Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire-Challenge] Projet "Familles fondatrices"

Réponses

  • PoulpetPoulpet Messages: 92 Membre
    Et bah dit donc ça va vite par ici x)
    En tout cas, je suis sûre qu'ils vont faire de magnifiques enfants, je trouve qu'ils ont de beaux traits :)
    Bienvenue au monde Lat !

    D'ailleurs ça va être de plus en plus compliqué pour mettre tes sims en couple vu qu'au fur et à mesure ils vont être tous cousins ? J'étais en train d'y penser au moment où Komyo demandait si elle pouvait être avec l'enfant d'Esther x)
    Après, il me semble que tu en avais parlé mais je sais plus vraiment ce que tu avais dit hah ^^'
  • VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    @Jurysan
    Je trouve aussi qu'Ester est magnifique ! Je me demande ce que ça va donner leurs enfants quand ils vont grandir. Chez Seh et Akihito j'avais l'impression que les bouts de choux avaient la peau plus claire que leur mère pourtant...
    Ester et Sidiya je trouve qu'ils vont bien ensemble : deux artistes ^^ Lui avec une vocation humoriste, elle dans la musique... pour l'instant en tous cas.

    @Poulpet
    Oui ça va vite ^^'
    Et effectivement ça va être de plus en plus compliqué. Après normalement le jeu garde le lien familial jusqu'à trois générations (parent, grand-parent, ancêtre) et après pouf ! Tu peux marier ton arrière-arrière-grand-mère avec ton sim (si elle est encore en vie xp) donc en termes de cousinade ça devrait aussi aller... j'espère x) Je n'y suis pas encore, je vais bien voir. Pour l'instant j'avoue que je galère à croiser des sims qui ne sont pas cousins entre eux, mais c'est pour ça que je suis bien contente d'avoir fait les Hel avec plein d'enfants et puis avec les nouvelles familles que je rajoute au fur et à mesure (Estsanatlehi, Hina etc.) ça va pour le moment. C'est compliqué mais c'est gérable.

    Coucou tout le monde ! Pour aujourd'hui on va aller voir ce qui se passe du côté de Brindleton Bay. Beaucoup de sims qui défilent alors j'espère que vous ne serez pas trop perdus ^^ Le récap' est là au cas où ! Bonne lecture à tous :smile:
    ...

    Le petit récap'

    Hécate - Premiers esprits
    8z9uco8gxqod.jpg
    syuw0z1jvk30.jpg

    Hécate - Branche Laocoon & Naomi (née Lilith)
    inll6v8ypbu9.jpg
    shlud7ando57.jpg
    + enfants : Ariane, Hélène, Laïos, Léandre

    Hécate - Branche Danaos & Michiko (née Izanami)
    rvgaxxldswtc.jpg
    wx1cdidoemvj.jpg
    + enfants : Daphné, Enée, Nausicaa

    Isis - Branche Ity & Io (née Hécate)
    dr59wkyjlun7.jpg
    strk3rhbowp6.jpg
    + enfants : Tiyi, Nitokris, Sénedj
    ...

    Chapitre 112 : Hécate — Loisirs de jeunesse

    6vs4s19lwsv7.jpg

    Nouvelle poussée de croissance à Brindleton Bay. Daphné (à droite), Enée (à gauche) et Nausicaa (au centre) sont tous assez grands pour se servir tout seul dans le frigo, plonger dans la piscine et jouer à l’ordinateur.

    tsd99rcxhqer.jpg

    Malheureusement ils sont aussi assez grands pour les devoirs et ils n’y coupent pas.
    Michiko — Non non les enfants, vous n’irez au parc avec papi que lorsque vos devoirs seront finis.
    Daphné, Enée, Nausicaa — Ils sont faits maman !

    0vduh7345qiw.jpg

    Le truc de Daphné, c’est les échecs. Elle adore ça et ne se lasse pas de jouer avec son papa.

    cxdevj4dnxqv.jpg

    Enée et Nausicaa sont plus portés sur la console et ont réussi à convaincre leur maman de disputer une partie avec eux. Ça n’a pas l’air de bien se passer pour Michiko…

    mu5jgok5h3hx.jpg

    Enée — Je déteste les devoirs…
    Daphné — On a failli y échapper cette fois… On y était presque puis y a fallu que maman vérifie au dernier moment.

    lji22735950q.jpg

    Michiko — Dites voir vous trois, vous vous êtes lavé les mains avant de venir prendre le petit-déjeuner ?
    Nausicaa — Oui maman.
    Enée — Carrément ! Regarde comme elles sont toutes propres mes mains !
    Danaos — Daphné, les mains.
    Daphné — Pff… gna gna gna, gna gna gna…

    peoz74o1mgo6.jpg

    Daphné — Gna gna gna, gna gna na…

    kb13ozuekbij.jpg

    Pendant ce temps sur le Quai du Moustachu, Ariane et Hélène, les grandes de Naomi et Laocoon, ont des loisir plus « stylés » que les échecs et les jeux vidéos. Elles ont appelé leur cousine Tiyi pour aller en boîte et cette dernière s’est ramenée avec son propre cousin qui a fêté son adolescence récemment, Naël (le fils adoptif de Dedyet, la sœur d’Ity, son père, vous suivez ?).
    Surprise en se retrouvant devant l’Orange Water, papi Petrov est de sortie.
    — Hey, salut les jeunes !

    cy92q5rtdes3.jpg

    Hélène — Salut Naël. Dis, c’est ta mère qui te suit de loin ?
    Naël — Ouais c’est gênant, mais chez nous il y a un couvre-feu à 23h, alors j’ai dû négocier pour sortir.
    Hélène — Sinon question qui n’a rien à voir, t’es pas encore passé par le placard ou je me trompe ?
    Naël — Nan, tu te trompes pas. Mais ça va ma chemise là, non ?
    Hélène — Mouais y a pire… mais tant qu’à avoir un placard sous la main…

    dhz8j4ueqvrn.jpg

    Un petit relooking plus tard (avec épilation des sourcils, piercings pour les boucles d’oreilles et récupération du bracelet en or offert par maman Dedyet qui est styliste), Naël se sent plus à l’aise pour faire la fête.

    k90p60wbks9y.jpg

    On peut le dire, y a le feu ce soir !

    q3e3wx63opgx.jpg

    Mais le lendemain il faut être d’attaque parce qu’il y a les Isis qui viennent manger à la maison. Le frère et la sœur sont ravis de se voir.

    vtpt8hwqi034.jpg

    Léandre — Vous avez des cernes immenses. C’est parce que vous êtes allé en boîte hier soir ? Je ne comprends pas l’intérêt.
    Laïos — Tu verras quand toi aussi tu seras ado et que tu pourras commander autre chose que de l’eau au bar… La boîte de nuit, c’est génial !
    Hélène — Dis celui qui nous a lâché hier soir car il était trop fatigué et qu’il voulait dormir.

    ff27a1u13a9f.jpg

    Ariane — Bon y a rien à faire j’ai toujours la tête dans le porridge, je vais aller courir… Qu’est-ce que vous voulez les piafs ? La fille avec qui parle ma sœur ? C’est ma cousine Nitokris, mais elle est habillée bizarre parce qu’elle n’est pas encore passée par le placard. Pire que Naël hier soir.

    8zmoh537uqta.jpg

    Pendant que jeunesse se passe, Naomi peint et vend ses toiles sur son chevalet. Avec leurs salaires confortables à Laocoon et elle, ils n’ont plus besoin de cette rentrée d’argent pour arrondir leurs fins de mois comme à leur début, mais elle adore ça.

    wvddqb2676rf.jpg

    Et d’ailleurs, sur un cinquième chef d’œuvre elle a réussi à réaliser son rêve de venir une peintre extraordinaire, et ça fait +30 points au compteur !
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • PoulpetPoulpet Messages: 92 Membre
    Oooh d'acc, j'espère que tu vas t'en sortir mais je pense que ça devrait aller :p

    Les devoirs c'est important même si c'est mieux de s'amuser x)
    Sympa la sortie, ils ont du bien s'amuser et bien sûr les parents ont droit de s'y rajouter (et les fantômes aussi xD) !
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Ah mais des fois tu as aussi la peau du bébé qui va changer une fois bambin : c'est la génétique du mélange des peaux chez les sims :D

    Bravo ma petite Naomi chérie :kissing_heart:

    Ah ça y'est, les sortis en boîte recommencent youpiiiiiii :mrgreen:
    Bon les enfants et les ados, ça sent les sautes d'humeur chez tout le monde :D (n'est-ce pas Daphnée et Ariane ? :smirk:)

    Nausicaa est toujours celle que je préfère chez les triplés, et cette fois-ci il y a aussi la forme du visage qui me plaît plus que les 2 autres :blush:
  • VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    @Poulpet
    Ha ha moi aussi j'espère que je vais m'en sortir x)
    Les devoirs c'est super important, c'est ce qui permet d'accumuler des points pour débloquer des terrains et coloniser les mondes :p Alors au boulot les petiots !
    A chaque fois que je vais en boîte y a Petrov en fantôme qui débarque. Je dis bien à. chaque. fois.

    @Jurysan
    C'est frustrant d'ailleurs pour les sorties en boîte de les faire toujours aller au même endroit ! Mais ça changera dans le futur ^^
    Les sautes d'humeur, c'est les joies de l'adolescence ! :smiley:
    Nausicaa a plus pris de sa mère j'ai l'impression, alors que les deux aînés tiennent de leur père. J'ai pas encore vu Nausicaa ado dans mon jeu mais je peux dire que je trouve Daphné trop jolie ^^

    Et voici le dernier chapitre de la partie et pas des moindres ! Je vous retrouve très vite avec une sorte de chapitre bonus avec le récap' des ados/jeunes adultes célibataires, y a de la demande :smiley: En attendant bonne lecture !
    ...

    Le petit récap' des esprits protégés par Izanami

    8g6zk72rucbb.jpg
    3mpl98vfe7cm.jpg
    w8pc4l9ldpvx.jpg
    xye086htx8rx.jpg
    ek6taawnu49m.jpg
    x8nxq5zuzqb4.jpg
    n6brtmesxkx9.jpg
    ...

    Chapitre 113 : Izanami — Mariage tant attendu

    mx0gguuievax.jpg

    Au grand plaisir d’Olosa et Jie, leurs enfants, Seh et Akihito, décident d’un commun accord un beau jour de se marier. Ils installent une arche de mariage dans le jardin du sanctuaire Izanami, invitent leurs proches et échangent leurs vœux sous le soleil couchant en toute simplicité (en s’étant quand même fait tout beaux pour l’occasion).

    kuf20zd4d0uw.jpg

    Comme on peut s’y attendre, leurs parents sont aux anges.

    k0r7sqflwpcn.jpg

    De même que leurs enfants qui trouvent leurs parent « trop beaux ». Après Komyo (que vous reconnaissez peut-être dans sa jolie robe verte) Nozomi et Eisho ont également grandi et commencé l’école. Nozomi ne s’est pas laissé prendre en photo alors qu’il était tout beau dans son costume mauve mais Eisho n’a pas tourné la tête assez vite pour éviter l’objectif.

    siacq7bwwh01.jpg

    Une jolie soirée comme on peut s’en douter.

    c87unqecohi1.jpg

    Michiko est très heureuse pour son jumeau et le lui fait savoir par un gros câlin.

    9lia4g7mztni.jpg

    Jie, qui adore les fêtes, se fait un plaisir d’ajouter sa petite touche personnelle à la fontaine de jus de fruits.

    gqtomcz8qel0.jpg

    Ce dont tout le monde lui est reconnaissant.

    6v0qd0o9ey53.jpg

    Quand la nuit est totalement tombée et que les invités sont tous partis, une nouvelle venue pointe le bout de son nez de l’au-delà pour féliciter son fils et en profiter pour faire un peu la fête.

    163yr80xyu0u.jpg

    Jusqu’à ce qu’assez vite, Seh échange un regard avec Akihito qui signifie « on devrait les laisser et aller faire un tour sous la couette nous deux ».

    u89ndta3tpem.jpg

    Tout le monde a un sourire un peu idiot et l’air dans le pâté le lendemain matin pour le petit-déjeuner.

    0x50x216hfat.jpg

    Rien de mieux dans ces cas-là qu’un petit tour sur l’échelle horizontale pour se revigorer. Eisho n’est pas sûre de la méthode mais Komyo s’efforce de la convaincre d’essayer.

    ham3mnwt4uhc.jpg

    Puis c’est après-midi au Grand Parc d’Oasis Spring où Komyo commence à montrer des signes inquiétants de maladie.
    — Nan mais vous inquiétez pas, on peut faire une bataille de bombes à eau quand même !

    bn51lqbxd379.jpg

    — Salut frangin, comment ça va ? On est au parc avec les enfants, ça te dit de nous rejoindre ?

    w8cnxgu3s9fn.jpg

    Komyo — Touché ! T’es tout mouillé !
    Sidiya — Tu vas voir toi tu ne perds rien pour attendre !

    8xklfaeapdme.jpg

    Jie — Youpi tu te rends compte, nos gamins sont enfin mariés !
    Olosa — Ah ben depuis le temps on ne l’attendait plus, hein ?

    qgq1ixmdml8i.jpg

    Seh — Allez, vous avez bien profité du week-end, maintenant on fait les devoirs car demain y a école. Si vous travaillez bien ce soir c’est pizza.

    exa2xdwyqohu.jpg

    Livreur de pizza — C’est ici chez les Izanami ?
    Jie — Moui mais c’est quoi ça ? Elle n’est pas très grosse votre pizza. On a trois gouffres sans fond à la maison, vous savez ?

    b8at9af6q5gx.jpg

    Pizza devant la télé. Le rêve !
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Et vive les derniers mariés de cette série de mariage :mrgreen:

    Tout du long j'ai cru que Jie et Olosa allaient mourir mais non :D

    Tu te doutes bien que j'attends le récap des célibataires, je suis fin prête pour prendre des notes et commencer à vouloir caser tout le monde B)
  • PoulpetPoulpet Messages: 92 Membre
    Félicitation aux nouveaux mariés !
    Oh Misayo ! Coucou à elle ! x)
    Jie et Olosa tiennent vraiment bien x)

  • VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Modifié (juillet 2020)
    @Jurysan
    Naooon, comme je disais à @Poulpet Jie et Olosa ils sont super robustes ! Ils s'accrochent, ils veulent pas mourir...
    Le voilà, le fameux récap', tu vas pouvoir t'amuser ^^ J'ai hâte d'avoir tes spéculations :smiley:

    @Poulpet
    Merci à eux ! Comme tu vois Misayo elle commence à s'impatienter, elle aimerait bien que Jie la rejoigne depuis le temps x) Faut la comprendre, c'est pas très rigolo d'être toute seule.

    Coucou ! Chapitre spécial du coup vu qu'il s'agit pas vraiment de la suite mais de la liste des ado et jeunes adultes à ce stade de l'histoire. Je vous ai mis aussi ceux qui sont en couple, après tout rien n'empêche liaisons adultérines et divorces, hein ? :p
    Concernant la partie suivante, je dirai que j'en ai déjà écrit la moitié. Il me reste encore un paquet d'images à ordonner et légender ^^ Et puis je joue en même temps et ce que je vous partage n'est plus du tout chronologiquement raccord avec mes sessions de jeu. J'avais commencé à m'y perdre un peu dans les images mais depuis je me suis organisée et ça va mieux. Bref, désolée pour cette petite aparté pas très intéressante, tout ça pour dire que l'histoire rentre de nouveau en pause pour une durée indéterminée, voilà ^^
    ...
    ISIS

    Enfants d'Ity & Io
    yisd1ayntevj.jpg
    8fvo3if5s8ny.jpg
    iwyxno9zsueo.jpg

    Tiyi Isis :
    • Douée en affaires — Extravertie — Jalouse — Bambin heureux — Douée socialement
    • Incroyablement riche
    • Lycée
    • Meilleure amie d’Elsa Isis
    Nitokris Isis :
    • Apprend vite — Crasseuse — Jalouse — Rébellion
    • Etudes universitaires
    • Lycée
    Sénedj Isis :
    • Bon métabolisme — Gourmand — Extraverti
    • Culturiste
    • Lycée

    Enfants de Dedyet & Suiko
    ifqwjrfqs3mx.jpg
    e5ge6yza9tk4.jpg

    Elsa Isis :
    • Sociable — Bienveillante — Matérialise — Adore la nature — Génie créatif — Aptitude de scout — Bien élevée — Compatissante — Responsable
    • Amie de tous
    • Sans emploi
    • Meilleure amie de Tiyi Isis
    Naël Isis :
    • Collectionneur — Joyeux — Bienveillant — Bambin au top — Physique avantageux
    • Botaniste indépendant
    • Lycée
    HÉCATE

    Enfants de Laocoon & Naomi
    elz6brbq39bw.jpg
    ioy9a7rhytg2.jpg
    za18ahiysnty.jpg

    Ariane Hécate :
    • Séduisante — Sûre d’elle — Amatrice d’art — Bambin au top
    • Romantique en série
    • Lycée
    • Meilleure amie de Hélène Hécate
    • Sœur jumelle de Hélène Hécate
    Hélène Hécate :
    • Très famille — Amatrice d’art — Aime la musique — Bambin au top
    • Superparent
    • Lycée
    • Meilleure amie d’Ariane Hécate
    • Sœur jumelle d’Ariane Hécate
    Laïos Hécate :
    • Essence de saveur — Imprévisible — Enfant de l’océan
    • Grand mixologue
    • Lycée
    LILITH

    6kcljzwt3jjz.jpg
    jzhh9kcxaga9.jpg

    Jérémie Lilith :
    • Collectionneur — Génie — Sûr de lui — Immature — Bien élevé — Responsable — Expert
    • Conservateur ; Âme sœur
    • Auteur — Journaliste
    • Meilleur ami de Solveig Lilith
    • Marié à Solveig Lilith
    Solveig Lilith :
    • Ignoble — Sûre d’elle — Immature — Méchante
    • Ennemie publique
    • Criminel — Patron
    • Meilleure amie de Jérémie Lilith
    • Mariée à Jérémie Lilith
    • Née Hel
    ALA

    8dh6eggpo9ww.jpg
    nk5iz4tuwgin.jpg

    Sidiya Ala :
    • Sociable — Pitre — Maladroit — Proche de sa famille — Bien élevé — Responsable
    • Ami de tous
    • Artiste — Humoriste
    • Marié à Ester Ala
    Ester Ala :
    • Apprend vite — Aime la musique — Morose — Imprévisible
    • Sim aux multiples talents
    • Artiste
    • Mariée à Sidiya Ala
    • Née Hel
    HEL

    6xs2aqbiggdf.jpg
    nvs6j1scr5n0.jpg
    4os4m5fqmvit.jpg

    Johan Hel :
    • Muse — Délicat — Egocentrique — Gourmand
    • Peintre extraordinaire
    • Critique
    Harald Hel :
    • Sociable — Pitre — Machine à danser — Proche de sa famille — Responsable
    • Fêtard
    • Juridique
    Liv Hel :
    • Sociable — Initiée — Adore la nature — Joyeuse — Responsable
    • Amie de tous
    • Conceptrice civile
    ESTSANATLEHI

    yhlir43o3erz.jpg
    mgfy02s3e1my.jpg

    Ajay Estsanatlehi :
    • Muse — Adore la nature — Gourmand — Bambin au top — Doué mentalement — Responsable
    • Auteur de best-sellers
    • Auteur
    Lootah Estsanatlehi :
    • Apprend vite — Amatrice d’art — Immature — Génie créatif
    • Érudite en archéologie
    • Lycée
    HINA

    fau84pz8vqfe.jpg
    zd44vjasddu5.jpg

    Irawaru Hina :
    • Séduisant — Machine à danser — Actif — Enfant des îles
    • Âme sœur
    • Athlète
    • Marié à Inauri Hina
    Inauri Hina :
    • Très famille — Romantique — Jalouse — Malveillante
    • Grande famille heureuse
    • Education
    • Mariée à Irawaru Hina
    ...

    Et alors sans spoiler mais juste pour aider ceux qui veulent s'amuser à apparier, si vous avez des soucis de génétique je vous mets la petite liste des enfants sur le point de passer ado :smile:
    ...

    Niyol, fille d'Akihito Izanami & Jacy Estsanatlehi
    zai00v1h1faj.jpg

    Kéo, fils d'Iye & Jacy Estsanatlehi
    crs6wa28sh25.jpg

    Bérénice, fille de Dedyet & Suiko Isis
    o4apd3hcvb6v.jpg

    Daphné, fille de Danaos & Michiko Hécate
    bcqspilmf4e8.jpg

    Léandre, fils de Laocoon & Naomi Hécate
    lv5qsfkkor6i.jpg
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Mise à jour faite, j'avais un sacré retard à rattraper (depuis le 2mars). Il s'en est passé des chose entre la vérité sur la paternité des enfants à StrangerVill (au mois Kéo est à lui à cette allure là, je me demandais si ils en aurait un à eux).
    Elsa qui est fâché contre son oncle, elle a un sacré caractère et la petite Bérénice qui vient complété la famille.
    Oh Jérémie, il me fais toujours autant rire, j'étais pour un alliance entre lui et Solveig, c'est bien le seul qui pouvait vivre avec, il a survécu à Petrov donc Solveig, c'est du gâteau.
    Le plus marrant bien sur reste Aksel et Makeda 😂😂😂😂, ce jeu a peut nous rendre dingue avec ses aléas. Ils forment un beau couple, j'avais hâte de voir les petits bout de choux.
    En parlant de bebe,ce fut un véritable baby boom avec les triplés par ci et les jumeaux par là, c'est un sacré boulot tout ça.
    Le mariage tant attendu de Seh et Akihito, ils vont nous faire un quatrième ?
    Bienvenue au Hani de Sulani, hâte de voir ce que tu nous réserve pour Forgotten Hallow et Evergreen (si tu as craqué pour le pack Eco)
  • VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Coucou tout le monde ! Une partie qui, comme son nom l'indique, va être très centrée sur les Isis :D Mais ne vous inquiétez pas il y a tout de même quelques virées de prévu ailleurs qu'à Oasis Spring. En tous cas j'espère que ça va vous plaire ! On est parti pour 11 chapitres avant de retourner voir côté Sulani, San Myshuno et Brindleton Bay ce qui s'y trame. Bonne lecture à tous !

    @CrazyMotherCool
    A Strangerville c'est simple, les garçons sont des enfants "légitimes" et les filles "illégitimes" :D
    Ah c'est exactement ça pour Jérémie ! Après Lisbeth et Petrov, quiconque d'autre que Solveig lui aurait paru "fade" (et personne d'autre que lui n'aurait pu la supporter ^^).
    Ouiiii ! Moi aussi :'( Je voulais voir des petits bouts Makeda-Aksel snif...
    Ah c'est un baby boom chez les Hécate/Hina/Izanami mais il n'y a pas de triplés et qu'un seul couple de jumeaux ! C'est juste que je vous les présente tous à la fois.
    Comment t'as deviné o_O
    J'ai craqué pour le pack éco mais je pense qu'il y aura des nouveaux à Willow Creek d'abord ;) Il y a de plus en plus de monde, je me suis lancée dans un challenge sans fin x)
    En tous cas merci pour ce commentaire très encourageant pour moi ! Les Hina sont très contents que tu leur souhaites la bienvenue ^^

    ...

    Le petit récap'


    f7doo1f3c41q.jpg
    kot76nfcwkxl.jpg
    9v3i4jbsl1pn.jpg
    o0g8qnfx6qlb.jpg
    2o1ccbz6vidd.jpg
    vkmbp6kd1gq7.jpg

    ...

    Partie X — Le sang d'Isis
    Chapitre 114 : Estsanatlehi — Lootah à Selvadorada


    kignvhwme4rl.jpg

    Chez les Estsanatlehi, le temps a passé. Niyol la première est devenue adolescente et porte du maquillage MAC.

    k5cwg0f4ghlw.jpg

    Kéo souffle ses bougies pour devenir ado et dit adieu à regret à son t-shirt dinosaure.

    38bbjhskorp5.jpg

    Dans la foulée on remet les bougies pour fêter l’entrée dans l’âge jeune adulte de Lootah, rejoignant Ajay dans sa tranche d’âge.

    h6yr46o9q0gl.jpg

    Suite à cela, côté Kéo on se prépare pour le lycée avec un projet scolaire…

    y2vzp8urf4gd.jpg

    … tandis que côté Lootah on est enfin débarrassée des devoirs alors on a le temps pour faire la lessive. Elle aimait déjà jouer dans la bassine quand elle était petite, ça n’a pas changé en grandissant, laver le linge à la main est une activité qu’elle adore !

    5euo77rbus79.jpg

    Mais si, souvenez-vous ! Elle était fascinée par l’eau qui sent les fleurs ! (Retournez voir au chapitre 68 de la partie VI si vous croyez que je vous raconte n’importe quoi !)

    yxyfwyru9vwq.jpg

    Bref ! Pour revenir à la lessive, étendre le linge c’est tout pareil que pour le laver, c’est une activité qu’elle trouve bien chouette !

    z14u59lq2667.jpg

    Le lendemain c’est à la fois le jour des boissons (une variante du jour des desserts, la tradition évolue au fil des années) et l’anniversaire d’Iye. Il n’est pas très pressé d’avoir des cheveux gris mais il va bien falloir…

    7bm7mnquew1o.jpg

    Pas très pressé du tout… Et Ajay a beau l’encourager ça ne le réjouit pas des masses.

    l94mzj9wlfqh.jpg

    Aïe ! Et voilà il s’est bloqué le dos ! Ce n’était pas sans raison qu’il ne voulait pas les souffler, ces satanés bougies !

    va5zpn3x3juv.jpg

    Au moins il va pouvoir se consoler en mangeant du gâteau.

    95cadalltu9i.jpg

    Le rêve de Lootah c’est de devenir une grande archéologue. Elle a pris contact avec Ity Isis, son « géniteur » (elle n’arrivera sans doute jamais à l’appeler papa, pour elle c’est Iye son papa) qui est expert dans la culture omiscaine et qui connaît bien Selvadorada.
    Il a proposé de lui faire découvrir la jungle et tous deux ont loué une maison de location pour passer la nuit sur place avant de partir dès l’aube à l’aventure. Ity profite de la soirée pour lui raconter la manière dont il a appris qu’elle était sa fille, ce qui fait beaucoup rire Lootah. Sans parler de la grimace que sa femme, Io, a faite quand il est rentré à la maison.
    C’est que mine de rien, ça l’a travaillé cette histoire. Devait-il lui envoyer des cadeaux d’anniversaire ? Prendre de ses nouvelles ? Essayer d’être son père ? Sans prendre la place d’Iye ? Io avait été super compréhensive en lui disant de faire comme il le sentait.
    Lootah — Bah les cadeaux d’anniversaire j’ai jamais été contre, j’étais bien contente que tu m’envoies des paquets de graine. Mais pour le reste faut pas trop te prendre la tête, hein ? Je suis bien contente qu’on soit venus à Selvadorada tous les deux mais surtout parce qu’on partage la même passion, ça doit être un truc génétique. Pour le reste t’as ta vie. Moi ce qui m’a le plus perturbée dans l’histoire c’est que Tiyi soit ma demi-sœur, mais c’est plutôt chouette car on s’entend déjà super bien.

    8q4d197hzb6d.jpg

    Forcément revenir à Selvadorada avec Lootah, ça rappelle à Ity sa rencontre avec Jacy et donc la conception de Lootah. Il lui en a touché deux mots quand la jeune femme a demandé comment lui et sa mère s’étaient rencontrés mais son intérêt s’est très vite porté sur les tas de terre à creuser plutôt que sur la brève histoire d’amour de ses géniteurs.

    9ua6aatzmv3y.jpg

    Assez vite elle réalise que, si elle aime bien l’archéologie, faire pipi en pleine nature elle apprécie moyen, mais y a pas trente-six solutions et c’est vraiment urgent !

    3adq7cgsjjcp.jpg

    Avec Ity ils s’aventurent dans des zones que lui-même n’avait jamais explorées et tombent notamment sur la carcasse d’un vieil avion. Mais les tas de terre sur le sol les intéressent bien plus que l’appareil.

    cf89sqcak0co.jpg

    À la fin de la journée, Ity raccompagne Lootah chez elle avec le sourire aux lèvres. Ils ont passé un bon moment et il était heureux de pouvoir partager de tels souvenirs avec quelqu’un qui est passionné comme lui de ruines anciennes. Alors qu’il est plus porté sur l’exploration de la jungle Lootah est totalement fascinée par les mottes de terre et vieux objets qu’ils ont pu récupérer. Chacun à leur manière, on peut dire qu’ils sont tombés en amour avec Selvadorada.

    kq4t1vhr5zqb.jpg

    Ils se quittent sur un gros câlin avec la promesse de donner des nouvelles. Ity a laissé toutes leurs trouvailles à Lootah et veut savoir ce qu’il en adviendra une fois qu’elle les aura authentifiées. Lootah promet de l’appeler et lui demande de passer le bonjour à Tiyi et ses frère et sœur. Ah et à son épouse aussi — même si elle ne se rappelle plus de son prénom — pour être polie.
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Salut salut ! Voilà la suite des aventures de mes chouchous. Vous vous doutez bien que si j'ai réussi à faire toute une partie sur les Isis, c'est parce que je les aime beaucoup ^^' Bonne lecture !
    ...

    Le petit récap'

    f85xjpifhqeb.jpg
    dwa84pujpzef.jpg
    lhi8n1xyjr80.jpg
    wk52b5qmymee.jpg
    0ao419loal4g.jpg
    ...

    Chapitre 115 : Isis — Clinique Anubis

    68bmt1l3l9px.jpg

    À Oasis Spring, chez Dedyet et Suiko, c’est la belle vie. Bérénice passe tout son temps dehors à jouer tantôt sur l’échelle horizontale dans le jardin, tantôt sur la cage à poules du petit parc d’à côté. Quand il pleut, elle explose tous les records à Commandant du clavier comme Naël avant elle. Et quand elle a du temps libre ou qu’une de ses mamans le lui rappelle, elle fait ses devoirs.

    kvkvp5y7p4cs.jpg

    Naël est toujours chez les scouts. Il ne manque aucune réunion et travaille dur pour obtenir les trois derniers badges qu’il n’a pas encore. « Travaux manuels » et « Aventures dans la nature » ça va.
    Il s’est mis à fabriquer pots de fleurs et jardinières sur l’atelier d’ébéniste dans le garage et Elsa lui a indiqué le meilleur coin à grenouilles du quartier. En plus, il est maintenant assez grand pour faire griller des saucisses, fruits, burgers et autres au barbecue. Non ce qui est compliqué, c’est ce fichu badge de jeune scientifique. Celui-là il ne sait pas comment il va faire pour l’obtenir.

    vc2oi88iac0k.jpg

    Les sciences, ça n’a jamais été son truc. Petit ce qu’il voulait c’était gagner en agilité (ce qu’il a réussi) et s’il a obtenu un A à l’école pour satisfaire ses mamans il a levé le pied depuis. Un B, c’est largement suffisant. Tant qu’il va en cours, si les devoirs ne sont pas faits, ce n’est pas bien grave. Et qu’on ne lui parle pas de projets scolaires !

    6htsx49q424f.jpg

    Quand il a du temps libre, il préfère faire pousser des plantes sur le balcon qu’il partage avec Elsa que de bosser sur un projet de pont suspendu ou de petit robot. Plus tard, il se voit bien botaniste indépendant.

    zw7yzyik32ao.jpg

    La programmation informatique ce n’est pas son truc et quand il a « emprunté » la fusée de maman Suiko… comment dire ? Non seulement ça ne s’est pas bien passé, mais en plus ça n’a même pas compté comme un bon point pour obtenir ce fichu badge de jeune scientifique. Un échec sur toute la ligne !

    468cc3d5gfxi.jpg

    Avec des réprimandes en prime.

    vq6qve52x4er.jpg

    C’est là qu’Elsa lui a sauvé la mise ! Depuis qu’elle est devenue jeune adulte, elle s’est rapprochée de sa « nouvelle » cousine Lootah. Elle s’est rendue compte qu’en âge, elle était bien plus proche d’elle et de son frère Ajay que de Tiyi et les jumelles Hécate qui vont encore au lycée.

    nra3t4iltq58.jpg

    D’ailleurs le frère Ajay, elle est bien contente que lui il ne soit pas son cousin d’après ce que Naël a compris… Enfin bref, passons !

    5ggy2gxc18r0.jpg

    Ce qui s’est passé, c’est qu’un après-midi après les cours Naël a accompagné sa sœur chez les Estsanatlehi. Il a reconnu Niyol et Kéo pour les avoir déjà croisés vite fait au lycée, a rencontré sa cousine Lootah, le fameux Ajay et cette dame qui avait apparemment eu une liaison avec son oncle et qui se promenait très peu vêtue chez elle. Mais encore une fois, passons !

    qip3xtua6448.jpg

    Ce qu’il faut retenir d’une part, c’est qu’Elsa et lui ont appris que Niyol aussi était leur cousine ! Son père biologique est en fait leur tonton Aki, le frère de leur maman Suiko. Surprise surprise ! Naël commence à trouver qu’il a des cousines partout.

    5eq7f6egevmn.jpg

    D’autre part, il a pu emprunter le microscope de la famille et à lui le badge de « jeune scientifique » ! Niyol lui a dit de revenir quand son père serait là (elle parlait d’Iye, pas d’Akihito) car ce dernier travaille avec acharnement pour devenir un grand botaniste et pourrait lui apprendre deux-trois choses en jardinage. Naël en serait enchanté car c’est exactement ce que lui aussi veut devenir plus tard !

    on4gen7bakoo.jpg

    De retour à la maison, Elsa a eu une grande discussion avec Dedyet et Suiko sur son avenir. Cela faisait déjà un moment qu’elle avait fêté son anniversaire et n’allait plus au lycée et jusqu’ici ses mamans lui avaient fichu la paix quant à se trouver un métier. En tous cas en apparence, parce qu’elles avaient bien remarqué à quoi Elsa passait tout son temps.

    dfidmc3j1pxu.jpg

    En même temps il aurait été difficile de ne pas s’en apercevoir car Suiko bossait souvent à la maison et passait donc des après-midis entières avec Elsa dans le garage. Elle sur sa station de robotique, sa fille sur la machine à médicaments. Dedyet, qui avait bataillé son achat avec Suiko (après tout Anubis était un fantôme et donc n’avait pas spécialement besoin de quoique ce soit), était bien contente d’avoir investi dedans !

    y8854egkdh9z.jpg

    Du coup Elsa leur avoue ce qu’elle a sur le cœur. Oui elle pense depuis un moment à devenir vétérinaire, mais c’est une grosse décision car ça va demander d’utiliser les points de la famille, elle n’a pas le droit à l’erreur et doit être sûre de son choix. Surtout qu’elle n’est ni amoureuse des chiens, ni amoureuse des chats ni dotée du don d’affection animale. Et que 20 000 Simflouz pour construire une maison et une clinique, c’est chaud ! Sans parler du fait que quitter ce qui est devenu son foyer lui fait peur, un reste de frayeur d’avoir été arrachée à ses parents biologiques quand elle était enfant, même si c’était pour de bonnes raisons.

    97h3u89ulsfv.jpg

    Heureusement ses mamans savent la rassurer. Déjà, elle n’est pas obligée de quitter la maison, dans un premier temps. La clinique peut être ouverte en leur nom et, lorsqu’Elsa souhaitera prendre son indépendance, elle récupérera la clinique. Ensuite, Suiko et Dedyet gagnent très bien leurs vies et Dedyet peut toujours peindre quelques toiles sur son temps libre en plus de son boulot de styliste pour remplir les caisses si besoin. Enfin, les points sont faits pour être dépensés et c’est une excellente idée d’ouvrir une clinique vétérinaire ! C’est un type de terrain qui n’existe dans aucun monde jusqu’à présent alors qu’eux-mêmes ont un chat (fantomatique, certes, mais ne faisons pas de discrimination) et qu’elles avaient entendu dire que les Ala avaient une chienne (il s’agit en réalité des Hel vu que Makeda Ala s’est mariée à Aksel Hel et a gardé Mochi avec elle, mais les infos de Dedyet et Suiko datent un peu).

    yhhqzvb8gwzb.jpg

    Vous l’aurez compris, c’est ainsi que la clinique vétérinaire d’Oasis Spring, baptisée « Clinique Anubis », a vu le jour. Elsa a aussitôt appelé tous les gens qu’elle connaissait pour les prévenir et a lancé une grande opération de démarchage pour gagner des clients.

    0pfw034si5kt.jpg

    Elsa — Bonjour ! Je suis Elsa Isis, la nouvelle vétérinaire en ville. Vous pouvez m’emmener votre animal pour que je le soigne s’il est malade ou que je fasse un petit contrôle de routine !
    PNJ lambda — J’ai pas d’animal.
    Elsa — Et bien si un jour vous adoptez un animal, vous pourrez l’emmener à ma clinique !

    gernnyhnsrpp.jpg

    Bien que l’intérieur soit petit et ne paye pas de mine, Elsa peut travailler dans de bonnes conditions et s’occuper avec sérieux de ses patients. Uniquement des chiens jusqu’à présent.

    vb8naamsla7l.jpg

    Naël a été ravi d’apprendre la nouvelle et a prévenu sa sœur qu’il la soutenait de tout son cœur.

    3pkgmrnyj8vx.jpg

    Quant à Bérénice, elle a posé beaucoup de questions sur la clinique et semblait très intéressée par le nouveau travail de sa grande sœur. Et Anubis… ben Anubis continuait de vivre sa vie. Enfin sa mort.
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • PoulpetPoulpet Messages: 92 Membre
    MAJ 1 :
    Dit donc, ça faisait un petit moment qu'on les avait pas vu eux, on les voit pas souvent :o
    Niyol a l'air super jolie :)
    Et bah alors Iye on l'a à peine vu et il est déjà un pt'it vieux ! Et ça son dos le fait savoir :D
    C'est cool que Lootah et son père biologique se retrouve pour faire leur activité préféré, sympa ^^

    MAJ 2 :
    Et bah alors les enfants, faut faire ses devoirs ! x) Bon après tant qu'ils ont des B, tu as les points x)
    Aïe, pas cool pour la fusée surtout pour Suiko x)
    Après comme les enfants de Suiko et Dedyet sont adoptés, ils sont par forcément cousins de sang avec les autres 😏😂
    Aaah c'est génial qu'Elsa est trouvé sa voie en tant que vétérinaire !

  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Rooooh flûte, j'ai complètement zappé de repasser voir toutes les têtes et de mettre un listing sur quelle tête va bien avec quelle tête ! :scream:

    Voilà qu'Ity et Lootah partent en vacances comme père (biologique) et fille (biologique toujours) :D
    Au moins c'est chouette qu'ils s'entendent bien ! Et je crois bien que les liens familiaux vont être compliqués avec les demis-frères/soeurs et les cousins/cousines pour trouver l'amour :#

    Naël fait n'importe quoi comme casser une fusée, juste pour obtenir un badge : tout va bien :joy:
    eux-mêmes ont un chat (fantomatique, certes, mais ne faisons pas de discrimination)
    J'adore :D
    Elsa se lance comme vétérinaire, bon courage à elle ! Elle peut néanmoins compter sur le soutien de sa famille ! Et ne serait-elle pas légèrement intéressée par Ajay :smirk:
  • VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Modifié (août 2020)
    Coucou ! Désolée pour le laps de temps "inhabituel", j'étais un peu occupée (parce qu'un déménagement dans la vraie vie c'est pas aussi easy que dans les Sims :D ). Voilà la suite des "aventures" de mes petites familles.

    @Poulpet
    Ah il y a des familles avec lesquelles je préfère jouer/ai plus de choses à raconter que d'autres ^^ Et oui je trouve que Niyol est plutôt jolie ! :smiley:
    Exactement ! B, ça rapporte déjà des points ^^ Et puis que tous les enfants aient tout le temps des A... je commence à m'en lasser. Des petits trublions (gentils quand même pour l'instant les trublions) c'est sympa aussi !

    @Jurysan
    Ha ha, tu me diras au fur et à mesure si tu trouves qu'il y en a qui iraient bien ensemble ^^
    D'ailleurs Elsa et Ajay (s'il s'avérait qu'elle était bel et bien intéressée et que c'était réciproque) tu en penses quoi ? :smiley:
    Nan mais il le veut vraiment ce badge Naël (enfin surtout moi !) x)
    A chaque fois qu'un chapitre porte sur les Lilith maintenant je pense à toi. Du coup... bah j'ai pensé à toi ^^
    ...

    Le petit récap'
    m0lkdjz9cgtc.jpg
    ohq8uabm0bm6.jpg
    ...

    Le monstre de la ville

    xhdy6ituvc1e.jpg

    New Crest. Solveig travaille toujours de nuit et monte petit à petit les échelons de la hiérarchie. C’est toujours un déchirement pour Gabriel lorsqu’elle quitte la maison. C’est le soir, il est fatigué et, dès qu’il aura mangé, Jérémie le mettra au lit.

    sbnfvz9e9qna.jpg

    D’ailleurs, il vaut mieux que ce soit papa qui s’occupe du coucher. Il est patient, attentionné, et connaît par cœur l’histoire préférée de son fils. Il est très fort pour raconter des histoires.

    sqrkex9sti0i.jpg

    Dans son boulot d’auteur, il s’est même spécialisé en tant que journaliste. Ce qui ne l’empêche bien entendu pas de continuer de jouer les photographes amateurs avec des sujets qui l’inspirent un peu plus que le gagnant de la dernière loterie (un illustre inconnu, au cas où vous vous poseriez la question).

    eqbq1bx6rdxm.jpg

    Maman pour sa part est très forte pour faire le monstre. Gabriel adore ça mais pas forcément, avant de dormir.

    gnt7cwszaycc.jpg

    Ça a tendance à l’exciter plus qu’autre chose, comme tout un chacun peut le deviner.

    cfvdbem1uti6.jpg

    D’ailleurs Solveig sait très bien faire le monstre gentil avec son fils, mais elle sait aussi faire le monstre très méchant.
    — D’où vous vous téléportez chez moi sous prétexte que vous avez filé un crâne en sucre à mon mari ?
    — J-je…
    — Je ne veux rien savoir, vampire ou pas vous avez intérêt de dégager fissa d’ici ! C’est compris ?
    — O-oui oui pardon, je le ferai plus c’est promis !

    iii8la5ieeo3.jpg

    Du coup en parlant de crânes en sucre ben… ça avance. Jérémie commence à se voir offrir des doublons, ce qui le fait toujours un peu rouspéter, mais il garde espoir de bientôt terminer sa collection.

    9rmz0p4gfdaw.jpg

    L’arrivée de Gabriel n’a rien changé à l’amour que se portent les deux tourtereaux. Il leur prend l’envie d’essayer toutes sortes d’endroits pour faire crac-crac, y compris la salle de bain de la chambre d’ami.

    2ued8x44hvn6.jpg

    Il leur prend même l’envie « d’essayer de faire un bébé » et, après le deuxième essai, Solveig a une bonne nouvelle à annoncer à son mari !

    3igzg9rzk21o.jpg

    Comme lors de sa première grossesse, elle se surprend à avoir vraiment très faim. Tout le temps. Alors elle passe une grande partie de son temps devant les fourneaux.

    begkzpwqisg1.jpg

    Et une autre grande partie à prendre soin et s’extasier devant Gabriel.

    xn24nyufcu5a.jpg

    Parfois elle se balade dans le quartier. Elle ne veut pas prendre de congés alors il faut qu’elle continue de s’entraîner à être malicieuse et méchante… et Jérémie et Gabriel en ont parfois un peu marre. Ils sont bien contents quand elle prend l’air pour aller tester ses compétences sur d’autres.
    Et puis ça permet à Solveig de rencontrer de nouvelles personnes.
    Solveig — Waw ! Vous êtes Dedyet Isis, la première née de tous les esprits ! C’est tellement un honneur de vous rencontrer !

    udhhv4uaczs1.jpg

    Solveig — Heu… Allo ? Il y a quelqu’un ?

    fj7enjd6jlpp.jpg

    Solveig — Oups, il y avait bel et bien quelqu’un…
    Dedyet — J’avais toujours entendu dire que les Lilith étaient bizarres, mais je ne savais pas que c’était à ce point…
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • PoulpetPoulpet Messages: 92 Membre
    Ah bah c'est sûr, ils sont pas tous parfait ces petits gobelins !

    Perso, je m'approcherai pas de Solveig, j'en ai presque des frissons :D
    Alala j'adore la dernière phrase de ce chapitre, elle me fait rire xD

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top