Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge - Place du Marché] - La réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth [Terminée]

13468917

Réponses

  • CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Yaouh ! Quel chapitre plein de révélations pour Darius... :open_mouth:

    Alors déjà, bravo à lui pour le barreau ! C'est certain que les discussions avec Isaac ont dû beaucoup l'aider. :sweat_smile:

    Cette rencontre avec Drogo quoi ! Épique ! J'ai beaucoup aimé la façon dont Darius a pris le dessus en étant lui-même étonné de cela, et ce n'était certainement qu'un aperçu de ses pouvoirs...

    Puis la discussion entre Darius, Dousha et Serhindë... Tellement d'informations à "ingurgiter" pour notre cher vampire ! Mais il est intelligent et le cœur vaillant, donc il comprend vite pourquoi ça s'est passé ainsi. Content que Dousha et lui restent aussi unis, ils le seront même plus encore désormais je pense. Et même Serhindë, je pense qu'elle nous réserve des surprises, bien plus "humaine" qu'elle ne le pense.

    Par contre, je ne valide pas cette idée de prendre de la distance avec Isaac. Non, non, non ! Fausse bonne idée, tu t'ôtes ça de la tête maintenant Darius... :cry: Même si je comprends qu'il ait peur pour sa sécurité désormais... J'espère aussi qu'il n'arrivera rien à son amie Cécile. Arf.

    Le retour à Forgotten Hollow promet quelques tensions...
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Merci de ton passage @Horthak :blush:

    Imagine : tu es un super vieux exploiteur, très malin qui a réussi à échapper à toute sanction par le passé, tu as toujours pu agir en toute impunité. Un petit microbe incompétent comme Darius, un vampire que son papounet tient à l'écart de la communauté et des entraînements vient mettre à mal tes projets machiavéliques. Tu fonces pour lui donner une bonne leçon en face à face et tu t'en mords les doigts :mrgreen:

    Il ne fera pas deux fois la même erreur :mrgreen:

    On est d'accord, Darius est raide dingue d'Isaac et il le sait :blush: La discussion risque d'être encore plus explosive s'il s'éloigne en mentant à Isaac mais en même temps peut-il réellement dire tout ce qu'il se passe ? En aura-t-il le courage ? Suspense, suspense :tongue:

    Il va y avoir du remue-ménage au domaine Bloodworth :mrgreen:

    Merci de ton passage @CandideJadis :blush:

    Darius n'a pas compris mais il a su saisir l'opportunité qui se présentait pour clouer le bec d'un exploiteur :mrgreen:

    Dousha et Darius sont les deux pendants d'une même médaille et seront toujours liés. Désormais, il n'y aura plus aucune frontière entre eux vu que le serment a disparu faute d'utilité.

    Serhindë n'est pas au bout de ses peines avec Darius et Dousha à gérer ^^ ils sont loin de maîtriser leur puissance :mrgreen:

    Pour protéger Isaac, un grand dilemme se pose pour Darius... en espérant que son voyage à Forgotten Hollow l'aide !
    Cécile est encore plus vulnérable : elle ne sait toujours rien pour Darius :fearful:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Réalités et désillusions

    Forgotten Hollow – Domaine des Bloodworth

    Une fois que je suis arrivé au Domaine, la colère monte. Je sens Dousha sur le qui-vive. Cette sensation est étrange. J’ai vraiment l’impression que l’on forme un tout désormais. Si je bascule, il interviendra dans la seconde avec cette osmose.

    f64hct7ikdu4.jpg
    Je regarde Dousha pour lui faire comprendre qu’il n’a pas à s’inquiéter pour moi : j’ai le contrôle. Je suis en colère, c’est vrai mais je ne me suis jamais senti aussi bien de toute ma vie. Je vais enfin pouvoir parler avec mon père d’égal à égal contrairement au passé.

    zsbnnurk4swy.jpg« Serhindë … Je … Ce serait mieux si j’y allais seul, je pense.
    - Je le pense également, Darius Bloodworth. Je vous attends au Manoir de Monsieur le Comte.
    - Merci … Dousha, tu viens ?
    - Et comment ! Je veux assister à ça !
    - Darius Bloodworth !
    - Oui ?
    - N’oubliez pas une chose : votre père ne voulait qu’une seule chose. Vous protéger. Ne laissez pas votre colère vous aveugler outre-mesure. »

    Je préfère garder le silence plutôt que de faire une promesse que je ne tiendrais pas.

    1jwxq8el7nk3.jpg
    « Père ! Je crois que nous avons des choses à nous dire !
    - Tiens ? Les humains ne sont pas de si bonne compagnie finalement ? Tu t’empresses de revenir parmi les tiens ? Tant mieux ! Cette mascarade a assez duré !
    - Leur compagnie me convient parfaitement mais j’ai quelques mots à vous dire en face donc j’ai fait le déplacement ! »

    ppyrvb4b3f1t.jpg
    « Vraiment ? Cache-moi cette forme sombre, Darius ! Tu es ridicule ! Tu crois impressionner qui ? »

    eppbpi75lbui.jpg
    « Ne me dites plus jamais que je suis ridicule ou un moins que rien ! Vous savez pertinemment que c’est faux ! »
    Mon père se met à hurler de douleur, le même cri déchirant que Drogo, sur le quai.
    « Darius ! Arrête ça immédiatement ! Je crois qu’il a compris ! C’est ton père ! Relâche ton étreinte mentale ! »

    « Maintenant Darius ! Ne m’oblige pas à te forcer la main ! »

    Je résiste malgré tout et maintiens mon étreinte.

    rm35l5q6bzip.jpg
    Le feu dans la cheminée se mit à crépiter et à prendre une couleur violette. Dousha est en train de piocher ses forces dans le feu pour pouvoir me faire barrage. Maintenant que le filtre lié au serment a disparu, je sens de plein fouet les tentatives de Dousha. Je finis donc par lui obéir.

    xdqytussgauy.jpg
    « Tu as perdu la raison, ma parole ! Je ne te laisserai pas utiliser notre puissance de la sorte ! N’oublie pas qui tu es, Darius ! Tu ne peux pas te laisser emporter par ta rage et ta colère ! Tu dois garder le contrôle. A tous les instants. C’est bien clair ?
    - Je … je suis vidé tout d’un coup …
    - Je viens de te prendre ta force. Je te la restitue qu’à une condition : promets-moi de te maîtriser.
    - C’est … c’est promis.
    - Bien ».

    Je ressens peu à peu la force rejoindre mon corps. Je regarde Dousha d’un air gêné et prends la mesure de mes actes. Je comprends maintenant la crainte de Dousha. La puissance ne fait que décupler. En l’espace de 24h, je suis passé du stade de détection de personnalité à la capacité de contrôler une étreinte mentale. Face à Drogo, elle n’était pas volontaire, mais face à mon père, elle l’était. Je dois bien l’admettre … Ces pouvoirs me semblent incontrôlables pour le moment.

    « Il va falloir que tu m’aides, Dousha. Je n’arriverai pas à les contrôler seul …
    - C’est la raison même de mon existence, mon grand. T’aider à dompter toute cette puissance. »

    abwwrqswosoh.jpg
    Mon père s’est relevé et s’est installé au bar, fatigué mais surtout vexé.
    « Comment as-tu fait ça ? Tu es un télépathe maintenant ? Depuis quand parviens-tu à de telles prouesses ?
    - Depuis que je suis un Strigoï sans entrave, après avoir fait la connaissance de Drogo Spiteful.
    - Tu … tu … Dousha ? Comment … ?
    - Vous ne m’avez pas laissé le choix, Demetrius … Son instinct se développait trop rapidement contrairement à ce que vous vouliez tous croire dans cette maison …
    - Tout le monde était au courant ? »

    uesfxzxre986.jpg
    « A l’exception de ta sœur. C’est pour cela qu’elle n’a jamais eu la permission d’entrer dans la salle du Круг. Avec ses pouvoirs de palimpseste, elle aurait pu assister à une séance mentionnant ta nature. Il valait mieux qu’elle l’ignore.
    - Vous étiez dans la confidence, Mère ?
    - Oui, Darius. A ta naissance, il était plus sage de te préserver, de te cacher ta nature pour que tu puisses l’aborder avec plus de maturité. Il n’y a pas un jour où ce mensonge ne m’a pas pesé … Darius, si tu …
    - Non ! J’en ai assez entendu ! Où est Lorelei ?
    - Elle médite pour se soulager un peu.
    - Darius, attends …
    - Je vous conseille de le laisser tranquille. J’ai eu un mal fou à le calmer ! »

    wtcc55aidvxz.jpg
    J’entends mon Père se disputer avec Dousha à mon propos. J’hésite un instant à aller voir ma sœur pour défendre Dousha mais je me rends vite compte qu’il se débrouille comme un chef. Je pense qu’il a besoin de régler ses comptes de son côté avec mes parents … Lui laisser le loisir de dire en face tout ce qu’il pense, c’est le moins que je puisse faire !
    Quand je rentre dans la pièce, ma sœur est effectivement en pleine méditation. J’hésite de nouveau, de peur de la déranger.

    « Bonjour Darius. Viens méditer avec moi, ça te fera le plus grand bien.
    - Bonjour ma princesse. »

    J’ai envie de parler mais je sens bien qu’elle n’est pas décidée.

    iiq30hz5b9ch.jpg
    Je m’installe donc sur le banc à côté du sien et me mets également à méditer. Immédiatement, je ressens un drôle de sentiment, comme une présence. Je finis par comprendre que c’est Dousha. Quand je médite, un lien fort, comme un pont, se crée instantanément. On est vraiment un tout : je sens qu’il m’incite à me calmer intérieurement.

    l6k5dinkc6ji.jpg
    Après avoir médité pendant de longues minutes, ma sœur se lève toute pimpante mais la réalité me rattrape bien vite.

    « Tu en fais une tête ! Forgotten Hollow est si triste que ça par rapport à Windenburg ? Allez ! Raconte ! »

    J’essaye de me forcer à sourire mais je n’y parviens pas … Je décide donc de lui dire toutes récentes découvertes.

    21z76b6sc2zo.jpg
    « Quoi ? Tu … tu es un Strigoï ?!?!?!
    - Ne me dis pas que tu sais ce que c’est ! Je suis le plus concerné et c’est à moi qu’on ne dit rien ! C’est pas possible ça !
    - Ce … ce sont les vampires les plus puissants, les plus dangereux … ils sont extrêmement rares … Mais, tes pouvoirs …
    - Père et Mère se sont dit à ma naissance que ce serait bien de me museler …
    - Et j’aurai fait pareil …
    - Tu plaisantes j’espère …
    - Non, je suis sérieuse … La plupart des grands Strigoï ont très mal tourné, Darius …
    - Tu ne vas pas t’y mettre toi non plus ! »

    Elle me dévisage soudain et son regard devient dur.

    e7wkiu4ihp8n.jpg
    « Enlève-moi tout de suite cette forme sombre ! Tu n’es pas une bête sauvage ! On est civilisé à Forgotten Hollow !
    - C’est maintenant que tu le remarques ?
    - Je te laisse quelques mois tout seul et voilà le travail ! Dousha va entendre parler de moi ! »

    prlwh5l9cieb.jpg
    Une fois ma forme sombre cachée, je commence à lui raconter l’intégralité des derniers mois. Je vous épargne cette longue discussion. Je ne saurais vous dire combien de temps nous sommes restés ici, à parler de tout et de rien. Je lui ai décrit Windenburg, les humains, et plus précisément Isaac et Cécile. De son côté, elle m’a parlé de ses entraînements et de sa capacité désormais à « choisir » une époque dans les lieux plutôt calmes. Elle fait d’énormes progrès !

    A plusieurs reprises, mon téléphone sonne pour me signifier des messages écrits, des appels manqués ou des messages sur le répondeur.

    v2rx9eepju9x.jpg
    Une fois notre longue conversation terminée, je la prends dans mes bras et la remercie pour tous ses conseils. Elle m’a parlé de toutes les spécificités concernant les Strigoï et elle en sait un sacré rayon apparemment !

    « Fais attention à toi Darius. Et surtout, reste toujours maître de tes émotions, c’est important. Au plus tu vas titiller tes pouvoirs, au plus ils te contrôleront si j’ai bien compris !
    - Merci sœurette ! Ne t’inquiète pas pour moi : Dousha veille au grain et tu connais son caractère ! Il a toujours le dernier mot !
    - vous me manquez tous les deux … C’est un peu ennuyant ici depuis que vous n’êtes plus là …
    - Toi aussi tu me manques … Mais tu verras, un jour, tu pourras venir t’installer à Windenburg aussi et on pourra enfin mener la vie que l’on a toujours rêvé de vivre ! »

    Je m’éclipse de la maison pour écouter les différents messages d’Isaac. Dans la plupart des messages, il me demande des nouvelles et veut s’asseoir quand on se revoit. Dans deux messages en revanche, il me demande de l’aide pour ses enquêtes. Même si je ne sais pas encore comment aborder la suite avec lui, je ne peux pas l’ignorer quand il a besoin d’aide pour le travail. Je le rappelle donc pour lui dire mon point de vue pour ses enquêtes en restant vague sur le reste. J’ai prétexté un problème familial urgent.
    ***

    A San Myshuno – Quelques jours plus tard – Point de vue d’Isaac


    g820zbeilaid.jpg
    Je regarde une énième fois mon téléphone en espérant que c’est Darius qui m’envoie un sms. Il a dû partir précipitamment dans sa famille après la soirée en boîte de nuit. Il prend le temps de me répondre quand je lui demande de l’aide pour le boulot mais dès que je parle de nous, silence radio …

    Je commence à me demander s’il ne pense pas à rompre … Plus rien n’est pareil depuis qu’il a compris que ma sœur est au courant pour nous … Il ne l’a pas dit ouvertement mais je ne suis pas dupe … il a entendu des bribes de notre dispute et il a bien compris que quelque chose clochait même s’il n’a pas la vraie raison en tête …

    0ijibegkmpn1.jpg
    « Frérot ? Tu m’écoutes ?
    - Oui, pardon … Tu disais ?
    - Tu attends encore un message de lui ?
    - Il a un nom Kate, il s’appelle Darius … Et oui, j’attends de ses nouvelles.
    - Il t’a lavé le cerveau ma parole !
    - Oh ! Arrête avec ça ! Tu ne vas pas recommencer !
    - Sérieusement ! Il apparaît dans ta vie et comme par magie, tu ne te poses plus de question sur les vampires et tu n’as plus de doute pour maman et papa !
    - Si tu prenais le temps de faire connaissance avec lui, tu verrais que les vampires sont bien loin des mythes que l’on se fait !
    - Il te manipule Isaac ! Ce n’est qu’une bête sauvage, quoi qu’il te dise ! Et toi aussi, tu le pensais avant ! Toi aussi, tu avais des doutes quand on te parlait de bêtes sauvages pour justifier le massacre de nos parents ! »

    0lao4fy9yvgk.jpg
    « Et peut-être que je me trompais ! Peut-être que j’avais besoin de me dire que quelqu’un était responsable et que les bêtes sauvages ne me suffisaient pas ! J’en sais rien, Kate ! Tout ce que je sais, c’est que Darius est bien loin de l’image de monstre que je m’étais faite !
    - Isaac, s’il te plaît ! Écoutes moi ! Il te fait du charme pour mieux te piéger par la suite … promets-moi que tu ne chercheras pas à le revoir …
    - Je ne peux pas Kate … Je l’aime et je sais que j’ai raison … il n’est pas responsable de la mort de nos parents …
    - S’il te plaît … Je ne veux pas te perdre, frérot … tu es tout ce qu’il me reste … »

    ku9bl82hi9lc.jpg
    « Tu ne me perdras pas Kate. Il ne me fera rien, bien au contraire ! Je pense que je n’ai jamais été autant en sécurité qu’auprès de lui … Il me protégera de tous les dangers, fais-moi confiance, petit chat !
    - Tu n’arriveras pas à me convaincre, Isaac … Je ne lui fais pas confiance. Il cache forcément quelque chose … Il n’est peut-être pas l’auteur du massacre mais je reste convaincue que c’est l’un deux. Réfléchis, bon sang ! Un vampire apparaît comme par magie dans ta vie alors que tu viens de rentrer dans la police. La même police qui a tout fait pour que l’on ne puisse pas rouvrir l’enquête à l’époque et encore aujourd’hui d’ailleurs. Tu as fait beaucoup de demandes et je ne peux pas m’empêcher de faire le lien …
    - Si Darius savait quoi que ce soit sur ce qu’il s’est passé, il m’en aurait parlé. Il sait très bien ce qui est arrivé à nos parents et je suis certain qu’il me donnerait le nom du responsable s’il l’avait. Même si c’est un vampire. J’en mettrais ma main au feu !
    - Je n’arriverais pas à te faire changer d’avis hein ?
    - Non, tu n’y arriveras pas … »

    a3rw0ruhii26.jpg
    « Alors je n’ai plus qu’à croiser les doigts pour qu’il ne t’arrive rien … »
    ***

    A Forgotten Hollow, au même moment – Point de vue de Darius

    gtpt3ozasc5f.jpg
    J’ai fini par avoir une discussion avec mes parents à propos de mes pouvoirs. Il est temps que j’aille voir le Comte désormais.

    « C’est parti ! Encore des cris en perspective !
    - J’ai été particulièrement calme avec mes parents !
    - Laisse –moi rire ! Si je n’avais pas été là pour te tenir en laisse, tu te jetais sur ton père comme un chien enragé ! »

    Je le regarde d’un air vexé mais il ne se démonte pas :

    « Oui, tu as bien entendu : un chien enragé ! Même un lycanthrope aurait conservé plus de sang-froid face à un exploiteur en pleine chasse !
    - Tu n’as pas l’impression d’abuser un peu là ?
    - Non, si ta mère n’avait pas été là et si JE n’avais pas été dans ta petite tête de linotte, tu l’aurais étripé !
    - Peut-être qu’un combat aurait pu avoir lieu si vous n’aviez pas été là, je l’admets ! Mais ça m’aurait fait du bien !
    - Mouais … J’en doute ! »

    Je clos la discussion en rentrant dans le manoir. Dousha détale à la vitesse de l’éclair : apparemment, il ne veut pas assister à cette discussion … Le savon de mon père a un peu de mal à passer, il semblerait :mrgreen:

    wmsn9duybfgi.jpg
    « M. le Comte ? Puis-je vous déranger un instant ?
    - De retour de Windenburg ?
    - Il y a un sujet dont je voulais vous entretenir …
    - Bien sûr, mon enfant. Je t’écoute. De quoi veux-tu me parler ?
    - C’est à propos de M. Pelletier … Je sais que j’aurais dû vous en informer plus tôt mais … Je … je ne voulais pas que ce projet se termine … C’est la première fois dans ma vie où l’on me confie une mission, une responsabilité et je voulais la mener à son terme, quelles que soient les circonstances …
    - Ce cher Richard Pelletier. C’est un homme fort intéressant, je dois bien l’admettre. Une partie d’échec ?
    - Euh … Oui, si vous voulez …
    - J’aime réfléchir en jouant aux échecs. C’est une activité très enrichissante, ne trouves-tu pas ?
    - Oui, vous … avez raison … »

    Il m’emmène pour la première fois à l’étage de son manoir. Je ne peux m’empêcher de ressentir une petite fierté. Il est du genre secret et le moindre geste d’ouverture de sa part est une attention non négligeable.

    mj2xatilztw9.jpg
    « Je te prie de m’excuser. Je suis souvent seul ici alors une compagnie me fait le plus grand bien. Mais tu voulais me parler de M. Pelletier.
    - Il a des projets, M. le Comte. Il espère pouvoir raviver les haines entre nos espèces pour nous éradiquer.
    - Oui. Un vieux fou avec un projet aussi irréaliste que destructeur …
    - Vous ne semblez pas surpris … Vous connaissiez ses intentions ?
    - Je me doutais que l’argent n’était pas sa seule motivation mais j’ignorais cette animosité à notre égard, je dois bien l’avouer. Et non, je ne suis pas surpris car Dousha m’a averti à l’époque.
    - Vraiment ? J’en apprends de plus en plus ces derniers jours … je comprends mieux pourquoi il ne voulait pas m’accompagner …
    - Ne blâme pas ce cher Dousha. Serhindë t’a précédé et m’a tout relaté. Il a été très courageux et très inventif. J’admets volontiers que nous ne lui avons pas facilité la tâche … Mais il a un sale caractère et il est têtu.
    - A qui le dîtes-vous … »

    ghusifej8uxx.jpg
    « C’est amusant que tu dises ça.
    - Je ne comprends pas …
    - Tu connais désormais la nature de Dousha, n’est-ce pas ?
    - C’est mon Reflet mais je ne comprends pas où vous voulez en venir …
    - Exactement ! Votre Reflet, vous avez donc exactement le même caractère. Vous êtes venu aujourd’hui pour m’informer que vous retournez à Windenburg n’est-ce pas ?
    - Je … Oui … J’aimerai beaucoup terminer ce que j’ai commencé. Mais je voulais d’abord parler de M. Pelletier.
    - Je ne pourrai pas t’empêcher de retourner là-bas tout comme je ne pourrais pas t’empêcher de revoir ce jeune garçon même si je te l’interdisais. Vous êtes suffisamment plein de ressources pour trouver un subterfuge avec Dousha et je préfère savoir ce que vous faites vue la distance qui nous sépare.
    - Je compte prendre des distances pendant un temps pour éviter de le mettre en danger avec Drogo dans les parages.
    - Et c’est une sage décision.
    - Et concernant le maire ?
    - Ne t’inquiète pas pour lui. J’ai eu quelques … échanges avec lui.
    - C’est donc vous ! Je me demandais pourquoi un tel changement de comportement ! Que lui avez-vous dit pour qu’il soit aussi … bouleversé ?
    - oh, je ne lui ai rien dit. Avant d’être un Élu, je suis surtout un incube. Sais-tu comment fonctionnent nos pouvoirs ?
    - Je sais que vous vous nourrissez des cauchemars …
    - C’est exact. Pour se nourrir, encore faut-il que le pourvoyeur en fasse. Cela fait quelques semaines que je lui rends régulièrement visite dans la nuit. Je provoque les cauchemars mais je ne m’en nourris pas. J’avoue que c’est très tentant à chaque fois … Il fait des cauchemars particulièrement violents, ce qui serait délicieux mais je préfère encore le voir se débattre avec ses propres démons. Avec le temps, j’ai appris que la frustration de ne pas se nourrir peut être largement compensée par le spectacle. »

    u3o07r2f4rwm.jpg
    « Il passe donc des nuits cauchemardesques à répétition ?
    - D’une certaine manière, oui. S’il semble fatigué, c’est que le stratagème fonctionne. Bien que le doute n’était pas permis vu la récente annonce de démission.
    - C’est … J’ignorais que vous pouviez « produire » les cauchemars …
    - Disons que nos pouvoirs télépathiques peuvent s’exprimer de bien des manières … Tu n’as donc plus rien à craindre de la part de cet homme.
    - Je repars demain. Je voudrais passer encore un peu de temps avec Lorelei avant de retourner en ville.
    - Ce soir, je vais réunir le Круг afin d’évoquer ensemble le retour de Drogo Spiteful.
    - J’aurai dû l’attacher au soleil … on aurait été débarrassé de lui définitivement …
    - Ne pense pas de cette manière ou elle te perdra. Tu as eu raison d’écouter la sagesse de Dousha. »

    Le Comte se mit à rire et je me suis rendu compte que c’était la première fois que ça arrivait. Je l’ai toujours connu comme un homme froid et austère et je réalise maintenant que c’est un homme plein de fêlures, usé par la vie.

    « Heureusement qu’il ne m’entend pas ! Ne lui répète surtout pas cela, il me rabat déjà suffisamment les oreilles avec son omniscience !
    - Vous n’êtes pas le seul à qui il confie ses problèmes d’omniscient incompris ! »

    Le Comte se remit à rire et je l’accompagnai de bon cœur. Les moments qui ont suivi m’ont semblé totalement surréalistes. Nous avons parlé de plein de sujets anodins et avons enchaîné les parties d’échec jusqu’au soir.

    Le soir venu

    4whun5lp8wmt.jpg
    Quand je descends pour chercher Dousha afin de retourner au domaine, je trouve une carpette sur la moquette du Comte.

    rde8l7676pmk.jpg
    « Et je suis vraiment censé compter sur toi pour m’apprendre à gérer mes pouvoirs ? Caïn a vraiment un drôle d’humour ! »

    Domaine des Bloodworth

    ujm17vr87joo.jpg
    « Enfin mon ami, tu connais ta nature et tu peux réellement prendre la mesure de ton importance cruciale.
    - Merci Caleb. Merci de reconnaître mon importance. Cela dit, encore une personne qui est au courant sans que je ne le sache …
    - Bien ! Nous sommes tous réunis ce soir pour connaître la suite des événements ».

    vwq96iksrnd8.jpg
    « Maintenant que Darius connaît sa nature, il est primordial qu’il suive une formation digne de ce nom. Il faut interrompre le projet auprès des humains.
    - Non ! Il est hors de question que ce projet s’arrête ! Je retourne à Forgotten Hollow !
    - Pourquoi veux-tu tant y retourner ? »

    zgbexewm90rd.jpg
    « J’ai cru comprendre que notre fils est amoureux.
    - Les nouvelles vont vites ! Lorelei ne sait définitivement pas tenir sa langue !
    - Elle pensait parler à un fantôme !
    - Bien évidemment, un fantôme qu’elle appelle maman et qui te ressemble en tout point … »

    qsnns4vadld3.jpg
    « Comment s’appelle l’heureux élus ?
    - Il s’appelle Isaac. Il est dans les forces de l’ordre mais ce n’est pas pour lui que j’y retourne enfin pas uniquement … Surtout que je pense prendre un peu mes distances pour le moment.
    - Laisse-moi deviner : il a découvert que tu te nourrissais étrangement ou que tu vivais la nuit …
    - Pour votre gouverne, Père, Isaac connait ma nature depuis le soir de notre rencontre. Non, ce n’est pas pour ça. Drogo l’a menacé et je ne veux pas l’exposer inutilement. Il a déjà perdu ses parents, je ne veux pas qu’il vive une nouvelle expérience traumatisante. »

    8pm7ywaat9nl.jpg
    « D’autant que ce cher Isaac Ostrander a déjà eu une expérience malheureuse par le passé.
    - Quoi ?!?!?! Ton petit ami est Isaac Ostrander ? Mais tu es fou ! »

    zh2miedjrjmo.jpg
    « Définitivement, tu ne fais pas les choses à moitié Darius !
    - J’en déduis donc que je ne me trompais pas quand je faisais le rapprochement avec le massacre à Oasis Spring …
    - Non, tu ne te trompais pas : c’est le petit garçon qui a survécu. Il y avait un autre enfant non ?
    - Sa petite sœur, Kate.
    - Elle aussi t’a accueilli dans la petite famille ? »

    tc0xd8tte2ms.jpg
    « C’est vraiment dingue ! Pourquoi voulez-vous toujours appuyer là où ça fait mal ! C’est impressionnant votre capacité à ne jamais vouloir admettre vos erreurs ! Vous ne pouvez pas concevoir une seule seconde que je puisse être accepté tel que je suis auprès des humains parce que ça signifierait que vous vous êtes trompé !
    - Dis-moi, ton cher petit humain, il restera quand il saura que tu es prêt à pratiquer une étreinte mentale en guise de bonjour ?
    - Vous l’aviez bien cherché !
    - Comment oses-tu me dire ça sous mon toit ?
    - Ne vous en faites pas, je le quitte votre toit, Père !
    - Et fais-moi le plaisir de rompre avec cet humain ! Tu es totalement inconscient mon fils ! »

    5oylu5u8w3z7.jpg
    « Je vous enverrai le faire-part de mariage pour que vous puissiez y assister aux premières loges, Père ! »

    Une fois dehors, j’ai réalisé que la réunion n’était sûrement pas finie et que je n’avais sûrement pas le droit de sortir comme ça mais il était trop tard pour faire marche-arrière. J’ai donc été me balader pour chercher Lorelei et profiter des dernières en sa compagnie.

    Le lendemain, devant le manoir du Comte Vladislaus – Point de vue de Dousha

    f9tuf9oevtvl.jpg
    « Guerrière Sacrée ! Je vous cherchais !
    - Vous ne me quittez plus Dousha ! Serait-ce un début d’affection à mon égard ?
    - Ne rêvez pas trop ! Je voulais simplement vous remercier pour votre aide. Sans vous, je n’aurais peut-être jamais réellement récupéré mon Strigoï …
    - Vous vous sous-estimez, je pense …
    - Je ne le crois pas … Je ne me leurre pas. Si mon Strigoï prend goût au pouvoir, je finirais également par y prendre goût et je finirais par troquer ma conscience contre de la puissance supplémentaire.
    - Toujours la tête sur les épaules.
    - C’est mon rôle. Vous n’avez rien dit à ce sujet et je vous en remercie. Darius est encore trop inexpérimenté pour savoir que je peux également augmenter notre puissance en troquant un peu de conscience.
    - Vous êtes un Reflet exceptionnel Dousha. Darius est entre de bonnes mains à vos côtés.
    - Merci, Guerrière Sacrée. Il est temps pour moi de rejoindre Darius. Nous retournons à Windenburg.
    - Si vous me le permettez, je souhaite veiller sur vous de loin.
    - Si c’est de loin, ça me va ! A la revoyure ! »
    *****

    Je vous ai épargné une longue dispute entre le Demetrius et son fils :mrgreen: Laissez libre court aux noms d'oiseaux qu'ils ont pu sortir :mrgreen:

    Bonne soirée à tous ! :blush:

    Et merci de me lire :kissing_heart:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    La confrontation est enfin arrivée ! Demetrius s'en mord les doigts, avec son mal de tête carabiné, j'suis sûre :mrgreen:

    Bon, même si je trouve que Demetrius a un comportement un peu pourri (je vois pas en quoi "cacher sa véritable nature" à son fils est incompatible avec "se comporter comme un père normal avec lui", autrement dit, sans le rabaisser H24 :confused:), j'ai de plus en plus de mal à éprouver de la compassion pour Darius. Pour moi, il se comporte comme un enfant borné et égoïste, il n'essaie même pas de comprendre pourquoi ses parents ont fait ça, il s'énerve et c'est tout (bon, tu me diras, il a 18 ans, c'est un gamin :mrgreen:). Sachant qu'il cache en même temps une information capitale à Isaac pour "le protéger" ! Ca te rappelle rien, Darius ? :angry: Ok, il n'en était pas sûr avant la réunion de ce chapitre. Mais s'il continue de le lui cacher, alors là, pour moi, y'aura plus d'excuses ! :mrgreen:

    Heureusement que Lorelei est là pour lui remettre un peu de plomb dans le crâne, mais même elle, j'ai l'impression qu'il ne l'écoute qu'à moitié ! Les parents de Darius ne pouvait pas savoir qu'il allait grandir en étant un mec plutôt sympathique (et si ça se trouve, s'ils n'avaient pas bridé ses pouvoirs, il aurait développé l'insinct de prédation comme presque tous les strigoïs ? Enfin, même si c'est pas possible, ils ne pouvaient pas savoir).

    Isaac et Kate se mettent d'accord sur le fait qu'ils ne sont pas d'accord :mrgreen: Mais en même temps, si Darius continue de cacher des choses à Isaac, et qu'il l'apprend, je ne serais pas étonnée que ce dernier change d'avis... >_> Ah et j'ai bien compris que Darius voulait s'éloigner d'Isaac pour le protéger, mais, en dehors du fait que je pense que c'est parfaitement inutile parce que Drogo est pas bête, je trouve aussi que c'est aussi un comportement assez lâche de sa part, dans le sens où il laisse Isaac dans le doute et l'inquiétude au lieu de prendre son courage à deux mains et de lui parler de ce qui se passe. Je sais, c'est dur, mais ça y est coco, tu t'es rapproché de lui, il est plus en sécurité, que tu le veuilles ou non ! Alors assume un peu ! :triumph: (ça se voit que je suis énervée contre Darius ou pas encore ? :mrgreen:)

    On sait ce qui arrive au maire maintenant, j'aime la créativité de Vlad :tongue: !

    La scène du conseil est donc pleine de confirmations et de révélations. Demetrius est encore vexé d'avoir été mis par terre par son fils je vois :mrgreen: Il faut que tu fasses attention par contre, j'ai beaucoup de mal à suivre qui parle dans les scènes avec beaucoup de sims comme ça, puisque tu ne le précises quasiment jamais :confounded: Des fois ça passe (on reconnaît bien les répliques de Darius et de Demetrius par exemple puisqu'ils ont une manière bien spéciale de s'exprimer) mais pour les autres je suis obligée d'abandonner en acceptant que je ne saurai pas qui parle :joy: En soi c'est pas très grave t'inquiète, juste voilà c'est pas la première fois que je me fais la réflexion donc je me disais que j'allais te le dire :lol:

    J'aime les remerciements de Dousha à la fin à Serhindë, on sent qu'il a encore un peu trop de fierté pour reconnaître qu'il commence à l'apprécier un peu :mrgreen:

    Encore un chapitre très top héhé :heart: Je sais que je râle beaucoup sur Darius, mais en même temps, c'est plus marrant, un personnage avec des défauts, qu'un personnage tout sage tout mignon... :smirk:

    (désolée pour le pavé d'ailleurs omg :joy:)
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Merci de ton passage @Horthak :blush:

    Darius est très adepte du "fait comme je dis mais pas comme je fais" :mrgreen: Cela dit, effectivement, c'est un gamin pourri gâté, qui a grandi dans une famille aisée (attention, je ne dis pas que tous les enfants issus de familles aisées sont gâtés pourris, loin de là mais disons que ça peut favoriser ce genre de comportement :tongue:)

    Mais, comme tu le dis si bien, c'est plus drôle avec un personnage ayant des défauts ! :smirk: Au moins, il a une grosse marge de progression possible :joy:

    Je sens que tu vas aimer le début du prochain chapitre qui sera "explosif" >:) Darius va devoir grandir vitesse grand V ^^

    Pour Lorelei, elle a le rôle ingrat de petite sœur : on ne les écoute jamais assez sous couvert de leur jeune âge ! :mrgreen: (moi ? la plus jeune à la maison ? je ne vois pas de quoi tu parles :tongue:). C'est d'ailleurs pour ça qu'elle a tenté de défendre ses parents en étant franche même si insister n'aurait pas servi à grand chose (elle le connait bien son grand frère :mrgreen:)

    J'adore ta façon de résumer les choses pour Isaac et Kate ! C'est exactement ça : ils sont d'accord sur le fait qu'ils ne sont pas d'accord :joy: J'ai la chance d'avoir toute ma famille mais je me dis que s'il ne me restait que ma sœur après une tragédie comme la leur, je préférai toujours la franchise et savoir exactement ce que l'autre pense de mes projets et s'il les approuve plutôt que d'ignorer le fond de sa pensée. Du coup, je voulais que Kate soit au courant pour Darius dès le début et qu'elle manifeste sa désapprobation. Je ne sais pas si c'est réaliste comme réaction mais c'est comme ça que je voyais les choses et que j'envisage leur relation.

    Pour ce qui est du comportement de Darius et de son éloignement, effectivement, c'est une forme de lâcheté : il a peur de le mettre en danger, peur de ne pas se contrôler. Le pauvre doudou est un peu perdu là ^^ (ton énervement justifié se voit à peine :mrgreen:) Mais je suis d'accord, il critique suffisamment les autres vampires et leur capacité à épiloguer pour rien mais n'assume pas une toute petite conversation entre amoureux !

    Vlad est tout en finesse >:)

    Merci pour l'info en ce qui concerne les conseils :kissing_heart: A l'avenir, je mettrais les personnes qui parlent, un peu comme au théâtre. C'est vrai que pour moi, ça parait logique mais heureusement pour vous, vous n'êtes pas dans ma tête (c'est un vrai bazar dans ma petit caboche !)

    Dousha est un personnage très particulier et pour le coup, il a un point commun avec les chat : il est très fier ! :lol:

    ça me fait trop plaisir que l'histoire te plaise autant :blush: De mon côté, je m'amuse vraiment bien avec cette histoire :blush:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Que de discussions houleuses et de retrouvailles tendues (sauf avec Lorelei :smiley:) ! Heureusement que Dousha est là, encore et toujours, parce que Demetrius aurait passé un vrai sale quart d'heure ! J'ai adoré le coup du screen avec le feu violacé. :open_mouth:

    Qui est triste pour le Maire qui vit un enfer chaque nuit ? Pas moi ! :mrgreen:

    Isaac qui contacte Darius mais qui sent celui-ci distant... :cry: Et la révélation que Kate et Isaac pensent que leurs parents ont été tués par des vampires. Ceci explique cela. Et le manque d'honnêteté - compréhensible - de Darius à ce niveau-là, risque de ne pas arranger les choses... :confused:

    Dousha complètement épuisé par Darius et tout ce bazar, les deux screens m'ont bien fait marrer ! :lol:

    Bon, ce séjour est plutôt positif pour Darius. La peur qu'il ne maitrise pas ses pouvoirs et que Dousha ne parvienne plus à le canaliser est toujours là, mais ils en ont tous les deux conscience. Et puis, par ailleurs, les vérités ont été dites. Peut-être que la relation de Darius avec son père (et un peu sa mère, aussi) pourra s'apaiser par la suite...? Ses échanges avec Vladislaus ont été riches et constructifs, aussi.

    J'ai aimé ce chapitre, j'ai toujours autant de plaisir à me plonger dans cet univers que tu as imaginé et qui est vraiment riche. :smiley:
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Merci de ton passage @CandideJadis :blush:

    Je suis ravie que cette image t'ait plu car j'ai bien galéré :mrgreen: Mais j'avais une idée en tête et pas moyen de me la sortir du crâne ^^

    Je me disais bien aussi que vous approuveriez le plan de Vlad >:)

    Darius joue à un jeu dangereux : les non-dits sont souvent le terreau de nombreuses tensions ...

    Dans le jeu, Dousha est littéralement tombé de fatigue donc il fallait absolument que j'en fasse quelque chose :mrgreen:

    Le meilleur remède serait de tout poser à plat mais avec un impulsif comme Darius et un papa fier comme Demetrius, ça peut être long :tongue:

    Je suis vraiment contente que l'univers te plaise :blush: Je n'étais vraiment pas sûre de mon coup quand j'ai commencé !
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Darius qui se considère comme l'égal de son père, voilà un immense bond en avant ! En vrai il est plutôt au-dessus, mais c’est toujours compliqué de se positionner au-dessus de ses parents.

    Les retrouvailles avec Lorelei <3, ils ont vraiment un lien très fort. Et elle progresse dans la maîtrise de ses pouvoirs elle aussi, c'est une bonne nouvelle ! J'aime aussi la façon dont la relation avec Dousha a évolué maintenant qu'il sait la vérité : ils sont dorénavant en symbiose, et c'est apaisant pour Darius.

    Donc le Comte est responsable des cernes et de l'air fatigué que se traîne le Maire ? Mais quelle bonne idée :D... !

    Par contre, la relation de Darius et Isaac n'est acceptée par personne, que ce soit d'un côté ou de l'autre :/. Pauvre Isaac qui attend un appel et qui croit que Darius veut rompre, alors que ce dernier parle de faire-part de mariage ! La communication, c’est pourtant la base de tout.

    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Merci de ton passage @Arcaluce :blush:

    Effectivement, toujours difficile de se considérer supérieur à eux. Mais il finira par avoir conscience de ses pouvoirs. Il faudra juste qu'il veille à les utiliser à bon escient :tongue:

    Lorelei et Darius sont un peu le yin et le yang dans ma tête : Lorelei, douce et apaisante alors que Darius est impulsif, sanguin. Dousha et Darius vont désormais pouvoir réellement se contrebalancer et Dousha pourra jouer pleinement son rôle maintenant.

    Le destin du Maire n'est franchement pas enviable :mrgreen:

    L'entourage ne facilite rien du tout et si Darius ne se décide pas à parler, ça ne va pas aller en s'arrangeant ... Il a tendance à oublier qu'Isaac est enquêteur : fouiner est dans sa nature. Tôt ou tard, il découvrira le pot aux roses.
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Désenchantements

    A San Myshuno, quelques jours plus tard

    ouge7n64wj04.jpg
    Je suis enfin de retour en ville après ma première période d’entraînement. Je n’ai pas revu Isaac depuis la soirée où l’on a fêté mon diplôme. Je suis à la fois heureux et triste de le voir aujourd’hui. Il est temps que je sois franc avec lui. J’ai botté en touche en permanence en prétendant avoir une affaire urgente à Forgotten Hollow pour justifier mon départ précipité. Il faut maintenant que je lui avoue la vérité et que je lui raconte les derniers événements.

    « Je suis content que tu sois de retour. J’avoue que tu fais beaucoup de mystère ces derniers temps et je commençais à me poser pas mal de questions … tu me le dirais s’il y avait un problème entre nous ?
    - Bien sûr ! Non, j’ai juste eu un problème … au sein de ma communauté.
    - Comment ça ? Il y a un souci ? La dernière fois, tout avait l’air d’aller bien et puis, d’un coup, quasiment plus de nouvelles, juste des messages lacunaires … Rien de grave dans ta famille j’espère ? C’est par rapport à… à nous ? Je sais que ce n’est pas tout rose avec ma sœur mais …
    - Non Isaac ! Vraiment, il n’y a pas de souci avec ta sœur et ma famille va bien. Je suis désolé de ne pas avoir été très présent …
    - Je suis soulagé ! Je commençais à me taper plein de films. J’ai cru que … que tu pensais à rompre ou quelque chose du genre … »

    n2o71d44m4xi.jpg
    En entendant cette phrase, je détourne la tête mais il ne se rend pas compte de mon malaise. Je ne peux pas continuer comme ça, il faut que je lui avoue tout. Au moment où je vais prendre la parole, Isaac me laisse sans voix :

    « Pendant ces quelques jours, j’ai eu le temps de réfléchir et je me suis dit qu’on pourrait peut-être se faire un petit week-end en amoureux ? Depuis l’éclat de ma sœur, on a mis un gros coup d’arrêt à nos petits projets pour lui laisser le temps mais je … on ne devrait pas négliger notre couple comme ça … maintenant que tu as eu ton concours, on peut souffler un peu non ? »

    hf4i68qyxypl.jpg
    « Je … ça ne va pas être possible … j’aimerais vraiment, je te le jure mais …
    - Mais quoi ? Tu ne veux quasiment plus venir à mon appartement et maintenant, le week-end en amoureux, c’est une mauvaise idée …
    - Isaac, non, je … c’est pas du tout ce que tu crois ! C’est juste que … Il se passe des choses en ce moment dans ma communauté et … tu es … je ne veux pas prendre de risque …
    - Qu’est-ce que tu racontes ? Je ne comprends rien à ce que tu dis …
    - Je n’ai pas été totalement franc avec toi quand je t’ai parlé de ma communauté.
    - Laisse tomber … je crois que j’ai compris … tu ne dois pas fréquenter un humain …
    - Nan, Isaac, arrête de faire des raccourcis rapides et s’il te plaît, laisse-moi tout t’expliquer. Les vampires n’ont pas tous choisi le même mode de vie. Ma communauté a choisi de vivre loin des humains de manière générale et nous ne buvons pas de sang humain. Mais ce n’est pas le cas de tous les vampires … Certains n’acceptent pas du tout cette règle, ce qui nous a mené à une guerre avec l’humanité il y a près d’un millénaire. À la fin de cette guerre, notre communauté a été scindée en deux groupes : les vampires, ceux qui voulaient vivre en paix avec les humains, ont conservé le même nom. L’autre groupe a été renommé exploiteurs. Ils considèrent les humains comme de véritables garde-manger.
    - Je ne comprends pas où est le problème avec moi et encore moins avec nous si ta communauté est pacifique …
    - Malheureusement, leur leader, le Comte Drogo Spiteful, est de retour … Cet exploiteur est un être abject, il a une aura malfaisante et je ne veux pas prendre de risque. Je ne veux te mettre en danger …
    - Pourquoi je serai en danger ?
    - Je … Avec le drame que tu as vécu, je ne veux pas prendre le risque de t’exposer encore plus … Imagine s’il s’en prend à toi ou à ta sœur. Vous avez déjà perdu beaucoup et je ne veux pas vous causer du tort. Il me tourne autour à cause de mon arrivée en ville et je ne veux pas attirer son attention sur vous … Je ne veux pas trouver l’un de vous, caché dans un placard, prostré au petit matin … »

    m77fhgoov53x.jpg
    « Com … comment ? Qu’est-ce que tu me caches d’autre Darius ? Ma sœur avait raison !
    - Quoi ? Je ne te cache rien, Isaac. Je veux juste te protéger, vous protéger. Je te jure … Je viens juste d’apprendre que Drogo Spiteful est en vie, je …
    - Je ne parle pas de ça ! Et non, tu ne me dis pas tout, Darius.
    - Si, je …
    - Comment tu sais ça ?
    - Que je sais quoi ?
    - Je n’ai jamais dit à personne que j’étais caché dans ce placard avec ma sœur. À personne. C’est pour ça que je n’ai jamais voulu que tu lises le dossier de l’enquête sur mes parents.
    - Isaac, écoutes moi, je t’en prie.
    - Oh non ! C’est toi qui vas m’écouter ! Ma sœur avait raison sur toute la ligne … je ne pouvais pas … non, je ne DEVAIS pas de te faire confiance … J’ai toujours caché à tout le monde que je m’étais planqué dans ce placard parce que j’avais honte de ne pas avoir eu le courage d’aller aider mon père pour protéger ma mère. J’ai fini par comprendre que je n’aurai rien pu faire du haut de mes 8 ans mais le sentiment de honte, la gêne n’est jamais complètement partie. Ma sœur n’arrête pas de me dire que je ne dois pas me fier à toi et que tu n’es pas apparu pour rien dans ma vie. Maintenant, tu évoques des vampires malveillants ou je ne sais quoi alors je vais te poser une seule question et tu as intérêt à être franc : que sais-tu exactement sur ce qui est arrivé à mes parents ?
    - Je ne sais pas grand-chose de plus que toi malheureusement … En allant à Forgotten Hollow, j’ai essayé d’avoir des informations supplémentaires mais je n’y suis pas parvenu … Ma communauté s’est exilée pour ne plus être au milieu du conflit humains/exploiteurs … J’ai juste eu accès au dossier de l’enquête et j’ai lu la déposition du policier qui vous a trouvés …
    - Tu supposes donc que ce sont des vampires si tu as cherché des informations auprès de ta communauté. Depuis quand ?
    - Ils ne sont plus considérés comme des vamp…
    - Je m’en fiche de ce que vous considérez ! C’est pas le moment de philosopher ! Depuis quand tu le sais ?
    - J’ai commencé à avoir des doutes lors de notre deuxième rendez-vous mais je n’en étais pas certain. En allant à Forgotten Hollow, j’en ai eu la confirmation et …
    - Et tu n’as pas jugé utile de me le dire … Depuis notre deuxième rendez-vous ? Je te faisais confiance, Darius. Je te parle depuis des mois que je fais des pieds et des mains pour rouvrir cette enquête et tu savais depuis le début que c’était voué à l’échec … Pourtant tu ne m’as rien dit ? Ça fait des mois que je te défends auprès de ma sœur en essayant de lui vendre que les vampires ne sont pas des monstres et des manipulateurs et elle avait raison : que des paroles pour m’endormir ! Tu peux dire à ton conseil, ou à tes dirigeants, ou je ne sais qui, que je ne renoncerai pas. Si un vampire a massacré mes parents, je le prouverai et rien ne pourra m’en empêcher !
    - Isaac …
    - Bonne fin de journée, Darius ! »

    Isaac est sorti sur la terrasse, hors de lui. Il est resté quelques instants, à faire les cents pas. Je suis resté à la table, à le regarder au travers de la baie vitrée mais à chaque fois que nos regards se croisaient, je ne voyais que de la rancœur et de la déception. Je ne lui connaissais pas ce visage aussi froid … J’espérais malgré tout qu’il rentrerait pour que l’on discute mais il m’a envoyé un sms :

    « Oublie mon numéro et ne te met pas en travers de mon chemin … »
    ***

    Le soir venu

    vbo9dopm4g1y.jpg
    J’ai attendu que le soleil se couche pour enfin sortir de cette galerie. Je voulais attendre devant son appartement ce soir mais je me suis ravisé en espérant qu’il se calmerait avec le temps. Je n’avais pas envie de rentrer à la maison donc j’ai erré dans les rues et mes pas m’ont amené à la patinoire à Willow Creek.

    bh67reakrc25.jpg
    « Laisse-lui un peu de temps, il finira sûrement par comprendre ta position.
    - Bonsoir Dousha ! Où étais-tu ? Je t’ai cherché en sortant de la galerie mais je ne t’ai pas trouvé …
    - Je t’ai promis de veiller sur Isaac.
    - Il m’a largué …
    - Je sais.
    - Merci pour ta compassion !
    - Tu sais très bien ce que je ressens ! Plus besoin de te le dire désormais. Il est sacrément malin, il a fait exprès de rester au soleil toute la journée pour que tu ne puisses pas le suivre. Mais je t’ai promis de veiller sur lui.
    - Tu vas continuer ?
    - Oui. Je sais que c’est ce que tu veux.
    - J’en suis plus si sûr … Je ne sais même plus ce que je veux vraiment …
    - Ça s’appelle la déprime mon grand. Tu finiras par voir le verre à moitié plein avec le temps, fais-moi confiance. »

    hdtbl9k2s46k.jpg
    « Merci Dousha. C’est étrange et apaisant ce que je ressens.
    - Maintenant qu’il n’y a plus de filtres, nous aurons beaucoup plus de liens et si je peux te soutenir émotionnellement en prenant un peu de ton fardeau, je le ferai.
    - Comment tu fais ?
    - Je ne sais pas. Je le fais, c’est tout. Tu ne penses pas à lever ta jambe pour marcher et pourtant, tu le fais. C’est pareil pour moi.
    - Et tu n’aurais pas une solution magique pour tous mes problèmes ?
    - Par lequel veux-tu commencer ? »

    hkmi3b99dbnp.jpg
    « Mon monde s’écroule Dousha … un Cataclysme et pas n’importe lequel, est de retour. Le battre sera impossible car il a au moins 10 siècles de plus que moi ! Le maire veut provoquer un conflit entre nos communautés et ce n’est sûrement pas le seul humain dans ce cas. Je viens de découvrir que je n’étais pas un incapable mais plutôt une bombe prête à exploser à tout instant et maintenant, je perds Isaac …
    - Et rien n’est insurmontable pour un grand Strigoï comme toi ! Drogo Spiteful, tu n’en feras qu’une bouchée, même du haut de ces 10 siècles, fais-moi confiance ! C’est à ta portée si tu t’y prends bien en prenant le temps de réfléchir. Pour ce qui est de l’animosité humaine, à l’instant où je te parle, les êtres vivants sont de l’ordre de 7,7 milliards sur la Terre, seuls 4,9 milliards sont des êtres humains. Dans ce tas, environ 3,6 % sont conscients de l’existence d’êtres surnaturels, ce qui nous donne un total de 176,4 millions d’humains. 83,4 % d’entre eux nous sont hostiles, soit 147,2 millions à la louche. Mais seulement 4,7 millions auraient le cran de s’en prendre à nous.
    - C’est énorme !
    - Je n’ai pas fini : dans ces 4,7 millions, seulement 0,0002 % auraient le profil de leader pour monter un groupe contre nous, soit 10 personnes sur cette planète à cet instant précis. Alors d’ici que ces 10 personnes trouvent suffisamment d’adeptes, tu as le temps de voir venir !
    - Et pour mes pouvoirs ?
    - Tu apprendras à les maîtriser et je t’y aiderais du mieux que je peux. C’est la partie de tes problèmes la plus incertaine en termes de probabilité pour l’instant.
    - Vraiment ? Ce n’est pas Isaac la partie la plus incertaine ? La probabilité qu’il me pardonne un jour est nulle, c’est ça ? »

    1xg93wujy4nt.jpg
    « Tout dépendra de ton comportement.
    - Et pour être plus précis ?
    - Isaac s’est senti trahi et tu es bien placé pour le comprendre ? Regarde ta réaction face à ton père.
    - C’est pas pareil ! Il m’a toujours rabaissé et …
    - Et en quoi c’est différent ? Là, ça m’intéresse ! Ce serait la première fois de mon existence où j’apprends quelque chose !
    - Pas la peine d’être blessant comme ça …
    - C’est pour ton bien, Darius. Il est temps que tu réfléchisses avec ta tête désormais. Je te bridais du mieux que je pouvais et le filtre avait un certain avantage. Tu ne pouvais pas avoir ta pleine puissance. Mais désormais, tu es un Strigoï à part entière. Tu ne peux plus te permettre de laisser libre court à ton instinct.
    - Je ne vois pas le lien avec Isaac …
    - Vraiment ? Un mensonge sur le passé qui ressort d’un coup, tu ne vois vraiment pas le parallèle ? »

    gqmqunldyd8f.jpg
    « Et tu voulais que je lui dise comment à Isaac ? Ecoute chéri, je suis désolé pour tes parents, vraiment ! Mais je crois qu’ils se sont faits agressés par l’un des miens. Sans rancune ?
    - Ne sois pas stupide ! Je suis sûr que si tu lui avais tout avoué dès le départ, en lui expliquant le contexte, il aurait fini par comprendre que tu n’étais pas responsable de leur mort.
    - De toute façon, ça sert à rien de remuer le couteau dans la plaie … C’est fini, il ne voudra plus jamais de moi … Et puis, c’est pas pareil que mon père !
    - J’attends toujours la différence !
    - Mon père, c’est par manque de confiance en moi ! Il n’a jamais cru que je pourrais maîtriser cette puissance parce qu’il pense que je suis un bon à rien !
    - Et pour Isaac ? Pourquoi ne lui as-tu pas dit ?
    - J’en sais rien … par peur sûrement …
    - Ou par manque de confiance. Tu es persuadé que s’il avait su, il t’aurait rejeté. Tout comme ton père pensait que si tu avais pleinement conscience de ta nature, tu développerais l’instinct de prédation. Vous avez eu la même motivation et le même défaut : ne pas parler avec l’autre … »

    J’essaye de trouver quelque chose à répondre à ça mais je me rends compte qu’il a raison … J’ai toujours eu la trouille que son passé nous sépare et à cause de ça, Isaac m’a quitté.

    jmoiriuawhsc.jpg
    « Ça me coûte de l’admettre mais tu as raison pour Isaac. J’avais peur qu’il me quitte en l’apprenant … Je ne voulais pas voir l’évidence et accepter que ces parents étaient bien les victimes d’exploiteurs …
    - Tu peux encore rattraper ton erreur, Darius.
    - Et comment ?
    - Isaac a été blessé par ton manque de franchise. Il voue sa vie à la Justice. Ça ne te donne pas une petite idée ?
    - Rechercher les exploiteurs ?
    - Livre-lui l’identité des exploiteurs. Il ne te pardonnera peut-être pas mais ça lui montrera au moins que tu es de son côté. Qui sait ? Peut-être que le temps effacera sa déception ?
    - J’ai déjà essayé, Dousha. Je connais par cœur les rapports de l’époque à force de les lire. Les exploiteurs ont fait un tel massacre que les enquêteurs n’avaient aucune piste …
    - Mais tu n’es pas un humain, Darius. Les exploiteurs utilisent leurs capacités pour commettre leurs exactions. Retourne leur avantage contre eux ! Tu peux savoir ce qu’il s’est réellement passé là-bas contrairement aux humains.
    - Lorelei ! Je n’y avais pas pensé ! Mais, le Comte ne voudra jamais qu’elle quitte Forgotten Hollow et encore moins pour aller à Oasis Spring … Et ceris sur le gateau : tout le temps qu’Isaac ne voudra plus entendre parler de moi, il se réjouira d’un problème en moins. Mon père et lui sont persuadés qu’il représente un danger : il a une raison valable d’en vouloir aux vampires et s’il est menacé, je peux partir en vrille.
    - Laisse-moi gérer le Comte ! »

    4gabx464zv35.jpg
    « Merci pour ton aide, Dousha. La prochaine fois que j’irai à Forgotten Hollow, je demanderais à Lorelei si elle peut m’aider.
    - De rien mon grand. Va te reposer maintenant. Le jour va se lever. »
    J’allais me lever et suivre son conseil mais il m’a interpellé :
    « Darius, pourquoi ce lieu ? Je pensais que tu serais à la chapelle mais je me trompais.
    - Dousha qui admet s’être trompé, c’est une douce mélodie à mes oreilles.
    - Très drôle ! Sérieusement, pourquoi ici ?
    - Quand j’ai rencontré Isaac, je lui ai parlé de Willow Creek et de ce qu’ils appellent chaussures à roulette ou un truc du genre. Il m’a promis qu’un jour, il m’apprendrait mais on n’a jamais pris le temps de le faire …
    - Je ne comprends vraiment pas ton intérêt pour cette activité mais je suis certain que ça arrivera un jour Darius. Laisse-lui du temps. »

    Je suis parti vers la maison pour me reposer. Assez d’émotions pour la nuit … En plus, demain, je suis attendu au cabinet donc je n’ai que deux petites heures avant de devoir retourner à ma petite vie à Windenburg. Je sens que les prochains jours ne vont pas être de tout repos !
    ***

    La semaine suivante, à Forgotten Hollow

    Je suis arrivé au manoir pour mon entraînement. J’essaye d’éviter mon père depuis mon arrivée mais pas de bol, il est rentré plus tôt que prévu et je n’ai pas eu le temps de m’enfuir …
    Il s’installe au bar avec moi et me demande tout sourire : « Alors comment va mon gendre ? »

    edab3no67oyu.jpg
    « Oh ça va ! Vous pouvez sortir le Plasma Mary ! Vous avez dû suffisamment prier Caïn : votre vœu s’est exaucé ! Il m’a plaqué ! Allez-y ! Réjouissez-vous !
    - Je suis navré pour toi, Darius … J’ignorais votre rupture …
    - Pas la peine de cacher votre satisfaction !
    - Est-ce donc vraiment ce que tu penses de moi, Darius ? Me crois-tu aussi odieux ?
    - A chaque fois que j’ai parlé d’un garçon, il n’était jamais assez bien pour vous alors un humain, je n’ose même pas imaginer !
    - Parce que tu mérites mieux que ces débauchés que tu fréquentais uniquement pour me contrarier ! Tu avais bien plus de valeur que tous ces vampires égarés !
    - Je valais mieux ? Vraiment ? Alors pourquoi depuis le premier jour de ma vie, vous n’avez jamais soutenu mes projets ? Pourquoi avoir passé vos journées à me rabaisser, m’humilier devant les autres ? »

    gnlkywdqsm7l.jpg
    « Je n’ai jamais cherché à t’humilier … C’est vraiment ce que tu crois ?
    - Donnez-moi une seule bonne raison de croire le contraire. Vous n’avez jamais fait preuve d’entrain concernant mes projets !
    - Parce que les projets que tu te fixais étaient bien en deçà de ce que tu pouvais accomplir !
    - Alors pourquoi ne jamais me l’avoir dit ! Pourquoi m’avoir caché jusqu’à ma nature !
    - Pour te protéger … Je ne voulais pas que mon fils devienne la marionnette du Совет … Tu es un Strigoï et ton environnement allait façonner ta nature profonde … Je ne voulais pas que ces politiciens te voient comme une opportunité pour régler leurs querelles, notamment avec les exploiteurs.
    - Et pourquoi ? Vous croyez que je ne pourrais pas leur tenir tête ?
    - C’est exactement le contraire, Darius … Je n’ai pas mis longtemps à comprendre que tu pourrais tous les pulvériser vu l’aura qui se dégageait de ton berceau … Mais si le Совет s’était mis en tête qu’il avait désormais son homme de main, sa bête sauvage, il aurait attisé ton instinct …
    - Mais il n’aurait jamais pu ! J’ai développé mon instinct de protection grâce à mon enfance et je suis sûr que ça ce serait passé comme ça dans tous les cas !
    - Permets-moi d’en douter Darius … Tu ne connais qu’une facette du Совет.
    -Qu’est-ce que vous voulez dire ? »

    4qx9i1n21mid.jpg
    « Tant bien même il ne parvenait pas à développer ton instinct de prédation, le Совет n’aurait pas hésité une seconde à te faire vivre les pires supplices s’il avait su ta nature pour développer ton instinct de défense et te transformer en monstre dès que tu te sentirais en danger … Il t’aurait enlevé à nous comme l’intégralité des Strigoïs … La plupart ont été enlevé à leur famille, officiellement car il est difficile de vous canaliser. Officieusement, je soupçonne que ce soit plus pour avoir le contrôle de l’instinct à développer prioritairement. Avec ta mère et le Comte, nous avons pris la décision de te mettre à l’abri. Surtout quand nous avons découvert ton élément : le feu. Contrairement à ce que tu penses, l’instinct de prédation avait toutes les raisons de se développer chez toi. L’élément prédétermine fortement l’instinct prééminent. L’eau est associée à la protection, la terre à la défense et le feu à la prédation. Je ne voulais pas que tu deviennes une bête sauvage, à leur service, incapable de libre-arbitre …
    - Incapable de libre-arbitre ?
    - Dousha ne t’a peut-être pas encore tout enseigner mais tu pourrais avoir encore plus de pouvoir mais le prix à payer est élevé.
    - Mon libre-arbitre, c’est ça ?
    - En quelque sorte. Tu peux renoncer définitivement à ta conscience pour conserver la puissance que Dousha abrite pour toi. Et si vous êtes assoiffé de pouvoir, il pourra renoncer également à cette conscience pour laisser de l’espace à de la puissance supplémentaire. Mais il n’y a plus de retour en arrière possible …
    - Mais si vous m’aviez expliqué tout cela, j’aurai compris !
    - En es-tu vraiment certain, Darius ? Ne trouves-tu pas ce pouvoir grisant quand tu domines ton adversaire ?
    - Si … mais pourquoi être contre le projet d’ambassade auprès des humains ? Cela m’aurait éloigné définitivement du Совет.
    - Effectivement, mais tu peux également attirer leur attention. Et puis, j’avoue voir d’un mauvais œil ta proximité avec des humains.
    - Pourquoi ? Il est temps que nos espèces vivent ensemble.
    - Que l’on vive ensemble ou que ceux d’entre nous qui vivent parmi les humains renient leur nature profonde ?
    - C’est pour ça ? Tu as peur que je renie mon côté vampire ?
    - Tu es un vampire, un grand vampire Darius. Bien plus grand que ta mère, moi ou le Comte. Je veux que tu en sois fier !
    - Mais j’en suis fier ! C’est la raison pour laquelle je veux mener à terme ce projet ! Je veux que l’on puisse vivre enfin sans se cacher. Je veux leur montrer que nous pouvons être des prédateurs, certes. Mais également des alliés de taille, très puissants.
    - J’ai toujours cru que tu avais honte d’être un vampire, que tu voulais vivre exclusivement comme un humain …
    - Difficile de vouloir vivre autrement quand on pense ne pas avoir de capacité vampirique …
    - Je l’admets, j’ai commis une erreur avec ta mère mais comprends-nous, nous voulions juste de protéger des ambitions politiques de la communauté …
    - Merci de le reconnaitre … Je suis désolé moi aussi … Peut-être que si l’on avait parlé … »

    uf45mrbxm2lj.jpg
    « Viens-là ! Sache une chose mon fils : je suis fier de toi. Et un jour, tu dirigeras cette communauté !
    - Vous le pensez vraiment ? »

    c06l3vq1qzy4.jpg
    « Oui, Darius. Il n’y a pas un jour où je n’ai pas béni Caïn pour le don qu’il nous a fait : deux merveilleux enfants : l’un peut changer l’avenir en s’appuyant sur les connaissances du passé, révélées par la seconde.
    - Je n’avais jamais vu les choses sous cet angle.
    - Caïn ne fait rien au hasard. Votre venue a forcément un but. Peut-être que je me trompais en pensant que tu t’égarerais avec ce projet au sein de l’humanité. Peut-être, est-ce là ta destinée : rassembler deux communautés en leur apportant l’harmonie. Maintenant, parle-moi des humains, et surtout d’Isaac.
    - Pour lui, il n’y a plus grand-chose à en dire …
    - Personne ne résiste au charme d’un Bloodworth, tu arriveras à te faire pardonner, c’est une évidence. »

    wf3d2ndzck0d.jpg
    Je commence à lui parler de Cécile, en lui précisant qu’elle ne sait toujours pas pour ma nature mais que je ne sais toujours pas comment aborder la chose avec elle. Ensuite, je lui parle de mon travail. Il semble particulièrement fier de ma place au cabinet d’avocat et de l’obtention de mon diplôme. Ça me fait tout bizarre d’avoir une telle discussion avec mon père. Mais j’apprécie. Finalement, je lui parle d’Isaac et de l’aveu immédiat concernant ma nature. Ca a fini de le rassurer concernant mon absence de honte. J’ai passé sous silence le fait que je n’en étais pas forcément particulièrement fier à l’époque mais bon, je ne voulais pas cassé cette complicité fragile qui commence à s’installer.
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    ebrysvqbib8n.jpg
    Il finit par me proposer une petite formation vampirique que j’accepte volontiers. Même si j’ai toujours trouvé mon père un peu frimeur sur les bords, on ne peut pas le nier, il reste un membre imminent de la communauté car il est puissant.

    afnyo69lwqjo.jpg
    Après m’avoir enseigné des astuces pour accumuler plus de puissance sans trop s’épuiser, il finit par me proposer de tester mes propres capacités.

    d9vuhyhcb3c7.jpg
    J’essaye d’atteindre ses barrières mentales en appliquant scrupuleusement tous ses conseils. Dousha n’étant pas là, ça va me permettre de faire un test de mes propres capacités. Les forces « stockées » dans Dousha étant une puissance supplémentaire, mobilisable en renonçant à ma conscience, je préfère m’entraîner avec mes forces « réelles ». Pour deux raisons : Dousha ne sera pas toujours dans les environs et surtout, je ne veux pas devoir toujours renoncer à ma conscience. La conversation avec mon père m’a fait comprendre pas mal de choses, notamment que je pouvais facilement basculer si je n’y fait pas attention.

    mx1v6w5rdj79.jpg
    Je suis agréablement surpris quand je sens que l’intégralité des barrières de mon père s’effondre. Au départ, je commence à ronchonner en pensant qu’il m’a aidé mais en voyant son sourire narquois et en sentant soudainement une résistance, je me rends compte qu’il cherche plutôt à me compliquer la tâche sans se rendre compte que ses barrières sont déjà tombées. Je finis par amplifier mon étreinte mentale et son sourire s’efface. Il se rend compte que je suis dans sa tête et qu’il ne s’en était même pas rendu compte ! Il semblerait donc que mes pouvoirs de télépathie soient bien plus élevés puisque je peux m’insinuer dans un esprit sans que la personne ne le remarque !

    k4iy540c175k.jpg
    Un peu vexé par cette prouesse, il me propose d’aller faire un combat vampirique pour jauger la force. Autant dire que je n’ai aucune chance ! Mais je ne me démonte pas pour autant. Pour me narguer avec sa vitesse, il s’empresse de m’appeler en disant que je suis particulièrement long pour le rejoindre.

    84ledrv74ekw.jpg
    Pour lui couper le caquet, je me métamorphose donc en chauve-souris :mrgreen:
    Pour des raisons de dignité évidentes, je ne vous mettrais pas qui a gagné le duel … :sweat:

    Un peu plus tard

    esbyt695fb4a.jpg
    J’ai été me balader avec Lorelei pour pouvoir encore un peu discuter de ses entraînements et du développement de ses pouvoirs. Je voudrais lui parler maintenant de mon idée concernant Isaac. Mais je ne veux pas abuser d’elle non plus. Ce que je lui demande n’est pas anodin : elle risque d’assister à un massacre en bonne et due forme et je ne veux pas qu’elle prenne sa décision à la légère. Je finis donc par amener le sujet tout doucement.

    dnzy42czwjoh.jpg
    « Tu veux rire ? Bien sûr que je suis d’accord ! Pour une fois que mes pouvoirs vont servir à quelque chose !
    - Tes pouvoirs sont géniaux ! Tu peux observer le passé, connaître l’historique de tous les lieux de la terre, c’est juste géant !
    - Mouais … sachant qu’ici je n’apprendrai rien aux anciennes générations, ça n’a pas grand intérêt …
    - Crois-moi, quand tu viendras parmi les humains et que tu réaliseras ton rêve de devenir professeur d’histoire, tu seras vénérée avec tes capacités !
    - On n’y est pas encore ! Mais, ne nous égarons pas ! Il était question d’aller donner un coup de pouce à l’enquête d’Isaac.
    - Oui. Ce sont des exploiteurs qui sont à l’origine du massacre et j’aimerai pouvoir lui donner un nom. Si jamais ils n’ont pas encore été condamnés, je lui proposerai de les faire juger par le Совет.
    - C’est une bonne initiative à mon avis mais le Comte ne voudra jamais me laisser partir ! Il aura trop peur que je ne revienne pas !
    - Dousha lui a déjà « demandé » la permission.
    - Et comment il l’a obtenu ?
    - En lui rappelant notamment que tu es une diurne qui pourra se fondre dans la masse.
    - Et c'est tout ?
    - Parfois, avec Dousha, il ne vaut mieux pas trop poser de questions !
    - Si tu le dis, je te fais confiance ! »

    3srbhrzbay54.jpg
    « Bon ! Je réserve des billets d’avion !
    - Hey ! Tu perds pas de temps !
    - Je rêve de ce moment depuis des lustres ! Il ne faudra pas me le demander deux fois ! »

    Nous avons ensuite totalement changé de sujet pour profiter de la fin de la nuit.
    *****

    Et voilà une discussion bien constructive entre papa et fiston ! :blush:

    Maintenant que de nombreux non-dits ont été avoués, leur relation devrait s'apaiser tout doucement.

    Bonne soirée à tous :kissing_heart:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Arf ! Je comprends totalement la réaction d'Isaac, son sentiment de trahison et sa colère envers Darius... Il a bien fait de prendre ses distances pour se protéger. :confused: MAIS j'espère quand même que Darius finira par le convaincre de renouer. Et quelque chose me dit qu'il est sur la bonne voie (merci encore une fois à Dousha ! :heart:)...

    Malgré la rupture (?) de Darius et Isaac, ce chapitre fait plaisir. Car Darius s'est réconcilié avec son père, et qu'une complicité inattendue est apparue entre eux. C'est appréciable de les voir comparer leurs pouvoirs de cette manière. Leur conversation suivie d'une étreinte est émouvante. :blush: Également, car Lorelei va enfin pouvoir venir dans le monde des humains avec son frère, et qu'on va pouvoir voir l'étendue de ses pouvoirs. Espérons que leur plan fonctionne ! :smiley:
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Merci de ton commentaire @CandideJadis :blush:

    La réaction d'Isaac est on ne peut plus normal effectivement ... Dousha a toujours des bonnes idées :mrgreen: Il ne reste plus qu'à la mettre en oeuvre ^^ Lorelei va tout faire pour maîtriser au mieux ses capacités :smile:

    Il était temps que les deux hommes parlent et la discussion avec Dousha lui a fait comprendre que son père n'était pas un monstre. Parfois, un électrochoc peut permettre de remettre les choses à plat. Même si la rupture n'est pas évidente, Darius doit en tirer le meilleur et essayer de comprendre son père maintenant qu'il est dans une situation similaire.
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    J'vais pas dire "j'te l'avais dit" à Darius mais... c'est pas l'envie qui manque :mrgreen: ! C'était évident qu'Isaac allait mal prendre qu'on lui ait caché une information si majeure concernant le meurtre de ses parents. Cela dit, je trouve qu'il n'écoute pas beaucoup Darius non plus et oublie bien vite les distinctions qu'il fait entre les vampires et les exploiteurs, mais j'imagine que quand on est en colère, on fait beaucoup de raccourcis, qu'on le veuille ou non :sweat: Et puis on parle du meurtre de ses parents, quelque chose qui les a traumatisé tous les deux, lui et sa sœur, c'est quand même pas rien. Cela dit, je pense aussi que le temps aidant, il y verra peut-être plus clair et comprendra peut-être sous un autre angle les paroles de Darius ? Enfin, si Kate ne lui monte pas la tête de son côté :sweat_smile:

    L'idée de demander à Lorelei de "revivre" la scène du massacre est une super idée ! Ça apportera des réponses aux questions que tout le monde se pose. Et si Darius est capable d'apporter des réponses à Isaac sans rien demander en retour, peut-être qu'Isaac se calmera et acceptera les faits : il y a bel et bien deux sortes de vampires, et même si c'était nul, Darius a agi comme il l'a fait pour le protéger.

    Demetrius m'a fait trop rire, j'ai cru qu'il savait qu'Isaac avait plaqué Darius alors quand il a dit « Alors comment va mon gendre ? » je l'ai trouvé tellement gonflé que j'ai éclaté de rire :joy: Je suis presque déçue de voir que finalement c'était juste une maladresse et qu'il n'en savait rien :lol:
    Cela dit, ça fait plaisir de voir qu'ils sont capables finalement d'avoir une conversation à cœur ouvert sans se disputer ! Au moins, ils ont mis cartes sur table, et ils ont pu se rassurer et s'expliquer l'un l'autre.

    Évidemment que Lorelei va dire oui, voyons Darius ! Elle s'ennuie chez les vampires ! :mrgreen: Bon j'ai hâte de voir cette scène, et de savoir quels en seront les conséquences, notamment pour ce qui est de la relation entre Darius (et, en fait, les vampires de manière générale) et les deux Ostrander... :confounded:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Merci de ton passage @Horthak :blush:

    Alors lâche-toi ! Je t'autorise à le narguer :mrgreen: Isaac ne l'écoute pas mais en même temps, je pense que même une personne trèèèèèès bienveillante n'aurait pas laisser une chance à Darius :mrgreen: Il lui balance quand même qu'il se doute de quelque chose depuis le 2nd rendez-vous donc depuis plusieurs mois :confused: Et puis, le pauvre Isaac se rend compte, qu'en plus, Darius a connaissance d'un détail de circonstance dont il a toujours eu honte alors le pauvre petit chou, il a toute les raisons de se sentir vraiment mal, blessé :cry: Kate est plutôt convaincante et désormais, elle a des arguments en or ! Tu n'es pas au bout de tes surprises ^^

    Le prochain chapitre sera ciblé sur Lorelei pour ton plus grand bonheur (non, je ne te tease pas o:))

    Pour une fois, Demetrius n'était pas mesquin :tongue: Bon, il ne vas pas devenir le père du siècle en claquant des doigts mais il y a un mieux : il parle ! :mrgreen:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top