Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Step by Step] Le virus [G11.24: Fini les nourrissons!] [MAJ 24/11]

Réponses

  • livornhilivornhi Messages: 125 Membre
    Franchement j'adore comment tu as emmené tous ce challenge. J'ai vraiment un coup de coeur pour Stella on va pas se mentir que Gwen est le pire et ça se sentait :'(
    J'adore également Sirius et les jujus sont tellement mignonne une blonde et une brune comme ça pas de jaloux!
  • PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
    Sirius comme d'hab il se débrouille bien et profite de la vie, mais pour Stella par contre c'est compliqué dis donc...
    Je lui souhaite bonne chance et bon courage !
  • LucilelandLucileland Messages: 1,100 Membre
    Voilà , premier repas au resto ! On avance.
    Eh oui Sirius, Axelle a mal pris ton compliment, les filles c'est compliqué, mais les garçons aussi je te signale :D
    Stella, peinture ou affaires, on ne peut pas faire plus éloignés comme genre !
    Fais gaffe avec les glaces Siri, tu vas prendre du bidou :p

    Ah ben voilà , dans la poche la jeune Axelle ! Dans le placard même...
    Et Stella a tout bon avec Gwen semble-t-il, ça roule pour nos deux jeunes.
    Oups... Gwen lui a fichu un polichinelle dans le tiroir ! J'espère qu'il va assumer monsieur "j'veux pas le dire aux autres"

    Oh le salopiaud !!! (oui je reste PEGI 12), il l'a larguée. Des jumeaux en plus... Ma pauvre poulette ! :o Est-ce que sur un malentendu, Thomas ne deviendra pas ce père qu'elle veut pour ses jumeaux ?
    Jolie la maison de Sirius, et sympa le comité d'accueil ! Je ne crois pas qu'aucun de mes sims n'ait jamais vécu à Magnolia Promenade. Ce monde ne me sert à rien, j'y vais pas faire les boutiques non plus :D
    Arf le critique culinaire... J'ai un peu joué avec les restaurants, et c'est pas du gâteau quand même, bon courage Sirius pour avoir une vie à côté ! (Moi j'avais fini par créer une pièce privée pour la famille du foyer, avec tout ce qu'il fallait pour occuper et faire dormir les bambins, je dis ça comme ça !)

    @Jurysan
    La jolie maison, la copine qui s'installe, le restau, les étoiles, ça va ou il t'en faut encore ? :sweat_smile: (ça me fait penser à ce que tu avais dit pour Bogdan dans mon NSBC, il me semble que c'était toi qui avais dit "ça va aller la copine chez les parents ?" + le travail, etc... C'est donc un prêté pour un rendu ma chère @Elinoee o:) ou alors c'était lilyluciole ou vous 2 why not, tu sauras bien me dire te concernant :D)
    Hummmm... J'ai probablement dit ça oui o:)

    Elle est vraiment chouette Axelle, je l'aime bien ! Et oui, faut toujours exploiter les conjoints dans ce genre d'affaire.
    Elle a des coloc en or Stella quand même ! Bienvenue aux jumelles.
    Non mais Gwen quel nul celui-là (oui je suis toujours PEGI12 mais je n'en pense pas moins), va lui régler son compte Sirius ! Enfin non, pas définitivement hein ! Mais file lui un bon coup de pied où il faut. Elles sont bien mignonnes les jumelles avec la même coiffure et la couleur inversée des fringues !
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    @Jurysan,dis donc vous avez de sacrés proverbes par chez toi :lol:
    Pour reprendre ce qu'on dit chez moi : "quand c'est noir c'est que c'est cuit" :joy:
    Mais en effet,faut parfois savoir se rendre compte que quand c'est noir,c'est noir...allons,soyons positifs comme Sirius,et laissons une chance à notre top chef Fernanda :lol:
    Concernant les jujus,c'est Chloé l'ébène,et Clara la blonde. Elles ont toutes deux les yeux de leur maman :smile:
    Mais non,Sirius n'est pas "laxiste-optimiste",il est positif et essaye de voir le bon en chacun :wink: (même s'il a du mal avec Gwen :sweat_smile: )
    Axelle enceinte,c'est vrai que ça aurait pu,mais ils sont encore bien jeunes,hein :innocent:
    Tu as raison,parfois il vaut mieux couper court et avoir une absence plutôt qu'une présence toxique...à voir comment ça évolue :/
    Bon,tu évolues dans tes idées,Eléa et Stella pourraient être un couple à amour platonique? Mouais...j'avoue ne m'être jamais penchée sur ce genre de concept mais pourquoi pas :wink:

    @Arcaluce ,c'est vrai que Sirius et Axelle sont tous deux des perles,chacun à leur façon <3 Du coup ils se sont bien trouvés :wink:
    Pour ce qui est de Gwen et de son comportement avec les petites,je suis d'accord... à voir comment ça évolue mais effectivement c'est très mal parti :/
    La vie sentimentale dans la coloc',ah ça...à voir! :wink:

    @Horthak ,c'est vrai que ce n'est pas de tout repos la gestion du restau...c'est surtout très chronophage et au finale ça ne rapporte pas tellement (comparé aux carrières des sims). A voir avec le temps et l'augmentation du nombre d'étoiles!
    Je vois que Gwen t'énerve beaucoup,je comprends :/ Clairement,il n'aurait pas les capacités (et encore moins la volonté) d'avoir la garde des bébés :wink:
    Désolée d'avoir avivé ta peine de ne pas voir ton neveu;c'est sûr que le Mexique n'est vraiment pas la porte à côté :'(

    @CandideJadis ,en effet quand je l'ai vu si menaçant devant le berceau,je me suis dit comme toi qu'il était complètement timbré... mais en fin de compte
    il enguirlandait la peluche licorne à côté du berceau :mrgreen: Remarque,ça ne rassure pas forcément sur son état mental,hein :sweat_smile:
    Tu sais quoi,moi aussi je me demande qui va finir avec qui dans cette coloc,dedans ou en-dehors de la coloc...rien n'est décidé :wink:
    Et non,Stella est loin d'être seule avec ses soucis,ouf...
    Sirius est un vrai gentil,et Axelle est chou comme tout...leur relation semble bien partie,c'est sûr :smile:
    Fred,c'est bien lui "l'amoureux roux",oui! Et,encore oui,t'inquiète,il est libre comme l'air :wink:

    @livornhi ,merci pour tes compliments! Ca fait plaisir d'avoir une nouvelle lectrice :blush:
    Tu as eu un coup de coeur pour Stella,comme @Jurysan :smiley:

    @PrincesseSey ,merci pour tes encouragements à Stella :sweat_smile: C'est sûr que ce n'est pas simple pour elle,Sirius est plus chanceux en amour :/

    @Lucileland ,haha oui les glaces font clairement prendre du poids à Sirius,déjà qu'il a le trait "glouton" :sweat_smile:
    Thomas,devenir père des jumelles sur un malentendu? J'avoue ne pas être sûre d'avoir saisi toute l'idée..tu veux dire qu'à force de vivre avec lui les filles vont le considérer comme un père? C'est vrai que ce serait possible...
    Concernant Magnolia Promenade,c'était pour moi aussi un monde inutile jusqu'à présent,d'autant plus que les magasins ne m'intéressent pas du tout en jeu...et je suis sûre que c'est la première fois que j'y fais vivre un de mes sims! Justement,j'essaie de tout tester avec ce challenge!
    Et finalement ce monde est charmant,bien que très petit :wink:
    J'y penserai à ton idée de "chambre familiale" intégrée au restau,si ça dégénère! J'espère ne pas en arriver là quand même :sweat_smile:
    C'est vrai qu'Axelle est super,et les colocs de Stella aussi;ils sont bien entourés ces jeunes,ouf...effectivement manque plus qu'un bon coup de pieds aux fesses de Gwen pour que tout soit parfait :lol:

    Génération 6 chapitre 5: Tout n'est pas si facile...

    (Sirius)

    Voici venu l’été,et le temps des… comment ça,c’est le temps des glaces toute l’année chez moi ? Héhé !
    uhy4gw7ws8l7.jpg
    En réalité,je suis crevé bien qu'il soit à peine midi:allez hop,je me remets en pyj;je m'en jette une p'tite dernière je retourne au lit.
    Il me faut au moins ça pour faire passer mes aventures de ce matin...
    ojq6vx7h2vcx.jpg

    Je vous raconte:Axelle m’a annoncé dès le réveil,la nouvelle la plus fantastique que j’avais jamais entendue de ma vie : j’allais être papa !
    ngyxp23m6wzj.jpg

    J’étais comme un gamin le jour de Noël. On venait tout juste de commencer les essais bébé et ça marchait du tonnerre!
    dsru821mr3ef.jpg

    On s'est auto-congratulés et on a immortalisé l'instant;c'était super.
    ut6cx80mvnko.jpg

    Ensuite,je ne sais pas ce qui m’a pris… cette bague,ça faisait plusieurs mois que je l’avais achetée,et que j’attendais LE bon moment pour faire ma demande,dans un style hyper romantique et tout… Et ben là,je me suis lancé,en pyjama,pris d’une inspiration soudaine !
    q7ofnz1tz5ib.jpg

    Et bien sûr,elle a dit…
    w86qsebwfkry.jpg
    tx86r6w4cwdi.jpg
    i5cx4enctn9k.jpg

    … «NON»!
    7wdnfzbc5erw.jpg
    28z5yjx378md.jpg
    7cgrd4kood53.jpg

    Mais alors,ça a été d’une violence…
    0mejc92r59u3.jpg

    Je connais Axelle depuis qu’on est tout gamins,et je ne l’ai jamais vue dans un état pareil…normalement,elle sourit,rit,ou fait des grimaces à chaque instant! Ca m’a fait un sacré choc,de un d’être rejeté comme ça,et de deux de la voir aussi violente et en colère.
    Est-ce que les hormones de la grossesse ont quelque chose à voir là-dedans ?
    x0jwq6vkd1in.jpg

    On a pu en discuter quand même un peu quand elle s'est calmée,et il paraît que non,que c'est "juste" qu’elle est totalement contre le mariage,qui selon elle attenterait à la liberté des gens...
    Je suis tombé des nues,mais il est vrai qu’on n’en avait jamais vraiment discuté,notre relation a toujours suivi son petit chemin pépère,un jour après l’autre.
    y96xa8xktkw8.jpg

    Je me pose beaucoup de questions du coup! Si elle ne veut pas s'engager avec moi,est-ce qu’elle m’aime vraiment ?
    Et puis,elle a bien voulu que nous vivions ensemble,et que nous ayons un bébé tous les deux… un bébé,c’est quand même un énorme engagement,non? Enfin,sauf pour un gars comme Gwen évidemment…
    Je rumine… J’ai peur qu’elle me quitte…
    Je regrette tellement de m’être lancé comme ça,sur un coup de tête. J’ai tout gâché…
    ls93r8vw9zj6.jpg


    (Axelle)

    Quelle angoisse cette histoire de mariage… comme si la grossesse ne me suffisait pas,punaise de purée…
    Bien sûr,on en a parlé,de ce futur bébé,et on était partants tous les deux… mais,je ne sais pas pourquoi,j’étais persuadée que ça prendrait au moins quelques mois pour mettre en route une grossesse. Eh bien non:ça a été instantané!
    Je devrais être ravie,et en fait,je le suis,mais… j’ai peur aussi. Ca va si vite. Je me demande si on n’a pas fait une folie! Et si je n’étais pas à la hauteur,pas une bonne mère?
    dreapjw301w1.jpg

    Le problème,c’est que je ne suis pas censée avoir des doutes et des angoisses.
    Je suis la fille sympa,rigolote,toujours joyeuse,que tout le monde adore!
    Même Sirius ne me voit que comme ça,alors qu’on se connaît depuis l’enfance… personne ne voit mon «côté sombre».
    Maintenant,bien sûr,il en a eu un bel aperçu,et complètement incontrôlé! Je suis tellement mal,depuis… Comment j’ai pu être aussi méchante?
    Et qu’est-ce qu’il doit penser de moi maintenant?
    f8icz1ifyzg5.jpg

    Le mariage… j’ai toujours été contre cette idée,d'aussi loin que je me souvienne. Il est vrai que je n’en ai jamais parlé à Sirius,ça ne me semblait pas indispensable...après tout lui non plus ne m’a jamais parlé du fait qu’il aimerait se marier!
    N’empêche que ma réaction de l’autre jour a été vraiment disproportionnée,je le sais,et je m’en veux…
    9wkudwsikyo6.jpg

    Tout est si compliqué. Je devrais rayonner de bonheur,entre un homme merveilleux qui m’adore,un futur bébé désiré,une jolie maison et un début de carrière prometteur,mais ce n’est pas le cas. J’ai parfois peur de m’être engagée dans un couloir sans issue de secours...
    ip2vctr6vxbq.jpg

    Pourtant j’aime Sirius,j’en suis sûre… il va falloir qu’on parle à coeur ouvert de tout ça mais j’ai peur de sa réaction,alors je n’y arrive pas…
    Lui non plus ne me parle pas,il doit être mal,et se sentir tellement humilié!
    On communique vraiment au minimum ces derniers jours,et c’est dur. Il faudrait crever l’abcès,on ne peut pas rester comme ça…
    nn3qg7u502m6.jpg


    (Sirius)

    Je dois lui parler,ça ne peut plus durer. Je vois bien qu’elle m’en veut;elle est si distante! Deux semaines comme ça,j'en peux plus.
    awe8ovlxvl0k.jpg

    Allez,je me lance…Pourvu que ça ne fasse pas comme la demande en mariage! «Chérie,ça te dirait un dîner au Shimuzu ce soir,tous les deux?»
    0qvn2trc65eo.jpg

    Elle a accepté,ouf… J’espère que l’ambiance et les bons petits plats vont réussir à me délier la langue… mais pas trop non plus,car il ne faut pas que je dise des bêtises! Oh la la,j’ai encore plus le trac que pour notre premier rendez-vous!
    d2nycj5rmwwh.jpg

    Je crois que c’est bien parti,j’ai vu un sourire sur son visage pour la première fois depuis si longtemps! Ca fait drôlement plaisir.
    Il est vrai que le Shimuzu est chargé de jolis souvenirs pour nous deux,c’est notamment l’endroit où j’ai maladroitement tenté de la draguer pour la première fois..
    mltdgd35komi.jpg

    Je n’attends pas pour lancer la conversation sur LE sujet qui fâche,à savoir ma demande en mariage et le froid qu’il y a entre nous depuis…
    lney395g5h25.jpg

    Je lui dis à quel point je me sens mal ces derniers jours,et combien je suis désolé de l’avoir blessée. Que je n’imaginais pas du tout qu’une demande en mariage pouvait tourner comme ça…
    jjh779t2mwsk.jpg

    Elle se lance dans une grande diatribe anti-mariage,oh purée,j’ai encore gaffé…
    miin71m0zvt9.jpg

    Mais elle finit par une de ses fameuses touches humoristiques dont elle a le secret,et whaou,ça fait du bien… j’ose un sourire…
    7nowaqiqfa05.jpg

    Après avoir retrouvé son sérieux,elle m’explique à quel point elle aussi se sent mal à l’aise ces derniers jours,qu’elle a honte d’avoir eu une réaction si violente…Elle me parle aussi de sa peur de ne pas être une bonne mère… j’avoue que,de mon côté,la parentalité est quelque chose qui ne m’effraie pas du tout;je n'ai pas pensé un instant que ça pouvait être son cas!
    ulwejgijlxri.jpg

    Nous discutons beaucoup de nos ressentis et beaucoup de positif en ressort!
    3nct1prkibwi.jpg

    Bien sûr tout n’est pas rose et il y a définitivement des sujets sur lesquels nous ne nous comprenons pas… cette quasi phobie du mariage est pour moi tellement bizarre.
    0szbceevwcga.jpg

    Mais dans l’ensemble ce rendez-vous que j’espérais être celui de la réconciliation se passe bien. Axelle me laisse même finir son plat,apparemment elle a des nausées à cause du bébé… miam,trop bon che taco de l’espace!
    o5bropbyijz7.jpg

    Dommage que les assiettes se vident si rapidement!
    pi0iazj92jqq.jpg

    Les semaines filent à toute vitesse. Le ventre d’Axelle ne fait que s’arrondir,et ses envies de glace sont de plus en plus nombreuses !
    Je ne regrette vraiment pas d'avoir investi dans cette sorbetière.
    2hzwvuo634ne.jpg

    J’ai l’impression qu’elle mange encore plus que moi,et ce n’est pas peu dire…
    En tout cas,j’évite le sujet qui fâche,en l’occurrence celui qui commence par un "M": Axelle est déjà assez tendue comme ça,avec les hormones de la grossesse.
    8btzdftjzjlw.jpg

    Elle ne m’aide plus tellement au restau,trop fatiguée… Mais je préfère qu’elle se repose,ça va,je gère.
    nyjfb8upkkb5.jpg

    Il y a toujours pas mal de boulot mais je trouve que Mission Délices ne rapporte pas beaucoup ces derniers temps.
    Moi qui espérais rembourser bientôt mes parents,voilà j’ai du mal à me dégager un salaire…
    C'est vrai que j'ai augmenté tous mes employés ces derniers temps,mais il faut dire qu'ils ont bien progressé,ils le méritent...
    Pas simple de gérer un restaurant!
    l9ackr4014md.jpg

    Maman vient régulièrement tester les plats et voir mes progrès.
    ohdjkr8z791u.jpg

    Mais je sens bien qu'elle est un peu déçue ces derniers temps…
    nxkkt2l0j3ug.jpg


    Objectifs :
    ► placer au moins 2 restaurants différents,où vous voulez dans vos villes:OK
    ► aller manger au restaurant au moins deux fois par semaine: en cours
    ► fêter un anniversaire au restaurant:OK
    ► compléter la collection des photos de nourriture expérimentale:10/20
    ► avoir cuisiné tous les nouveaux plats de cuisine expérimentale chez soi:2/20
    ► être propriétaire d’un restaurant:OK
    ► gérer ce restaurant jusqu’à ce qu’il atteigne 5 étoiles:3,5/5

    + Bonus: Kit «En Cuisine»!
    ► construisez une belle cuisine pour vos sims,incluant une sorbetière:OK
    ► atteignez le niveau 10 en compétence cuisine,afin de pouvoir préparer toutes les sortes de glaces existantes: 7/10
    ► préparez et goûtez toutes les sortes de glaces existantes,avec à chaque fois une garniture et un nappage différents:en cours (parfums 6/30,garnitures:7/10,nappages 7/8)
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Oh Sirius et dire que tout "commençait" bien avec l'annonce de l'arrivée de bébé. J'espère que leurs divergence sur le sujet "M" ne va pas mettre leur couple en péril et qu'ils vont réussir à surmonter ça. Il faudrait qu'Axelle le, rassure sur son amour pour lui.
    Comment va Stella et les jumelles ?
  • CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Oh la la ! J'ai ri, les screens de la demande en mariage ratée sont super bien pris. L'espoir et la violence du refus ! :joy: Bref, blague à part, je suis content que cela ne remette pas (trop) en cause leur relation. Ils ne se marieront peut-être pas, mais ce n'est pas si important pour Sirius apparemment. Le principal c'est qu'ils soient ensemble ?

    C'était bien de voir davantage d'Axelle, effectivement à part le fait qu'elle était drôle et positive, on ne connaissait pas plus le personnage en profondeur. C'est chose faite, et j'apprécie de voir qu'elle est une humaine sims avec ses failles et ses doutes. :smiley:

    Bon, et la bonne nouvelle du chapitre, c'est bien sûr l'annonce d'un futur bébé ! Petit Sirius va être Papa, comme le temps passe !! :smiley:

    Je me marre à voir Sirius bouffer des glaces à longueur de chapitres. :lol:
    Harmonie qui évalue à 2/5 le resto de son fils, on en parle ? :sweat_smile:
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Aïaïe... Je ne m'attendais pas à ce qu'elle refuse aussi violemment aussi :grimace: Mais grâce au petit a parte où c'est elle qui prend la parole, on comprend bien son point de vue ^^ (le mariage a des côtés positifs, mais aussi pas mal d'inconvénients, il faut bien l'avouer. Enfin, dans la réalité en tout cas, parce que dans les sims... :joy:)
    Mais ils finissent pas réussir à se parler, et c'est chouette ! La communication, c'est important. Surtout quand un troisième membre de la famille va bientôt faire son apparition... Félicitations à eux deux en tout cas, et je suis contente de voir qu'Axelle a au moins réussi à passer son appréhension au sujet de la grossesse ! (enfin, un peu, en tout cas, j'imagine que ça sera toujours une peur qu'elle aura, au moins au début)
    Le restaurant devient compliqué à gérer, et avec Harmonie qui vient mettre des sales notes, ça n'arrange rien :joy:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    J'ai beaucoup aimé ce chapitre, Elinoee, mais je pense que tu t'en doutes. Déjà quand j'ai lu le titre, je me suis demandé si tu me faisais passer un message...

    Bref, ce que j'ai aimé dans ce chapitre, c'est ce qu'a relevé @CandideJadis : tu apportes de la profondeur aux personnages, ce qui les rend plus attachants (j'avais pensé au terme plus "humain" aussi). Parce que même les personnes qui sourient tout le temps ont leur "côté sombre", et souvent, c'est cette part d'ombre qui est intéressante.
    un bébé, c’est quand même un énorme engagement, non ?
    Cette réflexion m'a fait penser à des conversations que j'ai eues IRL avec mes amies anti-mariage et qui ont des enfants. Un vaste débat !
    Donc la vraie question est plutôt de savoir si Axelle a peur du mariage ou de l'engagement, les conséquences ne seront pas les mêmes pour leur couple et le bébé à venir.

    J'ai hâte de connaître la suite de tout ça en tout cas (+ la suite pour Stella).
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    c'est Chloé l'ébène,et Clara la blonde
    Ouf bonne réponse ! :sweat_smile:
    Tu me gardes dans tes lecteurs du coup, quelle chance hein ? :mrgreen:
    Hâte de les voir grandir, surtout Chloé et bonne nouvelle qu'elles aient toutes deux les yeux de Stella, elles vont être super jolies :kissing_closed_eyes:

    Mais qu'est-ce que j'ai rigolé en lisant ta maj l'autre soir (mais trop naze pour commenter de suite pour une fois nah :p)
    Le début part très fort en absurde et disproportions phénoménales avec l'emballement, tout ça tout ça, et après on sait enfin que ce n'est pas juste un coup des hormones même si pour ma part j'attendais l'explication et je suis bien contente de voir Axelle (nous) parler ;) (bon elle aurait pu dire qu'elle est amoureuse et de Sirius et de Stella...bah quoi ? Y'a pas ta super cuisto pyrowoman alors faut bien que je trouve/invente quelque chose pour t'embêter :mrgreen:)
    Et ben là,je me suis lancé,en pyjama,pris d’une inspiration soudaine !
    Mon petit Sirius, la demande en pyjama et même double pyjama ça ne marche que dans un jardin, de nuit, et quand on s'appelle Baranovski :mrgreen:

    J'ai une question car j'aimerais beaucoup qu'une de mes demandes en mariage échoue, est-ce qu'on peut influencer ça ? Je m'explique. Quand tu te marries, tu peux soudainement cliquer pour planter l'autre devant l'autel. Est-ce qu'on peut faire pareil avec une demande en mariage ? Genre avec Axelle tu cliques sur Sirius et tu as "refuser la demande en mariage" ? Ou bien c'est le jeu qui en a décidé ainsi ? (entre le trait "réticente à s'engager" ou encore le fait de se disputer avant de faire une demande, je suppose que c'est l'un des deux si l'option "refuser" n'existe pas) ;)

    J'avoue que là, faut vraiment mettre les choses au point dans le couple de notre cuistot... Mais comment il ne peut voir Axelle qu'avec son côté drôle et décalé et pas voir l'autre côté ? :scream:
    Mais c'est tellement évident que quelqu'un qui amuse en permanence la galerie n'est pas QUE CA :open_mouth::rage:
    Ah là Sirius, déso mais tu reperds des points avec moi... (au passage, j'adore le fait que sa propre mère lui mette une mauvaise note :joy:)

    Revenons-en à Axelle. Mais je comprends tellement qu'elle ait explosé ainsi si brutalement, y'a personne à qui elle confie ses peurs, angoisses et problèmes... Tout le monde la voit en clown sur pattes et toujours de bonne humeur... Et je suppose que le peu de fois qu'elle a dû essayer de se confier, on a dû lui rire au nez en lui disant qu'elle exagérait... Pauvre bichette :cry:
    Quant à Sirius, re perte de points avec le fait qu'il ne puisse pas imaginer un seul instant de ne pas se marier... Mec redescend sur Terre s'il te plaît, ok t'es à fond dans tout ce que tu fais, t'es gentil et tout et tout...mais NON désolée NON le mariage n'est pas une preuve d'engagement ni une finalité nom d'un petit bonhomme :triumph:
    Ta petite-amie vit avec toi, accepte de faire un enfant, elle t'aide tous les jours y comprit dans ton restaurant, vous êtes complices (même si t'as intérêt à voir et comprendre le "l'autre côté" de ta femme, tout le monde a un "autre côté")... et ça ne te suffis pas ? :open_mouth:
  • MaliciouMaliciou Messages: 5 Membre
    bonjour,
    j'ai tout dévoré ton challenge ce week end et j'ai beaucoup aimé. Hâte de connaitre la suite.
  • NanaCouboNanaCoubo Messages: 1,077 Membre
    Ayé, j'ai enfin fini de tout lire ! J'ai adoré le chapitre avec la génération hippie, je crois que c'est celle que j'ai préféré avec la génération bien être. J'ai hâte de lire la suite des aventures Sirius ♥
  • LucilelandLucileland Messages: 1,100 Membre
    Oui, c'était tout à fait mon idée, que Thomas devienne un père de substitution pour les jumelles en vivant sous le même toit.

    Awww le bébé ! Cette tête trop content de Sirius ^^
    Elle a dit... Non ? Comment ça elle a dit non ???? Elle aurait pu être moins énervée quand même, si c'est juste que l'institution du mariage ne lui plaît pas. T'as raison Sirius, elle a bien voulu le bébé, et ça c'est un engagement encore plus important!
    Arf Axelle est angoissée et n'ose pas le dire. La communication est la clé ma petite, ton Sirius il peut très bien entendre ça, je suis sûre qu'il te rassurerait.
    AH ben voilà, une bonne discussion, y'a que ça de vrai ! Bon, ils ne sont pas d'accord sur tout, mais c'est bien, ce serait ennuyeux sinon.
    Je l'aime bien Axelle, elle est touchante ;)

    Pas facile le resto, y'a encore du boulot, bon courage Sirius et @Elinoee
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    @CrazyMotherCool ,hé oui,le sujet M pose problème! A voir s'ils arrivent à surmonter cela :wink:
    Des nouvelles de Stella et des jumelles,il y en a juste en-dessous :smiley:

    @CandideJadis ,merci pour tes compliments sur les screens de demande en mariage! Contente que ça t'aie plu et fait rire :blush:
    Tu as raison,le principal est d'être ensemble quand on s'aime;à voir si Sirius et Axelle partagent ton avis :wink:
    Et oui,Axelle est bel et bien humaine,avec ses failles et ses doutes,normale quoi!
    Quant à Harmonie,quelle vilaine marâtre :lol: J'étais dégoûtée mais aussi mdr de la voir donner la plus mauvaise note de la soirée au restau de son fils :lol:

    @Horthak,à vrai dire je ne m'attendais pas non plus à un refus aussi violent,j'ai été scotchée devant mon écran,je n'en pouvais plus de rire :lol:
    Merci pour tes félicitations,hé oui le ou la prochain(e) potentiel(le) héritier(e) est en route :blush: C'est sûr que la communication est une une des bases du couple...

    @Arcaluce,ha je suis bien contente que tu aies aimé ce chapitre :blush: On ne peut rien te cacher dis donc:il est vrai que j'ai eu une petite pensée pour toi en écrivant :smiley::wink:
    J'apprécie beaucoup tes commentaires,ils me remettent parfois en question et me poussent à m'améliorer :blush:
    Axelle a-t-elle "juste" peur du mariage,ou de l'engagement en général? A voir,mais je ne suis pas sûre que tout soit clair pour elle-même dans sa tête :/

    @Jurysan,ah mais oui que j'ai de la chance de te compter parmi mes lecteurs! Sans toi tout ça n'aurait pas la même saveur :smiley:
    Contente que tu aies bien rigolé toi aussi,bienvenue au club :lol:
    Désolée mais je ne sais pas du tout si on peut influencer le refus ou l'acceptation d'une demande en mariage. Il me semble que non.
    Là je m'attendais à un refus car Axelle a le trait "réticente à s'engager" mais bon ce n'était pas garanti non plus.
    Une chose est sûre,c'est que l'état d'esprit du sim favorise ou non une acceptation (ça marche mieux quand ils sont enjôleurs je crois,et moins quand ils sont mal à l'aise/tendus),et aussi la durée de la relation (il vaut mieux qu'ils soient officiellement en couple depuis un certain temps).
    Ah,Sirius perd des points à tes yeux...vas-y,engueule le et mets lui une mauvaise note comme sa mère :lol:
    C'est vrai qu'il ne va pas forcément chercher plus loin que les jolis sourires et la belle humeur de sa chérie,c'est bien dommage...peut-être a-t-il peur de ce qu'il pourrait trouver? :/

    @Maliciou ,bienvenue! Ca fait plaisir d'avoir une nouvelle lectrice :smiley: Contente que ça te plaise :blush:

    @NanaCoubo ,coucou! Ca y est tu as tout lu?! Whaou,je suis flattée :blush: C'est vrai que Sylvio et Elodie ont vécu une chouette vie proche de la nature,avec leurs six enfants! C'était très sympa à jouer.

    @Lucileland,hé oui le bébé est en route,prochain(e) héros/héroïne de la G7 peut-être :blush:
    C'est clair que le "non" d'Axelle a été d'une sacrée violence,elle a un peu pété un câble :lol: L'accumulation de tensions peut-être?
    Perso je trouve aussi que le bébé est un engagement plus important que le mariage...vaste débat!
    C'est clair que la communication c'est hyper important,et heureusement,Sirius et Axelle ont fini par réussir à échanger un peu sur leurs divergences d'opinion et leur ressentis...pourvu que ça dure!

    Génération 6 chapitre 6: un délicieux petit gâteau

    C’est en plein rush de midi à Mission Délices que mon téléphone a sonné,pour m’apprendre la terrible nouvelle.
    en6dgsjjft0c.jpg
    Mamie Violette et Papi Jules étaient morts tous les deux dans leur sommeil cette nuit… bien sûr,je savais qu’il n’étaient pas éternels,mais quelle tristesse !
    b71in968mcre.jpg

    Voilà deux vies qui s’arrêtent pour une vie qui commence… je suis reconnaissant envers ma chérie de réussir à garder son joli sourire en de telles circonstances. Je retrouve presque mon Axelle d’avant la grossesse ces derniers temps.
    6uft7d0zt5yd.jpg

    Mamie et Papi vont beaucoup nous manquer;le temps passe si vite… et j’ai des sueurs froides en réalisant tout à coup que mes papas chéris ont pris un bon coup de vieux ces derniers temps,ainsi que mes tontons Alan et Elyes.
    J’avais sans doute trop le nez dans mes fourneaux et mes problèmes de couple pour m’en apercevoir...
    t9oo9872p2hp.jpg

    Toute la famille est triste,beaucoup d’entre nous pleurent,mais soudain je me rends compte qu’Axelle gémit vraiment très fort…Bien plus fort que tous les autres réunis en fait!
    wq42ti5m66dp.jpg

    Voilà que le bébé arrive pendant l’enterrement de Mamie et Papi! Il choisit bien son moment...
    ujsknmk46bjp.jpg

    Vite,Axelle et moi filons à la maternité. Elle a retrouvé son sourire en cours de route,pour un peu elle ferait une petite blague au gars de l’accueil…
    3u2vl3x0gydd.jpg

    Une fois en salle d’accouchement,elle fait quand même moins la fière… Quant à moi,je suis en stress total. Non mais c’est quoi cette machine bizarre!?
    a2gkclc3hdoh.jpg

    Après plusieurs heures de manips dans la machine bizarre,je finis par totalement péter un câble et quitte la salle d'accouchement en courant. Non,je ne suis pas très fier de ce moment là,mais voilà,c'est fait...heureusement ça n'a duré que quelques minutes,je me suis vite ressaisi.
    wxc67q8lce6g.jpg

    Axelle a tenu le coup,et voilà le résultat! Regardez moi ce petit paquet là !
    6immtwvm3mpw.jpg

    Mais c’est le tout petit garçon à son papa,ça !
    uad7kf8to3io.jpg

    Axelle a déjà l’air en pleine forme,et Honoré,notre petit chou,aussi. En tout cas,il a de la voix!
    yb3z7437idc2.jpg



    J’avais eu peur de ne pas être une assez bonne mère,et je crois bien que j’avais raison. Oh oui,je fais tout ce qu’il faut,et j’adore Honoré…
    Mais parfois,ce regard si intense qu’il a sur moi,cette totale dépendance à mon égard,me font peur.Souvent,je me dis qu’on a été fous,Sirius et moi! Tant de responsabilités…
    6j1x11agowws.jpg

    Evidemment,l’heure n’est plus au questionnement:bébé est là et on avance,je garde le sourire et la tête haute. D’autant plus que Sirius,lui,a bien du mal à remonter la pente suite à la mort de ses grand-parents,juste avant la naissance d’Honoré. Ca fait quand même six mois mais il est vrai qu’il leur était très attaché…
    Je n'ai vraiment pas envie de lui rajouter des soucis supplémentaires avec mes problèmes existentiels,d'autant plus qu'au restau c'est aussi un peu compliqué les derniers temps.
    dy7ai7ax48gf.jpg

    Et puis il ne comprendrait pas,c’est clair. Pour Sirius,avoir des enfants,c’est comme se marier:ça coule de source et c’est tout naturel…
    Il rêve dune famille nombreuse et me cite souvent en exemple ses arrière grands-parents qui ont eu six enfants,dont sa mamie Violette.
    Dans ces moments là,je fais une p’tite blagounette et m’en sors avec une pirouette pour ne pas devenir désagréable… Moi,six enfants,et puis quoi encore!
    afwk1a8zflu9.jpg



    Niveau restau,pour l’instant,on stagne. Mais je garde le moral;j’ai encore beaucoup de temps pour atteindre les cinq étoiles.
    sgo7nk729ckw.jpg

    J’ai eu un gros accrochage avec Hugo,notre serveur. Je ne sais pas ce qu’il a en ce moment,mais il arrive tout le temps en retard,enfin quand il arrive! L’autre soir,j’ai carrément dû fermer faute de personnel pour assurer le service;j’étais dégoûté!
    Le soir d’après il s’est pointé en tenue civile,avec une heure de retard,et de mauvais poil en plus...
    gjd1asjudbs2.jpg

    Autant vous dire qu’à la fin de la soirée,une fois tout le monde parti,j’ai demandé à le voir en tête à tête. J’avais décidé de cuisiner pendant l’entretien,histoire de me détendre:j’en avais bien besoin.
    Mais apparemment moins que lui,qui s'est énervé du début à la fin: il ne se sentait pas reconnu à sa juste valeur et il méritait plus de salaire. Il me menaçait même d’aller se faire embaucher au Shimuzu… Bah,qu’il essaie… là-bas,les serveurs sont nettement plus haut de gamme que lui !
    7kiyvc6ngiwx.jpg

    Je bouillonnais intérieurement même si je n’en montrais rien. D'habitude je m'entendais plutôt bien avec Hugo,et j'avais pas mal investi dans sa formation...
    kdpx73yz15v7.jpg

    Il a fini par comprendre que ce n’était pas par mauvaise volonté ou manque de considération envers son travail que je ne l’augmentais pas,mais bien parce que je n’en avais absolument pas les moyens ! Pourvu qu’il retrouve son sérieux d’avant…
    owi2iibomy25.jpg

    Dans ma vie perso,heureusement,ça va plus que bien:mon petit Honoré me rend complètement gaga! Le temps file,et je sais qu’il va bientôt se mettre à trotter:ça va trop vite! J’aimerais bien mettre en route un petit deuxième,mais je sens bien qu' Axelle qui n’est pas prête,même si elle ne le dit pas vraiment quand je fais des sous-entendus…
    kfi6qvnd43md.jpg

    Pourvu qu’elle soit bientôt d’accord pour donner un petit frère ou une petite sœur à Honoré… je n’aimerais vraiment pas qu’il reste fils unique.
    afdhl71dx4wd.jpg

    Je sais qu’elle a d’autres projets en tête ces temps-ci,notamment progresser dans sa carrière. Elle s’est mise à apprendre la guitare,histoire de varier ses spectacles! Je trouve ça super,mais…
    vtw495kjx2n5.jpg

    ...quand je vois comme les jumelles de Stella sont complices,je me dis que ce serait vraiment chouette que notre loulou ait un frangin proche en âge avec qui partager plein de choses! Si on attend trop,l’écart d’âge sera trop grand.
    Elles ont l’air heureuses les cocottes,d’autant plus que leur géniteur espace de plus en plus ses visites. Bon débarras,et pourvu que ça dure ! Stella et moi restons sur nos gardes,il est capable de tout.
    l5c4cul9bkqp.jpg

    Et d’autant plus qu’il y a eu de sacrés changements chez Stella ces derniers mois:tout d’abord,Thomas a quitté la coloc’ pour aller s’installer chez sa petite amie Céline,à la campagne. Ils parlent déjà mariage,les chanceux!
    chkdcmuz3w36.jpg

    Stella s’est donc retrouvée seule avec Eléa et les filles pendant quelques mois…
    jjhopfh89tll.jpg

    Mais pas pour longtemps:son dernier chéri en date vient d’emménager!
    Il s’appelle Jeb et a l’air d’être un gars super gentil,un peu dans le genre artiste,comme ma soeur.
    paz39dafqkto.jpg

    C’est la première fois en cinq ans qu’elle tente une relation plus sérieuse que juste 2 ou 3 rendez-vous,alors je croise vraiment les doigts pour elle,pour que ça fonctionne… et pour que Gwen ne vienne surtout pas essayer de gâcher son bonheur.
    o74knqln4qaw.jpg


    Objectifs :
    ► placer au moins 2 restaurants différents,où vous voulez dans vos villes:OK
    ► aller manger au restaurant au moins deux fois par semaine: en cours
    ► fêter un anniversaire au restaurant:OK
    ► compléter la collection des photos de nourriture expérimentale:11/20
    ► avoir cuisiné tous les nouveaux plats de cuisine expérimentale chez soi :6/20
    ► être propriétaire d’un restaurant:OK
    ► gérer ce restaurant jusqu’à ce qu’il atteigne 5 étoiles:3,5/5

    + Bonus: Kit «En Cuisine»!
    ► construisez une belle cuisine pour vos sims,incluant une sorbetière:OK
    ► atteignez le niveau 10 en compétence cuisine,afin de pouvoir préparer toutes les sortes de glaces existantes:7/10
    ► préparez et goûtez toutes les sortes de glaces existantes,avec à chaque fois une garniture et un nappage différents:en cours (parfums 6/30,garnitures:7/10,nappages 7/8)
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • NanaCouboNanaCoubo Messages: 1,077 Membre
    Le pauvre Sirius en ce moment c'est pas jojo pour lui, mais faut pas qu'il abandonne, aller on y croit !
    Tout ce beau monde qui part dans les étoiles, c'est triste mais ça fait partie de la vie. Ca fait bizarre de les voir tous disparaître un par un sachant qu'on les a tous vu évoluer.

    Héhé, et oui, j'avais déjà commencé avant de reprendre la lecture et j'avais déjà accroché à l'histoire et le challenge. Ca me fait plaisir de te relire après le challenge colonie :p . Ah oui, je n'ai pas lu les règles du challenge, du coup, je me réserve la surprise concernant ce que le ou l'héritière devra faire et quel pack et add-on est celui qu'on peut utiliser ;)
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Oh, adieu Violette et Jules :'(... et bienvenue à Honoré qui a bien choisi son moment pour sortir du four naître !

    L'image de Sirius en train de courir dans les couloirs de la maternité est à mourir de rire :joy:.
    Par contre, les doutes d'Axelle ne se dissipent pas, je crois qu'elle aussi aimerait partir en courant quelquefois... Mais ce serait bien qu'elle en parle à Sirius, même s'il a des soucis. Parce que là, ils ne sont plus du tout sur la même longueur d'onde, et ça ne va pas s'arranger tout seul :#.

    Et Sirius devrait aussi rappeler les objectifs à Hugo lors de son entretien annuel d'évaluation pro.

    Mais qu'il est beau le nouveau chéri de Stella :love:... Pardon, je voulais dire : oh, Stella a rencontré un gars super gentil ! J'espère moi aussi que Gwen ne va pas revenir pour lui gâcher son bonheur...
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top