Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Défi ....Agence immobilière de Juliette multi-constructeurs ..

Réponses

  • KyrrianeKyrriane Messages: 534 Membre
    Merci @reverlautre, ravie que ça te plaise aussi. ;)
  • CracotteCracotte Messages: 504 Membre
    Merci @Kyrriane pour tes vidéos de nos sims. Je me suis bien marrée en voyant Juliette jouer de la musique sur ses côtes... hihihihi, c'est vrai que tu restes élégante en toutes circonstances @chipiecyrano 😁😁

    Belle journée à vous tous. 😊😘
  • chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    N'est ce pas @Cracotte :D:D ça me fait penser qu'il est temps de changer de tenue avec ces beaux jours ..... donc on va faire un petit relooking pour Juliette d'ici peu :p
    Bonne journée à tous <3
  • ArthemisArthemis Messages: 114 Membre
    Hello ! enfin le weekend ! enfin un peu de temps pour être sur les sims ! du coup je vous ai partagé mon moi : Arthemis Luniv. (ID arthemis2910). Ma fille m'a aidé à me tirer mon simsportrait...elle a tenu à bien mettre les traits notamment...désolée et bon courage à vous ! (PS : ne me laissez pas approcher de la cafetière...). Hâte de voir ça avec vous !
  • KyrrianeKyrriane Messages: 534 Membre
    Hop, elle est dans la boite @Arthemis ;)
  • CatrollzCatrollz Messages: 1,198 Membre
    Modifié (juillet 2020)
    Coucou,

    Me voici avec mon défi : Aménagement de la zone commerciale Cactus
    (terrain générique mais libre à vous de le passer en magasin ou en résidence)
    Lien galerie :
    h0waizc4pew2.jpg

    ddwlqmqhh08n.jpg

    Un nouveau centre commerciale vient d'être construit à Oasis Spring ! Ça tombe bien, après le confinement on a bien envie de faire un peu de shopping. Mais voilà, les boutiques ne sont pas encore aménagées, ni l'immeuble construit sur cette même place d'ailleurs ...
    C'est donc à vous de rendre cet endroit attrayant, selon vos goûts :) le nouvel immeuble y compris héhé ( je vous rassure de suite il n'y a que deux minis appartements :lol: )


    Julien et Abi ne se connaissent pas mais ont tous les deux été retenus pour être les futurs locataires de l'immeuble. À vous de choisir l'appartement qu'ils vont habiter puis d'imaginer leur décoration intérieure. (Ils sont dispos ici)

    tyk0c9ml6ja6.png


    Les règles et contraintes

    Le centre commercial

    Plan
    7n0yal4qirhx.jpg

    Vous devez aménager l'ensemble du centre commercial en respectant les zones indiquées :
    - les deux boutiques, je vous laisse choisir le thème de vos boutiques ! :smiley:
    - des toilettes, soit séparées soit mixtes (possibilité d'ajouter des murs / demi-murs). Vous placez les portes où vous voulez.
    - un petit coin repas, je vous laisse le choix sur le type de restauration. J'insiste sur petit car ça ne doit pas être un restaurant, mais un endroit ouvert pour se restaurer rapidement. (J'ai délimité l'endroit avec des clôtures, bien sûr vous pouvez les enlever).
    - décorer le reste du centre commercial
    - aménager une laverie automatique qui se trouve dans l'immeuble (détails dans la partie immeuble plus bas)

    Vous pouvez
    - changer les revêtements muraux intérieurs / extérieurs
    - changer les sols intérieurs / extérieurs
    - changer le style des portes et fenêtres intérieurs / extérieurs
    - ajouter des demis-murs dans l'ensemble du centre commercial
    - changer le style des colonnes extérieurs et en rajouter
    - changer le style des escaliers
    - changer / modifier les enseignes sur le toit / en rajouter
    - modifier la déco extérieure à votre guise

    Vous ne pouvez pas
    - changer la hauteur des murs / ni casser les murs existants
    - rajouter d'étage supérieur
    - supprimer les 3 portes d'entrée, ni changer leur positionnement
    - agrandir les "zones" qui donnent accès aux différentes entrées du centre commercial
    - supprimer et rajouter des fenêtres à l'intérieur comme à l'extérieur, ni changer leur positionnement
    - supprimer les colonnes présentes
    - supprimer l'accès aux deux boutiques (ça doit rester ouvert et sans porte)
    - créer de pièces fermées dans la zone non colorée du centre commerciale (mais vous pouvez mettre des demis-murs)
    - créer de pièces fermées dans la zone repas (mais vous pouvez mettre des demis-murs)
    - modifier / supprimer le toit, ni en rajouter
    - sur-élever ou baisser le centre commercial

    L'immeuble

    Plan
    xgfcyny4ww2n.jpg
    ubqc439qybs3.jpg

    Sur cet immeuble vous devez aménager
    - les deux appartements à l'étage, pour Abi et Julien
    - le hall d'entrée + le local poubelles et/ou vélos
    - la laverie automatique qui se trouve dans ce même bâtiment au RDC

    Vous pouvez :
    - changer les revêtements muraux / de sols
    - changer le style des portes / fenêtres
    - pour le local poubelles et/ou vélos, vous pouvez rajouter une porte vers l'extérieur (je vous autorise à enlever la déco mural contre le mur à l'extérieur)
    - rajouter des murs / demi-murs partout dans l'immeuble sauf dans le hall d'entrée ni sur les terrasses
    - changer le style des clôtures des terrasses
    - changer le style de l'escalier
    - changer le style des colonnes / en rajouter

    Vous ne pouvez pas :
    -supprimer et rajouter les portes / fenêtres sur tout l'immeuble sauf dans l'appartement si vous créez de nouvelles pièces
    - toucher aux murs existants (les casser) ni changer la hauteur des murs
    - supprimer/ déplacer la déco déjà présente dans le hall d'entrée
    - agrandir les terrasses, ni casser ou remplacer le mur qui les sépare
    - supprimer / déplacer l'escalier existant
    - modifier le toit
    - supprimer les colonnes existantes

    Tous les codes de triches sont autorisés.
    CC non-autorisés.

    Budget : 135 000$ (pour un petit terrain c'est correct je pense :) )

    Pour présenter votre toute nouvelle zone commerciale :
    • Votre ID
    • lien galerie
    • une image de présentation
    • 15 photos dont 5 sous spoiler : 3 pour les plans + 2 au choix
    (pour redimensionner les images : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/780329/tutoriel-redimensionner-ses-images-en-quelques-etapes-a-laide-de-paint#latest )

    Date de fin du défi : dimanche 02 août à minuit

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas et amusez-vous ! :)
    Post edited by Catrollz on
    0yoek9nvvstr.png
    ID Catrollz • InstaStudioTwitter
  • chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Coucou @Catrollz j'ai juste parcouru et ça m'a l'air très sympa :) Pour la date mets plutôt le dimanche 26 juillet ça laisse 1 mois et ça tombe un dimanche .. Je te laisse le corriger sur ton post...
    Rajoute aussi qu'il faut mettre l'image de présentation.. le lien galerie ainsi que l'ID :)
    De toute façon je mettrais tout ça dans le sommaire demain... Comme il y a un délai d'un mois je vais poster un défi intermédiaire pour relancer tout doucement le topic qui lui sera plus court ... Je vous en parlerai plus demain ;)
    Bonne nuit :)
  • CatrollzCatrollz Messages: 1,198 Membre
    Je corrige ça de suite, merci pour ton retour @chipiecyrano :) bonne nuit :blush:
    0yoek9nvvstr.png
    ID Catrollz • InstaStudioTwitter
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    @Catrollz Je passe par ici pour te dire que ton défis est vraiment bien présenté et les images explicatives sont très bien faites! 😙
    (N'ayant plus beaucoup de temps pour moi ces temps ci, je ne participerai pas 😢 mais ton défis a l'air très intéressant!)
    Bravo encore pour ta victoire! 🤗
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Modifié (juin 2020)
    Bonjour à tous ...
    J'espère que vous allez bien :)
    Voici le défi de @catrollz avec ses règles .. Je vous rappelle que pour trouvez le défi lorsqu'il y a beaucoup de posts qui noient un peu le sujet vous pouvez retrouver directement le lien dans le sommaire comportant la date et tous les renseignements utiles ;)
    Maintenant je n'ai plu qu'à vous dire Mesdames et Monsieur A vos truelles ;)
    D'autre part je vais poster un petit défi intermédiaire d'une dizaine de jour histoire de relancer la page que vous pourrez faire en parallèle avec celui de Catrollz ou ne pas le faire ceci reste à votre convenance et surtout à votre envie et ou disponibilité ;)
    Je vous souhaite à tous un excellent week-end (Pluvieux par chez moi :()
    Edit: @Ada il n'y a aucun soucis .. tout le monde n'a pas la même disponibilité :) passe nous faire des petits coucou ça nous fera toujours plaisir et au plaisir de revoir tes constructions par ici :*
  • CatrollzCatrollz Messages: 1,198 Membre
    Merci @Ada pour ton message, c'est très gentil. Pas de problème si tu n'as pas le temps de participer ^^ bonne journée :)
    0yoek9nvvstr.png
    ID Catrollz • InstaStudioTwitter
  • EA_CathEA_Cath Messages: 230 EA Community Manager
    Sympa l'histoire @Kyrriane :D N'hésitez pas la prochaine fois à créer votre propre sujet car celui-ci est plutôt réservé aux défis créations
    ^^
  • chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Bonjour @EA_Cath ...
    Les histoires que partage @Kyrriane ici sont juste par rapport aux membres de l'équipe ... C'est pour cette raison qu'elle les partage ici ... nous partageons beaucoup de chose avec cette équipe.. les anniversaires.. des images des petites histoires et surtout les défis.. nous sommes assez soudés depuis plus d'1 an date à laquelle j'ai crée ce topic :)
    Maintenant si cela vous cause problème nous cesserons de le faire naturellement :)
    Merci pour votre message et pour le compliment pour Kyrriane qui nous fait bien rire :)
  • Popipo2828Popipo2828 Messages: 101 Membre
    Bonjour,
    Je suis intéressée pour participer pour la toute première fois à un défi de ce post. Mais j'ai une question. Je ne possède pas le pack lessive alors comment puis-je faire pour respecter les règles ?
    Je vous remercie ;)
  • Simestelle0Simestelle0 Messages: 474 Membre
    Bonjour à tous!
    Super ton défi @Catrollz !
    @Popipo2828 Bonjour, avec le code bb.moveobjects tu peux créer des "machines à laver" rien qu'avec le jeu de base. Bien sûr, elles ne sont pas fonctionnelles mais donnent l'illusion d'être dans une laverie. Je te mets un exemple en photo: kzstlumyg1bv.jpg
    Mon studio à moi
    Mon ID Origin: Supertitefee

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top