Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC] Les aventures de la Rainbow Family~ (G5-Prunélia) MAJ 18/01

Réponses

  • Options
    Rubis2815Rubis2815 Messages: 376 Membre
    Mirabella est vraiment très belle avec les cheveux gris, elle a vraiment bien vieille. Cette génération a vite passée je trouve, sa vie était vraiment bien remplis et je pense que cela ne sera pas fini, elle va nous réserver je pense une petite surprise avant de nous quitter vraiment.

    Toute mes félicitations pour Moon et Saphir, elles sont réussis haut la main leur diplôme. Elles vont faire de très belle carrière. Je savais que Moon allait faire une carrière de vétérinaire, vu comme elle adore les animaux et qu'elle est toute heureuse avec Hoshi. Et puis Saphir a fait de très belle prestation quand elle jouait dans l'équipe de l'école.

    Je savais bien que Moon allait sortir avec Omar,, c'était sûr, je ne sais pas beaucoup. En tout cas ils forment un jolie petit coup. Après c'est bien que Omar accepte le joie de Moon de faire son école de vétérinaire malgré le fait, qu'ils ne se voyent que les week-end. J'espère qu'en même que leur couple va durer car 1 an c'est vraiment long et j'espère que Omar restera fidèle à Moon.

    En ce qui concerne Saphir, je sens que dans pas longtemps elle va tomber sur un garçon, qui va lui faire tourner la tête et qu'il va être le bon. Il fau juste qu'elle attendu un petit peu. Après c'est vraiment bien que Mirabella, lui change les idées et que leur petite virée entre fille à Oasis Spring. Et cette petite viré à fait remonter des souvenirs à Mirabella. Malgré son âge avancée, j'espère qu'elle va réussir à aller sur Sixam et que son mari va l'a soutenir et l'accompagner dans cette aventure.

    En tout cas, cette fin nous laisse qu'en même en haleine en espérant d'avoir des nouvelles de Mirabelle assez vite. Mais hâte maintenant de voir et de vivre l'évolution de Saphir niveau professionnelle et personnelle.
    Le début d'une ligné - Challenge Legacy ( Échec )
    La catastrophe vie de Phalzo Acruns - Challenge Reconstruire sa vie ( Echec )
    Wonder Child ( Terminé ) )
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Coucou :sweat_smile:

    Bon heu...sois pas trop trop étonnée mais je vais parler G1 début G2 (j'ai fini la page 10 mais de là à rejoindre la page 32 étant actuellement la dernière...il peut s'écouler beaucoup de temps comme "pas beaucoup") :D

    J'ai beaucoup aimé ta G1 avec Mentholia qui m'a bien fait rigoler par moment :D
    L'intro j'ai trouvé l'idée super !
    Son couple avec Darryl est super mignon tout plein d'amour et qu'est-ce que je peux apprécier de les voir jouer aux échecs :mrgreen:
    Quatre enfants rien que ça mais quatre réussites, ils sont tous supers (bien que Ruby fasse mal au cœur mais je vais y revenir). J'ai bien aimé les conseils d'Ichigo à Strawie envers son premier petit ami ;)
    Mentholia qui nous fait une syncope à chaque nouvelle fois grand-mère alors qu'elle en est folle de ces petits loulous ! Et pour le coup c'est Darryl qui lâche du lest de ce côté là alors qu'il est très papa poule.

    Passons à Ruby qui comme je disais fait mal au cœur. Malheureusement quand quelqu'un se retrouve sous la coupe de quelqu'un d'autre c'est très compliqué de lui faire ouvrir les yeux car l'autre aura toujours une explication, une justification, etc... La meilleure des solutions en général est de ne rien faire pour aller contre mais être à l'écoute. C'est pas facile mais dans ma lecture j'en suis à quand Ruby ouvre doucement les yeux après avoir fait "la gaffe" de révéler son métier à l'autre espèce de *bip* d'Alec
    J'aime beaucoup le fait qu'Eliott le dragon s'immisce petit à petit dans cette relation des plus nocives. Je pense que G3 se fera avec Eliott et que le coco sera l'heureux élu final ;)
    Quand je dis que G3 se fera avec Eliott, j'hésite sur un point, à savoir s'il sera le père biologique (donc "intégral") ou s'il sera le papa de cœur (qui est tout aussi bien). Je voudrais bien qu'il soit intégral mais bon c'est pas gagné avec Alec. Mais je me dis qu'Alec est quand même du genre "traditionaliste" donc y'a des chances qu'il y ait mariage (où il va se faire planter comme une gros caca devant l'arche je le sens que c'est lui et j'ai tellement hâte >:)) sans que Ruby ne soit enceinte pour autant ! Ou alors elle est enceinte, mais sans forcément savoir lequel des deux est le père (j'en doute, je pense qu'elle saura lequel des 2 l'est réellement) et il s'avérera à la naissance que c'est Eliott le papa.
    Bref, pour moi il ne fait aucun doute qu'Eliott finira par couler des jours heureux avec Ruby et leur petite Mirabella (oui bon j'invente rien, le titre et ta photo de profil parlent d'eux-mêmes :p)

    Petite question, tu fais un NSBC matriarcale ? :)

    Et juste une info comme ça, c'est cadeau, je préfère physiquement Strawie à Ruby :mrgreen: (mais les deux sont jolies)
  • Options
    Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    Alala, tu as un comparatif Mira et Moon? car punaise, je trouve qu'elles se ressemblent fort, en jeu en tout cas :) C'est cool pour Moon et son petit couple mais effectivement, ça l'est beaucoup moins pour Saphir :( Sympa cette sortie mère fille en tout cas :) ! ça fait toujours du bien ^^
  • Options
    Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    @Luluswan Mira a bien vieilli oui il était temps :blush: Chacun a évolué finalement dans sa vie perso et professionnelle :wink:
    Pour Moon et Omar, au lycée ce n'était peut-être finalement pas le bon moment pour eux et heureusement pour elle , il accepte le fait que sa passion l'éloigne toute la semaine :smile: En tout cas elle a su trouver son équilibre.
    Pour Saphir c'est autre chose mais elle a finalement trouvé son bonheur aussi en faisant partie d'une équipe de basket comme elle l'avait rêvée. Même si l'idée de trouver la bonne personne la taraude toujours, pas évident quand tu vois ta sœur être aussi bien avec quelqu'une :wink:
    Et oui fallait bien que je valide cet objectif que j'avais un peu zappée et quoi de mieux qu'une sortie mère-fille pour le faire :smiley:
    @Estelloo Episode 69 : Oui je les aime bien ces deux-là, je voulais qu'ils profitent un peu d'eux et puis même si le temps n'était pas hyper ensoleillé ils ont pu voir un joli coucher de soleil :love: (les saisons c'est vraiment un bel ajout!) On est d'accord que Mira n'est pas celle qui peut conseiller en amour :sweat_smile:
    Episode 70 : Ma pauvre Saphir a essuyer un deuxième échec amoureux oui :disappointed: Elle a tellement envie de faire comme tout le monde qu'elle monte vite en besogne et a pour le coup mal interprété les paroles d'Arnav. Elle se pose de plus en plus de question sur sa capacité à être aimée de quelqu'un et envie les gens qui l'entoure...Pas facile pour elle
    Episode 71 : Moon a bien réussi autant professionnellement que sur le plan personnel oui :smile: Saphir a pu être engagée dans une équipe de basket, mais sa vie de célibataire commence à lui peser surtout en voyant sa sœur avec Omar ou même ses parents. Pour Mira, c'est la retraite, l'occasion de profiter de sa famille, idéal pour une sortie mère-fille et aussi accessoirement validé un objectif :smiley:
    @Arcaluce Oui Moon a trouvé le bonheur avec son Omar :blush: Ah mais c'est totalement ça avec Saphir, elle n'arrive pas à être pleinement heureuse et ça commence à lui peser oui :confused: Merci pour Mira :blush:
    @Chaos56 Le temps passe oui, j'ai tellement l'impression que cette génération dure depuis longtemps que j'ai passé la vitesse supérieure :lol: Mira a gardé ses cheveux gris oui je ne la voyais pas se teindre pour les garder blonds contrairement à Ruby :wink: C'est sûr que c'est pas évident pour Saphir surtout quand la chambre est mitoyenne à celle des tourtereaux :sweat_smile: mais heureusement Mira est là pour lui changer les idées :blush:
    @Rubis2815 Tu trouves que c'est passé vite cette génération? J'ai l'impression d'y être dessus depuis 1000ans :lol: mais on est d'accord Mirabella a eu une belle vie et a bien vieilli :smile: Moon a une vie bien remplie maintenant qu'elle est dans son école de vétérinaire et qu'elle a Omar dans sa vie. Elle avait bien prévenu celui-ci avant qu'il ne s'engage dans quoi que ce soit , il n'y a pas trop de souci à se faire pour ces deux-là. Pour Saphir c'est plus compliqué, elle a réussi à réaliser son rêve en intégrant en tant que professionnel une équipe de basket mais il lui manque pourtant quelque chose, une personne avec qui partager tout ça oui elle va le trouver c'est certain :smile:
    @Jurysan Contente de te voir par ici :blush: tu as bien du courage de lire depuis la début ^^'
    Oui Darryl et Mentholia, un joli petit couple avec un sacré sens de l'humour :heart: ils ont formés une sacré famille oui j'ai beaucoup aimé raconter leur génération :smile:
    Pour Ruby c'est tout à fait ça, difficile de se sortir des griffes d'un manipulateur. Ils sont très doués pour rendre fautive n'importe qui... Pour la G3 je ne dirais rien :mrgreen: mais tu as presque raison :smirk: (Oui je sais ça aide vachement comme réponse xD)
    Strawie est toute jolie aussi oui mais c'est vrai que j'avais du mal avec sa bouche un peu trop pincée...Tout est affaire de goût :wink:
    Je pars sur un NSBC martriarcal normalement oui sauf si un héritier masculin m'inspire pour une génération je ne suis pas totalement fermée à ça non plus :blush:
    @Nina04 J'ai même le comparatif avec les 4 générations :smile:
    pru7epu0r05o.png
    C'est vrai Mira et Saphir ont beaucoup de point en commun :blush:

    @Tous Vraiment désolée pour le manque de maj, je suis vraiment dans une période à vide où j'ai vraiment l'impression que ce j'écrit c'est tout pourri :disappointed: j'espère que cet épisode vous plaira quand même :sweat_smile:

    ******************
    Génération Grise : Episode 72


    eihytxpbcadv.jpg
    Les mois ont passés, je commence petit à petit à apprécier cette nouvelle vie comme elle vient. J'arrive à participer de plus en plus longtemps pendant les matchs, je pense que d'ici peu je serai titularisée enfin c'est ce que m'a dit le coach en sortant des vestiaires l'autre soir. Je ne me relâche pas pour autant au contraire, je veux leur montrer que l'équipe a besoin de moi.
    tlk92zt05oln.jpg
    Comme tous les soirs je fais mon sport quotidien, et vois quelqu'un s'avancer vers moi sûrement pour me demander le chemin. Cela m'arrive tellement souvent avec tous les touristes qui viennent à San Myshuno.
    "- Bonjour, excusez-moi de vous déranger mais...
    - Bonjour, pas de soucis dites-moi.
    - Cela fait un moment que je vous observe et je vous trouve très jolie et...
    yl0hogfhkcl7.jpg
    - Vous voulez savoir où se trouve le musée de la marine, vous prenez à droite et....
    - Attendez mais on s'est déjà vus quelque part, non?
    - Je ne crois pas non...donc je disais pour le musée c'est...
    pt1lulshwolc.jpg
    - L'équipe de basket de Windenburg! C'est ça!
    - Ah euh...oui c'est ça. Vous aimez le basket?
    - Carrément! Non me dites pas que c'est vous Saphir Rainbow?! Celle qui sauve toujours l'équipe parce qu'ils vous font toujours rentrer à la dernière minute!
    - Oui c'est ça.
    cv92z525b519.jpg
    - J'y crois pas de tomber sur vous à San Myshuno!
    - Vous êtes originaire de Winderburg?
    - Non je vis à San-My dans le quartier des épices là-bas, je sais je devrais soutenir l'équipe locale mais l'équipe de Winderburg a tellement plus de potentiel.
    - Je vis aussi dans le quartier et je ne veux pas dénigrer mais je suis assez d'accord, notre équipe à Winderburg a vraiment de bons atouts.
    nzvh128kdzx2.jpg
    - Non mais surtout l'atout principal c'est vous, ils n'ont jamais été aussi haut que depuis que vous avez été intégrée à l'équipe! Je ne sais pas ce qu'ils attendent pour vous titulariser!
    - C'est gentil mais mes coéquipiers sont vraiment doués aussi, chacun dans son domaine et c'est ça qui fait une bonne équipe.
    - Oui évidemment mais vous avez ce petit truc que les autres n'ont pas : le talent!
    - Vous savez le talent ne fait pas tout au basket, tout est une question aussi de tactique et de forme physique.
    - Vous êtes humble c'est rare venant d'une personne aussi douée que vous dans ce domaine nombre d'entre eux auraient vite pris le melon.

    On s'est alors mis à parler du championnat de basket, les équipes et les derniers match, voyant les minutes défiler je me rend compte qu'à la base il voulait me demander quelque chose.
    1twgnd7in6kh.jpg
    - Cela me fait plaisir que vous souteniez notre équipe en tout cas, j'espère que vous viendrez au prochain match. Au fait, vous vouliez peut-être me demander quelque chose à la base?
    - Bon j'avoue, je viens souvent ici pour décompresser après le travail et je vous vois très souvent faire votre entrainement; Pour tout vous dire je vous trouve très jolie et j'avais très envie de vous aborder.
    - D'accord.
    - J'ai adoré parler avec vous, et puis quelle était la probabilité que je tombe sur une joueuse de basket professionnelle? C'est peut-être trop demandé mais...cela vous dérangerait de me donner votre numéro de portable?
    djujqklg9ou5.jpg
    - J'ai passé un bon moment aussi...
    - Je ne vous oblige à rien mais je m’entraîne dans une salle de sport les mardis et jeudi, si ça vous dit on pourrait s'y retrouver cela pourrait être sympa. Je sais que vous devez beaucoup vous entrainer pour être aussi douée autant le faire à deux, non?
    - Oui pourquoi pas."

    3l4nltrn7wei.jpg
    Et voilà comment j'ai donné mon numéro de portable à un parfait inconnu...enfin non en partant il m'a dit qu'il s'appelait Sam. Je ne veux pas me monter la tête comme à l'époque avec Arnav mais en partant j'ai senti son regard sur moi et cela m'a rendue toute chose. Bref, on va juste aller s’entraîner ensemble rien de plus. Ne te fais pas encore des films Saphir!
    ***********
    wbxhfqztje25.jpg
    Moon arrive au terme de sa formation de vétérinaire et la perspective du passage du diplôme la stresse beaucoup. Après je la comprend, elle a tellement donné pour en arriver là mais je sais qu'elle va comme toujours l'avoir haut la main. Omar de son côté est toujours aussi présent pour elle et ils commencent tous les deux à avoir des projets.
    " - Tu ne penses pas qu'on devrait regarder pour s'installer ensemble une fois ton diplôme en poche? Cela serait plus simple pour se voir...
    - Je rêve Omar où tu me demande de vivre avec toi là?
    - Oui c'est ça...tu n'en as pas envie? C'est peut-être un peu précipité oui, je...
    g3odr8ct2zui.jpg
    - Mais si bien sûr! Par contre il faudra plutôt regarder du côté de Willow Creek, c'est là que je serais affectée suite à mon stage que j'ai fait là-bas. J'espère que ça ne te gêne pas de t'éloigner de San-My? Sinon...
    - Parfait au moins on peut déjà définir un endroit de recherche. Tu sais mon boulot me permets de bosser à la maison et puis tant que je suis avec toi Moon tout me va.
    8vfld0xmmb5a.jpg
    - Tu es un amour....
    - Oula Moon qu'est-ce qu'il t'arrive? Ça va ?
    - Sûrement ce satané diplôme qui me stresse, ça m'a rendu toute patraque.
    mswrj1ewvjdb.jpg
    - Attends, je vais quand même allé te chercher un pull, tu m'as l'air bien pâlotte tout d'un coup.
    - Merci chéri, il faut que je tienne bon plus qu'une semaine!
    - Tu vas y arriver j'en suis sûr."

    ***********

    ib6rqw0th3sb.jpg
    Je faisais tranquillement mon entrainement quotidien quand j'aperçois au loin Sam qui s'avance vers moi.
    "-Bonsoir!
    -Bonsoir, décidément le monde est petit.
    vpa20jzm9f8l.jpg
    - Loin de moi l'idée de vous suivre en tout cas, mais je suis content de vous revoir après cette dure journée.
    - Le square est à tout le monde. Je dois vous avouer que je suis aussi contente de vous voir, faut dire que je connais finalement pas grand monde ici mis à part ma famille.
    8ufp76tuk96q.jpg
    - Je rêve où vous venez de me dire que vous m'appréciez?
    - Je...Vous...
    - On pourrait se tutoyer non?
    2ijlaj0zkwhs.jpg
    - Oui ce serait plus simple.
    - En tout cas tu es toujours aussi ravissante, je crois que je suis entrain de tomber am...
    b8arfhggnus1.jpg
    - Je t'arrête tout de suite, je ne suis pas intéressée. J'ai déjà donné et je ne veux vraiment pas me lancer encore dans ce genre d'histoire avec un parfait inconnu.
    - Un inconnu d'accord...
    - Non mais tu vois ce que je veux dire...on s'est parlé deux fois tu es très sympa mais...
    ba9jczxeyw5t.jpg
    - Je te charrie! J'ai bien compris et je suis d'accord j'aimerais apprendre à te connaître avant le mariage c'est mieux quand même.
    - Mariage?...
    - Hihi
    - C'est une blague encore c'est ça?
    - Tu as de l'humour, j'aime ça! Alors tu es partante aller faire un tour à la salle de sport demain soir?
    - Oui pourquoi pas, j'ai rien de prévu.
    - Parfait! Bonne soirée Saph' je t'enverrai l'heure de rendez-vous par sms!
    - Euh merci à demain Sam!"

    Il me tarde déjà d'être à demain soir, j'ai tellement pas l'habitude de sortir "entre amis" faut dire qu'à part les gens de mon équipe je ne connais pas grand monde en fait et avec l'équipe on se contente de boire un verre de temps en temps sans plus. Je pense que ça ne peut que me faire du bien de sortir un peu et arrêter de toujours ressasser mes déboires sentimentaux. Je vous arrête tout de suite, Sam a l'air très sympa mais pas question encore de me faire encore des films avec lui, c'est une bonne connaissance rien de plus. J'espère ne pas avoir été trop sèche avec lui d'ailleurs...
    ***********
    e14i5bkahnyz.jpg
    En rentrant, mes parents étaient encore entrain de roucouler dans le salon. Décidément, l'amour frappe à chaque porte sauf à la mienne...oui je sais j'ai dit que j'arrêtais de me prendre la tête mais c'est plus fort que moi...le bonheur des autres me rappelle toujours à ma solitude. D'après ce que j'ai compris Maman veut aller une dernière fois dans l'espace sur Sixam mais je sens que Papa est pas forcément pour.
    g1mqvp3gw6tc.jpg
    "-Mira tu tiens vraiment à y aller?
    - Oui chéri, je sais que bientôt je ne pourrais plus le faire et j'aimerais voir Sixam une dernière fois sans la pression du boulot juste pour profiter.
    - Je peux t'accompagner si tu veux.
    - Je préférerais pas même si j'adorerais que tu viennes mais c'est plus au niveau technique et forme physique, tu sais il faut être bien entraîné pour pouvoir voyager sur une autre planète et je ne voudrais pas qu'il t'arrive quoi que ce soit je m'en voudrais beaucoup trop...
    rj2qrjg88xzq.jpg
    - Je comprends ne t'inquiète pas, je me doute bien que toutes ces heures d'entrainement n'étaient pas pour le fun...Et puis en tant qu'auteur on ne peut pas dire que je suis quelqu'un de très actif aussi...
    ro3krcluvzlr.jpg
    - Ne dis pas de bêtises, tu es très bien comme tu es. Tu es même parfait !
    - Qu'est-ce que je ferais sans toi?
    - Ne t'inquiète pas, je te promets de rentrer saine et sauve."

    mi2grjaotagv.jpg
    zdwkc1k0yvip.jpg
    Le voyage s'est finalement super bien passé, Maman en est revenue plus qu'heureuse. Je ne suis pas fan de tout ce qui est planète et cie mais rien que de l'entendre nous décrire ces paysages Sixam doit être vraiment magnifique. Je suis contente qu'elle ait pu y retourner.
    ***********
    25u7bg8sfbp1.jpg
    Au fil de semaines, on est devenus assez complices avec Sam et on adore passer du temps à s’entraîner à la salle de sport. Il faut dire qu'on a plein de point en commun notamment le basket qui occupe une bonne partie de mes journées alors forcément ça rapproche.
    w6ihzlq5qwji.jpg
    Je vous arrête tout de suite notre relation reste strictement amicale et cela me plait bien comme ça. Je sais que de son côté il aimerait avoir un peu plus que de l'amitié de ma part mais je ne suis pas encore prête.
    8dr4ki9qb9g9.jpg
    Il est assez compréhensif pour l'instant j'espère que j'arriverais à dépasser mon blocage avec le temps je passe peut-être à côté d'une belle histoire qui sait.
    z1un2rof8ua5.jpg
    Ses étreintes se font de plus en plus serrées, je sens bien qu'il tient à moi et qu'il ne veut pas me brusquer. Est-ce cela le début d'une nouvelle histoire? A suivre!

    ******************
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • Options
    Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    Ah punaise ! les gènes de Ruby sont bien puissant :D Elles sont toutes belles en tout cas :)
    Han han... Sam premier fan de Saphir! Genre je te croise par hasard mais en fait non et en fait voila, ... il est un peu bizarre le gars mais peut etre que je me méfie pour rien :D on verra bien, en tout cas, il est mignon et ils prennent leur temps, c'est déjà ça :)
    Mira dans l'espace! Elle a bien raison d'y retourner une dernière fois. C'est magnifique <3:blush:
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    C'est marrant (bon, marrant n'est pas le terme) mais à un moment donné je me suis sentie comme toi quand j'écrivais mon histoire. Enfin, quand je dis à "un" moment donné, y en a eu plein en vrai, mais je n'en ai évoqué qu'un seul sur le forum, et d'adorables personnes qui se reconnaîtront m'ont encouragée à reprendre confiance en moi.
    Alors garde confiance, @Ryu707, parfois les mots ne viennent pas comme on le voudrait, mais ce n’est pas grave. Cela n'empêchera pas que ton histoire se lise avec plaisir, parce que tu sais créer des personnages vraiment attachants, et si je le dis, c'est que je le pense :*.

    Et donc ce chapitre m'a bien plu, avec Mira qui veut retourner sur Sixam une dernière fois (et comme je la comprends, c'est tellement beau).
    Moon qui se sent nauséeuse à cause des exams, mouais, à d'autres :smirk:.
    Quant à Saphir, je sens que son amitié avec Sam va devenir un peu plus que ça... On la connaît, notre Saphir, c’est avant tout un cœur tendre <3.

    Tu termines ce chapitre par "à suivre !", donc...je vais attendre patiemment la suite :blush:.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Bon retour avec nous :smile: Ne t'en fais pas nous passons tous des moment à vide de temps à autre :wink: il faut prendre son temps et ne pas forcer, et rassure toi ce que tu écris n'est pas pourri du tout hein :blush:

    Le moins qu'on puisse dire c'est que Sam ne perd pas le temps, il a bien raison qui ne tente rien n'ont rien comme on dit :wink: et puis ils ont déjà une chose en commun ils aiment tous les deux le basket :smile:
    " Je vous arrête tout de suite notre relation restée strictement amicale " Meuh oui Saphir, même toi tu n'y crois pas :lol:

    Qu'elle est mignonne Moon, des nausées à cause du stress hein :smirk: Tu es sûre qu'il n'y a pas autre chose qui serait derrière ça :grimace:

    Et Mira qui profite une dernière fois pour aller sur Sixam, et elle a bien raison :smile:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • Options
    Rubis2815Rubis2815 Messages: 376 Membre
    Sam ne perd pas de temps, en tout cas il est vraiment beau garçon et ils formeraient un beau couple tout les deux.
    L'avenir nous le dira pour leur histoire d'amour.

    Mira est vraiment têtue de faire un long voyage à son âge après d'un autre côté elle a raison, il faut qu'elle profite de ses derniers instant.
    Le début d'une ligné - Challenge Legacy ( Échec )
    La catastrophe vie de Phalzo Acruns - Challenge Reconstruire sa vie ( Echec )
    Wonder Child ( Terminé ) )
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Ca fait un petit moment que je n'ai pas commenté ^^' Pourtant j'ai tout lu en temps et en heure !

    Du coup bon retour à toi, je sais ce que c'est les passages à vide (ma G4 me donne pas mal de fil à retordre aussi ^^' ). Dans ces moments là on prend du temps pour sois :) Comme tu peux le voir on est toujours là !

    Saphir continue son petit bout de chemin dans sa carrière, pas encore titulaire, elle se fait néanmoins remarquer pour ses capacités. Je n'aime pas Sam. Il me fait honnêtement peur :sweat_smile: Tout du moins il n'a pas l'air complètement sain d'esprit. Tomber amoureux ? Mariage ? Après seulement 2 conversation ? Hum.... Heureusement Saphir met des distances, mais est-ce que cela va suffire ?
    Moon de son côté est bientôt diplômée et va du coup partir s'installer avec Omar. Ce bébé tombe donc au bon moment :smirk:
    Mira fait une dernière sortie dans l'espace, pour lui dire au revoir, nous dire au revoir aussi, puisque le flambeau est passé.
    Ce chapitre était très bien ! :)
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Moon malade de stress ... Mouais à d'autres, elle a une brioche au four surtout oui :mrgreen:

    Saphir réussit au boulot même si elle n'est pas encore titulaire : nul doute que ce statut n'est que provisoire et qu'elle sera bientôt titularisée !
    Au cours d'un entrainement, elle croise même la route d'un jeune homme.... Mmmh ... il m'inspire la méfiance moi. Il va vite en besogne le monsieur, même s'il essaie de réfréner ses envies pour ne pas brusquer Saphir. Mouais méfiance (en plus blond platine, yeux bleus... c'est bête mais d'apparence il me fait vaguement penser à Alec :lol: ) La pauvre Saphir va encore se casser les dents j'ai l'impression :confused:

    Et ne t'inquiète pas, les passages à vide, ça arrive (et je sais de quoi je parle pour en avoir eu un très récemment). Ton histoire est chouette et tu n'as aucun problème à nous plonger dans les aventures de tes personnages, tu n'as pas d'inquiétude à avoir quant à la qualité de tes chapitres :)
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Oh, je te comprends pour le passage à vide, ça m'arrive assez souvent de me dire la même chose. Mais tu écris bien, c'est loin d'être tout pourri comme tu le dis ! Je prends plaisir à te lire à chaque fois en tout cas, ne te dénigre pas comme ça, c'est très bien ce que tu écris :kissing_heart:


    Hum, bon... alors le Sam là, il m'inspire pas du tout confiance ! Comme @Estelloo il me fait penser à Alec (merci les cheveux :joy: ) alors forcément, faire l'amalgame c'est pas bien mais ça donne pas spécialement envie de lui accorder le bénéfice du doute ! Et puis bon, il est un peu trop rapide à mon goût, pas farouche le mec, il doute de rien !
    Saphir veut prendre son temps, cette fois, et c'est bien, mais... elle risque de finir par tomber dans le panneau et se faire avoir, encore une fois... Comment faire confiance à un homme après toutes ces mauvaises expériences... ? La pauvre... Vivement qu'elle trouve le bon, elle le mérite !
    Au niveau de sa carrière cependant, ça avance bien, elle est douée !!

    Du côté de Moon, on dirait qu'un invité surprise va se pointer :smirk: ça tombe bien qu'elle et Omar décident d'emménager ensemble, du coup :mrgreen:

    Quant à Mira, elle ne peut pas s'empêcher de voyager dans l'espace pour revoir Sixam une dernière fois... Bon il faut dire que c'est beau, aussi, elle en prend plein les yeux à chaque fois, pas étonnant qu'elle ait voulu y retourner malgré les inquiétudes d'Harry ;)
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    @Nina04 Héhé...Intriguant ce Sam n'est-ce pas... :smirk: Oui c'est tellement beau Sixam :heart:
    @Arcaluce Merci tu es adorable! Je suis contente de voir que mes personnages te plaisent :blush: J'y vais tellement peu sur Sixam mais c'est vrai que c'est beau :love:
    @Chaos56 Oui ça nous arrive tous d'avoir un moment de vide , contente que ça te plaise malgré tout :smile: Sam ne cache pas du tout ses intentions envers Saphir c'est peut pour ça aussi qu'elle est plus sur la réserve ou elle essaie du moins :lol:
    @Rubis2815 Oui ils seraient mignons tous les deux, à voir comment leur relation va évoluer :wink:
    @lalia181211 Sam est très entreprenant oui c'est sûr que pour le coup ça peut faire peur et vu le passé de Saphir niveau relation amoureuse on comprend bien pourquoi elle met l'accent sur l'amitié, à voir comment tout cela va évoluer :smirk: Un bébé? Où ça? Oui c'est assez évident effectivement :sweat_smile: Oui Mira finalise ses objectifs pour la génération enfin! :smile:
    @Estelloo :joy: c'était tellement évident ! Décidément Sam est loin de faire l'unanimité à ce que je vois :sweat_smile: Après faut dire que sa manière d'être, à être aussi avenant et cash ne peut pas plaire à tout le monde d'où la réserve de Saphir aussi :wink:
    @Luluswan Ah mais cet Alec vous l'avez encore en travers de la gorge on dirait :joy: On pourrait y voir une ressemblance oui... :smirk: Après on ne peut pas dire qu'il n'est pas franc avec Saphir contrairement à Vince ou Arnav mais c'est pas pour autant que Saphir va se jeter dans ses bras à la première occasion! Heureusement que niveau carrière ça avance oui :smile:

    @Tous Merci pour vos petits mots, ça me touche vraiment :cry::heart: Je suis toujours un peu dans cette période à vide mais je vais essayer d'avancer sur l'histoire petit à petit d'autant que j'ai hâte de vous montrer ce que j'ai prévu pour la G5:smile:

    ******************
    Génération Grise : Episode 73


    j1fpeclc4c4i.jpg
    Les semaines défilent et je trouve ma sœur et Omar de plus en plus bizarres. Ils passent leur temps à s'enlacer et à faire des messes basses, je sens bien qu'il se passe quelque chose. Avec Moon on se partage tout d'habitude et ça m'embête un peu qu'elle me cache des choses mais bon après cela ne me regarde sûrement pas ou alors je me fais des films...c'est peut-être juste des trucs de couple qu'est-ce que j'y connais moi au juste! Autant éclaircir tout ça avec maman je suis sûre qu'elle est au courant de quelque chose!
    rj95qi7hf01q.jpg
    "-M'man je peux te parler?
    - Mais bien sûr ma fille.
    96z5a22yyovd.jpg
    - Bon alors tu nous le présente quand ce fameux Sam?
    - Mais...comment...?!
    - Je suis ta mère tu sais, je ne suis pas dupe... Sam par-ci, Sam par-là c'est pas difficile de voir que tu l'apprécie ce garçon.
    sro5jldqpveo.jpg
    - Je l'apprécie oui mais c'est pas de ça que je voulais parler en fait!
    - Tu as vraiment meilleure mine depuis que tu le fréquente en tout cas.
    - On ne se fréquente pas on est juste amis mais...
    - Tu voudrais passer à une relation plus intime?
    - Oui et non...enfin si... c'est compliqué! Mais pourquoi on parle de ça d'abord?!
    - Explique moi je peux peut-être t'aider alors même si je ne suis pas non plus une grande experte en la matière, ton père m'a quand même donné quelques infos qui peuvent t'être utile ma fille.
    - Bon voilà en fait Sam ne s'est jamais caché de vouloir plus qu'une simple amitié et moi je lui a bien fait comprendre que non...enfin ça c'était au début du moins. Je voulais pas me lancer à nouveau dans une histoire qui finira mal de toute façon mais...
    - Tu as changé d'avis sur lui?
    rl7hg4zfmabh.jpg
    - Plus le temps passe et plus j'ai l'impression que je l'apprécie vraiment en fait! Et si je repartais encore sur un nouvel échec? Et si je me faisais encore avoir? Et si lui avait changé d'avis et que notre amitié lui suffisait finalement? Je suis perdue...
    - Je ne vais pas te dire quoi faire, je suis loin d'être la bonne personne pour le faire mais en tant que mère je ne peux que te conseiller de suivre ton instinct, ton cœur.
    - Je sais bien m'man mais tout ce qu'il a fait jusqu'à présent c'est me faire souffrir et causer du chagrin alors je suis pas bien sûre que ce soit une bonne idée de le suivre mon cœur justement!
    - Tu te sens bien avec Sam?
    - Oui.
    - Tu lui fais confiance?
    - Je crois oui.
    - Tu penses souvent à lui ?
    - Oui.
    - Tu es pressée rien qu'à l'idée de le voir?
    - Oui.
    ipvw8ssexbau.jpg
    - Eh bien je pense que tu y vois maintenant un peu plus clair ma fille, je ne peux rien faire de plus mais juste te dire d'être prudente quelque soit ton choix.
    - Je... oui. Merci m'man.
    4kfw3npd0hag.jpg
    - Bon allez c'est l'heure de manger Saphir, Moon veut nous annoncer quelque chose apparemment...
    - C'est de ça que je voulais te parler en fait à la base ! Tu as une idée de ce que ça pourrait être?
    - Sûrement qu'ils ont dû trouver une maison."

    La discussion avec ma mère m'avait effectivement permis d'y voir plus clair mais surtout de me rendre compte que je devais rapidement mettre les choses au clair avec Sam si je ne voulais pas encore en souffrir ou passer pour une cruche. Enfin à la base c'était pas de ça que je voulais parler mais bon c'est ma mère tout craché ça.

    rwjd4ga5b3pf.jpg
    Finalement Moon et Omar sont venus plus tard que prévu, on les a quand même attendu pour savoir quelle était cette fameuse annonce enfin surtout maman en fait! Moi j'étais encore entrain de réfléchir sur ma relation avec Sam et comment j'allais lui dire...
    3amu8kzrj49t.jpg
    "- Alors qu'est-ce qu'il peut bien y avoir de si important à nous annoncer les jeunes?
    - Je sais pas trop comment te le dire...
    - Vous avez trouvé une maison c'est ça?
    - Pas tout à fait...
    - Vous voulez dire que vous allez déménager plus loin que prévu?
    to212p2kybc3.jpg
    - Voilà m'man... je suis enceinte!
    - Que...quoi?
    ppkldb31q89d.jpg
    - Omar et moi, on va avoir un bébé.
    - Un bébé comme...
    ixjt4acuyyda.jpg
    - Oui un bébé, tu vas être grand-mère d'ici quelques mois.
    - Je...je...
    doj2p7x7eik2.jpg
    - Ça ne te fait pas plaisir maman?
    - Si évidemment! Mais tu es toujours pour moi ma petite fille, j'arrive pas à y croire que tu vas déjà être maman! Tu entends chéri?
    - Oui! Encore une fois papy, félicitations les jeunes!
    - Par contre, on ne pensait pas que ça arrive si vite pour tout te dire. On a tout juste commencer à visiter des maisons donc...
    - Pas de soucis, prenez le temps qu'il faudra et puis si si il faut accueillir le bébé ici quelques temps ce sera avec plaisir. Et pour Omar il habite presque déjà ici alors ça ne va pas changer grand chose."

    Encore une fois, tout le monde avance et moi je suis toujours là à être célibataire et toujours chez mes parents...Evidemment je suis ravie d'être à nouveau tata mais j'ai toujours ce petit goût amer avec ce genre de nouvelles...A quand mon tour?

    by773lzb2mx5.jpg
    "- Eh oui ma puce, tu vas être grande sœur tout bientôt!
    - Euh j'espère qu'il sera quand même moins poilu à la naissance hein!
    - Non mais toi alors! Et tu manges encore?
    - Un p'ti burger ça se refuse pas m'dame!
    - Un vrai ventre sur patte!"


    626u1z40qs5y.jpg
    wzrt9188gshh.jpg
    La nouvelle a rapidement fait le tour de la famille, tout le monde est ravie de voir un nouveau membre la compléter.

    j37ucyr2mbdk.jpg
    De mon côté, je ne vois pas le temps passer faut dire qu'avec les entraînements et les matchs je suis surbookée. C'est bien pour cela que je n'ai pas eu le temps de vraiment "parler" avec Sam même si il est vrai qu'on se voit assez souvent au final. Bon j'avoue je me cherche des excuse parce que j'ai un peu peur de lui parler, faut dire que la dernière fois que j'ai cru "ressentir" quelque chose avec quelqu'un c'était un tel échec...
    mwwz87jruxxa.jpg
    Mais voilà c'est déjà le moment de la fête des récoltes et je me suis dit que ce serait le moment parfait pour inviter Sam à la maison et peut-être lui parler enfin. Après tout c'est une fête qui est célébrée pour profiter des ses proches et déguster ensemble un bon repas c'est idéal, non?
    4v9voyfiopqu.jpg
    "-Tu n'aurais pas une idée derrière la tête ma fille?
    - Tu ne fais pas si bien dire! Je pensais inviter Sam à la maison pour la fête de récoltes demain, je peux?
    - Bien sûr! Tu sais tu n'as pas plus 15 ans tu n'as plus à demander l'autorisation!
    - Pas faux...mais je préfère demander quand même!
    - Alors tu vas...?
    - MAMAN!
    - Oui bon j'arrête haha!"

    Bon évidemment comme je m'y prend à la dernière minute, il avait déjà quelque chose de prévu de son côté mais m'a proposé de venir plus tard après son repas. J'ai accepté, je crois que j'avais envie de lui montrer un peu plus de moi.
    dg2hvk2jrgeg.jpg
    Du côté de Moon sinon tout avance bien, le petit bout grandit a vue d’œil. Maman est aux petits soins et passe son temps à parler au ventre de ma sœur c'est adorable mais un peu flippant aussi. Si un jour, je tombe enceinte j'espère bien que mon ventre ne fera l'objet d'autant d'attention j'aurais vraiment l'impression d'être un bête de foire m'enfin je suis loin d'en arriver là...
    9pskipg8goy5.jpg
    Comme d'habitude nous avons passé un agréable moment en famille à discuter de tout et de rien , rigoler...bref une bonne journée.
    8ggdymtgd20a.jpg
    Tout le monde était déjà couché quand Sam a débarqué. Cela me faisait vraiment bizarre de le voir ici, on a tellement l'habitude de se voir dehors.
    5f75ewv64k6j.jpg
    " - Ah oui dis donc c'est hyper joli chez toi!
    - C'est chez mes parents en fait...
    2jeqyfnfjsf8.jpg
    - Et bien tu leur diras que c'est vraiment sympa leur maison la déco et tout! Même si je dois avouer que c'est bien toi la plus belle chose dans cette pièce!
    - Tu trouves?
    - Evidemment! Ça va pas Saphir? Tu fais une tête bizarre. J'ai fait ou dit quelque chose de mal? Si c'est pour le repas je suis...
    rsqeib5tb8o5.jpg
    - Ça va c'est juste que je sais pas trop comment te dire en fait...
    - Rien de grave j'espère?!
    - Je crois que je t'aime bien Sam...
    cdev3o32qpuv.jpg
    - Attends, tu veux dire...
    - Oui, je crois que je suis prête.
    - Prête pour nous deux?
    - Oui...

    vicbhrvq39cu.jpg
    Et voilà comment on en est arrivé à échanger notre premier baiser, je me sens revivre enfin. On a vite été interrompu par ma sœur qui a bien évidemment choisi ce moment pour aller au petit coin.
    igd1hmf6bjyq.jpg
    "- Je crois qu'on a été démasqués...
    - Hein?
    - Ma sœur vient juste de passer...
    - Mince...tu ne voulais pas...? Tu veux qu'on en reste là? Je comprendrais si tu...
    - Mais non bien au contraire je ne me suis jamais sentie aussi bien que maintenant. Cela fait longtemps que je ne me suis pas sentie aussi heureuse Sam.
    dzmthaus7k3l.jpg
    - Si tu savais comme je suis content de te l'entendre dire! Tu verras Saphir on va être bien tous les deux et je peux t'assurer que je ne te décevrai pas, ni te ferais du mal.
    - Je n'en doute pas une seconde."

    Je suis sur un petit nuage. J'avais oublié à quel point on se sent aussi bien quand on a trouvé la personne avec qui partager de bons moments et dont les sentiments sont réciproque. Je me sens bien avec lui, oui bon ça fait même pas cinq minutes qu'on s'est embrassés mais je sais que je peux lui faire confiance et c'est tout ce qui compte pour l'instant.

    ******************
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • Options
    LMM_570LMM_570 Messages: 29 Membre
    Coucou, j'adore ton nsbc, c'est super bien raconté ! Tu aurais fait un arbre généalogique ou pas ?
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Modifié (juillet 2020)
    Hé hé, bien sûr que Moon n'était pas nauséeuse à cause du stress... C'est une jolie nouvelle :blush:.

    Mais Saphir se compare de nouveau à sa sœur et ne peut s'empêcher de ressentir une petite pointe de jalousie. Je comprends aussi qu'elle soit réticente par rapport à Sam, elle a déjà bien souffert en amour. J'espère qu'il est sincère avec elle. Même s'il l'est, ça ne veut pas dire non plus que leur histoire durera toute la vie. Ah, c’est compliqué tout ça !
    Et Mira qui enfile ses gros sabots pour interroger Saphir sur sa vie amoureuse ! Enfin, ça a été efficace, c'est déjà ça :D.

    J'ai adoré les screens où Moon passe discrètement pour aller aux toilettes :joy: (moins discrètement que Harry).
    Post edited by Arcaluce on
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    Rubis2815Rubis2815 Messages: 376 Membre
    Ah c'est une bonne chose que Saphir c'est lancée, elle ça vivre une belle histoire d'amour.

    Félicitations à Moon et Omar.
    Le début d'une ligné - Challenge Legacy ( Échec )
    La catastrophe vie de Phalzo Acruns - Challenge Reconstruire sa vie ( Echec )
    Wonder Child ( Terminé ) )
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top