Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Comme au cinéma] Vos Avis !

Leila_1601Leila_1601 Messages: 166 Membre
Modifié (12 mars) dans Sujets de l’ancien forum
Bonjour ,

Je souhaiterai acheté les Sims 4 Comme au cinéma et je voudrais avoir quelques avis.

Merci d'avance et bonne journée <3
Post edited by EA_Hux on

Réponses

  • Chloanatim57Chloanatim57 Messages: 26 Membre
    Je suis ton post, il me fait de l'œil aussi ^^
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Modifié (mai 2020)
    Je n'ai pas les sims 4 au cinéma mais j'ai vu des vidéos dessus
    Je le trouve pas terrible , après tu a le grand écran avec des nouvelle thématique , et la machine à pop corn , les vêtements font très style bohémien

    C'est pas le genre de kit que j'achèterai ( appart si je l'ai gratuitement 😂) mais si tu veux un gameplay en plus n'hésite pas 😉

    @lalia181211 @Chloanatim57
  • VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Personnellement je ne pourrai pas me passer de ce kit car j'adore presque tous les éléments, autant ceux du CUS que ceux du mode achat.

    Mode Créer Un Sim
    • Les deux coupes masculines font partie de mes favories, ainsi que l'une des quatre coiffures féminines.
    • J'adore les tenues colorées et j'utilise toujours au moins un (voire plusieurs) éléments de ce kit pour composer mes tenues de temps chauds. Côté femmes, il y a un petit haut à bretelles mais aussi un haut avec des manches trois quart que je trouve très sympa, une robe longue dont je suis super fan (même si je l'utilise beaucoup plus rarement car c'est un élément moins passe-partout). Le pantalon patte d'éléphants me sert régulièrement dans mes tenues de temps froid. Côté hommes je trouve les hauts super pour faire "classe mais décontracté" (je ne mets pas la barre très "haut" pour classe, mais je n'aime pas du tout ce qui est proposé côté débardeur pour les hommes alors le contenu de ce kit me plaît beaucoup). Ah dans la description du pack eux ils appellent ça "branché chic".
    • Pour les enfants je trouve que ce kit est un vrai plus car les éléments me servent tantôt de tenues de sports, tantôt de pyjamas. Encore une fois j'aime car c'est très coloré.
    • J'utilise les sandales dans presque toutes les tenues de temps chauds, moins souvent le chapeau et les nouvelles lunettes de soleil (mais le chapeau doit faire partie des deux-trois seuls qui me plaisent tout style et tout contenu confondu).

    Petite image avec mes coiffures préférées :
    uch33sfsly8f.jpg

    Mode Achat & Construction
    • Je peux citer au moins cinq objets qui reviennent régulièrement dans toutes mes constructions : un ensemble de tableaux dont le coloris "beige/rose" est passe-partout, l'ensemble de trois petites plantes suspendues que j'aime bien accrocher à l'extérieur ou dans la cuisine, le petit pouf rond, les rideaux qui possèdent des coloris neutres (blanc/noir surtout) et enfin le trio de plantes grasses avec la pile de livres (mon objet le plus utilisé tous kits/packs/add-ons confondus pour moi).
    • En extérieur, il y a certes les nouveaux grands écrans mais il y a surtout pour moi l'arbre avec les lumières suspendues qui donnent un charme fou à un coin du jardin/terrasse.

    Petite image avec mes objets préférés :
    xe4px7aykbk3.jpg

    Mode Vie

    Côté gameplay en revanche là c'est plus tristounet, mais en même temps c'est un kit d'objets, donc forcément peu de contenu à ce niveau-là. En comparaison avec les autres kits je ne pense pas qu'il ait à rougir de quoique ce soit.

    Pour les films, j'aime bien regarder les petites séquences en même temps que mes sims (même si je commence à un peu les connaître par cœur, notamment "Le retour du chien perdu" que je fais beaucoup regarder à mes sims ^^').
    Je trouve sympa qu'après avoir regardé un film les sims puissent "discuter des acteurs", "poser une question sur l'intrigue" etc. Ce n'est pas révolutionnaire mais c'est sympa. De plus, toujours après avoir regardé un film, les sims peuvent décider que ce style de films est leur genre de films préféré. Par la suite s'ils regardent de nouveau ce film ou un autre du même genre ils auront des moodlets positifs. A nouveau rien de révolutionnaire mais ça reste sympa.
    Je n'ai pas testé toutes les interactions possibles pendant un film (notamment le fameux "chuuuut") mais les couples peuvent se blottir l'un contre l'autre tout en regardant le film et c'est trop chou !

    Pour le pop-corn, c'est rigolo et ça ne périme pas (et ça c'est un vrai plus xD) ! A partir d'un certain niveau en cuisine il est même possible de débloquer du pop-corn au caramel. Le genre de petit détail qui moi me plaisent car je me challenge toute seule ^^
    A savoir quand même que les sims aiment beaucoup faire et manger du pop-corn en autonomie ^^'

    De plus avec "Vivre ensemble" le kit ajoute les activités de groupe "Manger du pop-corn" (catégorie "Nourriture et boisson") et "Regarder des films" (catégorie "Loisirs"), ce dont je suis très contente car c'est plus spécifique que juste "Manger" (catégorie "Nourriture et boisson") ou "Regarder la télé" (catégorie "Activités d'intérieur").
    Ce qui est frustrant c'est la distance à laquelle les sims doivent être de l'écran pour regarder un film/la télé en général. Je dois me restreindre dans la taille des salles de cinéma ou alors me résigner à ce que mes sims soient toujours assis au premier rang ^^' Et comme il n'existe pas de type de terrain "Cinéma", c'est assez rare (mais très enthousiasmant car ça devient une petite victoire) que d'autres sims que ceux que je contrôle viennent regarder des films avec moi dans mes pseudo salles de cinéma. Après pour simuler du monde je n'ai jamais essayé de créer un groupe de PNJ "Spectateurs" dont la seule utilité serait de "Regarder des films" avec comme lieu préféré ma pseudo salle de cinéma... Ça pourrait être une idée à tester à l'occasion, mais je m'éloigne du sujet.

    En résumé

    Bref, je crois que c'est clair que c'est un kit que j'aime beaucoup (mais je dois avouer que c'est dur de trouver un kit, un pack ou même un add-on qui ne me plaît pas ^^).

    @Leila_1601 @Chloanatim57 Si vous aimez que vos sims soient habillés légers ce kit est très bien, mais le plus important c'est que le style vous plaise car c'est un style un peu bohème qui est assez à part. Je vous conseille de jeter un œil à la liste des objets et vêtements (en cliquant sur l'icône du kit sur la page d'accueil de votre jeu) pour vous faire une idée. Je pense qu'il est plus facile d'aimer ce kit si on aime les motifs et les couleurs ^^ En espérant que mon avis puisse vous aider dans votre prise de décision.
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • many312many312 Messages: 1,858 Membre
    Je n'ai pas d'avis puisque je n'ai pas "comme au cinéma" mais voici les avis des joueurs(euses): https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/784882/lisez-moi-si-vous-vous-demandez-quel-pack-ou-kit-acheter

    Edit:je suis du même avis que @Portocongo7 ;)
    Ma bd : Les loufoqueries de Chloé [MAJ 14-08-2023] 817602lphx8x.png
    <===une création de @Kannelia
    id Origin: many312_312
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    many312 a écrit: »
    Je n'ai pas d'avis puisque je n'ai pas "comme au cinéma" mais voici les avis des joueurs(euses): https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/784882/lisez-moi-si-vous-vous-demandez-quel-pack-ou-kit-acheter

    Edit:je suis du même avis que @Portocongo7 ;)

    Oui ya les avis dans se topic la 😉
    Merci on n'est sur la même longueur d'onde ✨
  • many312many312 Messages: 1,858 Membre
    @Portocongo7 c'est sûr c'est un kit d'objets,c'est sûr c'est pas autant bien qu'un addon... ;)
    Ma bd : Les loufoqueries de Chloé [MAJ 14-08-2023] 817602lphx8x.png
    <===une création de @Kannelia
    id Origin: many312_312
  • idjyaidjya Messages: 3,541 Membre
    VioletMiroir a écrit: »
    Pour le pop-corn, c'est rigolo et ça ne périme pas (et ça c'est un vrai plus xD) ! A partir d'un certain niveau en cuisine il est même possible de débloquer du pop-corn au caramel. Le genre de petit détail qui moi me plaisent car je me challenge toute seule ^^
    A savoir quand même que les sims aiment beaucoup faire et manger du pop-corn en autonomie ^^'

    De plus avec "Vivre ensemble" le kit ajoute les activités de groupe "Manger du pop-corn" (catégorie "Nourriture et boisson") et "Regarder des films" (catégorie "Loisirs"), ce dont je suis très contente car c'est plus spécifique que juste "Manger" (catégorie "Nourriture et boisson") ou "Regarder la télé" (catégorie "Activités d'intérieur").

    C'est intéressant, j'ai ce kit depuis un moment et je n'ai pas utilisé son plein potentiel. M'en vais de ce pas me faire un cinéma et tester ça!
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    Modifié (août 2020)
    Les contenus c'est tellement subjectif, mais perso, j'adore ce kit pour son théme ses couleurs, le gros défaut comme souvent c'est l'effet chaise musicale, avec des sims debouts ,non assis, non debout! Pour regarder un film, (tiens mange ton pop corn ) , mais en créant des groupes avec VIvre Ensemble et se faire un club cinéma c'est sympa.
    Il y aussi une nouvelle animation romantique avec ce kit,lorsque les sims regardent en couple un film, mais dommage je la trouve ratée
    Mais pour moi c'est un must have avec le kit Vintage
  • KennerKenner Messages: 363 Membre
    Je crois que c'est le premier kit objet que j'ai vraiment beaucoup aimé
    J'aime le style des objets et leurs grand choix de couleurs . Les vêtements sont très cool aussi
    L'option cinémas est cool et permet d'avoir l'option film qui n'est pas dépourvu d’intérêt .
    Je devrais peut être faire un groupe cinémas c'est une idée ^^
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Il en vaut vraiment la peine ce kit ? 😉
  • idjyaidjya Messages: 3,541 Membre
    Question: Ca marche avec la télé du salon aussi ou faut une télé spéciale kit? Parce que j'ai fait regarder un film à mes sims tout en mangeant du pop-corn et après rien dans les interaction amicale pour discuter du film...
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    Modifié (août 2020)
    ça marche avec toutes les TV. et pour les interactions, vu qul'IA est un peu à l'ouest.._"normalement" Catégorie amicale, tu as les dialogues contextuels @idjya;)
  • idjyaidjya Messages: 3,541 Membre
    @carateka Ah... Donc j'ai un souci, pas de dialogues contextuels. Je retenterai. Merci pour les précisions! ;)
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    "parler du film" "critiquer le film" , les acteurs , dire"mon genre préféré c'est", et pendant le film dans la catégorie romantique tu as une interaction, se blottir en regardant le film un truc comme ça :)@idjya
  • idjyaidjya Messages: 3,541 Membre
    Intéressant! Merci! <3
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top