Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Défi ....Agence immobilière de Juliette multi-constructeurs ..

Réponses

  • Options
    reverlautrereverlautre Messages: 1,393 Membre
    Content que ta maman aille mieux. @pyrenea09 bon courage et prends bien soins des tiens et profites de ta famille. Pleins de bisous
    prq3f2v1aiyb.jpg
    Mon studio: Ici Ma galerie:
  • Options
    chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Modifié (juillet 2020)
    Bon me revoilà avec un second défi proposé par Juliette .. Avec le confinement elle a délaissé son agence alors après réflexion elle s'est dit qu'avec le déconfinement il fallait relancer la machine avec deux défis en cours ....
    Vous aurez le défi de @catrollz qui durera un peu plus longtemps Jusqu'au dimanche 02 aout minuit ( d'ailleurs @catrollz pourras tu changer une nouvelle fois la date dans ton post :p Merciiii )

    Défi Cottage de Juliette

    Jeanne et Gabriel vivent à San Myshuno dans un petit appartement miteux où rats et souris s'amusent même si le chat est là :D
    Jeanne est artiste peintre ,créative et adore la nature... elle a un amour inconditionnel pour son chaton Poussy petite femelle qui le lui rend bien ....
    Gabriel est créatif ... il est botaniste et à une passion pour la nature ...


    Jeanne et Gabriel

    pqdwa79lp701.jpg
    0qd5lzl9cq3j.jpg
    Un soir Jeanne reçoit un mail du notaire de Windenberg ... Un certain Maitre Cétrocher lui annonçant le décès d'un oncle éloigné trèèès éloigné car Jeanne ne le connaît même pas !!!!
    cmhs6sob8ukb.jpg
    Chère Mme De La Roche
    C'est avec tristesse que je vous annonce par la présente le décès de votre grand oncle Jean-Paul Napadesous
    Il vous nomme comme étant sa seule légataire et de ce fait vous héritez d'un petit cottage à Windenburg...

    Ci-joint une photo du dit bien cité ci-dessus ...
    Si vous avez des questions je reste à votre entière disposition...
    Veuillez agréer .. blablabla.... blablabla ...

    Maître Cétrocher
    x47uilmdatek.jpg
    Totalement abasourdit elle en parle immédiatement à Gabriel... Et petit à petit les projets se profilent ...
    Jeanne appelle Juliette et son équipe
    74atnz48fyjw.jpg
    Le rendez vous est pris pour le lendemain matin pour une visite du cottage avec Juliette ...
    Arrivée à Windenburg Jeanne est conquise par cette petite bicoque toute délabrée ... elle se voit déjà à l'ombre sur un banc face à la rivière jetant des miettes de pains aux canards... si si il y a des canards :D
    izyi0sul9ykw.jpg
    lotqz8zn56pm.jpg
    Présentation terminée il est temps de parler gros sous .. sujet très difficile pour Jeanne et Gabriel n'ayant pas de gros moyen.. Car oui si ils ont hérité de ce petit cottage mais ils ne sont pas riches pour autant !!! :s
    On fait une visite rapide .... très rapide de l'intérieur ....
    6mza2mzi2tv7.jpg
    lq9ow6rwm3d6.jpg
    Juliette débriefe ... fait son topo et nous établit un devis de 40 000 $ négociable :p
    Ouch la note est salée pour ce jeune petit couple ...

    19sum2e1l7t0.jpg

    De retour à San Myshuno Jeanne téléphone tout de suite à la banque et obtient rapidement la somme demandée par Juliette ... ( une somme négociée ... mais de combien finalement allez vous disposer les architectes ? ) :#
    7bgehe47c4dn.jpg
    Retour à Windenburg pour signer et finaliser le contrat de réhabilitation du cottage .. et tout en espèce ... pas un sou de plus pas un sou de moins ... mais combien ??? :D
    5zrzenn570ie.jpg
    Et voilà la camionnette est fin prête c'est le début d'une belle aventure pour nos deux tourtereaux et n'oublions pas Poussy bien entendu....... ;)
    varn8qa9d2qh.jpg
    ********************
    Salut l'équipe alors fin prête ... je vais vous expliquer les désirs de Jeanne et Gabriel pour la rénovation de cette petite baraque en un joli cottage cosy et bucolique .....
    64c38tjrqsrm.jpg
    ********************
    Les consignes

    -1) Vous ne pouvez pas toucher à l'architecture du cottage.. ni à la forme des toits.. ni à la terrasse.
    -2) -Vous pouvez tout vendre sauf :
    - Le fil à linge..
    - La bassine pour laver le linge
    - Le cadre du grand oncle ( Pour le portrait du grand oncle vous pouvez mettre celui-ci si vous préférez ;)
    rbseln1juz5b.jpg
    ;)
    ********************
    Pour l'intérieur
    -1) 1 salle d'eau.
    -2) WC soit dans la salle d'eau soit à part.
    -3) 1 coin cuisine.
    -4) 1 salon avec cheminée.
    -5) 1 chambre.
    ********************
    Pour l'extérieur.
    -1) Un potager.
    -2) Un joli jardin bucolique.
    -3) Un coin barbecue.
    ********************
    A part l'architecture .. vous pouvez tout refaire .. changer les revêtements muraux et sols.. ainsi que le style des portes et fenêtres et leur emplacement .. les poteaux ..
    Si vous le désirez vous pouvez créer une terrasse à l'arrière .. enfin tout ce qui n'est pas interdit est permis... :)


    Alors Juliette a du coup négocié en faveur du jeune couple ... et vous aurez un budget de 35 000$ prix galerie 😨 :# et oui elle a du coeur :D
    -1) Vous avez jusqu'au Dimanche 19 Juillet Minuit HF
    _2) Vous pourrez poster 12 photos plus 8 sous spoiler dont une aérienne.
    -3) Redimensionner vos photos.
    -4) Photo de présentation.
    -5) ID galerie.
    -6) Lien galerie
    -7) Tous les codes de triches sont permis
    -8) Pas de CC
    _9) Mettre le #defidejuliette ( plus facile pour retrouver vos créations ;)
    Voilà j'ai tout dit n'oubliez pas les aspirations de Jeanne et Gabriel ;)

    Ne participant pas au défi j'ai donc eu envie de vous raconter l'histoire de ce jeune petit couple et de leur adorable chaton... J'espère que ça vous plaira et souvenez vous que chacun est libre de relever ou pas les défis proposés... Si vous avez la moindre question @catrollz et moi seront là pour y répondre .. et même le reste de l'équipe d'ailleurs :D;)
    Maintenant je me mets au boulot pour celui de Catrollz :)

    Bonne journée à tous et je n'ai plus qu'à dire **A vos truelles ami-es constructeurs 🚧🛠🔨🪓 <3


    Edit : J'ai oublié de mentionner que si vous avez mini maison vous pouvez très bien utiliser le lit canapé en guise de chambre ;)




    Post edited by chipiecyrano on
  • Options
    ArthemisArthemis Messages: 114 Membre
    bb.showliveeditobjects et bb.showhiddenobjects vont devoir devenir mes meilleurs amis je sens...oh punaise... vous me tuez !!!
  • Options
    CracotteCracotte Messages: 504 Membre
    @chipiecyrano c'est le portrait du grand oncle le barbu qui fait peur? :D:s
    On peut le réduire ou faut le garder en grand format?
    ET peut on l'exposer dans les toilettes ou il faut que ce soit au salon??? :D:D:D
    Et on en parle du budget ou pas? :D:D

    Merci pour ce défi, j'irai voir ça de plus près prochainement. Bonne soirée à vous tous! :*
  • Options
    ArthemisArthemis Messages: 114 Membre
    han je viens de telecharger...bien sur j'ai 80trucs en moins, mais quand je vois comment c'est je me dis que tu as du passer du temps pour faire ce joli bazar...et nous on doit tout remettre au propre ?! et ben pas dit que je laisse pas un bout de bazar qqpart par respect pour toi chipie !!!
  • Options
    chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    @Cracotte :D tu peux le réduire et le mettre où tu veux :p Le budget euh oui mais Juliette a eu un coup de coeur pour Jeanne et Gabriel qui avait un petit budget :D
    @Arthemis mince 80 objets en moins 😨 pourtant la plus part sont du débug ... bah de toute façon tout est à refaire la dedans donc tu ne perds rien :D
  • Options
    KyrrianeKyrriane Messages: 534 Membre
    Bonsoir l'équipe, j'espère que vous allez tous bien. ;)

    @chipiecyrano on peut rajouter des murs pour faire des pièces dans le cottage ?
    Et même question que @Cracotte on parle du budget bien serré ? :p

    Pour le moment je sèche sur le défi de @catrollz, ça va me faire du bien de faire un autre défi en parallèle. Bien souvent j'ai une idée d'un côté que je m'empresse d'aller mettre sur l'autre.

    Bonne fin de soirée à tous. :*
  • Options
    chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Coucou @Kyrriane on ne parle pas du budget 😂 pense à ce jeune et gentil petit couple ... et ce joli petit chaton ne te fait il pas craquer 🤪
    Pour répondre à ta question vous pouvez faire tout ce que vous voulez tant que vous ne touchez pas à la structure extérieure du cottage... vous pouvez mettre des murs .. demi mur... casser celui existant... tout en faite est permis ... sauf de dépasser 35 000$ 😂😂😂
  • Options
    KyrrianeKyrriane Messages: 534 Membre
    Modifié (juin 2020)
    @chipiecyrano je suis d'accord avec toi, il est mignon ce petit couple et ce chaton est à croquer, mais nous on est pas mignons tout plein aussi ?
    *Prend son air de chien battu pour tenter de l'amadouer* :p

    C'est vrai que tu as dû drôlement t'amuser à mettre tout ce bazar partout, c'est super bien fait. <3
  • Options
    Simestelle0Simestelle0 Messages: 474 Membre
    Je suis d'accord avec @Kyrriane on est tous mignon B)
    @chipiecyrano c'est tellement joli <3 et ta présentation est superbe!
    Mon studio à moi
    Mon ID Origin: Supertitefee
  • Options
    chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Mais oui vous êtes tous mignons @Kyrriane et @Simestelle0 :D C'est bien essayé mais le budget restera à 35 000 $ :D:D
    Merci Simestelle ... et oui Kyrriane je me suis bien amusée à mettre le bazar :p
  • Options
    KyrrianeKyrriane Messages: 534 Membre
    T'es dure en affaire @chipiecyrano 😁😁😁 On va faire avec alors, pas le choix.🙄🙄🙄😋😋
  • Options
    fenottefenotte Messages: 465 Membre
    Modifié (juillet 2020)
    Bonsoir à toutes et tous,

    J'espère que vous allez tous bien et que ceux et celles qui rencontrent ou ont rencontré des jours difficiles voient du mieux, un peu d'éclaircies dans ces cieux nuageux. Je m'excuse de ne pas avoir été présente tous ces derniers temps, je n'ai aucunes excuses si ce n'est d'un manque d'envie, un je ne sais quoi qui me bloque parfois (souvent, trop souvent).
    Je félicite tous les vainqueurs passés (je suis tellement en retard que j'avoue ne pas avoir tout lu, pardon) !

    Je me suis décidée à télécharger le défi de @Catrollz et du coup j'ai une petite question. J'ai lu les règles et j'ai vu qu'on ne pouvait déplacer les portes du centre commercial, mais qu'en est-il des appartements ? j'aimerai bien décaler un peu les portes de salles de bains pour que ce soit plus pratique pour mettre les meubles et autres lavabos :)
    est-ce possible ?
    hbsta8nv23og.jpg

    Le défi de Juliette est comment dire :/:/:/ le budget est minuscule !

    je vous souhaite une bonne soirée :)
    Mon Studio : Fenotte
    ID Galerie : Fenotte
  • Options
    chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Modifié (juillet 2020)
    Coucou @fenotte .... quelle joie de te revoir par ici ... 🤗 ***danse la gigue 😂😂😂 tu n'as pas à te justifier auprès de nous .. chacun fait ce qu'il peut comme il peut 😉
    Juste pour Pyrenea ... sa Maman a eu un grave accident.. elle va un peu mieux mais Py restera absente quelque temps.. elle n'a pas le coeur à jouer sur ses temps libres ... on espère tous que sa Maman va vite retrouver des forces ♥️
    Pour ce qui est de ta question il va falloir attendre la réponse de @Catrollz car là tu me poses une colle 🤪
    Comment le budget de Juliette est petit 🤪😂... quand vous aurez vendu tout ce qui se trouve sur le terrain en dehors des objets imposés vous verrez qu'il y a un peu plus de sous .... et Juliette adore Jeanne et Gabriel sans parler de cet adorable chaton.... 35 000£ c'est beaucoup pour eux 😊
    En tout cas bienvenue chez toi 😘
  • Options
    ArthemisArthemis Messages: 114 Membre
    Oups...dans les choses qui ont disparu chez moi faute de pack adéquat il y a le tableau !
    Bon sinon je viens de recommencer le centre commercial...vu mon écart de budget....lol ! Jai tenu bon jai pas passé ma soirée a continuer celui dont j'explose le budget pour le faire a ma sauce...d'abord me concentrer sur le défi ! J'avoue que javais bougé les portes intérieures perso...

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top