Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[VDC-TERMINÉ] Cendre et la Vallée Oubliée - 27/09/2021

«13456734
nathalie986nathalie986 Messages: 5,880 Membre
Modifié (27 févr.) dans Sujets de l’ancien forum
J'ai découvert le challenge Vampire de Cimetière grâce, à Jurysan qui a terminé récemment son propre VDC dont l'intrigue est très bien ficelée.

Le challenge a été créé par @BellePinte et j'avoue que les règles m'ont énormément séduite, moi qui adore l'univers vampire tout en étant quand même un peu "fleur bleue" ;) Voici les les règles du challenge
Là, je crois que je vais carrément sortir de ma zone de confort! >:)

Alors, j'ai décidé de me lancer dans mon propre VDC, aux côtés de Cendre que voici. Ne vous fiez pas aux apparences, elle peut relever le défi, j'ai foi en elle. B)
vmq9ghqrn8mk.jpg

Sommaire

Chapitre 1: La Vallée Oubliée (à la suite du sommaire)
Chapitre 2: Le Pacte
Chapitre 3 : Une semaine de réflexion
Chapitre 4 : Une morsure et un regard
Chapitre 5 : Transition
Chapitre 6 : Premiers pas dans une nouvelle vie
Chapitre 7 : Jess
Chapitre 8 : Un géniteur de marque
Chapitre 9 : L'unique
Chapitre 10 : Un Comte à la maison
Chapitre 11 : Une loyauté assurée
Chapitre 12 : Impitoyable tradition
Chapitre 13: Générations humaines
Chapitre 14 : Du changement dans la crypte
Chapitre 15 : Une ombre au tableau
Chapitre 16 : Des bambins au top!
Chapitre 17 : Amour et vengeance
Chapitre 18 : Consentement et maîtrise
Chapitre 19 : Un beau mariage
Chapitre 20 : Escapade interdite
Chapitre 21 : Des nouvelles de Riverview
Chapitre 22 : Malveillances
Chapitre 23 : Catacombes
Chapitre 24 : Un bien triste bilan
Chapitre 25 : Retour à la chapelle
Chapitre 26 : Cinq années...
Chapitre 27 : Paroles d'enfants
Chapitre 28 : Espoirs
Chapitre 29 : Lorsque le sort s'en mêle
Chapitre 30 : Dérapages
Chapitre 31 : Conseils
Chapitre 32 : La fin d'un règne
Chapitre 33 : Différents
Chapitre 34 : Un parfum d'apaisement
Chapitre 35 : En voie de guérison
Chapitre 36 : Renaissance
Chapitre 37 : Une vie après les votes
Chapitre 38 : Festivités à venir
Chapitre 39 : Le bal des Épines
Chapitre 40 : Samuel vs Isaure
Chapitre 41 : Isaure
Chapitre 42 : Le prisonnier
Chapitre 43 : Des enfants qui grandissent...
Chapitre 44 : Blanche vs Clotaire
Chapitre 45 : Des vampires et des lois
Chapitre 46 : Affaires de famille / partie 1
Chapitre 47 : Affaires de famille / partie 2
Chapitre 48 : Imprévu
Chapitre 49 : Ultimes combats
Chapitre 50 : Une Vallée moins oubliée
Chapitre 51 : Révélations
Chapitre 52 : Un humain nommé Samuel
Chapitre 53 : Jumeaux
Chapitre 54 : Quand Isaure retrouve Samuel
Chapitre 55 : Propositions
Chapitre 56 : Décisions
Chapitre 57 : Épilogue

Chapitre 01 La Vallée Oubliée

La douleur était cuisante. Elle la ressentait dans tout le corps et n’arrivait plus à bouger. Elle avait fait un interminable trajet dans le coffre de cette voiture et avait fini, au bout d’une heure, par perdre tout sens de l’orientation.
Puis le véhicule s’était arrêté, le coffre s’était ouvert et les deux comparses l’avaient jetée brutalement au sol, tel un paquet encombrant. Elle s’était efforcée de ne pas émettre un son et de se faire lourde, pour les conforter dans leur idée qu’elle avait quitté ce monde. Elle les avait alors entendus rire : « Au moins, on lui aura passé l’envie de voler ! C’est le patron qui va être content ! »
Elle se sentait très faible. Les portières claquèrent et la berline démarra en trombe. chx29m1zoq3q.jpg

Elle ouvrit alors les yeux et chercha ses lunettes. Quelle chance, malgré ce qu’elle venait de subir, elles étaient intactes.
En les chaussant, il lui sembla que, de l’autre côté de la rue, quelqu’un l’observait. Elle essaya d’appeler au secours mais aucun son ne sortit de sa bouche. Il lui sembla que la personne s’était approchée mais ses paupières s’étaient refermées laissant la place à une nuit sans rêve.wgfsehc05jx5.jpg

Lorsqu’elle rouvrit les yeux, la personne qu’elle avait aperçue plus tôt n’était plus là. Elle puisa dans le peu de forces qui lui restait pour se relever et marcher péniblement jusqu’à la maison d’en face.jw2uouzr9t84.jpg

Elle frappa à la porte mais la douleur de ce geste fut si violente qu’elle s’affaissa contre le mur. Est-ce que quelqu’un viendrait l’aider ?uazr84slxp9a.jpg

Alors qu’elle commençait à désespérer, une femme brune vint lui ouvrir. Il lui semblait vaguement se souvenir que la personne qui avait observé son calvaire avait la même tenue. Ce jaune, elle s’en rappelait.
Elle essaya de se tenir droite devant l’inconnue qui s’adressa à elle mais ce fut peine perdue : « Ça alors ! La petite blondinette ! Mais que fais-tu chez moi ? »
Elle s’effondra sur le sol.
- « Tu n’as pas l’air en forme.
- Aidez-moi... ».ttf47kw8cntf.jpg

La blonde s’était écroulée à ses pieds. Il ne manquait plus que ça, il allait falloir qu’elle s’occupe de cette humaine imbuvable. Elle aurait dû lui briser la nuque mais la curiosité était la plus forte. Elle la porta donc jusqu’à sa chambre et la déposa sur son lit.
Elle resta là, à l’observer, pendant qu’elle dormait d’un sommeil agité. La petite avait l’air de souffrir et elle était couverte de bleus. Elle lui fit avaler un calmant sans qu’elle ne se réveille.7gti8d50tceq.jpg

Cendre se réveilla quelques heures plus tard.
- « Tu as bien dormi ?
- Oui. Merci. Merci de m’avoir accueillie chez vous.
- Tu as dormi douze heures. Tu te sens mieux ? Tu ne tenais même pas debout.
- Oui, j’ai moins mal.
- Tu as eu de la chance, tu n’as rien de cassé, seulement quelques contusions. Comment t’appelles-tu ?
- Cendre.
- Cendre ? C’est un prénom, ça ? Moi, je m’appelle Lilith. » 86qt3khdqvx2.jpg

Lilith l’avait alors conviée à venir prendre un repas. En descendant l’escalier, Cendre avait entendu de la musique, une musique merveilleuse, un son envoûtant qu’elle ne connaissait pas. Elle en fit la remarque à son hôtesse. « C’est mon frère, il est en train de jouer de l’orgue », lui dit-elle simplement, puis elle lui servit un petit bol de salade.
- « Vous avez vu ce qui s’est passé, n’est-ce-pas ?
- Deux malabars t’ont balancée d’une voiture. Oui, j’ai vu.
- Et vous ne me demandez pas ce qui m’est arrivé ?
- Ce ne sont pas mes affaires, si tu as envie d’en parler, fais-le ».kdb4159ouqpy.jpg

Mais Cendre n’avait pas envie de raconter sa mésaventure à cette femme qui, de toute évidence, n’aurait pas pu la comprendre. Elle plongea le nez dans sa salade, ignorant que Lilith était intriguée par bien autre chose, et qu’elle était en train d’apporter de l’eau à son moulin, sans même le vouloir, en cherchant juste à être polie.
- « Elle est très bonne, votre salade.
- J’en suis ravie. Je ne suis pas très bonne cuisinière, même pour la salade.
- Moi, j’adore cuisiner. Tenez, dans votre salade, j’aurais rajouté un petit peu d’ail, pour la relever un peu.
- Tu manges de l’ail ?
- Oui j’adore ça ! J’en rajoute dans chacun de mes plats. Vous n’aimez pas ça ? » sll452otcyej.jpg

Lilith n’avait pas répondu. Elle s’était subitement excusée et avait quitté la pièce. La musique envoûtante avait cessé et Cendre entendit une conversation à voix basse.
Elle s’était alors approchée pour écouter ce qui se disait.
- « Elle mange de l’ail à tous les repas, c’est pour ça que je n’ai pas pu me nourrir d’elle. Je savais bien qu’il y avait une raison logique !
- Et bien, nous nous occuperons d’elle dans deux ou trois jours. Je pense qu’elle sera décontaminée. Et nous ferons un bon festin ! »
Cendre n’en croyait pas ses oreilles. Elle avait à faire à des cannibales qui détestaient l’ail ! Heureusement il lui restait quelques gousses dans sa poche. Il fallait qu’elle quitte cet endroit.a6fm2fcfva0x.jpg

Elle retourna vite s’asseoir en voyant Lilith et son frère se diriger vers la cuisine.
Lilith : « Cendre, je te présente mon frère, Caleb Vatore. »
Caleb : « Enchanté, Cendre. Lilith m’a dit que tu étais en difficulté en ce moment. Tu peux rester quelques temps avec nous, si tu veux. Tu es la bienvenue. »
Et puis quoi encore ? Pour servir de dîner ? Non merci. Elle répondit le plus calmement possible à Caleb : « Cela aurait été avec plaisir mais il faut que je rentre chez moi, maintenant. » ry3iffax5tza.jpg

A sa grande surprise, le frère et la sœur la laissèrent partir sans difficulté. Elle se retrouva seule dans les rues de cette petite ville étrange dont elle ne connaissait même pas le nom mais dont elle devait absolument s’éloigner, elle le sentait. d5h2obxpuaf8.jpg

Elle observa un instant l’immense statue qui trônait au milieu de la place principale. « Il n’a pas l’air commode, celui-là », se surprit-elle à penser puis elle se mit en route pour partir.sli301gfe6k7.jpg

Alors qu’elle avançait péniblement, elle se rendit compte qu’elle n’était pas au mieux de sa forme. Ses contusions étaient encore douloureuses. Ses vêtements déchirés et maculés de peinture lui rappelaient qu’elle était en train de peindre la mer lorsque ces brutes avaient débarqué, et, ses pieds la faisaient souffrir également à force de marcher sans chaussures... Elle n’avait pas réussi à les retrouver. ysrdtwf0mpgg.jpg

Et malheureusement, elle ne pouvait pas rentrer chez elle. Le Patron avait dû mettre des gardes devant sa maison. Elle le connaissait bien. Il voudrait s’assurer qu’elle était bien morte et ne se contenterait pas de la parole de ses deux acolytes qui n’avaient rien dans le cerveau.
Rien dans le cerveau mais déterminés tout de même... Ils avaient réussi à tout lui faire avouer. Elle avait pourtant résisté un moment mais leurs méthodes très persuasives avaient fini par avoir raison d’elle et de ses dernières forces.
Ils lui avaient tout pris, jusqu’au dernier centime, et l’avaient ensuite laissée pour morte dans cette bourgade paumée.ixy1p5nnfmjo.jpg

Les deux jours qui suivirent, Cendre chercha un moyen de quitter la ville mais, à sa grand déconvenue, force était de constater qu’elle ne parvenait pas. Elle empruntait chaque route et chaque sentier qui semblaient mener vers l’extérieur mais se retrouvait chaque fois face à un cul-de-sac.yyf0rzjn511n.jpg

Elle rebroussait alors chemin, bredouille et complètement désemparée. Elle avait même réussi à se perdre dans la forêt en empruntant ce joli petit pont de bois qui l’avait, lui aussi, conduite nulle part.2893sbbcyll8.jpg

A la fin du deuxième jour, elle s’était résignée et baissa complètement les bras. La solitude et le désespoir prirent le dessus. A part Lilith et Caleb, elle n’avait croisé personne dans cette ville fantôme. Elle était épuisée, elle avait faim et froid... Comment avait-elle pu tomber si bas ? Et pourquoi ne pouvait-elle pas sortir de cette maudite ville ?47iklpyaqqkg.jpg

Elle se laissa tomber, frigorifiée, sur un banc. Finalement, elle allait sûrement mourir ici... C’était assez ironique quand on y pense. Elle sentit le sommeil l’envahir. Elle partirait donc ainsi, engourdie par le froid glacial, sans chaussures aux pieds, telle une pauvrette.d6u7sx7i9ud7.jpg

Son corps pourtant sembla se réchauffer d’une douce chaleur qui montait et l’envahissait peu à peu. Le banc lui sembla moins dur et, dans le lointain, elle entendit des voix.frnb2giad2ka.jpg

Elle émergea tout doucement, se demandant où elle était puis vit Lilith en grande conversation avec cet étrange personnage au nez crochu. Il ressemblait énormément au type de la statue.
La présence de Lilith en ce lieu ne la rassurait pas du tout mais elle décida de n’en rien montrer.apcjtehtl6ga.jpg

L’homme ordonna à Lilith de prendre congé, et elle s’exécuta sans mot dire. Cendre en profita alors pour jauger son environnement. La décoration des lieux était plutôt macabre et lugubre mais il y avait ici, des toiles inestimables.plpyj54wmcum.jpg

Nez Crochu vint ensuite s’asseoir près d’elle. Il l’impressionnait mais, là encore, elle s’efforça de ne rien laisser paraître. Elle préféra alerter l’homme au sujet de Lilith.
- « Vous savez que cette femme est cannibale ? Vous ne devriez pas l’inviter chez vous !
- Lilith Vatore n’est pas un cannibale. C’est un vampire. ». 9lstgceakrgc.jpg

Le visage de Cendre s’était décomposé. Elle n’arrivait plus à faire bonne figure. Nez Crochu avait l’air très sérieux.
Il la regarda un instant puis lui proposa un repas chaud. Elle aurait voulu refuser et s’en aller tout de suite mais elle mourait de faim et avait besoin de reprendre des forces. Et elle ne savait pas elle pourrait manger à nouveau. Aussi, malgré les circonstances alarmantes, elles se laissa séduire par la proposition. hoq2xpi7ekal.jpg

Son hôte lui servit un plat de haricots aux saucisses ! Pouah ! C’est le genre de plat qu’elle aurait laissé de côté quelques jours en arrière, car elle ne l’aurait pas trouvé assez raffiné, et pourtant, elle se régala. C’était délicieux et surtout, c’était chaud.
Nez Crochu la regarda dévorer son assiette sans l’interrompre. Elle faisait plaisir à voir et il espérait qu’il ne s’était pas trompé sur son compte.d74ejo9uicxe.jpg

Lorsqu’elle eut fini son repas, il l’envoya prendre un bain et lui demanda de le retrouver ensuite sur son balcon. Lilith l’y conduirait et il lui assura que la brune vampire ne lui ferai rien de mal.
Ce bain chaud était une bénédiction. Elle s’assoupit même un petit instant et ses pensées volèrent vers ces personnes étranges qu’elle avait rencontrées depuis deux jours. Lilith, tout comme Nez Crochu étaient vraiment avares de paroles. Elle se rendit compte qu’elle avait à peine échangé deux mots avec chacun d’entre eux. Nez Crochu aussi, était peut-être un vampire et si c’était le cas, il ne faudrait pas qu’elle s’éternise ici.wlmvvwhjdm9t.jpg

Lorsqu’elle sortit de la salle de bain, Lilith l’attendait avec un visage amical.
- « Le Comte t’attend sur le balcon. Ne le fais pas attendre ».
Et elle ouvrit la petite porte qui se trouvait à sa droite. hvfmxv70jecf.jpg

« Le Comte ? », pensa-t-elle. « Nez Crochu a donc des lettres de noblesse ».
- « Arrêtez de m’appeler Nez Crochu, Mademoiselle Valrose. Je m’appelle Vladislaus Straud. Venez plutôt prendre un siège. ».
« Bon sang ! Je n’ai quand même pas parlé tout haut ? » ve7ia2f3637j.jpg

- « Vous êtes comte, c’est ça ? Mais comment connaissez-vous mon nom ?
- J’ai fait mes petites recherches. Vous êtes portée disparue depuis deux semaines. La police a retrouvé vos chaussures à plus de deux cents kilomètres d’ici, sur un viaduc, avec des traces de sang, du sang qui était le vôtre. Ils en ont conclu que vous aviez été lestée et jetée du haut du pont suite à des représailles mafieuses. Seul votre corps n’a pas été retrouvé. La déduction était donc aisée. Vous êtes Cendre Valrose. 3qllnqfl57ph.jpg

- J’ai aussi appris que vous étiez peintre et critique d’art de renom, mais que vous étiez soupçonnée depuis fort longtemps de travailler avec la Pègre locale. Les forces de l’ordre n’ont jamais eu de preuves contre vous mais vous avaient à l’œil. Vous auriez volé pour plus de huit millions de simflouz de tableaux et les auriez remplacés par des faux. Tout cela est-il vrai, Mademoiselle Valrose ? »kkinvvdvd2d9.jpg

Elle n’essaya même pas de lui mentir car elle sentit que sa question n’était que pure formalité.
- « Vous êtes drôlement bien renseigné, Monsieur le Comte mais qui me dit que vous n’irez pas me donner à la police si je vous raconte mon histoire ? ttltuvpyauff.jpg

- Ce n’est pas dans mon intérêt, Mademoiselle Valrose.
- Bien sûr que si. Vous avez une collection impressionnante de toiles. Vous n’avez certainement pas envie qu’une voleuse de mon envergure vienne vous les dérober. Votre intérêt est donc de me livrer.
- Vous regarderez ces toiles de plus près à l’occasion. Elles sont uniques, et dans ma famille depuis des siècles. Vous ne le déroberez pas car vous n’aurez pas envie de le faire. ig7hooj6kwjn.jpg

- Je n’ai malheureusement aucune raison de le faire. Je veux juste partir d’ici, quitter votre ville... Comment s’appelle-t-elle d’ailleurs ? Je ne sais même pas où je suis.ey03n2dfthtx.jpg

- Vous êtes à Forgotten Hollow, la Vallée Oubliée, ma vallée. Et j’ai le regret de vous dire que vous ne repartirez jamais d’ici. On entre dans la vallée mais on en ressort pas. byzrmae0kzpo.jpg

- Vous essayez de me faire peur, n’est-ce pas ?
- Et de ce que je vois, j’y arrive très bien.
- Deux personnes au moins en sont ressorties, celles qui m’ont abandonnée ici, deux grands costauds.
- Ils ne sont pas repartis, ma chère. Ils ne sont plus.lhsrsgf6uo4c.jpg

- Maintenant, racontez-moi un peu votre histoire, je vous prie.
- Vous savez déjà presque tout. J’adore peindre. La peinture a toujours été une passion, depuis toute petite.
Mes parents sont morts dans un accident d’avion alors que j’étais encore adolescente et j’ai été ensuite adoptée par un homme puissant, le parrain de la mafia newcrestoise. Il a parfait mon éducation pour ce qu’il voulait faire de moi.
J’ai ensuite grandi et suis devenue critique d’art pour un grand magazine. Mes critiques sont rapidement devenues légion. J’étais invitée dans les plus grands vernissages, je menais la belle vie et je possédais une maison de luxe à vingt-deux ans à peine.0434i9rrrdfo.jpg

- Mais votre vie ne ressemblait pas qu’à cela, n’est-ce pas ? Vous voliez aussi pour votre père.
- Oui, je volais dans les plus belles galeries pour lui et je remplaçais les toiles par des faux. Je suis un bon peintre, je peux reproduire n’importe quel original. Et je suis devenue aussi maîtresse dans l’art de la substitution.
- Vous avez été beaucoup plus loin que cela, Mademoiselle Valrose. Vous avez volé votre père adoptif.ahfpp8ao6aoc.jpg

- La plus grosse erreur de ma vie. Cela fait un peu plus d’un an que je récupérais un ou deux tableaux par-ci, par-là, pour mon compte. J’avais un réseau qui me permettait d’écouler les marchandises et de récolter un maximum d’argent. Tout se passait bien et le Patron ne se doutait de rien. J’ai été trahie par mon amant. Les confidences sur l’oreiller, vous savez ce que c’est... bref, il a tout balancé au Patron, tout ça pour avoir de l’avancement et la suite, vous la connaissez.29m7vt31pyus.jpg

- Et le Patron ? C’est votre père, j’imagine ?klot3mw1io7t.jpg

- Ce n’est pas mon père, il n’est rien pour moi. C’est un mafieux très dangereux. J’espère sincèrement qu’il me croit morte. Il s’appelle Oba-san. Il pourrait vous réduire en bouillie, et moi avec. 2acz2erlt8pp.jpg

- Ma chère, je peux vous assurer que cela n’arrivera jamais. J’ai un marché à vous proposer. Êtes-vous prête à l’entendre ? i3ql2ln6o7sx.jpg

- J’avoue qu’en l’état actuel des choses, je suis prête à tout. Si je ne peux pas quitter cette ville, autant que j’y vive bien et que je m’y intègre. »fofhs8bizlit.jpg

Le comte changea alors d’apparence et bizarrement, Cendre ne s’en inquiéta pas. Elle se préoccupait davantage de la teneur de ce marché qu’il allait lui proposer, car en marchés, elle s’y connaissait et le comte ne lui paraissait guère plus honnête qu’Oba-san. Mais était-elle honnête elle-même ?rblzm9ufl448.jpg

[/spoiler]
Post edited by EA_Cath on

Réponses

  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Super cette entrée en matière et grand merci pour les compliments à mon égard :kissing_heart:
    Par contre tu t'es trompée d'endroit pour poster, c'est dans la rubrique "Histoires & Challenges" et non "Studio", je suppose que ton post sera déplacé bientôt par un modérateur :)

    Cendre ne se laisse pas abattre c'est déjà ça, et voler son père adoptif qui est mafieux, je trouve ça génial :D
    Evidemment que malabar et barlama ne sont plus tsss...personne ne quitte Forgotten Hollow sans y être autorisé >:)
    Ainsi donc la petite est une peintre de grand talent, assez grand pour faire des reproductions et voler les originales ni vue ni connue, intéressant, quelque chose me dit que chez elle ça sera Versailles version Sombrailles :smirk:

    Lilith Vatore qui jouait à la sainte au début, je me disais que c'était louche, et en effet, elle prévoyait un carpaccio version jus de plasma mais pas de bol pour elle, le carpaccio était à l'ail :p

    Allez Cendre, prépare-toi à mener bientôt ta plus belle vie dans la Nuit Eternelle ; Sayuri a donné son accord et son vote "pour" >:)
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,181 Modérateur
    Bonne chance et longue vie à Cendre !
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,880 Membre
    Modifié (août 2020)
    @Jurysan Oui, je me suis rendu compte de mon erreur quelques secondes après avoir posté l'histoire :/ Donc, j'ai tout de suite prévenu la modération et le post a été remis très vite à sa place ! Merci @sirhc59 ;)

    Bon et j'ai aussi raté mon spoiler mais c'est passé! Ouf ! Le nombre de caractères aussi :)

    Je me doutais bien que tu ne croirais pas une seconde à la gentille Lilith souhaitant aider son prochain. :p
    J'adore ton histoire de carpaccio ! A l'ail ou au plasma, il faut choisir !

    Cendre est prête, je la sens bien!
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Ho,j'aime bien le début de ton challenge!
    Cendre a une sacrée personnalité et un passé on ne peut plus sulfureux...candidate idéale pour Vlad :lol:

    J'adore cette ambiance mystérieuse et effrayante que tu as su donner à Forgotten Hollow,la ville que l'on ne peut pas quitter...
    Je me disais la même chose que Cendre:les deux malabars qui l'ont jetée là ont bien pu partir,eux...mais non en fait,héhé >:)
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,880 Membre
    Héhé, non @Elinoee ! Personne ne quitte Forgotten Hollow, pas même les méchants malabars ! :p

    Merci de passer par ici, ça me fait plaisir :)

  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Coucou par ici! Bon début, ta simette est belle. Tu utilise des CC, ça rend bien quand même 😀
    Très sombre tout ça, c'est intéressant!
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Melsy_LbaMelsy_Lba Messages: 244 Membre
    Un prologue fort intriguant et plein de promesses. J'adore les Vatore, ce sont mes petits chouchous, je suis ravie de les retrouver dans cette histoire <3. Hâte de découvrir les aventures de Miss Valrose à la morale déjà un peu... hum douteuse... Ça promet ! :D
    ems7cl98mspr.jpg
    Les Contraires s'attirent : Amor Fati (Terminé)
    VDC/Histoire : Memento Mori (En cours)
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,880 Membre
    Modifié (septembre 2020)
    @Ada Oui, j'utilise quelques CC mais surtout des poses.
    Oui, l'ambiance est très sombre et j'espère qu'elle le restera car c'est ma première histoire et que j'ai penché pour un VDC

    @mylovesims3 Bienvenue ici ! Les Vatore aussi sont mes chouchous ! Mais dans cette histoire, le resteront-ils ? On verra. Mademoiselle Valrose est prête à se laisser conduire dans ce nouvel univers inconnu.... Morale douteuse, dis-tu ? Peut-être que celle-ci lui servira. :)
    Post edited by nathalie986 on
  • Nicole46Nicole46 Messages: 10,785 Membre
    Oh tu es douée j'aime beaucoup le début de l'histoire ... quelles aventures va devoir vivre Cendre à Forgotten Hollow ?
    Super jolie ta simette :) 😘
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • WillGHeWillGHe Messages: 5,762 Membre
    @nathalie986 , quelle introduction j’adore !
    Cendré semble naïve et à la fois pleine de surprises. J’ai hâte d’en découvrir plus. !
    Quelle plume, quel talent. Que de suspens ! Tu m’as mis l’eau à la bouche pour la suite des aventures de Cendre.
    Elle n’a pas l’air choquée que ce soit des vampires (perso, j’aurai été effrayé :D )
    Lilith fait très servante dévouée au Maître Vladimir :p:#>:)

    J’ose tout juste imaginer ce que sera le cadeau offert >:) oh j’ai hâte de lire la suite. Vite vite @nathalie986 le public veut lire ton chef-d’œuvre ! :*
    Aucune utilisation de CC, mods ou autres codes de triche dans mes parties.
    Seuls les jeux à l'état pur


    *Ma Galerie ID Origin : WillGHe

    **Mon Studio

  • many312many312 Messages: 1,858 Membre
    @nathalie986 Au début, je n'ai pas tout compris,
    mais maintenant je comprends.... >:)B):p

    Et de ce que j'ai compris, c'est son patron
    qui a essayé de la tuer, c'est ça ? :)

    Son amant l'a trahi, mais ou est son vrai mari ? :D:p

    En tout cas, j'aime bien ce "VDC" !😊☺
    Bonne continuation,à toi et
    Cendre ! <3
    Ma bd : Les loufoqueries de Chloé [MAJ 14-08-2023] 817602lphx8x.png
    <===une création de @Kannelia
    id Origin: many312_312
  • LucilelandLucileland Messages: 1,099 Membre
    Un sombre passé, une héroïne aux talents de dissimulation et de manipulation, Vlad... On a effectivement tout ce qu'il faut pour un bon début de VDC :D
    Bon, la meuf se balade quand même avec des gousses d'ail dans la poche, c'est pas banal.
    J'aime bien quand elle se casse le nez à essayer de sortir de Forgotten Hollow. Eh oui Cendre, bienvenue dans le monde des sims où chaque route finit par ne mener nulle part...
    Vlad a bien flairé le potentiel, et je crois qu'il a raison !
    Bonne chance à Cendre, son chemin s'annonce semé d'embûches.
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,880 Membre
    @Jurysan, @Elinoee, @Ada et @mylovesims3 Merci encore pour vos commentaires. La prochaine fois, j'y répondrai juste avant de poster ma mise à jour, comme tout le monde, car j'ai bien vu que ce n'était pas facile de se concentrer sur l'écriture et de répondre au fur et à mesure que les notifications tombent, à ses lecteurs :)

    @Ada Petite explication concernant les cc parce que je viens de m'apercevoir que ta question suivait ton commentaire sur ma simette. Je n'utilise donc aucun cc pour mes sims (sauf cheveux et vêtements) et Cendre ne fait pas exception. Je l'ai créée à partir des fonctionnalités corps et visage de Maxis uniquement. J'utilise aussi les cc pour les objets. Voilà, tu sais tout :)

    @Nicole46 Cendre va certainement vivre de belles aventures et de moins belles ... ça me fait plaisir que tu la trouves jolie. :)

    @WillGHe Je suis heureuse que tu aies envie de suivre les aventures de Cendre. Et qu'est-ce qui te fait dire qu'elle n'est pas effrayée ? ;)

    @many312 Ravie que tu aies finalement réussi à comprendre :) Un amant ne signifie pas qu'elle a forcément un mari! (et elle n'en a pas). :)

    @Lucileland Cendre est une fan d'ail. C'est assez original je te le concède mais c'est la seule que j'ai trouvé sur le moment pour éviter qu'elle ne se fasse croquer direct par un vampire assoiffé ! :p Je pense comme toi que Vlad a bien flairé son potentiel ;)


    Voici donc la suite des aventures de Cendre, toute nouvelle habitante de Forgotten Hollow ! :D

    Chapitre 02 Le pacte

    Le comte se rassit en lui disant qu’il était grand temps pour lui d’aller dormir car le jour se levait. Mais qu’elle se rassure, Lilith resterait auprès d’elle pour lui tenir compagnie. Il lui donna rendez-vous à dix-sept-heures pour lui exposer les termes du marché. afy4jrvkya5e.jpg

    Il l’avait laissé seule en proie à de terribles doutes et à une inquiétude grandissante. Elle prenait pourtant sur elle pour adopter une attitude naturelle et faire comme si la situation était normale mais la réalité était qu’il n’y avait rien de normal dans cette ville. dsv4sm684z84.jpg

    Elle redoutait de connaître la nature de ce marché sordide qu’elle devrait accepter tant cette histoire de vampires la mettait mal à l’aise, mais avait-elle d’autre choix que d’y consentir ? Elle n’avait aucun moyen de sortir de la vallée.a7kqv2dkncau.jpg

    Lilith apparut alors sur le balcon, l’empêchant d’aller plus loin dans ses réflexions. Elle se serait bien passé de sa compagnie.
    - Alors qu’est-ce que tu veux faire ? Ça te dit, un tour du propriétaire ?
    - Pourquoi pas ?
    - Super ! On va commencer par le jardin ! vjlzck2x6298.jpg

    Le jardin en question n’en avait que le nom. Le terrain du comte était en réalité un vaste cimetière orné de pierres tombales de styles et d’époques différentes, certaines très anciennes et d’autres plus récentes. L’endroit faisait froid dans le dos.
    « Tu vois toutes ces tombes ? », en rajouta Lilith, « Ce sont les tombes des humains dont Vladislaus s’est abreuvé. Ils n’ont pas fait long feu, crois-moi ! », ricana-t-elle.
    A ses paroles, Cendre sentit tout son corps se glacer, ou peut-être était-ce simplement que l’air ambiant devenait de plus en plus froid.8r6w9radyt0x.jpg

    Elle décida de provoquer la brune.
    - Alors, comme ça, tu veux boire mon sang, Lilith Vatore ? Pourquoi ne le fais-tu pas ? Nous sommes seules ici.
    - J’aurais bien voulu mais le Comte me l’a interdit. Il te réserve à de plus grands projets. Je suis donc là pour faire amie-amie avec toi et, accessoirement, te surveiller.03rhz9mwibqd.jpg

    - Parfait ! Dans ce cas, je crois que je préfère aller dormir. J’en ai assez vu de toutes façons et je suis épuisée. Je suis sûre que tu ne m’en voudras pas.
    - J’en serais ravie, tu veux dire ! Je vais pouvoir rentrer chez moi avant que le soleil se pointe. Et puis, j’ai horreur de jouer les gardes-chiourmes !
    Elle avait alors quitté le manoir, laissant Cendre seule.ddd8ntq9u1hp.jpg

    La jeune femme avait tenu bon devant Lilith en revêtant un visage serein et impassible mais tout cela devenait bien trop pour elle.
    Une fois seule, elle se laissa tomber à terre et évacua sa peur et son angoisse en pleurant à chaudes larmes. Elle resta ainsi plusieurs heures, prostrée, dans la plus grande détresse. 4psy9gsatgax.jpg

    Des vampires, des tombes partout, une ville dont on ne peut pas sortir... et en plus, elle venait d’avaler sa dernière gousse d’ail, sa seule et unique protection contre ces créatures d’épouvante.
    Elle se ressaisit et prit la décision de quitter le manoir. Elle était en danger en ces lieux et il fallait s’en éloigner. Tant pis pour le marché !gnz4pqgst8u9.jpg

    Sa détermination était telle que rien n’aurait pu la faire changer d’avis, sauf peut-être la neige qui avait recouvert le sol de la vallée et qui n’était pas prévue au programme. Il ne manquait plus que ça ! Sans chaussures, elle ne risquait pas d’aller bien loin...gjo1ig4f62f1.jpg

    « Et bien voilà ! Je suis coincée ici avec cette bande de suceurs de sang ! Chouette perspective ! » , admit-elle tristement.
    « Vous n’êtes coincée nulle part. », dit une voix derrière elle. « Vous êtes libre d’aller où bon vous semble. »
    - Vous lisez dans les pensées ?
    - Je lis dans les pensées humaines et les vôtres m’ont réveillé. Vos jérémiades, votre envie de partir, que de bruit !qm3ypcq896km.jpg

    - Oh mais vous m’en voyez sincèrement navrée, Monsieur le Comte.
    - N’utilisez pas ce ton caustique avec moi. Avez-vous oublié que nous avions rendez-vous à dix-sept heures ? Je me demande si j’ai bien fait de croire en vous.
    - Il n’est pas dix-sept heures
    - Allons-nous asseoir. Je vais vous raconter pourquoi nous ne pouvons pas quitter la Vallée Oubliée, si tant est que cela vous intéresse, bien sûr. »ikjilvagcm8u.jpg

    Evidemment que cela l’intéressait. Cendre emboîta immédiatement le pas au Comte. Il avait alors commencé son récit :
    - Forgotten Hollow est un monde qui appartient depuis toujours aux créatures de la nuit. Les humains y venaient autrefois dans la journée et en repartaient sans encombre puisque nous dormions. De même, nous, vampires, pouvions sortir de la vallée et nous rendre où nous voulions. A l’époque, nous ne prenions jamais de vie humaine sur le sol de Forgotten Hollow. Cela aurait attiré l’attention sur nous et nous tenions à ce que cet endroit reste notre repaire et notre refuge.
    Malheureusement, il y a cent-soixante-seize ans, les choses ont changé et si la vallée est toujours accessible de l’extérieur, personne ne peut plus en repartir. coyjaw1d5w05.jpg

    - Que s’est-il passé ?
    - Mon épouse est décédée. C’est sa mort qui nous a enfermés ici.
    - Je suis navrée pour votre épouse...
    - C’était il y a bien longtemps...
    Le comte avait tout de même interrompu son récit quelques secondes et reprit sou souffle avant de continuer :
    - Ingrid était partie chasser à San Myshuno mais elle est tombée dans un traquenard. Deux humains l’ont prise à revers et l’ont aspergée d’un liquide dont nous ignorions jusque-là l’existence, une véritable arme pour détruire notre race. J’ai appris plus tard qu’il s’agissait d’une potion visant à rendre les vampires humains. jfo31yu6m49q.jpg

    Cendre écoutait attentivement. Si cette potion pouvait guérir les vampires, elle avait un petit espoir de pouvoir s’en servir sur Lilith et le Comte. Encore fallait-il que cette potion existât dans ce monde...
    « N’y songez même pas », invectiva le Comte en coupant net au déroulement de sa pensée. « Voulez-vous connaître la suite de mon histoire ou préférez-vous partir, Demoiselle Valrose ? ».
    Cendre s’excusa platement et le pria de continuer :
    - Mon épouse est donc redevenue humaine et elle est morte une semaine après. Ce qu’il vous faut savoir, c’est que lorsque j’ai transformé Ingrid, elle était atteinte d’une maladie incurable en phase terminale. En la transformant, je l’ai guérie. Mais lorsqu’elle a retrouvé son humanité, la maladie est réapparue et l’a emportée très rapidement.
    - Votre histoire est très triste, Monsieur le Comte, mais je ne vois toujours pas le rapport avec le fait que nous ne puissions pas quitter la Vallée Oubliée. jjqe7331aphy.jpg

    - J’y viens.
    Les portes de la vallée se sont fermées le jour où Ingrid est redevenue humaine et est retombée malade. Il faut que vous sachiez, Demoiselle Valrose que le destin de Forgotten Hollow est étroitement lié au couple de Grands Maîtres qui en sont les souverains, comme nous l’étions Ingrid et moi.
    - Vous êtes un grand maître de quoi ?
    - Je suis un grand Maître vampire. J’ai atteint le rang ultime que tout vampire rêverait d’atteindre. J’ai la force, la puissance et tous les pouvoirs. Nul en ce monde n’est plus puissant que moi.
    - Impressionnant, Monsieur le Comte ! Et donc, votre femme était aussi un grand maître vampire ?jlgtl8hrf4d3.jpg

    - Oui. Une grande Maîtresse vampire, pour être plus exact. Et lorsqu’elle est redevenue humaine, elle a forcément perdu ce privilège.
    - Et c’est pour ça que nous ne pouvons plus sortir de Forgotten Hollow ?
    - Vous avez tout compris. Il faut une nouvelle grande maîtresse vampire à cette vallée pour qu’elle rouvre ses portes, mais l’ennui est que je ne l’ai pas encore trouvée et lorsque ce sera le cas, il faudra encore que je la forme.
    - Et pourquoi pas Lilith ? Elle a l’air d’être à votre botte, il me semble.
    - Lilith est déjà vampire et ce n’est pas moi qui l’ai transformée.7p2jl4pgb6rp.jpg

    Le comte arrêta alors de parler et plongea son regard indéchiffrable dans celui de Cendre.
    - Est-ce que vous comprenez ce que je viens de dire, Demoiselle Valrose ? k65wdzoypgrx.jpg

    Cendre avait blêmi. Elle était malheureusement persuadée de n’avoir que trop bien discerné ce qui se cachait derrière la dernière phrase de Vladislaus Straud.
    - Ha, non, non, non ! Vous ne ferez pas de moi votre grande maîtresse vampire !reeon41v59da.jpg

    Elle était pourtant consciente que, consentante ou pas, il ferait bien ce qu’il voudrait.
    - Voilà qui nous amène au marché que je veux vous proposer, ou plus exactement au pacte que je veux vous proposer.
    - J’ai besoin de prendre l’air. deqttz9frxa0.jpg

    Vladislaus l’avait conduite à l’étage, sur une terrasse couverte.
    - Le marché, le pacte... tout cela me fait peur, Monsieur le Comte... et je ne suis pourtant pas femme à avoir peur, d’ordinaire.fko5ryp7gcrf.jpg

    - J’en suis bien conscient, ma chère mais laissez-moi vous éclairer sur la teneur de notre pacte. phvmluee2kzq.jpg

    - Oh mais je vois très bien où vous voulez en venir ! Vous voulez me transformer, faire de moi une grande maîtresse vampire et m’épouser. Mon avenir semble tout tracé ! Est-ce que je me trompe ?7x99zxytv6tn.jpg

    - Dans les grandes lignes, oui. Vous devriez vous sentir flattée au lieu de me prendre de haut. Combien aurait voulu que je les choisisse pour ce grand destin ? Elles se seraient senties honorées.tjd8f26u8y1h.jpg

    - Cent-soixante-seize ans ! Les portes de la vallée se sont refermées il y a cent-soixante-seize ans et vous n’avez choisi aucune prétendante ? Vous avez attendu que j’arrive ? Pourquoi moi, Monsieur le Comte ? kz5e5m0d37yy.jpg

    - Parce que je sens que vous réussirez. J’en ai la certitude. Je me trompe rarement sur les humains. Réfléchissez un peu, vous ne pouvez pas sortir d’ici, vous n’avez pas d’argent et je sais que vous n’avez plus d’ail sur vous. Votre odeur pestilentielle se dissipe et bientôt, vous servirez de repas aux vampires de Forgotten Hollow ou pire encore, vous mourrez de froid dans la forêt. Le pacte que je vous propose est des plus honnêtes. Je vous offre l’éternité.hc36k2knldph.jpg

    - L’éternité à vos côtés, vous voulez dire. Quelle joie immense ! Je suis encore jeune, moi ! Je n’ai pas envie de me marier avec un vieillard de plus de cent ans ! J’aspire à autre chose, figurez-vous.w76s1wo21l58.jpg

    - Allons donc ! Et qu’elle est votre aspiration ? Nous sommes tous coincés ici. Ne vous méprenez pas, mais le plus important dans ce pacte n’est pas notre mariage. C’est votre aptitude à réussir toutes les épreuves qui vous mèneront au rang de maîtresse vampire. Ensuite seulement, nous nous marierons et vous pourrez prétendre à être Grande maîtresse vampire, mais seulement à certaines conditions que je vous révélerai en temps utile. En attendant, il y a du boulot, et cela risque de prendre des années, excusez mon langage.4edw70n74xyl.jpg

    - Vous voulez dire que ce mariage n’aura pas lieu tout de suite ?
    - Non, il va falloir d’abord faire vos preuves, vous entraîner, connaître toutes nos coutumes et réussir. Ensuite seulement, vous pourrez prétendre être mon épouse. Et si, à ce terme, vous ne le voulez pas, je me verrai dans l’obligation de vous faire griller en place publique.
    - Charmante menace. En gros, je vous épouse ou je grille...
    - Je ne pourrais pas me permettre de recevoir un tel affront sans réagir. Mon peuple ne comprendrait pas. Mais voyez le bon côté des choses : il sera toujours impossible de sortir de la Vallée Oubliée mais vous aurez gagné quelques dizaine d’années de vie supplémentaire.
    - Evidemment ! Quel bonheur...
    - Par contre si vous décidez de continuer, nous nous marierons et vous pourrez prétendre au titre de Grande Maîtresse Vampire. Une fois, que vous aurez obtenu ce rang, les portes de Forgotten Hollow pourront de nouveau s’ouvrir. Voilà le pacte que je vous propose.nsqdw91slp10.jpg

    - Ce qui me chiffonne, c’est cette histoire de mariage. Je ne vous aime pas et vous ne m’aimez pas, je le sais. Et pour moi, un mariage, c’est l’amour, et je vous avoue ne pas encore l’avoir trouvé. Et je ne suis pas sûr que vous soyez mon prince charmant.jnsci2vebybs.jpg

    - A vous de voir alors, Demoiselle Valrose. Vous avez toutes les données en main. (La voix du Comte s’était durcie.)
    - Et sachez que notre mariage sera platonique, uniquement pour ouvrir les portes. Je vous donne une semaine pour réfléchir. Je vous offre le terrain de la Fledermaüs, celui-là même où vous avez atterrie le jour de votre arrivée dans la vallée. Vous vous débrouillerez là-bas. Dans une semaine, nous nous retrouverons et vous me direz quelle décision vous avez prise. Une semaine. Il vous faudra survivre d’ici là. Sachez que nous avons ici de formidables réseaux marchands. Il vous suffit pour cela de prendre contact avec les vampires de la forêt.oh28havs2skc.jpg

    - Les vampires de la forêt ? Je n’ai vu que quatre ou cinq habitations dans le coin et très peu de monde.h9vjvwhmq52l.jpg

    - Seuls les plus grands vampires ont une maison sur la place. Les autres vivent dans la forêt et mettent tout en œuvre pour nous permettre de faire vivre notre économie autarcique : commerces et boutiques diverses et variées. Leurs demeures ne sont pas visibles à l’œil nu mais si vous cherchez bien, vous trouverez des entrées ici et là. La Vallée Oubliée est un sous-sol immense empli de catacombes habitées et de commerces. Une vraie petite ville souterraine. aq5ptzo0as7e.jpg

    - Je n’ai pas un sou en poche, vous savez. Alors, je ne vois pas très bien ce que je pourrais acheter dans vos commerces.
    - Vous n’êtes pas obligée d’acheter, vous pouvez aussi vendre pour vous faire de l’argent ou échanger des objets. Il y a plein de petites astuces. Vous savez jardiner ? Vous vendez les fleurs que vous récoltez. Vous pêchez ? Vous vendez votre poisson. Vous voyez où je veux en venir ?mgdd3yf3yme7.jpg

    - Utilisez ce que vous savez faire pour vivre.
    - Je crois que j’ai compris.
    - Alors, je crois qu’il est temps de vous laisser partir. Profitez de ce qu’il fasse jour pour repérer les lieux et faites un tour derrière cette petite maison rouge qui se trouve sur la place. Il y a quelques plants d’ail, par-là. poi6h2pgz8h1.jpg

    Cendre se leva pour prendre congé.
    - Ah j’oubliais ! Lilith a laissé une paire de chaussures pour vous dans l’entrée. Il y a également un canne à pêche. Servez-vous. On se revoit dans une semaine.4qnasd3098nz.jpg

    Le Comte avait permis à Cendre de prendre une douche et de se nourrir avant de partir. Elle avait ensuite franchi les portes du manoir, chaussée des savates « confortables » que Lilith avait « gentiment » laissées pour elle, trop heureuse de s’éloigner du maître des lieux.gdrlzbogtsf6.jpg

    Elle savait qu’elle ne devait pas perdre de temps car la nuit tombait très vite sur Forgotten Hollow. Vladislaus lui avait donné quelques conseils pour l’aider à survivre et il lui faudrait les mettre en pratique si elle souhaitait tenir une semaine entière. La dernière fois qu’elle avait été livrée à elle-même, elle avait failli mourir au bout de deux jours.
    Elle tiendrait le coup, elle y arriverait. Quant à ce pacte, il était hors de question de l’accepter. Une éternité avec Vladislaus Straud, le quatrième ! Et puis quoi encore ? Elle chercherait plutôt cette potion qui permet de rendre les vampires humains...4u57qjrgze25.jpg
  • Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    Aah :) J'aime beaucoup cette intrigue! Beau background et belle idée de cette ville "enfermée"
    Evidement, le mariage repousse un peu Cendre, et ça se comprend mdr, mais c'est purement platonique! :p
    J'ai hâte de connaitre la suite en tout cas, belle entrée en la matière.
    Heureuse que @Jurysan t'ai inspirée :) !
  • WillGHeWillGHe Messages: 5,762 Membre
    Intéressante suite !
    Je l’avais imaginée de la sorte mais pas forcément en future maîtresse prête à dompter les enfers. Triste sort pour la femme de Vladimir mais il fallait faire du nettoyage pour Cendre eh eh.
    J’ai hâte de connaître le sort de Cendre ! Va-t-elle devenir la femme parfaite ou une future rebelle ? Quel sort pour Vladimir ?
    J’ai hâte de savoir tout ça.
    Aucune utilisation de CC, mods ou autres codes de triche dans mes parties.
    Seuls les jeux à l'état pur


    *Ma Galerie ID Origin : WillGHe

    **Mon Studio

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top