Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Studio] Les sims selon Lamé

Réponses

  • BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Tu as un univers bien à toi, que j'aime beaucoup !!
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Avant de vous montrer une mini update, en tout cas un grand merci à vous pour vos commentaires

    @sirhc59 j'aime bien aussi, mais je me suis rendue compte après coup que la chambre n'était pas accessible... j'ai dû bouger un truc et ça m'énerve... j'oublie toujours de vérifier un truc...

    @Nicole46 merci pour Aphrodite. Il faudra que je pense à faire la vidéo visite de son petit temple. Je vais le prévoir après celle de l'église de Mortelune du coup.

    @Claeriel Soit je fais très coloré, soit je fais très sombre... limite glauque ^^' y'a pas de demi-mesure avec moi ^^

    @Catrollz elle est en galerie oui ^^ et j'ai aussi relooké Penny et je lui ai donné un compagnon à quatre pattes, si jamais ^^

    @Bloup merci <3

    Alors, juste une mini update, avant les grosses prochaines. J'attends d'avoir fini la vidéo visite pour vous proposer les images de l'église de Mortelune et je suis entrain de revoir une maison à moi dans un style médiéval aussi. Je vous montrerai l'avancée des travaux pour Brindleton Bay et puis pour mon let's play narratif médiéval, si j'y pense...

    Aujourd'hui, j'ai participé sur un coup de tête cet aprèm' pour le Polly Pocket Challenge lancé sur Twitter par L91C. C'était son premier shell challenge. Je le voyais passer tout le temps et j'ai fini par sauter le pas. Voici donc quelques images de ma réalisation. Non utilisable, uniquement décoratif car je voulais aller dans l'esprit poupée à fond, mais on peut utiliser le cimetière et jardin à l'arrière :) Donc j'ai laissé le terrain en générique.
    co3zdbidk92v.jpg

    Voici ma maison de poupée vampirique ^^ j'ai utilisé principalement Vampires et Monde Magique pour la réaliser et après, je suis allée chercher des éléments par-ci, par-là pour rendre le tout vivant. Notamment des plantes et quelques objets de au travail. Je mets trois autres images sous spoiler. Si vous voulez la visiter, elle est disponible en galerie, sans cc, sur ma galerie Origin ID : Little_Lams
    o96nuotxy30y.jpg

    ucz29ciqty2y.jpg

    kj8mt0tyww9a.jpg

    J'espère que cette petite décoration imprévue et insolite vous plaira ^^ A toute toute pour une prochaine construction ou rénov' <3


    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • CatrollzCatrollz Messages: 1,198 Membre
    Wouaou ça a l'air tout mignon ! C'est très en vogue en ce moment ces petites décos Polly Pocket, mais c'est trop chou !
    0yoek9nvvstr.png
    ID Catrollz • InstaStudioTwitter
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    @Catrollz ça me rappelait les copines qui jouaient avec ça quand j'étais en primaire. Je voyais le challenge passer tout le temps passer dans ma tl sur Twitter et hier, je me suis dit "allez, j'arrête de taf' et je me vide la tête là-dessus". Possible que ce ne soit pas ma dernière maison de poupée du coup ^^
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • CatrollzCatrollz Messages: 1,198 Membre
    Mais trop @Lamé limite c'était la version "jouet" des Sims, on faisait notre petite vie ahah j'adorais ce jouet :) ça doit être super rapide à décorer, non ?
    0yoek9nvvstr.png
    ID Catrollz • InstaStudioTwitter
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    @Catrollz j'ai mis une après-midi à faire la maison et décorer le jardin autour. Après, je savais ce que je voulais faire. Mais c'est clair que c'est plus rapide, dans le sens où j'ai pas eu à me demander si ça serait utilisable ou non, vu que j'ai pris le parti d'en faire quelque chose de décoratif, avec les meubles réduits.

    La coquille est toujours la galerie de la créatrice du challenge. Je crois que c'est L91C(-sims). je mets entre parenthèse, car je ne sais plus par coeur son originID ^^'
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • reverlautrereverlautre Messages: 1,393 Membre
    Très jolie @Lamé :);)
    prq3f2v1aiyb.jpg
    Mon studio: Ici Ma galerie:
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Modifié (juin 2020)
    Je vous pose ici ma réalisation pour le challenge de Narcissette. Elle nous a proposé un challenge shell container sur sa chaîne Narcisse in Wonderland. Nous avions une coquille vide et on devait réaliser une maison container dans cette coquille sans bouger les murs extérieurs ou en ajouter (et vu que c'était une 64 carreaux, c'était compliqué pour tout caser.

    Voici donc Pina Colada, Nocc - terrain 30x20 - Tout packs (sauf jour de lessive) elle fait plus de 160 000 simflouzs, non meublée elle fait pas loin des 65 000 simflouz ->

    iwz7c6noq6zd.jpg
    h4kztocnb2vl.jpg

    Nous devions y placer 1 chambre pour un couple, 1 chambre supplémentaire pour une personne (j'ai choisi de faire une chambre d'ado/jeune adulte pour ma part). 1 salle de bain avec douche toilettes (je ne sais pas si j'aurai respecté les règles du coup... car j'ai mis les toilettes à part... je trouve ça plus pratique, donc tant pis ^^'), 1 coin cuisine, 2 arbres au minimum sur le terrain, un joli jardin arboré et un paravent/1 bouquet de fleurs à l'intérieur de la maison. J'ai passé un long moment à tout tester... parce que j'ai toujours une facheuse tendance à me retrouver avec un truc auquel j'ai pas pensé et qui ne fonctionne pas... là normalement, j'ai bien fait tout le tour. Faudra juste virer une plante mise sur la station de fleuriste (c'était juste pour décorer et pour les photos ^^) et la vaisselle dans l'évier pour pouvoir bien tout utiliser.

    J'ai hésité à faire une maison très industrielle, avec des murs en tôles. Et finalement, je suis partie sur une armature en bois, avec un toit en tôle et des auvents en tôle aussi, pour rappeler ce côté container. Et après, j'ai laissé faire l'imagination, et je suis partie sur de la couleur et un côté très exotique.

    u2qszqg8yvhw.jpg
    9pfrdjaxam1f.jpg
    hs2khwbusmpg.jpg
    fkxc9atez3an.jpg

    Le rez-de-chaussée comprend une grande pièce à vivre avec Salon/cuisine et un wc séparé de la salle de bain (ce que je trouve plus pratique personnellement ^^). Du côté salon, j'ai utilisé une astuce vue dans une vidéo tuto de belle pinte pour faire une baie vitrée à l'aide de l'outil toit. Un paravent délimite la partie salon, placée juste derrière le canapé. Et je suis partie sur des tons clairs/naturels avec les comptoirs de cuisine venant avec îles paradisiaques. Bon, pas de photos des wc car c'est tout petit ^^ y'a juste un wc moderne, un tableau oriental et une lumière dans une mini pièce décorée dans les tons gris.

    k6r2i7uc41q8.jpg
    gwi0i5ktwxwl.jpg

    A l'étage, on a deux entrées différentes, pour faire un peu comme des bungalows. D'un côté, une entrée par une terrasse où j'ai placé de quoi se détendre et une chambre toute simple aux accents des îles. Le lit est bien fonctionnel. Une salle de bain sépare les deux chambres (et il a donc deux entrées et comporte juste une douche à l'italienne totalement ouverte et un évier/miroir). Tout est bien fonctionnel :)

    cjuicmv2ts3v.jpg
    76fx0cqgcwz9.jpg

    De l'autre, une chambre que j'ai décorée pour un adolescent plus particulièrement intéressé par la musique. J'ai beaucoup aimé préparé ce petit nid où tu peux tout y faire. Seul le micro n'est pas fonctionnel là où je l'ai placé, mais vous pourrez évidemment le bouger autre part dans la pièce quand votre sim voudra chanter :) J'ai mis aussi un peu de bazar au sol : des livres, des t'shirts qui traînent, etc... la télé/bibliothèque est bien atteignable (j'ai vérifié, car j'avais un doute).

    ry20h9y9rwxr.jpg
    sli9u1ckkiis.jpg

    De la cuisine, on accède à une terrasse sous pergola avec un coin bar (j'ai craqué pour l'arrière bar qui vient avec îles paradisiaques, du coup... le coin barbec que je voulais faire à la base s'est transformé en coin bar ^^') et une grande table pour manger avec des amis/la famille.

    bp4wwooj8zm6.jpg
    j51tbpjgfimm.jpg

    Derrière le bar, j'ai mis un coin pour les poubelles. Il y en a plusieurs pour faire du tri :) Et de l'autre côté de la terrasse, un espace qui donne sur un point d'eau et un espace pour jardiner. Pour l'instant j'ai mis ces décorations murales, mais vous pourrez les remplacer par les pots muraux pour jardiner qu'on aura avec eco lifestyle. Je pense les remplacer dans cette maison pour ma part.

    0cr61awze8jj.jpg
    8xc8gj99znmx.jpg
    6qs0r0tt7ybj.jpg

    J'ai eu du mal à savoir quoi faire du reste du terrain, donc j'ai fait un coin zen/piscine naturelle. Donc on a une grande terrasse, entourée de plantes exotiques et qui est entourée par la piscine. On peut méditer et y faire du yoga (tout fonctionne bien ^^) et sur un côté de la piscine, on peut sortir et aller se détendre sur une chaisse longue comme ma simself sur la photo ^^

    pomn3qyolenf.jpg

    Enfin, la maison est placée juste à côté du terrain de basket du quartier où tous les jeunes se réunissent pour papoter et jouer ensemble :) Je savais pas quoi faire du terrain et je me suis dit que c'était un ajout sympa et qui amenait de la vie dans un quartier. De quoi pouvoir inviter ses copains ado à traîner ^^ (ou même quand on est enfant ^^)

    Voilou, j'espère que ce petit tour vous a plu. Je vais voir si je monterai le speedbuild (j'ai des heures de rush à traiter ^^'). Si elle vous plaît, vous pouvez la télécharger sur mon originID : Little_Lams, Pina Colada Nocc
    Sinon, vous pouvez le retrouver en téléchargement en fichier tray sur le site de l'universims ici -> https://luniversims.com/files/file/1735-pina-colada-nocc/




    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • reverlautrereverlautre Messages: 1,393 Membre
    Magnifique et très coloré bravo @Lamé :);)
    prq3f2v1aiyb.jpg
    Mon studio: Ici Ma galerie:
  • Nicole46Nicole46 Messages: 10,847 Membre
    @Lamé Une petite maison ou il fait bon vivre , plus besoin de partir en vacances ... J'adore <3
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • luluelulue Messages: 2,607 Membre
    Whaou c'est très jolie et l'extérieur et vraiment bien réalisé, le coin zen/yoga donne vraiment envie de s'y mettre :smiley:
    xxx Lulue
    always bet on yourself
    Mon studio > ici
    Twitter > Lulue's Creations
    ID Origin > lulue_k
    Youtube > Lulue's Creations
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    vraiment sympa et coloré
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    @Nicole46 @reverlautre @lulue @nicolasB Merci <3

    Le coin zen/yoga était un moyen d'avoir un coin spirituel sans forcément faire un autel ou une pièce magique (que je mets à quasi toutes mes constructions). Envie de changer un peu. Y'a plus qu'à faire un plongeon dans la piscine qui est autour pour se rafraîchir une fois sa séance de yoga faite (mine de rien, ça donne chaud le yoga)
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Vraiment très belle ta maison yoga
    Sa donne envie a nos sims de se décompresser totalement 🥰 en tout cas c'est juste magnifique
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Oh merci @Portocongo7 N'hésitez pas à aller voir le speedbuild et écouter l'histoire de l'habitant des lieux sur ma chaîne si l'envie vous en dit aussi ^^

    ALors, je vous reviens avec quelque chose que je penserais jamais faire... déjà c'est une construction de A à Z ( pas de rénov', ni challenge shell pour une fois) et... totalement base game (sisi ! j'ai dû me faire violence, mais j'ai réussi ^^). Au départ, ça devait être une maison pour le challenge maison en forme de lettre de l'alphabet sur la chaîne Narcisse in Wonderland, mais ... déjà de un, la maison que j'avais en tête au départ, ça n'allait pas du tout sur ce terrain-là (j'avais pris la lettre O et je voulais faire une maison qui s'appelle Oxygène, avec pleins de vitres de partout)... et puis, le rendu était tellement moche, ça me plaisait pas du tout...

    Du coup... à un moment donné, j'ai eu l'idée supprimer l'étage du bas, tout monter en hauteur pour faire une sorte de jardin suspendu. Et voilà comment est née...

    u822m3407bhr.jpg


    Tadam ! "Les muses Nocc"
    Terrain 30x20
    Lieu communautaire générique (si vous la voulez en résidentiel, le tout meublé faut plus de 450 000 simflouz... préparez vos sous XD)
    Base Game
    De style antique donc idéal si vous souhaitez illustrer une histoire qui se passe durant cette période.

    qg9dk3ta0138.jpg

    On entre sur le terrain par un petit pont entouré de deux mares. Les arches de mariage sont uniquement décoratives. Elles ne fonctionnent pas. Et j'avoue ne pas avoir pensé à en mettre autre part, parce que ... on va dire que dans ma tête, ce n'est pas censé être un lieu de mariage ^^' J"en ferai certainement un autre dans la même veine "antique", lié au domaine d'Aphrodite :)

    wnpu8lqbtd99.jpg
    xqkv6h9wckjh.jpg

    Le lieu est prévu pour être le domaine des muses et comprend donc pas mal d'objets de cultures, que ce soit artistiques ou scientifiques. J'ai plus axé ça sur le côté créatif tout de même ^^ (en même temps, le côté base game a fait que...).

    4wlx6gs9noby.jpg
    5jkgd714379n.jpg

    Au rez-de-chaussée, un espace ouvert sur jardin et fontaine, avec d'un côté de quoi jouer de la musique (piano, violon et micro)

    twvvoex24tdi.jpg

    et de l'autre côté, un endroit pour jouer aux échecs et monter sa logique. Le tout est entouré de lieu pour s'asseoir et vous pourrez y lire des livres, puisque j'y ai posé des bibliothèques.

    wgdjsobecb5e.jpg

    Au milieu, un passage avec des reliques en déco, un wc/évier caché et une échelle pour monter à l'étage.

    xfx1gr76il71.jpg
    rm9iun0p1wdx.jpg

    Au fond, de quoi se baigner et batifoler joyeusement dans un jacuzzi (première fois que j'utilise celui-ci, il se fondait pas mal dans le décor).

    5mmuu17w6r5p.jpg

    Au premier étage, un endroit pour peindre et j'ai mis deux pots de jardinage de l'autre côté (j'y ai mis des fleurs en déco, mais on peut les virer pour jardiner si l'envie y est).

    7l7cq44riegn.jpg
    2fidz1hr3aqh.jpg
    x266negelx6f.jpg
    gpj5cf58uawl.jpg


    Et le dernier étage est une espèce de terrasse/jardin où on peut flâner dans des canapés, entourés de points d'eaux et de fleurs. De l'ambroisie (nectar des dieux) sont installés sur les piédestaux. Pour le toit en verrière, j'ai mixé deux coupoles en verre, deux fontaines et deux sculptures en forme de clé de sol ensemble. Et je trouve le rendu plutôt sympa.

    Voilou, j'espère que ce petit tour d'horizon vous a plu. Je vais voir si je monte un speedbuild (ça dépend du nombre d'heures que j'aurai en rush vidéo... parce que là, ça fait déjà deux fois que je monte plus de 10h de rush...) ou une vidéo visite sur ma chaîne fin de semaine je pense pour vous conter un peu l'histoire des lieux et son lien avec mon histoire les âmes immortelles (sisi, il y a un lien ^^).







    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top