Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Mise à Jour du 03/06/2020 : Liste des Problèmes Rencontrés

Réponses

  • Leila_1601Leila_1601 Messages: 166 Membre
    Bonjour, Moi j'ai un bug avec les appartement dans San Myshuno, quand je veux mettre un mur sur l'appartement pour le fermer (comme sur la pièce jointe en dessous), il y a un message qui dit "Non étendu aux opérations" qui apparaît.
    k6otmruu3uu4.jpg
  • sixsoussixsous Messages: 12 Membre
    Bonjour, avec le nouvel add-on ecologie, j'ai moi aussi le problème des plantes qui rétrécissent. Ma sims est devenu une fois kleptomane alors qu'elle ne possède pas le trait, elle a volée sa propre poubelle, la nouvelle. Le sol des nouveaux appartements restent résolument gris, je les refais à chaque fois et à chaque chargement, ils redeviennent gris. J'ai des mods, mais j'ai testé sans avec une réparation du jeu avant. Cela n'a rien changé.
  • SangDeGlaceSangDeGlace Messages: 49 Membre
    @Ziafar Non, non. Pas de terrain hors réseau, d'autant que j'ai testé sur d'autres terrains.
    @Aster09 Peut-être faut-il une première fois à tout ? ^^ Pas de mods. Mon jeu est clean. Ni mods, ni CC, rien de rien.
    Ce bug est arrivé soit avec la MAJ soit avec Ecologie.
    "Si les résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le chêne, un jour, a aussi été un gland."
  • Aster09Aster09 Messages: 389 Membre
    Les anglophones sont plus nombreux et plus réactifs, il est peu probable qu'on découvre des bugs avant eux ^^
    Est-ce un problème qui survient avec un foyer particulier uniquement ? Sur toute une partie en particulier ? Ou sur tout le jeu ?
    En tous les cas, le premier réflexe est de faire une réparation du jeu via Origin.
  • MelaniecmMelaniecm Messages: 204 Membre
    Coucou,

    je me reconnecte pour la 1ère fois depuiiiiiiiis ... et au bout de quelques minutes je vois apparaître un curieux message ...
    2u4be2jvprg8.jpg

    Pour info, Roméo, c'est le chien de la famille ... mon chien a un agent maintenant ??
  • Orion75Orion75 Messages: 103 Membre
    Cette dernière maj et ce pack à 40€ auront finalement remis ce jeu vieux de plusieurs années à l'état d'accès anticipé. Tout ça après avoir payé plusieurs centaines d'euros tous packs confondus. C'en est presque drôle.

    Bref, j'aimerais savoir si quelqu'un a rencontré l'anomalie (ou le bug mais je sais pas encore, donc désolé pour le modérateur) suivante : ma simette reçoit un appel qui lui annonce que le courant va être coupé, alors que les factures sont payées. Le coupant est maintenant régulièrement coupé (ça revient, ça repart) depuis environ 3 semaines pour ma simmette. Depuis 3 semaines elle vit régulièrement dans le noir, elle peut plus cuisiner, consulter son pc, ni même son portable, regarder la tv... Suis-je passé à côté de quelque chose ? si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait vraiment très cool parce-que j'ai déjà abandonné deux sauvegardes depuis ce p...n de dernier patch.
  • Aster09Aster09 Messages: 389 Membre
    @Orion75 Même questions que précédemment : des mods ? est-ce un problème sur 1 foyer, 1 partie, ou tout le jeu ?
  • HavikoHaviko Messages: 660 Membre
    @Melaniecm excellent ahaha :mrgreen:
  • Orion75Orion75 Messages: 103 Membre
    Bonjour Aster09, des mods oui (whickedwhims et mccc tous deux à jour). Pas sûr de comprendre la question suivante puisque je joue avec un seul foyer. Mais dans ma dernière sauvegarde, seul mon foyer était privé de courant, pas les autres foyers visités. Depuis ce dernier patch, certains appels téléphoniques (héritage, canulars, demande d'argent...) sont apparus. Donc l'appel téléphonique annonçant la coupure vient certainement du moteur de jeu, pas des deux mods installés.
  • Aster09Aster09 Messages: 389 Membre
    Les mods peuvent créer des incompatibilités étonnantes et imprédictibles. La première étape lorsqu'on est confronté à un bug est de retirer son contenu personnalisé puis réparer le jeu et voir si le problème subsiste ou non.

    Si je te pose ces questions, c'est pour que tu testes ;) une fois les mods écartés, la deuxième étape est de savoir quel type de bug c'est. Est-ce que c'est quelque chose de complètement aléatoire et qui se règle généralement en changeant temporairement de foyer actif par exemple ? Ou bien est-ce un bug qui se généralise à plusieurs foyers d'une même partie, présageant alors d'une corruption de la sauvegarde ? Ou encore est-ce un "vrai" bug du jeu, donc quelque chose de reproductible qui affecte tout le jeu et une grande partie des joueurs si ce n'est tous ?
    Donc sur la même partie, change de foyer actif et voit si le problème arrive avec d'autres foyers.
    Et teste également sur une nouvelle partie.
  • Orion75Orion75 Messages: 103 Membre
    Modifié (juin 2020)
    Merci Aster09 pour ces conseils. Réparation effectuée, testons sur une nouvelle partie et croisons les doigts. Si le pb persiste, on testera mod après mod.
  • sofiagarbosofiagarbo Messages: 3 Membre
    J'ai également le problème avec les ordinateurs des Sims. J'ai du les retirer de mes terrains actifs car si un Sims veut jouer par exemple, cela bloque le jeu. Impossible donc de commander des pièces d'amélioration, d'écrire un article ect. Cela ne vient pas de la mise à jour mais du téléchargement d'Ecologie.
  • gamemagggamemagg Messages: 3,251 Membre
    Modifié (juin 2020)
    Bonsoir,

    Je joue sur une nouvelle partie depuis la sortie d'écoliving , et aujourd'hui ma sauvegarde crash lorsque j' essaie de charger mon foyer.

    j'ai donc essayer avec 2 autres du même quartier, toujours pareil. Par contre je peux aller en mode construction sur un terrain.

    j'en ai profité pour tester 2 de mes anciennes sauvegardes où mes foyers ne sont pas dans le nouveau monde et elles fonctionnent sans problème.

    Je n'ai ni CC ni mods et mon jeu a été réparé hier car cette partie avait déjà planté dans la soirée , mais j'avais pu y accéder par la suite.

    EDIT: J'ai réussi à récupérer ma partie grâce à l'option que l'on a sur celle- ci dans le menu principal.

    J'espère qu'elle va durer dans le temps. j'ai prit la sauvegarde que j'avais fait avant de transformer le bar du chemin de fer en restaurant. Je ne sais pas si c'est ce qui a fait bugger cette partie mais en tout cas pour le moment elle fonctionne de nouveau.

    voici le tuto que j'ai suivi pour récupérer ma partie :
    https://sims4.crinrict.com/eng/2014/09/save-games/#wiederherstellen
    Post edited by gamemagg on
    ID Origin : gamemagg
  • RubieannaRubieanna Messages: 3 Membre
    Modifié (juin 2020)
    Moi j’ai un problème depuis la mise à jour de juin. J’ai des yeux personnalisés et puis quand je vais sur le jeu, ceux de base reste là même si c’est par défaut. il ne fonctionne pas mais rajoute des couleurs. Tout est bien installé mon cc je ne l’ai pas touché rien. Mais les yeux de bases reste des yeux de bases. J’ai désinstallé mon jeu et mon bug est toujours là.😕
    Je veux savoir si je suis la seule ou pas?

    hnptluhjuqrh.jpg
    Et ce n’est pas le cc parce que j’ai essayé avec d’autres cc pour les yeux et pareil sa fonctionne pas.

    Edit modération ; Fusion de messages merci d'éditer si tu as quelque chose à ajouter , le flood n'est pas autorisé
    Post edited by Bloup on
  • YunaMeowYunaMeow Messages: 22 Membre
    Salutation, j'ai enfin trouvé pour le toit, sais le plancher (Toit en plaque de métal) qui pose problème, vu les autres planchers de métal ne posent pas problème et fonctionnent normalement, puis j'ai remarqué aussi que les animaux ne peuvent pas franchir la clôture (Illusion de clôture). Merci :P
Cette discussion a été fermée.
Return to top