Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Défi] Challenge Apocalypse par Pinstar

Réponses

  • Miss_AdelyMiss_Adely Messages: 33 Membre
    Je t'en prie, bon jeu !
  • julimojulimo Messages: 1,235 Membre
    Modifié (juin 2020)
    Bonjour, j'ai besoin d'éclaircissement, en fait je voudrais faire la carrière Mécène pour ma 8e génération et je ne sais pas trop comment cela se passe. A un moment il faudra vendre des toiles à la galerie d'art (Exigence de la promotion), le souci est que comme la restriction l'indique, mon sim ne peut vendre d'objets créé par un sim. On est bien d'accord que peindre une toile est une création ? Comme je peux faire cette carrière dans ce cas si je n'ai pas le droit de vendre des objets créé par un sim ? Je suis perdu..
    Challenge Histoire : NSB La famille Palmer

    Créations : Les créas de Julimo
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    @julimo : tu ne pourras pas faire les tâches du jour ;)
    les promotions seront donc un peu plus longue à avoir ^^
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Cecile0642Cecile0642 Messages: 697 Membre
    exact ou alors tu débloques cette restriction ^^ à toi de voir
    zxfg2ekj5isw.jpg
  • VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,280 Membre
    Je viens de finir le challenge apocalypse ! :open_mouth:
    Je ne suis pas peu fière d'en être venue au bout, je dois l'avouer ^^' J'aurai mis 6 générations alors que c'était très mal parti avec Johny Zest qui est décédé au niveau 9 de sa carrière juste avant de décrocher son ultime promotion :( Mais je vous partage le résumé de tout ça en spoiler.


    G1
    Amélie Apo (wonderchild, fondatrice) : Écrivain - Journaliste (les douches et les baignoires, c'est la vie !)

    G1 pièces rapportées
    Johny Zest (époux d'Amélie) : Artiste - Humoriste raté :'(

    G2
    Rachel Apo : Agent secret - Diamant (pour pouvoir virer du foyer les frères-sœurs une fois leurs carrières remplies)
    Mathilde Apo : Investisseur - Gestion (je venais de comprendre qu'une sim qui quitte son boulot pour accoucher devait abandonner ledit boulot :open_mouth: )
    Élise Apo : Agent secret - Méchant (pour virer les fantômes... (ce que je n'ai pas fait, je leur ai trouvé une utilité), mais surtout pour avoir une grande maison)
    Agathe Apo : Criminel - Patron (par anticipation de la mort/départ de ceux qui rapportent beaucoup d'argent)
    Clément Apo : Mi-temps - Employé de commerce (parce que c'était vraiment pas possible la manière dont ils étaient habillés !)
    Ludo Apo : Culinaire - Mixologue (pour pouvoir donner le bibi aux bébés !)

    G2 pièce rapportée
    Duane Talla (époux de Rachel) : Sportif - Bodybuilder

    G3
    David Apo : Écrivain - Auteur (a failli devenir chef... mais s'est retrouvé bloqué à cause de la compétence Cuisine gastronomique :'( )
    Maryse Apo : Astronaute - Trafiquant interstellaire
    Emma Apo : Gourou des technologies - E-sportif

    G3 pièce rapportée
    Émilie Chevalier (épouse de David) : Artiste - Humoriste (enfin !)

    G4
    Nathan Apo : Affaires - Investisseur
    Eva Apo : Culinaire - Chef (merci pôpa d'avoir ouvert la voie avec tes bouquins)
    Mélodie Apo (issue de l'amour adultère entre Darrel Charm et Emma) : Mi-temps - Fast-food (ensuite elle a pu déménager à Glimmerbrook pour devenir une sorcière accomplie)

    G4 pièces rapportées (avec un s car grâce à Émilie qui a mieux bossé que Johny on peut maintenant faire emménager plusieurs sims par génération dans le foyer)
    Sarah Lambert (épouse de Nathan) : Mi-temps - Ouvrier
    Thomas Perrin (époux d'Eva) : Peintre - Mécène

    G5
    Gabriel Apo (fils de Nathan & Sarah) : Gourou des technologies - Startup
    Rafaël Apo (fils d'Eva & Thomas) : Criminel - Oracle
    Armand Apo (fils d'Eva & Thomas) : Artiste - Musicien

    G5 pièces rapportées
    Elsa Bertrand (épouse de Gabriel) : Sportif - Athlète pro
    Sacha Wonder (wonderchild (grâce au droit de récupérer un sim de la galerie récupéré par Rafaël), épouse d'Armand : Peintre - Maître du réel

    G6
    Naomie Apo (fille de Gabriel et Elsa) : Astronaute - Ranger de l'espace
    Ezra Apo (fils de Gabriel et Elsa) : Mi-temps - Barista
    Ethan Apo (fils d'Armand et Sacha) : Mi-temps - Babysitter (aura failli avoir une aventure avec Olive Tinker mais sa cousine Naomie est venue à bout de sa carrière (et donc du challenge) avant)

    mp5ow44mqqef.jpg
    De l'utilité des fantômes... avant que je ne craque et déplace toutes les tombes dans un cimetière !

    Bon... maintenant j'ai envie d'en recommencer un xD Je suis tombée sur une version modifiée des règles par Raerei : Apocalypse Challenge Rules – Modified Unlocks avec toutes les nouvelles carrières (les dernières ajoutées sont celles d'Écologie, vu qu'il n'y en a pas de nouvelles dans Tricot de pro et Voyage sur Batuu). C'est très tentant, mais ça promet d'être vraiment très long... (genre encore plus que celui que je viens de finir et que j'ai déjà trouvé looong).
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,181 Modérateur
    Modifié (octobre 2020)
    Félicitations @VioletMiroir !
    Dire qu'il y a si longtemps que j'ai délaissé le mien. :/
    Mais bon, il n'est pas impossible que je me lance à nouveau si un jour j'ai vraiment du temps devant moi ;)
  • LucilelandLucileland Messages: 1,099 Membre
    Bravo @VioletMiroir ! Tu peux être fière, genre vraiment !
    Moi j'ai abandonné le mien quelque part autour de la G5 je crois, j'avais débloqué trop de trucs, ça m'amusait moins :D
    Je suis très intéressée par la version avec toutes les extensions en revanche, je vais regarder ça !
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,280 Membre
    Merci @sirhc59 et merci @Lucileland !
    C'est drôle mais je me reconnais dans ce que tu dis : c'est la "fin" qui m'a parue la plus longue car une fois que presque tout est débloqué ça devient répétitif. J'envoyais certains de mes sims faire du bénévolat en permanence pour passer le temps plus vite ^^'
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Cecile0642Cecile0642 Messages: 697 Membre
    J'ai enfin réussi le challenge apocalypse au bout de plusieurs essais. j'en suis fortement heureuse et pas peu fier !!
    Je vais mettre en spoiler la généalogie de la Famille Tartedepion
    zxfg2ekj5isw.jpg
  • VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,280 Membre
    Modifié (novembre 2020)
    Génial @Cecile0642 ! Félicitations :smiley:
    Hâte de voir la généalogie des Tartedepion et l'ordre dans lequel tu as levé les restrictions.
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Cecile0642Cecile0642 Messages: 697 Membre
    Modifié (novembre 2020)
    alors voilà la généalogie Tartedepion
    héritiers Entorse
    G1
    Roger Tartedepion Chef
    Pièce rapportée
    Hélène : entrepreneuse de start-up

    G2
    Lucas : Journaliste
    Jeanne: Trafiquante interstellaire
    Pièce rapportée
    Amélie Faure: Peintre mécène

    G3
    Louise: Agent secret diamant Karine (fille de jeanne) :
    employée de commerce
    Christian: Agent secret méchant
    Pièce rapportée
    Manon Scott: Culturiste

    G4
    Isabelle : Investissement Eric (fils de Karine) : baby-sitter
    Thomas: le Patron Caroline (fille de Louise): Barista
    Amélie: Mixologue
    Pièce rapportée
    Lucie lefebvre : e-sportive

    G5
    Maxime: Auteur Laura (fille d'Isabelle): Ouvrière
    Pièce rapportée
    Céline Faure: Athlète professionnelle
    Jacques: Gestion Philippe (fils d'Amélie): Fast-food
    Pièce rapportée
    Léa Plénozas
    Sarah: Humoriste
    Lisa : Musicienne
    Pièce rapportée
    Samuel Garnier: Oracle

    G6
    Frédéric : Ranger de l'espace
    Pièce rapportée
    Louise Lothario : ranger de l'espace

    zxfg2ekj5isw.jpg
  • VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,280 Membre
    @Cecile0642 Chef en premier avec un wonderchild je présume pour la compétence Cuisine Gastronomique... Si je devais le refaire, je pense que je t'imiterai, parce que sinon il faut attendre d'avoir lever la restriction sur les bibliothèques donc on est rendu dans plusieurs générations...
    Je vois que toi aussi, les restrictions de ranger de l'espace n'ont été levées qu'à la toute fin ^^
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Loane2903Loane2903 Messages: 12 Membre
    J'ai une question, est-ce que un sims peut faire deux carrières à mi-temps?
  • VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,280 Membre
    @Loane2903 Étant donné qu'un sim ne peut lever qu'une seule restriction dans sa vie, je dirai qu'il peut si c'est juste pour l'argent mais que s'il atteint le niveau maximum des deux carrières, il n'y a que la première qui compte. C'est mon interprétation des règles.
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • VictoriaLaloucheVictoriaLalouche Messages: 225 Membre
    au début j'avait choisit zarbville , ça semblait idéale pour une apo et puis je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de lieux de peche et pas de plantes sauvages , du coup j'hesite entre déménager ou tricher ( un peu !) pour en installer en debug sur mon terrain !

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top