Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Studio] Les sims selon Lamé

Réponses

  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,364 Modérateur
    C'est superbe ! Les Muses doivent vraiment couler des jours heureux par ici. Tout ce qu'il faut pour inspirer les créateurs :)
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Magnifique wow quelle talent , j'aurai jamais eu autant de patience :smiley:
    sa fait très style grec je trouve
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    @sirhc59 Je confirme que les muses s'y plaisent ^^ Fairy et Jaimie, les sims de Uxi ont bien trouvé leurs marques :)

    @Portocongo7 plus de 10h de patience (surtout que je partais pas sur ça au début, j'ai perdu 2 à 3 bonnes heures sur autre chose avant de changer d'orientation pour la construction.
    Faut du coup que je me motive à monter le speedbuild... couper les séquences en trop pour ramener ça à un quota raisonnable... Ce bâtiment est placé à Atlantis, sur la planète Eden, à une époque très très reculée. A une époque où l'univers ne comportait qu'un seul plan et où les êtres divins (gardiens et veilleurs) et les hommes vivaient en harmonie. Jusqu'à ce que quelqu'un ne vienne mettre le bazar. Je suis entrain d'écrire le speech qui ira avec la vidéo ^^
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Je me demande qui est cette personne qui a mis le bazar 😂🤔 , franchement bravo c'est très jolis , 10h!!!! Wow c'est énorme , j'ai hâte de voir la vidéo ✨
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Wow quel boulot ! Jeu de base seulement ? Et bien chapeau, parce qu'on a du mal à y croire ! Comme toujours il y a des petits détails partout c'est vraiment bien pensé ! Bravo pour ta patience, je comprends ton envie de tout envoyer valser, surtout quand on a l'habitude d'utiliser certains packs.
    J'ai lu sur l'activité que tu envisageais de peut-être prendre le mod TOOL. Je pense n'avoir qu'effleurer le mod et ce qu'il est possible de faire avec, mais pour des manip basiques ça ne demande pas beaucoup de temps pour apprendre et ça donne de beaux résultats ^^
    Je suis contente de savoir que les Âmes immortelles continuent d'exister quelque part en toi, mine de rien toute la bande nous (me) manque :blush:
  • chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Superbe boulot.... L'extérieur a un rendu magnifique .. ❤
  • CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Très très beau boulot, j'applaudis ! Avec le basegame en plus, chapeau l'artiste ! Et j'adore le thème choisi. :blush:
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    @Portocongo7 je viens de voir sur mon logiciel de montage... 12h de rush vidéo... laissez-moi mourir en paix XD j'ai pas le courage de tout monter là, sur le coup. je suis un escargot pour construire et décorer... vraiment...

    @lalia181211 Ah mais la petite bande existe toujours. J'ai juste eu des soucis sans pc, puis la grosse flemme de faire des illus, puis une fois faite, la flemme de les retoucher. Uen fois retouchées, j'ai eu peur de poster... et quand j'ai voulu poster, bah mes images étaient pas prises en charge par Eklablog rien n'apparaît... donc je dois toute refaire (j'ai pas gardé les images originales... hmm...). J'ai déjà écrit en gros tout le cycle 1, le cycle 2 est aussi en cours de plan (avec l'arrivée de nouveaux personnages). C'est juste le temps qui me manque pour tout faire entre le blog, la chaîne youtube, les décors, la construction, etc... Je continue à les faire vivre aussi via les histoires dans mes vidéos speedbuilds. Souvent, les histoires sont liées de très près à mon univers. C'est juste que ici, je pense que je ne posterai plus. Même si je suis mesurée dans mes propos et images, avec la tournure que ça va prendre, les thèmes traités, ce n'est plus pegi12... donc hop, tout sur blog maintenant. Et puis, sur twitter, je poste quelques trucs en lien avec eux, juste avec une image. Je joue tout le temps avec eux, ce sont mes petits chouchoux.

    C'était tellement frustrant de ne pas utiliser mes plantes de "dans la jungle", ni les marbres de "heure de gloire". Mais je confirme : certifié sans kits, gamepack et extensions ^^ (et ça m'a tellement coûté XD). Mais c'est un bon exercice à faire. Pour le mod tool, en fait, j'ai eu des idées de déco avec des objets juste à mettre à la verticale ou horizontale, mais j'ai la flemme de retourner en mode vie, puis faire la manip', etc... (oui, je suis une grande flemmarde XD)

    @chipiecyrano Merci :heart: J'étais partie sur une maison en forme de lettre O au départ, qui devait s'appeler oxygène, entouré de nature, mais... j'ai vite remarqué qu'il y avait pas de place pour un grand jardin XD je ferai cette idée là sur un plus grand terrain du coup... quand j'aurai le courage ^^'

    @CandideJadis Merci, ça me touche beaucoup :heart: Je ne sais plus si j'ai montré le domaine d'aphrodite plus haut dans mon studio... je pense que oui... faudra aussi que je fasse la visite de celui-là sur ma chaîne. J'ai pleins de vidéos que je dois finir de monter, mais j'ai tellement pas assez de temps :(
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • Nicole46Nicole46 Messages: 10,847 Membre
    Modifié (juin 2020)
    C'est magnifique ! j'adore <3 est ce que tu l'as mis en téléchargement ?
    Tu me donnes envie de créer des Muses <3
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    @Nicole46 oui, il est en téléchargement sur la galerie :) sinon, on peut le trouver en fichier tray sur l'universims aussi -> https://luniversims.com/files/file/1769-les-muses-nocc/

    Mais... je viens de me rendre compte que j'ai oublié de présenter "le hublot" par ici ... je vous présenterai ça demain ou durant le week-end du coup... J'ai zappé de mettre les images ici. Faut vraiment que je pense à mettre tous mes réseaux à jour à chaque fois.
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • CatrollzCatrollz Messages: 1,198 Membre
    C'est tellement beau, poétique, romantique, inspirant, bravo !
    0yoek9nvvstr.png
    ID Catrollz • InstaStudioTwitter
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Merci @Catrollz :heart:

    Du coup, je répare mon erreur en vous présentant une maison que j'ai mise sur la galerie il y a une bonne semaine déjà je crois (?) et pour laquelle j'ai monté une vidéo speedbuild pour la chaîne de l'universims (puisque je fais partie de l'équipe et du coup, c'est en tant que membre de l'équipe que j'ai participé au défi ^^) Si jamais vous êtes curieux (je parle de l'histoire de la famille sur une partie de la vidéo), n'hésitez pas à aller y faire un tour ^^

    Je vous présente donc ->
    j5c3af5s5h1u.jpg

    "Le hublot" maison Nocc.
    Sur un terrain 20x15
    je pense avoir utilisé l'ensemble des kits/gamepacks/extensions et également la dernière sortie : écologie.
    Elle est téléchargeable sur ma galerie. OriginID : Little_Lams sous le nom "Le Hublot Nocc"
    exdhuk8s8sb6.jpg
    144c9dho8x71.jpg

    Cette maison a été réalisée dans le cadre d'un challenge rénovation proposé sur le discord de l'universims. L'animatrice avait installé la maison sur ce petit terrain dans le port de Brindleton et même si on pouvait aller sur un autre terrain 20x15... eh bien, j'ai décidé de me donner un défi en plus et de réaliser une maison/décoration qui se fonde bien dans le quartier du port. Voilà pourquoi il y a des anciennes affiches publicitaires sur des vieux panneaux de bois et une benne à ordures qui appartient aux habitants/commerçants du port installé à l'arrière de la maison. J'ai réutilisé une petite statuette de pêcheur. Je la trouvais mignonne et ça fait un rappel des autres statuettes qu'on retrouve sur le port.
    8hybcxrk0mww.jpg

    La maison est habitée par un jeune couple Leah Martinez et James Port, deux anciens policiers, qui ont quitté appartement confortable et sécurité de l'emploi pour acheter une ancienne poissonnerie à réhabiliter. Et ce alors qu'ils attendaient leur premier enfant : la petite Jessie. Deux ans de travaux plus tard, la maison est finie et le couple a sympathisé avec le vieux Georges (et son chien Noireau), un sans-abri qui s'est installé juste à côté de la benne à ordures. Le reste de l'histoire est disponible dans la vidéo et j'ai noté aussi quelques éléments en description. Ils sont également dans ma galerie si vous voulez jouer avec eux (la petite Jessie a une bouille très sympa en grandissant je trouve !)
    u9q3x9mal5ji.jpg
    maenc3hhoi14.jpg
    kw2fkc1dl5kz.jpg
    5rh9801wkp0m.jpg

    La maison comporte deux niveau. Le premier comporte une grande pièce à vivre et une salle de bain au rez-de-chaussée avec évier, wc, baignoire (la douche de "à la fac" est placée de manière décorative pour faire la plomberie et n'est pas utilisable malheureusement). On passe par une jolie entrée, pour y trouver ensuite un petit coin salon (avec petit parc pour la petite, utilisable), un coin repas assez convivial et une petite cuisine fonctionnelle dans laquelle Leah cuisine souvent des plats à base de produits locaux ou prépare ses cosmétiques bio. On peut monter à l'étage par une échelle. Le seul hic auquel j'ai pas pensé... le bambin ne peut pas y monter apparemment... donc si vous souhaitez utiliser la maison, je vous conseille plutôt d'y installer un couple avec un enfant, ou un couple seul et faire de la chambre bambin un espace bureau.
    zssugz6gx2aj.jpg
    gnuivdq5hh5o.jpg

    La maison comporte deux petites extension lumineuses, de type veranda. L'une est accessible via la cuisine et donne sur un espace avec un canapé, des jardinières en hauteur pour les plantes aromatiques ou des fleurs de Leah, et un petit rebord qui fait office de bar. J'avais vu ce genre de configuration sur Pinterest et du coup, j'ai voulu reproduire à ma façon ce petit côté fenêtre ouverte avec rebord/bar.
    L'autre extension donne sur le mini-jardinet. Là encore, on peut y planter les herbes/fleurs et il y a une station de fleuriste (utilisable)
    qng2cwgzhs6t.jpg
    ii18tk007d5d.jpg
    pjcf6j6jt4n5.jpg

    La chambre de la petite Jessie (j'ai tablé sur des couleurs mixtes) et celle des parents (il y a le coin avec le lit, et en face, le coin avec le bureau pour Leah travailler et vendre ses cosmétiques bio.
    g20iintbnvlx.jpg
    0tgvpvhyrscp.jpg
    gyj5j335l44m.jpg

    Le jardinet avec pas mal de choses (toutes utilisables). Au fond, on a tout ce qu'il faut pour James élever des insectes. Il y a différents hôtels à insectes et une ruche également. Un barbecue pour les beaux jours. De quoi planter encore fruits et/ou légumes. Une station de bricolage. Et juste à côté de la porte de la micro veranda, on a de quoi laver le linge (Leah le lave à la main) et un étendoir extérieur.
    c9hbkobbp75b.jpg

    Et je finis par le petit coin (temporaire) de Georges et Noireau. Le couple a en effet décidé de vendre la maison retapée et de déménager à Evergreen Harbor, emportant sous le bras leur fille Jessie, mais aussi le vieux marin et son chien.

    Voilou, ce n'est pas du base game ou de l'antique, mais j'espère que cette petite maison bord de mer vous plaira autant que j'ai eu de plaisir à la réaliser :heart:








    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Très intéressant j'aime beaucoup , parcontre la bambine a pas l'air de beaucoup s'amuser 😂 on dirait qu'elle demande a sortir 😂
    Mise à part sa , très belle maisons
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,364 Modérateur
    Encore une créa très originale à ton actif ! La pièce de vie.... :heart_eyes:
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    @Portocongo7 Oui, la petite était mal à l'aise au moment de la photo :sweat_smile: Mes sims m'en font souvent voir. Là, j'ai testé ma dernière maison hier soir, et mon Charlie a décidé que la déco lui plaisait pas... en même temps, monsieur est snob niveau trait de caractère, alors c'était pas assez riche et luxueux pour Monseigneur Charlie. Sale gosse va XD Même pas reconnaissant alors que je lui ai fait un superbe loft.

    @sirhc59 Merci :heart: Je me suis découverte des talents de décoratrices faut croire :sweat_smile:

    Je vous reviens encore avec une construction (j'en ai d'autres de finies... je ferai le tri des images et je les partagerai enfin, même si je les montre pas en vidéo). On quitte Brindleton Bay pour aller à Evergreen Harbor ->
    sl9af6pkdk5x.jpg
    5bv9m3dsabhr.jpg
    0zbrd3tamybh.jpg
    3ji2xhjnnfoq.jpg

    Je vous présente "Eco Factory Nocc"
    J'ai pas vérifié, mais la construction doit utiliser à peu près tous les packs/kits existants :sweat_smile: Je ne me suis pas restreinte
    Installée sur un terrain 30x20
    Et elle coûte, meublée, dans les 180 000 simflouz à un poil d'écureuil près (oui, je dis à un poil d'écureuil, parce que c'est roux et mignon les écureuils)

    J'avoue être très contente du résultat final. J'ai respecté le background donné par Kalistée, et j'ai pensé la maison pour un couple avec un petit garçon fan de jeux vidéos et qui souhaitait avoir TV et consoles dans sa chambre. Le papa est professeur des écoles et la maman créatrice (je l'ai imaginée avoir sa petite boutique sur etsy).

    J'ai choisi de mélanger les influences industrielles et le côté "la nature reprend ses droits", d'où le toit style factory et la pelouze et végétations sur les toits.
    1mfo9j720xmn.jpg
    fitwusyd66s7.jpg
    5hfs6tiljl80.jpg
    who9dxia3mxz.jpg
    o25fh77fyacs.jpg

    On va commencer la visite par le rez-de-chaussée. Quand on entre, on tombe sur une mini-entrée avec d'un côté un portant et de l'autre un miroir avec meuble à chaussures (vous pouvez voir l'échelle qui permet de monter au pallier à l'étage). L'entrée donne sur une grande pièce à vivre (oui, j'aime bien les pièces comme ça avec cuisine ouverte ^^ J'avoue que je fais ça souvent dans mes constructions/décors/rénovations). J'ai choisi comme fil conducteur le "rouge", qui est la couleur que j'ai choisi pour le container qui forme l'étage. Du coup, il y a des touches de rouge un peu partout, un peu de bleu, soutenu par du bois/et des coloris métal (gris/noir). L'entrée donne directement sur un espace salle à manger de type indus' avec une porte de garage peinte en guise de décoration. On passe après sur un joli salon. Une cuisine ouverte en rouge (seul le micro ondes n'est pas utilisable par contre :/ je suis désolée, faudra le bouger pour que vous puissiez l'utiliser). Et un espace bureau pour que le papa puisse corriger ses copies tout en restant avec son fiston et sa femme.
    6o0kj3koxcud.jpg
    9x2bjonfsi2l.jpg
    xb2kcgbwem9n.jpg
    remgwdxpebk7.jpg

    A partir du salon, on a deux ouvertures. L'une donne sur un espace atelier pour la maman : avec chevalet, station pour les bougies, un piano/micro/guitare, avec des tableaux posés un peu partout. L'autre côté donne sur une mini véranda, avec pleins de plantes et des assises pour flâner, et au bout, une mini buanderie. La porte en bois donne sur le wc (dur à photographier, vu que c'est super petit ^^ et je viens de me rendre compte que je ne l'ai pas testé... mais normalement, ça doit être bon vu que j'ai aéré la disposition). Et la double porte rouge donne sur une corde à linge et sur le jardin (on peut aussi accéder au jardin par la porte dans la cuisine).
    qhlof81gn9ve.jpg
    iqy0rxsuuk5l.jpg
    bzskk57m09ai.jpg

    On peut accéder à l'étage par trois échelles. L'une dans la maison à côté de l'entrée. L'une sur l'avant de la maison et l'autre côté jardin (juste en face de l'autre échelle ^^). J'ai longtemps hésité, mais j'ai fini par installer cette pergola métallique qui ajoute un petit truc et un petit coin pour se poser tranquille le soir, profiter de la brise d'été. J'y ai ajouté deux endroits pour mettre des plantations (fleurs, herbes ou fruits, à votre choix ^^). Pour l'étage, on commence par un petit palier qui dessert trois pièces. J'ai eu du mal à lui trouver une utilité et finalement, j'en ai fait un espace qui peut faire chambre d'appoint avec un canapé convertible (fabriqué avec un canapé du kit mon premier animal et un matelas du pack écologie). A gauche, une salle de bain aux teintes naturelles et à la fois moderne. Avec un évier et un espace baignoire (la douche de à la fac est encore une fois utilisée comme robinetterie décorative)
    6yqzxu74heuk.jpg
    ueh2ab21xsv0.jpg
    oo0iwldwv85j.jpg

    A droite, la chambre parentale avec un petit espace douche/évier. J'ai utilisé des teintes et des motifs qui rappellent un peu le style scandinave. J'aime beaucoup cette chambre. On dirait un petit cocon romantique/apaisant.
    2gi420khus58.jpg
    0lytof47x4sn.jpg
    c79gcnictcui.jpg

    La chambre pour le petit gars. Testée et approuvée par mon Albrecht qui l'a trouvée plutôt cool. Il y a tout ce qu'il faut et elle peut être évolutive et aller autant pour un garçon de 8 ans que pour un pré-ado/ado. J'ai choisi de mixer le bleu et le rouge pour donner un esprit geek/comic's à la chambre. Il a son lit, ses figurines, son bureau avec pc portable gamer. Un espace salon pour recevoir les potes et jouer à la console ou mater un bon Marvel ^^ Et une armoire style casier, une assise avec coffre de rangement et un miroir pour se faire beau. Même les super-héros ont besoin d'être classe ^^
    jbr970k82q9b.jpg
    eijq3haba93p.jpg
    a8ydvcnt4c4m.jpg

    Côté jardin, j'ai volontairement mis pas mal de chemin en gravier pour le côté urbain et limiter les parties jardins. Je suis totalement amoureuse du coin détente mise à l'endroit de l'ancien garage. Il y a, à côté, un coin potager avec hôtel à insectes et derrière, à côté du cabanon, un coin cuisine d'été pour profiter d'un bon barbec dès qu'il fait beau.
    2l9cdfutg8wx.jpg
    3qp3l2zitois.jpg
    67d6q3xxqmvl.jpg

    Enfin, le cabanon. J'ai gardé la structure qu'avait mise Kalistée du coup. J'en ai fait un grand cabanon, avec toit en verre, une ancienne horloge de gare réhabilitée (comme la grande horloge en métal sur le devant de la maison, c'était fait exprès pour avoir un esprit factory, mais aussi réutilisation des éléments de l'ancienne gare, récup' ici et là). Le cabanon est grand et permet d'utiliser la station d'ébéniste et de fleuriste. Derrière la maison, une benne à ordures du quartier. Tout comme "Le hublot", je voulais que "Eco Factory" soit bien intégrée dans un quartier plutôt urbain et ait un élément qui soit commun avec les autres habitants du quartier.
    bw8pd1gtgi6f.jpg
    xt6e30nn2zqe.jpg
    oqxw2wbjdbm2.jpg

    Et je finis avec la vue plan. Je vais tourner aujourd'hui la vidéo visite pour vous montrer tous les coins et recoins, expliquer les choix de déco, etc... (j'avais prévu un speedbuild, mais j'ai un peu oublié d'appuyer sur enregistrer pour une partie de la décoration... mode tête en l'air activé...). J'espère que cette maison vous plaira autant qu'elle me plaît. J'ai un gros coup de coeur pour elle je l'avoue (et pourtant, le moderne, c'est pas DU TOUT mon truc).






    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top