Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Legacy - G1] Les fantastiques aventures des Portejoie [06/08]

14567810»

Réponses

  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Toute cette histoire avec le Royaume d'Arkanium qui est en fait une ruche sous-marine avec ça reine et ses sujets m'intrigue au plus au point :smile: mais, je ne suis pas non plus serein pour le futur de notre Abélie :sweat_smile: J'adore la phrase d'Adam ''Ouah ! Ton peuple est une armée d’amazones et de consanguins, si je comprends bien...'' elle m'a bien fais rire celle là :joy: Mais en fait Abélie... c'est Eliza de la jungle :scream: ? :lol: Ok elle parle pas aux animaux mais on n'est pas loin, et Maeva qui vient en douce s'occuper de son fils, arrête.. tu est juste accro au sims on a compris :mrgreen:

    Et pour répondre à ta question je m'en doutais seulement parce que je sais que Melika est une sirène dans le jeu :smile: sinon j'aurais pas pensé à un quelconque lien entre elles :wink:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    Oh la la! Je viens de lire l'histoire depuis le début et il me tarde déjà de connaître la suite :)

    Ton histoire est très bien écrite, un vrai plaisir à lire, et surtout elle est riche en rebondissements en tous genre. L'intrigue est bien ficelée, comme on dit, et j'adore les petits traits d'humour que tu ajoutes à chaque chapitre ;)

    Je suis vraiment fan du personnage d'Adam que tu as su rendre très attachant.

    Mais à ce stade de l'histoire j'avoue que je m'inquiète un peu pour Abélie. J'espère qu'il ne va rien lui arriver de fâcheux. Ce qui est aussi inquiétant, c'est qu'elle ait pactisé avec Maeva. Je ne la sens pas du tout cette fée... à moins qu'elle ne redevienne gentille pour récupérer son Mirage mais j'ai quand même de gros doutes. :#

    Dans l'immédiat, je dirais qu'il faut surtout se méfier de Raimanu et de sa reine Zaena.

    Melika va partir chercher Ava! Quelle joie d'entendre ça. J'ai hâte de voir les retrouvailles entre Adam et sa sirène o:) mais j'espère que cela marquera aussi le début d'une rébellion des sirènes contre la reine Zaena. Après tout, pourquoi serait-elle la seule à mettre aux monde des bébés ! :p Et puis, ce n'est pas juste d'empêcher ses sujets d'aimer... Je suis pour la destruction de la méchante reine du royaume d'Arkanium >:)B)



  • LucilelandLucileland Messages: 1,100 Membre
    Ah ah, la bonne blague d'Abélie pour ouvrir le récit ! Fais gaffe minette, si tu continue de parler des gros poissons, t'auras plus le droit de mettre un orteil dans l'eau. Elle est jalouse de sa soeur et de l'ordinateur pauvre bichette... Ben c'est qu'elle a été tellement habituée à avoir Papa pour elle toute seule aussi...

    Mais évidemment qu'elle est amie avec un dauphin, et même le chien vient jouer avec le gros poisson ! Pas sûr que ça plaise au dauphin...
    Ouah ! Ton peuple est une armée d’amazones et de consanguins, si je comprends bien...
    - On en parle, de la société humaine basée sur la misogynie et le racisme ?!
    Mouaaaaarf 😂😂😂

    Oui, oui, oui, allons à la recherche d'Ava !!!! Qu'est-ce qu'elle fout celle-là d'abord ? Sa fille est en danger !

    Gardien des clés, ton dauphin, c'est Hagrid quoi !

    J'aime vraiment, vraiment, beaucoup, beaucoup Abélie, j'espère que tu as compris. Faut pas qu'elle garde ses angoisses pour elle la pauvre chérie, elle devrait en parler à Mamie, elle s'y connaît en angoisses ! Elle a même des petites pilules bleues si besoin. Ouais, non, qu'elle en parle à quelqu'un d'autre en fait....
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Zut alors,j'ai loupé la dernière maj,pas eu la notif' et pas fait attention!
    Je suis bien contente d'être tombée dessus du coup :blush:

    La menace plane de plus en plus au-dessus de la tête d'Abélie,ça fait peur...je me demande si la reine et Raimanu vont attendre son adolescence pour agir! C'est flippant de la voir nager toute seule dans l'océan la nuit :cold_sweat:

    C'était chouette de lire l'histoire de son point de vue en tout cas :smile:
    Pas toujours simple la vie de "petite sirène",entre la petite soeur qui a deux mamans et elle zéro,les nuits blanches dans l'océan et la fatigue qui en découle,et toutes ces questions qui lui trottent dans la tête...
    Et à juste titre,surtout quand on entend la conversation qu'elle arrive à surprendre entre son père et Melika (pas très discrets ces deux-là dis donc :hushed: )
    Adam ferait mieux de lui parler franco de tout ça,essayer de lui cacher les choses pour la protéger n'amènera sans doute rien de bon...

    Maéva est flippante à continuer de venir la nuit jouer avec Mirage :/ Je me demande bien quel rôle elle va jouer dans la suite de l'histoire (si elle en a un),positif ou négatif... j'ai beaucoup de mal à cerner son état d'esprit actuel :/
    Et Abélie qui garde le secret sur ses visites nocturnes...il y a décidément bien trop de secrets entre Adam et Abélie,ça ne va pas du tout :s

    J'adore tes screens avec Abélie,Pyléa et le dauphin,trop mignons!
    Comment arrives tu à faire que le chien nage près d'Abélie et du dauphin?
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    J'aime beaucoup la complicité qui est en train de naître entre Abélie et Maeva, car oui, je sens que c'est deux-là vont certainement devoir vivre des choses ensemble :blush:

    Melika prend de bien gros risques à tout révéler à Adam mais c'est pour le bien d'Abélie, ça se sent qu'elle est super attachée à la gamine. Et alors un retour d'Ava prochainement ? Je pense que si Ava revient, il se pourrait que d'une manière ou d'une autre elle perde/renonce à être une sirène pour vieillir aux côtés d'Adam.
    Abélie en danger ? Probable que oui, probable que non. Tout dépend si elle est une sirène. Alors oui techniquement elle en est une car le jeu fait du 100% sirène/triton si l'un des 2 parents l'est, mais rien ne dit que tu vas la laisser sirène ;)
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    @Jurysan Cette complicité entre Abélie et Maeva me perturbe un peu car je ne suis pas sûre que Maeva veuille du bien à Abélie mais qu'elles vivent des choses ensemble, cela sera sûrement le cas. J'espère juste que Maeva ne se servira pas trop d'elle... Ou alors, peut-être qu'elle va reporter sur elle l'amour qu'elle avait pour son fils virtuel et, en même temps, punir Adam qu'elle doit haïr de tout son être...

    J'ai hâte de voir arriver Ava pour mettre de l'ordre dans tout ça! :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top