Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC - G4] - Les folles aventures des Opaline | MAJ 19/02

Réponses

  • EstellooEstelloo Messages: 1,256 Membre
    @CandideJadis : Ahah, on va dire que c'est la première génération née dans ce NSBC qui s'est éteinte :mrgreen: Certes c'est triste, mais Rosie part sereine, et en ayant une pensée pour ses proches, en leur souhaitant d'être heureux après son départ :blush: Ahah, peut-être pour le roman de Cédric, vous verrez bien plus tard :smirk:

    @Arcaluce :
    Ahah effectivement, ça fait un sacré décalage :mrgreen:
    Je trouve aussi, et je t'avoue que j'ai eu l'idée sur le moment. Je ne savais pas trop comment raconter cette scène et là, je me suis dit, pourquoi ne pas la raconter sous le point de vue de Rosie et assister à ses dernières pensées, pour son ultime prise de paroles ? :blush: Eh oui, avant de partir, elle repense à ses proches, et espère qu'ils seront heureux. Rosie reste fidèle elle-même :blush: Dommage que Joy ne puisse pas les entendre en effet, mais dans tous les cas, il faudra qu'elle fasse son deuil...

    @Chaos56 : Eh oui, il fallait bien que ça arrive, Rosie n'était pas immortelle :grimace: Elle n'a pas eu la vie facile en effet, mais elle aura quand même eu une belle vie où elle a fini par trouver sa place et le bonheur. Elle part sereine, c'est le principal :blush: Ca n'a pas été simple de faire partir les enfants du salon mais oui, heureusement qu'ils n'ont pas vu leur grand-mère mourir :sweat_smile: Joy est forte, elle finira par s'en remettre mais oui, il faudra qu'elle fasse son deuil. Pour le roman... Peut-être :mrgreen:

    @Luluswan : Les Majs ne sont pas toutes très joyeuses en effet. Quand toute une génération s'en va, c'est toujours difficile :grimace: C'était dur pour tout le monde de perdre Sven, mais cela a permis à Rosie de se rapprocher de sa fille en allant vivre chez elle. Au moins, elle a profité de sa famille pour la fin de sa vie. Globalement, Grace a pris de sa mère et de son père. Honnêtement, je pense qu'elle est un joli mélange des deux :blush: Elle a pris le meilleur de ses deux parents ! ^^ Je ne dirai rien pour le roman de Cédric par contre :mrgreen: Eh oui, Rosie a fini par partir. Je suis contente que la mise en scène plaise, car c'était un peu le bazar en jeu (avec la camarade de Grégory et Grace qui ne voulaient pas les suvire dehors :sweat_smile: Il a fallu que je la fasse partir avec une triche pour éviter qu'elle reste :joy: Heureusement, j'ai visiblement rattrapé le coup :sweat_smile: Et je te rassure, j'ai eu aussi la larme à l'oeil en écrivant les adieux de Rosie :sweat_smile: Elle va me manquer mine de rien, je l'aimais beaucoup Rosie :bawling: Joy, qui allait, va devoir revivre le processus du deuil oui... :confused:

    @Sherling : C'est ça :confused: Il faut bien leur dire au revoir, un jour. Malgré tout, Rosie aura eu une longue et belle vie, malgré les épreuves qu'elle a subi. Je suis contente que mon NSBC te plaise et merci :blush:

    @Jurysan : Eh oui :cry: Elles ont perdu pas mal de temps toutes les deux, mais elles ont réussi à créer une jolie relation et c'est le principal en fin de compte je pense. Rosie part sereine et quant à Joy... Elle est forte, mais cela va être dure pour elle sur le moment :grimace:

    @Horthak : Ton instinct ne s'est pas trompée effectivement :grimace: Ca a été un choc pour Joy évidemment, elle ne s'attendait pas à perdre sa mère. Elle voulait qu'elle se sente bien dans la maison, que ce soit comme chez elle, et elle a fini par partir... Mais Rosie part sereine et elle a été heureuse. Au moins, elle a vécu ses dernières années avec ses proches et elle n'a jamais eu peur de la mort en effet. Elle avait parfaitement conscience que cela fait partie de la vie et au moins, elle a pu rejoindre toutes les personnes qui sont parties avant elle :heart:

    @Rubis2815 : Oui, Rosie a été heureuse et c'est le principal. Eh oui, il fallait bien que cela arrive un jour ou l'autre. Elle a eu deux potions de jeunesse, mais il fallait bien la laisser partir un jour. Joy est forte, elle va surmonter ça mais il faudra qu'elle fasse son deuil...

    @Ryu707 : Eh oui, elle mérite bien un chapitre centrée sur elle pour son départ :sweat_smile: Cela devait arriver et oui, ce n'est pas facile pour Joy et il faudra qu'elle fasse son deuil. Au moins, Rosie a pu profiter pleinement de sa famille avant de partir et elle a vécu une fin de vie heureuse, c'est le principal :blush:

    @lalia181211 : Ahah, tes Chastain ont rapetissé au fil des générations :joy: On est pas censé être plus grands normalement avec le temps ? :joy: Mais en tout cas, bien vu pour le nez :mrgreen: J'aurais aimé garder le nez de Joy, que j'aime beaucoup et garder un peu de traits de Sven mais non. Tant pis, les gênes de Sven ne se sont pas bien transmis :joy: Ahah, tu verras bien ce qu'il mijote plus tard :mrgreen: Eh oui, le chapitre se termine sur une note triste. Rosie part, la G2 disparaît, et les Opaline doivent de nouveau faire face à un deuil. Ils sont forts, ils vont surmonter ça et, comme tu dis, Rosie veillera sur eux depuis l'autre monde :heart:

    @Lucileland : Oh, je suis navrée pour toi, et j'espère que tu vas bien ! :confused: Ahah, vous semblez tous d'accord pour le livre et vous verrez bien ce que mijote Cédric plus tard :mrgreen: Rosie aura réussi à créer des liens avec sa fille avec le temps, avec son gendre et ses petits enfants. Elle n'a pas eu une vie facile, mais la fin de sa vie aura été sereine et heureuse :heart: C'est tout ce que l'on pouvait lui souhaiter. Là, elle est partie, mais elle est heureuse. Cela ne sera pas facile pour Joy, mais elle finira par s'en remettre. Il faut juste qu'elle fasse son deuil. Les enfants sont beaux oui, je n'en suis pas mécontente :smirk: J'ai hâte de vous les montrer plus grands :mrgreen: Mais il va falloir être patient :sweat_smile:


    [Chapitre 35]

    8f90gx51hhgf.jpg

    Les jours suivants le décès de Maman ont été difficiles. Elle s'était faite une place à la maison et notre quotidien semble bien vide maintenant qu'elle n'est plus parmi nous. Mes crises de larmes sont fréquentes et je ne cesse de penser à elle et à quel point elle me manque. Cédric fait ce qu'il peut pour m'aider, mais je n'arrive pas à penser à autre chose qu'à la perte de ma mère.
    En plus de mon deuil, il faut également gérer celui des enfants. Grégory a encore le souvenir du décès de son grand-père et a parfaitement conscience qu'il ne reverra jamais plus sa grand-mère. C'est plus flou pour Grace qui se confronte véritablement à la perte d'un proche pour la première fois, et c'est plus difficile pour elle de l'accepter. Depuis que Maman vivait à la maison, elles s'étaient beaucoup rapprochées toutes les deux. Du coup, l'absence de Maman pèse sur ma fille. Elle affiche en permanence un air triste et commence même à faire des cauchemars. Nous essayons de la soutenir du mieux que l'on peut avec son père, et je sais que Grégory passe beaucoup de temps à parler avec sa sœur. Par moment, quand il lui parle, j'ai l'impression d'entendre Maman. Il lui ressort le même discours que sa grand-mère à propos de la mort et la vie. Visiblement, ce que lui a dit Maman u moment du décès de mon père a du l'aider, et il essaie d'en faire de même avec Grace. J'espère que ces mots finiront par avoir le même impact sur elle... Je suis triste de perdre ma mère, mais voir ma fille aussi anéantie me brise le cœur.
    Avec tout ça, le jour de l'enterrement de Maman arrive vite. La route pour aller jusqu'au cimetière de Newcrest se fait en silence et parait interminable. Je serre l'urne de Maman contre moi, essayant de penser à autre chose qu'à son contenu. J'observe le ciel et constate que la météo se montre clémente. C'est une belle journée aujourd'hui, je pense que ça aurait plu à Maman qu'on lui dise un ultime au revoir durant une journée ensoleillée.


    942zl9uhs2bd.jpg

    Toute la famille est présente aujourd'hui. Celian et Sarah ont tenu à être présents pour nous soutenir dans cette épreuve, mais aussi pour dire au revoir à Maman. Celian l'appréciait, et Sarah est triste de perdre sa tante. Elle ne le montre pas pour pouvoir m'aider au mieux, mais je sais que son départ la touche. Surtout quand on pense qu'avec elle, c'est toute la génération de nos parents qui s'est éteinte.
    Les enfants sont également présents. Nous avons décidé de leur laisser le choix de venir ou non, malgré l'école. Nous ne voulions pas les forcer à aller à l'école, ni les obliger à venir ici s'ils n'en avaient pas envie. Grégory et Grace ont un peu hésité, mais ils ont fini par dire qu'ils voulaient venir.


    erf2d1q2szjs.jpg

    Debout devant les urnes, j'essaie de rester forte. Je me concentre le silence et la fraîcheur du caveau familial, pour ne pas penser à Maman. Poser son urne sur l'une des tables, juste à côté de celle de Paul, est la chose la plus difficile que j'ai eu à faire. La poser signifie que je vais la laisser ici. Cela signifie que quand je vais partir d'ici, je devrais reprendre le cours de ma vie sans elle. J'ai du mal à accepter cette idée, car j'ai du mal à imaginer ma vie sans ma mère.
    Cela parait tellement paradoxale quand je me rappelle qu'elle a été absente durant une bonne partie de mon enfance. Elle a commencé à s'occuper de moi, j'étais déjà grande, mes grands-parents avaient déjà posé les solides bases de mon éducation. Mais les choses ont tellement changé depuis. Maman faisait partie intégrante de ma vie. Je pensais à elle tous les jours et je l'appelais toutes les semaines depuis que j'avais quitté la maison. Elle était ma mère, mais aussi ma confidente. Comment ferais-je sans elle, dorénavant ? Comment vais-je faire sans celle qui, malgré tout, à toujours fait partie de ma vie ?


    1ddjird5fll6.jpg

    Mon regard finit par quitter l'urne de Maman, pour s'attarder sur les autres. Très vite, je me perds dans mes pensées et je remarque à peine que Celian, Sarah et Gabriel sortent du caveau pour nous laisser un peu d'intimité pour nous recueillir auprès des disparus.
    J'observe particulièrement les urnes de mes grands-parents. J'étais trop jeune pour assister à l'enterrement de ma grand-mère et ma mémoire enfantine n'a pas su conserver les instants partagés avec elle. Je me rappelle juste des histoires racontées par mon grand-père, et je suis certaine que je tiens mon goût pour la science et l'espace de ma grand-mère et de ses histoires d'aliens. Par contre, j'ai toujours des souvenirs de l'enterrement de mon grand-père, et je me rappelle à quel point j'étais triste qu'il soit parti. Il était l'homme qui m'a élevé, qui s'est occupé de moi, et de Maman, quand nous avions besoin de lui. Le perdre a été un déchirement pour moi, je l'ai ressenti comme un abandon. C'est aussi ce jour-là que j'ai réalisé que si je pouvais perdre mon grand-père, je pouvais également perdre ma mère, et que cette réalité était encore bien plus terrifiante.
    Ce jour-là, Maman m'avait d'ailleurs promis qu'elle ne partira avant de longues années. Elle m'avait promis que le jour où elle ne serait plus là, je serai déjà grande et probablement que j'aurais déjà ma propre maison. Je souris à cette pensée. Maman n'a pas toujours été là, mais elle a toujours tenu ses promesses.


    6r16gse9d5l8.jpg

    -Pfff ! C'est n'importe quoi tout ça ! S'exclame brusquement une voix qui me fait sursauter. Mon regard quitte les urnes, et je m'aperçois que ma fille se tient à mes côtés, les sourcils froncés.
    -Grace ! Commence à gronder Cédric, appréciant très peu ce qui pourrait ressembler à un manque de respect envers le lieu et les disparus. Je lance un regard à mon époux pour lui signaler qu'il n'a pas lieu de s'agacer.
    -Pourquoi tu dis ça ma puce ? Demandé-je alors à ma fille.
    -Ca sert à quoi tout ça ? On s'habille en noir, on pose l'urne et voilà ? Ca sert à quoi de garder tout ça ? C'est pas ça qui va les faire revenir ! Clame Grace. Sa réponse est vive, mais j'entends sa voix vaciller et son regard s'embuer. Grace est triste, mais son chagrin s'exprime par de la colère.
    -Ca permet de pouvoir dire au revoir. On commémore leur mémoire, les moments que nous avons passé avec eux et l'amour que nous leur avons porté. Conserver les urnes, c'est conserver une trace matériel et physique de leur passage sur Terre et dans nos vies. Tenté-je de lui expliquer alors qu'elle secoue la tête d'un air peu convaincu.

    es2iwbx6ox3n.jpg

    -Mais moi, je voudrais que Mamie soit toujours là ! M'en fiche de son urne, je voudrai Mamie, la vraie ! S'exclame-t-elle, alors que Cédric et Grégory décident de nous laisser seules et de sortir du caveau à leur tour. L'expression sur le visage de ma fille a changé, le ton de sa voix également. Petit à petit, la colère laisse pleinement place au désarroi. Puis ça veut dire qu'un jour, avec Grégory, on va devoir mettre vos urnes ici avec Papa et j'ai pas envie ! Je veux que vous restiez avec nous pour toujours !
    -Oh ma puce, soufflé-je, touchée par son chagrin et ses craintes, j'ai l'impression de me voir quand ton arrière-grand-père est parti. Je ne voulais pas qu'il parte non plus et je trouvais ça injuste qu'il doive partir. Lui expliqué-je alors, et je devine dans son regard qu'elle pense la même chose. J'ai eu peur de perdre ta grand-mère alors que j'avais encore besoin d'elle. Elle m'a expliqué que tant que j'aurais des souvenirs de mon grand-père, tant que je chérirais ces souvenirs, c'était comme s'il était toujours là. Et elle m'a fait une promesse : qu'elle ne partirait pas avant que je sois grande et que j'ai ma propre maison. Et aujourd'hui, je te fais cette même promesse, ma Gracie.
    -Maman... A quoi ça sert tout ça si on finit dans une urne à la fin ?
    -Ca sert à donner du sens à ta vie. Lui dis-je avec un sourire. Si la vie n'avait pas de fin, peut-être nous nous donnerions moins de moyens pour réaliser nos rêves et rendre notre monde meilleur. Tu ne crois pas ?
    -Peut-être... Ca aussi tu le tiens de Mamie ?
    -Bien sûr, c'est pour ça que je m'évertue à profiter des deux plus grandes passions de ma vie : l'espace et ma famille.

    lb81ctturosv.jpg

    Grace me sourit suite à mes paroles, et je lui prends la main pour l'inviter à sortir du caveau. Le soleil nous éblouie pendant un instant, puis nos yeux s'accoutume à la lumière. Belle image en cette triste journée : quitter l'obscurité de la tristesse pour aller vers la lumière de notre existence. Les choses ne sont pas aussi simple que de traverser une porte dans la réalité, mais nous ne sommes pas loin de la vérité.
    J'observe un instant ma fille, et même si mes mots l'ont réconforté, son visage affiche toujours le même air triste.

    -Viens là ma puce, l'invité-je tandis que je me baisse à sa hauteur pour la prendre dans mes bras. Elle s'accroche alors à mon cou, comme si elle avait peur de me perdre. Je sais que ta Mamie te manque, mais sache que peu importe où elle est en cet instant, elle veille et veillera toujours sur toi. Aujourd'hui c'est difficile, mais demain, tu comprendras pourquoi cette journée était si importante pour pouvoir dire au revoir à ta grand-mère.
    -Tu crois ?
    -Oui ma puce. La vie est comme un livre : chaque journée est une nouvelle page qui se tourne et aucune ne se déchire si tu ne l'as pas décidé.
    -Maman... J'aime pas les livres. Bougonne-t-elle avec une moue boudeuse qui me décroche un sourire.
    -Cela veut simplement dire que demain est un autre jour et que le temps apaisera tes blessures. Et puis, garde en mémoire que Mamie aimait te voir sourire, et ce n'est pas parce qu'elle n'est plus ici, avec nous, que ce n'est plus le cas.
    -D'accord Maman... je t'aime Maman.
    -Moi aussi je t'aime Gracie.

    jjhr9j9o9d37.jpg

    Le reste de la journée s'est déroulée calmement. Après l'enterrement, Celian, Sarah et Gabriel sont venus à la maison pour prendre le goûter. Ils sont également restés dîner et je pense que cela a fait du bien aux enfants de passer du temps ensemble. Ils se sont amusés sur l'échelle horizontale et sur la balançoire, et je pense que le fait qu'ils se soient dépensés le reste de l'après-midi leur a permis de se défouler et d'extérioriser leur chagrin.
    Ce soir, après avoir couché les enfants, je m'attarde sur mon échiquier. Je l'observe un instant, avant de m'installer devant. Cet échiquier me rappelle mon grand-père, lui qui m'avait appris à aimer les échecs et à y jouer. Il me rappelle également ma mère, qui a voulu apprendre pour pouvoir jouer avec moi. Et, même si elle a fini par connaître les règles du jeu par cœur, elle a toujours été nulle à ce jeu. Je ne peux m'empêcher de sourire, aux souvenirs de toutes ces parties que nous avons joué ensemble.


    lbkdxfj2xdfk.jpg

    -Tout va bien Chaton ? M'interroge soudainement Cédric, qui vient s'installer en face de moi, de l'autre côté de l'échiquier. Je lui souris pour essayer de le rassurer.
    -Ca va. Je pensais simplement à ma mère.
    -En regardant l'échiquier ?
    -Oui. Elle a appris à jouer aux échecs quand j'étais enfant, juste pour pouvoir jouer avec moi.
    -C'est une gentille attention.
    -Oui, mais elle n'a jamais été très douée. Clairement, c'était pas son truc, même si mon grand-père était un excellent prof d'échecs. Me rappelé-je en souriant. Au début, cela m'ennuyait et je préférai jouer avec mon grand-père car il était plus fort que moi. Quand il est mort, j'ai essayé d'aider Maman. Je voyais ses coups venir à des kilomètres, mais je faisais mine de ne rien voir, juste pour faire durer nos parties.
    -Je ne crois pas vous avoir déjà vu jouer, toutes les deux...

    xldiopbs6hv8.jpg

    -J'ai fini par faire ma vie, et j'ai eu moins de temps, je pense. Soufflé-je, en commençant à triturer une pièce du plateau. J'ai délaissé les échecs pour poursuivre mon rêve d'aller dans l'espace. J'ai travaillé ma forme physique et ma fusée et, par la force des choses, j'ai passé moins de temps avec elle. Soupiré-je d'un air las.
    -Ta mère était malgré tout fière de toi. Tente-t-il de me rassurer.
    -Je sais... Mais si en travaillant autant, je manquais des occasions de passer du temps avec nos enfants ? Quels souvenirs auront-ils de moins quand je ne serai plus là ?
    -Tu es une mère formidable Chaton, et un exemple formidable pour eux. Tu travailles dur pour réaliser tes rêves, et tu as quasiment terminé ma fusée.
    -Ah vrai dire, je l'ai terminé. Elle est apte à voler en toute sécurité. Je n'osais pas le dire, car je ne sais pas quand je vais essayer de voler avec.
    -Qu'est-ce qui te retient ? Me demande-t-il, étonné que je ne me sois pas empressée d'essayer ma fusée, alors que je travaille dessus depuis mon adolescence.
    -J'ai peur de me perdre. Avoué-je, songeuse, craignant au fond de moi de trop aimer voler dans l'espace quand je veux avec ma fusée, au point d'en oublier le reste. Mais aussi, je voulais que Maman me voit m'envoler avec. J'ai terminé ma fusée, et elle est décédée le lendemain. Je n'ai même pas eu le temps de lui en parler.
    -Chaton, tu nous aimes trop pour t'oublier dans ta passion. M'assure-t-il en réponse. Ta peur est là pour le prouver. Quant à ta mère... Elle aurait voulu que tu ailles jusqu'au bout de ton rêve.
    -Malgré les risques ?
    -Malgré les risques.... Chaton ? Tu veux faire une partie ? Me demande-t-il en désignant l'échiquier devant nous.

    crq65duejz6a.jpg

    Je hoche la tête en guise de réponse. Nous replaçons les différentes pièces à leur place, et nous commençons la partie. Nous n'avons jamais vraiment eu le temps de jouer à ce jeu tous les deux, puisque je me suis découverte enceinte peu de temps après notre emménagement dans cette maison. Puis, nous étions pris dans notre rôle de parents, de couples et dans nos vies professionnelles.
    Cédric se révèle être un redoutable adversaire. Jouer avec lui est un véritable plaisir. C'est même lui qui gagne la première partie. Pris au jeu, nous en commençons une deuxième, puis une troisième. Jouer ensemble à ce jeu n'a rien d'extraordinaire, mais cela fait tellement du bien de pouvoir nous poser tous les deux, pour faire une activité ensemble.
    Je repense à notre discussion durant nos parties. Je repense à ma mère. Je repense à mes rêves. J'ai mis beaucoup de choses de côté pour pouvoir réaliser mes rêves. J'ignore si j'ai eu raison, mais les faits sont là aujourd'hui. Maman m'a toujours soutenu, même si elle n'y comprenait pas grand chose. J'aurais aimé qu'elle puisse me voir m'envoler vers les étoiles, qu'elle voit que tous les efforts que j'ai fourni toutes ces années n'ont pas été vains. Aujourd'hui, elle n'est plus là, mais comme je l'ai dit à ma fille cette après-midi, je suis certaine qu'elle nous observe de là où elle est. Elle pourra voir que je réalise mes rêves.
    Il faut que je les réalise. Ensuite, je pourrai enfin passer à autre chose et consacrer plus de temps à ma famille.
    Et cela commence par voyager dans l'espace.


    vdte0lxhokb2.jpg



    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Fait gaffe, d'après mon expérience les gènes Chastain sont... coriaces :joy: On se souvient tous de la bouche / nez qui a duré une éternité, puis les yeux, jusqu'à Pipou (ma petite déception d'ailleurs, mais bon le sujet n'est pas là) :joy:

    La conversation entre Grace et Joy est vraiment émouvante. Joy transmet un héritage en essayant de consoler sa fille. Grace n'est qu'à moitié réceptive, mais c'est une petite fille endeuillée et comme le lui a dit sa maman, elle finira par comprendre. Peut-être dira t-elle la même chose à son enfant, des décennies plus tard.
    Le décès de Rosae soulève beaucoup de question chez Joy qui doute à nouveau de sa passion. Cédric lui montre un soutient indéfectible, rendant confiance à Joy, qui va sûrement se laisser tenter par sa fusée. Après des années à attendre ce moment, elle va enfin réaliser son rêve !

    Chapitre magnifiquement bien écrit et imagé, comme d'habitude.
  • CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Modifié (août 2020)
    Beau chapitre avec des réflexions très intéressantes entre la mère et la fille... Même si la tristesse est présente, il y a aussi beaucoup d'amour et de bons souvenirs autour de Rosie. Elle aura laissé une empreinte indélébile dans la famille Opaline. :blush:

    C'est vrai que Joy et Cédric sont très pris par les enfants, le travail...le quotidien quoi. ça fait donc plaisir de les voir passer du temps ensemble, rien que tous les deux ! :love:

    Et enfin, Joy se sent prête à réaliser son plus grand rêve... Sa fusée est achevée après des années de durs labeurs. Et puis Rosae veille sur elle. Hâte de voir ça !
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Que d'émotions ce chapitre :heart: c'est un joli hommage à Rosie :blush:
    Grace m'a tellement fait de la peine mais Joy a su comme sa mère auparavant la rassurer et lui expliquer les choses.
    Et voilà que Joy part pour l'espace pour faire son deuil en quelque sorte c'est touchant :blush:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Même si le chapitre se veut triste au début, j'aime bien la conversation entre Joy et Grace dans le caveau familial sur les choses de la vie en se remémorant des souvenirs en se réconfortant, de manière générale, j'aime beaucoup les conversations de tes héritières sur ces sujets de la vie :blush:
    Le décès de Rosie a fait soulever de nouvelles inquiétude chez Joy et à juste titre, mais une fois de plus Cédric est là pour la soutenir et de lui dire d'aller au bout de ses rêves :smile: dis toi qu'après ton voyage dans l'espace tu auras tout le temps de t'occuper de tes enfants Joy, si bien sûr ta déesse sim n'en décide pas autrement.. :smirk:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Vraiment un très beau chapitre <3
    Maman n'a pas toujours été là, mais elle a toujours tenu ses promesses
    Cette phrase sonne tellement vrai, et pour Joy et pour beaucoup de personnes <3

    Est-ce que la disparition de Rosie va faire faire un pas de Joy vers Grace ? Dans le sens qu'elle arrête définitivement de s'en vouloir pour l'accident au travail pendant sa grossesse, et donc de sa peur ? Je crois que oui :blush:

    Et prochaine étape, vers les étoiles :star::love:
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Modifié (août 2020)
    Le deuil, une étape difficile qu'on vit tous différemment, comme le montre la petite Grace qui ne peut empêcher sa colère d'éclater quand elle comprend qu'elle ne reverra plus jamais sa grand-mère et qu'elle n'a qu'une urne pour la remplacer... et je comprends bien. Heureusement Joy arrive à trouver les mots, malgré ses propres sentiments d'injustice et de tristesse, pour rassurer Grace et l'aider à accepter ce qu'il se passe. C'est vraiment une super maman !
    J'ai beaucoup aimé la conversation qu'elle a avec Cédric à la fin autour de l'échiquier. Non seulement ça l'aide à se faire à l'idée de la disparition de sa mère, mais en plus ça lui redonne foi en ses rêves, et ça, c'est pas rien ! Si j'ai bien compris, Sixam sera bientôt en vue ? :mrgreen: (même si elle se fait battre aux échecs par son mari :lol:)
    Le plus important, c'est de garder vivant le souvenir des gens qu'on aime et qu'on n'a pas pu garder près de soi :heart: Très belle MAJ !
    Post edited by Horthak on
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Rubis2815Rubis2815 Messages: 376 Membre
    Chapitre vraiment émouvant mais je sais que la petite famille va surmonter cette difficile épreuve.
    Le début d'une ligné - Challenge Legacy ( Échec )
    La catastrophe vie de Phalzo Acruns - Challenge Reconstruire sa vie ( Echec )
    Wonder Child ( Terminé ) )
  • EstellooEstelloo Messages: 1,256 Membre
    @lalia181211 : Ahah, on verra si le nez d'Orion/Cédric sera aussi tenace dans le temps :mrgreen: Pour le moment, ce sont la forme des yeux et la bouche de Maetha qui tiennent bien, pour la G4, ils sont toujours là ! :blush: A voir quel sera le prochain gêne tenace de tes Chastain :joy: Je trouve aussi :blush: Joy a retenu les mots de sa maman, et les transmet à son tour à sa fille. Grace est plus expressive que l'était Joy mais elle finira par comprendre. Pour le moment, il faut qu'elle fasse le deuil de sa grand-mère :disappointed: Joy éprouve des doutes, mais elle peut compter sur Cédric pour la remettre sur les rails. En route pour Sixam, Joy ! :blush: Et merci :blush:

    @CandideJadis : Exactement :blush: Ils sont tristes, c'est normal, mais dans ces moments, il faut garder en tête les bons souvenirs. :blush: C'est vrai, c'est fait quand même du bien de les revoir juste tous les deux, les amoureux :love: Et oui, Joy va pouvoir s'envoler dans sa fusée ! Et c'est pour très bientôt :wink:

    @Ryu707 : Merci, je trouve aussi :blush: J'aimais beaucoup Rosie et je suis triste qu'elle soit partie. Elle méritait bien un chapitre hommage après tout ce qu'elle a vécu :blush: Difficile de rester insensible face au chagrin de Grace, mais Joy parvient à la consoler comme elle le peut :sweat_smile: Eh oui, prochaine étape : l'espace! :wink:

    @Chaos56 : Oh merci, je suis contente que ça plaise :blush: C'est triste certes, mais j'aime bien écrire ces conversations aussi :blush: Même si la personne est partie, les souvenirs restent et c'est important pour moi de les garder en mémoire :blush: Joy s'inquiète, certes, mais Cédric est là pour l'encourager à aller au bout de ses rêves, alors, elle va pouvoir aller sur Sixam maintenant ! Ahah, genre, comme si j'étais vilaine avec mes sims :mrgreen::innocent:

    @Jurysan : Merci ! :blush: Oui je trouve aussi, et là c'est que je suis contente de relire des passages de mon histoire, ça me permet de me remémorer ce genre de petits détails qui peuvent être utile à rappeler :blush: Mmmh, je pense que Joy a fini par se pardonner par rapport à Grace, elle se sent mieux depuis un moment :) Là, elle va pouvoir vivre sa passion, et sans doute se montrer plus disponible pour ses enfants d'une manière générale :blush:

    @Horthak : C'est ça. Joy est très triste, alors que Grace montre davantage sa colère face à l'injustice et l'absurdité de la vie. Chacun gère le deuil différent, et Grace le montre bien. Joy parvient à consoler sa fille, oui, mais il faut dire qu'elle a eu un super modèle pour l'aider dans sa tâche (coucou Rosie ! :love: ). J'ai beaucoup aimé l'écrire aussi, tant pour la conversation que pour retrouver un moment à deux entre elle et Cédric :blush: Et oui, Sixam est en vue ! :mrgreen:

    @Rubis2815 : Oui, ils sont forts les Opaline ! Ils vont surmonter cette épreuve et Rosie n'aurait pas voulu qu'ils soient tristes éternellement ! :blush:


    [Chapitre 36] [1/2]

    l4srtaqjvkcu.jpg

    Aujourd'hui est un grand jour. Je le ressens au plus profond de moi, et je sens mon cœur battre à toute vitesse sous l'effet de l'excitation.
    Enfin, cette journée est là. Enfin, cela va se produire.
    Après tant d'années à travailler sur ma fusée, à la construire et à l'améliorer, elle est prête. Prêter à s'envoler, au-delà du ciel, au-delà de notre planète.
    Je vais enfin pouvoir aller dans l'espace et découvrir par moi-même et à ma guise les secrets de notre univers. Bien sûr, je suis déjà allée dans l'espace dans le cadre de mon travail, mais il y avait toujours des consignes à respecter, des objectifs à remplir. Nous ne nous baladons pas dans l'espace : chaque voyage a un but précis.
    Mais maintenant, grâce à ma fusée personnelle, je vais pouvoir réellement voyager. Aller où je veux, quand je veux.
    Et cette perspective d'exploration est absolument excitante !


    sca2jbf5cfdj.jpg

    Dès que je suis rentrée de mon congé exceptionnel des suites du décès de ma mère, j'ai demandé à emprunter une combinaison spatiale. J'ai annoncé, toute fière, que ma fusée était apte à voler en toute sécurité. Mes supérieurs ont pris la nouvelle avec désinvolture et j'ai obtenu l'accord de vol et le prêt d'une combinaison sans le moindre problème. J'étais un peu surprise car, même si ma fusée est un cadeau de l'Agence Spatiale à l'origine, je ne m'attendais pas à ce qu'ils prennent la nouvelle aussi simplement que si j'avais annoncé que j'ai acheté du pain à la boulangerie.
    Puis, j'ai réfléchi, et je me dis qu'ils sont sans doute blasés. Je ne suis pas la première qui a reçu une fusée de la part de l'agence, ni la dernière, et ils voient des fusées voler régulièrement. Mon exploit est leur quotidien.
    Dans tous les cas, cela ne change rien pour moi. Aujourd'hui, j'ai suffisamment de temps devant moi pour profiter de mon vol dans l'espace, et la météo est de mon côté.
    C'est le moment où jamais. Cédric m'encourage avec passion, tandis que j'enfile ma combinaison, et les enfants me regardent avec des étoiles plein les yeux. C'est avec fierté que je sors de la maison pour me diriger vers ma fusée. J'entre à l'intérieur, impressionnée à l'idée d'effectuer mon premier vol en solo, dans ma propre fusée.


    i4jeu9kvtsr5.jpg

    Je ferme la porte de la fusée, et je m'installe sur mon siège. Je m'y attache solidement et je prends quelques secondes pour moi avant de démarrer ma fusée. Je respire un grand coup, et je prends pleinement la mesure de ce que je m'apprête à faire.
    Cela me parait tellement surréaliste. Avoir une véritable fusée dans son jardin parait déjà incongru, pouvoir s'envoler avec s'apparente davantage à la folie. Je me remémore tous les calculs que j'ai pu faire pour m'assurer que le décollage ne provoque aucun dégât dans les alentours ainsi que toutes les améliorations que j'ai pu mettre en place pour assurer un vol en toute sécurité, et être à peu près sûre de pouvoir rentrer chez moi en un seul morceau.
    Je suis à la fois stressée et excitée. J'ai l'impression de sauter dans l'inconnu. Je respire un grand coup. Je pose ma main sur le levier, et je l'abaisse d'un coup sans plus réfléchir davantage.
    C'est le moment pour moi de m'envoler.


    s94k8lx0sh8x.jpg

    Des secousses commencent à se faire sentir et je continue à respirer calmement. Tout est parfaitement normal, et je fais le nécessaire pour permettre à ma fusée de voler. Je sens rapidement qu'elle commence effectuer à quitter doucement le sol, avant de prendre brusquement de la vitesse.
    Je me retrouve plaquer contre mon siège et un bruit assourdissant résonne dans l'habitacle. De la fenêtre, je vois le quartier, puis la ville d'Oasis Springs s'éloigner de plus en plus, tandis que je me rapproche à grande vitesse des nuages.
    Petit à petit, le ciel bleu commence à disparaître. Je perçois seulement l'immensité noire de l'espace qui nous entoure. Je suis complètement fascinée par ce qui m'arrive. Je suis officiellement dans l'espace ! De la fenêtre, j'aperçois la Terre et le spectacle est absolument époustouflant.
    Je reste quelques minutes ici, à profiter du spectacle. C'est absolument merveilleux d'avoir cette chance d'aller au-delà des nuages.
    Mais... Je ne veux pas me contenter de cela. Je n'ai pas travaillé autant sur ma fusée pour rester en orbite autour de la Terre ! Rapidement, je change de cap et reprend de la vitesse. Je teste les améliorations de ma fusée pour aller plus loin, pour découvrir plus. J'ai également installé un générateur de trou de verre, et il parait que ce générateur permet de découvrir de nouvelles planètes, dont celle de Sixam.
    Curieuse et excitée comme je suis, je ne tarde pas à l'enclencher.


    x7v76rym4iho.jpg

    Ma fusée prend de la vitesse, et s'engouffre dans la brèche causée par le générateur sans perdre une seule seconde. J'ai l'impression d'avoir le souffle coupé pendant un instant et je fais mon possible pour conserver mon calme et rester éveillée. Ce n'est pas le moment pour perdre connaissance. Je reste concentrée, à l'affût du moindre problème, du moindre dysfonctionnement et en une fraction de secondes, je sors de la brèche. Une planète se trouve maintenant devant moi, en rien comparable avec la Terre. Non loin d'elle, se trouve un immense satellite semblable à la Lune. Elle semble sombre de loin, avec d'immenses points lumineux.
    Émerveillée par cette découverte, je m'empresse d'approcher de la planète, et une fois certaine qu'il ne s'agisse pas d'une planète gazeuse, j'entreprends d'atterrir. Je reste un moment dans ma fusée avec ma combinaison, le temps d'effectuer les mesures de l'atmosphère et de la température.
    Les résultats ne tardent pas à me parvenir : l'air est respirable sans le moindre problème et la température est de 20°c. Parfait !
    Sans attendre, j'enlève ma combinaison pour être plus à l'aise et je sors de ma fusée pour partir à la découverte de cette planète inconnue.
    Au fur et à mesure que je m'avance, je suis époustouflée par le spectacle qui s'offre à moi. La planète possède bien une atmosphère, mais elle agit comme un dôme transparent et protecteur : l'air y est respirable et permet le développement de la vie mais pas de ciel bleu à l'horizon. Au contraire, du sol, nous sommes entourée par l'espace et la vision des étoiles situées à des années-lumières. La lumière et la chaleur ne proviennent pas d'une étoile comme le Soleil, mais des végétaux eux-même. Il y a d'immenses étendues d'herbes bleutées sur le sol, et des sillons vertes longes le tronc des arbres.
    C'est absolument magnifique.


    7wdxyc2t67rd.jpg
    6a0lpjfc63ji.jpg

    Les végétaux sont les êtres que je remarque en premier tellement ils sont incroyablement beaux. Mais très vite, mon regard s'attarde autour de moi, et je remarque que j'ai atterri non plus d'une plateforme étrange et absolument pas créée par la nature. Cette planète regorge de la vie, une vie intelligente capable de créer des choses. Je pose ma main sur le sol, et le sol de la plateforme s'apparente à du métal. Même si je n'écarte aucune hypothèse, il est peu probable que ce soit la flore de cette planète qui l'est fabriquée. Peut-être que cette planète possède une forme de vie humaine ?
    Je garde cette interrogation dans un coin de ma tête, et je ne tarde pas à partir en exploration. Cette planète semble fabuleuse et il me tarde de la visiter pour en apprendre davantage. J'emprunte sans attendre les sentiers existants et la flore de ce monde est absolument incroyable. En plus des hautes herbes et des arbres, je découvre rapidement d'immenses champignons luminescents. La lumière bleue qui émanent d'eux est douce, réconfortante. Je m'approche doucement d'un champignon, et je prends le risque de poser ma main sur le chapeau. Il est légèrement chaud, mais loin d'être brûlant. Mon regard est facilement attirée par la beauté des végétaux autour de moi, mais je remarque également les roches qui nous entourent. Il n'y a pas de terre, mais que de la pierre, qui ne produit aucune chaleur, ni aucune lumière. Elle sert de support à la vie, mais reste dans son ombre.


    lgdajgda7k2q.jpg
    8yt8bfmvz5vx.jpg

    Je me sens minuscule au milieu de toutes ces merveilles. Tout est tellement immense, tellement incroyable, tellement... surréalistes. En tant que terrienne, je ne suis pas habituée à un tel spectacle. Mais plus j'avance, plus j'explore, plus je suis bouche bée devant tant de beauté. J'en oublie même ma rigueur scientifique, pour simplement profiter du spectacle d'une nature étrangère à celle que j'ai l'habitude de côtoyer. J'en oublie même de faire attention où je vais, prenant le risque de me perdre dans les méandres de cette planète. Néanmoins, loin d'être effrayée, mon instinct me dit que je retrouverais toujours mon chemin, sans que je ne puisse l'expliquer.
    Alors que je me perds dans ma contemplation, remarquant des roches élevées dans le ciel, comme en orbite autour de la planète, je perçois une lumière au loin. Une lumière différente de celle produite par les végétaux. Celle-ci n'est pas bleu, mais ressemble davantage à la lumière d'une étoile.
    Interloquée, je me dirige vers elle. Je parviens au bord d'un gouffre, sous lequel se trouve une rivière. Au loin, je perçois cette lumière orangée qui tente de percer le ciel, sans y parvenir. Sans doute qu'une étoile se situe à proximité, mais que sa lumière parvient à peine à atteindre cette planète. Ou alors, il fait actuellement nuit ici, et que le matin commence doucement à faire son apparition.
    Mais ce n'est pas cela qui attire le plus mon regard. Au loin, j'aperçois de hautes tours illuminées. Rien à avoir avec le paysage rocheux qui m'entoure. Non, ces tours semblent être la marque d'une civilisation. Elles semblent indiquer qu'une ville existe à cet endroit-là.
    Les mots me manquent. Ainsi donc, Mamie disait vrai. Les aliens semblent réellement exister et ses histoires, qu'elle a partagé avec Papy et qu'il m'a raconté ensuite, ne sont pas que le fruit de son imagination.


    7g0x1p5dunr5.jpg
    1cc5vydjh0dt.jpg
    ptxecykxt6nh.jpg
    2zud72ew3ubo.jpg

    Excitée par ma découverte, je rebrousse chemin pour tenter de trouver une voie qui pourrait me mener à cette ville et cette civilisation inconnue. J'aimerai tellement pouvoir leur parler, faire leur connaissance, échanger nos savoirs et découvrir leur culture ! Cela parait insensé, mais tout est absolument fou depuis que je me suis envolée dans ma fusée !
    Je découvre et explore d'autres chemins, mais aucun semblent emmener vers la ville. Néanmoins, je ne perds pas mon temps pour autant, car j'ai la chance d'observer des paysages merveilleux ! Je me suis même écartée un instant de mon objectif pour profiter d'un improbable et incroyable spectacle : la vue sur le satellite de cette planète ! Elle est absolument imprenable et cette Lune semble tellement proche et tellement immense ! C'est une chance formidable de pouvoir l'observer d'aussi près, sans quitter le sol de cette planète ! La proximité de ce satellite par rapport à la planète offre des panoramas à couper le souffle et je me félicite d'avoir apporter mon appareil photo pour pouvoir les immortaliser. Je dois avouer avoir un faible pour cette vue où l'on peut apercevoir un lac d'eau bleu luminescente -même l'eau produit de la lumière!!-, des roches en suspension, le satellite, et les lumières de la ville au loin !


    bjcdhjblaolv.jpg
    jldphuvh28qe.jpg

    A force de recherches infructueuses, je m'octroie une pause de quelques minutes. Je me trouve sur une plateforme rocheuse, sans végétation, mais de laquelle j'ai une vue incroyable sur le satellite. Je ne me suis jamais sentie aussi petite, aussi insignifiante qu'en cet instant. Et je ne dis pas cela dans le mauvais sens du terme. Avec mon métier, j'ai parfaitement conscience que nous sommes peu de choses par rapport à notre univers. Nous avons tendance à penser que nous sommes les maîtres du monde, alors qu'en réalité, nous ne nous sommes que de minuscules grains de sables perdus dans un univers infini. Cela peut effrayer certains mais personnellement, cela me fascine.
    Et cette fascination, je la ressens de manière exacerbée lorsque je me trouve debout, face à cette Lune immense. Je reste un moment ici, à l'admirer, à réaliser la chance que les personnes qui vivent ici puissent bénéficier de cette vue à leur guise. Je réalise la chance que j'ai de pouvoir voir cela !
    Après avoir imprimé cette vision dans ma mémoire, je reprends ma route pour tenter de trouver un chemin vers la ville. Je suis tellement excitée que je ne ressens aucune fatigue ! Mais, au bout de plusieurs heures de recherche, je finis par me rendre à l'évidence : il est peu probable que je parvienne à atteindre cette ville étrange. Il y a probablement un chemin, mais seulement connu par les individus vivant sur cette planète. Peut-être même qu'il faille avoir des capacités spéciales pour pouvoir la rejoindre. J'hausse les épaules : je n'aurais pas réussi à l'atteindre, mais ce n'est pas grave. Le spectacle en valait suffisamment la chandelle, et je n'éprouve aucun regret tandis que j'observe les tours lumineuses, se trouvant au-delà d'une cascade lumineuse absolument magnifique.




    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • EstellooEstelloo Messages: 1,256 Membre
    [Chapitre 36] [2/2]

    4c4r9fgoikf2.jpg

    Pendant que je profite de ce spectacle merveilleusement incroyable, j'ai une pensée pour Maman. J'aurais tellement aimé qu'elle soit toujours parmi nous, qu'elle puisse me voir m'envoler dans ma fusée enfin fonctionnelle. J'aurais tellement aimé pouvoir lui parler de cet endroit. Je lui ai longtemps parlé de ma passion pour l'espace, de ma fusée, mais je sais bien qu'elle ne comprenait pas grand chose quand je me perdais dans les détails techniques.
    Au moins, si j'avais pu lui parler de ce monde, nul besoin de m'encombrer de détails précis et superflus. J'aurais pu lui montrer les photos. J'aurais pu lui parler des sensations que j'ai ressenti, des odeurs, de mes impressions. Je lui aurais tout décrit dans les moindres détails et je sais qu'elle m'aurait écouté avec attention. Pas besoin d'être un spécialiste pour apprécier un tel récit, et j'aurais adoré partager ce moment privilégier avec ma mère.
    Puis, je pense à Cédric, ainsi qu'à Grégory et à Grace. Je repense à leur visage fier et émerveillé quand ils m'ont vu dans ma combinaison, prête à m'envoler dans l'espace avec ma fusée. Et je souris.
    Je ne pourrai pas partager cette expérience avec ma mère, mais je pourrai la partager avec ma famille. Et cette perspective me remplit de joie.


    300lda8uidjr.jpg

    Je laisse échapper un soupir d'aise, et je finis par faire demi-tour. Ce monde est magnifique, mais il est temps pour moi de rentrer et de retrouver les miens. J'ai tellement hâte de pouvoir leur raconter ce que j'ai vu, leur montrer les photos que j'ai prise et les objets que j'ai pu récolter sur mon chemin !
    Je doute pendant un instant, craignant de ne pas réussir à retrouver le chemin par lequel je suis venue, et ne pas réussir à revenir à ma fusée. Je reste cependant calme, et j'avance en faisant attention au décor qui m'entoure. Petit à petit, il me semble les reconnaître et j'avance plus rapidement.
    Par chance, je finis par revenir à mon point de départ, et retrouver l'étrange plateforme en métal qui m'a accueillie suite à mon atterrissage. Mais, le lieu auparavant vide, ne l'est absolument plus.
    Je me fige en découvrant un homme à la peau violette, et portant une bien étrange combinaison, se tient devant moi. J'hésite entre l'excitation de découvrir une nouvelle forme de vie humaine et la méfiance quant aux intentions de cet individu.
    Je ne sais absolument pas quoi dire ! Il me fixe, mais il est peu probable que nous parlions la même langue. Et si je disais une boulette qui le fâche ?

    -Euh... Bonjour ? Tenté-je tout de même de façon peu assurée. Il continue de me fixer avec un air dubitatif. Je ... Je viens de la Terre.. Poursuivis-je en veillant à bien articuler... Bien que cela ne change rien si nous ne parlons pas la même langue. Cependant, je vois son visage s'illuminer.
    -La Terre, oui je connais ! S'exclame-t-il dans ma langue. Il se met à rire face à ma surprise. Non seulement il parle ma langue, mais parfaitement bien et sans accent en plus ! Cela vous surprend, hein ? Mais vous savez, Sixam a beaucoup de liens avec la Terre alors nous sommes nombreux à savoir parler les différents dialectes de votre planète....
    -Nous sommes sur Sixam ici, alors ? Demandé-je, à la fois éberluée et excitée par cette découverte.

    2rqvl3c6s200.jpg

    -Bien sûr. Me confirme-t-il en souriant. Cela ne m'étonne pas que cela vous surprenne, peu de terriens viennent ici... Au fait, je m'appelle Zeol.
    -Et moi, Joy, enchantée. Me présenté-je à mon tour, plus détendue qu'au début de notre conversation. Où sommes-nous ici ? Lui demandé-je alors, curieuse de connaître l'utilité de cette plateforme perdue au milieu de nulle part... Tiens, il y a une sorte de portail maintenant. Je n'ai pas souvenir qu'elle était là auparavant.
    -C'est une plateforme d'atterrissage. M'explique-t-il en haussant les épaules, comme s'il s'agissait d'une évidence. Cela nous permet de voyager d'un endroit à un autre de Sixam, grâce au portail et à notre combinaison. C'est très pratique ! Dites, votre visage me dit quelque chose, enfin me rappelle quelqu'un... C'est quoi votre nom de famille ?
    -J'imagine bien. Soufflé-je, comprenant pourquoi je n'ai pas trouvé de chemin menant à la ville durant mes explorations. Oh, c'est Opaline. Je ne sais pas si ça va vous aid...
    -Oh ! Comme Maetha Opaline ?
    -Oui, c'était ma grand-mère. Confirmé-je, surprise que Zeol connaisse le prénom de ma grand-mère.
    -Je la connais ! S'exclame-t-il , enthousiaste. J'ai eu l'occasion de la rencontrer à de multiples reprises ! C'est une personne formidable et absolument charmante ! Comment elle va ? Demande-t-il alors que je manque de me décrocher la mâchoire tellement je suis estomaquée par ce que j'entends. Il a l'air jeune pourtant, limite plus jeune que moi, et il semble connaître ma grand-mère. Comment est-ce possible ?
    -Euh... Elle... Elle est décédée quand j'étais enfant. Avoué-je en me mordant la lèvre inférieure, gênée de devoir lui apprendre une telle information.
    -Oh... Semble-t-il soudainement peiné, triste d'apprendre la nouvelle. J'avais oublié que l'espérance de vie des terriens étaient toute petite par rapport à la nôtre. Faut m'excuser, je suis encore jeune et je peux faire des bourdes. Je n'ai que 178 ans !
    -Ce... Ca ne fait rien. Bredouillé-je, perturbée par ses paroles. La différence d'espérance de vie et de temporalité ne me choquent pas -après tout, nous sommes sur une autre planète et dans une autre galaxie que celle de la Terre- mais j'ai du mal à me faire à l'idée que l'homme face à moi ait 178 ans ! Je secoue la tête, et je tente de m'imprégner que les codes de ce monde, de Sixam, sont différents de ceux dans lesquels j'ai grandi. Ma grand-mère est déjà venue ici donc ?

    eay8qnw8v00b.jpg

    -Bien sûr. Me confirme alors Zeol en retrouvant son sourire. Nous sommes souvent venus la... euh... chercher, on va dire. Car nous nous intéressions à ses travaux scientifiques. En échange, nous lui permettions de récupérer quelques plantes pour qu'elle puisse les étudier dans son laboratoire. Elle a toujours été discrètes sur nous, alors nous lui faisons confiance pour un ... Euh... Echange de bons procédés. Peux pas trop en dire, c'est secret. Baragouine-t-il alors que je hoche la tête en signe de compréhension.
    -C'est drôle... Je sais qu'elle nous a déjà dit que les aliens ... enfin les extra-terrestres existent... Mais elle n'a jamais parlé de cet endroit. Juste d'aliens et de vaisseaux spatiaux.
    -Hum hum... Disons que, même si nous lui faisons confiance, nous ne voulions pas prendre de risque. M'avoua Zeol, embarrassé. Nous lui avons... comment dire... enlevés quelques souvenirs, vous voyez ? Enfin nous, mes supérieurs plutôt. Rien de bien méchant, juste nous ne voulons pas que Sixam soit connu des terriens, que ce soit son environnement ou sa localisation. Voyez, vous êtes curieux des vies extraterrestres, et bien, nous aussi, nous sommes curieux des vies extrasixamestres. Et vous voyez... Nous avons peur que si Sixam est connu du grand public terrien... Et bien, nous craignons que vos semblables veuillent développer une forme de tourisme ici et ... Et bien disons que nous avons pour coutume de vivre en harmonie avec la nature de Sixam...
    -Je vois. Lui dis-je, comprenant parfaitement où il veut en venir. Les habitants de Sixam parviennent à se développer en veillant à respecter la nature de leur planète, alors que nous, sur Terre, nous causons des problèmes environnementaux suite au développement de notre civilisation et de notre économie. Pas étonnant qu'ils soient frileux à l'idée que nous connaissions leur planète : ils ont trop peur que nous venions la saccager, voire que nous essayons de la coloniser. Bien que je sois compréhensive, je ressens un pincement au cœur. Cela veut dire que je vais probablement partir de ce monde sans garder de souvenirs de mes découvertes.
    -Mais je ne suis pas supérieurs ! S'affole soudain Zeol qui a remarqué ma mine sombre. Vous êtes la petite-fille de Maetha et si vous promettez de ne parler de Sixam à personne et de ne pas divulguer vos photos -oui, je vous observe depuis un moment, on sait jamais-, je pourrai vous laisser partir en regardant ailleurs. Par contre, si vous ne tenez pas votre parole, les conséquences pourraient être fâcheuses.
    -Ne vous inquiétez pas, je comprends tout à fait votre besoin de discrétion, et je vous promets de garder le secret. Lui assuré-je, soulagée de savoir que mes souvenirs de cette journée ne seront pas altérés. Je me sens plus légère, et je profite de cette occasion pour discuter davantage avec Zeol, avant de repartir pour retrouver ma planète et surtout ma famille.


    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Je n'ai que 178 ans !
    Ouiiiiii comme tout le monde, nous sommes toutes et tous passés par là un jour quand nous étions jeunes :D
    Je suppose que ça fait 17,8 ans si on convertit en âge terrestre ? Ou bien est-ce un nombre au hasard pour marquer la nette différence d'espérance de vie ? :)
    Ca faisait longtemps le petit Zeol, je me demande si il va venir rencontrer la famille de Joy d'ici quelques temps ? :smirk:

    En tout cas, ça y'est Joy s'est envolée et a trouvé du premier coup Sixam et sa plateforme d’atterrissage ! Bien joué ma grande ! :smiley: Et ca fait tellement plaisir de la voir sourire et être heureuse !
    (J'ai tellement hâte d'aller sur Sixam avec ma G3 :kissing_closed_eyes:)
    Magnifique planète naturelle extraterrestre :blush:
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Sixam est vraiment une jolie planète hein... :love: Tes screens sont particulièrement beaux d'ailleurs ! Je sais que tu les retouches un petit peu, et ça rajoute un petit charme en plus que j'aime beaucoup !
    Joy découvre donc cette fameuse planète, réalisant son rêve par la même occasion... ! Elle a l'air d'une enfant le jour de Noël, et on ne peut que la comprendre ! :mrgreen:
    Elle rencontre finalement un des habitants du nom de Zeol, et ça se passe plutôt bien ! Heureusement que c'est la petite fille de Maetha, ça lui a évité de voir sa mémoire effacée... :sweat_smile: Mais du coup, est-ce que ça veut dire qu'elle n'a pas le droit de montrer les photos à son mari et ses enfants ? C'est triste ! :confused: J'imagine que ça doit être frustrant de ne pas pouvoir partager une telle découverte avec nos proches... M'enfin, au moins, elle aura toujours ses souvenirs pour se consoler ! :mrgreen:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Il n'y a pas à dire à chaque fois que je vais sur Sixam ou que quelqu'un va sur Sxiam dans son histoire c'est toujours aussi beau :blush: vraiment dommage qu'on ne puisse que passer avec un sim en plus sur se terrain :confused: Félicitation à notre Joy qui a parfaitement réussi son voyage sur la planète et qui à même rencontré un ''jeune'' E.T qui connais les Opaline's :grimace: ne va pas lui enlever ses souvenirs toi hein :triumph: même si je comprends de vouloir gardé cette planète loin des humains qui ne ferais rien de bien pour cette planète, avant de partir n'oublie pas de collecter tout ce qui est collectables Joy :mrgreen:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Modifié (août 2020)
    Quel plaisir d'assister à la concrétisation du rêve de toujours de Joy ! Mes yeux brillaient avec elle, en plus tu as fait de superbes screens sur Sixam. :star: Et quelle sacrée rencontre que celle de Zeol, qui du haut de ses "seulement 178 ans" a quand même trouvé le temps de connaître Maetha ! ça ne va pas être facile pour Joy de garder le secret de ses si merveilleuses découvertes, mais il en va du bien des Sixamiens...et aussi de son propre bien, visiblement. :open_mouth:
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Superbe chapitre et ces images :heart:
    Sixam est vraiment magnifique avec toutes ces couleurs, j'étais aussi émerveillée que Joy en te lisant :love:
    Maetha , ça fait du bien d'entendre parler d'elle :blush:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top