Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

JOUEZ POUR CHANGER LES CHOSES DANS LE PACK D'EXTENSION LES SIMS 4 ÉCOLOGIE !

Réponses

  • Options
    AlergoAlergo Messages: 205 Membre
    Et c'est vrai que le monde sale et polué, ça pourrait servir à pas mal de challenge....Un bon Apo là-bas, pourquoi pas...

    J'espere que les enfants et bambins ne seront pas encore les grands oubliés de ce add-on. Il ne me semble pas en avoir vu dans le trealer mais j'aimerais vraiment avoir des vetements enfants et du mobilier en accord avec le theme...

    Le jeu participatif, j'adore. Vraiment. Mais Strangerville m'a laissé un peu perplexe...Je l'ai acheté par curiosité et parce que le CAS me plaisait vraiment mais pour dire vrai, je n'ai jamais fini l'enquête. Ca m'énerve. Et ca m'énerve encore plus de ne pas pouvoir profiter du monde sans devoir terminer l'enquête. Après, ce n'est pas vraiment le même concept ici...C'est la map en elle-même qui sera modifiée par nos choix, comme Sulani. Donc, si tu veux jouer dans une ville post-ap, c'est toujours possible. J'aime bien.
  • Options
    missval22022002missval22022002 Messages: 112 Membre
    Je suis décue par cette extension. J'ai cru qu'on allait avoir la ferme, l'agriculture ... Là je ne vois aucun gameplay. Mettre des panneaux solaires, des eoliennes, super et après ? Dépolluer la ville, certes mais je ne vais pas recommencer à chaque fois ...
    Bref, je me rejouissais ... mauvaise surprise :-( Enfin c'est mon avis ...
  • Options
    MaarukkaMaarukka Messages: 920 Membre
    Alors j'espère que ça ne sera pas comme StrangerVille où une fois qu'on aura améliorer le monde ça va rester ainsi.
    Mais je pense que je ne ferai pas les actions écolos de suite, je laisserai mes sims patauger dans la crasse un 1er temps pour voir ce qu'il se passe. >:)>:)
  • Options
    HeljaHelja Messages: 967 Membre
    Je ne m'attendais pas à ce que ce pack écologique soit accès sur le nettoyage d'une ville. Je suis un peu perplexe, mais pas déçue pour autant car il faut tester ce pack avant d'avoir un avis plus tranché.

    Rajouter un peu de déchets et de la crasse dans le monde des sims, ça peut être sympa , en tout cas ça change des mondes colorés et beaux du jeu. Pour ceux qui aime faire des parties post-apocalyptique , c'est vraiment top !

    Ce que je redoute , c'est que ça fasse comme Strangerville, nettoyer la ville une fois ça va être sympa mais devoir le refaire pour chaque nouvelle partie va me lasser très vite. Je laisserai, sans doute, cette ville dans un mauvais état pour en faire un quartier un peu louche ( repère de malfrats lol >:) ).

    En revanche, c'est une bonne chose que l'échelle vienne avec une maj.

  • Options
    missval22022002missval22022002 Messages: 112 Membre
    Je me pose une question : est-ce une extension ou juste un pack car si c'est une extension c'est étrange ...
  • Options
    luciolenoireluciolenoire Messages: 229 Membre
    Je me pose une question : est-ce une extension ou juste un pack car si c'est une extension c'est étrange ...

    Il s agit d une extension
  • Options
    Dakar37Dakar37 Messages: 887 Membre
    Je me pose une question : est-ce une extension ou juste un pack car si c'est une extension c'est étrange ...

    étrange comment cela? xD
  • Options
    PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
    3tl2fitpfois.jpg


    En français : est ce qu'on pourra avoir des espaces communautaires dans les autres villes ? Oui !


    Ca me rassure, ça signifie que le game play ne sera pas trop restreint au monde du pack.
    J'avoue j'ai pas adoré des le début cette idée, ça me semblait un peu trop dans la même veine que pas mal de trucs qu'on a eu récemment (entre la carrière politique militante de vie citadine, destination nature, mais surtout la partie ecolo de îles paradisiaque et mini maison, j'ai l'impression qu'on a déjà de quoi faire pour jouer avec un Sim ecolo/hippie, et j'aurai préféré avoir du game play pour d'autre types de sims) . Mais j'ai jugé trop tôt, et plus j'en apprend, plus je me dis qu'il y a quand même du potentiel.
    J'ai hâte de voir les livestream et les avis des game changers pour avoir une idée vraiment juste !
  • Options
    DuvernoyLysisDuvernoyLysis Messages: 2,169 Membre
    Modifié (mai 2020)
    @Portocongo7, @Melfic, pourtant au moment du kit lessive, il y a carrément eu des pétitions pour qu'on ait un véritable addon qui traite de l'écologie, et non pas un misérable kit.

    Ce que j'aurais aimé c'est que ça puisse être relié à la carrière politique, pour ceux qui ont Vie Citadine.
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    @DuvernoyLysis
    Je m'en rappele pas du tout 😂, je crois j'avais pas voter pour le kit d'objet a cette période là 😶je pense
  • Options
    Dakar37Dakar37 Messages: 887 Membre
    En fait il y a bien eut un vote communautaire pour l'écologie, mais c'est devenu un kit lessive xD Et il n'y a pas eut de pétitions pour qu'on en fasse un add on. De fait, lors des premiers votes on a eut un arbre avec des tas d'idées et il y a eut régulièrement des votes pour écrémer les sujets. Et le gagnant était un kit écologie. Ce qu'il s'est passé, c'est que quand on à sut que ce serait un kit écologie il y a eut beaucoup de grogne car un kit écologie cela semblait peut et la communauté était plus partante sur un gamepack, et non un add-on.
    J'ai été cherché plus d'info sur l'add-on écologie. Et il me semble que c'est plus une sorte de meltingpot. Il y a l'écologie avec les panneaux solaires et les éoliennes, récups d'eau et jardins communautaires. Mais dans les idées du vote, je me rappelle très bien avoir vu un kit sur les bougies à faire soi-même. De plus, on pourra fouiller les déchets pour faire ses propres meubles. Et lors du vote je me rappelle avoir voté en first, non pas l'écologie, mais le kit premiers meubles où on aurait eut des meubles pas chers mais bien pouraves pour notre premier logement. Et on le retrouve dans ce futur add-on écologie. (On est déjà à du 3 en 1 là). Sans oublier qu'il y avait aussi un kit pour faire des nectars et boissons (et hop de 4). Donc, ce n'est clairement pas l'add-on que j'attendais, mais je pense qu'il répondra à pas mal d'attentes mine de rien. Reste à voir le final, comment il est fait, et si tout cela est bien calibré. Car j'espère qu'on aura le choix de vivre dans un dépotoir ou de nettoyer la ville et qu'on ne sera pas dans un monde à la strangerville où chaque famille se voit refaire la quête pour avoir un monde normal.
  • Options
    DuvernoyLysisDuvernoyLysis Messages: 2,169 Membre
    Modifié (mai 2020)
    Si, @Dakar37 , pas sur le site français, mais du côté des anglophones.
    Lol! je n'ai jamais dit qu'il y avait eu une pétition pour transformer le kit en addon! :D
    J'ai dit que tout le monde pensait que le thème écologie devait être traité plus en profondeur! rien, mais rien à voir avec le kit.
    Je ne parle absolument pas de ce qui a été fait officiellement.
    Mais dés qu'il y a eu l'idée d'un kit écolo, avant même qu'il ne vire à la lessive, la majorité des gens se sont écriés qu'un kit écolo, c'était idiot, qu'il fallait quelque chose de plus profond pour l'écologie, et je me souviens très bien que certains ont lancé une pétition pour ça, du côté des anglais, mais hors site... ou c'était un sondage, plus très sûre... :# , mais le résultat était clair, les gens voulaient plus qu'un kit, pour l'écologie, et non, ce n'était pas non plus pour un gamepack, ce n'était pas précis à ce point.

    Et d'ailleurs ça ne change absolument rien à ce que je voulais dire à la base: _"C'est la communauté qui a voulu que l'écologie soit traitée plus en profondeur."

    Il faut aussi savoir que 90% des joueurs ne connaissent toujours pas la différence entre les différents ajouts, à part le prix :D
    Post edited by DuvernoyLysis on
  • Options
    MelficMelfic Messages: 2,303 Membre
    @DuvernoyLysis Je ne pense que les kits soient misérables, ce sont des ajouts spécifiques qui me plaisent bien. À première vue, je trouve que cette nouvelle extension suit un principe qui ne me plait pas, celui d'être une histoire inventée par Maxis que je dois suivre pour jouer cette extension, comme Strangerville. Je n'aime pas cet aspect. J'aime l'aspect vivre en complète autarcie de l'idée écologie et c'est ce sur quoi j'avais voté, des éoliennes, des panneaux solaires, des récolteurs de pluie, etc. J'ai fait le nettoyage des berges de l'île de Sulani; j'ai l'impression qu'on m'oblige à rejouer le même scénario. Dans Saisons, il y a une machine qui me permet de jouer avec le temps. Ce type de machine aurait pu être imaginée pour que l'on puisse décider nous-même de l'état de délabrement d'une ville, où chacun aurait pu nettoyer son environnement à sa guise et utiliser les différentes machines pour reclycler et créer comme il l'entend.

    Comme je l'ai dit "tant mieux pour ceux qui apprécient ce type de gameplay préétabli". Pour le moment, ça me semble personnellement être un gâchi du thème "politiquement correct", et encore plus précisément de ma liberté de joueur capable de créer ses propres scénarios.
  • Options
    Dakar37Dakar37 Messages: 887 Membre
    Donc c'est rester coincé dans une niche anglophone alors car je m'en rappelle pas du tout oO
  • Options
    SherlingSherling Messages: 559 Membre
    Je me souviens vaguement lors du vote pour le kit lessive que beaucoup avait voté pour un kit thème ecolo mais pas pour la lessive ;)
    D'ailleurs on retrouve pas mal d'activités du brainstorming que les devs avaient fait avant de definir les 4 choix de gameplay du kit (où la lessive avait gagné)
    En tout cas, ravie que les votes communautaires seront presents dans les autres mondes ( on verra pour la pollution même si là j'ai plus de doutes).
    J'imagine qu'EA fera un prochain add-on plus "classique" la prochaine fois pour essayer de contenter tout le monde.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top