Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Plongée dans les coulisses du kit d’objets communautaire Les Sims 4 : le fauteuil à bascule

EA_CathEA_Cath Messages: 230 EA Community Manager
Modifié (mai 2020) dans Les packs de jeu et kits d'objets
Bienvenue dans un nouvel aperçu des coulisses de notre kit d'objets communautaire, Les Sims 4 Tricot de pro. Eh oui, grâce à vous et vos votes, nous avons un nom, et il est super !

Je voudrais rappeler à tout le monde que le développement d'un jeu est rarement un long fleuve tranquille. Il est complexe et parfois un peu compliqué, et nous en sommes encore au début du développement de notre nouveau kit d'objets. Ce que j’essaie de vous dire, c'est que nous travaillons activement sur ce kit d'objets, et que les informations ci-dessous sont donc sujettes à modifications. Mais assez parlé de ça. Abordons maintenant le sujet d'aujourd'hui : les fauteuils à bascule !

Vous, la communauté, avez voté pour choisir l'apparence du fauteuil à bascule. Voici le visuel qui a gagné, au cas où vous auriez oublié.

jxxdmb1ofedr.png

Et voilà à quoi il ressemble actuellement !

dzcuat5i4qg3.png

Ne vous inquiétez pas, il ressemblera davantage à l'image que vous avez choisie une fois que notre modélisateur aura terminé son travail. C’est ce qu’on appelle un "élément en cours de création".

Comme vous pouvez vous en douter, les fauteuils à bascule se comporteront comme... des fauteuils à bascule. Je sais, c’est audacieux ! Il n'est peut-être pas nécessaire d'expliquer en détail le fonctionnement d'un fauteuil à bascule, mais je dirais simplement que c'est un fauteuil et qu'il bascule d'avant en arrière.

Alors, parlons d'une partie du nouveau gameplay associé aux fauteuils à bascule, car c'est cela qui rend nos fauteuils à bascule dans Les Sims 4 vraiment intéressants.

Être assis dans un fauteuil à bascule est très relaxant pour les Sims, alors bien entendu, les états d'esprit Mal à l'aise, Triste ou En colère diminueront plus rapidement. Les Sims bénéficieront également d’un bonus pour leur compétence Tricot sur le fauteuil à bascule, alors pensez à en profiter. Essayez de créer une "Salle de tricot" avec un fauteuil à bascule et une chaîne hi-fi diffusant la chaîne Concentration ou Métal pour faire vraiment atteindre à vos Sims le nirvana du tricot.

vzfh11ainy53.gif

Comme je l’ai mentionné dans un précédent message sur le blog, les Sims âgés auront un gameplay unique avec les fauteuils à bascule. Assis dans un fauteuil à bascule, les Sims âgés amélioreront davantage leurs relations amicales avec les autres Sims. Les Sims âgés pourront également Se rappeler des souvenirs sur les fauteuils à bascule, et obtenir un peu de divertissement lorsqu'ils se détendent et explorent les recoins de leur mémoire. Si vous jouez en tant que Sim âgé et qu'il se rappelle des choses, vous pourrez voir des aperçus de ses pensées autour de lui, un peu comme les bambins lorsqu'ils imaginent des histoires avec leurs jouets. Ce que les Sims âgés tirent de cette expérience dépend de leurs traits de caractère, mais nous espérons pour eux que cela sera quelque chose d'agréable !

Voici un aperçu de l'animation Se rappeler (qui est en cours de développement), telle que modelée par ce Sim adulte. Comme les adultes et les Sims âgés utilisent la même base d'animations, ils partagent aussi le même Sim par défaut pour modéliser les animations en cours de création dans nos outils d'animation.

5l80iprp2384.gif

Les Sims âgés ne seront pas les seuls à avoir des interactions uniques avec le fauteuil à bascule ; ce sera également le cas des enfants et des bambins. Les Sims bambins et enfants auront une interaction Jouer avec le fauteuil à bascule qui leur permettra de satisfaire leur besoin de divertissement en se balançant de façon insatiable. Regardez cet adorable bambin enthousiaste. Mais où trouve-t-il toute cette énergie ?

knnhjlvg0ags.gif

Nous serions ravis d'explorer davantage les fauteuils à bascule au fur et à mesure. Dîtes nous si vous voudriez voir plus de fauteuils à bascule à l'avenir!

Et maintenant, accueillons l'animatrice en chef de notre kit d'objets, HaeJu Chung ! Nous allons lui poser quelques questions afin qu’elle puisse nous donner un aperçu du travail d'une animatrice pour Les Sims 4.

Conor : Peux-tu nous dire en quoi consiste le travail d'un animateur pour Les Sims 4 ?

HaeJu : Les animateurs créent les mouvements uniques d'un Sim qui montrent qu'ils interagissent avec d'autres Sims ou des objets. Chaque mouvement qu'un Sim effectue dans le jeu est animé individuellement par un animateur à l'aide de notre outil d'animation pour Les Sims 4. On utilise nos propres outils personnalisés qui ont été développés ici à Maxis spécifiquement pour Les Sims.

Conor : Quels sont les défis que tu rencontres avec le fauteuil à bascule, et comment prévois-tu de les surmonter ?

HaeJu : Le fauteuil à bascule est en effet un objet qui implique des défis ; nous n'avons jamais rien créé de ce genre auparavant dans Les Sims 4. Sur le fauteuil à bascule, les Sims peuvent faire des interactions existantes, comme discuter avec d'autres Sims ou lire un livre, pendant que le fauteuil est en mouvement. Comme on utilise les animations existantes pour ces interactions, je dois créer la posture assise idéale qui nous permettra d'intégrer ces animations de façon naturelle avec le mouvement du fauteuil à bascule. Cela peut sembler simple, mais cela ne l'est pas. On crée plusieurs animations pour chaque interaction afin d'avoir différentes options visuelles (on appelle cela des boucles d'animation) ; et certaines des interactions existantes, comme discuter avec d'autres Sims en étant assis, ont de nombreuses boucles différentes avec notamment des mouvements de main variés et différents angles pour la tête du Sim. Trouver la posture idéale pour que le mouvement de bascule soit réussi visuellement et fonctionne avec toutes les animations existantes qu'on veut utiliser nécessite énormément d'itération et de tests pour que tout soit parfait. Une fois qu'on aura trouvé la posture parfaite, on pourra commencer à créer les animations uniques du fauteuil à bascule, dont l'animation "Tricoter tout en se balançant".

Conor : Y a-t-il une animation spécifique du fauteuil à bascule qui te rend particulièrement enthousiaste ?

HaeJu : Oui ! Il y a des animations Jouer avec le fauteuil à bascule pour les enfants et les bambins qui vont être très amusantes à animer. On a partagé ci-dessus un aperçu de l'animation en cours de création pour le bambin. J’ai hâte de terminer ces animations et de les voir dans le jeu avec le modèle final de fauteuil à bascule. Ça va être adorable !

Conor : Quelle est ta caractéristique Les Sims 4 préférée parmi celles sur lesquelles tu as travaillé ?

HaeJu : Actuellement, ma caractéristique préférée est le lit escamotable du kit d'objets Les Sims 4 Mini-maisons. Il a été difficile à animer. Comme pour le fauteuil à bascule, on n'avait jamais rien fait de similaire dans Les Sims 4, alors c'était un véritable défi. J’ai adoré relever ce défi, et cet objet a été très amusant à animer, en particulier l'animation d'échec où le Sim se fait écraser par le lit.


C’est tout pour le moment ! Continuez à surveiller les forums, car je partagerai bientôt un autre aperçu des coulisses du kit. Prenez soin de vous et continuez à jouer.

~ SimGuruConor
Post edited by EA_Mai on

Réponses

  • VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Merci beaucoup pour ce nouvel aperçu ! C'est super intéressant de voir les différentes étapes du développement du kit.
    Je suis tellement heureuse que les bambins puissent jouer avec le fauteuil à bascule, j'avais peur qu'ils ne puissent pas l'utiliser :smile:
    J'ai hâte de découvrir l'interaction "Se rappeler" pour nos sims âgés avec toutes les pensées qui se dessineront autour d'eux !
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,356 Modérateur
    C'est intéressant de voir l'aspect du fauteuil au début du travail, cube assez grossier, pour en arriver au résultat final.
  • EA_CathEA_Cath Messages: 230 EA Community Manager
    Je suis d'accord @VioletMiroir , je trouve ça super qu'il y ait plusieurs utilisations pour le fauteuil à bascule (et pas seulement s'assoir et se balancer), ça rend le jeu encore plus vivant :)

    Et oui le travail d'animation est fascinant! C'est super d'avoir des aperçus des étapes du développement!
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Super intéressant je trouve finalement se kit , il a l'air cool et j'aime bien la chaise a bascule c'est mignon et sûrement il y'aurai des souvenirs maintenant 😯😀
    J'aurai aussi aimer qu'on puisse bercer les bébé et qu'il soit enfin plus considéré comme des objets dans leur berceaux
  • ColcorianeColcoriane Messages: 146 Membre
    J'adore l'animation de la bambine en train de s'éclater dans le fauteuil XD
    C'est super sympa ces aperçus du développement et les interviews des concepteurs, très intéressant, et le kit est prometteur.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top