Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC - MAJ 12/03] On Gathering Rainbow Berries [G7]

Réponses

  • LuluswanLuluswan Messages: 4,660 Membre
    C'est le grand départ pour Aegis, alors forcément ça fait tout drôle pour tout le monde... Avant tout pour Lana, qui doit laisser partir son premier enfant de la maison, ça fait toujours un petit pincement au coeur... Mais elle sait que sa fille sera bien chez son père, et qu'elle s'épanouira dans sa nouvelle vie :blush:
    Et puis on la reverra !

    Syrah et Aran sont tristes également tous les deux, et leur au revoir à leur soeur est très touchant, on voit qu'ils sont très proches, tous les 3 !

    Aran ne devrait pas tarder à grandir non plus, n'est-ce pas ? :smirk:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @Elinoee C'est vrai, tu as raison... En plus, ça m'a fait vraiment bizarre de la voir partir comme ça... ! :confounded:
    Normalement, j'ai pas de drama prévu la concernant, donc ça devrait aller :tongue:

    @Chaos56 Je suis contente que tu approuves ! Les anniversaires de mes sims sont vraiment très rapprochés, c'est difficile de trouver des parades pour que ça fasse pas très répétitif... :joy: (bientôt on va enchaîner en trois jours sims Aran, Valentin et Sélana... ça va être fun à mettre en scène, tiens... :lol:)

    @CandideJadis Oui, dès qu'un enfant de génération quitte le nid, ça fait toujours bizarre :grimace: C'est vrai que pour Lana, c'est compliqué. Valentin a l'air de se faire davantage une raison, mais en même temps, il cache aussi peut-être bien son jeu... :smirk:
    Oh, ne mets pas Syrah dehors tout de suite, elle est encore là :joy: !

    @Snezhkaia Merci :heart: Mais comment ça "des grands enfants" ? Y'a que Aegis qui s'en va. Vous êtes trois à dire ça et je comprends pas comment j'ai écris mon truc pour que ça soit mal compris :joy: 'Faut pas hésiter à me dire si j'ai écris un truc qu'il fallait pas à un moment donné, malgré ma relecture je suis peut-être passée à côté :lol:

    @Ryu707 Merci pour elle ! Elle va pouvoir se lancer dans la vie active en profitant de son papa, c'est génial comme début je pense :mrgreen:
    Mais non y'a Syrah encore :bawling: Pourquoi tout le monde l'a oubliée ? :lol:

    @Luluswan Oui, c'est sûr, ça doit être dur pour Lana :confused: Syrah a atténué le truc en restant vivre chez eux malgré le passage à l'âge adulte, mais Aegis, nope, elle démarre sur les chapeaux de roues ! :joy: Mais oui elle sera bien à Oasis Spring, au moins ! Et Théo sera là encore un petit temps pour prendre soin d'elle :blush:
    Oui, ils ont développés une relation top tous les trois :smiley: !
    Pas dans cette MAJ, mais très bientôt, en effet :mrgreen:

    – – – Chapitre 102 – – –

    Ça fait bizarre de plus voir Aegis à la maison… Bon, ça fait qu’une semaine, mais quand même, on le sent bien. Maman parle tout le temps d’elle, je la soupçonne de lui envoyer des sms toutes les cinq minutes pour savoir comment ça va… ! Elle exagère quand même. J’ai que dix ans, mais je suis quand même assez grand pour comprendre qu’Ae’ est capable de se débrouiller toute seule !

    Enfin, j’dis ça, mais heureusement qu’il y a encore Syrah avec nous. Je sais pas ce que j’aurais fait si mes deux grandes sœurs avaient disparu comme ça, pouf…

    q3l53zwad61r.jpg

    Enfin, c’est pas pareil, parce que Syrah, elle travaille beaucoup, donc elle est pas à la maison avant 7h le soir. Ça change de quand elle était au lycée. Mais ça va, je m’habitue, je crois. Maman c’est moins sûr, elle me fait plein de câlins tout le temps, comme pour compenser le fait que l’une travaille trop et que l’autre soit plus là.

    « Arrête, maman, tu m’étouffes !
    — Mais non, mais non… ! »

    u3pm629fheov.jpg

    En vrai, non, mais bon… J’suis grand maintenant, j’ai plus besoin que ma maman me fasse plein de câlins ! Mais si ça lui fait plaisir…

    Ah au fait ! Maël est venu à la maison récemment. C’était cool, on a été jouer dans le parc à côté ! Il est plus jeune que moi, mais c’est pas grave, je l’aime bien quand même.

    83sjyytyxvjq.jpg

    « Attention, matelot, un navire ennemi !
    — Hein ? Ou ça ? »

    9mvzjy6iobkj.jpg

    « Au loin ! Vite ! Armez les canons ! »

    vj1oq4lhf2h7.jpg

    On a battu plein de pirates cet après-midi là ! P’is après, j’lui ai appris à jouer aux échecs. Je crois qu’il aime bien ça.

    tixrn0cdt6sn.jpg

    On a eu nos premières soirées films sans Aegis aussi. Elle est très occupée avec son nouveau travail, et comme Oasis Spring c’est pas la porte à côté, bah elle peut pas venir facilement, surtout si c’est « juste » pour voir un film.

    v9kdde48k3bf.jpg

    Syrah essaie de faire des blagues pour deux alors. Et ça marche bien, mais en même temps, elle a un super sens de l’humour, c’est facile.

    – – –

    Pipadou ~ ♪ Vous avez vu un peu mes mouvements de danse ? J’me suis grave amélioré ! Depuis qu’Aegis est partie y’a presque un an, j’essaye de lui rendre honneur en perfectionnant mes mouvements ! Je l’appelle des fois pour avoir des conseils, mais elle est trop modeste, il dit que je suis déjà meilleur qu’elle. N’importe quoi…

    l6xt32al80aj.jpg

    ‘Fin bon. Un soir, alors que je suis justement à côté en train de danser, papa entend du bruit dehors, et il voit, à travers la vitre de la porte, Syrah et un autre type en train de parler, et Syrah élève pas mal la voix…

    ojkc3146uylc.jpg

    « Que… ! S’il lève une main sur ma fille je vais lui mettre la rouste de sa vie à ce jeune homme… ! »

    3l8dtfkq2azw.jpg

    Je me suis rapproché pour regarder, mais a priori, c’est plutôt elle qui fait des gestes brusques et tout. Enfin, rapidement, on comprend que si elle est bien mécontente, ce n’est apparemment pas contre lui, parce qu’après ils discutent calmement et tout. On s’éloigne de la porte pour éviter de passer pour des voyeurs, mais un bon quart d’heure plus tard, Syrah est toujours pas rentrée, alors on regarde à nouveau.

    Bon, ils sont encore en train de discuter. Les adultes font que parler, c’est dingue ! Papa, lui, a un petit sourire aux lèvres, mais je comprends pas trop pourquoi. Y’a rien de drôle, si ?

    iffdwmzc3zuy.jpg

    Syrah lui montre des trucs sur son téléphone, et lui il rigole. En même temps, elle est drôle Syrah. C’est pour ça que papa sourit ?

    nskibb48ts7g.jpg
    7c0iwrbba06f.jpg

    Ils discutent encore et ensuite le type s’en va, et Syrah rentre dans la maison.

    « Bah alors ma chérie, tu l’invites pas à entrer ?
    — … Papa, est-ce que tu m’as espionnée par la fenêtre… ?
    — … Non… »

    gkpqr8e93lpi.jpg

    Pourquoi il dit non ? Elle l’a grillée, roh. Même moi j’ai compris.

    « Excuse-moi Syrah, mais c’est la première fois que je vois ce jeune homme, alors je me pose des questions, c’est tout ! En plus, tu avais l’air assez remontée toute à l’heure, alors…
    — Ça fait combien de temps que tu nous observes… ?
    — Pas longtemps ! Je t’ai entendue donc j’ai regardé mais après j’ai fais autre chose ! »

    Mouais… C’pas tout à fait vrai ça papa !

    « Bon, ok. C’est un de mes collègues de travail, il m’a raccompagnée. Il s’appelle Max. »

    dqq5spnktqry.jpg

    « Un collègue ? C’est tout ?
    — Papa !
    — Quoi ? Je demande ! Mais pourquoi est-ce qu’il t’a raccompagnée ? Ça n’allait pas ? »

    Elle perd un peu son sourire. Oh, oh…

    « Euh… Bof… J’ai certains collègues qui… n’aiment pas les gens « comme moi », comme ils disent.
    — Ah bon ? Mais… je croyais que ça se passait bien justement, à ce niveau-là ?
    — Ça pourrait être pire, mais… Hm. Je voulais pas vous inquiéter. »

    Papa et moi on la regarde avec des yeux ronds. Mais c’est quoi le problème des gens, sérieux ? Ça leur change quoi, dans leur vie ? Rien ! Ils m’énervent !

    « T’inquiète pas, je gère. Et Max m’aide bien, avec quelques autres collègues qui sont sympas. C’est juste un petit groupe de développeurs qui… ont rien de mieux à faire de leur vie, apparemment. Aujourd’hui, ils ont été assez lourds à la sortie du taf, et Max a vu que ça commençait à me peser, donc il a proposé de me raccompagner, c’est tout. »

    Je vois bien que papa est loin d’être rassuré, et moi non plus d’ailleurs.

    « Tu devrais appeler Albae, quand même… C’est du harcèlement au travail, c’est puni par la loi… »

    Elle hoche la tête, mais détourne les yeux.

    « Je verrais, papa. Merci. »

    Elle lui fait un câlin et monte les marches pour aller dans sa chambre. Syrah…

    – – –

    Les tenues de profs de fac dans les Sims… Plus cliché tu meurs… :joy:

    h900gdahgsil.jpg
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,660 Membre
    Mais non, ce look :joy: C'est clair qu'ils auraient pu trouver mieux comme tenue de travail pour les professeurs... Mais bon, on t'aime quand même, Val :joy:

    Oui, je commence par la fin, et alors ? :mrgreen:

    Aegis est parti, et le manque se fait évidemment ressentir, mais le petit train train continue, on oublie pas les soirées films (j'adore la tête de Syrah sur le screen même si on ne la voit que de dos, on a un aperçu qui me fait bien rire :mrgreen: ), et évidemment les câlins au plus jeune des enfants que Lana ne manque pas d'offrir !
    Aran est évidemment triste du départ d'une de ses soeurs, mais il a son autre soeur qui est toujours là, même si bien sûr avec le travail elle est moins présente...

    Un an plus tard, Syrah a d'ailleurs bien évoluée, elle est de plus en plus jolie et a bien pris confiance en elle, ça se voit ! Elle est radieuse !
    Mais évidemment, il y a - et il y aura toujours je pense... - des détracteurs qui ne sont pas d'accord avec le fait qu'il y ait des gens "comme elle" (ses mots, hein !). Le monde est parfois cruel, mais heureusement il y a d'autres personnes sur qui elle peut compter, notamment sur Max qui m'a l'air d'être quelqu'un de sympathique. Ami, hein ? :smirk:

    Aran a raison, de quoi les gens se mêlent, qu'est-ce que ça peut bien leur faire ? Malheureusement, si t'es pas dans la "norme" de la société, tu ne plais pas... Il faut savoir faire abstraction même si c'est pas forcément facile tout le temps...

    Et dis donc Val, c'est pas bien d'espionner :smirk:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Premier chapitre sans Aegis,ça fait bizarre!

    Syrah a l'air de se plaire dans son travail malgré les horaires contraignants,mais cette petite bande de méchants collègues,argh :s
    Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça et que certains la défendent (enfin surtout un,qui est d'ailleurs pas mal du tout hein :smirk: )

    Aran est toujours plein de gaieté et tout positif comme petit garçon,trop chou <3
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    *Fait comme si de rien n'était*

    Aegis laisse un vide dans la maison et Lana essaye de combler ce vide en reportant toute son attention sur le pauvre petit Aran.... Enfin plus si petit hein, il a 10 ans !
    J'adore le nouveau look de Syrah :love: La pauvre, ce n'est vraiment pas facile d'être différent... les gens sont vraiment des idiots. Heureusement, elle a de bonne personne dans son entourage, comme ce Max :smirk:
    Un chapitre 100% Aran, qu'il est drôle ce petit. Une vraie bouffée d'air frais ! Même si évidement j'aime la famille dans son état actuelle, je suis trop curieuse de le voir ado !
  • EstellooEstelloo Messages: 1,256 Membre
    Ca y est, un nouveau chapitre, le premier sans Aegis à la maison et cela fait drôle. Aran, le petit dernier de la famille, se retrouve davantage chouchouté (à son grand désarroi, mais c'est ça d'être le bébé de la famille :lol: ).
    Syrah aime son boulot, même si ça lui prend du temps, mais les ennuies commencent : sa route croise celles d'abrutis :grimace: Heureusement, elle peut compter sur le soutien d'autres collègues et de sa famille ! :blush:
    Chapitre sympathique.... Mais j'ai quand même très très hâte de découvrir la bouille d'Aran ado :mrgreen:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Modifié (août 2020)
    Ah c'est vrai j'avais oublié que Syrah était encore à la maison :sweat_smile: heureusement pour Aran finalement il a encore une de ses soeurs le départ est moins brutal comme ça :blush:
    C'est tellement chou le câlin avec sa maman même si comme il dit il n'est plus un bébé mais pas pour Lana :smile:
    Il est tellement chou ce petit et adorable :love:
    Ralala ces collègues à Syrah :angry: j'espère que ça n'ira pas plus loin heureusement qu'elle a un collègue sur qui compter :wink:
    Oh non mais la tenue de Valentin à la fin plus cliché tu meurs :joy:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Ah ah mon pauvre petit Aran qui se fait câliner par sa maman parce que cette dernière est toute tristoune entre sa grande qui est partie et Syrah qui est de moins en moins présente dans la maison :grimace: D'ailleurs il a l'air pas mal ce Max hein je dis ça je dis rien :smirk: ça m'a bien fait marrer les petits commentaires d'Aran sur le moment ou Valentin ment à demi-mot sur le fait qu'il ''espionnait'' :mrgreen:

    Il est vrai que la tenue de prof de Valentin... est d'un autre temps quoi :joy: ça lui ira mieux quand il aura les cheveux gris :grimace:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Très cliché effectivement :joy:

    Maj très triste pour Syrah ... :cry: C'est vraiment dingue que des gens passent plus de temps à juger ... Si ça les dérange, ils passent leur route zut ! Pas besoin de juger, railler ou blesser les autres ...

    Malheureusement, à l'heure actuelle, de nombreuses personnes se cachent pour ne pas à avoir à avouer ce mal être ... En plus de l'avalanche de questions et d'interrogations qui les oppriment (car ça doit être un sacré remue-ménage dans la tête quand on le vit), ils doivent supporter le regard des autres et ce dernier n'est pas toujours clément ...

    Je ne sais pas pourquoi mais comme Syrah avait aussi un job, j'ai fait un raccourci rapide et je suis partie du principe que les deux filles quittaient la maison :mrgreen:

    Bon courage à toi Max ! Tu risque d'avoir encore beaucoup de câlins :mrgreen:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • LucilelandLucileland Messages: 1,099 Membre
    Théo a les cheveux gris, je suis choquée !!!! Aegis s'en va, c'est un pas pour la famille...
    Pipadou ~ ♪ Vous avez vu un peu mes mouvements de danse ?
    LOL ! Mais oui Aran, tu danses très bien, on est tous TRES impressionnés dans l'assemblée :D

    Le papa qui espionne par la fenêtre qui nie après, va falloir améliorer tes mensonges Val, t'es paaas crédible là !
    Bon j'ai cru que Syrah se disputait avec le gars parce qu'elle venait de lui raconter sa transition et qu'il le prenait mal. Au final c'est d'autres collègues qui lui font un peu la misère, mais au moins elle a du soutien dans l'équipe ! Voir même plus ? Ben quoi ? On peut spéculer un peu !

    LOL à la tenue de Val, c'est bienvenue pour les Decades, mais là ça fait tâche.
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Modifié (août 2020)
    On ressent bien l'absence d'Aegis vu que...tout le monde parle d'elle et pense à elle pendant tout le chapitre. :sweat_smile: Ta famille est vraiment touchante.

    Aran, ce chou-fleur qui accepte les câlins de sa maman "seulement pour lui faire plaisir, parce que lui c'est déjà un grand garçon". Mais oui, tu as bien raison mon grand (on y croit). :wink: Et Lana en mode "mais non, mais non, je ne t'étouffe pas", il peut dire ce qu'il veut elle fera quand même un câlin à son fiston. :lol::heart:

    Chouette qu'Aran ait un ami, même s'il est plus jeune. L'avantage de la différence d'âge, c'est qu'il peut lui faire croire plein de choses...à commencer par l'arrivée d'un navire ennemi !

    On en parle, des deux commères qui espionnent Syrah par la fenêtre ?! J'ai adoré. :lol: Cela dit, je me moque, mais moi aussi je me demande si Max n'est qu'un simple collègue. En tout cas, il est chouette de l'aider dans ce moment difficile. Syrah a l'air de beaucoup minimiser les faits, j'espère que le harcèlement qu'elle subit au travail n'est pas trop répétitif et n'aura pas trop de conséquences pour elle. :confused:
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @Luluswan Mais oui :joy: Même en Lettres c'est pas comme ça ! Bon, j'avais un prof qui mettait des noeuds papillons des fois, mais c'était classe, pas vieillot comme ça :lol: !
    Tu fais c'que tu veux, je juge pas ! :tongue:
    Les soirées films, c'est sacré ! Même si Aegis est plus là ! :triumph: Mais ouais Aran subit le manque qu'éprouve sa mère :joy: Bah... Bientôt il sera en effet trop grand pour ça :smirk:
    Ouais, et puis on peut imaginer que les trois enfants communiquenent beaucoup entre eux par sms (enfin en tout cas Syrah/Aran avec Aegis) donc ça va, ça pourrait être pire ! :mrgreen:
    Les hormones font leur boulot, on va dire ! :mrgreen: Donc même s'ils provoquent des sautes d'humeur pas drôles, ils ont quand même un effet très positif sur son mental puisque la dysphorie est bien amoindrie, et c'est cool ^^ !
    Très exactement, ce ne sont pas ses mots à elle non plus, mais les mots de ses collègues qui lui font la misère ^^" Oui, le beau Max... :mrgreen: Au moins pour l'instant il l'aide beaucoup, à voir pour la suite... :smirk:
    Tant que c'est que des remarques ça va, mais c'est si ça devient plus que des remarques que là c'est compliqué... :sweat:
    C'est un papa, il a un permis spécial :mrgreen: (ou pas :lol:)

    @Elinoee Ouais, apparemment c'est pas demain qu'elle travaillera dans un milieu sécurisant... :disappointed: Mais oui, elle n'est pas seule, et ça, c'est cool ! :blush:
    Haha, normalement il devrait rester tout mignon, même en grandissant ! Enfin, je crois :mrgreen:

    @lalia181211 *fait comme si de rien était aussi*

    Eh, tu le rajeunis un peu mon petit Aran là ! :joy: Il grandit tu sais, il reste pas bloqué :mrgreen:
    Héhé merci :heart: Ah ça... En fait, ils sont juste méchants et bourrés de préjugés... Idiot c'est trop gentil. Eh oui didons, Max... :smirk:
    Contente que tu l'aimes mon petit héritier ! Qui sera bientôt plus si petit que ça d'ailleurs :lol:

    @Estelloo Ca m'a fait drôle aussi :cry: Bah ouais en plus il est même pas encore ado... :joy:
    Espérons que ses collègues sympathiques seront toujours là au bon moment :sweat_smile:
    Pas de panique, ça arrive :smirk:

    @Ryu707 C'est pas grave, je te pardonne :tongue: Mais oui c'est un peu plus facile pour lui ^^
    Ah bah pour Lana même adulte il sera toujours son bébé, normal :joy:
    A priori elle en a plusieurs, mais en effet c'est Max qui se détache le plus... :mrgreen:
    Mais oui :joy:

    @Chaos56 Aran a vraiment une vie pourrie hein :mrgreen:
    C'est vrai que Max est fort mignon... :smirk: A voir si Syrah sera d'accord avec nous ! :mrgreen:
    Aran juge très fort son père à ce moment-là, mais on sait que les intentions de Valentin ne sont pas mauvaises du tout, alors ça va :mrgreen:
    On est d'accord :joy:

    @Snezhkaia N'est-ce pas haha !
    Eh oui... Et malheureusement, les gens n'acceptent pas facilement d'être éduqués quand ils croient dur comme fer à certaines choses arriérées... Du coup Syrah (entre autres) en fait les frais :confused:
    C'est pas grave, tu es pardonnée :tongue:
    Max ? Je crois que tu voulais dire Aran, non ? :joy:

    @lilyluciole Eh ouais, il vieillit notre Théo ! Je lui ai d'ailleurs fait boir une potion de jeunesse parce que sinon il allait nous quitter bien trop vite... :sweat:
    Eeeeh, c'est pas ma faute si les animations de danse des enfants sont nulles ! Mais il est doué le p'tit ! :lol:
    Ah mais Val... Est-ce qu'il avait vraiment envie de se cacher, en même temps... ? :joy:
    Je vois que Max fait l'objet de beaucoup de spéculations ! :smirk: Mais du coup Syrah est arrivée dans ce boulot en ayant tout juste commencé sa transition hormonale, du coup normalement elle a pas de coming out à faire au boulot... D'où les problèmes... :confounded:
    Un peu ouais :lol:

    @CandideJadis Hahaha, c'est les débuts c'est pour ça ! Ils vont s'habituer... Normalement :joy: Mais merci :heart:
    "Chou-fleur" ooooh c'est trop mignon comme surnom :bawling::heart: Eh mais c'est vrai qu'il est plus si petit ! Mais je pense aussi qu'il aime toujours les câlins de sa maman :mrgreen:
    Ca aurait marché mais c'est Maël qui a parlé de navire :mrgreen: Bon ce sont des cousins donc normalement ils devraient pas avoir trop de mal à s'entendre ! :joy:
    Ils sont irrécupérables oui :lol: Bah pour l'instant écoutons Syrah, mais on ne sait pas, ça peut changer plus tard... :mrgreen:
    Ca, on verra bien ce que ça donnera sur l'avenir... Mais y'a des chances que les brutes ne se lassent pas en effet... :confused:

    – – – Chapitre 103 – – –

    Aujourd’hui c’est mon anniversaiiire ! Je vais rentrer au lycée, vous imaginez un peu ? La classe. Pour l’occasion, on va chez Aegis. On y est allé quelques fois déjà, alors Théo a proposé qu’on fasse la fête là-bas, et j’ai dis oui. C’est plus pratique pour eux ! Regardez la maison, moi j’la trouve trop belle*.

    qrahk57ayc4u.jpg

    Et dès que maman a mis le gâteau dans la cuisine, j’ai pas attendu que les autres finissent de discuter. J’ai hâte de grandir moi ! Je discuterai après !

    k2ryvbkgp4mx.jpg

    Wouah ! C’est donc ça, voir le monde quand on fait plus d’un mètre trente ?

    « Ça va Aran ? Tu fais une drôle de tête.
    — Oui ça va papa, je suis juste content d’être devenu ado, enfin ! »

    ukfwqvldq6ox.jpg

    Cependant, je remarque vite que Syrah n’est plus dans le coin.

    « Papa, où est Syrah ? »

    Il se retourne et regarde autour de nous.

    « Ah je… je sais pas…
    — Je vais la chercher t’inquiète. »

    Je fouine un peu partout au rez-de-chaussée, et je la trouve pas. C’est bizarre… Mais finalement, je m’aperçois que la porte de la salle de bain est entre-ouverte, et qu’il y a de la lumière à l’intérieur. Timidement, j’ouvre la porte.

    « Syrah… ? Ça va pas ?
    — Oh, Aran… Tu es devenu un beau jeune homme, dis…
    — Merci. Mais tu évites la question. »

    Elle détourne un peu le regard.

    t5xd7ycxdytf.jpg

    « C’est rien, t’inquiète pas. Comme d’habitude.
    — Arrête, je vois bien que c’est pire depuis quelques temps… C’est au travail, hein ? Tes collègues sont toujours autant des c.ons. »

    Elle soupire et baisse la tête. Je déteste la voir comme ça, c’est horrible…

    vdlsdyfvk1w9.jpg

    « Je veux pas t’embêter avec ça. C’est ton anniversaire aujourd’hui, on devrait faire la fête.
    — Tu as raison, c’est mon anniversaire, alors ça veut dire qu’aujourd’hui, c’est moi qui décide. Et je décide que j’ai envie d’aider ma grande sœur à aller mieux ! »

    Elle me fait un petit sourire mais il disparaît assez rapidement.

    « On en parlera à la maison alors, d’accord ? me demande-t-elle en effaçant les traces de larmes sur ses joues.
    — Si tu veux. Mais tu sais que je suis là hein, et tout le monde qui est ici aussi.
    — Je sais bien, merci Aran. »

    On sort ensuite de la salle de bain mais je lui fais un câlin avant qu’on rejoigne les autres.

    « On va trouver une solution, je suis sûr. »

    59qe3elhjjgi.jpg

    Elle ne dit rien mais j’ai l’impression qu’elle sourit. C’est un bon point !

    Le reste de la soirée se passe bien, tout le monde se régale du gâteau de maman, et Théo se sent à l’aise parmi nous, c’est cool.

    « Je trouve qu’Aegis a vraiment l’air heureux en ce moment, commente maman en regardant ma grande sœur.
    — Oui, c’est vrai qu’elle rayonne. Peut-être qu’elle a quelqu’un dans sa vie, mais elle ne m’en a pas parlé en tout cas ! C’est peut-être aussi juste le travail, qui sait, répond Théo en regardant aussi dans la direction d’Aegis qui est occupée à discuter avec Syrah. »

    q1zkriqlsrl4.jpg

    Si Ae’ est amoureuse, j’veux le savoir moi ! M’enfin, elle m’en parlera sûrement d’elle-même… j’espère.

    On a tous pris place autour de la table à manger, et on a discuté jusqu’à tard en mangeant du gâteau, c’était trop cool.

    s8n54uqlm3fz.jpg

    Bon, malheureusement, on est du coup rentrés super tard, alors j’ai pas pu parler à Syrah. Mais j’essayerai demain.

    – – –

    Bingo, je réussis à l’attraper alors qu’elle rentre du travail et qu’elle se pose devant la télé.

    « Syrah, j’peux te parler ?
    — Oui, qu’est-ce qu’il y a ?
    — J’ai envoyé un sms à Albae, et elle m’a répondu qu’elle serait ravie de t’aider avec tes soucis au boulot. Désolé, j’ai agis un peu vite, mais tu m’as fais peur hier…
    — Oh, Aran… Tu es adorable, mais… même si c’est Albae qui s’en occupe, ça coûte de l’argent de traîner en justice des gens. Et… j’ai des sous de côté, mais ils sont censés servir pour… euh… mon opération.
    — Rah c’est vrai… J’oublie toujours l’argent… Mais maman et papa peuvent t’aider ! P’is Albae te fera un prix ! »

    z7a4bqk2b0qw.jpg

    « Je sais pas, Aran… Je me dis que je pourrais toujours changer de métier…
    — Mais ça te plaît, le domaine dans lequel tu travailles, non ?
    — Ben, oui…
    — Bon bah voilà ! Pas question de laisser des abrutis pareils te pourrir la vie sans représailles, non mais oh. »

    Elle rit et me fait un câlin en essayant d’ébouriffer mes dreads. Eeeeh !

    « Arrête, j’me rends ! m’exclamé-je en riant. »

    Elle me lâche et on change de sujet. Cela dit, je suis en train de penser à ce qu’elle a dit, par rapport à l’argent. Hm… Peut-être que je pourrais l’aider, moi aussi… ? Discrètement, je sors mon téléphone et regarde les petites annonces de boulot. Y’en a qui prennent des mineurs ! Ok, opération aider Syrah enclenchée… !

    – – –

    Alors. Y’a un truc que j’avais pas prévu, c’est que… je suis submergé de travail… Je bosse déjà beaucoup pour espérer rentrer en médecine, mais avec le boulot au fast-food en plus…

    ckwq6x30kk86.jpg

    Point positif, Syrah a pas grillé que c’était pour elle que j’avais commencé à travailler. Je lui ai dis que c’était pour essayer d’avoir un peu d’indépendance, et elle m’a cru. Elle m’a quand même dit de faire attention et de pas trop me surmener, haha… Enfin, comme c’est pour la bonne cause, ça me motive grave !

    Par contre, j’ai plus trop le temps de danser, et ça, c’est un peu nul… Enfin, je le trouve, le temps, quand j’ai vraiment envie. Mais ça implique que je dorme moins longtemps aussi… !

    r3to3h44yd1y.jpg

    Aaah et comme j’ai la tête ailleurs, j’ai complètement oublié de vous dire qu’on avait fêté les anniversaires de papa et maman !

    23emu63n9cec.jpg
    yeeaoviwm9ty.jpg

    Bon, ils ont l’air de plutôt bien le vivre, c’est cool. Même maman, alors que ça veut dire qu’elle a dû quitter l’équipe nationale. Elles n’ont d’ailleurs pas gagné la coupe du monde, mais bon… Pas grave, elle est contente quand même de tout le chemin qu’elles ont parcouru toutes ensembles !

    – – –

    * Oui j’me jette des fleurs :mrgreen:

    – – –

    On fait le point maintenant que Sélana est passée sénior !

    Maximum des compétences chant, éducation et fitness : 10/10 pour les trois ! ✓
    Maximum de la carrière Athlète : 10/10 ! ✓
    Compléter l'aspiration Bodybuilder : Done ! ✓
    Avoir trois échecs amoureux avant de se marier : Elliot, Théo et Eric ✓
    Se marier avec un sim ayant le trait de caractère propre : Valentin ✓
    Devenir bons amis avec tous ses enfants : C’est bon pour les trois, Syrah, Aegis et Aran ! ✓
    Avoir une nuit de film avec son conjoint et ses enfants chaque dimanche : techniquement toujours en cours, mais je considère que c’est aussi une réussite :mrgreen:

    Aran vient à peine de passer ado, mais comme tous les objectifs de Lana sont remplis et qu’elle est devenue une simette âgée, je passe maintenant officiellement à la G5 ! :smiley: Ça fait tout drôle… :lol: Je termine donc avec les screens de lui dans le CAS ! (même si on le voit plutôt bien dans la MAJ)

    ksawwqkfcht2.jpg
    del7kajncd6m.jpg
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,660 Membre
    Ah, j'ai tout de suite repéré l'air triste de Syrah sur le screen où Aran souffle ses bougies...
    Mais j'ai aussi repéré Val, serait-il en panique parce que son petit garçon grandit ? :joy:

    Syrah donc... malheureusement, les remarques des autres la pèsent énormément, et on peut aisément comprendre pourquoi ça la rend si triste. C'est dur de subir ce genre de moqueries alors que tout ce qu'elle veut c'est être elle-même.
    La pauvre, elle était même prête à quitter son travail !! C'est vraiment triste... D'autant plus que si elle faisait ça, j'imagine qu'elle trouverait un autre travail qui lui plait moins du coup, mais aussi d'autres gens malveillants parce que malheureusement des gens comme ça il y en a partout...

    Heureusement, elle peut compter sur son petit frère qui est vraiment beaucoup trop adorable, je l'aime vraiment beaucoup ! Déjà dans les MAJs précédentes, on voyait que c'était un petit garçon prêt à combattre l'injustice, et prêt à tout pour que sa famille soit heureuse.
    Alors forcément, quand il voit sa grand soeur dans un état pareil, il ne peut pas s'empêcher de vouloir l'aider. D'ailleurs, tout est décidément très bien amené pour Aran. La carrière ado lancée pour aider sa soeur, c'est bien joué, et c'est si touchant <3
    J'espère que tout finira par s'arranger pour Syrah, elle le mérite, non mais !

    Mignon petit Aran est donc devenu grand, il est pas mal du tout avec ses dreads (que sa soeur aime embêter :mrgreen: ), je ne saurais pas dire à qui il ressemble le plus, mais Lana et Val ont fait du bon boulot ^^

    Aegis semble heureuse, mais ne dévoile pas grand chose à son père. Peut-être qu'elle se confiera plus facilement à Aran ;)

    Et puis une page se tourne avec Val et Lana qui vieillissent. Lana a eu une belle carrière, et même si elle n'a pas remporté la coupe du monde, elle a fait un très beau parcours et peut en être fière !
    Cette nouvelle coupe lui va à ravir (bon, en même temps j'ai l'impression que tout va à Lana :joy: )

    Bravo pour la réussite des objectifs ! En route pour la G5 :mrgreen:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Aran est devenu un bien beau jeune homme,avec un visage très doux :smile: (j'ai l'impression qu'il reflète bien son caractère du coup)
    Syrah...mince alors,ça fait de la peine de la voir comme ça :'(
    Aran est adorable à vouloir travailler pour l'aider à résoudre ses problèmes <3

    Ca m'a fait bizarre de voir Théo tout blanc,mais alors que dire du choc en voyant Sélana :o
    La transformation de nos sims est trop radicale à cet âge là,je trouve :sweat_smile: ...ils font super jeunes,à peine deux-trois rides de plus qu'à vingt ans et aucun cheveu gris,puis tout à coup on leur donnerait quatre-vingts ans :lol:

    Bravo à elle pour avoir atteint tous les objectifs de la génération,et place à Aran alors :blush:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Je suis à côté de mes pompes quand je commente en ce moment :joy: Oui, je parlais d'Aran :lol: d'ailleurs, il est sacrément beau gosse en ado :love:

    C'est vraiment triste pour Syrah mais son petit frangin est là pour l'aider et ça c'est un super beau geste ! Syrah va être très touchée quand elle va comprendre sa volonté de financer l'action en justice et/ou l'opération (peut-être qu'il gagnera vraiment beaucoup d'argent :mrgreen:)

    Ça fait tout bizarre de les voir avec leurs cheveux gris :blush:

    Félicitations pour les objectifs :blush:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top