Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

La galerie de Lalia ! MAJ 15/04 page 33

Réponses

  • Options
    Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Ah oui, il se fond aussi bien dans l'environnement que les autres ce bâtiment :smile: j'aime beaucoup l'intérieur, c'est un endroit propice pour faire ses études :wink:
    Le tableau qui fait le signe ''chut'', c'est un cc ? je demande parce qu'il ne me dit rien ^^

    Merci, toi aussi prend soin de toi et de tes proches :blush:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Très belle cette bibliothèque, que ce soit d'intérieur ou d'extérieur, elle complète bien le décor de Windenburg !
    J'aime bien le fait qu'à l'extérieur il y ait une petite fontaine, avec un tout petit coin de verdure, qui rappelle le côté campagne de cette ville ;)

    A l'intérieur, il y a tout ce qu'il faut, avec assez d'espace pour que chacun puisse être tranquille !
    Avec en plus une petite terrasse pour les beaux jours, c'est parfait !

    Ouh, l'aperçu du restaurant me plait beaucoup aussi, j'ai hâte de le découvrir plus en détail !
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    @Chaos56 merci beaucoup :) C'est le premier bâtiment de Windenburg que j'ai refais et oui, tout est fait pour que ça se fonde dans le décors :)
    L'affiche vient avec Strangerville, c'est l'une des déclinaison de cette affiche : 3c2a8647-0033ede3-00033ede.jpg que j'ai agrandi :)
    Je ne présente que des constructions sans CC. Pour le moment je n'ai pas passé le cap du CC construction.

    @Luluswan merci beaucoup :blush: Ce que j'aime le plus dans cette bibliothèque c'est son parquet :joy: Après oui j'ai voulu quelque chose de grand, pas trop meublé, pas trop vide, donc contente d'avoir trouvé le juste milieu et que cela se voit !
    Le restaurant, c'est toute une histoire, autant l'extérieur je n'ai eu aucun problème, et des 3, c'est mon bâtiment préféré. Autant l'intérieur j'en ai bavé, mais j'ai été très bien conseillée par une amie, mais vous verrez ça dans les jours à venir ;)
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Choses promises, choses dues : après le petit café et la bibliothèque, voici le restaurant de la place du Sud, à Windenburg !
    Avant de commencer, voici le lien de téléchargement pour la bibliothèque ;) (ou alors en me suivant sur la galerie, ID lalia181211 ).

    Extérieur et terrasse :

    xnn8pkbtx013.jpg
    7shj2pvjtj3e.jpg
    w2z65zt3cayc.jpg
    zxzwskywejwj.jpg

    RDC : Réception, cuisine, salle

    taz6qkyxcunb.jpg
    mz5m2vk5qxbq.jpg
    vclf5fqqoeky.jpg
    u8udi3tgwtes.jpg
    p3eb6taysek3.jpg
    da93fgj78qri.jpg

    1er étage : WC, salle

    ok85yf7302oh.jpg
    5z90ut9997bs.jpg
    s5niaucabxcz.jpg
    9vuu6kxjs140.jpg
    w2hunhyz6rjb.jpg
    38wj8sqm07ci.jpg


    Une fois n'est pas coutume... J'ai oublié les plans :sweat_smile::joy:

    On se retrouve bientôt pour la rénovation du bar de Windenburg ! J'ai également fait quelques terrains résidentiels, mais je ne compte pas les présenter ici. Ils sont moins intéressants que ces terrains communautaire.
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,372 Modérateur
    On ne t'arrête plus ;) Beau travail également sur ce restaurant :)
  • Options
    Leila_1601Leila_1601 Messages: 166 Membre
    @lalia181211 très beau travail sur ce restaurant il est magnifique ! :smile:
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Magnifique ce restaurant, j'adore l'ambiance ! Je suis sûre qu'on y mange bien, en tout cas, ça donne envie d'appeler pour une réservation :mrgreen:

    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    C'est vrai qu'on ne t'arrête plus maintenant :mrgreen: Oui c'est pour ça que je me demandais si ou on non tu avais des cc ^^ du coup merci pour l'affiche je n'avais pas fait attention aux autres possibilités qu'il avait :grimace:
    Encore une fois une superbe construction avec l'extérieur qui se marie avec tout le reste et la décoration d'intérieur me plaît beaucoup :blush: pas mal le coup des plantes que tu imbriques les uns dans les autres ou avec les vases à disposition, c'est un truc que je pense jamais à faire moi :sweat_smile:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • Options
    agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Chouette restaurant ! Je crois que mes isms vont vite y faire un tour. :mrgreen:
    Le bâtiment va bien s'intégrer dans le vieux centre-ville de Windenburg et cela changera des terrains communautaires de base.
    f6461mqxu3ht.png
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    @sirhc59 j'étais effectivement plutôt productive quand j'ai refait ce quartier de Windenburg ! Merci beaucoup :)

    @Leila_1601 Merci beaucoup :blush:

    @Luluswan Merci beaucoup ! Je pense qu'on y mange bien oui. Et gros avantage : garanti 100% végétarien, comme ça tous les sims peuvent y aller. De toute façon, étant moi même végétarienne, je n'arrive pas à faire des menus avec des plats de viandes (alors que j'en fais manger sans soucis à mes sims. Va savoir :joy: )

    @Chaos56 effectivement, une fois lancé dans mes rénovations, impossible de m'arrêter ^^ Il se trouve que j'ai quelques CC constructions, mais je ne les utilisent jamais. En général ils sont là parce que j'ai prit un pack de CC CUS, et ils étaient dans le lot :joy: Parfois on a des surprises en changeant les couleurs de certains objets ! Merci beaucoup :) J'adore l'extérieur de ce restaurant, c'est ma façade préférée d'ailleurs !

    @agathe2013 merci beaucoup ! J'espère que le menu sera à leur goût ! :)


    J'ai complètement oublié de poster le bar que l'on retrouve un peu à l'écart de la place. Pourtant lui aussi à connu un ravalement de façade, extérieur comme intérieur. Contrairement aux 3 autres, j'ai gardé la structure (je crois avoir bouger 1 ou 2 murs, mais vraiment pas grand chose). Les plus gros changement : les toits. Parce qu'en dehors ça, je trouve que ce bar n'était vraiment pas mal. Certains choix (la taille des WC !) étaient discutable, mais honnêtement, je ne trouve pas que cette construction était mauvaise. Le placard est resté en place, et l'escalier n'a presque pas bougé (vous verrez sur les screens ce que "presque" sous-entend). Voici néanmoins ma version :





    Extérieur :

    cb08cxuryevt.jpg
    72cn8ji5hc26.jpg
    nhkccqfi8vnx.jpg

    RDC : espace bar, avec télé, enceinte, tables... et un placard :smirk:

    z0sdde1helex.jpg
    3mzf4c0t6pk0.jpg
    3ku7bszypl0b.jpg
    pxcj5u4bjrrt.jpg
    d3nl7rzu3g79.jpg

    1er étage : petit "salon" avec jeux de fléchette, baby-foot et les toilettes (non visibles, mais cette fois ci ils sont beaucoup plus petits !)

    5444my9owmvf.jpg
    n00dos5nsdg2.jpg

    Voilà, on en fait vite le tour :) J'aime beaucoup ce petit bar maintenant. J'ai l'impression que ce bâtiment est là depuis des centaines d'années, c'est la première fois que je fais un extérieur 100% briques, et je ne pensais l'adorer à ce point !

    Voilà donc pour les terrains communautaires du vieux Windenburg. J'ai rapidement refait le quartier moderne, mais pas de changement phénoménaux, je me suis aperçue que j'aimais beaucoup les constructions de ce coin là (sauf la salle de sport, qui a laissé place à un terrain résidentiel). Peut-être que je vous montrerais quand même mes changements :)
    Prenez bien soin de vous !
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Modifié (avril 2020)
    Wow j'aime beaucoup tu a bien modernisé le bar de Windenburg bravo ✨😀 j'aime beaucoup c'est magnifique
  • Options
    Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    J'aime beaucoup cette rénovation surtout le coin bar avec les meubles en hauteur ça rajoute un petit plus je trouve :blush: on est d'accord que le placard sert uniquement à faire crac-crac que de ranger les manteaux hein ? :lol:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    C'est super sympa, bien dans l'ambiance du quartier, les briques rendent vachement bien !

    Je reviens sur ton restaurant, je trouve ça super d'en avoir fait un resto végétarien ! C'est une bonne idée et ça permet de ne pas se tromper (oui, j'avoue que j'ai déjà fait l'erreur avec Menta et peut-être aussi avec Flora qui l'était également... :sweat_smile: )
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    J'aime beaucoup la rénovation de ton petit bar. Je le trouve très chaleureux et cosy. Mes sims ne vont plus vouloir en partir :mrgreen: .
    Un placard, je me demande pourquoi faire... :innocent:
    Je le mettrais dans le legacy que je joue actuellement, cela sera plus agréable ^^.
    f6461mqxu3ht.png
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Devinez qui a encore oublié de répondre....

    @Portocongo7 merci beaucoup :) Je voulais que le bar est un petit coup de jeune et qu'en même temps il conserve son âme. Je suis contente si le résultat est convainquant !

    @Chaos56 Merci beaucoup :) Les placards au dessus du bar donne au lieu ce côté rétro que je voulais garder, malgré le rafraichissement du lieu ! Un placard à crac-crac ? Je vois pas :innocent:

    @Luluswan Merci ! J'avais peur que les briques fassent trop, je crois que c'est la première fois que je fais un bâtiment 100% en brique. Ici c'est top, parce que ça se fond bien dans Windenburg :)
    Je suis végétarienne IRL et j'oublie en permanence pour mes sims... En même temps depuis quand un végéta*ien va spontanément manger de la viande depuis son frigo ? Du coup j'aime bien faire des restau végé, c'est mon deuxième d'ailleurs. Je me dis que je dois bien ça à ces pauvres sims :joy: Et puis les non végé ne râlent jamais dans le jeu alors autant en profiter ! :mrgreen:

    @agathe2013 Merci Agathe ! J'espère que tes sims passeront de bonnes soirées... et qu'ils trouveront une utilité... originale au placard :smirk:



    On dit au revoir à Widenburg, même si techniquement j'ai rénové le café dans le quartier plus moderne de la ville... et que j'ai remplacé la salle de sport en petit immeuble pour 2 foyers de sims... et que donc les équipement sportifs se sont invités à la piscine qui s'est vue légèrement modifiée :joy: . Je disais donc, bye bye Windernburg, bonjour San Myshuno !

    C'est donc une rénovation d'appartement que je vous présente aujourd'hui. Pas évident hein ? Les fenêtres ne sont jamais au bon endroit, la taille des murs est parfois... excessive, il n'y a pas toujours autant de place que l'on souhaiterait ou la forme est juste surprenante. Enfin ça c'est seulement si l'on s'attaque aux appartements du quartier des épices, de la mode ou encore des arts (même s'il y en a avec des surfaces convenables). Quand est-il si l'on va faire un tour dans le quartier chic ? De grands duplex ou des appartements qui n'en finissent pas, s'étendant à perte de vue, ou presque. Des surfaces dignes de manoir. C'est le 888 appartements flèche qui va nous intéresser ici. 3 niveaux, avec des murs pensés pour des géants et des fenêtres partout ou presque. J'espère que vous avez du temps devant vous, la visite va commencer.
    Les 3 niveaux sont disponibles sur ma galerie. Comme il s'agit d'appartements, on les retrouve en 3 pièces différentes.... sans les escaliers. J'ai testé, il y a la place de poser des escaliers et de les manipuler pour les faire rentrer à leur place respective. Il faut juste trouver le bon spot, mais il est quelque part au milieu du salon ^^'



    NIVEAU 0

    C'est au niveau 0 que vous trouverez les pièces de vie : une cuisine avec un accès à une terrasse à la vue époustouflante, une salle à manger par laquelle on rentre également, un grand salon et un bureau.

    L'entrée se fait donc par la salle à manger. Un petit meuble sert de vide poche juste à côté de la porte.

    rqm1ekmgbyle.jpg
    43ecdld0w4mp.jpg

    La cuisine se trouve tout de suite à notre gauche quand on rentre.

    gxil0caqqsm6.jpg
    9ozz3ymhwf9q.jpg
    4y6i5lvjp4u5.jpg
    m4u7jkyk6dy8.jpg
    On accède à la terrasse par cette dernière.

    e3rd996iylui.jpg
    nsdqdb2qbt72.jpg

    Le salon se situe à notre droite quand on rentre. Spacieux il promet de beau moments entre amis et en famille.

    m110jf8naown.jpg
    whj3czi51dwe.jpg
    blp9ndm31guj.jpg

    Enfin un petit bureau pour travailler ou jouer aux échecs.

    zx2uf9w6avwg.jpg
    i2veyahsdjlf.jpg

    Avant de changer d'étage, le plan du niveau 0 :

    ls1ay3bdti01.jpg


    NIVEAU +1

    Le niveau +1 est ce lui de l'espace nuit avec 4 chambres 3 salles de bains et 2 WC séparés.
    Avant toute chose, le couloir, qui soyons honnête, ne sert à rien.

    0cx4mcel52sj.jpg
    ygqdmrvy8a5n.jpg

    Une première salle d'eau, avec vasque, douche à l'italienne et étagère de rangement. (vasque non fonctionnelle :sweat_smile: )

    gvyfa7udl2th.jpg
    l15vcpls3zwq.jpg
    7zqbkw3938ls.jpg
    2b3d4x4jyig1.jpg
    Deuxième salle d'eau, qui pourrait facilement devenir une buanderie pour ceux qui aiment faire la lessive en jeu. Vasque non fonctionnelle (encore ^^')

    7apx2eiua42w.jpg
    pwiwz3kn281b.jpg

    Et la dernière salle de bain, spacieuse.

    qwljz2u2ll3c.jpg
    ee7xjzeqwycl.jpg
    7wumgia8dzch.jpg
    b7wwjls5bo44.jpg

    Première chambre : suite parentale sur un thème assumé oriental. Une alcôve a été aménagée pour y mettre une douche.

    vy1rs3ys9zpc.jpg
    qtiqu1m3fvkl.jpg
    v5k8h1rs3f6a.jpg
    dkq3sxxxyqw8.jpg
    3989gfy5y0rz.jpg
    q8tj04wjvvcs.jpg

    La seconde chambre est pensée pour accueillir des amis, très sobre et impersonnelle.

    psbtgqfk8omu.jpg
    lw37mjig5vn7.jpg
    6ymosdjkuc3x.jpg


    Troisième chambre, une chambre d'enfant, pour fille ou garçon.

    1h1f9d912bwk.jpg
    u3fh55wgstzw.jpg
    fajgpcxzt6yw.jpg
    4405ksxsn5oa.jpg


    Quatrième et dernière chambre, une chambre pour ado passionné de musique. Encore une fois pour fille ou garçon.

    bezv97rl4tku.jpg
    v7lkksylx38c.jpg
    e01hyfbvt5m8.jpg
    mwtyrmcaagx3.jpg
    z5e07nrgr438.jpg

    Avant de descendre au -1, voici le plan de l'étage :

    o4s99rg95ago.jpg

    NIVEAU -1

    La famille qui s'installera ici sera forcément aisée, peut être avec un travail éreintant. Quoi de mieux que son propre espace bien être pour se remettre d'aplomb ? Une belle salle de sport et un espace SPA pour évacuer le stress des longues journées de travail.
    Si vous installez ce niveau, comme dit précédemment, l'escalier ne sera pas posé en même temps que la pièce. De plus, la mini piscine de l'espace SPA aura tout simplement disparue (d'après mon test de replacement des différents niveaux). Un vrai casse-tête ces appartement :sweat_smile:

    Depuis le hall du niveau -1 vous aurez le choix entre la salle de sport ou le SPA qui sont 2 espaces séparés et indépendants.
    La salle de sport dispose des éléments les plus récents. Sa hauteur sous plafond monumentale lui permet même d'accueillir un mur d'escalade !

    tney2lycm840.jpg
    0ty8ik2wlc5x.jpg
    La salle de sport dispose de ses propres sanitaires ainsi qu'une salle de repos.

    h9wl8yxwvvb0.jpg
    xi7gzwf4kxh7.jpg
    w324ffwz7pw8.jpg
    4pd3l9zn0nnd.jpg


    Le SPA a été pensé pour que la détente soit à son maximum. Jacuzzi dans son petit cocon, piscine pour se rafraichir, petites fontaines pour leurs sons apaisants, transat pour faire la sieste, sauna obscure pour une détente totale. La lumière tamisée apporte la touche final à ce lieu de détente. Enfin des douches sont également à disposition, pour se rafraichir également.

    jz8gxbji6wtp.jpg
    d7bnnsizv2b8.jpg
    cpblbyuws1bh.jpg
    rdcczdsv0ebn.jpg
    5fqchvs426t8.jpg
    md70etyfcknf.jpg
    j0q7xuu31tr1.jpg
    am82idq1nt3h.jpg
    t416sg6rpppv.jpg

    Pour terminer, le plan de ce niveau :

    be07kwud3117.jpg


    Voilà pour cet immense appartement. Si jamais cela vous intéresse, voici les liens pour chaque niveau. Ce sont des pièces à placer, dans lesquelles il va manquer les escaliers et la piscine donc.

    Niveau 0
    Niveau +1
    Niveau -1

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top