Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire]Le Decade des Andersons

l0v3hinal0v3hina Messages: 183 Membre
Modifié (novembre 2020) dans Histoires & Challenges
Une grande première pour moi, je partage enfin un de mes decades ^^'
J'espère que vous serez indulgent car c'est une grande première pour moi :blush:
Vous allez suivre les histoires et péripéties de la famille Anderson.
1880

Les protagonistes:
James Anderson est un passionné de nature et de plein air, il aime la peinture et il est quelqu'un de bienveillant avec ses proches.
Plus jeune, son plus grand rêve était de fonder une grande famille avec Kate sa petite amie de l'époque.
Quand il a atteint la majorité, ses parents lui ont légué la vieille ferme de famille.
Quant a Kate, elle aussi est une passionnée de plein air et est très proche de sa famille et aime que tout soit propre.

James

cv4i5m8yc37s.png

Kate

169fljvju8k3.png

L'ancienne ferme des parents de James

ysvyopvhk3np.png

1880


Nous voilà enfin dans notre nouvelle demeure, James à déjà prit ses aises et c'est mis à peindre et jardiner pour qu'on puissent avoir de quoi manger et vivre.

epbbo08bupzf.png
bh0fuaxh88oj.png
Quant à moi, je suis rapidement tombée enceinte.

6nlurv7umzcw.png

Nous avons rencontrés nos charmant voisins Les Scott (qui sont devenus des amis très proche).

l8bhxvuu1am1.png

Et les Bjergsen.

h2ahdvmft42j.png

Le petit Henri est venu nous combler de bonheur.

n8x77jp5w465.png

Encore une fois, je me suis retrouvée enceinte, pour le plus grand bonheur de James.

pzg7dfscm2bx.png

Henri est devenu un charmant petit bonhomme et les moments qu'il préfère, c'est quand il est avec son papa !

zi43z9d0ba9r.png

Cette deuxième grossesse fût beaucoup plus difficile que pour Henri...

n03cw1quxzzc.png

On a rencontré Mr Gothik, un charmant homme.

de7832xkobio.png

Il était temps de donner naissance à ce bébé... Hein? Comment ça?! Il y en a deux?!
Je vous présente, Léon et Eugène. C'est papa qui est content avec ses trois bonhommes à la maison.

wln7he6aadn4.png

Après cette grossesse, je pouvais enfin souffler...

xf1xacs1wy17.png

Mais c'était sans compter sur James qui voulait absolument remettre le couvert... Il faut dire que quand on a juste à planter une graine, c'est beaucoup plus facile...

fjbx854evxhf.png

Et me voilà, de nouveau enceinte... Et qui est une nouvelle fois heureux... Je vous le donne en mille... James, évidemment.

dwuly0ztbybu.png

Les jumeaux, Léon et Eugène ont grandi

hx8nrokv00f3.png

Et un quatrième enfant est venu agrandir cette famille (déjà bien grande). Je vous présente donc mon quatrième...fils, Auguste (je crois que je suis bonne pour ne pondre que des hommes).

7jab7g19zll4.png

C'est bientôt l'anniversaire d'Henri et bientôt les années 1890

5a4wm0hgc25m.png

Post edited by l0v3hina on

Réponses

  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,332 Modérateur
    Bonne chance et longue vie à la famille Andersons
  • l0v3hinal0v3hina Messages: 183 Membre
    @sirhc59 Merci pour eux :blush:
    5a4wm0hgc25m.png

  • l0v3hinal0v3hina Messages: 183 Membre
    Modifié (novembre 2020)
    Petite présentation des autres familles:

    - Les Gothik
    clacsauusrfu.png


    - Les Huntington
    vd6597jbv45b.png


    - Les Scott
    zflip2wycwaj.png


    - Les Bjergsen
    e4ids83eij6r.png


    - Les Plènozas
    xl9om23yfdem.png

    1890
    Nous voici enfin en 1890 et Henri a soufflé ses bougies et est devenu un jeune homme bienveillant.

    8rqolt2hriw8.png


    La vie reprend son cours, James peint ou joue du violon.

    o1epdki2ld47.png
    pdwi2m3lobtz.png


    Et moi... je fais les tâches qui m'incombent.

    24br5ffvhgje.png


    Un soir il m'a dit: " tu ne voudrais pas qu'on essait d'avoir une fille?"

    ggvk11s4xgc8.png


    J'ai répondu: "Un enfant, pas plus" et il a bien répété "un seul, promis".

    5j35xznilq8x.png


    Le temps a passé et Auguste est devenu un adorable petit homme.

    k0uux9m9wh5j.png


    J'ai tellement de tâches à faire... Avec mes quatre enfants et mon Mari...

    3qew50pf0qei.png


    Mon cher Mari a la chance que nos fils l'aident beaucoup... Enfin du mieux qu'ils peuvent.

    yyajiej3696r.png


    Nous avons fait la connaissance de nos nouveaux voisins, les Huntington, ils sont charmants.

    czds8n0epv1j.png


    Quand j'ai annoncé à Henri qu'il allait être, de nouveau, grand frère, il était heureux et fier.

    4c11umjaqdmp.png


    Nous avons fait une petite fête en famille pour l'anniversaire des jumeaux.

    kydzmj463c5r.png


    Je vous présente donc les p'tits gars.

    nomph9dpgryt.png


    La nuit suivante, j'ai eu des contractions. Aïe! Ça fait toujours aussi mal... C'est parti pour un accouchement de plus... Espérons que ce soit une fille cette fois...

    wl7o6p5n7877.png


    Quelle joie! Enfin une fille ! Bienvenue ma petite Rose.

    lbaviojcixs0.png


    Je suis ravie de voir que mes enfants s'entendent bien.

    6xy7sbw8aio7.png


    Auguste, ma petite terreur, m'en fait des vertes et des pas mûres... Et il est fier en plus...

    mhqwxxudgepf.png


    Notre petite princesse a grandit.

    kq882c9se1e6.png


    Bientôt, ce sera l'anniversaire d'Auguste et d'Henri
    Post edited by l0v3hina on
    5a4wm0hgc25m.png

  • l0v3hinal0v3hina Messages: 183 Membre
    Modifié (novembre 2020)
    k5css2gd9og4.png

    Le cadet de mes fils, Auguste, vient de grandir. Joyeux anniversaire, mon petit génie.
    Il est très proche de son père, il passe d'ailleurs beaucoup de temps avec ce dernier, à jouer, au jeu du lama. Il faut dire que pour mon petit génie, il n'y a rien de mieux. Il adore faire travailler ses méninges.

    vewl8ap5obt8.png

    Si ce n'est pas avec son père, c'est avec ses frères qu'il joue.

    gc7xt89ttmo1.png

    Henri m'a demandé des conseils, pour parler à une fille qu'il apprécie beaucoup... Je me demande bien de qui il s'agit.

    a1lm4dodbscp.png

    Je me fais du soucis pour Rose, qui passe la majeure partie de ses journées, seule, à jouer avec ses cubes...

    pl5ciu9mvgt1.png

    Avec James, on fait de notre mieux pour que notre vie de famille se passent bien. Depuis peu, il arrive à vendre des baignoires, ce qui nous rapporte beaucoup d'argent. Mais il faut dire qu'avec 5 enfants, nous n'avons pas le temps de nous reposer sur nos lauriers, il faut bien les nourrir, d'autant plus que nous avons 4 garçons qui ont très bon appétit.

    vvtlcm3xq0sl.png
    jjmz9mbir4mx.png

    1900
    Henri souffle ses 15 bougies. James et moi, nos 40... Je me rends compte qu'on n'est plus tout jeune. Et nous voici déjà en 1900.

    cl5ftxzptgv9.png

    Et je suis si fière de lui, mon grand garçon. Il m'a dit "Vous savez mère, maintenant que je suis un homme, je ferais de mon mieux pour vous rendre fière". Il ne se rend pas compte que je le suis déjà.

    qt94b0ob1er1.png

    Il y a peu, il s'est mis au violon. Il trouve qu'il joue comme un manche, mais ce n'est pas si mauvais. Nous sommes toujours nos pires critiques.

    dn31iymb9peh.png

    Depuis qu'il est devenu adolescent, il est beaucoup plus proche de Rose. Je suis enfin rassurée de voir qu'elle n'est plus seule.

    o8c3tkkuewkp.png

    Rose est devenue une adorable petite fille. James a tenu à lui expliquer, qu'elle avait le temps pour se trouver un petit ami.

    y99wynz4okr9.png

    C'est étrange, il n'a pas tenu le même discours à nos garçons... Je pense qu'il a du mal à la voir grandir...

    v5oih9d7hwlt.png

    Auguste aime beaucoup embêter Henri à propos des filles, ce qui n'est pas vraiment un plaisir partagé.

    492199ffrh4k.png

    Je pense qu'il est temps que je sorte un peu de la maison.

    uxw2qf8b7y1w.png

    C'est d'ailleurs ce que nous avons fait, quelques jours plus tard, en rendant visite aux Scott. Ce sont vraiment des gens adorables.

    7qa8klwpoxro.png

    Henri m'a demandé, s'il pouvait inviter Marthe (la plus grande fille des Huntington) à la maison. Il me semble les avoir vu faire de la balançoire.
    Serait-ce cette demoiselle, sur laquelle mon fils a jeté son dévolu?

    e3mkywmr1xcx.png
    clewwnn10g9j.png
    9xy0i0zsi76h.png
    Auguste, me parle beaucoup d'Elisabeth (elle aussi une Huntington).

    jswj7wj14b4p.png

    Pour l'anniversaire des jumeaux, ils m'ont demandé, s'ils pouvaient inviter les Huntington. Et pour le plus grand bonheur des petits, et des grands, c'est ce que nous avons fait.

    m3z7evhb8to0.png

    Il me semble qu'Henri a disparu, l'espace d'un instant... Je me demande bien où il pouvait être...

    ca7b2znreqfn.png

    Eugène, lui, s'entend très bien avec la petite Elise. Je sens bien que tous mes enfants vont finir avec des Huntington.

    shannka046p7.png

    Mes jumeaux ont maintenant 15 ans... Hier encore, ils marchaient à 4 pattes... Le temps passe si vite...

    1u6zy8y9f3js.png

    1 ans plus tard, ce fût le tour d'Auguste.

    m8x4mdq21t77.png
    va98vqlo9utg.png

    Ma petite Rose est particulièrement proche du petit dernier Huntington, Hervé.

    3by13hbmurvm.png

    Le jour de Noël, les garçons ont été heureux d'ouvrir leurs cadeaux. Ce fût une fête très agréable, certainement le dernier que fait Henri parmi nous, bientôt il sera majeur et entamera sa vie de jeune adulte...

    glti1x3cceom.png

    Auguste, lui, a bel et bien confirmé son amour pour la petite (mais plus si petite que ça) Elisabeth et je dois dire que cette jeune fille est tout à fait charmante.

    sfzm3dsvkkbd.png

    Léon s'est rapproché d'une autre des filles Huntington, Blanche. Bon... Et bien, tous mes enfants ont eu un coup de cœur, pour un membre de ce foyer, il faut croire que c'était écrit...

    azs0j95obfz2.png

    Il y a quelques jours, James nous a tous rassemblé autour de la table, pour nous expliquer que prochainement, la guerre pourrait être déclarer. Avec 5 garçons à la maison, je ne peux que prier pour que cela n'arrive pas...

    gkefj3uubeiw.png
    Post edited by l0v3hina on
    5a4wm0hgc25m.png

  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Bonne chance à toi et aux Anderson pour ce challenge !
    Tu l'as déjà achevé ou tu es en train de le jouer ?

    Henry est très charmant, mon préféré des garçons :blush:
    Quant à Rose, c'est sûr que son papa n'est pas prêt à la voir partir :D Il a encore un peu le temps cependant ;)
  • l0v3hinal0v3hina Messages: 183 Membre
    @Jurysan Ohh merci à toi, je suis entrain de le faire :blush:
    Comme j'ai modifié les règles du decade je me suis dis tant qu'à faire autant le faire et le partager sur le forum, même si c'est une grande première pour moi et que j'ai eu très peur de mal faire :flushed:

    Je suis heureuse de voir que mon petit Henry te plait, je pense surtout qu'il sera a la guerre quand sa fille deviendra une jeune femme... j'espère qu'il rentrera du front :confused:

    En tout cas merci beaucoup à toi pour ton message, ça me touche énormément ^^

    5a4wm0hgc25m.png

  • metisse79340metisse79340 Messages: 389 Membre
    Coucou, je bien contente que tu te lances dans le challenge avec le changement des règles, ça me permettra de mieux comprendre et ta petite famille enfin si on peux dire au vu de leur nombre sont très mignon, tout mon courage à eux pour cette première guerre.
  • l0v3hinal0v3hina Messages: 183 Membre
    @metisse79340
    Merci beaucoup à toi, j'espère que ça t'aidera alors :blush:
    Oui en effet pas si petite que ça... 5 enfants c'est vraiment pas évident à gérer :sweat_smile:
    Merci pour eux, en espérant que cette première guerre ne fasse pas beaucoup de mort chez les Anderson :cry:
    5a4wm0hgc25m.png

  • l0v3hinal0v3hina Messages: 183 Membre
    Modifié (novembre 2020)
    1910

    Nous y voilà, mon grand garçon est devenu un homme!

    zdewd0mh9w9l.png
    Marthe, qui voulait le surprendre pour son anniversaire, a finalement été la plus surprise.
    (Croyez-vous qu'il aurait pris la peine d'en parler à sa mère?)

    h4e4qh1dj0ml.png

    Mais après tout, il est adulte... Il a l'air tellement amoureux que je ne peux que me réjouir de son bonheur.

    5hujo2u3giq8.png

    Quelques semaines plus tard, et avec beaucoup de visite à son actif. Mon fils a jeté son dévolu sur une charmante maison, pour lui et sa belle.

    - Marthe : "Avec les tensions qu'il y a dans le monde, ces derniers jours, j'aimerais que nous pensions à l'avenir... Avec cette grande, mais néanmoins charmante, demeure, je souhaiterais que nous ayons un enfant. Qu'en penses-tu?"

    yqvmj0cfrnn8.png

    - Henri: "Sachez, Ma dame qu'avec vous à mes côtés, rien ne me ferait plus plaisir".

    ws9u6q4sp31f.png
    rboy265zfppw.png

    Bizarrement, on ne les a plus vu pendant plusieurs jours, après qu'ils aient investi les lieux... Il faut croire que la nuit de noce s'est prolongée.

    u25uu2dojipc.png

    De notre côté, nous avons fait faire quelques travaux. La cuisine est d'ailleurs plus lumineuse que par le passé, ce qui me donne de nouveau envie de cuisiner. Il faut dire que depuis qu'Henri a quitté le nid, je n'ai plus le cœur à faire quoi que ce soit...

    pvyadnn78hca.png

    Léon a eu le culot de m'annoncer, qu'il comptait déménager le lendemain de son anniversaire avec son frère jumeau. Qu'ils avaient d'ailleurs trouvé une fabuleuse maison jumelée à un très bon prix. Qu'ils allaient épouser Blanche et Élise (les jumelles des Huntington). Deux paires de jumeaux, mariés, qui vivent dans des maisons jumelles...
    J'allais enfin mieux depuis le départ d'Henri, mais il fallait qu'il m'annonce ÇA! Leur anniversaire n'est que dans deux semaines ! Rose fête déjà ses 15 ans demain ! Je n'ai pas pu m'empêcher de lui demander s'il voulait m'achever avec cette nouvelle?!

    1ce295it27se.png

    Eugène, qui a entendu notre échange... quelque peu... houleux, s'est assis au piano et s'est mis à jouer: "Le terrain du soleil levant". Ce qui a eu le mérite de tous nous calmer (Surtout moi).

    Je suis tout de même une mère comblée. J'ai la chance d'avoir des enfants bien élevés. Mais les voir grandir et prendre leur envol, reste quelque chose de difficile pour une mère...

    8z32vce9khvy.png

    Aujourd'hui, Rose souffle ses bougies. Après les tensions d'hier, je veux profiter de ce moment avec mes enfants.

    yv9qw6n9cje3.png
    u9f7zlxs4kdo.png

    Ce soir, mes enfants sont bien en forme.
    - Léon: "Qui va encore finir ses devoirs en premier?"
    - Eugène: "Moi, évidemment!"


    rxt9sf5v6uh8.png

    - Léon: "Mais bien sûr! Je ne crois pas mon cher, je ne vous laisserai pas cette chance!"
    - Eugène: "hum..."


    au12nkxsxyy7.png

    - Auguste: "Ça pourrait très bien être moi?!"
    - Eugène: "On aura vraiment tout entendu!"


    xly86o0arkli.png

    - Auguste: "finis! Alors? C'est qui le meilleur..."

    8ssbkydb8sex.png
    Henri m'a annoncé, il y a quelques jours, qu'il avait été recruté pour devenir militaire, en prévision d'un conflit. James a dû en faire autant. Je vais avoir du mal à voir mes jumeaux souffler leurs bougies prochainement... De plus, Auguste grandira lui aussi prochainement...

    sxuthcj3sc59.png

    Henri nous a invité à venir rencontrer son fils. Ils ont décidé de l'appeler Armand. Tout ce que je peux dire, c'est que je suis tellement fière.
    Comme ça me fait bizarre de le voir en tenue militaire...

    asdac5tnq61k.png

    Rose s'est empressée de prendre son neveu dans ses bras. (Elle a le temps tout de même!).

    y9kaf2o5nsy4.png

    Bien entendu, je n'ai pas demandé mon reste quand ils m'ont proposé de le prendre.

    81xhktbags8x.png

    - Léon: "A_PO_PO_BNA"
    - Eugène: "Je sens que vivre juste à côté de lui, ça ne va pas être de tout repos..."

    ncj1zz6mrch6.png

    - Léon: "PFFFFFFffff"

    gb2uhxo6d0ug.png

    - Eugène: "Non!! il a craché sur le gâteau!!"

    3ohay7da9zcp.png

    - Léon: "Ça y est, on va pouvoir vivre ensemble"
    - Blanche: "Ouiiii!!

    djqygojya7cd.png
    any8i539oves.png

    En effet, ils ont rapidement emménagé dans le centre-ville de Windenburg, dans la fameuse maison jumelée. À mon grand regret...

    nr4dbq91z7xy.png

    Auguste et Rose ont continué de fricoter avec leurs petits amis. Malheureusement pour Rose, son père n'était pas loin... J'en ai entendu parler pendant des jours!

    n1zd6g6v0h27.png
    3apicpeki1hq.png
    yac8sdx2aaex.png

    Puis il était temps pour James et moi, de faire cap sur la vieillesse, mais entouré des nôtres, on était les plus heureux.

    wlnblces5juf.png
    ar9ayoa3ygso.png
    cf3xl9231x1c.png

    Notre petit Armand a fêté ses 3 ans. Papy n'en revenait pas de voir la ressemblance avec Henri.

    6a64mmw77agp.png
    qf3x8skosepf.png

    James est rentré du bar et m'a annoncé qu'on rentrait officiellement en guerre. Il fallait que je me prépare... Tous les hommes en bonne santé ont été réquisitionnés et partent dans quelques jours....

    xblej0cwj7nr.png

    On a essayé de préserver Auguste et Rose de tout ça. Pour l'heure, c'était l'anniversaire de mon petit dernier.
    Il est si heureux, bien assez tôt, il devra se confronter à la dure réalité des choses.
    Mais je crois que Rose n'est pas dupe....

    0crtk9k0qbct.png
    m14dz240nlaz.png
    1skjyfjh4cf3.png

    Les jours ont passés, le printemps est là.
    James, Henri, Léon et Eugène partent demain au front et Auguste lui ne pense qu'à se marier.
    Je me dis qu'il a raison d'essayer de profiter, avant son départ, lundi....
    Espérons qu'ils sachent ce qu'ils font.

    keobgibzlbnb.png
    1xq0mohvroul.png
    44yp4x63kiv7.png
    2cx5i0rq9w2c.png


    - Prochaine étape, la guerre... -
    Post edited by l0v3hina on
    5a4wm0hgc25m.png

  • l0v3hinal0v3hina Messages: 183 Membre
    Modifié (novembre 2020)
    James est parti pendant la nuit, bien sûr il m'avait prévenu, mais je ne pensais pas qu'il partirait si tôt. Le jour n'est même pas levé.

    wwya402lawhk.png
    Auguste partira lui aussi d'ici quelques jours. J'ai du mal à imaginer la maison sans lui... Les jumeaux, eux aussi sont parti, Je me demande bien comment mes belles-filles gèrent leur départ.

    ydzuopxfzpt6.png
    u34ueuiplmkv.png
    30m8xcgn9fxa.png

    J'espère qu'ils reviendront tous sains et sauf... Je ne peux imaginer ma vie sans James, il est et a toujours était l'homme de ma vie. Et que dire de mes fils, sans eux, qui suis-je...

    py3vwf56lhxx.png

    Auguste s'occupe du jardin pendant l'absence de son père, heureusement qu'il est là.

    6apio5uqvtv1.png

    - Rose: "Maman, papa est parti?"
    - Moi: "Oui ma fille, ainsi que tes frères, mais ils nous reviendront, il n'y a pas d'autre choix..."

    2rryxg1k8tzx.png

    J'ai cru voir mon cadet faire du grand Auguste auprès de sa sœur.
    Auguste: "... le premier qui me cherchera des noises, il aura affaire à mes poings, je vais lui faire mordre la poussière, et alors j'te raconte même pas s'il devait arriver malheur à papa ou à un d'mes frangins!"

    g5o72dqmtm5a.png

    Élisabeth: "Je sais que tu pars bientôt pour le front, mais j'ai quelque chose à te dire... j'espère que ça t'obligera à rentrer en vie.
    ...Tu vas être père."
    Auguste: "Quelle merveilleuse nouvelle, ne t'en fais pas, je reviendrais auprès de vous en un seul morceau. Tu me connais, personne n'arrivera à avoir ma peau!"

    3mijtkbjyihq.png
    uj3hfp0p8b38.png

    Élisabeth m'a annoncé qu'elle attendait un heureux événement. Je vais de nouveau être grand-mère, quel bonheur!!

    wthj5uzrjp27.png

    Ce matin, je me suis dis qu'il fallait que je rende visite à mes belles-filles, savoir comment elles s'en sortaient.
    Blanche et Élise m'ont expliqué qu'ils étaient eux aussi parti pendant la nuit et qu'elles n'avaient rien entendu.
    Blanche était particulièrement énervée que Léon ne l'ai pas réveillé pour l'embrasser avant son départ.

    dq445l5ybkjw.png

    J'ai par la même occasion, rencontré mes deux fabuleux petits enfants:
    Alexandre, fils de Blanche et Léon.
    Pauline, fille de Élise et Eugène.
    Comment ne pas craquer devant leurs bouilles.

    uaz9k2r160tw.png
    uetcespxb8wz.png

    J'ai ensuite était voir Marthe, la femme d'Henri, qui m'a fait une merveilleuse surprise, du moins, son ventre m'en a dit long sur ce qui se préparer.
    De son côté, Henri n'avait pas eu à la réveiller, puisque avec sa grossesse, elle se levait souvent pendant la nuit. Elle l'avait surpris entrain de faire son bagage. Elle m'a dit qu'elle avait eu la chance de le voir avant son départ, qu'il avait pris le temps d'embrasser son fils et qu'il lui avait promis de lui écrire pendant son absence.
    Elle m'a d'ailleurs remis une lettre qu'elle venait de recevoir.

    4q2ob15i7led.png
    d77l9tf0502j.png

    La lettre d'Henri m'a beaucoup ému. Mais quand j'ai vu le petit Armand, j'ai vite séché mes larmes. Il était si insouciant.

    e9bci94bmbq1.png

    J'ai du me mettre au jardinage, car Auguste n'a pas eu d'autre choix que de rejoindre lui aussi la carrière militaire. Ça me rappelle les bons moments avec James.

    5xka5k6jk3j2.png

    Nous avons d'ailleurs reçu le journal ce matin.

    oklb5whj7lz1.png

    Le soir, alors que je mangeais, Auguste est arrivé en courant pour m'annoncer l'arrivé de son fils, Marius. Il m'a fait rire, si angoissé à l'idée d'être père. Mais je sais qu'il s'en sortira très bien.

    avh4byiz9d5x.png

    Elisabeth avait besoin de repos donc je l'ai laissé se reposer.

    lli5m85dd8x6.png

    Auguste a aidé sa sœur pour son projet scolaire, le discours qu'il lui a tenu était des plus touchant.
    Auguste: "...tu sais bien que je n'ai pas le choix, n'est ce pas? Je dois rejoindre papa et nos frères. Mais je reviendrais, ne t'en fais pas!"
    Il me semble que Rose s'est mise à pleurer.

    h0anyj41ng91.png

    Je lui ai donc demandé si elle voulait m'accompagner dans le jardin, c'était une bonne excuse pour qu'elle sèche ses larmes.

    albmcs9nbi8g.png

    Quand Elisabeth a été réveillée, j'en ai profité pour enfiler ma toute dernière création à mon petit Marius. Qu'il est beau, je ne dis pas ça parce que c'est mon petit fils voyons...

    5eraisewnzcf.png

    Ce soir là, nous avions envie de profiter de cette dernière soirée avec Auguste avant son départ. Nous avons passé une excellente soirée tous les quatre.

    e9cx5n3tyqna.png

    Elisabeth avait d'ailleurs une merveilleuse nouvelle à nous annoncer.

    wiu2y5qnbthm.png
    7lr1yacww6n4.png

    Puis le moment était venu pour Auguste de rejoindre son père et ses frères.

    jmtuzr0omdwl.png

    [...]

    Je me présente, moi c'est Auguste, j'ai rejoins le front aujourd'hui et retrouvé mes frères ainsi que mon père. Ma femme et mon fils me manquent tant.

    fe8xvpwmb37u.png
    Post edited by l0v3hina on
    5a4wm0hgc25m.png

  • l0v3hinal0v3hina Messages: 183 Membre
    Modifié (novembre 2020)
    Elisabeth m'écrit souvent pour me donner des nouvelles de la maison et de la famille, même si je n'ai pas toujours le temps de lui répondre. Ça m'aide beaucoup de savoir que tout se passe bien en mon absence.

    5prx4kpssx6m.png
    Elle m'a donc rapporté que ma mère, Rose et elle étaient allaient chez Marthe pour l'anniversaire de ma sœur. Et que je n'avais pas idée à quel point le petit Armand avait grandit, c'était déjà un p'tit gars. Henri était une nouvelle fois papa, il avait eu des jumeaux, mais ne les avait pas encore rencontré.

    p2xv2a2byju6.png
    jo0q5yl1ok5d.png

    Notre fils aussi avait grandit, elle m'a d'ailleurs joint un dessin de lui. Ils me manquent tellement, j'aimerais être auprès d'eux. Mais je les protège de nos ennemis.

    gkxr9ah36n14.png

    De ce qu'elle m'a dit, elle lui lit des histoires tous les soirs. En lui disant que son papa est loin mais qu'il reviendra bientôt.

    xv2wq05rr47q.png

    Depuis le départ de Rose, qui a rejoint Hervé, elle s'est beaucoup rapprochée de ma mère et heureusement qu'elle est là. Parce qu'avec la nouvelle grossesse, elle est très fatiguée. Et le petit Marius a besoin de beaucoup d'attention.

    wgm8vu1mhxdc.png
    eyi51p49msxi.png

    Mon père a rejoint la maison pour profiter de ses derniers jours de vie auprès de ma mère. J'aurais aimé être présent et les voir amoureux comme au premier jour. J'espère qu'Elisabeth et moi, serons pareil à leurs âges.

    2nt1xwr18o47.png
    gr9sg3e48sjs.png

    Mon père était tout de même triste de nous avoir laissés au front. Il culpabilisait beaucoup. Mais Elisabeth m'a rassuré, en me disant qu'il avait retrouvé son potager et son atelier. Qu'il aurait certainement dû se reposer. Mais connaissant l'énergumène, il n'y avait rien d'anormal.

    7be41ok2ej4l.png
    jvcdmnkr6xhg.png
    zz5feym5tgli.png

    Les mois ont passé, mes parents nous ont quitté. Je n'arrive pas imaginer qu'ils ne sont plus là.
    Ça a été difficile pour mes frères et moi, de ne pas pouvoir assister à leur enterrement.
    De plus, je sais que Elisabeth s'est occupée de tout et je n'ai pas pu la soutenir.

    2t2kraxfxi10.png

    Pour Elisabeth, ça doit être difficile de se retrouver seule dans cette grande maison avec notre fils, en plus avec sa grossesse!
    Elle n'arrête pas de me dire de ne pas m'inquiéter, mais je ne peux m'en empêcher, je suis loin d'eux, alors que ma place est à leurs côtés.
    Mon petit Marius est pourtant bien sage, il passe son temps à jouer avec les peluches que sa mamie lui a fait.

    jmfz9si9yiws.png
    dxsnpq9jleti.png

    Elle a dû accoucher seule à la maison. je ne sais pas comment elle a fait, elle est si forte, je suis fier de mon épouse, elle m'épate.

    5cjoi8w7sb6j.png

    Nous avions convenu des prénoms avant mon départ. Je suis de nouveau père d'un petit garçon qui s'appelle Gabriel.

    vgfm7csiv0xo.png

    Elisabeth, se rend souvent sur les tombes de mon père et ma mère pour y déposer des fleurs. Ce ne sont pas ses parents et elle se donne tout ce mal. A mon retour, il faudra que je l'a remercie de tout ce qu'elle a fait pendant mon absence. C'est nos femmes, qui devraient avoir des médailles, pour tout ce qu'elles font au quotidien, pendant que nous guerroyons.

    dcnbkswqef1b.png

    Mon petit Marius a rencontré son petit frère, Elisabeth m'a dit qu'il a été adorable, qu'il a même dit son premier mot, "abiyel"... J'aurais tellement voulu assister à ce moment.

    bnzxd1tcmog5.png
    evoo0a1subjh.png


    La guerre est finie, nous allons pouvoir rentrer chez nous... Mais j'ai de bien triste nouvelles...
    Post edited by l0v3hina on
    5a4wm0hgc25m.png

  • CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Un nouveau décade, malheureusement il faut passer par l'étape de la guerre et je redoute les pertes... J'espère que ça ne sera pas l'hécatombe.
  • l0v3hinal0v3hina Messages: 183 Membre
    Un grand merci pour ton retour ça me touche énormément ^^
    Oui en effet l'étape de la guerre c'est un moment difficile, moi aussi je redoute de savoir qui ne survivra pas.
    J'espère que la lecture te plait en tout cas :blush:
    5a4wm0hgc25m.png

  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Aïe Aïe Aïe, ça sent la liste des décédés :confused:

    Heureuse que James ait pu rentré pour vivre ses derniers jours loin de l'horreur
    Les petits bouts sont tellement trognons et je vois que le kit tricot est tombé à pic pour ton Decade, c'est chouette tous ces trucs que tu peux faire avec :)

    Vraiment superbe le screen de la cérémonie, jolie mise en scène on s'y croirait :open_mouth:
    C'est nos femmes qui devraient avoir des médailles pour tout ce qu'elles font au quotidien pendant que nous guerroyons.
    J'aime beaucoup le fait qu'Auguste soit conscient que les femmes ne chôment pas de leur côté
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top