Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[VDC-TERMINÉ] Cendre et la Vallée Oubliée - 27/09/2021

Réponses

  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Hmm,on avance dans l'intrigue! Cendre est choquée,mais elle ne sait pas encore tout ,elle n'a pas fini :lol:
    Je ne pensais pas que Vladislaus allait lui proposer de devenir son épouse;c'est intéressant comme histoire! Le couple de grands maîtres vampires qui feront se réouvrir les portes de Forgotten Hollow...génial!
    Moi je parie sur une véritable histoire d'amour avec Vlad,mais qui va mettre longtemps à se mettre en place,après moult rébellions :blush:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    J'aime beaucoup ce début d'histoire, Cendre est vraiment très belle! Et elle m'a fait beaucoup rire quand elle a suggéré à Lilith de mettre de l'ail dans la salade, ou que dans sa tête elle surnomme Vlad "Nez Crochu", faut dire que ça lui va tellement bien :D.

    Alors comme ça Vlad voudrait épouser Cendre... Au début je me suis dit "ça ne m'étonne pas" mais apparemment il s'agirait seulement d'une relation platonique? Je me demande bien pourquoi, mais finalement, tant mieux pour Cendre :p Bon elle devra toujours vivre avec mais c'est mieux que d'être grillée sur la place public. J'ai hâte de lire la suite :)
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Très intéressant ton histoire ✨ tu te débrouille très bien pour ton VDC ( honnêtement j'avais jamais lu une histoire VDC )
    J'aime bien Cendre mais que lui est t'il arriver pourquoi elle était kidnappé, la pauvre elle a pris cher elle est toute cabosé, ensuite ceux qui l'on fait sa sont mort j'imagine par des vampires, elle à de la chance d'être tombe dans le manoir ou elle à pu en soit prendre soin d'elle mais mince alors elle peut pas sortir de la vallée perdu et en plus elle doit l'épouse de Vlad qu'elle horreur la pauvre , je pense qu'elle à pas le choix d'accepté mais avant elle aurait beaucoup d'épreuves à passer bon courage à elle
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    On avance dans l'histoire!
    J'aime toujours autant le look de Cendre, mais va t-elle changer de style ou elle restera encore longtemps dans cet état? 🙂
    Elle a de l'humour cette Simette, tu m'as bien fait rire par moment 😋
    Vlad qui veut l'épouser, il va la relooker lui, c'est certain 😂
    Vlad aussi il devrait changer de look et de visage aussi 😂
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Modifié (septembre 2020)
    @Nina04 Tout le monde est forcément inspiré par Sayuri >:) (et oui c'est elle qui m'a forcé à écrire ça, il fait nuit donc je ne peux pas la menacer de faire entrer la lumière du jour :#)

    Je sens que Forgotten Hollow ou plutôt le comte...va finir en cendres :trollface:
    Pouf a pu de comte :D
    J'aime l'explication de pourquoi personne ne peut sortir de cette vallée, ah là là Cendre, il va falloir être forte mais nul doute que tu l'es. C'est rien du tout les épreuves qui t'attendent, rien du tout, du tout, du tout >:)
    Et Lilith Vatore me paraît bien malicieuse et peste : j'adore :D

    Est-ce que tu aurais le lien pour les poses sur la rembarde stp ? Surtout la deuxième, elle me plaît beaucoup :blush:

    Edit : Ne t'en fais pas, on a quasiment tous voulu répondre au tac au tac avant de passer aux réponses accompagnant le prochain chapitre :mrgreen: Ce qui permet surtout de savoir qu'il y a une maj (oui je fais parti des gens qui ne mettent aucune étoile sur aucun topic sinon ça notifie toutes les deux secondes partout et ça m'agace)
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,879 Membre
    @Nina Oui, la ville où l'on peut entrer mais pas ressortir. >:)
    Cendre n'avait déjà pas prévu de se marier mais, avec le comte, encore moins... Il faut quand même avouer qu'il n'a rien du prince charmant! :#

    @WillGHe Femme parfaite ou future rebelle, pas évident de le savoir à ce stade de l'histoire. Elle a surtout beaucoup d'interrogations pour le moment :)

    @Elinoee Tu as raison, Cendre est encore loin de tout savoir. Pour le mariage avec Vladislaus, elle a encore un peu de temps devant elle :)
    Tu paries sur une véritable histoire d'amour avec Vlad,mais qui va mettre longtemps à se mettre en place... Intéressant ;)

    @Ellandan Je suis ravie que tu aies apprécié les petites touches d'humour que j'ai glissées ici et là. :)

    @Portocongo7 Cendre a été retrouvée dans cet état car elle a volé son père adoptif, le chef de la mafia newcrestoise, qui n'a pas apprécié du tout! Elle l'a raconté à Vladislaus. Et oui, beaucoup d'épreuves l'attendent encore :)

    @Ada J'espère que tu ne vas pas être trop triste mais, comme tu t'en doutes, Cendre va certainement changer de look au fur et à mesure que l'histoire va avancer :'( Quant à Vlad, même s'il aurait bien besoin d'un relooking, ce n'est pas prévu au programme pour le moment o:)

    @Jurysan Cendre est pleine de ressources et est courageuse. Elle saura sûrement relever les défis qui se présentent à elle ! Enfin, nous l'espérons tous car sinon, il n'y aura plus d'histoire ! :#
    Lilith n'est peut-être pas celle que tu crois ;)

    Petit rappel: Cendre avait quitté le manoir de Vladislaus. Il lui a donné une semaine pour réfléchir à sa proposition...
    Maintenant la suite:
    Chapitre 03 Une semaine de réflexion

    La première chose que fit Cendre fut d’aller ramasser de l’ail. Cette plante qu’elle adorait était désormais devenue un sauf-conduit lui permettant de se déplacer tranquillement dans la vallée. Et dire qu’elle lui devait la vie !dqgde6kzl5sd.jpg

    Elle avait essayé de pêcher mais l’eau du lac était tellement gelée qu’il lui avait été impossible de lancer une ligne. De toute façon, elle n’était pas certaine d’être très douée pour ça.6hdo4ninl4v7.jpg

    Elle avait alors sillonné la bourgade et ramassé plusieurs plantes locales. Elle avait aussi cueilli les fruits d’un arbre assez étrange et dont le goût était vraiment particulier. Cela l’avait presque rendue malade.
    Elle conserva tout de même sa récolte, se persuadant qu’elle intéresserait peut-être quelqu’un. m8wmi55gjv80.jpg

    Durant deux jours, elle avait cherché des moyens de se faire de l’argent et la chance lui avait souri devant l’entrée d’une grotte condamnée lorsqu’elle trouva un marteau et un burin abandonnés sur le sol.c6wqud52u2dl.jpg

    Elle s’était alors attaquée à cette roche cristalline qui se trouvait là, dans l’espoir d’y extraire un peu de cristal et sa patience fut récompensée lorsqu’un joli cristal rose se détacha de la pierre. Elle en tirerait sûrement un bon prix dans ces fameuses catacombes qu’elle n’avait pas encore trouvées.k50ijmb75gnz.jpg

    Cendre s’astreignit cette semaine-là à dormir la journée au soleil. Elle dormait peu, et par étapes, car il faisait tout de même très froid, mais elle savait que si elle s’endormait la nuit, elle risquait de ne jamais se réveiller tant les températures étaient glaciales.ko9tlc5lah09.jpg

    Le deuxième jour, elle s’essaya au jardinage mais sans plus de succès que pour la pêche.
    Elle avait tenté de creuser la terre avec son marteau mais, sous la neige, il y avait une épaisse couche de glace impossible à casser. Il lui faudrait attendre des jours meilleurs pour essayer de planter quelque chose à nouveau.0jxcg8ej7gyb.jpg

    Evidemment, la pêche et le jardinage n’étaient pas ses points forts. Son point fort à elle, c’était la peinture.
    Oba-san rigolerait bien s’il la savait coincée ici à creuser la terre et la roche avec ses mains d’artiste...
    La voix de Lilith la ramena soudain à la réalité. Que venait faire cette fille ici ? Ne pouvait-elle pas la laisser tranquille dans sa galère ?05sarhfc7khh.jpg

    Cendre était furieuse. Elle s’avança vers l’intruse, folle de rage.
    - Toi ? Qu’est-ce que tu viens faire ici ? Sors de chez moi !
    - Chez toi ? Ce grand terrain vide ! macbbf238a0s.jpg

    - Tu t’es bien fou.tue de moi en me laissant des savates en guise de chaussures !
    - Je savais que tu apprécierais !9eubpcwlcf22.jpg

    Le ton railleur de Lilith la mit hors d’elle :
    - Alors écoute-moi bien, Vampirette ! Je ne m’amuse pas ici, je survis et j’ai froid. Je me tue à la tâche pour trouver des bricoles à vendre ou à échanger dans les catacombes et je suis épuisée ! Et toi ? Toi, tu débarques avec ton gros pull confortable pour me narguer ? Fiche-le camp, tu me dégoûtes ! wsuzmn0c7cm2.jpg

    Cendre s’attendait à ce que la brune lui sautât dessus mais, à sa grande surprise, elle changea de ton et s’excusa.
    - D’accord, désolée. C’est vrai que j’ai un peu exagéré avec cette histoire de sandales. Mais je suis venue pour t’aider cette fois.8snun1v9521w.jpg

    - Et pourquoi m’aiderais-tu ?
    - Je te propose de te conduire aux catacombes. Je sais que tu as déjà pas mal de petites choses à vendre et ce sera plus sûr si tu es accompagnée. Tu es partante ?
    Bien que méfiante envers Lilith, Cendre accepta tout de suite. Après tout, elle n’avait toujours pas trouvé comment accéder à cette ville souterraine.zx6a1atmsg56.jpg

    L’entrée des catacombes correspondait à l’entrée de cette grotte que Cendre avait cru condamnée lorsqu’elle avait trouvé son marteau.
    Elle aurait dû se douter, en voyant toutes les chauves-souris qui rodaient autour, que cela cachait autre chose.
    Cendre obtint trois-cent-dix-neuf simflouz en vendant ses trouvailles et ses récoltes. C’était une belle somme mais elle ne lui permettait pas encore de se payer le chevalet qu’elle avait aperçu dans une des boutique.0wsgx3p1smou.jpg

    A leur retour à l’air libre, Lilith l’entraîna dans une partie d’échecs et Cendre en profita pour lui poser quelques questions sur le fait qu’elle ne voyait jamais personne dans les rues de Forgotten Hollow.
    - La ville est pourtant accessible de l’extérieur...
    - Elle l’est. Mais le Comte a mandaté des gardiens à chaque accès de la ville pour intercepter les indésirables. Il ne veut pas que tu puisses t’entretenir avec un humain durant ta semaine de réflexion.
    - Ben voyons ! Je croyais que les vampires ne supportaient pas le soleil. Comment font-ils pour surveiller les entrées durant la journée ?
    - C’est une légende, tout ça ! Certains vampires supportent très bien le soleil. C’est mon cas et celui de mon frère. D’autres, plus puissants, comme le Comte, le craignent énormément.
    - Et les humains qui entrent ici, qu’en faites-vous ?
    - Je crois que tu le devines très bien sans que je n’aie à te le dire.c9l7ht9642ub.jpg

    Lilith s’en alla lorsque la nuit tomba, laissant Cendre seule au milieu de son terrain inhospitalier, sans même un toit sur la tête.
    Elle avait froid et faim. Elle grignota quelques fleurs d’aconit et un peu d’ail mais cela ne la rassasia pas longtemps...xcaxejb5iahm.jpg

    Caleb, le frère de Lilith était alors apparu devant elle, surgi de nulle part et la faisant sursauter. Son visage était amical et il la pria de venir passer la nuit dans sa maison. Il lui fit miroiter un bain chaud, un vrai repas et un bon lit.
    Bien qu’elle trouvât la proposition très tentante, Cendre déclina l’invitation. Le diable n’avait-il pas plusieurs visages ? Elle n’avait absolument aucune confiance en cet homme qu’elle n’avait que vaguement aperçu une seule fois. Et elle n’oubliait pas qu’il avait envisagé de faire d’elle un bon festin. zxilic3lw1du.jpg

    Cendre regretta cependant très vite le départ de Caleb car plus la nuit avançait et plus elle avait froid, faim et sommeil. Or, elle ne pouvait pas se permettre de s’endormir avec le froid qu’il faisait. Elle décida qu’elle devait s’activer et partir à la recherche de nouvelles plantes. Cela la maintiendrait éveillée.bdcqdfrviucv.jpg

    Si elle s’était un instant imaginé qu’elle pourrait aller contre son corps en détresse, elle constata à ses dépends que celui-ci la rappelait à l’ordre.
    Ses forces l’abandonnèrent sans prévenir et elle tomba d’épuisement face contre terre, devant le regard médusé de Caleb Vatore qui était revenu pour s’assurer qu’elle n’avait pas changé d’avis.6opjyhf0gs90.jpg

    - Relevez-vous, Cendre, enfin ! Ce n’est pas une position convenable pour une demoiselle !dc37t044h3kj.jpg

    Elle s’était relevée péniblement pour constater que le regard de Caleb n’était ni moqueur, ni malveillant. Le timbre de sa voix, non plus.
    - Alors, tenez-vous réellement à passer la nuit ici ?0csz133c22yq.jpg

    Cendre l’avait suivi jusque chez lui. Elle ne se sentait vraiment pas bien mais l’urgence était de se nourrir et Caleb l’avait compris.
    Lorsque Cendre lui demanda ce qu’il advenait des humains qui pénétraient dans la Vallée, Caleb fut un peu plus explicite que sa sœur. Il donna à la jeune femme des détails qu’elle aurait préféré ne pas connaître mais elle l’avait bien cherché. Lorsqu’on ne veut pas connaître la réponse, on ne pose pas la question.
    Quand elle eût fini son assiette, il l’accompagna jusqu’à sa chambre, lui passa un t-shirt et un short appartenant à Lilith, et se retira.ciczghjlky96.jpg

    Elle dormit d’un sommeil sans rêves et fut réveillée au petit matin par le son de l’orgue. Tout comme la première fois qu’elle l’avait entendue, elle trouva la mélodie merveilleuse.
    Elle descendit doucement l’escalier et, sans faire de bruit, s’installa sur une chaise près de Caleb. Elle ne voulait surtout pas interrompre la magie de l’instant. s9m4znowll68.jpg

    Le quatrième jour, Cendre avait réuni assez d’argent pour s’offrir son chevalet.
    Lilith l’accompagnait chaque fois qu’elle devait se rendre dans les catacombes et, son frère et elle lui avaient définitivement ouvert leur maison. Cendre y était la bienvenue chaque fois qu’elle ressentait le besoin de dormir, de manger ou de se laver.qmvppe1yzrna.jpg

    Le reste du temps, elle le passait chez elle, sur son terrain vide en compagnie de son chevalet.
    Elle avait peint plusieurs toiles dans la journée qu’elle comptait bien vendre à un bon prix.
    Peindre lui avait aussi permis de pallier cet énorme manque de distraction qu’elle ressentait depuis qu’elle était arrivée dans la vallée.
    Elle aurait presque pu être heureuse si le pacte de Vladislaus Straud ne venait pas hanter régulièrement ses pensées. 00p37ymo8i51.jpg

    Contre toute attente, Lilith était sa plus grande admiratrice et elle venait régulièrement la regarder peindre. Elle aussi adorait la peinture et elle débordait d’enthousiasme devant chaque toile de Cendre, estimant chaque fois la valeur de l’œuvre.jb8waz5s8uw7.jpg

    Et elle se trompait rarement.
    Le cinquième jour, Cendre avait gagné suffisamment de simflouz pour s’acheter une commode et deux petites lampes de sol, afin de pouvoir peindre le soir.
    Cette nuit-là, elle était tellement absorbée par une toile qu’elle désirait absolument finir que Lilith avait dû lui rappeler que c’était l’heure du dîner. Il était déjà presque une heure du matin.oxhlfxrhsytf.jpg

    Mais en lieu et place du dîner, Lilith avait fait manger de la neige à Cendre qui ne s’était pas laissé faire. Une bataille de boules de neige avait alors eu lieu entre les deux femmes qui firent la paix autour de la création commune d’un bonhomme de neige.uk12nndtfw3k.jpg

    Cendre découvrit cette nuit-là une autre facette de Lilith mais peut-être cette facette n’était autre que celle qu’ « on » lui avait ordonné de revêtir pour faire « amie-amie » avec l’humaine... Tant pis, ces jeux tout simples furent un exutoire salvateur à sa vie dans cette sombre vallée, une bouffée d’air pur.
    - On n’est pas bien ici, Cendre ?
    - Oh si, mais je vais être trempée !3ij96wyvam4y.jpg

    Elles s’étaient alors retrouvées chez Lilith comme deux vieilles copines, à papoter mais malgré cela, Cendre ne perdait jamais de vue que la brune représentait avant tout un potentiel danger.
    - As-tu décidé de ce que tu voulais faire ? La semaine se termine demain soir. Vas-tu accepter la transformation ?
    - Je n’en sais rien... Vivre éternellement n’était pas dans mes projets. Et ton Comte semble trop bizarre à mon goût. xk0c5a1hfqxr.jpg

    En gage d’amitié, Lilith lui offrit quelques vêtements chauds.
    - Tu sais, nous sommes tous bizarres si tu vas chercher par là. C’est notre forme sombre qui veut ça. Un jour, je te montrerai la mienne.yyqlb4qsqfxc.jpg

    Au petit matin, Cendre était retournée sur ses terres vêtue d’un pull, d’une casquette et d’une écharpe. Et surtout, elle avait les jambes et les pieds au chaud.
    Caleb était venu lui apporter du bois. Il semblait sincèrement inquiet de la décision qu’elle allait prendre.
    - Nous n’aimerions pas te voir tré.passer, Lilith et moi... 2hqhk6qfg4qu.jpg

    - Crois-tu que j’ai envie de finir en festin pour l’un de tes congénères ?
    - Si nous devions en arriver là, je m’en occuperais personnellement, sois rassurée. Tu ne sentiras rien. Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi tu n’as pas encore pris de décision.
    - Mourir humaine ou vivre vampire une éternité auprès du comte... u494qgqrbxlf.jpg

    Cendre s’interrompit alors. Sa voix s’était brisée malgré elle, la montrant vulnérable, et elle avait peur de finir sa phrase en pleurant.
    Caleb la laissa se ressaisir sans mot dire. Le silence s’installa entre eux durant quelques secondes avant qu’elle ne reprenne d’une voix désemparée :
    - Aide-moi, Caleb. Qu’est-ce que je dois faire ?aacz8nyjrz04.jpg

    - Tu me flattes en demandant mon aide mais toi seule doit décider. Il s’agit de ta vie. Je ne peux t’influencer en aucune manière.
    Il entreprit alors de lui changer les idées puis lui proposa de l’emmener faire les boutiques pour vendre ses toiles et acheter de nouvelles choses pour son terrain. Ravie de pouvoir penser à autre chose, elle ne se fit pas prier. am9hlanfdfia.jpg

    Le lendemain, Cendre exigea de Caleb et Lilith qu’ils la laissassent seule.
    A la tombée de la nuit, elle devrait informer le Comte de la décision qu’elle avait prise et elle avait besoin de se concentrer sur le bon choix à faire sans que personne ne vienne interférer dans ses réflexions.u7ezl1bffnwb.jpg

    Une chose était certaine, elle ne voulait pas mourir.
    Peut-être que ce n’était pas si horrible que ça d’être un vampire. Caleb et Lilith avaient même l’air de très bien le vivre...3idrlkrdfx3k.jpg

    Et puis il y avait toujours cette fameuse potion à trouver. Elle pourrait alors se guérir elle-même en plus de guérir les autres...
    Quant à son mariage avec le Comte, elle aurait le temps de voir venir... x8sdw6vninql.jpg

    Cendre était en train de peindre lorsque le comte arriva. Se yeux brillaient dans la nuit noire.
    - Bonsoir, Demoiselle Valrose. Avez-vous pris votre décision ?fy8urd2jbimk.jpg

    Elle lâcha ses pinceaux, manqua de s’oublier puis lui fit face.
    - J’ai vraiment les chocottes, Monsieur le Comte, mais oui, je suis d’accord. Faites de moi un vampire.sxofgv7sf4sm.jpg

    Il lui sembla que le comte avait esquissé un sourire. Il lui tendit la main.
    - Je me félicite de votre choix. Venez avec moi, nous allons au manoir. 4o1k2duuavek.jpg
  • Nicole46Nicole46 Messages: 10,783 Membre
    Oh j'attends la suite avec impatience ... Cendre semble avoir choisi son destin 😉

    J'adore ton histoire @nathalie986 😘
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Sans surprise Cendre accepte de devenir vampire, mais de toute façon elle n'avait pas le choix :D J'espère qu'elle a mangé tout l'ail qu'elle a pu car bientôt elle ne le supportera plus :D Bon courage à Cendre pour ses débuts dans la vie de vampire!
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Ah ces Lilith, toutes les mêmes...oups pardon :D
    Deux possibilités : soit elle obéit bêtement comme une bonne soldate ; soit elle est amoureuse (ah on me dit dans l'oreillette que toutes les Lilith ne tombent pas forcément amoureuses d'une femme et surtout de l'héroïne d'un VDC...mince :p)

    Bon, bah ça ne s'est pas si mal passé que ça cette semaine dans le grand froid, et la semaine s'achève sur un "je le veux" (de devenir vampire hein) forcément >:)

    Allez, on va trinquer à la future nouvelle vampire de Forgotten Hollow :mrgreen:
  • WillGHeWillGHe Messages: 5,762 Membre
    Wow ça y est elle va franchir le pas !
    Je la plains tout de même avec sa vie miséreuse .. elle ne mérite pas cela.
    Mais de là à finir en vampires !.. elle a envie. Peut-être ne sera-t-elle plus une petite naïve mais une grande dame dominante. Oh j’ai peur et je veux connaître la suite :p
    Aucune utilisation de CC, mods ou autres codes de triche dans mes parties.
    Seuls les jeux à l'état pur


    *Ma Galerie ID Origin : WillGHe

    **Mon Studio

  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    LOL Caleb qui trouve que ce n'est pas une position convenable pour une demoiselle quand Cendre dort le derrière en l'air 😂
    (Je dois dire que la première fois que j'ai vu cette position pour dormir dans les Sims, j'ai bien ris) 🤣

    Elle a bien avancé en tout cas, ce n'est pas facile l'hiver, surtout habillé ainsi 😏
    Heureusement qu'on lui a donné des vêtements chaud, ouf je suis contente pour elle 😋 Ses vêtements sont jolie en plus 😊

    Je pense qu'une fois vampire, elle sera la mieux habillé d'entre tous! 😎
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • idjyaidjya Messages: 3,535 Membre
    Je prends l'histoire en route. Cendre est très jolie. Voyons comment elle va gérer son funeste destin!
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Melsy_LbaMelsy_Lba Messages: 244 Membre
    Olala mais c’est que j’avais raté un épisode moi !
    J’aime beaucoup l’intrigue qui se met doucement en place. L’histoire de Vladinou est vraiment touchante, et promet de faire encore parler d’elle par la suite… Pauvre Cendre livrée à elle-même sous la neige, et les plantations impossibles pour couronner le tout, cela fait mal au coeur de la voir survivre comme ça... Et les Vatore fidèles à eux mêmes ! Ils m’ont beaucoup fait rire dans ce chapitre, mais que mijotent-ils ? :smiley:
    Longue éternité à notre nouvelle immortelle !
    ems7cl98mspr.jpg
    Les Contraires s'attirent : Amor Fati (Terminé)
    VDC/Histoire : Memento Mori (En cours)
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Finalement les Vatore se sont attachés à Cendre et la voient autrement que comme un truc à mange,ouf :sweat_smile:
    Je suis étonnée qu'ils aient craqué aussi vite,je les trouve un peu trop sympa,mais ça doit être mon côté méfiant!
    Au moins Cendre peut profiter d'un peu de chaleur,dans son corps grâce à leur maison,et dans son coeur grâce à leur amitié :)
    Et la voilà qui a pris sa décision;sans doute la plus grande décision de sa vie (du moins la plus radicale)!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,879 Membre
    @Nicole46 Oui, Cendre semble avoir choisi son destin. Pas facile quand même en une semaine et surtout pas énormément d'alternatives. Merci pour ton commentaire, c'est très encourageant. :)

    @Ellandan J'ai bien peur, en effet, qu'elle doive s'astreindre à un régime sans ail. Mais quelque chose me dit qu'elle va découvrir autre chose! ;)

    @Jurysan Et qui te souffle dans l'oreillette? Peut-être Sayuri... Bon, j'dis ça, j'dis rien ;) Mais dis-lui qu'il y a peut-être une troisième possibilité à laquelle elle n'a pas pensé ! ;)
    Oui, le froid fut très rude pour Cendre. Heureusement, elle a pu s'abriter par moments :)
    Un "je le veux", oui! Pour devenir vampire, oui aussi!

    @WillGHe Et oui, Will, on y est, elle va franchir le pas, justement pour s'éloigner de sa vie miséreuse.
    Malheureusement pour elle (ou heureusement!), cela passe par une transformation en vampire. Ce qu'elle deviendra ensuite, je ne t'en dis pas plus. Je ne veux pas que tu aies trop peur ! :p

    @Ada Etrange position pour dormir en effet. Une petite note d'humour était trop tentante à ce moment-là!
    Oui, l'hiver est rude pour Cendre. Heureusement, Lilith s'est bien rattrapée en lui donnant quelques vêtements. Et cerise sur le gâteau, ces vêtements te plaisent! ;) J'avoue que j'ai tremblé en la changeant. Je me suis dit "Est-qu'Ada va valider ce choix?" Ouf, tout s'est bien passé! :p

    @idjya Bienvenue sur le topic et merci pour Cendre !
    Funeste destin, nous verrons bien cela ;)

    @Melsy_Lba (Oh mince, j'ai voulu te taguer avec ton ancien pseudo et je m'aperçois que tu en avais changé! )
    Vladinou, comme tu l'appelles (c'est trop mignon), va encore faire parler de lui, c'est sûr!
    Malgré la rudesse du climat, Cendre s'en est sortie, prête à affronter la suite de son destin. >:)

    @Elinoee Ce fut une décision très radicale mais avait-elle le choix ? L'autre perspective était d'être livrée toute crue aux vampires... En tous cas, tu as raison, c'est sûrement la plus grande décision de toute sa vie. :#
    Les Vatore se sont effectivement attachés à Cendre car ils savent qu'elle est protégée par le Comte. D'ailleurs, ils l'ont un peu orientée pour qu'elle prenne la bonne décision. Et puis, ils ont quand même de quoi manger! N'oublions pas tous ces pauvres humains qui entrent la journée à Forgotten Hollow et n'en ressortent jamais. Ils sont bien quelque part ;)


    Je vous propose de passer maintenant à la suite des aventures de Cendre :smiley:
    Chapitre 4 Une morsure et un regard

    Le Comte la conduisit jusqu’au manoir. Ils empruntèrent une porte dérobée qui se trouvait dans le salon et qu’elle n’avait encore jamais vue jusque-là.
    - Bienvenue dans ma crypte, Demoiselle Vatore. J’espère que vous vous y sentirez bien. yask90uhwnkq.jpg

    Bien ?... Il devait plaisanter. Les cercueils faisaient ici office de mobilier... Les choses sérieuses allaient donc commencer... Peut-être lui sauterait-il dessus sans qu’elle ne le vit venir...
    Cendre regarda le Comte. Elle était terrifiée et se demandait ce qui allait maintenant se passer.b67sqgsh13p6.jpg

    - Allons-nous asseoir. Nous serons plus à l’aise pour parler. Il faut que je vous explique ce que j’attends de vous et ce que toute la communauté vampire attend de vous. Ce sera ensuite votre dernière chance de vous dédire mais vous le ferez en connaissance de cause.5u5ehydkdjl3.jpg

    Elle s’était alors assise, rassurée ; le Comte lui offrait une autre chance de refuser ce pacte effroyable.
    Il commença alors à énumérer les points essentiels de celui-ci... 54mebtaby5ss.jpg

    Tout cela lui paraissait irréel... Pourtant, le Comte était très sérieux. Avait-il parlé de descendance ? d’enfants qu’il faudrait occire s’ils n’étaient pas humains ? Avait-il réellement parlé de tout cela ? kpr06yc526as.jpg

    Cendre avait écouté attentivement tous les propos de Vladislaus Straud le quatrième, et elle était horrifiée. Il parlait de garde-manger, de pères humains procréateurs et puis d’autres humains qu’il faudrait tuer tandis que d’autres seraient transformés...f4br604uibd5.jpg

    Elle nageait en plein cauchemar et sombrait dans les abîmes d’un océan sans fond.
    Le Comte continuait à lui décrire toutes ces choses horribles qu’elle aurait à faire si elle acceptait de devenir Maîtresse Vampire. Son regard était impassible. Aucune émotion ne s’en dégageait. Elle frissonna...b82qzshmxf33.jpg

    Tout cela pour quoi finalement ? Tout ce carnage à venir... Et pour en arriver où ?... Pour finalement épouser le Comte quelques années plus tard ? Celui-là même qui m’aura conduite à accomplir des choses terribles ?
    Il faudrait être folle pour consentir à un tel pacte.xomajfjrzp67.jpg

    Le Comte sembla s’apercevoir de son trouble et coupa court en lui disant que Lilith viendrait la retrouver dans sa chambre en vue de la préparer à la cérémonie de transformation. Si elle ne souhaitait plus y participer, elle devrait en faire part à cette dernière.
    Il lui assura aussi, qu’une fois transformée, toutes les craintes qui la rongeaient en ce moment-même, n’auraient plus aucune raison d’être.
    yat5h2b75xlt.jpg

    Rose s’était alors levée. Elle n’avait pas dit grand-chose depuis le début de son entretien avec le comte mais elle réussit tout de même à articuler quelques mots.
    - Vous serez très vite informé de ma décision, Monsieur le Comte.
    Et elle s’empressa de rejoindre les étages pour retrouver Lilith.h7ljupiag833.jpg

    - Ce n’était pas censé se passer comme ça ! Le Comte ne devait t’exposer le détail de tes missions qu’après la transformation ! Je me demande ce qui lui a pris...
    Lilith était blême de rage. Mais elle se calma en réalisant que Cendre était encore choquée par ce qu’elle avait dû entendre.
    - Que vas-tu faire maintenant ?gm6iml7m8ep8.jpg

    Cendre lui répondit d’une voix éteinte :
    - Ces missions, comme tu les appelles, sont au-dessus de mes forces. Jamais je ne pourrais prendre la vie d’innocents, comme ça, gratuitement. Je ne peux pas, Lilith...kztrh5ewgwan.jpg

    - Lorsque tu seras vampire, tu n’auras aucune considération pour ce genre de détails, crois-moi ! Le comte ne te l’a pas dit ?5v2yk8c0cs0c.jpg

    - Des détails, dis-tu ? Mais ils n’en sont pas pour moi !vfakn4mu92wf.jpg

    - Cendre... Tu ne le sais peut-être pas, ou alors tu as du mal à l’accepter, mais je suis ton amie. Si tu viens à refuser ce pacte, tu seras livrée en pâture aux vampires. Je ne suis pas sûre que tu aies envie de ça.1ghg1h4nyyxn.jpg

    Elles restèrent alors un moment à discuter. Cendre avançait ces arguments tandis que Lilith les contrait tous avec une logique bien à elle mais elle acheva de persuader son amie d’accepter la transformation.
    Cendre repensa alors à cette potion guérisseuse. Oui, elle accepterait le pacte mais ne s’avouerait jamais vaincue et redeviendrait humaine. Un jour... Peu importe le temps qu’il faudrait.n9m83taiolmx.jpg

    Lilith l’avait alors aidée à s’habiller d’une robe corsetée dans laquelle elle se sentait oppressée.
    - Le Comte l’a choisie pour toi.
    - Et je devrais me sentir flattée ?
    Sa nouvelle amie improbable avait elle aussi revêtu une robe de soirée mais, également sa forme sombre, ce qui surprit Cendre, qui ne s’y pas du tout préparée.vbv8289vwbi4.jpg

    - Je t’avais dit que tu la verrais un jour ! Et bien, c’est aujourd’hui. Tous les vampires présents auront leurs véritables apparences ce soir. En ton honneur, Cendre !q135ad727aba.jpg

    Cendre ne partageait pas du tout l’excitation de Lilith.
    - Et je devrais me sentir flattée, c’est ça ?
    Elle respira un grand coup avant de s’apprêter à descendre l’escalier qui la mènerait sûrement à sa perte.uftn4wo5jauq.jpg

    En longeant le corridor, elle entendit des bruits de conversations en provenance du salon. Le Comte et Caleb étaient en grande discussion avec deux inconnus, vampires tout comme eux.peb4i64bxryr.jpg

    L’un des deux leva la tête vers elle et leurs regards se croisèrent immédiatement. Quelque chose se passa, une chose qu’elle ne saurait décrire, comme si le regard de ce vampire balafré avait pénétré les tréfonds de son âme. Elle tourna la tête.qf9b6bis4c0z.jpg

    - Il faudrait qu’on y aille, Cendre
    - Qui sont ces deux-là ?
    - Celui qui porte un gilet est Lucas Lestat, le Duc de Riverview, et à sa droite, c’est Timothée Renard, le Vidame de Montsimpa. Ce sont tous deux de vieux amis du Comte. Il les a invités pour ta transformation.n7q0i6b4alnq.jpg

    Cendre se dirigea vers les escaliers.
    - Allons-y, ne faisons pas attendre ces messieurs. J’ai hâte d’en finir avec tout ça !nrzah4ihlrej.jpg

    Le comte avait alors présenté brièvement Cendre à ses invités puis tous s’étaient assis dans le petit salon où l’agencement des meubles avait dû être repensé pour l’occasion. Tous, sauf elle.3iy7f5a7yyfn.jpg

    Elle avait été priée de rester debout et d’annoncer devant les personnes présentes sa décision d’être transformée, décision prise en toute connaissance de ses obligations à venir, ni sous la contrainte, ni sous la menace, ni sous état hypnotique.owfcp7wq2zzx.jpg

    C’était la condition sine qua non pour qu’elle puisse être reconnue plus tard Maîtresse Vampire par la communauté de la Vallée.
    Cendre improvisa donc un petit discours pour déclarer qu’elle acceptait son futur rôle et que rien, ni personne, ne l’y avait forcée.j9ggcfs7fg78.jpg

    Tout se passa ensuite très vite. Vladislaus Straud avait surgi derrière l’humaine et avait saisi sa gorge. Lilith paraissait complètement excitée et le Vidame de Montsimpa observait la scène avec grand intérêt.zmg5btus4c37.jpg

    Caleb lui lança un petit sourire d’encouragement tandis que le Duc de Riverview capta une nouvelle fois son regard.tqtmrwrbt7d3.jpg

    Lorsque le Comte planta ses canines dans sa nuque, elle se retint de hurler. Il lui était impensable de donner à cette assemblée de vampires, la satisfaction de la voir s’époumoner de douleur. Un petit cri malheureux s’échappa tout de même de ses lèvres, bien malgré elle.wu0acd7t3bo6.jpg

    Lucas Lestat avait toujours les yeux rivés sur elle tandis que Cendre fermait les siens en espérant que sa souffrance allait s’atténuer.m54sbx88jxix.jpg

    Lorsqu’elle les rouvrit, le Duc était debout, devant elle en train de presser le Comte d’arrêter de la boire, sous peine de la voir mourir.
    - Ou vous pourriez dire adieu à votre maîtresse vampire, mon ami.

    Tous savaient que le Duc était la seule personne dans le salon qui pouvait se permettre d’interrompre ainsi le Comte Vladislaus Straud, quatrième du nom.p88vcrkjyc7t.jpg

    Et tandis qu’il s’adressait au Comte, Lucas Lestat ne cessait de la dévisager doucement.
    Son regard l’apaisa. Tout se passerait bien, elle en était persuadée.61u5dtmfmrb8.jpg

    Vladislaus sembla entendre la demande de Lestat car il se retira immédiatement, au grand soulagement de Cendre qui se sentait de plus en plus faible.1zh0j64dsdpo.jpg

    Le Comte entailla alors son propre poignet puis le lui présenta. La seule idée de devoir boire le sang du vampire la répugnait mais elle n’était pas sans ignorer que cela faisait partie du rituel et qu’elle ne pourrait s’y soustraire.e47qr725jspl.jpg

    Une nouvelle fois, le regard de Lestat se posa sur elle et l’emplit de courage. Elle se saisit alors du poignet comtal et entreprit d’y boire.7u739sbbn0wa.jpg

    Lorsque Vladislaus lui intima l’ordre de s’arrêter, elle se redressa et se tordit soudainement sous les violentes contractions de son estomac.
    - « Mais qu’est-ce que j’ai ? », gémit-elledvne9o66r1p3.jpg

    - Ne vous en faites pas. Cela va passer dans une seconde.
    Caleb avait applaudi. Il semblait sincèrement heureux.
    - Tu seras bientôt des nôtres, Cendre ! Voilà ce que tu as.5g401t9bqdbe.jpg

    Le Comte, impassible, avait rejoint son fauteuil. Il s’adressa à elle :
    - Vous allez pouvoir rentrer chez vous maintenant, Demoiselle Valrose. La transformation n’aura lieu que dans deux ou trois jours. C’est différent selon les humains. Ensuite, nous nous reverrons.12ss9nhxy9cl.jpg

    Cendre n’était pas très rassurée :
    - Vous me renvoyez chez moi ? Mais que ferais-je une fois transformée ? Que devrais-je faire ?8j8cawd8dnaj.jpg

    - Votre question est légitime et surtout, très pertinente.
    Vous rentrez chez vous, oui, mais vous serez accompagnée. Le Duc de Riverview, ici présent, sera à vos côtés durant la transition. Il se chargera de veiller sur votre santé et de vous informer plus en détails sur les tâches qui attendent une future Maîtresse Vampire.
    Le duc, apparemment surpris, s’exprima alors :
    - Vladislaus, vous me faites là un véritable honneur mais ne croyez-vous pas que Monsieur Vatore serait plus à même de mener cette mission ? Il connait Mademoiselle Valrose tandis que je l’entrevois à peine.ru5zeipyox40.jpg

    - Ne m’offensez pas, Lucas, je vous en saurai gré.
    Puis il se tourna vers Cendre.
    - Je disais donc que le Duc de Riverview resterait à vos côtés afin de veiller à ce que votre transition se passe bien.
    Cendre jeta un œil vers Lestat et Caleb. Les deux hommes semblaient déçus par la décision du Comte.cwv7hfhvmc33.jpg

    Mais cette décision fut sans appel.
    Cendre quitta donc le manoir avec Lucas Lestat. Le comte les accompagna jusqu’au perron.
    - Prenez-soin d’elle, mon ami.
    - Comptez sur moi, Vladislaus.q18pcvg606og.jpg

    - Allons-y, Mademoiselle Valrose. Je suis votre chevalier servant pour les deux ou trois jours à venir.fha1dcj74f55.jpg

    Arrivés sur la place, Lestat se tourna vers elle.
    - Il va encore geler cette nuit, je vous invite à partager ma demeure. Nous ne voudrions pas que vous attrapiez froid, n’est-ce pas ?
    Il la conduisit alors jusqu’à cette petite maison rouge qui se trouvait de l’autre côté de la place, cette maison derrière laquelle elle récoltait son ail. Il ouvrit la porte et la fit entrer.qukntl3dflqg.jpg

    J'espère que cette mise à jour vous aura plu.
    Je pars en vacances une huitaine de jours, alors vous n'aurez plus de nouvelles de Cendre d'ici là mais vous la retrouverez très vite dès mon retour! Bon week-end à tous et bonne semaine à venir ! :)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top