Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

'The Sims Spark'D' - Sortie le 17 Juillet!

Réponses

  • TguilleminTguillemin Messages: 8 Membre
    Ok @Bloup
    Je ne comprend pas se qu'il faut faire pour le défi Raconteur d'histoire.
    Si vous pouvez, merci d'avance.
    Mon id Origin : Tguillemin
    4mabqwe94qki.png
  • many312many312 Messages: 1,858 Membre
    @Tguillemin pour avoir plus d'infos, vas dans l'onglet "the sims spark'd" de la galerie en jeu ;)
    Ma bd : Les loufoqueries de Chloé [MAJ 14-08-2023] 817602lphx8x.png
    <===une création de @Kannelia
    id Origin: many312_312
  • LeGardePourpreLeGardePourpre Messages: 2,579 Membre
    Modifié (juillet 2020)
    Je rappelle que 10h (Pacific Time), c'est 19h (Heure de Paris)
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    @Tguillemin Pour la catégorie « Raconteur d’histoire », il faut réaliser une vidéo de 3 mn ou moins, la mettre en ligne sur YouTube et envoyer le lien via le site des défis.
    Tu trouveras plus d’infos ici : https://www.ea.com/fr-fr/games/the-sims/sparkd/storyteller
  • TguilleminTguillemin Messages: 8 Membre
    OK merci
    Mon id Origin : Tguillemin
    4mabqwe94qki.png
  • EA_CathEA_Cath Messages: 230 EA Community Manager
    Modifié (juillet 2020)
    L'épisode 1 est maintenant disponible sur la chaîne Youtube BuzzFeed Multiplayer :smile:

    https://www.youtube.com/watch?v=-bycTwSOUX8&amp;feature=youtu.be

    Comme promis, voici un résumé de l’épisode 1 de The Sims Spark’d! Je sais que tout le monde ne parle pas anglais, et sans sous-titre, c’est un peu compliqué à suivre. J’espère que ce résumé vous aidera, n’hésitez pas à regarder aussi l’épisode si vous voulez voir les créations des candidat.e.s !
    Ca commence avec l’accueil des 12 candidat.e.s et la présentation des juges. La première chose que je remarque c’est qu’il y a beaucoup de cheveux colorés et que tout le monde est trop stylé :D

    Rayvon Owen: présentateur de l’émission
    Juges:
    Kelsey: Productrice Buzzfeed Multiplayer (c’est là où vous pouvez d’ailleurs regarder l’émission)
    Tayla: Actrice, chanteuse - elle a même fait des voice over pour les sims! Juge le style, les innovations
    Dave Miotke: aka SimGuruNinja, développeur pour les Sims!

    Pour les challenges, les 12 candidat.e.s sont réparti.e.s en équipe de 4 (3 par équipe). Les équipes contiennent: un.e styliste, un constructeur/trice, et celui/celle qui se charge de l’histoire.

    L’émission est séparée en deux rounds: 1er défi challenge, et le 2ème défi d’élimination.

    Les 4 équipes sont:

    Equipe Gnome (Nain de jardin)
    Equipe Cowplant (Plante vache)
    Equipe Freezer Bunny (Lapin Rose)
    Equipe Llama

    Round 1: Durée: 90mn.
    Il y a une table avec plusieurs objets, et les candidat.e.s doivent choisir chacun.e un objet. Ces objets vont servir d’inspiration pour le thème (construction, style, histoire) et doivent se retrouver dans le défi.

    Equipe Gnome
    Objets choisis: 2 poupées (qui ressemblent à des poupées vaudou), un cerisier en fleur, une urne funéraire
    Leur création: Dans une maison qui a l’air hantée, une vieille veuve décide de voler 2 poupées vaudous qui finissent par se transformer en adolescents.
    Avis des juges: super construction, mais auraient préféré que l’histoire soit plus poussée

    Equipe Cowplant (Plante vache)
    Objets choisis: miroir, stéréo cassette, lit
    Leur création: Une mère rêve de concours de beauté et force sa fille à y participer, alors que celle-ci n'est pas d'accord.
    Avis des juges: l'histoire est un peu faible, pas assez explorée

    Equipe Freezer Bunny
    Objets choisis: micro, livres, appareil photo
    Une jeune fille qui fait partie d'une famille stricte rêve de faire carrière dans la musique. Elle a son propre studio de musique pour enregistrer ses chansons en cachette des parents
    Avis des juges: le 'set' est unique pour Kelsey. Pour Dave, les constructions ne sont pas assez travaillées

    Equipe Llama
    Objets choisis: canne à pêche, guitare, des bulles
    Un pêcheur, et sa fille fan de musique viennent d'une famille assez pauvre. Le groupe de musique préféré de la fille passe en ville, celle-ci veut aller au concert mais ne peut pas par manque d’argent. Le père finit par faire sa propre scène et jouer de la musique pour lui faire un concert.
    Avis des juges: l'histoire n'est pas assez explorée, les bulles n'ont pas été utilisées.

    L'équipe Gnome remporte la manche :blush: L'équipe obtient un Avantage dans le challenge élimination!


    Round 2: Durée: 5h.
    Les équipes doivent créer une famille de 4 et inventer leur vie. Les équipes travailleront ensuite avec un éditeur vidéo pour faire une vidéo de présentation. Les gagnants verront leur famille ajoutée dans le jeu!

    Après 1h: Rayvon annonce un twist! Les équipes doivent aussi ajouter une famille rivale dans leur histoire.
    L'équipe Gnome a un avantage: les membres vont assigner les quartiers pour les autres équipes, et choisir leur propre quartier

    Equipe Cowplant (Plante vache)
    Famille 'Tea' - un remake de Gossip Girls dans les Sims!
    Avis des juges: Les juges sont impressionnés malgré quelques petits défauts. Il y a plein d’humour et de jeux de mots. C'était personnellement ma création préférée :blush:

    Equipe Llama
    Une famille est déchirée entre une décision: développer un parc naturel, ou bien une industrie. La famille qui se déchire puis finit par se réunir malgré les différents.
    Avis des juges: L'histoire n'est pas assez poussée, et est un peu hors sujet.

    Equipe Gnome
    "Famille conventionnelle avec un twist pas conventionnel!"
    Dans une famille, le père est très occupé par son travail et les parents divorcent. La mère et les deux enfants s'installent à la campagne et rencontrent une famille de 2 vieilles femmes qui s'occupent des parcs, jardins alentours. Le père décide de renouer le lien avec sa famille et aide ses enfants à développer le jardin/vendre fleurs.
    Avis des juges: Ils adorent l’histoire et la construction!

    Equipe Freezer Bunny
    "Lien familial qui ne peut pas être brisé même par un deuil"
    Un couple qui attend des jumeaux achètent une maison, mais le père décède subitement. Malheureusement, cette équipe n'a pas pu terminer la vidéo complètement. Il n'y avait pas de voice over, ce qui a rendu le travail inachevé :disappointed:
    Avis des juges: Les juges félicitent l'équipe sur le fait qu’ils aient quand même quelque chose à montrer, même sans avoir terminé. Il ne manquait que les voice over, et l'histoire avait du potentiel!

    Gagnant: l'équipe Gnome, faisant ainsi entrer leur famille dans le jeu officiellement!

    Et c'est malheureusement l'équipe Freezer Bunny qui est éliminée. On les applaudit quand même bien fort!

    Je vous invite quand même à aller voir l'émission si vous voulez voir les créations des candidat.e.s, ça vaut le détour!

    Si vous l'avez vu: vous en avez pensé quoi? Vous regarderez les autres épisodes? :)
    Post edited by EA_Cath on
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Je regarderais sa dans la journée plus tard 😉
    Mais bravo à toi pour la traduction qui à pas du être facile @EA_Cath

  • LeGardePourpreLeGardePourpre Messages: 2,579 Membre
    Modifié (juillet 2020)
    C'est très rapide on n'a pas vraiment le temps d'apprécier le travail accompli.
    J'ai déjà oublié les créations et les défis.

    C'est bien pour se divertir mais sans plus.
  • EA_CathEA_Cath Messages: 230 EA Community Manager
    J'avoue que je suis d'accord avec @LeGardePourpre , l'émission dure au final 40mn donc c'est assez court! J'aimerais bien qu'on puisse voir les processus de création et les constructions plus en détails.
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    J'aurai aimer que sa soit aussi sur des plateformes de streaming tel que Netflix 😉 sa aurai été mieu je trouve
  • CatrollzCatrollz Messages: 1,198 Membre
    Honnêtement je n'ai pas du tout été emballée, je n'aime pas ce côté "jeu de compétition télé-réalité". Même si ce n'est pas vraiment une télé-réalité mais un jeu de compétition, le montage, la bande son qui ajoute du suspense et le côté un peu drama, donne ce côté télé réalité. Je trouve ce format de divertissement pas forcément compatible avec les Sims, c'est très bizarre. Peut-être que ça aurait pu être fait différemment...
    Sur le contenu / fond, les idées de défi sont pas mal mais le temps est très court, surtout le premier round ! et ça me peine de voir les candidat(e)s mal à l'aise devant le jury, avec cette pression + le fait qu'ils vont être jugés sur leur création. Bon c'est qu'un premier épisode mais je trouve que c'est très loin de l'image que l'on se fait des Sims, en tout cas pour ma part.

    Je sais que je regarderais sans doute le deuxième épisode par curiosité, sans être emballée.
    Voilà c'était mon avis personnel
    0yoek9nvvstr.png
    ID Catrollz • InstaStudioTwitter
  • LeGardePourpreLeGardePourpre Messages: 2,579 Membre
    Modifié (juillet 2020)
    C'est de la télé-réalité comme les émissions Best Ink (tatoueurs) ou Top Chef.
    On est loin de l'ambiance des compétitions e-sport où des équipes formées de longue date s'affrontent.

    Ici la difficulté pour les candidats c'est de travailler en équipe avec des partenaires choisis aléatoirement et d'avoir l'imagination nécessaire pour réussir le challenge.

  • EA_CathEA_Cath Messages: 230 EA Community Manager
    J'aime bien les idées de challenge, et voir les candidat.e.s réaliser tout ça avec la pression des juges, la durée à respecter, travailler en équipe, etc.

    C'est vrai que le format fait penser aux autres émissions qu'on connaît, et Les Sims a plutôt une image conviviale, sur le partage, à la cool, alors ça dénote un peu. Peut-être que les producteurs ont voulu garder ce format où tout se passe très vite pour tenir les spectateurs en haleine, parce que c'est ce qui marche auprès de la majorité. Vous avez cité Top Chef ou Best Ink et c'est vrai que ça y ressemble! Je pense que j'aurais préféré une ambiance "Meilleur Pâtissier" où on a quand même la pression mais les candidats ont vraiment l'air de s'entraider et de passer un bon moment!

    Ce serait intéressant de voir le derrière des scènes! Le montage y est aussi pour beaucoup, on va avoir des scènes mises en avant alors qu'elles n'étaient pas très importantes dans la compétition en soi. L'un des candidats a d'ailleurs reçu des plaintes parce qu'il apparaissait comme celui qui dirigeait tout au sein de l'équipe, alors que ce n'était apparemment pas le cas :( Il suffit que quelqu'un aie un moment de stress qui est au final insignifiant, mais ça le public ne le sait pas et c'est cette image qui reste auprès du public.

    En tout cas merci pour vos commentaires, c'est important de voir ce que vous en avez pensé! J'espère que le rythme sera un peu plus lent pour le deuxième épisode, on verra :)
  • EA_CathEA_Cath Messages: 230 EA Community Manager
    Vous l'attendiez tant (ou pas), voilà le résumé de l'épisode 2 de Spark'd!

    Les trois équipes encore dans la compétition sont:
    • Equipe Gnome (Nain de jardin)
    • Equipe Cowplant (Plante vache)
    • Equipe Llama
    Round 1: Utiliser le pack Être parents: Créer 3 sims pour représenter 1 sim à 3 étapes différentes de sa vie: bambin, enfant, adolescent.e. Et créer 3 chambres uniques pour chaque étape - Durée: 2h

    Comme toujours, l’équipe qui remporte ce défi gagne un avantage dans la prochaine épreuve!

    Equipe Gnome (Nain de jardin)
    L’histoire de John McNally, originaire d’Ireland du Nord dans les années 70-80. Faisant partie d’une famille modeste, le père travaille dans les mines et invite son fils à travailler avec lui. John commence à prendre conscience des mauvaises conditions de travail et à protester pour que les droits des travailleurs soient mieux encadrés et reconnus.
    L’équipe a reproduit une chambre modeste pour le stade Bambin, la mine où John travaille pour le stade Enfant, et un pub pour le stade Adolescent où John prononce ses discours sur le statut des travailleurs.
    Avis des juges: La construction est très appréciée des juges parce que c’est très difficile de faire une construction historique.

    Equipe Llama
    Amethyst Simmons vit dans un orphelinat et rêve d’habiter dans un château. Plus tard, Amethyst s’enfuit et tombe sur un magasin de potions magiques. Elle décide d’utiliser sa magie pour aider les enfants dans le besoin et se venger de la méchante directrice de l’orphelinat.
    L’équipe a reproduit la chambre d’orphelinat (stade Bambin), le magasin de potions (stade Enfant), et une chambre de sorcière dans une tour (Adolescente).
    Avis des juges: L’histoire est intéressante mais mériterait d’être explorée, mais la construction et le style du personnage fait gagner des points à l’équipe

    Equipe Cowplant (Plante Vache)
    Mac Upton est un garçon passionné par le maquillage, “ni masculin ni féminin”. Il est harcelé à l’école à cause des autres enfants qui se moquent de son look. Adolescent et à l’université, il décide d’assumer pleinement ses choix avec un maquillage on-fleek (c’est comme ça qu’on dit sur Instagram non?).
    L’équipe a construit la chambre d’enfants (Bambin), la salle de classe (Enfant), et son dortoir à l’université (Adolescent).
    Avis des juges: Le concept est fascinant, les constructions sont appréciées.

    Cette fois-ci, les équipes vont être notées de 1 à 3 - ce classement va être important dans le défi éliminatoire!
    1. Equipe Cowplant (Plante Vache)! L’histoire peut permettre à plein d’autres de s’identifier.
    2. Equipe Gnome (Nain de jardin)
    3. Equipe Llama

    Round 2: Chaque équipe va piocher 3 packs de jeu pour créer une vidéo avec le thème: Le Supernaturel - 6 heures

    C’est grâce au classement précédent que les équipes choisissent leurs packs de jeu.

    Après quelques heures de travail, on annonce un twist (encore!): les équipes doivent maintenant inclure leur précédent Sim (du premier défi) dans leur histoire.

    Equipe Llama
    Packs choisis: Vampires, Heure de Gloire, Au Restaurant
    Une ancienne célébrité, Nancy James, ne supporte pas de vieillir. Elle se tourne vers une sorcière nommée Amethyst qui pourra lui confier le pouvoir de retrouver sa jeunesse perdue. Mais pour payer ce prix, Nancy doit devenir une Vampire!
    Avis des juges: les packs sont très bien utilisés, et la Sim du premier défi est très bien intégrée. Les juges sont conquis!

    Equipe Cowplant (Plante Vache)
    Packs choisis: Ile Paradisiaque, Saisons, A La Fac
    Quelque chose d’étrange se produit à l’université Foxbury… On y retrouve Mac, le sim du premier défi! Lors d’une fête d’université, plusieurs étudiants se mettent à disparaître. Il se trouve que les sirènes sont à l’origine de ces disparitions.
    Avis des juges: L’histoire est un peu confuse et difficile à suivre malheureusement.

    Equipe Gnome (Nain de jardin)
    Pack choisis: Sims au travail, Bizarreville, Dans la Jungle
    L’équipe a utilisé les 4 membres de l’équipe des juges! Dans cette histoire, Rayvon (le présentateur), en réalité un alien, kidnappe les 3 autres membres pour en faire des expériences.
    Avis des juges: C’était une décision intéressante, mais tous les packs et le sim du premier défi n’étaient pas assez intégrés.

    L'équipe qui remporte la manche est l'équipe Llama!

    Et malheureusement après un match très serré, l'équipe Gnome est éliminée de la compétition.

    Qu'est-ce que vous avez pensé de cet épisode? Personnellement, j'ai préféré les défis et les créations des candidats de cette deuxième émission!
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Je vais regarder sa quand j'aurai le temps 😉
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top