Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[À la fac] Vos avis

13468911

Réponses

  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Modifié (mars 2020)
    Bonjour a tous

    J'ai eu les sims 4 a la fac , bien que je n'ai plus de pc , ma soeur la pris sur son pc a elle donc j'ai pu y jouer

    J'ai pas encore tout bien découvert , mais je trouve déjà qu'il y a beaucoup de gameplay a découvrir sa change des packs de d'habitude , ensuite il y a du challenge dans la fac , car à chaque fois mon sims demande une bourses et il l'obtient pas , les colocataires j'aime bien aussi , mon sims a trouver sa fiancée qui était en coloc avec lui , le nouveaux monde et très jolis , et les deux fac son bien différentes.

    Après je trouve que c'est dur d'avoir une vie sociale et faire ses devoirs , au début j'ai pris 5 cours , mauvaise erreur de ma part , mon sims est toujours fatigué , à du mal à bien travailler avec les colocs qui squattent son bureaux et lit , en plus avoir beaucoup de cours avec un loisir a côté c'est encore pire , résultats en fin de trimestre mon sims se retrouve en probation , je continue encore a la fac est cette fois je le prend que 3 cours , tout allait bien , il arrivait à mieux travailler , réviser et à gérer sa vie sociale à côté,mais résultat ils lon virer , car il a eu F , sa moyenne a encore plus descendu , donc je trouve sa quand même réaliste que les cours soit dur et long car dans la vrai vie c'est aussi comme sa , donc conseils prenez que 2 cours à votre sims a la rigueur .

    Niveaux CAS première fois je trouve les vêtements vraiment bien , j'ai l'impression qu'il se sont pas mal inspiré de certains cc pour les vêtements , idem pour les coiffures

    Après les choses que j'aime le moins dans cette add-on , c'est que déjà les enfants bien que sa soit pas leur domaine la fac , j'aurais au moins aimer qu'il puissent faire du vélos , et jouer au ping pong , j'aurai aussi aimer que les sims puissent faire des minis match de foot comme quand il joue au basket ( à la rigueur avoir le goal et pouvoir faire des tirs ) , j'aurais aimer aussi que les sims puissent tomber du vélos et qu'on puisse les apprendre à en faire ( je sais je suis parfois sadique 😂) , les déplacements pour aller en cours sont assez long et le problème c'est que le vélo on dirait qu'il sert juste a rentrer mais pas pour aller en cours .

    Pour l'instant voilà se que je pense des sims a la fac , j'ai pas encore tout découvert , mais j'aime déjà sa change et ya du challenge avec la fac


  • Options
    lou_20lou_20 Messages: 6 Membre
    Bonjour,

    merci pour les renseignements ;)

    quelle pack me conseillez vous

    merci
  • Options
    bbaaxbbaax Messages: 5 Membre
    Bonjours, mon pack ne fonctionne pas, installé mais rien sur le jeux. je n'ai pas de mods , jeux clean.
    je joue sur Mac
    si quelqu'un connais le problème, je précise j'ai faits toutes les MAJs et tiny living ne fonctionne pas non plus (problème identique) .
    Un grand Merci :)
  • Options
    EmeritaEmerita Messages: 938 Membre
    Bonjour @bbaax tu as sûrement un mac trop vieux et donc tu joues maintenant sur l’édition classique. Cette édition ne permet pas de jouer sur les jeux sortis depuis à la fac. Info ici https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/785371/faq-sur-les-sims-4-edition-classique/p1
    g8szh070ltkp.png
  • Options
    bbaaxbbaax Messages: 5 Membre
    merci @Emerita
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Modifié (juillet 2020)
    Pour ma part mon premier essai était une catastrophe.
    J'ai mis du temps à comprendre le système des cours (surtout le fait de semestre qui commence le jour où on démarre le cursus donc si c'est un mercredi, votre semestre fini un mercredi) . J'avais pris 4 cours, terrible erreur, beaucoup de boulot, des cours qui se suivent, dortoir du campus de Foxbury donc des trajets de fou quand elle n'annule pas l'action.
    J'ai mis du temps à comprendre comment manger, elle allait sans arrêt faire ses devoirs dans les chambres des autres alors que je posais le cahier sur son Bureau dans sa chambre...

    Bref, un calvaire, des notes catastrophiques, je me suis dit que j'allais faire autrement. Malheureusement on ne peut pas quitter la fac une fois le semestre commencé. De rage j'ai repris ma sauvegarde d'avant.

    Je me suis calmée et j'ai réinscrit ma simette mais de chez elle et pris que deux cours pour voir. Vu qu'elle avait tout sur place, pas de trajet inutile, de la bouffe à volonté à n'importe qu'elle heure et du crac-crac pour remonter rapidement le divertissement et la sociabilité. Résultat, elle a mis plusieurs semaines (pas plus de 3 cours Max) pour avoir son diplôme. Mais j'ai joué en mode vie élevé. Le bémol c'est que chez elle, elle n'a pas accès, aux fêtes, a l'ambiance...

    Je pense donc recommencer avec cette simette sur un autre diplôme et sur le campus maintenant que j'ai compris le principe.
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    many312many312 Messages: 1,858 Membre
    Modifié (juillet 2020)
    Bonjour,c'est assez bien,même si dans le titre "A LA FAC",je croyais qu'on pouvait voir
    l'intérieur de la fac !!! Je suis un petit peu déçue... :s
    Ma bd : Les loufoqueries de Chloé [MAJ 14-08-2023] 817602lphx8x.png
    <===une création de @Kannelia
    id Origin: many312_312
  • Options
    ElhennorElhennor Messages: 1,135 Membre
    Un autre truc faisable pour vivre un peu plus sur le campus, c'est de choisir le domicile lors de l'inscription mais de s'installer en réalité dans la salle commune de la fac. Parce qu'on peut modifier ces lieux gratuitement, du coup j'avais installé douche et lit (c'est plus facile à Foxbury parce qu'elle est plus grande). Du coup, elle mangeait gratos sur place, utilisait les ordis, etc.
    Mais il y avait quand même parfois des couacs à cause des temps de déplacements pour aller en cours.
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    @Elhennor C'est intéressant!
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Modifié (juillet 2020)
    many312 a écrit: »
    Bonjour,c'est assez bien,même si dans le titre "A LA FAC",je croyais qu'on pouvait voir
    l'intérieur de la fac !!! Je suis un petit peu déçue... :s

    Malheureusement non , nos sims peuvent juste être dans la cour du campus , et avoir accès à certains lieu, mais hormis sa ya rien d'autre à faire on peut pas les voir en cours , dommage 🤷🏾‍♀️☹️
    Post edited by Portocongo7 on
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Je viens de découvrir que les enfants ne pouvaient pas utiliser la table de ping-pong... C'est terriblement bête comme oubli. Surtout qu'elle coûte 1000§!!!! Je suis déçue déçue déçue... *boude*
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    Oui probablement parce que tu peuxjouer à un jeu d'alcool avec la table et qu EA a eu la flemme de recoder pour les enfants
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Modifié (août 2020)
    @carateka Il suffirait d'enlever le jeu d'alcool pour les enfants (un truc de moins à coder). Au moins les ados peuvent y jouer. Mais possible qu'ils aient eu la flemme ou qu'ils n'y aient pas pensé...
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    Les ados dans les sims 4 sont de même taille que les adultes, ce qui n'est pas le cas des enfants, donc recoder des animations juste pour les enfants ,lol ben non ! Les enfants ils ont "Kit chambre d'enfant", la table de jus pong, (ça pourrait aussi s'appeler Pif pong avec du nectar dans les gobelets ) , c'est pour les grands :):mrgreen:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top