Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Impossible de contrôler ma famille, plus de barre de contrôle !

Bonjour à tous,


Je rencontre un très gros problème avec ma famille sims: le jeu se lance et se charge normalement mais une fois que le chargement est terminé et que j'arrive sur le terrain de ma famille la barre de contrôle (pour contrôler les sims) qui se trouve en bas de l'écran n'apparait pas, les visages de mes sims n'apparaissent pas non plus sur le coté gauche et en ce qui concerne la maison je ne peux plus voir à l'intérieur car je ne peux plus enlever les murs (étant donné que la barre de contrôle n'apparait plus) et lorsque je met le curseur de ma souri sur la maison, une petite maison apparait juste a coté du curseur comme si c'était la maison de mes voisins.
Je ne sais pas du tout si j'ai étais clair... mais en gros je ne peux plus rien contrôler et comme la barre de contrôle n'apparait plus je ne peux pas changer de famille ou modifier la ville ou quoi que ce soit .

Si quelqu'un a une solution je suis preneuse...

Merci d'avance

Réponses

  • coraliedu06coraliedu06 Messages: 17
    Modifié (juin 2011)
    Coucou tout le monde , j'ai un problème moi aussi lol.

    lorsque je clique sur l'icone de mon sims rien ne se passe. par exemple normalement si on double clique sur l'icone du sims ( a gauche de l'écran) cela nous enmène directement a l'endroit ou il se trouve, hors la rien ne se passe. J'ai 5 sims dans ma famille , ma simsette marche parfaitement, alors que les autres je ne peux plus cliquer sur eux, donc je ne peux pas changer de personnage..
    Je sais pas si cela a un rapport, ça a commencé a beuguer lorsque j'ai envoyé l'une de mes fille au pensionna, ce que je ne comprend pas c'est que sa fait le meme problème pour 4 de mes sims qui eux sont chez moi ...

    Je les ai envoyé en vacance et la de nouveau je peux cliquer sur mes sims et de nouveau leur donner des choses a faire mais des que je rentre chez moi, rebelotte le meme probleme , et je ne peux que utiliser la mère ...

    je me suis rendu compte que le problème aussi coincide avec le bal de fin d'année de l'une de mes sims .. mais les autre qui sont au pensionna ne sont pas invité. et le pire, c'est que ma simsette qui a le bal, a le problème dont je vous parle, je ne peux pas cliquer dessus.(l'icone reste de couleur normal, il n'est pas grisé comme si elle était au pensionna) par contre l'une de mes fille qui devrait etre au pensionna a le meme probleme aussi et elle n'est pas non plus grisée alors que je la trouve nul part..

    Et moi aussi parfoi je n'est plus du tout de barre de contrôle!!

    Je suis pommée la !
  • zuiftzuift Messages: 203
    Modifié (juin 2011)
    Salut bibine38,

    j'ai le même soucie depuis ce matin, mais uniquement quand je passe en mode achat, le jeu reste comme si il était en mode "vie" et j'ai plus de barre de contrôle, ni le menu achat ou construction, bref le jeu est incontrôlable...

    je suis donc aller voir dans mes dossiers et j'ai supprimé le dossier .bad dans : document => electronic art => les sims3 => saves

    et maintenant, mon jeu a l'air de refonctionner

    par contre, s'il y a quelqu'un qui peut m'aider, ça serait sympa^^, il y a un fichier .backup aussi, est ce qu'il faut que je le garde ou pas?


    merci d'avance
  • lotus83lotus83 Messages: 5,447 Membre
    Modifié (juin 2011)
    Bonjour zuift,

    Le fichier avec extension .bad est une sauvegarde corrompue et tu dois garder le backup pour la renommer en sims3... Tu dois éliminer la sims3 avant de renommer le backup... :wink:
  • zuiftzuift Messages: 203
    Modifié (juin 2011)
    merci lotus83 pour ton aide, j'ai fait comme t'as dit, ça a l'air de fonctionner :-) mes 2 sims ont perdue leur emplois, mais ça c'est pas grave lol, au moins, je peux les recontrôler pour l'instant en tout cas^^
  • bibine38bibine38 Messages: 19
    Modifié (juin 2011)
    Merci beaucoup Zuift
  • coraliedu06coraliedu06 Messages: 17
    Modifié (juin 2011)
    j'ai pas tres bien compri se qu'on doit faire avec le fichier backup... quelqu'un peu réexpriquer svp ... il faut que je crée un nouveau fichier que je copie ce qu'il y a dans le fichier backup dans mon nouveau fichier puis aprés suprimé le backup? et le nouveau fichier je le sauvegarde sous quel nom? car j'ai bien suprimé le fichier corrompu bad. mais rien ne s'est arranger dans ma partie pour l'instant...
  • coraliedu06coraliedu06 Messages: 17
    Modifié (juin 2011)
    Bon j'ai trouvé comment on fais, mais mon pb c'est que le beugue revien tout le temps, a chaque fois que je sauvegarde et que je quitte, la foi d'après j'ai le meme beugue... quelqu'un a une solution?
  • VirgileVirgile Messages: 2 Membre
    Bonjour, même probléme 6 ans après ...

    Je supprime, remplace les fichiers corrompus ... puis ça le refait. Je commence vraiment à désespérer.
  • BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Bonjour, le jeu n'a pas vraiment été mis à jour depuis un long moment, les bugs anciens persistent :/ . Tu peux voir directement avec le service technique : http://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/769359/comment-contacter-le-support-technique
  • wumi93wumi93 Messages: 1 Membre
    Bonjour à toustes ! Pour ceux qui jouent encore aux Sims 3 comme moi, j'ai trouvé une solution pour le soucis que j'avais et qui me semble similaire à ça !
    J'ai une famille et j'en suis à la troisième génération. La dernière fois que j'ai chargé ma partie, la barre de contrôle était vidée et les cadres sur le côté qui me permet de contrôler mes sims n'étaient plus présents. Après avoir cherché pendant une heure sur Google, j'ai trouvé un Mod qui permet de corriger ce bug : Le Error Trap de Nraas qui est dispo ici https://www.nraas.net/community/ErrorTrap. Ça s'installe comme un fichier Package classique. Voici donc ce que j'ai fait :smile: :
    - Installation du fichier Error Trap
    - Lancement de mon jeu Sims 3
    - J'ouvre la partie qui bug
    - Je clique sur Options > Modifier ma ville > Changer de foyer actif
    - Je choisis la famille que je contrôlais à la base
    Et voilà !

    Bon, iels auront perdu leur boulot mais le reste est resté intacte (compétences, relations)
  • VromberVromber Messages: 15 Membre
    Je fais du necropost mais tant pis, ça pourra servir à d'autres...

    Et voilà encore un joueur qui fait l'erreur de jouer sans les mods essentiels de Nraas et qui n'a ensuite que ses yeux pour pleurer...

    Je ne peux que plusser la réponse de Wumi93 mais j'ajouterai, et c'est pourquoi je poste à mon tour, qu'il faut bien penser a effacer les fichiers cache du jeu, située à la racine haute du dossier les sims 3, à savoir: CasPartCache.package, compositorCache.package, scriptCache.package (le plus important), simCompositorCache.package et socialCache.package, et ce après toute installation/désinstallation de mods pour que les changements soient bien pris en compte...

    Ces fichiers seront recréés au chargement initial du jeu (juste après le générique du début)...
  • brt_kiarabrt_kiara Messages: 2 Membre
    Bonjour, j'ai un gros problème avec mes sims 4. Le jeu se lance, le son marche mais quand j'arrive dans mon foyer je n'ai pas la barre pour controler mes sims,je n'ai pas non plus l'heure qui se situe au millieu du jeu. Et je peux controler aucun sims, je ne peux même pas selectionner un object. Pourtant ,j ai mis le jeu à jour 4fois au moins, je l'ai aussi réparé au moins 4 fois et le jeu ne marche toujours pas. J'ai aussi trier mes mods. Je ne sais plus quoi faire, pouvez vous avoir l indulgence de m'aider s'il vous plaît.

    Cordialement
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,173 Modérateur
    Bonjour @brt_kiara,
    Cette discussion est dédié au Sims 3.
    Merci de veiller à poster dans la bonne salle.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top