Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge - Place du Marché] - La réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth [Terminée]

Réponses

  • CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    J’avais peur qu’avec les jours qui passent, il finisse par se dire que notre amitié est contre-nature.
    Votre quoi ? "amitié" ?! Darius, sur le screen juste avant, vous êtes en train de vous caresser les mains en vous dévorant du regard. C'est un Candide qui te le dit : tu es bien naïf. :blush:

    Outch ! Comme je le redoutais, il semblerait que le décès des parents d'Isaac soit lié à "l'affaire Oasis Springs". Ce qui risque de sacrément venir compliquer leur histoire. Surtout qu'Isaac est devenu flic suite à ça et a probablement cet espoir en lui de retrouver un jour un coupable... :confused:

    Le premier baiser, j'ai eu peur du râteau ! Mais finalement non, et c'est vrai que j'y avais pas pensé vu que c'est "Les Sims", mais en effet deux garçons n'échangeraient pas forcément leur premier bisou en public IRL...ça se pourrait, et ça devrait, mais c'est pas forcément évident pour tous de surmonter le regard des autres. En tout cas, Darius et Isaac sont vraiment choux. :love:

    Intéressante cette visite de la chapelle qui permet de revoir le Sim-Lama (la statuette me fait marrer :lol), de mieux connaître l'histoire du Comte, mais surtout d'entrer dans les pensées et le passé de Darius, et mieux comprendre comment il se situe par rapport à sa mission... J'ai beaucoup aimé tout ce passage.

    Mauvaise pioche Darius ! Ce n'est pas le comte qui te suit ! Tu n'as pas idée de ce qui t'attend... :sweat_smile: Le point de vue de Serhindë est intéressant, cela confirme que notre jeune vampire est bien plus puissant que ce qu'il s'imagine. Ce qui rend ses pensées à ce propos, juste au-dessus, d'autant plus drôles ("C’est pas comme si mes pouvoirs étaient ultra puissants et destructeurs !"). :lol:
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Mode méfiance activé :angry: : Isaac joue-t-il franc-jeu avec Darius ? Je m'interroge par rapport à toutes ses questions sur les vampires, à ses absences... S'il est entré dans la police, c'est sans doute pour découvrir la vérité au sujet de ses parents. Et qu'a-t-il découvert ?

    Darius est à fond dans cette relation en tout cas, avant même le premier baiser. Et pour ce baiser, je m'interroge aussi sur la réaction d'Isaac : est-ce vraiment un réflexe ? Ou la peur de franchir la limite ? Parce que je pense qu'il est réellement en train de tomber amoureux de Darius :blush:. Et qu'il ne l'avait pas prévu.

    Darius réfléchit sur les coupables et les victimes en allumant des bougies, avant de retrouver de mauvais souvenirs en musique :/. C’est vraiment un personnage qui aimerait comprendre le monde qui l'entoure, mais qui ne rencontre que des murs ou des absurdités...

    Serhindë entre en jeu, fait peur à Darius, puis prend peur de Darius :sweat_smile:... Je me demande si elle va réussir à approcher Dousha.

    Bon, je me pose plein de questions en fait, donc je vais attendre patiemment la suite.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Merci de ton passage @CandideJadis :blush:

    Darius est un grand candide et applique à la lettre le proverbe selon lequel la prudence est mère de sûreté. Il n'ose pas trop rêver pour l'instant et trouve que c'est trop beau pour être vrai. Du moins pour l'instant :mrgreen: En plus, vu les doutes qu'il a à propos d'Isaac et de son passé, il a encore plus de raison de se méfier : que ce soit par la peur d'un piège ou par le rejet si Isaac découvre ce qu'il s'est passé pour ses parents.

    Malheureusement oui, peu de couples homosexuels osent se montrer en public alors pour un premier bisou, ce n'est même pas envisageable pour eux je pense ... et c'est bien triste ...

    J'adore cette statue donc je voulais l'utiliser :mrgreen:

    Oh non ! Darius a aucune idée de ce qui l'attend ! Il ne va pas être déçu quand il va tout découvrir ! :mrgreen: Sans le savoir, il en aura un petit aperçu dans le prochain chapitre ! :mrgreen: (non, non ! Je ne tease pas du tout ! o:))

    Merci pour ton commentaire @Arcaluce :blush:

    Beaucoup de questions effectivement ^^ Le mystère autour d'Isaac reste entier pour l'instant :mrgreen:

    Je crois qu'aucun des deux ne l'avait prévu pour le coup et c'est ça qui les rend encore plus chou :blush:

    Darius essaye de faire un puzzle sans avoir toutes les pièces et sans le dessin pour la vue d'ensemble alors il ne comprend pas grand chose et effectivement, tout lui semble absurde pour le moment. Son père et le Comte veulent le protéger mais en l'empêchant de comprendre, ce n'est peut-être pas le choix le plus stratégique ... :confused:

    Une chose est sûre, Serhindë va devoir faire tourner ses méninges pour accomplir cette mission qui ne se passe pas comme prévu.
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Il y va pas par quatre chemins Darius ! :mrgreen: Bon, Isaac a envie d'être réceptif mais il est sur ses gardes, ce qui se comprend. Il a vécu des trucs pas hyper cools, après tout.
    Darius se rend compte que peut-être Isaac est lié à cette fameuse affaire d'Oasis Spring... Je me demande quel impact tout ça aura sur leur relation naissante. Enfin, la question se pose pas pour l'instant, puisque Darius ne dit rien... et il a sûrement raison, mieux vaut se renseigner avant de risquer de dire des bêtises.

    J'avoue que son cercueil est... hm. Particulier ? :joy: Mon pauvre Darius, t'es pas gâté... :lol: Mais au moins maintenant y'a un lit double dans son appart... :smirk: Moi ? Faire des sous-entendus ? Pfft.

    Très jolie crypte, et très joli passage où on en apprend un peu plus... Le passage où il parle de ressentir la détresse de Dousha m'a rendu triste :cry: Bon je sais pourquoi mais quand même :joy:

    Serhindë a donc une aura si effrayante ? Malgré le fait qu'elle ne veuille pas de mal à Darius ? Eh bah... J'imagine que c'est parce qu'elle est extrêmement puissante, et puis Darius a l'air d'avoir des sens très aiguisés, mais bon. Je me demande quand est-ce qu'il va en apprendre plus sur tout ce mystère qui l'entoure... :grimace:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Merci pour ton commentaire @Horthak :blush:

    C'est sûr, si Darius déclare de but en blanc "c'est peut-être un vampire qui a détruit toute ta famille", il ne risque pas de connaître un second rencard :mrgreen:

    Des sous-entendus ? Où ça ? :mrgreen:
    Le cercueil est franchement pas terrible mais ses finances non plus :joy:
    Du coup, M. Pelletier a bon dos :mrgreen:

    Je sème mes petits cailloux :mrgreen:

    Serhindë est comme une faucheuse et je pense que si la faucheuse était assise avec nous, on aurait froid ou un truc du genre :joy: du coup, Serhindë fiche la trouille :joy:

    Les événements vont commencer à s'accélérer pour le pauvre Darius dès le prochain chapitre ! (Un peu de publicité ne fait pas de mal :mrgreen:)
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Modifié (juillet 2020)
    Règlement de comptes

    36h4khhm9nke.jpg
    Après la frousse que j’ai eu tout à l’heure dans le parc, je ne compte vraiment pas me laisser faire ! Il n’a jamais voulu que ce projet réussisse et là, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase ! Je décide d’aller le trouver sur le champ. Dousha m’a dit qu’il faisait souvent le tour de la ville la nuit, pour surveiller ses semblables et surtout sa femme qui semble avoir trouvé le bonheur ailleurs que dans le lit conjugal.

    17unqa7px4nt.jpg
    Je me dirige donc vers le centre du bourg en espérant le croiser et pouvoir lui dire le fond de ma pensée. Tant pis pour les conséquences que cela aura sur la réhabilitation de mon espèce ! De toute façon, il fera tout pour que j’échoue …

    Je n’ai pas à marcher longtemps avant de le rencontrer. Il entend des pas derrière lui, se retourne et se dirige vers moi avec dédain sans me saluer, en me toisant dans les yeux. Ce manque de politesse me fait littéralement exploser !

    4zpchi6fjze2.jpg
    « Comment osez-vous ? Vous êtes vraiment un être ignoble M. Pelletier !
    - Je me demandais quand est-ce que vous alliez enfin montrer votre véritable personnalité, M. Bloodworth ! Vous êtes bien l’animal que j’imaginais, incapable de se contrôler ! »

    a97h3wwi9l8u.jpg
    « Moi ? Un animal ? Faites attention à ce que vous dites, M. le Maire, un accident est très vite arrivé et là, je vous avoue que je suis particulièrement à cran alors les conséquences, je m’en contrefiche !
    - Je savais que ce n’était qu’une question de temps avant que vous ne craquiez. Vous n’êtes pas fait pour vivre parmi nous … Je le remarque à chaque instant et votre comportement de cette nuit ne fait que confirmer mes craintes. »

    0qbefrhqpiy1.jpg
    « Vous l’avez remarqué ? Et comment ? Ah ! J’oubliais, vous avez missionné le Comte pour me surveiller mais comme ce n’est pas assez discret, vous me faites suivre maintenant ! Je ne sais pas à quelle créature vous avez fait appel mais si vous avez eu le malheur de demander à un lycanthrope de me surveiller, l’animal, ce n’est pas moi, c’est lui ! Et vous vous êtes mis dans un sacré pétrin ! Les lycanthropes sont très doués pour se faire passer pour les gentils mais sont de terribles prédateurs, envers les humains y compris ! »

    wwa5l9wyo5v0.jpg
    « Vous faire suivre ? Un lycanthrope ? Vous affabulez sérieusement ! Je le concède, je n’apprécie guère votre présence ici, vous n’êtes qu’un suppôt du diable, mais vous êtes riche, c’est pourquoi je vous tolère. Croyez-moi, je ne vais pas m’épuiser à vous pousser à la faute. Ce ne sera pas nécessaire ! Un beau jour, vous ne vous contrôlerez plus et vous vous attaquerez à une innocente victime et là ! Je pourrai révéler votre vrai nature et révéler au monde que les suceurs de sang n’ont pas disparu ! Et alors, je pourrai lancer une attaque sur votre petit paradis qu’est Forgotten Hollow ! Et je deviendrai l’homme le plus célèbre au monde : celui qui a libéré l’humanité de ses bourreaux !
    - Vous êtes complètement fou ! Vous n’avez aucune idée de la bêtise que vous êtes en train de faire ! Une Grande Guerre ne vous a pas suffi ? Vous êtes encore plus immonde que je ne l’imaginais ! »

    3w5dzqqb4ax9.jpg
    « Si vous avez fini de m’insulter et de m’accuser de tous les maux de la terre, je vais vous laisser M. Bloodworth. Allez donc dormir, ça vous remettra les idées en place ! Ah non ! J’oubliais ! Vous ne dormez pas, vous êtes déjà mort ! »

    Le maire s’est éloigné et je me suis mis à faire les cents pas. J’essaye de me contrôler tant qu’il est dans mon champ de vision mais dès qu’il s’est suffisamment éloigné, j’ai enfin pu laisser éclater ma rage.

    urqly9ch8oab.jpg
    Mais je n’ai pas du tout prévu ce déchaînement de rage qui me saisit. Tout à l’intérieur de moi bouillonne et je ne peux réprimer ma forme sombre de ressurgir. Décidément, je vais de découverte en découverte cette nuit ! C’est la première fois que je ressens une telle frayeur, une telle peur viscérale et voilà que maintenant, je n’arrive plus à contrôler ma forme … Dousha avait peut-être raison finalement. Je n’avais pas l’impression d’être autant sur les nerfs mais apparemment si … Bon, il faut que je me calme pour reprendre ma forme normale avant que quelqu’un ne sorte de chez lui …

    Point de vue de Dousha

    2s4xqvhuatnv.jpg
    J’ai un sacré mauvais pressentiment … Je ne sais pas ce que j’ai ressenti mais ça ne me plaît pas du tout … Il faut que je retrouve Darius, il est en train de partir en vrille, le pauvre … Une peur intense et maintenant une violente colère … Allez mon grand ! Tiens le coup ! Tu peux y arriver ! Contrôle-toi le temps que je te retrouve !

    5zg8dh1kr3br.jpg
    Oh oh ! Mer.de ! Il a craqué ! Caïn ! Viens nous en aide ! Si un humain tombe sur lui avec sa forme sombre, c’est la fin du projet et surtout, la fin de la paix avec les humains si c’est le maire qui le croise …

    sqatt5hpve5k.jpg
    Je me dépêche de le rejoindre et je vois dans son regard qu’il est totalement désemparé … Il se met à marcher vers moi en me demandant de l’aider. Je sens sa rage continuer de monter sans qu’il ne puisse la contrôler.

    iws9ty35e1ay.jpg
    « Dousha ! J’ai un énorme problème, j’ai beau me concentrer, je n’arrive pas à me calmer et à changer de forme ! Qu’est-ce qu’il m’arrive ? Je … je n’aurais jamais dû venir sans entraînement … Aide-moi s’il te plait ! »

    c0v4q114nsab.jpg
    « Darius, mon grand, écoute-moi ! Il faut que tu arrêtes de paniquer ! Tu peux y arriver ! Contrairement à ce que tu penses, tu es très fort comme vampire et tu vas réussir à reprendre le contrôle ! Tu n’es pas un incapable alors bats-toi ! Pense à Isaac, à sa voix, évacue tout le reste de ton esprit ! Il faut que tu te calmes maintenant ! Allez !
    - Je n’y arrive pas Dousha, j’essaye depuis tout à l’heure mais à chaque fois, le maire revient dans mon esprit et la rage grimpe sans jamais s’arrêter ! »

    o4rxm3ofy4gx.jpg
    « Raconte-moi un souvenir Darius, et accroche-toi à ces images ! Tu peux le faire mon grand ! Crois-moi !
    - Je n’arrive pas à fixer un souvenir Dousha ! Qu’est-ce qu’il m’arrive ? Pourquoi cette colère en moi ne veut pas partir ? Peut-être que M. Pelletier a raison … Peut-être que c’est dans ma nature …
    - Je t’interdis de penser ça, Darius ! »

    ux9rq8ozc6h7.jpg
    « Je vais t’aider ! Tu te souviens de la première fois où ta sœur a voulu chasser les papillons en pleine journée ?
    - …
    - Réponds-moi, Darius ! Est-ce que tu t’en souviens ?
    - Oui, je … les images reviennent !
    - Bien ! Ta sœur nous rabattait toujours les oreilles pour pouvoir sortir et courir après les papillons en plein jour ! Allez ! A ton tour ! Raconte-moi !
    - Lorelei n’arrêtait pas de regarder par la fenêtre. Dès qu’elle voyait un papillon, elle se mettait à sauter dans tous les coins et demandait sans cesse à Mère quand est-ce qu’elle pourrait sortir pour les voir de plus près … »

    i788ufyqxoie.jpg
    « Bien, continue !
    - Mère lui répétait tout le temps la même chose : « tu ne peux pas sortir maintenant. Attends la nuit et tu pourras jouer avec les papillons de nuit ». Et Lorelei lui répondait inlassablement : « Mais, c’est avec eux que je veux jouer ! Ils sont de toutes les couleurs … Ceux de la nuit sont tout triste et tout marron … » Un jour où nous étions que tous les deux à la maison, elle est sortie sans prévenir … Quand je l’ai vu dehors, j’ai cru que j’allais mourir de peur … J’ai hurlé son nom et j’ai couru pour aller la chercher. Quand nous sommes rentrés dans la maison, j’étais recouvert de brûlures mais Lorelei n’avait rien … Pas une égratignure … C’est là que nous avons su qu’elle était diurne contrairement au reste de la famille. »

    kwk3ed3z9qi2.jpg
    « Bien et maintenant, réponds-moi franchement : crois-tu qu’un incapable aurait eu le courage de braver le soleil comme tu l’as fait ? Crois-tu qu’un être malveillant aurait risqué sa vie pour elle ?
    - Ce n’était pas par courage, Dousha, mais par réflexe, comme un instinct … Je ne suis pas malveillant mais ce sont les animaux qui agissent par instinct …
    -Ne dis plus jamais ça, Darius ! Si tu étais un loup-garou, d’accord ! Mais tu es un vampire ! Tu n’es pas un animal et je t’interdis de le penser ! Tu es un grand vampire en devenir, Darius ! Même si tu l’ignores !
    - Mouais … Merci pour ton aide Dousha. Je sens la colère partir peu à peu. Mais pourquoi je n’arrive pas à cacher ma forme sombre ?
    - Tu es encore trop énervé ! Rentrons à la maison, ce sera plus facile ! »

    hrvpcpet28ze.jpg
    Tant bien que mal, Darius et moi rentrons à la maison en essayant de dissimuler au mieux son visage. La colère ne descend plus mais au moins, elle est stable. Cet instinct de protection est de plus en plus puissant … Je comprends mieux le mélange de sentiments que je ressens depuis tout à l’heure … Je me demande bien ce qui a déclenché une telle réaction …

    ouhdilpki4re.jpg
    Une fois dans la maison, je m’empresse d’organiser la suite des événements pour ne pas laisser le temps à Darius de repenser au maire. Il faut vraiment qu’il s’apaise si je ne veux pas qu’il fasse du mal à quelqu’un.

    « Darius, tu vas essayer de méditer un peu d’accord ? Ça devrait t’aider à te relaxer pour reprendre le contrôle de ta forme.
    - Des fois, je me demande si tu n’as pas lu en douce tous les livres de vampirisme de Lorelei ! Tu sais toujours comment réagir pour moi Dousha ! Tu m’impressionnes ! Qu’est-ce que je ferais sans toi ? »

    Si seulement tu savais mon grand … j’aimerais tellement pouvoir te partager mon savoir … mon omniscience est autant une bénédiction qu’un fardeau …

    « Il n’y a rien d’exceptionnel là ! Les vampires fonctionnent tous sur le même modèle et la méditation obscure est toujours la solution ! »

    l8qd24pe9luw.jpg
    Darius commence sa méditation. J’en profite pour réfléchir un peu plus calmement. Les événements se sont enchaînés et je n’aime pas la tournure que prend cette aventure. Demetrius avait raison : ce n’était pas une bonne idée que Darius vienne … Je voulais tellement que Darius prenne conscience de son importance que je me suis laissé complètement aveugler … Et puis, je l’avoue, j’espérais avoir le champ libre pour trouver un moyen de contourner ce serment de secret …

    J’étais tellement obnubilé par les chaînes qu’on lui imposait à Forgotten Hollow que j’en ai oublié l’essentiel : il n’était pas préparé pour une telle mission. Je voulais tellement qu’il puisse se prouver à lui-même qu’il pouvait changer les choses autrement qu’en apprenant à se battre. Maintenant, il se retrouve incapable de se maîtriser, au milieu du ring, sans savoir à qui se fier … Et dire que je suis censé être omniscient … Comment ai-je pu être aussi négligent …

    Si tu savais Darius comme je suis navré d’être lié par ce fichu serment … Je pourrai t’enseigner tout mon savoir … Nous pourrions faire de grandes choses tous les deux si nous n’avions pas d’entraves …

    Je vais t’aider un peu mon grand, je te le promets. Je serai toujours là pour veiller sur toi et te protéger, quoi qu’il m’en coûte …

    2nrnk7zqfgnb.jpg
    Je ferme les yeux pour le rejoindre dans sa méditation et tenter de lui transmettre toute ma sérénité. Peu à peu, je sens sa rage faiblir et un sentiment d’apaisement le conquérir. Le lien magique qui nous lie est de plus en plus fort et de plus en plus performant. Sa colère fond comme neige au soleil. Un sentiment de plénitude nous emplit tous les deux. Nous sommes enfin en osmose et les sentiments qui se bataillent en lui depuis le milieu de la nuit commencent à s’estomper. Il reprend le contrôle tout doucement.

    12h6tacto3fw.jpg
    J’amplifie un peu plus le flux magique pour qu’il puisse définitivement revenir à lui. Je tente de réprimer l’instinct de protection et le pousse à se sentir en sécurité en luttant de toutes mes forces. C’est la première fois que le combat pour réprimer sa puissance est aussi intense et je m’épuise à vue d’œil. Mais je dois tenir le coup, pour Darius. Pour nous. Encore un petit effort, on y est presque mon grand !

    kq96alit7tig.jpg
    Soudain, je sens que Darius reperd pied et une petite pointe d’agacement apparaît. Je me relève pour aller le voir de plus près. On était à deux doigts de museler sa rage et il arrête la méditation …

    jgwfm009v6xi.jpg
    « Ça ne marche pas, Dousha ! Ça m’énerve ! Je suis vraiment le pire vampire que la Terre ait porté ! Sérieusement !
    - Tu y étais presque, Darius !
    - Qu’est-ce que tu en sais ? Je me suis calmé et dès que j’ai arrêté de méditer, hop ! La colère revient !
    - La colère n’est pas revenue ! C’est ton impatience que tu sens là ! Et qu’est-ce que j’en sais ? Je veillais sur toi figure-toi ! Et arrête de dire que tu es nul, ça m’hérisse le poil !
    - On voit que ce n’est pas toi qui es incapable de contrôler sa forme ! »

    23vhy754wemy.jpg
    « Tu veux vraiment aller sur ce terrain Darius ? Je n’ai pas choisi d’avoir l’apparence d’un chat et pourtant, je fais avec et je ne passe pas mon temps à geindre ! Crois-moi, se faire courir après par des enfants et se faire tirer par la queue, c’est pas agréable ! Alors maintenant, tu vas me faire le plaisir de te reprendre et faire preuve d’un peu plus de patience ! »

    Ma petite remontrance semble faire son effet car Darius se détend immédiatement sous l’effet de la surprise.

    cen3bhr2bukf.jpg
    « Je crois que tu as raison, Dousha. Je sens que je reprends enfin le contrôle de ma forme !
    - J’ai toujours raison ! Tu devrais le savoir depuis le temps !
    - Ce n’est définitivement pas la modestie qui t’étouffe !
    - Non, plutôt les boules de poils ! »

    Darius se met à rire et surtout à se détendre définitivement, ce qui l’aide à mener à bien le processus de métamorphose, comme je l’espérais.

    jrii3n715kro.jpg
    ba3vssrgfkep.jpg
    Les doux traits de mon Darius réapparaissent enfin sur son visage. Je sens un immense soulagement en moi. Il provient autant de Darius que de moi. Je ne m’étais pas rendu compte à quel point j’avais peur de ne pas réussir à le faire se retransformer. La plupart des vampires ne revêtent jamais leur forme sombre, sauf quand ils doivent mobiliser la totalité de leur pouvoir. Seuls les exploiteurs le font et je soupçonne leur âme d’en être fortement impactée … Cela dit, je ne suis pas sûr qu’ils aient une âme mais bon, c’est un débat sur lequel je m’appesantirai à un autre moment ! Une discussion de Strigoï à Reflet s’impose là !

    rkbzq4jnhdgf.jpg
    « Merci Dousha. Je ne sais pas comment je m’en serais sorti sans toi si j’avais dû garder cette forme …
    - Pas de quoi !
    - Vraiment ! Tu es toujours là pour me sauver les miches, quoi que je fasse.
    - Et je le serai toujours, Darius. Je te le promets.
    - Tu es mon plus fidèle ami, Dousha.
    - Toi aussi Darius, tu es même bien plus ... »

    J’essaye de continuer mais une douleur insupportable me vrille le cerveau pour m’empêcher de révéler ce que je tente de lui dire. Rah ! J’ai vraiment cru que j’y arriverai cette fois ! Mais cette douleur est beaucoup trop insoutenable pour continuer …

    9w573pzyyomi.jpg
    « Hey ? Tu vas bien Dousha ?
    - Oui, ne t’en fais pas ! Juste un peu de fatigue avec toutes ces émotions ! Je suis heureux que tu ailles bien Darius. Pourquoi as-tu arrêté de méditer tout à l’heure ? »

    5z3zdxc6d1f1.jpg
    « J’ai ressenti une telle plénitude, plus une seule trace de colère, de rage, de peur, rien ! Juste un bien-être énorme ! J’ai cru que c’était bon mais dès que j’ai quitté cet état, tout a commencé à ressurgir sans que je ne comprenne pourquoi … »

    98n6c7ewtw7c.jpg
    Je regarde un instant Darius, heureux d’avoir réussi à lui transmettre un tel sentiment. Ça valait vraiment le coup de se battre pour lui envoyer un tel flux magique.

    q4r82n29d3qh.jpg
    « Je peux quémander un câlin ? La nuit a vraiment été mouvementée et il faut qu’on en parle je pense ! »

    ao1z8vq0bypb.jpg
    « Viens là ! Je te raconte la nuit en même temps ! J’ai été pêché vu qu’Isaac n’était pas disponible finalement ce soir.
    - Pourquoi ? Vous ne deviez pas vous retrouver ?
    - Il a beaucoup de travail en ce moment et il était fatigué donc il m’a appelé pour qu’on se voit plus tard. J’en ai profité pour aller refaire mes stocks. J’étais en train de tout ranger quand j’ai senti une peur viscérale. Je te jure, un truc de fou ! Je n’ai jamais eu autant la frousse de toute ma vie et sans raison apparente … J’ai observé autour de moi pour essayer de détecter une quelconque présence mais je n’ai rien repéré. Quand j’ai enfin réussi à me métamorphoser en chauve-souri, je suis rentré ici. Je pensais que le Maire m’avait collé une créature sur le dos pour me surveiller mais je me trompais …
    - Tu en es sûr ? Vu le bonhomme, je ne serai pas surpris qu’il fricote avec des personnes peu recommandables …
    - Mes capacités vampiriques ne sont pas très fortes mais s’il avait menti, je l’aurai senti. Ça, j’en suis certain ! Et s’il avait demandé à une quelconque créature de me filer, une seule espèce aurait accepté : les loups-garous. Et franchement, avec leur odeur de poils mouillés, je l’aurais su. Et puis, pourquoi aurait-il accepté de me prendre en chasse ? Je suis végétarien et ils ne peuvent attaquer que les exploiteurs … Non, ils ne sont pas très intelligents, je te l’accorde mais ils ne sont pas stupides non plus ! Du moins, pas à ce point ! Je suis missionné par le Comte et s’il m’arrive quelque chose, c’est lui qui interviendra. Le lycanthrope qui prendrait le risque de se mettre à dos un Elu est soit fou, soit ❤️❤️❤️❤️ !
    - Tu marques un point … mais qui alors ? Ou quoi ?
    - Je n’en sais fichtrement rien, Dousha … J’étais juste totalement tétanisé … Je ne pouvais plus bouger, à peine réfléchir … Je me sentais tellement vulnérable, tellement fragile …
    - Hmmm … J’irai faire un tour aux ruines prochainement, voir si je sens quelque chose. »

    61jin9fy3jcr.jpg
    « Et pour le maire ? Qu’est-ce qu’il a bien pu te dire pour que tu te mettes autant en rogne ?
    - Tu es toujours sur le qui-vive, Dousha. C’est impressionnant. Il a un projet, Dousha. Et ce n’est pas bon pour nous ! Il a l’intention de révéler l’existence des vampires pour recruter des volontaires et relancer la guerre entre nos espèces. C’est pour ça qu’il a accepté ma venue. Il espère que je vais déclencher les hostilités …
    - Il n’a pas misé sur le bon vampire …
    - Pas vraiment non … Je crois qu’il ne pensait pas tirer le seul vampire sans pouvoir !
    - Ah non ! Tu ne vas pas remettre ça sur le tapis ! Pas ce soir !
    - Tu as raison ! Je vais aller hiberner pour me détendre définitivement, c’est plus prudent.
    - Mais qu’avez-vous fait de ma tête de mule de Darius ? Rendez-le-moi ! Je ne veux pas de cet énergumène responsable ! Je ne passerai plus pour la sagesse incarnée ! »

    Darius me repose par terre en riant aux éclats et je sens enfin que cette mésaventure est définitivement close. Il ne me reste plus qu’à aller jeter un œil aux ruines. Je pense savoir ce qu’il a croisé sans le savoir … Et si j’ai raison, le Comte va voir de quel bois je me chauffe ! J’ai été le voir après sa visite impromptue et il ne m’a jamais parlé de surveillance accrue … Il me prend pour un lapin de trois semaines mais il va redescendre le coco ! Je ne suis peut-être qu’un Reflet, un morceau d’un tout mais il oublie mon omniscience je pense ! S’il veut jouer au plus malin, il va s’en mordre les doigts !
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    A l’aube

    ljzkd5ijp6ax.jpg
    Je suis passé par les ruines pour essayer de détecter des traces de magie et il faut bien avouer que le Comte a fait fort ! Je comprends mieux la trouille de Darius … Le pauvre ! Il a été dans le périmètre d’une Guerrière Sacrée. S’il l’avait su, il aurait fait une syncope ! Il est temps que l’on ait une discussion franche, M. le Comte.

    rjgx37lr8no2.jpg
    « Votre Sérénissime Altesse ! Serait-ce trop vous demander de me tenir au courant de vos projets ? »

    gw9ik23igp7j.jpg
    « Dousha ? Mais que faites-vous là, très cher ?
    - Ne faites pas l’innocent ! Je répare vos bêtises votre Altesse !
    - Par Caïn ! Arrêtez de m’appeler ainsi !
    - Sérieusement ! Une Guerrière Sacrée ! Vous êtes devenu sénile ?
    - Que … Vous avez donc rencontré Serhindë. Ce n’est pas une mauvaise chose avec le retour de Drogo… »

    31a8srv0z52a.jpg
    « Et c’est tout ? Ce n’est peut-être pas plus mal ? Vous vous foutez de moi ?!?! Pour votre gouverne, ce n’est pas moi qui l’ai rencontrée, c’est Darius ! Et vous auriez pu me prévenir ! Je suis venu vous voir pour savoir les réelles raisons de votre visite impromptue et vous ne m’avez rien dit !
    - Je vous ai dit ce que vous aviez besoin de savoir : le retour de Drogo. L’intervention de Serhindë n’a rien à voir avec votre mission, à savoir assurer la protection de Darius. Vous n’avez rien à craindre d’elle, je peux vous l’assurer.
    - Pourquoi faire intervenir une Guerrière Sacrée ? Qu’est-ce que vous me cachez d’autre, M. le Comte ? Les Guerrières Sacrées n’interviennent pas sans raison, vous le savez autant que moi ! Ce sont des créatures bien trop puissantes qui sèment la mort et je n’apprécie pas qu’elle tourne autour de mon Strigoï !
    - Votre Strigoï ? Je ne vous savais pas aussi possessif, Dousha !
    - N’oubliez pas ma nature, M. le Comte ! Vous avez l’air d’oublier que je suis avant tout un Reflet ! Je vis et j’agis dans l’unique intérêt de mon Strigoï et si vous vous mettez en travers de ma route, je n’hésiterai pas une seconde à vous réduire en miettes.
    - Je le sais. Et je sais également que vous êtes plein de ressources, Dousha. Vous seriez capable de pousser Darius à tuer sa propre famille avec votre lien.
    - Et je le ferai sans état d’âme si cela était nécessaire et que vous continuez, avec Demetrius, à me mettre des bâtons dans les roues. Rappelez votre Guerrière Sacrée, nous n’avons pas besoin d’elle. Bien au contraire. Si elle veut se rendre utile, qu’elle parte à la recherche de Drogo Spiteful et de son chien de garde et qu’elle leur règle définitivement leurs comptes.
    - Je vous jure que vous ne craigniez rien, Dousha. Et je suis navré pour l’incident. Serhindë ne devait pas vous approcher. Darius n’était pas censé savoir qu’elle était dans les parages. Demetrius lui a demandé de veiller sur son fils avec les récentes menaces de Drogo.
    - Et vous avez accepté ? »

    pwnqbjvya4bj.jpg
    « J’ai perdu ma fille, Dousha. Je ne pouvais refuser une telle requête à un père inquiet.
    - Pourquoi ne pas m’avoir averti de l’intervention de cette Guerrière Sacrée ? Vous auriez pu me préciser que je n’étais plus tout seul pour veiller sur lui …
    - Effectivement, j’aurai pu mais je n’ai pas estimé cela nécessaire. Je savais que vous le verriez d’un mauvais œil. Je ne comprends pas que Darius soit au courant, elle ne devait pas entrer en contact avec lui …
    - Elle n’est pas entrée en contact avec lui, M. le Comte et c’est justement là le problème …
    - C… comment est-ce possible ?
    - Il est bien plus puissant que vous ne l’imaginez M. le Comte. Je vous l’ai toujours dit. Il bouillonne de l’intérieur et il a une force de persuasion immense. Si je n’étais pas un être constitué purement de magie, je crois bien que mon serment de secret aurait déjà été brisé par sa simple volonté. Vous devez lever votre stupide serment que je puisse tout lui révéler !
    - Il faut que vous gardiez ce secret encore quelque temps. Je vous le promets, Dousha. À son premier anniversaire, je lèverai ce serment et vous serez alors libre de tout lui révéler et de commencer à le former comme il se doit mais pour l’instant, c’est trop dangereux.
    - Vous ne comprenez pas ! Il est déjà trop tard, M. le Comte ! Nous avons déjà trop attendu ! Je commence à avoir de plus en plus de mal à lutter seul contre sa puissance. Je ne suis qu’un réceptacle, pour son trop plein de puissance mais c’est lui qui a les rênes et il l’ignore ! Il ignore cette force qui l’habite. Ce pouvoir le ronge peu à peu faute de le contrôler. Il se bat contre un ennemi sans savoir qu’il existe …
    - Que voulez-vous dire, Dousha ?
    - Aujourd’hui, après avoir ressenti la présence de votre Guerrière Sacrée, il a finalement réussi à se métamorphoser pour rentrer à la maison ! »

    mxh6krabl0ii.jpg
    « Il a réussi à se métamorphoser malgré l’amenuisement de ses pouvoirs ?
    - La présence de la Guerrière Sacrée lui a fichu une trouille bleue mais il a pu contrôler sa forme et surtout, il a réussi à faire appel à ses pouvoirs malgré la panique et malgré les entraves mentales émanant naturellement des Guerrières Sacrées. Il a pu faire une analyse de toutes les présences dans le parc et a pu exclure différents types de créatures rien que par sa perception.
    - Je n’ai pas senti cette force quand je me suis entraîné avec lui. Je venais justement vérifier où en était le développement de ses pouvoirs pour m’assurer que tout était sous contrôle …
    - Et vous n’auriez pas pu : c’est un Strigoï qui n’est pas entraîné. Et comme je vous l’avais dit lors de son enfance, si on ne l’entraîne pas à maîtriser ses pouvoirs, il va fonctionner à l’instinct uniquement. Une chance pour nous : dans son cas, c’est l’instinct de protection qui s’enclenche naturellement. Ça aurait pu être pire, il aurait pu avoir un instinct de prédation surdéveloppé … Il se contrôlera tant que personne ne sera face à un danger, sinon, son instinct prendra le dessus et nous savons tous les deux ce que cela signifie !
    - Je ne voulais pas l’entraîner, justement pour ne pas pousser l’instinct de prédation à se développer …
    - Mais le Strigoï a besoin de développer un de ses instincts, je vous avais prévenu …
    - Et vous aviez raison …
    - C’est dingue ça ! J’ai TOUJOURS raison ! Je suis omniscient ! Quand est-ce que vous vous le mettrez dans le crâne !
    - Le principal, c’est qu’il soit rentré à la maison et que vous ayez pu le prendre en charge.
    - Je n’étais pas là … je n’ai pas pu désamorcer la grenade que vous avez dégoupillée … Persuadé que le maire était derrière tout ça, il est parti tambour battant pour régler ses comptes …
    - Qu’a-t-il fait Dousha ?
    - Oh ! Ne vous inquiétez pas, il ne s’en est pas pris à cet ignoble personnage même si, je l’avoue volontiers, je l’aurai cautionné ! Il a perdu le contrôle de sa forme et a montré sa forme sombre en pleine rue sans réussir à la camoufler …
    - Des humains l’ont vu ?
    - Ravi de voir que vous vous inquiétez pour Darius ! Vous croyez que c’est ça qui importe ? J’en ai rien à faire que des humains aient vu un vampire et un chat parler en pleine rue ! Il commence à se poser beaucoup de questions M. le Comte. Et surtout, il n’arrive plus à réprimer l’instinct de protection qui sommeille en lui ! Vous m’écoutez quand je vous parle ?!?! »

    yaridewxgaqq.jpg
    « Comment est-il maintenant ?
    - Quand je suis parti, il venait de refermer le cercueil pour se reposer après le combat qu’il venait de mener contre lui-même.
    - Que lui a dit le maire pour qu’il se sente à ce point menacé ?
    - Il ne s’est pas senti menacé : c’est la communauté qui était visée. C’est ce qui a mis le feu aux poudres sans que l’on puisse éteindre l’incendie. Le maire espère que Darius perdra le contrôle pour qu’il y ait un accident, un déclencheur pour un nouveau conflit. Et je n’ai pas besoin de vous rappeler qu’il sait où se trouve Forgotten Hollow »

    tttvb5uz486r.jpg
    « Je vais avoir une discussion avec ce cher M. Pelletier. De votre côté, Dousha, continuez de veiller sur Darius et surtout faîtes en sorte qu’il ne ressente plus de menace envers quiconque. Je vais prévenir Serhindë qu’elle ne doit plus l’approcher car il arrive à la sentir.
    - Si vous pouviez plutôt la renvoyer chez elle, je ne serai pas contre.
    - Dousha ! Elle n’est là qu’en observatrice pour veiller sur vous et Darius ! Rien de plus ! Et le Круг a approuvé son intervention.
    - Vraiment ? Vous l’avez surtout imposée à mon avis … Toujours est-il que je vais faire mon maximum, M. le Comte. Mais je ne vous promets rien. Darius est tombé amoureux et si Isaac est en danger, je ne répondrai plus de rien …
    - Il … ? D’un humain ?
    - Oui. Et croyez-moi, c’est du sérieux. Darius l’a littéralement dans la peau. S’il arrive quoi que ce soit à Isaac, il sera inarrêtable … Oh ! Et pour bien faire les choses, Isaac est originaire d’Oasis Spring. Je vous laisse tirer les conclusions qui s’imposent.
    - Vous plaisantez ?!?! Il est en couple avec …
    - Avec le fils des derniers humains tombés sous les crocs d’un exploiteur dans notre région. Du moins, les derniers à notre connaissance.
    - De mieux en mieux … Vous ne pouviez pas me le dire plus tôt ?
    - J’ai estimé que c’était une information que vous n’aviez pas à connaître, M. le Comte.
    - Vous êtes … insupportable, Dousha !
    - Je vous souhaite une bonne soirée M. le Comte ! Je ne veux pas m’éterniser. Darius aura peut-être besoin de moi à son réveil ».
    *****

    Encore un chapitre dans lequel vous en apprenez un peu plus sur Darius et ses pouvoirs. Les événements commencent à s'accélérer et Dousha commence à montrer son côté protecteur en sortant les griffes face au Comte.

    J'espère que ce chapitre vous a plu :blush:

    Bonne soirée à tous et merci de me lire :kissing_heart:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Mais voyons Darius, un lycan aurait donc pu te faire peur à ce point-là ? Tu me déçois ! :mrgreen:
    M. Pelletier expose donc son véritable but... C'est bien les humains ça, à toujours vouloir plus, sans se contenter de ce qu'ils ont... :angry: Je n'en veux pas tellement à Darius d'avoir perdu un peu le contrôle, j'avais moi aussi bien envie de lui faire sa fête, à ce bon monsieur :mrgreen: !

    Heureusement, Dousha est là, et il arrive finalement après de nombreux essais, à faire se calmer Darius... On comprend de plus en plus le rôle important qu'il joue aux côtés de notre vampire préféré ! D'ailleurs, le voilà bien remonté contre le comte qui semble agir dans l'ombre et prendre des décisions qui ne lui plaise pas trop... :mrgreen:

    Qu'à cela ne tienne, Dousha va aller lui dire deux mots... !

    J'ai beaucoup aimé la conversation entre le comte et Dousha. Finalement, on voit le côté vulnérable et surtout faillible de l'Elu, qui n'a pas voulu écouter le reflet de Darius, aussi omniscient qu'il est. C'est pas très malin ça, M. le Comte ! Enfin bon, Dousha a sûrement réussi à faire comprendre certaines choses à Vlad (on l'espère en tout cas), et peut-être qu'ils vont pouvoir agir en se consultant, maintenant :mrgreen: (la vanne de Dousha à la fin du chapitre, parfaite ! :joy:)

    Cela dit, j'ai l'impression que les inquiétudes de Dousha par rapport à Isaac et la réaction que Darius pourrait avoir qu'il se retrouvait en danger est bien fondée... ça ne m'étonnerait pas du tout que Drogo le prenne pour cible, surtout s'il a quelque chose à voir avec le meurtre à Oasis Spring... ! Il voudra peut-être "finir le travail" :grimace:

    Bon, bref, j'veux la suite :lol:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Modifié (juillet 2020)
    Darius n’est pas content du tout du tout, même s'il soupçonne la mauvaise personne. Mais finalement les intentions du maire ne sont pas aussi honnêtes que ce qu'il laissait entendre à l'arrivée de Darius... Jusqu'où va-t-il aller pour prouver que les vampires doivent être détruits :angry: ?

    Et bien sûr Darius craque et dévoile sa forme sombre. Le côté protecteur de Dousha est très touchant, j'ai bien aimé qu'il essaie de faire parler Darius en évoquant un bon souvenir, puis qu'il lui propose la méditation. Cela m'a fait penser à une méga crise d'angoisse : la panique submerge Darius, et Dousha essaie de le faire "redescendre".
    - J’ai toujours raison ! Tu devrais le savoir depuis le temps !
    - Ce n’est définitivement pas la modestie qui t’étouffe !
    - Non, plutôt les boules de poils !
    J'adore cette réplique :joy: !

    Puis c'est au tour de Dousha de ne pas être content du tout du tout, et de demander des explications au Comte. Pourquoi personne n'écoute ceux qui ont toujours raison ? Darius a donc un instinct de prédation qui risque de se développer à tout moment... Ce n'est pas rassurant, ni pour lui, ni pour ceux qui l'entourent.
    Belle vengeance de Dousha qui annonce une info capitale comme si c'était une broutille :D.

    Je suis admirative de tous tes screens avec Dousha qui collent parfaitement avec ton texte, surtout que sans pouvoir le contrôler directement, j'imagine que cela doit être un vrai casse-tête !
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Merci de ton passage @Horthak :blush:

    Darius ne pense pas une seconde que le Comte est aussi fou pour faire appel à une Guerrière Sacrée :mrgreen:
    Et comme il n'aime pas les lycans, c'est facile de les accuser de tous les maux :mrgreen:

    Darius aurait pu en faire qu'une bouchée de ce maire très désagréable :angry:

    Dousha a un caractère bien trempé et n'aime pas qu'on se moque de lui et surtout, il n'a pas sa langue dans sa poche :mrgreen:

    Dousha a raison d'avoir des craintes mais je n'en dis pas plus :wink:

    Merci pour ton commentaire @Arcaluce :blush:

    M. Pelletier est malheureusement près à tout ... en espérant qu'il entendra raison car je ne pense pas qu'il se rend compte des conséquences de ses actes ...

    Dousha est le seul qui peut vraiment aider Darius car il le connait par coeur et je voulais en profiter pour glisser un souvenir d'enfance de Darius. Et il a beaucoup d'humour ^^

    Dousha n'a pas aimé du tout qu'on se paye sa tête et le Comte va avoir la monnaie de sa pièce :mrgreen:

    Merci pour le compliment :blush: les screens avec Dousha sont très très long à prendre :tongue: mais le jeu en vaut la chandelle :smile:
    Disons que Darius se balade beaucoup pour "diriger" Dousha :mrgreen:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Eh beh, ça a été compliqué pour Darius de "redescendre" ! Ses pouvoirs commencent à se réveiller, et le pauvre est déjà bien dépassé par les événements. Sans compter la terreur que lui inspire Serhindë... Dousha est vraiment indispensable à Darius, bien plus qu'il ne le pense. J'espère qu'elle sera toujours là pour l'épauler, qu'il ne lui arrivera rien... :confused:

    Isaac, j'ai de moins en moins confiance... Il n'apparaît pas dans ce chapitre mais ce qui est dit de lui me laisse penser qu'il n'est pas le blondinet innocent dont il a l'air... Je le vois plus comme un homme qui a tout perdu et est prêt à tout pour se venger. J'espère me tromper. :open_mouth:

    M. Pelletier, on en parle ? Complètement timbré celui-là, il a vraiment pas conscience de ce qu'il projette de faire... Il me fait très peur, va falloir que Darius fasse très attention à lui... :scream:

    Quant au Comte, il faut vraiment qu'il se réveille là... Dousha essaie fort de le secouer mais il a pas trop l'air de réaliser à quel point la situation est tendue. Encore une fois, chacun a ses propres intérêts et personne ne tombe d'accord sur la meilleure manière de régler les choses. :confused: ça monte crescendo tout ça, j'aime cette atmosphère inquiétante...
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Merci pour ton commentaire @CandideJadis :blush:

    Dousha est partie intégrante de Darius et effectivement, sans lui, pas possible de se maîtriser totalement. Le lien qui les unit sera bientôt expliqué pour comprendre vraiment comment le Strigoï fonctionne et le rôle précis de son Reflet.

    Le temps te dira si tu avais raison de te méfier ou non :tongue: Mais effectivement, avec son passé, le doute est permis. Je n'en dis pas plus :mrgreen:

    M. Pelletier sera "présent" à sa manière dans les prochains chapitres et son destin est très sombre à cause de sa folie, de sa vendetta contre les vampires.

    Le Comte est dépassé par les événements et surtout emmené dans une expérimentation qu'il ne cautionne pas ... Difficile de prendre du recul dans un tel contexte ...

    Je suis ravie que l'histoire te plaise toujours autant :blush:

    Je prends énormément de plaisir à écrire cette histoire de vampires :blush:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Débats et tractations politiques

    Le week-end suivant

    J’ai attendu quelques jours avant de revoir Isaac. J’avais toujours peur que cette rage revienne sans prévenir et que ma forme sombre reprenne le dessus. Je n’ai toujours pas compris ce qui m’est arrivé alors je ne voulais pas prendre le risque de perdre Isaac en lui faisant peur. J’ai prétendu avoir pas mal de boulot pour le cabinet et il semblerait qu’il m’ait cru.

    Il m’a proposé que l’on se retrouve pour ma préparation pour le concours d’avocat. Dousha m’a promis de rester dans les parages pour pouvoir intervenir en cas de besoin. Il pense que sa présence ne sera pas utile. Il a sûrement raison mais ça me rassure qu’il soit là.

    duzq335zy5ga.jpg
    Comme j’ai de grosses lacunes en droit pénal et que c’est le domaine de prédilection d’Isaac, on a lancé un débat sur le concept de justice et la finalité répressive du droit pénal. Oui, comme ça, ça paraît ronflant, je vous l’accorde.

    « Ok. Je fais le jury. Je te pose des questions et tu essayes d’y répondre le plus clairement possible. Sois précis et surtout concis. Ils écouteront des tas de personnes dans la même journée alors leur capital concentration sera fortement amputé !
    - Ça me va ! Je suis prêt !
    - Quel rôle joue le droit pénal pour la justice ?
    - Le droit pénal permet de réprimer les comportements considérés comme déviants au sein de la société. Il permet de répondre à la justice en sanctionnant le coupable. Il permet de réparer les torts en prononçant une sentence, reconnue par l’ensemble de la communauté. Il permet également de lutter contre les systèmes de vengeance, qui sont à l’opposé du concept de justice.
    - Vous parlez de sentence et de sanction, que pouvez-vous nous dire sur la proportionnalité de la peine ?
    - Euhhh …
    - Les sanctions sont toutes les mêmes ?
    - Il existe différentes catégories, en fonction de la gravité. Et … »

    jv11yi7jq65j.jpg
    « C’est d’un ennui ! Tu vas perdre tout le jury ! Si tu ne sais pas, il vaut mieux le dire plutôt que de patauger comme tu le fais.
    - Je n’arrive pas à retenir toutes vos peines ! Sérieusement ! »

    dro5fnnb7qca.jpg
    « Euhhh … là je suis perplexe … Il n’y a que les amendes pour taper au portefeuille et la prison et/ou les travaux d’intérêt général pour la prise de conscience …
    - Ouais, ba parlons-en de la prison ! En quoi enfermer une personne pendant 10 ans va lui faire comprendre que ce qu’elle a fait est mal ? Si elle pensait que c’était bien avant, c’est pas en la mettant dans une cage qu’elle va se dire : « tiens, peut-être que j’aurai pas dû zigouiller mon voisin pour une place de parking ! »
    - Tu vas un peu à l’extrême là non ?
    - Je sais, je caricature mais sérieusement ! En quoi les enfermer va changer leur esprit ?
    - La plupart profitent de la prison pour se réhabiliter : ils suivent une formation pour apprendre un métier, suivent des thérapies s’ils ont des problèmes personnels, etc … ça leur permet une remise en question. Et puis, s’ils se font prendre jeunes, ils perdent une bonne partie de leur vie et ça, ça fait souvent réfléchir ! Si tu étais enfermé à 20 ans pour n’en ressortir qu’à 40 ans, ça ne te ferait pas réfléchir toi ?
    - Non, j’attendrai et je serai encore plus énervé d’avoir été enfermé alors je ferai encore pire je crois …
    - Ne dis jamais ça à un jury !
    - Sérieusement, perdre 20 petites années, c’est rien du tout !
    - Parle pour toi ! Les humains n’ont pas des siècles devant eux.
    - C’est vrai que de ce point de vue, ça se défend. Chez nous, la justice pénale ne fonctionne pas comme ça.
    - Je crois que je vais regretter d’avoir demandé ça mais comment elle fonctionne ?
    - La justice pénale se résume à passer devant le Круг ou le Совет.
    - A tes souhaits ! Je n’ai pas compris un traître mot de ce que tu viens de dire !
    - Le Круг, c’est le conseil qui nous dirige. Et le Совет, c’est l’instance au-dessus. Il chapeaute l’ensemble des Круг.
    - C’est une instance politique qui rend la justice ?
    - Ce n’est pas vraiment politique, c’est … compliqué à expliquer.
    - Mais comment ça se passe concrètement ?
    - Je crois que tu ne voudras pas plus de détails.
    - Tu as commencé, maintenant tu finis, Darius. Tu critiques le système des humains alors ais le cran de me décrire le tien !
    - Si le Круг considère que le crime commis est suffisamment grave, alors, il condamne le vampire en question.
    - Et si vous ne prononcez pas de peines de prison, vous les punissez comment ?
    - Bah à l’exsanguination contrôlée ou à mort. C’est logique !
    - Naaaaan ! Darius ! C’est pas logique ! Tu ne peux pas dire que la peine capitale soit logique ! Et l’exsanguination, t’es sérieux là ?
    - On est éternel ! La seule crainte que l’on ait, c’est de mourir ou de beaucoup souffrir et se sentir vidé de son sang sans mourir, c’est franchement pas agréable !
    - Mais c’est barbare ! Même pour des êtres éternels ! Pour les humains, du moins une grande majorité, c’est une peine barbare qui n’a pas lieu d’être dans un pays civilisé ! Et je ne parle même pas de l’exsanguination !
    - Dixit les mêmes humains qui condamnent l’homosexualité, j’te rappelle ! Alors niveau exemplarité et morale, on a vu mieux !
    - Ce … Tu mélanges tout là !
    - Non ! Dans certains pays, c’est une infraction pénale ! J’ai lu ça sur internet et …
    - Je sais que tous les pays n’ont pas évolué de la même manière. Il n’empêche que la peine de mort ou l’exsanguination, je considère ça barbare !
    - Et moi, je considère que c’est essentiel.
    - Encore maintenant ?
    - Oui. Si quelqu’un te fait du mal, j’irai le tuer de mes propres mains et je serai prêt à accepter la sentence si j’étais condamné à mort.
    - Ok … Ça, c’est dit … et la vengeance, à l’opposé de la justice et tout le tralala, tu en fais quoi ?
    - C’est l’introduction du manuel de droit pénal que j’ai potassé ces derniers jours.
    - Donc tu ne le pensais pas … »

    dnd3fsyqsqf4.jpg
    « Je suis dans la mouise pour cette épreuve, hein ?
    - Totalement ! Je n’ai qu’un conseil à te donner : apprends TOUT le manuel par cœur et ne donne ton avis à aucun moment pendant l’oral … ça vaut mieux !
    - Et s’il me demande mon avis, je fais comment ? »

    qhl88nafmlpa.jpg
    « Contourne la question parce que tu es sûr d’être recalé si tu dis que tu comptes appliquer la loi du Talion si on fait du mal à ton petit ami … Utilise ta créativité pour faire une petite pirouette et les emmener sur un autre sujet.
    - Ouais … Je vais faire ça : apprendre par cœur certains passages et esquiver les questions trop tendancieuses … »

    fjypv7yofb45.jpg
    « Caïn ! Tu ne m’avais pas prévenu que ce serait si compliqué !
    - Caïn ? Tu pries ?
    - C’est le Dieu des vampires, le premier sur Terre d’après les récits.
    - Je n’avais jamais envisagé qu’un vampire serait croyant. »

    65nm4v92bdjk.jpg
    « On croit tous en quelque chose, je pense. Un Dieu, un concept, une idée, etc …
    - Vraiment ? Je suis athée et je ne croirais jamais en Dieu après ce qui est arrivé à ma famille …
    - Mais tu crois en la Justice non ? Tu crois donc en quelque chose !
    - Tu es définitivement trop philosophe pour moi ! »

    lva57wx622vu.jpg
    « En tout cas, merci de supporter toutes mes excentricités vampiriques et de m’aider pour ce concours !
    - De rien ! Tu me le rendras quand tu m’inviteras au resto avec ta paye d’avocat !
    - …
    - Je blague ! Mais promis, on pourra prendre à emporter ! Je ne suis pas sûr que les packs de plasma soient au menu ! »

    Le soleil étant encore bien haut, on s’est ensuite installé dans un coin de la bibliothèque pour continuer à discuter. Il m’a parlé de ses affaires. En ce moment, il y a une recrudescence de criminalité. C’est pour ça qu’il a beaucoup d’astreintes. Ils sont un peu la tête sous l’eau. Selon les rumeurs, le maire envisagerait même une démission. Je soupçonne l’actualité de ne pas être la seule raison à cette décision … Je le menace et bizarrement, les jours suivants, la rumeur se met à circuler … Je me demande bien ce qu’il a derrière la tête … Mais pour l’instant, je préfère ne rien dire au Comte. S’il décide d’arrêter le projet, je ne verrai plus Isaac. Je dois avoir suffisamment d’arguments pour maintenir le projet le jour où je lui en parlerai. Hors de question que je renonce à notre relation naissance.

    Manoir du Comte Vladislaus Straud à Forgotten Hollow

    p4w7hh4yca8h.jpg
    « M. le Comte ! Vous êtes là ? »

    vvulgice0j0t.jpg
    « Ah ! Vous voilà !
    - Serhindë ? Je n’attendais pas votre visite si rapidement.
    - Nous devons nous entretenir de quelques … complications »

    113l2uu4w2w4.jpg
    « Pourquoi je sens que je ne vais pas apprécier ce que vous allez me dire très chère ?
    - Vous énervez de la sorte ne changera rien à mon discours.
    - Dites ce que vous avez à dire, que l’on en finisse.
    - Darius a développé son instinct de protection et il est bien plus puissant que ce que vous m’aviez dit. Si vous voulez que je mène ma mission à bien, vous devez tout me dire ».

    x4lk81ejvoh5.jpg
    « Dousha vous a grillé la priorité : il est déjà passé ici pour me passer un savon. J’ai déjà eu les remontrances d’un Reflet, je ne vais pas en plus tolérer les remontrances d’une Guerrière Sacrée.
    - Je vous les épargne dans ce cas. Installons-nous, M. le Comte. La conversation va être un peu longue.
    - Je vous suis. Vous avez toute mon attention.
    - Comme je vous le disais, Darius a développé son instinct de protection.
    - Dousha m’en a également parlé. Que doit-on craindre de cet instinct ? Il est peu courant, n’est-ce pas ?
    - Effectivement, il est très rare. Le développement de cet instant signifie qu’il peut encore être maîtrisé si c’est lui qui est en danger, l’instinct de défense n’étant pas développé.
    - Ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
    - Oui et non. Certes, il ne partira pas en vrille si Drogo l’attaque mais si ce dernier s’en prend à l’un de ses proches, ce ne sera pas la même mélodie.
    - Et connaissant Drogo, il ne l’attaquera pas directement … il est beaucoup plus vicieux …
    - C’est également ce que je pense. En tant que Guerrière Sacrée, et en tant qu’amie, je ne peux que vous donner ce conseil : il est impératif de révéler la vérité à Darius et de le former. À chaque instant, il peut devenir instable ».

    86fsaob2004n.jpg
    « Il en est hors de question, Serhindë ! Il n’a pas un ancrage suffisamment puissant pour que l’on prenne un tel risque !
    - Vous préférez donc le laisser en roue libre ? S’il perd le contrôle et qu’il s’en prend à plusieurs humains, je ne pourrais plus rien faire pour lui. Il devra être condamné pour ses exactions alors qu’il sera la victime dans l’histoire.
    - C’est un Strigoï beaucoup trop jeune et vous étiez d’accord avec moi quand je vous ai demandé conseil à sa naissance.
    - Je le sais très bien. Mais, Vladislaus … »

    ds0o3kzozp9w.jpg
    « Non ! N’essayez pas de m’amadouer en m’appelant par mon prénom, ça ne marchera pas !
    - Je ne cherche pas à vous amadouer. Je tente simplement de vous faire entendre raison. Vous êtes un ami, Vladislaus et je ne veux pas que vous ayez à condamner à mort inutilement un membre de votre communauté. Nous pouvons encore agir !
    - Mais son ancrage …
    - Son ancrage est suffisamment puissant, croyez-moi. Dousha est plein de ressources. N’oubliez pas qu’il est à l’image de son Strigoï.
    - Que proposez-vous ? »

    jj5qsu3qxqjn.jpg
    « Je ne vois qu’une seule solution : rompre le serment de secret de Dousha pour qu’il puisse aider Darius et le former avant qu’il ne soit trop tard.
    - C’est exactement ce que Dousha m’a dit.
    - De par sa nature, il connaît l’intégralité des risques et je partage son avis : il vaut mieux prendre le risque de former Darius plutôt que de laisser ses instincts prendre le dessus.
    - Pourquoi ce revirement ? Quand je vous ai demandé de venir à l’époque, c’est vous qui m’aviez proposé ce serment pour avoir le temps de cerner Darius.
    - Quand vous m’avez présenté Darius et Dousha, je n’ai pas senti de puissance particulière. J’ai pris ça pour un signe positif : ce Strigoï ne serait pas incontrôlable. La plupart des Strigoï ont tendance à se laisser ronger par la puissance qu’ils ont en eux et développent naturellement l’instinct de prédation. Je n’ai pas envisagé l’autre hypothèse : il ne dégageait pas de puissance car personne n’était en danger. Les Strigoï développant l’instinct de défense naturellement sont très rares. D’après les écrits, cet instinct prend le dessus quand le Strigoï a vécu un événement traumatisant durant son enfance, ce qui n’est pas le cas de Darius. Ça explique pourquoi cet instinct ne s’est pas développé. S’agissant de l’instinct de protection, il n’y a eu qu’un seul Strigoï qui l’a développé d’après les écrits. Mais encore une fois, il avait été entraîné dès son plus jeune âge pour affûter cet instinct. Caïn en personne l’a recueilli enfant dans le but de veiller sur Lilith pour la remercier de son aide. Encore une fois, Darius n’a pas vécu un tel conditionnement.
    - Nous ne sommes plus à une anomalie de toute façon … Les Strigoï sont censés développer la force en premier, il a développé la télépathie. Ils sont censés être des personnalités fortes, Darius est une bonne patte. Rien ne correspond aux nombreux écrits que j’ai parcourus. »

    9k4sj414p3f6.jpg
    « Beaucoup de questions restent sans réponses pour le moment, c’est vrai. Mais le plus important, c’est de maîtriser la suite de son développement puisque nous savons lequel s’est manifesté.
    - Est-ce certain qu’il ne développera pas l’instinct de prédation comme la quasi-totalité des Strigoï ?
    - Je ne le pense pas vu le développement de son instinct de protection. En revanche, il faut arrêter de titiller cette pulsion si on veut garder la main.
    - Dousha va faire en sorte de limiter les provocations extérieures et je pense que nous pouvons lui faire confiance. Ce qui m’inquiète plus, c’est cet instinct de prédation si ce jeune humain le rejette.
    - Sauf à ce que Darius se transforme devant ses yeux et lui fasse peur, je ne pense pas que ce jeune Isaac Ostrander le rejettera.
    - Ses parents sont morts à cause d’exploiteurs, je ne suis pas certain qu’il ait le recul nécessaire pour accepter Darius en tant que vampire.
    - Et pourtant … Les humains sont des êtres très ouverts, bien plus que vous ne voulez l’admettre Vladislaus. Comme dans toutes les espèces, l’humanité a son lot de brebis galeuses, c’est tout.
    - Allez dire cela sur la tombe d’Angélyne …
    - Et vous, allez vous recueillir sur celle de Nicolas et Judith Ostrander. »

    m110b09dox4r.jpg
    « Quand vous dites qu’il est ouvert d’esprit, vous voulez dire qu’il sait tout ? Ce gredin de Reflet s’est bien gardé de me le dire !
    - Dousha sait comment utiliser les informations en sa possession. Isaac Ostrander connaît la nature de Darius Bloodworth. Et ne vous en faîtes pas, j’ai écarté la piste du piège. Ce jeune homme est réellement épris de Darius Bloodworth.
    - Vraiment ? Darius est un vrai romantique, il est facile de l’endormir avec un beau discours. Êtes-vous sûre de …
    - Les hormones ne mentent jamais, surtout pas celles d’un humain. Si je ne vous connaissais pas, je me sentirai insultée d’une telle remise en cause. Non, le danger vient plutôt de la petite sœur, Kate Ostrander, qui reste persuadée que c’est une attaque de vampire qui est à l’origine du drame familial et essaye de convaincre son frère de rompre. Le jeune humain répète sans cesse à Darius que c’est trop tôt pour tout annoncer à sa sœur mais elle est au courant de tout. Elle n’accepte pas cette relation donc Darius ne l’a jamais rencontrée. Je n’en sais pas plus.
    - Bien. Retournez veiller sur Darius. Je vais discuter avec Demetrius pour décider de la suite des événements. Si cela est nécessaire, nous annulerons le projet. »
    *****

    Il semblerait qu'Isaac et Darius n'aient pas du tout la même vision de la justice :mrgreen:

    Vos interrogations concernant Isaac trouvent enfin un début de réponse au travers de la discussion entre Serhindë et le Comte.

    Je vous souhaite une bonne journée ! :blush:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Modifié (juillet 2020)
    C'est gentil de la part d'Isaac de vouloir aider Darius. Mais je ne suis pas sûre qu'un débat sur la justice à ce stade de leur relation soit une bonne idée, parce qu’effectivement leurs points de vue sur la question sont assez opposés :sweat_smile:, et chacun considère son système de justice comme un idéal.

    Que j'aime le look de Serhindë...
    Donc le danger ne vient pas d'Isaac mais de sa sœur Kate. Et l'instinct de protection de Darius se développe plus que son instinct de prédation. Ce qui veut dire que si Darius considère Kate comme une menace par rapport à sa relation avec Isaac, elle va se retrouver avec deux canines dans le cou :#.
    Parce que le Comte n'a pas l'air de vouloir agir pour l'instant, j'ai l'impression qu'il espère surtout que le cas Darius reste sous contrôle...
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Merci pour ton commentaire @Arcaluce :blush:

    Les débats risquent de toujours être épiques vu la différence de mentalité sur bien des points ^^

    Je suis vraiment contente que Serhindë te plaise :blush: je l'ai recommencée une bonne dizaine de fois avant d'arriver à ce résultat et je n'étais toujours pas totalement convaincue mais je me suis dit qu'il était temps que j'arrête de recommencer :joy:

    Difficile de prédire les réactions de Darius vu que son instinct s'est développé en dehors de tout contrôle ... il ne reste plus qu'à espérer pour tout le monde que Kate n'aura pas d'idées farfelues qui la mettraient en danger ... d'autant que des menaces réelles planent déjà dans les parages avec le retour potentiel d'un exploiteur puissant même si Darius l'ignore ... pour le moment du moins :mrgreen:

    Effectivement, le Comte espère que le cas Darius va se gérer de lui-même ... en gros, technique de l'autruche quoi ...
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top