Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Veuve Noire] Le Charme de la Vengeance [16/07]

Réponses

  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Alors, juste un conseil Fazo, si tu ne veux pas faire le "sale boulot", faut pas être assistante :smirk:...
    Bon, c'est juste une étape avant de devenir calife à la place du calife parce que "shiznogoud", et vu son potentiel et son ambition, je pense qu'elle va monter en grade rapidement.

    Toujours le grand amour avec Jordan, avec plein de projets d'avenir sponsorisés par Maison et Travaux.

    J'ai bien ri de la diatribe enflammée avec le feu juste à côté de Sofia, c'était vraiment à prendre au sens littéral !
    Par contre je préfère ne rien dire sur Nathan qui débarque dans sa chambre, et pas pour jouer au Scrabble (pourtant j'ai un mot de 8 lettres : mensonge, 61 points sans les bonus de case). Qu'est-ce que tu disais à Brytani déjà ? "Pas touche, il est marié"... J'te jure, ce qu'il faut pas lire :joy:...

    Sinon y avait de l'idée avec l'araignée mais...j'aime beaucoup ton histoire comme ça. Et j'ai hâte d'assister au premier mariage...et à la première mise en urne >:).
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    J'imagine que le premier futur mari risque de ne pas être Jordan mais plutôt Jacques...à moins que je ne me fasse des films!
    Mais vu l'ambition de Fatma,dont les dents raclent le parquet,ce ne serait pas impossible :lol:
    Bine vu pour le fait de parler arabe,elle pourrait amener à Jacques tout une clientèle de riches magnats du pétrole B)

    C'était marrant de voir Sofia arriver à l'appart avec Nathan! Sympa tes histoires qui s'entremêlent,j'aime bien :)

    Dommage pour ton projet d'histoire fantastique,je compatis à ton manque de budget "effets spéciaux" :lol:
    Reste sur les zombies,c'est déjà pas mal niveau boulot en effets spéciaux ;)
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Nicole46Nicole46 Messages: 10,847 Membre
    Modifié (avril 2020)
    Quelle histoire ! Digne d'un polar...
    Une ambitieuse , un marchand d'art mafieux , des petits voyous .profiteurs ..
    je présume qu'elle va convaincre Jacques et même finir par le charmer et pourquoi pas l'épouser.
    Je ne pense pas que pour l'instant d'être la veuve noire lui vienne à l'esprit ...c'est par la suite qu'elle voudra se débarrasser d'un mari encombrant et qu'elle n'aime pas et je présume qu'il y en aura d'autres car elle n'en aura jamais assez .

    Je suis curieuse de voir comment tu vas développer la suite ...
    Bonne journée et prends soin de toi

    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Et bien on peut dire que Fatma à faim.. très faim, elle veut le beurre l'argent du beurre.. et le crémier :joy: tout comme ça coloc de Sofia j'ai envie de dire :lol: ( s'ils ne jouent pas au scrabble ils font peut-être une partie de monopoly non ? :mrgreen: )
    La voilà voici maintenant en ''collaboration'' avec Jacques, après avoir bien envoyé bouler ça patronne et brûler ses vêtements de travail :joy: et pourquoi je ne suis pas étonné de voir que Judith fait parti des clients de ce dernier :smirk: dans tous les cas elle sait vraiment ce qu'elle veut faire maintenant :grimace: Reste à savoir si elle va accepter de faire le ''sale boulot'' le temps d'apprendre les ficelles du métier afin de prendre à son tour son indépendance :wink:

    Ah ah pas mal les bonus avec les commères qui espionnes Jordan et Geeta qui en fait tout autant ! :joy:
    Ah ouais une spiderwoman ! :mrgreen: mais bon je ne suis pas sûr qu'elle aurait protéger la veuve et l'orphelin comme le fait la version masculine.. :joy:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Qui est le premier mari en vue ? Jacques ou Jordan ? ou un autre ?
    Pour ce qui est de Sofia, c'est trop facile, elle en profite bien de cette maison "prêtée" par Jordan. Si elle n'est pas content, elle peut plier bagage lol .
    Hâte de découvrir la suite ...
  • CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    @lilyluciole Oui, Fazo n’est pas sûre d’elle et ambitieuse pour rien ! :relieved: Ouais, j’ai repris l’histoire de la famille Villareal telle quelle...en rajoutant l’urne de la fameuse épouse disparue. :naughty: Nous sommes d’accord, c’est génial que Jordan semble considérer le port de vêtements comme optionnel. :kissing_closed_eyes:

    @PrincesseSey Désolé pour la déception concernant les super-pouvoirs de Fatma, tu connais mes limites en matière d’effets spéciaux. :sweat_smile: Vu ton commentaire, je pense que tu ne vas pas du tout adhérer aux choix futurs de notre héroïne... :naughty:

    @Ada J’aime bien les résumés aussi, ça m’aide tout autant que toi à me souvenir des événements passés ! :wink: J’aime beaucoup aimé montrer son côté méchante (et pas franchement mâture), quand elle envoie paître sa patronne et brûle ses habits. En plus, je pense qu’on a tous connu un boulot qui ne nous correspondait vraiment pas, en tout cas c’est mon cas, et du coup ça m’a défoulé par procuration. :lol:

    @Portocongo7 En tout cas, Fatma Zohra ne doute pas de ses capacités pour réussir dans ce nouveau travail ! "Quand on veut, on peut", c’est tout à fait ce qu’elle pense. :wink:

    @Jurysan Je suis content - et pas surpris - que tu aimes le couple Fazo-Jordan ! Je l’adore aussi, et attends tu ne sais pas si ça va mal tourner pour eux. :mrgreen: En tout cas, promis, on ne verra plus Nathan dans cette histoire. :joy:

    @Arcaluce Ton commentaire m’a fait bien rire. Fazo est tellement "shiznogoud", haha ! Concernant la "diatribe enflammée", je me suis tapé un petit trip perso en voyant les flammes s’élever pile au moment où Sofia engueulait Jordan. :lol: C’est pas pareil que Ryan et Brytani, mes sims au moins ils s’aiment, ils font pas semblant pour les journalistes. :tongue: La première mise en urne, c’est pour bientôt...

    @Elinoee J’aime bien ta théorie tiens, en effet ce sera très probablement Jordan ou Jacques le premier époux de Fazo. :wink: Mais peut-être aussi les deux, pourquoi pas, après tout elle doit en épouser sept ! :naughty: J’ai bien aimé aussi faire apparaître Nathan en "guest-star", je pense que je ferai plusieurs cross-over, j’aime trop ça ! :smiley:

    @Nicole46 Merci beaucoup pour ce gentil commentaire ! :smile: Très intéressantes tes hypothèses, à voir par la suite si elles se confirmeront ou non.

    @Chaos56 Oui, Fazo veut aller loin, pour ça il n’y a pas de doute ! Et comme elle n’est pas du genre patiente, pas sûr qu’elle acceptera de faire le "sale boulot", comme tu dis. :sweat_smile: Ah oui, ça ne t’étonne pas que Judith soit une cliente de Jacques ?! Je souhaitais prendre un PNJ connu, et figure-toi que j’ai tout de suite pensé à elle ! :mrgreen:

    @CrazyMotherCool Jacques ou Jordan, telle est la question ! Mais je ne vais pas garder le suspense très longtemps, promis : la réponse est dans ce chapitre. Après, comme je le disais à @Elinoee, Fatma doit épouser sept personnes, donc ça peut tout aussi bien être Jacques ET Jordan ! :naughty:

    8eo2cs2pli0x.png
    Fatma Zohra travaille désormais pour Jacques Villareal, marchand receleur d'art. Elle est déterminée à lui démontrer tout son potentiel et veut évoluer rapidement. Sa relation avec Jordan file bon train jusqu'ici, mais celui-ci a déjà montré une tendance aux mensonges et aux non-dits. De son côté, Sofia n'apprécie pas du tout la nouvelle voie empruntée par ses colocataires. Elle en veut surtout à Jordan qui, selon elle, fait prendre de mauvaises décisions à Fatma Zohra...
    e73nmoj83611.png
    Plusieurs semaines s’étaient écoulées depuis mon premier jour de travail auprès de Jacques Villareal. J’avais - bien évidemment ! - réussi à le convaincre de me donner une chance en tant que son associée (lui disait "assistante", ne comprenant pas encore à qui il avait affaire !).

    Ainsi, je continuais à l’observer en action auprès des acheteurs qu’il recevait. J’avais déjà bien compris une chose : peu importe ce qu’on disait au client, qu’il s’agisse de baratin (toujours !) ou non, le principal était de sembler véritablement y croire soi-même. Tout était une question de regard, d’intonation dans la voix...et de confiance en soi ! Ce dont je n'étais pas tellement carencée, fort heureusement.
    fnh7krm08h9p.png
    Mais ma formation ne se limitait pas à de l’observation, loin s'en faut. Jacques m’avait fait inscrire dans une école privée afin que j’y étudie, pendant quelques mois, l’histoire et la négoce de l’art. Je n’avais pas à me soucier du financement de cette formation, juste à apprendre. Également, il avait insisté pour m’enseigner le jeu d'échecs, "afin d'avoir toujours un coup d’avance sur les autres". J'arrivais donc les soirs deux heures avant Jordan et Julio pour cette leçon particulière.
    gp9cafva9n4x.png
    Je démontrais chaque jour ma détermination et mon enthousiasme à Jacques. Il me disait qu’à terme, une fois formée, je pourrais être un atout pour attirer toute une clientèle jusqu’ici inaccessible, notamment du fait que je parle couramment l’Arabe. Mais ce n’était pas la seule qualité que je possédais à ses yeux : "Je suis un vieil homme certes très respecté, mais j’ai des limites... Par exemple, je n’ai pas le charme d’une jolie jeune femme telle que toi. Certains pourraient se laisser berner facilement si tu te contentais de leur faire ton plus beau sourire !". C’était toujours bon à savoir... S'il fallait - à l'occasion - jouer la potiche pour mieux atteindre mes objectifs, je n'hésiterais pas.
    b83ktvfy6dx8.png
    En attendant l’arrivée des premiers Simflouz tant attendus, la maison avait été quelque peu abandonnée par ses trois habitants dernièrement. A défaut de jacuzzi, le jardin était pour le moment envahi de mauvaises herbes. Il faut dire Jordan dormait le jour et travaillait la nuit. Le reste du temps, il faisait du sport (pour mon plus grand plaisir visuel) ou s'amusait à troller des forums. Sofia, elle, était devenue l’invisible de la colocation, soit en stage à la clinique soit à la bibliothèque à réviser. Certes, ses études de médecine nécessitaient un réel investissement mais...je ressentais que ce n’était pas juste ça. Non, il était clair qu’elle nous évitait soigneusement. Quant à moi, entre la formation et les nuits de travail, j’avais un emploi du temps bien rempli. L'entretien de la maison n'était donc clairement pas ma priorité non plus.
    dcfqz1yzthhy.png
    Un soir, Jordan me confia qu’il était impressionné par la manière dont j’avais su me faire ma place aussi rapidement dans le petit business de Jacques. Il ne le disait pas, mais je ressentais également qu'il était un peu jaloux.
    - Quand tu seras devenue la big boss, tu ne m’oublieras pas hein ?
    Je riais. L’idée me paraissait stupide, elle ne m’avait en tout cas jamais effleuré l’esprit.
    - Gros bêta ! le taquinais-je. Continue à embrasser aussi bien, et à m’offrir des pierres précieuses, et je verrais ce que je peux faire pour toi !
    - Vos désirs sont des ordres, Majesté. J'irai en quête de toutes les pierres précieuses existantes pour vous les apporter. Mais, en attendant que je parte à leur recherche...pourrais-je vous embrasser ?!
    4q7g7r4q29id.png
    Nous étions si insouciants à cette époque. Tout nous semblait possible, l’avenir nous souriait. Les rares soirs où nous ne travaillions ni l’un ni l’autre, nous sortions profiter de notre jeunesse (et dépenser tout notre argent). Je débordais d’énergie positive.

    +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

    Malheureusement, rien ne dure jamais, et la réalité m'a bien vite rattrapée. Tout a commencé avec Sofia. Un après-midi, à mon grand étonnement, elle vint frapper à la porte de ma chambre avant de m'y rejoindre.
    - Tu t’es fait couper les cheveux ! constatais-je. Tu es superbe comme ça !!
    - Merci Fatma.
    - Mais pourquoi tu ne m’as rien dit ? D’habitude c’est le genre d’activité que nous faisons ensemble...
    Sofia soupira. Elle semblait embarrassée. Comme quand on a des choses à dire mais qu’on ne sait pas par où commencer...
    - Il y a plein d’activités que nous ne faisons plus ensemble, depuis quelques temps... Non ?
    Il y avait clairement du reproche dans le ton de sa voix. Mêlé à du regret.
    tm0k7zoaoohz.png
    - Nous nous sommes un peu éloignées ces derniers temps mais tu restes ma meilleure amie, nuançais-je. En même temps, tu es aussi et surtout ma seule amie vu que je déteste globalement...tous les sims.
    - Écoute Fazo, je tiens énormément à toi et j'espère vraiment que nous pourrons continuer à être amies. Mais là, je ne cautionne pas du tout tes choix actuels. Ni la mauvaise influence que Jordan a sur toi.
    - Mais enfin, tu...
    - Laisse-moi finir s’il-te-plaît. Ces dernières semaines, j’espérais que tu changes d’avis concernant ton implication dans les "affaires" de Jacques Villareal (en prononçant ce mot, elle avait mimé les guillemets avec ses doigts). Ce que tu n’as pas fait. Je ne te juge pas hein, tu es maîtresse de ta vie. Mais par contre, ce que je refuse, c’est d’être mêlée à ces histoires de recel et compagnie... Parce que tout ça peut aller très loin Fatma, jusqu’à la case prison par exemple, voire pire !
    Elle se tut un instant et détourna son regard du mien avant d’ajouter :
    - Ce n’est pas du tout comme ça que j’imaginais que notre colocation se passerait, et encore moins...qu’elle se terminerait.
    eh31hmyoq6mw.png
    Avais-je mal entendu ? Instantanément, j'avais senti la colère m'envahir. Et j'avais dû faire un réel effort pour la contenir...parce qu’il s’agissait de Sofia, l’une des rares personnes qui comptait pour moi.
    - Dis-moi que tu plaisantes là, tu ne vas pas partir quand même ?
    - Si, je vais déménager, me confirma-t-elle. Je cherche une solution, mais ma décision est prise.
    - Non, mais non, tu peux pas... Et d’abord, comment tu vas faire pour te payer un loyer tout en poursuivant tes études ?
    Sofia secoua la tête.
    - C’est maintenant que tu te soucies de moi et de mon devenir..., dit-elle avec une pointe de dépit.
    Je n’en croyais pas mes oreilles.
    - Qu’est-ce que ça veut dire, ça ?
    A nouveau, Sofia tourna la tête vers moi et soutint mon regard.
    - Fatma, tu dis être ma meilleure amie mais... Je vais mal en ce moment, est-ce que tu t'en es seulement rendu compte ?
    hv5xwns0hr9v.png
    - Rien ne va dans ma vie, rien du tout ! Je galère avec mes études, je m’accroche comme je peux et j’en bave énormément. A côté de ça, je suis tombée amoureuse d’un homme marié, et plus ça va plus cette relation devient douloureuse et ingérable. Surtout que c’est aussi mon tuteur de stage évidemment... Quitte à faire de la m**de ! Mais tu sais ce qui est le plus dur dans tout ça ? C’est que ma confidente, celle qui affirme être mon amie, n’est absolument pas présente pour moi !
    Je ne savais pas du tout quoi répondre, j’étais muette de stupéfaction. Car, en effet, je n’avais pas du tout perçu la souffrance qu’elle décrivait...
    - Tu sais quoi, Fazo ? Au début de cette conversation, je voulais tenter une nouvelle fois de t’ouvrir les yeux... Mais, en fait, c’est déjà trop tard. Je m’en rends compte à ton visage, tu n’avais absolument pas vu que j’allais mal. Tu es tellement dévorée par ton ambition que plus rien d'autre ne compte... Franchement, je ne te reconnais plus. Tu iras sûrement loin, c'est certain. Mais je me demande à quel prix...

    +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

    Rapidement après cette discussion, Sofia était effectivement partie. Sans un au revoir. Je pensais qu’elle me tiendrait informée de son départ, mais non : du jour au lendemain, elle s’était envolée. Elle avait même abandonné toutes ses affaires sur place. Quelle lâcheté ! Furieuse, j’avais décidé d’enterrer définitivement notre amitié.

    Quelques semaines plus tard, j’eus droit à une autre discussion désagréable...avec ma grande soeur Hanane. Elle était venue en "surprise" à Oasis Springs. Ne voulant pas que Jordan et elle se rencontrent, je lui proposais d’aller commander une boisson à côté de la maison.
    ob7upj56es41.png
    Cela faisait si longtemps que je ne l’avais pas vu, je ne savais pas trop quoi lui dire... Une évidence me sauta aux yeux et me permit d’entamer la conversation :
    - Alors, tu es enceinte ?
    J’avais tellement eu envie de placer le mot "encore" dans la question.
    - Ouais, ton quatrième neveu ne devrait plus tarder...
    Je fis semblant d’avoir l’air intéressée (alors qu’en fait, j’étais incapable de comprendre qu’on puisse vouloir des enfants). Un silence s’installa entre nous pendant que nous commandions nos boissons. Hanane me paraissait froide, distante. Elle ne reprit la parole qu’une fois assise :
    - Alors... étonnée de me voir ici ?!
    - Plutôt, oui... Je ne m’y attendais pas.
    - Mais tu te souviens de moi au moins ?
    Je dévisageais ma sœur, cherchant à savoir si elle plaisantait ou non. Mais elle semblait très sérieuse.
    - Évidemment, Hanane.
    tdsvh48e8mc4.png
    - "Évidemment" ? Non, ce n’est pas du tout évident Fatma Zohra ! ça fait des mois et des mois que tu ne nous donnes plus aucune nouvelle. Maman est dévastée, elle pleure chaque fois que quelqu’un lui fait penser à toi. Papa, lui, il ne veut carrément plus entendre parler de toi...
    - Je me doute que ça ne doit pas être facile pour eux, mais j’ai toujours été différente. Je n’ai plus rien à voir avec eux maintenant. Rien que ce que je porte aujourd’hui, ils ne supporteraient pas s’ils me voyaient !
    - Donc si je comprends bien, tu renies ta famille pour mieux exhiber tes soutifs ?
    J’eus soudain très envie de demander à ma sœur laquelle de nos grands-mères avaient choisi sa tenue, mais je me retins. A la place, calmement mais avec franchise, je m’expliquais :
    - C’est plus global que ça. C’est toute ma manière de vivre et de voir le monde qui est trop différente de la vôtre. Honnêtement, je me suis sentie contrainte pendant toute ma jeunesse. Je jouais un rôle, celui de la gentille et sage Fatma Zohra, bonne à marier et à enfanter une fois adulte. Car c’est bien le rôle auquel on nous a assigné toi et moi. Et tant mieux pour toi si cela te convient, mais ça n’a jamais été mon cas. J’ai toujours su qu’une fois jeune adulte, je disparaitrais...
    51485jrswsm9.png
    Je pouvais lire dans le regard de ma sœur un mélange d’incompréhension et de jugement.
    - C’est pire que ce que je pensais ! s’exclama-t-elle. Tu es tellement égoïste... Je suis venue te parler car je n’en pouvais plus de voir Maman si malheureuse. Mais là, je te vois et...tu me dégoûtes ! Tu as raison en fait, continue à rester loin de nous.
    Sur ces mots, elle se leva et tourna les talons, me laissant seule avec deux boissons à peine entamées. Tout en la regardant s’éloigner, je me retenais de l’insulter copieusement.
    - Merci pour la limonade !! ne pus-je m’empêcher de la provoquer.

    +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

    Troublée après cette discussion, je tournais en rond à la maison. Je me sentais passablement énervée. Et je n’avais personne à qui en parler : Jordan s’était absenté et ne répondait pas au téléphone. Alors j’appelais Jacques pour lui demander si je pouvais venir plus tôt que l’heure habituelle. J’avais besoin de m’éloigner de chez moi quelques heures. Celui-ci accepta volontiers.

    J’aimais mon travail, et je m’entendais si bien avec Jacques, que le simple fait d’arriver devant sa maison m’apaisa tout de suite. Malheureusement, cette sérénité fut de courte durée...
    6hb3iodyjw5r.png
    L’arrivée d’un client, un certain Augustin, acheva de me miner le moral. Dans un premier temps, Jacques et Augustin se saluèrent chaleureusement. Ils se connaissaient visiblement bien (je n’avais jamais entendu Jacques appeler un client par son prénom). Puis Jacques fit les présentations :
    - Fatma Zohra, mon assistante, et Augustin, un ami de longue date. Mais j’y pense, vous vous connaissez peut-être déjà via Jordan ?
    rfn2wj65ndhy.png
    A ce moment-là, Augustin me dévisagea, un air hautain ouvertement assumé.
    - Pas du tout, non..., dit-il.
    Mais pourquoi Jacques pensait-il cela ? Augustin connaissait donc Jordan ? C’était plus que troublant. Mais le plus étrange, c’était qu’Augustin me semblait effectivement familier. Ce monocle, j’avais déjà vu ça quelque part... Mais où ? Soudain, j’eus un flash :
    Dans le chapitre 1...
    A un moment, je constatais que Jordan n’était plus en vue depuis un certain temps. Je quittais la piste pour partir à sa recherche. Après avoir fait le tour du club, je finissais par tomber sur lui dans un recoin, à l’écart... Il se trouvait en grande conversation avec un...vieux.
    run9khovqmij.png
    Tous deux avaient clairement l’air louche, quelque chose dans leur attitude me semblait être en décalage avec l’univers festif et décontracté du lieu... Mais ce qui m’interloqua le plus fut que cet homme tendit une clef à Jordan, qu’il s’empressa d’enfouir dans sa poche.
    valkqjzuh5t4.png
    Mais oui, bien sûr, c’était le même homme ! Il avait laissé pousser sa barbe, mais pour le reste il n’y avait aucun doute !
    9zzfgcdaiugl.png
    Durant tout leur échange, j’étais complètement réfugiée dans mes pensées. Je me posais mille questions. Qui était cet homme et quel était son lien avec mon petit ami ? Et cette clef, qu’ouvrait-elle ? D’emblée, je pensais à la maison. Sofia et moi nous étions toujours interrogées sur la facilité avec laquelle Jordan l’avait trouvé, et encore plus sur le fait que nous n’ayons jamais eu de loyer à régler. Jordan m’avait affirmé que c’était Jacques qui avait mis la maison à sa disposition, un logement de fonction en quelque sorte. Mais il m’avait déjà menti plus d’une fois. Je devais en avoir le cœur net...
    yqnbyrc4xj6f.png
    Une fois Augustin parti, Jacques se tourna vers moi :
    - Eh bien, que se passe-t-il ? Tu étais complètement effacée pendant ce rendez-vous ! C’est Augustin qui t’a troublée ? C’est vrai qu’il a un côté snob, j’ai vu comme il t’a jaugé...
    Je l’écoutais à peine, désorientée.
    - Je ne t’ai jamais remercié, au fait, pour la maison..., lâchais-je sans chercher à créer de lien avec ce qu’il venait de me dire.
    Quand je vis de l’étonnement sur le visage de Jacques, j’eus confirmation que Jordan m’avait raconté des bobards. Encore une fois. Mon patron ne comprenait pas de quoi je parlais et me demanda plus d’explications.
    - Euh...je voulais dire que...grâce à mon salaire, je peux décorer ma maison, acheter des meubles...tout ça, me rattrapais-je.
    6kjt6z18hrta.png
    Je tentais de garder le sourire, sauver les apparences, mais tout mon monde s’écroulait.
    - D’accord... Eh bien, de rien ! Et sinon...tu m’expliques pourquoi tu sembles avoir vu un fantôme ?
    - Augustin m’a pris de haut, c’est ça qui m’a décontenancé, mentis-je.
    - Ne le prends pas personnellement, il a toujours eu les femmes en horreur. Il aime les hommes de manière totalement exclusive. Mais, heureusement pour notre amitié, il préfère les plus jeunes...
    Des images de Jordan et Augustin s’imposèrent à mon esprit, je les chassais aussitôt.
    - Et donc, il connaît Jordan ? demandais-je du bout des lèvres.
    - Oui, c’est lui qui me l’a présenté pour qu’il bosse avec moi. C’est pour ça que j’ai pensé que vous pouviez vous être rencontrés.
    J’avais envie d’exploser. Que m’arrivait-il ? Je ne comprenais plus rien...à part que Jordan s’était bien fichu de moi. Celui-là, il se souviendrait toute sa vie de la manière dont j’allais le larguer !
    ly9pj7hiiuy2.png
    - En tout cas Fatma Zohra, je trouve qu’il a eu bien tort de te regarder de cette manière. Tout ce que je vois, moi, c’est une femme brillante. Et d’une beauté à couper le souffle...
    Quoi ? Est-ce que Jacques venait de me faire des avances, là ? Non, ce n’était pas le moment du tout, j’avais d’autres chats à...
    ruw7xb3sdntm.png
    Tout s’enchaîna ensuite sans que j’ai le temps de comprendre quoi que ce soit. Jacques m’avait pris de cours en m’embrassant, mais la suite fut plus surprenante encore...
    - Je n’avais jamais ressenti ça pour une femme depuis des années, m’avoua-t-il. Depuis la mort de Luciana...
    Luciana, son épouse décédée qu’il avait pudiquement évoqué au cours d’une de nos conversations ? Mais... Je n’avais jamais pensé qu’il puisse être attiré par moi. Jacques était mon patron, mon...ami ?
    q4hw4kjpl47g.png
    Pas de son point de vue visiblement, puisqu’il s’agenouilla devant moi et sortit de sa poche une bague qu’il me tendit. Et, avant que je puisse reprendre mon souffle, il me posa la question fatidique.

    +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

    Récapitulatif des objectifs du challenge de la veuve noire (option Carriériste déterminée) :
    • Mariages : 0,5/7 (la première demande en mariage ! :mrgreen:)
    • Aspiration "Sims aux multiples talents" : 2/4
    • Aspiration "Incroyablement riche" : 1/4
    • Carrière : Criminelle, niveau 3/10 (restriction : blocage au niveau 3)
    • Compte en banque : 109 1432 Simflouz
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Haha,je le savais B)
    Bon,Fatma,dis oui,que tu puisses commencer ton vrai boulot :joy:

    Sacrée Fatma,je sens qu'on va adorer la détester,avec son côté complètement egocentré :sweat_smile: (pauvre Sofia,au passage!)
    Malgré tout,son âme n'est peut-être pas perdue à 100%? Elle est quand même un perturbée par la discussion avec sa soeur même si ce n'est que l'espace de quelques secondes...

    Jordan a été un fieffé menteur sur toute la ligne dis donc...je parie que ce n'est pas par simple amitié qu'Augustin lui a filé la clé de la maison :#
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
    Et bien, elle s'écarte de tout et de tout le monde... J'ai peur qu'elle ne finisse bien seule.
    Sinon que de surprises pour Jordan et puis pour Jacques aussi, je ne m'attendais pas à ce que ce soit lui qui épouse Fatma Zohra !
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    - Oh merci pour ce rappel du chapitre 1, car cet homme barbu ne me disais rien du tout LOL

    - Alors là, pauvre Sofia, elle n'a pas réussie à convaincre Fatma de revenir sur le droit chemin, je suis déçu pour les 2 amies!
    Mais Sofia devrait savoir qu'elle n'a pas le droit de contrôler son amie comme ça, Fatma a le droit de faire ce qu'elle veut de sa vie 🤐

    - La première demande en mariage est arrivé! Qu'est ce que Fatma ne ferait pas pour de l'argent hein 😁
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Modifié (mai 2020)
    Donc je n'avais peut-être pas tout à fait tort avec cette histoire de clé :smirk:. Mais t'essaies de nous balader...et moi je te suis les yeux fermés :D.
    Bon... Sofia a raison de quitter cette colocation néfaste, en plus y a plein de trucs super qui l'attendent (ou pas).
    Et la famille de Fazo avait raison sur un point : elle est bonne à marier :p.
    Post edited by Arcaluce on
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • ArkenjaArkenja Messages: 1,487 Membre
    *sort de l'ombre* 920.gif
    J'aime beaucoup ce que tu écris @CandideJadis, je continuerai de suivre ton histoire ! :mrgreen:
    Je ne suis pas Française, je suis Terrienne.

    kgeumlg6uflv.png
  • CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Ooooohhhh ! Je m'y attendais mais je m'y attendais pas 😂😂😂😂😂😂😂
    As-t-elle dit oui ??? Mais Jordan qu'est qu'il cache réellement ??? Trop hâte de lire la suite ...
  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Bien bien.. Fatma est clairement passée du coter obscure de la force :naughty: c'est fort dommage que leur amitié avec Sofia n'a pas su résister au nouveau train de vie de Fatma :confused: elle se détache même de sa propre famille, qui certes, n'ont pas le même mode de vie mais tout de même, la famille quoi :sweat_smile:
    Du mystère encore et toujours du coter de Jordan, qu'est qu'il peu bien nous cacher encore celui-là :triumph:
    Et Jacques il nous fait quoi là !? :joy: Direct le bisou et la bague :open_mouth: tu dis que chez moi ça va vite avec Kellan et Axelle mais ce n'est pas mieux ici :lol: Bon maintenant, va-t-elle dire oui ? La bague à l'air grosse mine de rien :grimace:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    C'est bien Sofia, t'as fait le bon choix, casse-toi avant qu'il ne soit trop tard :kissing_heart: (c'est sans doute la dernière fois que je peux parler d'elle alors forcément je commence par elle :mrgreen:)

    Bon Jordan...Jordan...Jordan... *se claque la main sur le front* mais qu'est-ce qu'on va faire de toi franchement ? >:)

    Ca me plaît Villaréal en première victime officielle >:) Accepte Fatma, accepte, j'ai hâte de te voir devenir une veuve-noire (et je ne suis pas la seule, on sirote du jus de plasma par ici dans le canapé cercueil servant de canapé :kissing_smiling_eyes: Une petite goutte ? :D)
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Pauvre Fatma elle a perdu sa meilleure amie , qui a vraiment l'air d'être déçu de sa copine et de ses choix et en plus comme elle écoute pas
    Et ensuite sa grande sœur ( habillé comme une grand mère , sa m'a fait rire 😂) qui elle aussi est déçu d'elle et y compris toute sa famille et qui est partie
    Ya pas a dire rien ne va dans la vie de Fatma , appart son Jordan qui la entraîner dans tout sa et qui a pas l'air si sérieux finalement
    Et pire que tout voilà que le type avec qui negocie , a perturber Fatma et en plus le vieux monsieur la embrasser et veut carrement la marié 😯
    Je me demande comment serait la suite
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top