Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

BD: Un verre de trop (Terminé)

Réponses

  • HavikoHaviko Messages: 660 Membre
    Oufff, j'ai pris le train en marche !
    Bravo pour cette BD, je te le redis, c'est exceptionnel ce que tu fais :smiley: Et j'attends la suite avec impatience !
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Modifié (septembre 2020)
    @WillGHe Merci Will! Oui le docteur avait bien la recette, il est pas très futé de l'avoir laissé trainé!
    Comme tu dis, peut-être que le fait que le duo d'enquêteur soit séparer va changer un peu l'enquête! 😊

    @CandideJadis 😂 Tu te méfie des Cahill car tout est en blanc chez eux? 🤣
    Oui si Derek va interroger les Sanchez et Michel Girard, il pourrait cacher des choses à Casandra, on ne sait jamais!

    @Arcaluce Effectivement, Jacques était l'ex associé du bar des Dumont! Comme tu l'avais prédis, il y avait une historie d'argent entre eux!
    Je comprend que chaque phrase peut être importante dans l'histoire, n'hésitez pas à le demander si ce n'est pas clair 😀
    LOL Oui Derek demande une contre partie à Casandra, comme il va faire 2 interrogatoires, elle doit leur préparer le dîner 😂
    Oh merci Arcaluce pour ton gentil mot! 😮 comme tu dis, je pense que je suis a fond dans l'histoire 🙂

    @idjya Oui Jacques avait des ennemies, il faut que Casandra et Derek devinent qui est vraiment suspect ou si ce ne sont que des gens qui ne l'aimaient simplement pas!

    @Kannelia Ce sont les plus suspects selon toi? Il est vrai que beaucoup d'infos ont été annoncé par eux!

    @Nicole46 Oui je n'avais pas bien expliqué, je voulais dire que le docteur Cahill n'avait pas lu son livre sur le coup, il a vu quelque jours plus tard qu'il y avait une recette de poison à l'intérieur 🙂

    @Elinoee Tu n'es toujours pas d'avis que Derek peut faire une bonne enquête en solo? Tu le soupçonne hein 😋
    Ouais Casandra ne veut pas parler à son ex violent et les Sanchez ne veulent pas trop parler à Casandra comme elle est l'ex de Michel.

    @Portocongo7 Oui il est mystérieux ce livre avec une recette de poison, nous n'en sauront pas plus sur le livre.
    Derek va devoir faire les 2 interrogatoires tout seule, espérons qu'il réussisse!

    @Jurysan Intéressant Jurysan! Si Marvin est coupable, il est claire qu'il peut tout changer!

    @CrazyMotherCool Oui c'est intéressant, comme tu dis, si le docteur Cahill n'a pas fait de déclaration de vol concernant ses épices, il peut être innocent aussi. À Suivre!

    @nathalie986 La femme du docteur Cahill qui aurait eu une aventure avec Jacques? Peut-être!
    Casandra devrait parler avec Marvin oui, ça viendra 🙂

    @many312 Comme tu dis, c'est toujours la personne que l'on soupçonne le moins qui est coupable 😏

    @Haviko Merci de ton intérêt à l'histoire! La suite arrive sous peux! 😀

    *Merci à tous de votre lectures et vos commentaires! Je vais faire un petit résumé sur l'histoire. Les indices sont toutes inscrites sur la carte et le calepin mais je voulais remettre à jour dans l'histoire 😃*
    Résumé
    4mcfvqyj0iw5.jpg
    6fy4e018dukl.png

    - Pour ce situer dans le temps, ça fait 2 jours que les enquêteurs sont sur l'affaire.
    -La première journée, Casandra et Derek sont arrivé très en retard.
    (Derek devait aller chercher Casandra en voiture de patrouille. Casandra était une nouvelle recru qui a été choisi par Marvin son ex beau-père.
    La voiture de patrouille est tombé en panne sur la route, Casandra a voulu examiner la voiture et elle a signaler à Derek qu'elle croyait que la voiture avait été saboté. Comme Derek est un enquêteur de longue date, il a cru bon le dire lui-même à Marvin qu'il y avait eu un sabotage sur la voiture. Marvin donc décider de faire examiner la voiture pour voir si elle avait bien été saboté. Les enquêteurs ont passé le reste de la journée à examiné la scène de crime qui avait déjà été complètement examiné par les équipes d'experts avant eu...)

    -La deuxième journée, les enquêteurs ont passé toute cette journée à interrogé plusieurs suspects.
    (Marvin a aussi dit à Derek et Casandra que la voiture de patrouille qui devait être examiné, avait été volé. Marvin a demandé à Derek et Casandra d'être patient concernant le dossier de l'affaire. Les expert scientifique et médico-légale qui avait complètement fouillé la scène de crime devaient finaliser le dossier et ils leur remettrait bientôt. Ce dossier comprend les indices sur la scène de crime/ les infos sur l'empoissonnement de Jacques Chevalier/ plusieurs infos recueilli à propos de Jacques etc.)
    -C'est aussi à la fin de la deuxième journée que le chapitre précédent c'est terminé, Derek est parti interroger seule les Sanchez et Michel Girard pendant que Casandra devait préparer le dîner pour elle et Derek.

    z2w8jhn5qhu9.jpg
    me27sj41uumk.jpg
    kzbsijk61mgx.jpg
    nemz7vkz7gsn.jpg
    pqmkewxu37vb.jpg
    lf26agjfy721.jpg
    eb0a6fqifc2x.jpg

    Notes de Casandra
    b1wra6ed5y2a.png
    p1guwjfa9w14.jpg


    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Je ne pense pas que Derek était avec Jessie, mais par contre Jessie va mentir pour servir d'alibi à Derek. Mais où était-il, c'est un mystère...

    Quoi qu'il en soit, ne pas prévenir Casandra si mimi dans sa petite robe noire, c'était nul de sa part :angry:. Donc il a intérêt à avoir une (vraie) bonne excuse.

    Les maisons vandalisées sont encore un moyen de faire accuser Casandra, et encore une fois Marvin la soupçonne direct, avant de douter de Derek... Quelle confiance en son équipe !
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • idjyaidjya Messages: 3,541 Membre
    Que Derek soit avec Jessie ou non, il s'est grillé pour Cassandra. En espérant qu'elle ne s'était pas entiché de cet abruti. Je savais bien qu'il n'était pas net ce mec. Marvin qui n'en fiche pas une et qui accuse Cassandra, ça en dit long sur la confiance qu'il a en elle. Pourquoi l'avoir mise sur cette affaire alors? La pauvre, elle est mal barrée.

    Et l'interrogatoire des Sanchez et de Girard, on en sait pas plus.
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • KanneliaKannelia Messages: 17,001 Membre

    Ohh... pas cool Derek d'avoir posé un lapin à Casandra. Mais où était-il réellement ?
    Son attitude est quelque peu étrange toutefois!

    Quant à Marvin, égal à lui-même: toujours aussi louche et mystérieux :)

    Et si la coupable était celle que personne ne soupçonne.... la belle Casandra ?...
    Parce que en fin de compte, tout le monde est suspect dans cette affaire... même... les enquêteurs!! :D:p

  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    Pour moi, il n'y a vraiment que Casandra de claire dans cette histoire ! En plus on savait où elle était lorsque les actes de vandalisme ont été commis.
    Par contre, pour Derek, c'est une autre paire de manches! Il a disparu toute la nuit mais où était-il? Je rejoins @Arcaluce en disant que je ne pense pense pas qu'il était avec Jessie. C'est lui qui a peut-être vandalisé les maisons de Michel Girard et Terry Sanchez ... Par jalousie ? Peut-être ou peut-être pas. Il y a peut-être une autre raison qu'on ignore.
    Oui, je sais, ça fait beaucoup de peut-être ... :)
  • CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Modifié (septembre 2020)
    Donc vandalisme chez les Sanchez et Michel, comme par hasard ???
    Quels sont les infos que Derek a eu là bas ? Vive la suite...
    Post edited by CrazyMotherCool on
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Derek n'est vraiment pas net,je le savais! A-t-il vraiment passé la nuit chez Jessie,that is the question!
    C'est clair que c'est super bizarre que les maisons des témoins qu'il a interrogés soient vandalisée juste après son passage. Aurait il voulu venger Casandra? Mais dans ce cas ce ne serait pas très discret...
    Marvin est grave à accuser directement Casandra,quelle sale ambiance :/
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Faire confiance à personne, exactement ce que je me dis depuis le début de cette histoire :D
    Et comme le veut le proverbe : La confiance ne se donne pas, elle se mérite :triumph:
    Malgré tout, je ne suis pas sûre que ça soit un mauvais menteur dans le sens où il a peut-être essayé de faire quelque chose pour Casandra, et là on essaye de le piéger :smirk:
  • rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre




    donc les Cahill ! (quoi des notables éduqué et scientifiques, médecin, on peu pas leur faire confiance :D tss tss ) ? .... et les la Rivière ! , et Océane ! la voleuse de citrouille !bio en plus ... :/ ) , mais encore et toujours l'horrible Marwiiiiiiiinnn ! 🤨, .....
    et le plus que suspectement goujat collègue de Cassandra ,!cet èspèce d' ado attardé !
    Ils sont fortements suspects c'est clair .... 🤔

    pourtant ,et c'est pas mon genre de faire des hypothèses ... (j'aime bien poser les questions moi même en général ) mais là , Cassandra est vraiment seule! j'ai envie de me lancer dans une hypothèse ....

    depuis le début , j' ai tendance à trouver les familles avec enfants , légitimes ou pas , plutôt sympathiques , mais justement , parlons en des enfants , ils ne sont pas interrogé eux .... et je me disait ,si les enfants Cahill , la soeur et le frère , qui ont tout loisir de trainer dans la salle d'attente de leur père , avaient mis la main sur la recette qui trainait là sous leur yeux depuis plusieurs jours ? et qu'en plus fatalité ,ils soient très amis avec le fils d' Océane Bernard , vu que y'a pas 36 écoles dans le coin et qu'ils ont à peu près le même Age .

    pourquoi ne pas imaginer qu'ils se soient lancé tous les 3 dans des expériences à la harry potter , histoire de s'amuser un peu ? et que ç'a ait gravement mal tourné leur expérience magique ...
    ?

    bon là c'est vrai , je ne case pas vraiment le lien avec les vandalismes chez Michel et les Sanchez .... :#

    bon behn , ... à suivre 🤐
  • WillGHeWillGHe Messages: 5,762 Membre
    Rebondissement très étrange..
    Le lien entre l’interrogatoire et le vandalisme est suspect et maintenant voilà que Derek se met à mentir. Tout est vraiment louche dans cette histoire et pour moi il y a bien plus de suspects que ceux inscrits dans ke carnet ;)
    Aucune utilisation de CC, mods ou autres codes de triche dans mes parties.
    Seuls les jeux à l'état pur


    *Ma Galerie ID Origin : WillGHe

    **Mon Studio

  • KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    Modifié (septembre 2020)
    C'est devenu trop compliqué! Enfait n'importe qui a pu faire le poison et Jacques avait visiblement trop d'ennemies ....

    Je pense pas qu'une seule personne soit coupable, les ingrédients ont pu être rassemblés par plusieurs personnes! Je sais pas comment Cassandra et Derek vont faire pour résoudre cette affaire ...


    Edit j'avais pas lu le dernier chapitre ... Je me demande bien pourquoi Derek ment sur où il était hier soir ! S'il ment sur ça, il peut mentir sur d'autres trucs, je pense que Cassandra devrais mener une enquête parallèle pour savoir ce que fait exactement Derek ...
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • Nicole46Nicole46 Messages: 10,847 Membre
    Je crois que l'on est au stade ou maintenant il faut appeler Columbo 😅 Rien n'est clair, tout le monde ment pour protéger qui ou quoi ?
    Et pourquoi pas l'hypothèse que tout ce beau monde au fait soit coupable 😁
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    @Arcaluce Tu ne penses pas que Derek était avec Jessie? Tu penses que Jessie va lui sauver la mise? 😏
    Oui je suis bien d'accord, Derek aurait du prévenir Casandra! 😥 Marvin doute encore de ses employés, mais pourquoi fait-il ça? 😶

    @idjya Oui depuis le début tu n'apprécie pas Derek 😂 cette fois, je pense, que c'étais la goutte d'eau qui a fait que tu le déteste pour toujours 🤣 Pourquoi Marvin a mit Jessie sur cette enquête? Nous allons enfin l'apprendre dans ce chapitre 😉

    @Kannelia Toi aussi tu penses que Derek était quelque part d'autre de ce qu'il a affirmé? 😏
    T'inquiètes, tu peux avoir confiance en Casandra, c'est la seule qui n'est pas à soupçonner 😊

    @nathalie986 Tu ne penses pas toi non plus que Derek était avec Jessie? 😏 Tu penses qu'il aurait peut-être même vandalisé lui-même la maison des Sanchez et la maison de Michel par jalousie? Intéressant!

    @CrazyMotherCool Que s'est-il dit dans les interrogatoires que Derek a eut avec Michel et avec les Sanchez? Casandra veut en savoir plus elle aussi!

    @Elinoee Tu penses comme @nathalie986 Derek aurait vandalisé les maisons mais par vengeance pour Casandra? 😏
    Oui Marvin, il est si bizarre, Casandra va le confronter dans ce chapitre!

    @Jurysan Tu penses que Derek a voulu faire quelque chose pour Casandra et que maintenant on essaie de le piéger?
    À suivre! 😏

    @rosierblanc Théorie super intéressante! Aurais tu trouvé la schéma de l'histoire? À suivre! 😏

    @WillGHe Oui le calepin de Casandra peut encore ajouter des noms je crois 😅 Elle n'est pas encore sortie d'affaire!

    @KlOohma Oui je ne voulais pas qu'on devine l'histoire trop facilement, voilà pourquoi tout le monde peut être suspect! 😁
    Oui Casandra devrait mener une enquête solo 😆

    @Nicole46 Tu as peut-être raison, qui sait, peut-être que tout le monde est coupable 😏

    Merci à tous! Je poste tout de suite car je n'aurai pas le temps ce soir!
    Ce chapitre est la continuité du précédent et celui qui viendra près sera la suite de celui ci.
    Je ne voulais pas faire trop de lecture donc je l'ai fait en 3 parties, mais il s'agit de la même journée.
    o9o2fov3t47m.jpg
    ceq8gifjjj4q.jpg
    6ls4dfbj1o8p.jpg
    c77bvlwr3do1.jpg
    6919efxeslxj.jpg
    fyhl9vtkljkx.jpg
    g6wdyil8mgxa.jpg
    Note de Casandra
    sdu7fd1byxue.png
    d3aokjrlu97x.jpg









    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    Non mais, il est complètement à côté de la plaque ce Marvin ! Penser que Michel allait pouvoir reconquérir Casandra après tout ce qu'il lui a fait! Du coup, je le trouve beaucoup plus bête que coupable, à moins qu'il cache bien son jeu et ne se fasse passer pour plus idiot qu'il ne l'est...

    Aucune trace de la déclaration du docteur : soit le docteur a menti, soit Marvin (encore Marvin) a fait disparaître le signalement, mais dans quel but?

    Tu as raison, Casandra, ne te laisse pas détourner de ton but :) Trouve des réponses!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top