Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Concours illustration [Thème final - En cours]

Réponses

  • Nicole46Nicole46 Messages: 10,838 Membre
    Toujours très difficile les votes ;)
    1)@Ada
    2)@Pytisa
    3)@Havico
    4)@rosierblanc
    5)@Candidejadis
    6)@Gudsama
    7)@Portocongo7
    8)@Reverlautre
    9)@TomMattiew
    10)@Catrollz
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • LylindLylind Messages: 112 Membre
    Hello ! Je débarque un peu après les crédits, comme j'ai été assez inactive ces derniers temps il y a pas mal de participations que je ne découvre que maintenant :smiley: !

    Bref, assez parlé, voici mon vote !

    1) @Ada : Je l'ai déjà dit, et je le répète, j'adore ta participation et l'idée qu'elle véhicule :heart: ! Dans ce monde, l'argent est roi : au dessus des règles, des lois, de l'éthique, c'est un message très fort ! En plus de l'idée géniale et de la mise en scène super bien réalisée, j'ai vraiment été surprise, c'est une interprétation à laquelle je ne m'attendais vraiment pas et pour ça un grand bravo !

    2) @TheMachiniman : Encore une très très belle mise en scène, dans laquelle on peut voir beaucoup de choses et c'est l'un des aspects qui me plaît vraiment dans ton image ! Ce petit gars m'a tout l'air d'être passionné par son univers et clairement, il est le roi du monde dans son jeu :joy: ! Maman n'est pas très loin, elle le regarde avec fierté et tendresse, et vu la multitude de jouets autour de lui il y a aussi bien sûr un côté enfant gâté. Dans ma tête c'est un peu le fils unique dont les parents ont toujours rêvé haha

    3) @bananasims10 : À ce stade tout le monde m'a grillé, mon point faible c'est clairement les jolies mises en scène :joy: ! Bravo à toi aussi pour cette superbe image ! Le roi au premier degré, selon moi, n'était pas la chose la plus évidente à illustrer dans les Sims (plus orienté "monde moderne" peut-être que ça aurait été plus simple avec les Sims Médiéval haha) mais avec un peu de créativité et de savoir faire, rien n'est impossible ! La preuve en image ! ;)

    4) @Catrollz : J'aime beaucoup ton image parce qu'elle représente à la fois une situation précise mais d'un autre côté, elle reste libre d'interprétation :lol: J'imagine le petit, en plein milieu d'une crise d'ado précoce, qui en veut à ses parents et insiste pour s'installer à une table à l'écart, pour ensuite commander le plat le plus cher de la carte, avec la bouteille de vin la plus hors de prix et un poney pour Noël au passage :joy:. Autant dire que j'ai bien ri !

    5) @Eurielle : J'aime beaucoup le fait que tu aies mis la petite en scène au milieu d'un coin de jardin peuplé de gnomes, je trouve ça adorable et c'est typiquement le genre de choses que j'aurais fait étant petite (et c'est probablement la raison pour laquelle ton image m'a touchée) : leur donner des noms, les imaginer comme mes nouveaux amis, en plus ils sont presque aussi grands qu'elle, peut-être qu'elle se prend-elle même pour l'un des leurs qui sait :joy: (ça c'est définitivement ce que j'aurai fait haha). Bref, c'est féérique et beaucoup trop chou ! J'apprécie beaucoup ton image, parce que c'est l'une des seules parmi la série des enfants où il n'y a pas du tout ce côté péjoratif "l'enfant roi/gâté/surprotégé", la petite est juste entourée de ses "amis" improvisés, dans son petit monde de jeu !

    6) @Kannelia : Très bien joué, c'est typiquement les photos "prises à l'instant T" pile au bon moment qui sont très impressionnantes à voir et en plus c'est parfaitement dans le sujet :love: ! Sulani, cet univers à part, où la vie marine est reine ! Tout simplement superbe !

    7) @GudSama : Encore une petite bouille qui n'a pas l'air d'avoir trop de difficultés à obtenir ce qu'il veut :D ! J'aime beaucoup ton image parce qu'il y a une atmosphère qui s'en dégage, un côté innocent, qui appelle à l'imaginaire enfantin, les couleurs sont magnifiques, chaudes et apaisantes, et le petit a une véritable bouille d'ange et on sent qu'il est bien entouré et choyé ^^

    8) @Luluswan : L'idée du concert est vraiment chouette, et encore une fois je salue la mise en scène qui n'est pas toujours évidente à réaliser ! Mais entre la salle de spectacle, le public et la célébrité, t'as géré ! Bravo ;) !

    9) @CandideJadis : Encore une participation qui m'a fait rire :lol: malgré le sujet sérieux, j'avais l'impression que la Faucheuse posait tranquilou devant la caméra l'air de dire "Tadah, voici ce que j'ai fait ! Personne ne peut me vaincre !" encore une fois, l'image est bien composée, l'environnement bien construit et bien disposé, on comprend parfaitement ce qui se passe et c'est vraiment chouette :smiley: !

    10) @Nicole46 : Le seigneur vampire ! Sa posture fait vraiment tout, monsieur est tout en haut du monde, sur le perchoir de son égo haha :lol:. En plus de ça, très jolies couleurs, ta retouche donne un petit côté magique à la capture, c'est vraiment très joli !

    Ce sera tout pour moi ! Bravo à tous les participants, je suis vraiment impressionnée par toutes les interprétations proposées ! J'ai trop hâte de découvrir le prochain thème (j'espère que j'aurai le temps de participer cette fois, même si tel que c'est parti et bien... c'est mal parti :cry:), force et honneur à tous ceux qui vont voter ! :heart:
    ~ Tout au fond de son p'tit monde ~
    ○ ○ ○
    • Conteuse d'histoires ~ eklablog
    • Collectionneuse de souvenirs ~ tumblr
  • CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Lylind a écrit: »
    9) @CandideJadis : Encore une participation qui m'a fait rire :lol: malgré le sujet sérieux, j'avais l'impression que la Faucheuse posait tranquilou devant la caméra l'air de dire "Tadah, voici ce que j'ai fait ! Personne ne peut me vaincre !" encore une fois, l'image est bien composée, l'environnement bien construit et bien disposé, on comprend parfaitement ce qui se passe et c'est vraiment chouette :smiley: !
    Merci beaucoup pour ton avis sur mon screen ! :smiley:
    J'aime bien aussi ce screen dans lequel elle semble se rendre compte, tout à coup, qu'elle est prise en photo (ou alors qu'elle a d'autres personnes à mettre en urne et n'est pas censée "chiller" ainsi ? :lol:). girqyuqxg75e.png
  • LylindLylind Messages: 112 Membre
    @CandideJadis Merci pour le partage, en effet c'est excellent :joy: ! "Sacrebleu, l'heure tourne! On me dit à l'oreillette qu'au cours des 5 dernières minutes 15 Sims se sont faits bolosser par une plante-vache !"
    ~ Tout au fond de son p'tit monde ~
    ○ ○ ○
    • Conteuse d'histoires ~ eklablog
    • Collectionneuse de souvenirs ~ tumblr
  • reverlautrereverlautre Messages: 1,393 Membre
    Bonsoir
    Merci a tous ceux qui ont déjà voté pour ma participation, c'est toujours très difficile de voter, mais bon il faut faire un choix donc....

    1) @Haviko
    2) @bananasims10
    3) @Ada
    4) @Eurielle
    5) @Nicole46
    6) @pytisa
    7) @Catrollz
    8) @Portocongo7
    9) @Kyrriane
    10) @TheMachiniman
    prq3f2v1aiyb.jpg
    Mon studio: Ici Ma galerie:
  • KyrrianeKyrriane Messages: 534 Membre
    Modifié (mai 2020)
    Voici mon vote, pas simple, comme toujours remarquez. Bravo à tous. Merci pour vos votes. ;)

    1) @rosierblanc
    2) @Eurielle
    3) @reverlautre
    4) @CandideJadis
    5) @Catrollz
    6) @TheMachiniman
    7) @pytisa
    8) @bananasims10
    9) @Portocongo7
    10) @Nicole46
  • CatrollzCatrollz Messages: 1,198 Membre
    0yoek9nvvstr.png
    ID Catrollz • InstaStudioTwitter
  • Auréliesims4Auréliesims4 Messages: 64 Membre
    Bravo pour toutes ces créations !

    1) @bananasims10
    2) @CandideJadis
    3) @TheMachiniman
    4) @Eurielle
    5) @rosierblanc
    6) @Kyrriane
    7) @Maroussia
    8) @Luluswan
    9) @reverlautre
    10) @Haviko
    wjna1faxo9qd.jpg
    Instagram & Galerie : aurelia_simsette✨
  • rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre


    1) @Ada : ton screen m'a fait un choc dès que je l'ai vu !, magnifique mise en scène ! le "contre plongé", l'ambiance ciné… ( elle est quasi" Breaking Bad " , pour te dire ;):D ) ça ma chavirée … tu nous suggère un récit entier avec une seule image ! bravo !
    ( tu as tout bien compris à mon screen au fait , merci ! )

    2) @Haviko : tu m'as fait cauchemarder avec ton screen ( vraiment pour de vrai en plus ! ça , plus un abus de "Breaking Bad " peut être ? ) je sais pas si ç'a mérite la deuxième place de mon classement ? , parce que je voudrai pas t'encourager à me faire peur quand même ! , mais pour l'heure je considère que ton vampire est vraiment le Roi de ce monde là … :#

    3) @Kannelia : changement de registre complet avec cette apparition magique et énergisante du Dauphin , le parfait retour d'émotion Positive , forte et bienveillante , il est Roi et sa puissance symbolique , mythologique , Ethologique , n'est plus à démontrer, ….merci pour cet hommage à un animal de l'Eau qui comme beaucoup de ses habitants est considéré comme un clown ou une ressource à disposition des humains … enfin quand on voit comme les humains se traitent les uns les autres ... mais ho non ! je voulais plutôt me réjouir de cette belle Image o:)

    4) @GudSama : :) Roi de ce monde à lui !... sûre ! <3

    5) @Portocongo7 : et là le papa <3 , il est Roi , lui aussi , sa fille en est certaine , et son amour pour lui est persuasif !

    6) @Maroussia : le monde de la Magie ! :) , tu m' as fait sourire avec ton duel ! j'aime !

    7) @Catrollz : là je rie carrément ! super ton pt'it prodige ! , il est le centre ! ( le papa est pas tout à fait enchanté, mais bon si il veut conserver de bonnes relations avec sa belle épouse, il a intérêts à vite fait adopter une face enthousiaste vis à vis des talents de leur dernier né ! :D

    8) @Kyrriane : ha ha ha, c'est tellement vrai <3

    9) @bananasims10 : Magnifique mise en scène ! Au pied de la lettre , et Efficace ;)

    10) @TheMachiniman : bien vue et bien capté surtout , cette " Aventure , Rêvée -Vécue " par l'enfant B)

    c' est difficile vraiment de faire un choix , tant c'est plaisir de découvrir chaque fois la pertinence de vos screens ...



    @pytisa : cette image me plais à fond , B) , ton beau gosse a un air, un peu ( beaucoup), Exalté de ouf ! qui ne peut que me séduire complètement :D , et cette confiance en lui ! c'est contagieux ! ... on se demande ce qui la suscite quand même, à cet instant... ? j'aime les énigmes ... ( là les indices sont maigres, mais c'est pas grâve... quand on aime les énigmes ;) )
    @CandideJadis : Wahow ! :( .... c'est fort ! :# .... parfaite mise en scène ... émouvant ...
    @TomMatthew : Hé Hé Hé , B)
    @Luluswan : pertinent sûre ! et comment t'as fait pour réunir tous ce public ! Super B) !
    @reverlautre : ouf ! j'ai pas d'autres mots ! IMPRESSIONANT ! à tout point de vue ;) , ( quand je l'ai vue arriver, je me suis vite fait sortire de la piscine ! :#:D
    @Eurielle : comme tu as su bien capter et nous rendre visible le royaume intérieure de l'enfance <3
    @Nicole46 : Le comte Vlad est Roi dans son Royaume ! ... et il fait peur :# , c'est certain ... !

  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @rosierblanc c'était assez long de réunir tout ce monde, mais j'ai utilisé le MCCC pour avoir plus de 8 sims dans un même foyer. Il m'a "suffi" de tous les faire s'asseoir et de faire en sorte qu'ils restent en place assez longtemps pour faire un screen ;)
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    @rosierblanc

    Merci pour ton commentaire très détaillée de chaque screens 🥰
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Je m'en viens vous demander un peu de patience, j'ai un gros truc qui vient de me tomber dessus IRL et dont je dois me préoccuper en priorité. Je reviens vite avec les résultats dès que possible.
    Avec toutes mes excuses.
    k1unfss6ygwa.png
  • KanneliaKannelia Messages: 17,001 Membre
    Modifié (mai 2020)
    @rosierblanc : merci pour cette dose d'humour et ta bonne humeur dans tes messages ;)

    Merci à toi aussi @Lylind et à tous ceux qui ont commenté les captures de ce concours :)

    Ah... flûte alors @pytisa Courage! et fais passer tes priorités d'abord... tout cela peut attendre... bonne journée :)
    Post edited by Kannelia on
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Me voila enfin (merci @Kannelia :blush: j'ai fait au plus vite)

    Pour une vue d'ensemble, le superbe montage d' @Ada :heart:

    azb7my1jrmnv.jpg


    1045 :star: auraient dû être distribuées mais il y en a eu 1044 :star: (oui, il en manque une, c'est que @GudSama n'a pas attribué de 10ème place - je tiens à rassurer tout le monde, les résultats du vote n'auraient pas été impactés par cet oubli quant au décompte et désignation du vainqueur, après délibération entre moi-même et moi, j'ai donc tenu compte de ce vote incomplet, tout comme je tiens compte d'un vote même si le pseudo est mal orthographié)

    Bref, trêve de blabla, les résultats :

    @TomMatthew 10 :star:
    @Maroussia 12 :star:
    @Portocongo7 23 :star:
    @pytisa 29 :star:
    @Kyrriane 37 :star:
    @Luluswan 38 :star:
    @Nicole46 48 :star:
    @Haviko 51 :star:
    @GudSama 53 :star:
    @Catrollz 56 :star:
    @reverlautre 60 :star:
    @rosierblanc 65 :star:
    @Eurielle 73 :star:
    @CandideJadis 75 :star:
    @Kannelia 78 :star:
    @TheMachiniman 99 :star:
    @bananasims10 114 :star:
    @Ada 123 :star:

    Je déclare donc vainqueur @Ada Bravo à toi :blush: J'attends ta proposition en MP afin de pouvoir lancer le prochain thème.

    Encore un énoooorme merci aux votants et un immense bravo à tous les participants.

    Je vous remercie tout particulièrement pour la gentillesse et la bienveillance qui règnent sur cette discussion, c'est toujours un vrai plaisir d'y venir non seulement pour y découvrir les magnifiques déclinaisons des thèmes mais aussi pour cette belle ambiance et la façon dont vous faites vivre ce défi :heart:

    k1unfss6ygwa.png
  • KanneliaKannelia Messages: 17,001 Membre

    Merci à toi @pytisa pour ces bons moments :)
    Merci à tous ceux qui ont voté pour moi ;)

    Bravo à tous les concurrents pour leurs merveilleuses participations!
    Et bien sûr félicitations à la gagnante @Ada !

    Belle semaine à tous. Profitez du beau temps, mais restez prudents ;)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top