Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Trucs et astuces


Salut !

Je joue assez souvent aux sims et je pensais que ce serait intéressant de partager nos combines pour rendre le jeu plus intéressant ou plus pratique.

Par exemple, certaines personnes se demandaient comment conserver les poissons plus longtemps (car ils pourrissent vite même dans le frigo). Perso je les mets dans des aquariums jusqu'à consommation, comme ça la fraîcheur reste "fantastique".

Je poste ce sujet global ici car j'aimerais aussi partager des points de vue et utilisations des mods et CC sans qu'on me dise que je ne suis pas dans la bonne section. Là normalement j'ai fait attention.

J'ai téléchargé beaucoup de meubles pour petits espaces, des lits super-posés (désolé je n'ai plus le site) des bureaux deux places ou un "carreau", des étagères qui font bibliothèques en même temps... c'est très pratique.
J'ai également des téléchargements de meubles et fenêtres traditionnels japonais qui donnent un style très sympas.
Certains meubles téléchargés sont à 1 simflouz... j'arrive à meubler une maison de base pour un prix dérisoire XD ça permet à mon foyer de respirer un peu tout en ayant une déco agréable.

Je posterai d'autres infos dans ce style plus tard. N'hésitez pas à participer, vos expériences m'intéressent.

Réponses

  • Options
    NatsukoNatsuko Messages: 148 Membre

    Bon désolé, ça fait un bail que je n'ai rien posté, pas mal de choses se sont enchaînées depuis le mois de novembre...

    Autre astuce :

    Perso il y avait des aspirations que je trouvais particulièrement difficiles à réaliser, notamment "Amis de tous" qui nécessitent d'avoir 20 amis ! Je suis déjà content quand mon sims en a un bon... Surtout que les membres de la famille ça ne compte pas ! X) Pas de chance quand on a des familles nombreuses...
    Alors l'astuce que j'ai découverte un peu par hasard (vous pourrez me dire si j'ai du retard) c'est de choisir cette aspiration dès l'adolescence, de faire rencontrer un max de monde à son sims ado et, une fois les liens assez élevés (en fait assez peu ça suffit à rendre l'action disponible) leur demander de l'aide pour les devoirs. Efficacité garantie ! Il suffit à un sims d'en aider un autre à faire les devoirs une ou deux fois et c'est bon ! Leur jauge d'amitié est suffisamment élevée pour qu'ils se considèrent comme amis ! (Oui l'amitié monte super vite quand ils s'aident pour les devoirs ;) ). Bon le seul bémol c'est que du coup la plupart des amis de votre ados seront des jeunes adultes, des adultes ou des vieux... Mais si l'objectif c'est juste de faire des points et de terminer l'aspiration c'est pas mal quand même !
    (PS : Par contre une fois que vous aurez terminer cette aspiration, votre sims aura acquis le trait "inoubliable" ou un truc du genre et ne sera par conséquent jamais oublié de ses nouveaux amis... ça peut être dérangeant XD)

    Ensuite, une fois qu'on a tous ces amis, ça sera plus facile de réaliser (si on le souhaite) l'aspiration "Romantique en série" . Et oui, vous avez sûrement remarqués que les sims prennent beaucoup mieux les tentatives de séductions de la part d'un ami que d'un inconnu ! Après il faut choisir les âges et sexes des sims visés... Il n'est pas nécessaire de faire sortir son sims avec TOUS ses amis pour compléter l'aspiration ! XD

    Et après pourquoi pas enchaîner avec l'aspiration "âme soeur" si l'un des petits-amis semblent bien convenir à notre sims ? Et ensuite les aspirations familiales...
    Bon perso en ce moment je jongle d'une aspiration à l'autre en fonction de ce que fait mon sims. Par exemple : quand il jardine je sélectionne l'aspiration jardinage, quand il pêche celle de la pêche etc... ça permet d'avoir sans cesse de petits objectifs et de progresser régulièrement plutôt que de rester "bloqué" avec une aspiration parceque son sims n'a toujours pas réussi à peindre 5 "chefs-d’œuvres" !
  • Options
    NatsukoNatsuko Messages: 148 Membre

    Salut !

    Astuce du jour : Comment avoir un grand espace nature et une grande maison sur un terrain réduit ? ou encore comment profiter de toute la surface de son terrain ?

    o9cn5cefxolo.png

    Réponse : En bâtissant en sous-terrain !

    Alors oui ok on voit pas l'extérieur... Mais non ce n'est pas sombre ! En fait se sont les fenêtres elles-mêmes qui produisent de la lumière ! Donc, même si on ne voit pas l'extérieur, rien n'empêche de positionner des fenêtres dans la cave pour un éclairage "naturel". En plus, vous pouvez également faire un jardin intérieur de l'autre côté des fenêtres pour simuler un extérieur. Ou même positionner la piscine pour avoir vue sur les baigneurs !
    Petites illustrations :

    eotjlrp02t2f.png

    ktt8dlcemm6n.png

    Pour les plantes dans la piscine on utilise le code "bb.moveobjects on"


    Autre astuce :

    Des fois on créé une super décoration murale, on est content bref on y a passé 10 minutes, on remet en mode vie et là BAM, on s'aperçoit qu'en fait le mur "saute", qu'il disparait pour nous permettre de voir les sims... :|
    La solution que je viens de découvrir (train de retard ?) est la suivante : remplacer le/s mur/s en question par un demi-mur haut. Vous savez, celui qui va presque jusqu'en haut du vrai mur ? Et bien ceux-là ne disparaissent pas ! Illustration :

    mht02p1o3cmc.png

    aaaah ! Je peux enfin admirer le superbe tableau de ma pièce japonaise ! ainsi que la partie "zen" avec pilier central dont j'ai oublié le nom ^^' (pardon)
    Bon ok on voit les panneaux qui dépassent... Mais je pourrais éventuellement les réduire...

    Vue de l'autre côté :

    9gye9wjdx2ty.png

    Bon perso je trouve ça beaucoup plus agréable !

    Dernière astuce : L'utilisation de petits meubles téléchargés pour les petits espaces.

    Ici c'est une déco inspirée du style traditionnel japonais. Les deux chambres sont fonctionnelles. Les flèches rouges indiquent l'emplacement des murs car, pour le coup, je voulais qu'ils disparaissent...

    lkn663di9qg7.png
    rtoatl393wq9.png

    Et voilà ! C'est tout pour aujourd'hui ! J'espère que ça vous a intéressé voir que ça vous aura été utile ! N'hésitez pas à me le dire dans ce cas et, si vous le souhaitez, à apporter vous aussi votre contribution !


  • Options
    NatsukoNatsuko Messages: 148 Membre

    Salut !

    Un petit truc bête : j'ai été longtemps embêté par la venue du monstre sous le lit... A un moment je jouais avec un foyer à 6 enfants qui dormaient à 2 voir 3 par chambre. Sachant que la venue d'un seul monstre sous un seul lit réveille toute la chambrée et qu'il faut que tous les enfants soient témoins de "l'arrosage" du lit au répulsif anti-monstre mais qu'ils paniquent et partent dans tous les sens... je vous laisse imaginer le résultat. La lampe murale ne fonctionnant pas à tous les coups.

    Donc, technique simple : faire dormir les enfants dans des lits-doubles, très pratique lorsqu'ils partagent une chambre ou un dortoirs. Bon la contre-partie c'est qu'ils n'ont pas chacun leur petit lit et qu'il faut qu'ils s'entendent bien avec le frère ou la sœur (perso sur ce point j'ai pas de soucis :) )

    Pour les problèmes de lampes murales qui ne fonctionnent pas, j'ai résolu le "problème" en la positionnant avant que l'enfant ne commence à se réveiller la nuit à cause du monstre. Ça paraît idiot mais j'espérais toujours que mes enfants seraient assez "matures" pour ne pas avoir ce genre de craintes... en vain. Donc la lampe était toujours acheté pendant ou juste après la venue du monstre, et n'avait donc (j'ai l'impression) qu'un effet limité.
  • Options
    NatsukoNatsuko Messages: 148 Membre

    Salut !

    Une autre astuce que j'utilise depuis quelques temps et s'avère bien pratique : La salle de bain compartimentée (inspirée du modèle japonais).

    Je me suis rendu compte que dans de nombreux appartements et maisons japonnais, les salles de bains sont compartimentées, c'est-à-dire que chaque "fonction" est séparée du reste de la pièce par des murs. Ainsi, les toilettes sont indépendants, le lavabo est séparé de la douche qui elle-même est parfois séparée de la baignoire. Ce qui fait que dans une même "salle de bain", chaque chose peut être utilisée en même temps.
    Illustration :

    a1o2pag80iu2.png

    Voilà ! Bien pratique pour les familles nombreuses (comme ici) mais également pour les autres ! Je ne fonctionne plus que comme ça.


  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Merci pour toute tes astuce sa peut aider en jeux sa ses sur ☺️

    Moi je partage un mod slice of life , qui permet de rendre votre jeux un peu plus réaliste avec des nouveaux moddlet etc
    Si vous voulez le retour des souvenirs , etc des larmes
    Je sai pas si sa un rapport avec le topic 🤭😲
  • Options
    NatsukoNatsuko Messages: 148 Membre

    Salut !
    Si @Portocongo7, ton message est intéressant merci !

    J'ai vu que pas mal de personnes se posent la question de comment gagner "rapidement" "beaucoup" d'argent.
    Alors ce que je vais conseiller ne va pas permettre de devenir millionnaire du jour au lendemain (ou de devenir millionnaire tout court ^^) mais ça permet aux sims de vivre correctement tout en réalisant différentes aspirations.
    Personnellement je ne fais même pas travailler mes sims, réellement, ça ne permet pas de gagner tant d'argent que ça (sauf à partir d'un certain niveau) et on s'en sort très bien sans aucun emploi (dans le jeu en tout cas XD). Et en plus, ça permet de développer différentes compétences qui se révèlent très rentables, pour peu qu'on y passe du temps.
    Avec plusieurs de mes sims, je développe les compétences artistiques en particulier, mais aussi le jardinage voir l'informatique.

    La pratique et la maîtrise d'un instrument permet, au bout d'un certain temps, de composer et de vendre ses morceaux. Je trouve que ce n'est pas très rentable, car on ne peut publier ses créations qu'une fois par semaine. Il faut alors trouver un autre revenu pour subsister en attendant la fortune.

    Le jardinage est pour ça un bon moyen de non seulement payer moins cher ses repas (de façon non négligeable au final) mais également d'augmenter ses revenus, surtout lorsqu'on obtient (finalement assez facilement) des plantes rares produisant fleurs et fruits vendu à très bons prix. Personnellement, c'est un de mes choix préférés.

    La peinture est un autre très bon moyens de se faire de l'argent. Au début ce n'est pas très rentable, mais la compétence se développe tout en peignant donc, plus vous peignez, plus vous vous améliorez, plus vous vendez vos toiles cher et plus ça vous donne envie de peindre. Bref, on atteint assez vite les 1000 simflouz ou plus pour une seule toile, et on peut peindre plusieurs toiles par jour. Perso je ne me suis pas donné la peine de faire le calcul pour savoir si oui ou non ça valait la peine que mon sims garde son travail...

    Mais ce qui est (à mon sens et pour le moment) le plus rentable, c'est l'écriture et la publication de livres. Vous faites écrire votre sims, dès qu'il est inspiré ou non, et vous publiez. Au début, vous pouvez simplement faire "autopublier", ça ne rapporte pas des masses mais bon, c'est toujours ça. Ensuite, dès que vous en avez la possibilité, vous faites "vendre à un éditeur", là c'est beaucoup plus intéressant. Mais le mieux, c'est "vendre à la revue littéraire", pour laquelle il est plus stratégique de leur réserver les best-sellers (voir les excellents sinon). Par contre, comme pour les compositions musicales, la revue littéraire ne reçoit les livres qu'une fois par semaine, c'est pour ça qu'il vaut mieux leur réserver vos meilleurs livres.
    Un de mes sims, dès l'adolescence, touchait jusqu'à plus de 4 000 simflouz par jours uniquement pour ses publis !

    Sinon, dans une autre mesure, vous pouvez fabriquer des meubles et instruments qui se vendent à un prix intéressant mais nécessite, je crois, un très bon niveau tant en bricolage qu'en instrument (violon sûre, guitare peut-être...)


    Voilà ! Les quatre premières solutions permettent à mes sims de vivre avec au moins 50 000 Simflouz en poche en plus d'une belle maison toute équipée (enfin tout dépend de ce qu'on appelle "belle maison toute équipée" XD, exemple sur les posts précédents).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top