Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

BD: Un verre de trop (Terminé)

«13456723
AdaAda Messages: 3,398 Membre
Modifié (octobre 2020) dans Histoires & Challenges
Bonjour / bon soir à tous!
Je voulais vous présenter un tout nouveau projet de BD,
une BD qui ne sera pas de style humoristique cette fois mais plutôt de style policière/mystère/ Cluedo... 😀

Une histoire assez casse-tête, les théories les plus élaboré sont les bienvenues! 😋

Alors, juste pour spécifier:
* Il n'y a aucun pouvoir magique dans cette histoire
* Il n'y a aucun Sims fantastique (aliens/tritons/jeteurs de sort etc.)
* L'histoire se situe à StrangerVille mais l'enquête avec les plantes bizarre n'existe pas dans cette BD

Voici l'introduction à la BD, bonne lecture! 😁
dr8dxxrneobd.jpg
7m765vyle7qa.jpg
w9s2i075j3h0.jpg
pp820t16b2cf.jpg
cpug59iubjm8.jpg
d6a96696qysg.jpg
28be2nwopx6e.jpg
31ihxa813r6x.jpg
* Voici donc les personnages suspects de la BD, pour que ce soit moins mêlant, j'ai mis la carte de StrangerVille avec la maison de chacun
t4jj45cy5sbg.jpg

Pages 8 à 13
Pages 14 à 18
Pages 19 à 24
Pages 25 à 30
Pages 31 à 36
Pages 37 à 41
Pages 42 à 46
Pages 47 à 52
Pages 58 à 63
Pages 64 à 69
Pages 70 à 75
Pages 76 à 81
Pages 82 à 86
Pages 87 à 91
Pages 92 à 96
Pages 97 à 101
Pages 102 à 106
Pages 107 à 112








p2nz7wfoihm0.png
BD Sims: eklablog


Post edited by Ada on

Réponses

  • KanneliaKannelia Messages: 17,001 Membre

    Très belle entrée en matière ;)
    Cette intrigue va être un véritable Cluedo!... intéressant :)
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Chic un Cluesims 😁
    Alors moi je dis que c’est le Docteur Olive dans la salle à manger avec un chandelier 😈
    Ah mince c’est dans un bar, par empoisonnement et le Docteur ne s’appelle pas Olive flûte...vais aller en parler au Colonel Moutarde avant de rejoindre Mademoiselle Rose 😇

    Mais, mais, mais, mais ! MAIS ! Est-ce vraiment un empoissonnement ? Et si oui, est-ce vraiment arrivé au bar ? 😏
    Sherlock Jury est dans la place 🧐
  • ArdealynArdealyn Messages: 215 Membre
    Mais c'est que ça a l'air intéressant tout ça ! J'adore le fait de voir Strangerville utilisé autrement que pour son histoire plante-alien-chose-pas-très-naturelle 😊

    C'est juste une intro mais je suis déjà à fond dedans, tout de suite la pression tout ça tout ça... Par contre je suis nulle au jeu de la déduction donc je vaisblaisser la police mener son enquête, moi je m'assois bien sagement et je regarde (avec popcorn bien sûr 😆)
    hl3wv1p4dle2.png
    ID Origin : Ardealyn °°° Studio°°° Twitter °°° Blog
  • CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Très intéressant comme début ! Ça me fait penser à Agatha Christie et aux huit-clos policiers de ce genre, où le coupable est l’une des personnes présentes et chacun doit tenter de le démasquer avant d’être sa victime... :smiley: Je vais suivre avec curiosité.

    C’est chouette que tu t’essaies à un nouveau genre. :mrgreen: Il y a beaucoup de personnages, mais je te fais confiance pour les rendre tous forts en caractère. :sweat_smile:
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Tu te lances dans un nouveau genre, et j'ai l'impression que même graphiquement cela ne ressemble pas à tes autres BD. Mais j'aime beaucoup, tes images sont belles, tes personnages ont un regard qui laisse deviner une forte personnalité, j'ai hâte d'en découvrir plus :).

    En attendant, j'ai préparé ma petite feuille et mon crayon pour élaborer des théories...
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • many312many312 Messages: 1,858 Membre
    Waouh :), j'ai une question,du coup ce sera plein de petits enquêtes ? :)
    En tout cas trop bien <3
    Ma bd : Les loufoqueries de Chloé [MAJ 14-08-2023] 817602lphx8x.png
    <===une création de @Kannelia
    id Origin: many312_312
  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Ah ouais j'aime beaucoup ! :mrgreen: ça va me plaire d'essayer de trouver le coupable hé hé :naughty: et j'aime beaucoup l'ambiance "sombre" de ta BD et le montage du dernier screen au top :wink:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Intéressant ce début...je ne m'attendais pas du tout à ça!
    Bon,on va tous mener l'enquête alors :blush:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • CatrollzCatrollz Messages: 1,198 Membre
    Wow génial, j'adore ce format de BD, on dirait qu'on va participer à l'enquête, alors que non xD
    Moi je pense que c'est Alain, regardez ces yeux malicieux là, sa sent le coupable :joy:
    tes images sont superbes !
    0yoek9nvvstr.png
    ID Catrollz • InstaStudioTwitter
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Trop ce format BD devinette, j'ai hate de lire ; c'est très intriguant :wink:
    J'ai hate de savoir comment l'enquete va se passer :wink:
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    Tout comme @CandideJadis, cela me fait penser aux enquêtes d'Hercule Poirot. Les potentiels suspects sont tous réunis au même endroit. J'ai hâte de connaître leur histoire et de lire la suite.
    Tu éveilles ma curiosité :)
  • SooraneSoorane Messages: 150 Membre
    J'ai adoré ! Le format est génial, j'ai hâte de voir la suite ! :blush:
    p8e9h3l0xoum.jpg

    ☼ Histoire : Viser les étoiles

  • LunuLunu Messages: 340 Membre
    Oh un meurtre à huis clos !!! Je vote tellement pour ! Donnez-moi du pop-corn !
    Sinon, j'aime beaucoup l'ambiance de tes screens. Hâte d'y être !
    d0eys5b18elj.jpg
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Hummmm Derek n'était pas blond à la base ? Bah il est mieux maintenant ! :mrgreen:

    Oh ? Est-ce que ça ne sentirait pas une petite hécatombe si on voulait vraiment empêcher les enquêteurs de venir sur la scène de crime ?
    Ou alors, est-ce que la mort de *j'ai oublié son nom* n'aurait pas un lien avec Casandra ou plutôt son passé vu qu'elle est strangercienne ? :smirk:

    En tout cas on l'a ton personnage un peu stupide sur les bords : Marvin le chef de police ; je le savais qu'on aurait un spécimen. Enfin, si ça se trouve il joue juste à l'imbécile mais sinon on pourrait presque croire que c'est lui qui a fait le coup avec la voiture :smirk:
    Ou alors il est vraiment pas doué et un peu noeud-noeud sur les bords :D
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top