour le marteau :lol: C'est clair qu'elle est magnifique et cette fois, elle pourra en parler à sa famille oui :blush:

    @CandideJadis : Oui, c'est magnifique :love: Ah c'est sûr que Joy n'a pas été très prudente, mais la curiosité a pris le dessus :smirk: Au final, rien de mal et une belle découverte qu'elle va pouvoir partager ! Eh oui, ils ne sont pas tous comme Joy :mrgreen: Will n'a pas une vie facile oui, et oui, il est probable qu'on en entende encore parler ^^ Grace est forte en sport oui, parfait même plus forte que les garçons :mrgreen:

    @Lucileland : Je l'aime beaucoup aussi ! C'était la première fois que j'y allais, je ne monte quasiment jamais la compétence bricolage (oui c'est assez laborieux :sweat_smile: ) J'aime beaucoup cette génération du coup, je fais plein de trucs que je ne fais jamais d'habitude ! :mrgreen: Tout se passe bien pour les enfants oui ! :blush: Will finira par faire son apparition oui, mais pas toute suite encore ^^

    @Horthak : Le hasard fait bien les choses, que veux-tu ! :mrgreen: La grotte est magnifique, un régal pour les yeux, comme pour tous les lieux cachés en fait ^^ Dommage qu'il n'y ait pas forcément grand chose à y faire mais tant pis :blush: C'est une belle découverte toute de même :love: Ahah c'est sûr, je trouvais ça plus logique qu'elle le trouve par terre :joy: Oui, ce n'est pas simple pour Will avec une telle pression de la part de son père :confused: Ce n'est vraiment pas une bonne idée, et vous en saurez plus sur le pourquoi du comment plus tard (même si la raison n'est pas une excuse :grimace: ).

    @Chaos56 : Oui, la grotte est magnifique, entre les cristaux et les jeux de lumière, c'est splendide ! :love: Ah oui, c'est bien pratique d'avoir trouvé ce marteau par hasard dis donc ! :mrgreen: Ahah, on ne refera pas Joy :mrgreen:

    [Chapitre 38]

    xjcaau7buaym.jpg

    Grace

    J'aime pas l'école. Il faut rester assis sur une chaise, sans bouger, toute la journée et écouter la maîtresse. Écris-ci, écris-ça, réponds à la question, va au tableau... C'est toujours la même chose et c'est nul. Moi, je m'ennuie. C'est pas drôle les cours, et j'arrête pas de me faire gronder par la maîtresse car j'arrête pas de gesticuler sur ma chaise. "Une chaise, ça a quatre pieds, pas deux", qu'elle dit. Merci, je sais compter mais c'est rigolo de se balancer sur une chaise. Plus que rester immobile à écrire des lignes et des lignes de trucs inutiles dans un cahier.
    Les seuls trucs que j'aime bien à l'école, ce sont les récrés. Et les cours de sport. Là, enfin, on peut bouger, sauter, courir et jouer avec les copains ! On n'est pas tous dans la même classe et les récrés, c'est l'occasion de retrouver tout le monde ! Gideon, Will, Gabriel, Grégory et les filles... Mais les filles c'est plus les amies de mon frère et de Will, ils sont tous dans la même classe. Gideon et Gabriel sont ensemble aussi. J'ai quelques copains dans ma classe, mais je préfère être avec ma bande de copains, avec mon frère et mon cousin. Gideon est trop cool et Will, on le voit jamais en-dehors de l'école à cause de son père, donc on profite des récrés.
    Malheureusement, les récrés, c'est toujours trop court et faut retourner en classe, c'est nul !
    Et en plus, après l'école, comme si ça suffisait pas, il y a des devoirs à faire. Grégory est toujours content de les faire, mais moi, je préférerais aller jouer dehors.
    En plus, aujourd'hui, Tonton est à la maison avec Gabriel !

    -Alors, ça a été l'école ? Demande Tonton tout content.
    -Ouais trop bien ! S'exclame mon frère avant de raconter sa journée en détails. On dirait que tout est cool à l'entendre.
    -Eh beh dis donc, tu ne t'es pas ennuyé ! Et toi, Gracie ? M'interroge-t-il ensuite, alors que je fais la grimace. J'aime pas quand on m'appelle Gracie, j'ai l'impression d'être un bébé.
    -Bah c'était l'école quoi.. Papa, je peux aller jouer ?
    -Tu fais tes devoirs d'abord ma puce.
    -Mais ça va être trop long à faire ! En plus, la maîtresse nous a donné un exposé à faire!
    -Raison de plus. Dis-toi que plus vite tu auras commencé, plus vite tu auras fini.
    -Mais il y a des maths et je comprends rien en maths !
    -C'est pas grave, je vais t'aider ! S'exclame mon frère avec enthousiasme.
    -Et Super Tonton t'aidera pour ton exposé bichette ! Ajoute Tonton alors que je boude sur ma chaise devant mon cahier d'exercices.

    1ahkxikazlsq.jpg

    Après avoir fait ma géo et mes maths, je sors le carton donné par la maîtresse. Grégory sort aussi un carton, il a un exposé à faire lui aussi. Papa décide de l'aider, comme Tonton a dit qu'il m'aiderait avec le mien. Dommage que Maman ne soit pas là, car son exposé est sur le système solaire.
    Mais Papa écrit un livre qui se passe dans l'espace, donc il doit s'y connaître lui aussi ! Je le sais car je l'ai espionné un jour alors qu'il était en train d'écrire ! Malheureusement, il m'a vu et il m'a fait promettre de rien dire à Maman car c'est une surprise ! J'aime bien les surprises moi !
    Mais du coup, Gabriel se retrouve tout seul, et il décide d'aider Grégory et Papa, car c'est plus rigolo de faire des planètes qu'un volcan tout nul. En même temps, il a raison : faire un volcan, c'est nul !

    -Je comprends rien Tonton ! C'est nul ! Comment de la lave est censée sortir d'un pâtée en papier mâché ? Commencé-je à me plaindre. En plus c'est super long à faire ! Continué-je, tout en jetant un œil à l'exposé de Grégory. Eux, ils avancent super vite, c'est pas juste !
    -Ne t'inquiète pas, on va y arriver ! On va lire ton manuel et ça va aller. On va faire le best volcan ever qui n'a jamais existé ! S'enthousiasme Tonton alors qu'il est en train de se battre avec un morceau d'argiles.
    -Et puis, on a bientôt fini, on viendra vous aider ! Ajoute Gabriel qui m'a entendu.
    -Tu vois ! Tu vas bénéficier du pouvoir des Chastain pour t'aider à faire le meilleur exposé de tous les temps ! Tente de me motiver Tonton. Je lui souris pour lui faire plaisir, mais sa tentative est aussi loupée que la soupe de Maman quand Papa a eu la grippe !

    7ytl2lpxpcy8.jpg

    Quand le système solaire de Grégory est fini, mon frère et Gabriel viennent nous rejoindre sur mon volcan, tandis que Papa part commencer à préparer à dîner. Tata est pas là, du coup Tonton et Gabriel restent manger avec nous. J'espère qu'on aura le temps de jouer avant manger mais c'est tellement long de faire un volcan !
    A quatre, on va quand même plus vite. Grégory, c'est le meilleur frère du monde, il fait tout pour m'aider à finir plus vite ! Au final, mon volcan est moche, mais au moins, il est fini !

    -Et donc, si je mets ce truc dans le trou du volcan, ça va faire boum ? Demandé-je en scrutant d'un air suspicieux le liquide jaune dans le tube.
    -Le trou, c'est un cratère, Grace. Me rappelle Grégory alors que je lève les yeux au ciel. Mais oui, ça va faire une réaction chimique et la lave va sortir. Mais garde-le pour ta présentation, sinon tu n'en auras plus !
    -Pfff même pas drôle !

    qo56ddttw4x4.jpg

    -Bon va jouer maintenant ? S'exclame Gabriel en se levant, tandis que Tonton va aider Papa en cuisine. Je veux jouer à la console !!
    -Non c'est nul ! On reste toute la journée à l'école, on pourrait jouer dehors ! Protesté-je, ayant envie de profiter du jardin. J'ai besoin de sortir moi !
    -Mais on joue toujours dehors! En plus, tu vas vouloir faire l'échelle et tu gagnes tout le temps !
    -J'y peux rien si je suis meilleure que toi, moi !
    -Ouais bah moi, je préfère jouer à Sims Kart !
    -C'est sûr, c'est le seul jeu où tu gagnes !
    -On se calme vous deux ! Intervient Grégory qui nous regarde avec un air amusé. On se chamaille souvent avec Gabriel mais c'est pour rire. Mais Grégory, c'est toujours celui qui calme le jeu avant qu'on se fâche. Si tu veux Gab, on fait une partie et on va rejoindre Grace dehors ? Comme ça, tout le monde est content !
    -Moi ça me va ! M'exclamé-je. Je m'en fiche de jouer toute seule pendant qu'ils font leur partie, tant que je peux être dehors !
    -Moi aussi !

    d0vvk11bqbvo.jpg

    Les garçons vont donc dans le salon pour jouer à la console, pendant que je vais dehors. Je vois l'échelle, j'y cours direct. En un rien de temps, je suis déjà tout en haut !
    J'adore me balancer de barre en barre, escalader le haut de l'échelle et me pendre par les pieds. C'est rigolo de voir le monde à l'envers. Je le fais pas souvent car ça fait peur à Maman, mais Maman n'est pas là donc j'en profite. J'aime bien tester de nouvelles acrobaties sur l'échelle, comme ça, je vois ce que je suis capable de faire. C'est fou tout ce qu'on peut faire sur une échelle !
    Je ne vois pas le temps passé quand je suis dehors, j'adore ! Je comprends pas Gabriel qui préfère jouer à la console. C'est tellement plus drôle de courir partout jusqu'à être essoufflé ! Un jour, j'espère que je pourrais courir très vite, aussi vite que le vent ! Et continuer à battre les garçons en sport aussi ! Car, pour une fille, c'est quand même beaucoup trop cool !


    gh4nvn6xpsub.jpg

    Joy

    La journée a été longue aujourd'hui. Nous préparons une nouvelle expédition dans l'espace, car nos signaux ont détecté une activité suspecte. Toute l'agence est en effervescence et nous n'avons pas arrêté de la journée. Il a fallu étudier tous les détails de l'expédition à la loupe, pour s'assurer que tout est en ordre. C'est laborieux, mais nécessaire.
    Du coup, je suis heureuse de rentrer à la maison. Retrouver ma famille me fait toujours un bien fou et j'oublie aisément les tracas de ma journée de travail. Quand je rentre, je vois les œuvres de mes enfants -sans doute leur support pour des exposés- traîner dans l'entrée. Comme d'habitude, ils ont oublié de ranger quand ils ont terminé. Je vais dans la cuisine, salue Celian et embrasse Cédric. Je me rappelle alors que Sarah est chez l'un de ses frères, Alexandre il me semble. Il a un problème administratif, alors elle est partie chez lui quelques jours pour lui donner un coup de main. Du coup, Cédric a proposé à son frère de venir dîner à la maison avec Gabriel. Avec ma journée, j'avais presque oublié.
    Dans le salon, Grégory et Gabriel jouent à la console. Ils mènent une lutte acharnée sur Sims Kart. Ils se chamaillent à cause des carapaces rouges, mais ils semblent s'amuser plus qu'autre chose.

    -Grace n'est pas là ? M'étonné-je d'ailleurs de ne pas la voir avec eux. D'habitude, elle ne lâche pas son frère d'une semelle.
    -Elle est dehors, elle ne voulait pas jouer à la console. Me répond Grégory, tout en restant concentrer sur l'écran de la télévision.
    -Et vous l'avez laissé toute seule ? Relevé-je, sceptique.
    -C'est elle qui voulait pas jouer avec nous ! Proteste aussitôt Gabriel, comme pris en faute.
    -On fait juste une partie et on va la rejoindre. Précise Grégory avec calme.
    Je me contente de hocher la tête, satisfaite de la réponse, avant d'aller voir ma fille dans le jardin. Comme toujours, elle joue sur l'échelle horizontale. Je me demande comment elle peut tenir encore debout tellement Grace passe son temps à la traverser ! Elle va user les barreaux, à force.

    -Tu as passé une bonne journée ma puce ?
    -Oui Maman ! Regarde comme j'avance vite !! S'exclame-t-elle en affichant un immense sourire sur son visage, avant de traverser l'échelle à toute vitesse.
    -Bravo ma chérie ! C'est formidable ! Bientôt, on ne te verra même plus tellement tu vas vite! Lui dis-je, ce qui a la fait rire.

    cbx8movbayqu.jpg

    Cédric finit par annoncer que le repas est prêt. Finalement, les garçons n'auront pas le temps de rejoindre Grace dans le jardin. Elle ne semble pas s'en formaliser, c'est le principal. Tout le monde aide à mettre la table, et nous installons tous pour dîner. Celian fait preuve de son habituel bonne humeur, et le dîner ne manque pas d'ambiance. Les enfants l'écoutent et rient à ses blagues avec plaisir.
    -Au fait ! J'ai oublié de vous dire les enfants, mais je vous ai ramené un cadeau ! S'exclame-t-il soudain alors que je l'observe d'un air suspicieux. Qu'est-ce qu'il a encore inventé ?
    -Ah oui ? C'est quoi Tonton ? C'est quoi ? C'est quoi ? C'est quoi ? En sautille d'impatience Grace, curieuse comme pas possible. Grégory lui, plus calme, attend la suite mais je vois bien qu'il a hâte de savoir ce que leur oncle leur a ramené.
    -Un ballon de foot ! S'exclame-t-il fièrement. Vous pouvez pas avoir un Tonton footballeur sans avoir un ballon de foot, ce serait un sacrilège !
    -Trop cool Tonton ! Il est où ? S'enthousiasme aussitôt Grace, déjà prête à quitter la table. Mais un regard de son père et elle reste sagement assise.
    -Dans l'entrée, petite impatiente. On y jouera après le repas, si tu n'es pas trop fatiguée d'ici là.
    -Trop cool ! Hein Grégory, c'est trop cool ?!
    -C'est clair ! Renchérit-il avec joie.

    vh6jurlxiqq5.jpg

    Les semaines passent, et Celian ne peut plus mettre un pied à la maison sans devoir jouer aux ballons avec son neveu et sa nièce. Cela nous amuse, mais il est vrai que les enfants sont intenables depuis qu'ils ont eu leur ballon de foot. Grace délaisse même son échelle pour jouer avec, c'est dire !
    Mais au moins, ce ballon a le mérite d'être une excellente distraction. Avec Cédric, nous avons prévu de faire une surprise aux enfants. Nous avons beaucoup discuté entre nous, et nous nous sommes dits que ce serait une bonne idée d'avoir un animal. Je l'avoue, l'origine de notre discussion est l'aveu qu'avoir un chien me manque. Ces dernières années, nous avons été bien occupés avec les enfants, mais ils sont grands aujourd'hui. Je réalise davantage à quel point j'ai aimé avoir un compagnon à quatre pattes.
    Puis, à force d'en parler, nous nous sommes dits qu'avoir un chien serait une bonne idée. Le chien serait leur ami, leur confident à la maison et leur permettrait d'apprendre à s'occuper d'un autre être vivant.
    C'est ainsi que nous avons commencé à nous renseigner auprès des refuges. Nous avons regardé longtemps, avant de finalement craquer pour la petite bouille d'un chiot.


    vm42e2h95meb.jpg

    C'est ainsi que, quelques jours plus tard, la bénévole du refuge vient à la maison pour nous amener notre petite boule de poils. Une adorable petite chienne qui adore les câlins, et au pelage gris argenté. Nous l'avons appelé Comète. Elle est beaucoup trop mignonne, et nous sommes certain que les enfants vont l'adorer. Nous avons tellement hâte de voir leur réaction !


    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Elle est tout choupie Comète :love:
    Alala sacré Grace qui rechigne a faire ses projets scolaires heureusement que Tonton et son frère étaient là pour l'aider :smile:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Ah ma pauvre Grace :sweat_smile: ce n'est pas toujours marrant l'école surtout quand on n'aime pas la partie où on reste assis une bonne partie de la journée et que les récrées sont toujours trop courte :grimace: sans parler que quand on croit que c'est fini il y a les devoirs, courage ! ^^
    Rho la bonne bouille de Comète :blush:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Rooooh bienvenue Comète la pépette :love:

    Alors, alors, Grace bah...Grace quoi :D
    Energique, spontanée et forte en caractère :mrgreen:
    C'est sûr que pour elle, tenir sur une chaise toute la journée sans bouger ce n'est pas naturel (Sasha la soutient de tout son cœur) mais par chance il y a les récrées et les copains, et ça c'est chouette :smile:
    Et pour les devoir, si y'a le pack familial Chastain alors ça va quand même mieux que seule ;)

    Alors Joy est sur un nouveau projet ? Intéressant :smirk:
    Et elle n'a même pas eu peur en voyant sa fille aller vite sur l'échelle, ça c'est super et du beau progrès :)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top