Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Comment installer un disque additionnel lorsqu'il ne trouve pas les sims 3 ?

J'ai changé d'ordinateur, j'ai donc sauvegardé les parties, je les ai mises sur un clé USB et j'ai désinstalle les Sims 3 et mes 5 disques additionnels. J'ai ensuite installé les Sims 3 sur mon nouvel ordinateur et je me suis crée une partie pour voir si le jeu marchait bien, tout marche. Mas lorsque j'ai voulu installer un disque additionnel comme les Sims 3 VIP ou les Sims 3 University il y a un message qui s'affiche :

"Ce produit nécessite un exemplaire installé du jeu les Sims 3, veuillez installer les Sims 3 avant d'installer ce produit"

Je ne comprend pas car je joue aux sims 3 et n'importe quel disque ne les détecte pas ! :? Aidez moi s'il vous plait, merci.

Réponses

  • ClarinetteClarinette Messages: 1,627 Membre
    Modifié (mars 2014)
    J'ai changé ton titre, car même si pour toi c'est une réinstallation, c'est une première installation sur ton nouvel ordinateur. Ne pas induire les lecteurs en erreur dès le départ, car on va te répondre que la désinstallation n'est pas complète, alors que ça n'a rien à voir puisque tu changes d'ordinateur.

    Ceci étant mis au point. Tes disques sont bien physiques ? Tu n'essayes pas d'installer un add-on virtuel depuis Origin sur un jeu de base dont tu as le CD et le boîtier ? Ou l'inverse.
    Guru m'a tuer
  • lotus83lotus83 Messages: 5,447 Membre
    Modifié (mars 2014)
    Tu devrais jeter un œil sur ce sujet si tu as Windows 8 car il arrive que des problèmes surviennent avec cet OS:

    [Aide] Faire fonctionner Les Sims 3 avec Windows 8

    EDIT: Voir également ce sujet sur un cas similaire:
    http://forum.thesims3.com/jforum/posts/list/741302.page

    :wink:
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • enaxelasimsenaxelasims Messages: 3
    Modifié (mars 2014)
    Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai désinstaller les sims 3 pour la 3 fois et cette fois ci tout marche ! Je suis très contente !! :) :-) :D:mrgreen::lol:
  • Coco05Coco05 Messages: 1 Membre
    Bonjour je ne sais si quelqu’un me répondra mais je tente quand même, cela fait un moment que je ne jouais plus au sims 3 depuis la sortie des sims 4 mais en ce moment j’ai eu envie d’y rejouer et je rencontre exactement le même problème et je vois que quelqu’un avait réussi à le résoudre, pourrait-on m’expliquer ce que je dois faire s’il vous plaît ???
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,339 Modérateur
    Cette partie du forum est beaucoup moins fréquentée @Coco05, il est bien possible que tu doives faire preuve de patience. En ce qui me concerne, il y a plusieurs années que j'ai désinstallé les Sims 3, et j'avoue ne plus avoir beaucoup de souvenirs
  • Femme_bourdonFemme_bourdon Messages: 1 Membre
    Bonjour, j'ai le même problème que enaxelasims... J'essaye d'installer les sims 3 University depuis Origin, mais ils me disent "nécessite d'installé les sims3" Hors j'ai installé les sims 3 hier et cela fonctionnait parfaitement ! Je ne comprend pas.
  • alviarinealviarine Messages: 461 Membre
    Bonjour @Femme_bourdon Est-ce que le jeu de base les Sims 3 a aussi été installé avec Origin ?

    As-tu essayé de désinstaller le jeu de base, puis de le réinstaller et d'installer de suite derrière University ?
  • lologigi55lologigi55 Messages: 1 Membre
    Bonjour, j'aurais besoin de votre aide, je ne comprend pas comment installer les sims 3 sur mon ordi...
    je vous explique:J'allume mon ordi, je met le cd dans le lecteur, et la "Ce produit nécessite un exemplaire installé du jeu les Sims 3, veuillez installer les Sims 3 avant d'installer ce produit", mais en cherchant sur internet, pas de réponse détaillé sur comment résoudre ce problème ou tout simplement comment installé les sims 3 pour après pouvoir y jouer..
    Merci d'avance malgré que je ne sais pas si j'aurais une réponse :neutral:
  • EmeritaEmerita Messages: 938 Membre
    C'est bien le jeu de base que tu essaies d'installer et pas un disque additionnel ? Car le message laisse a penser que tu voulais mettre un disque additionnel et non le jeu de base
    g8szh070ltkp.png

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top