Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Nouveau sondage EA !

Réponses

  • sablesable Messages: 1,142 Membre
  • DuvernoyLysisDuvernoyLysis Messages: 2,169 Membre
    Modifié (mai 2020)
    :D c'est juste la map, rien à voir avec le jeu, ni même avec les paysages qu'on y trouve, et surtout pas avec l'ambiance.
  • sablesable Messages: 1,142 Membre
    DuvernoyLysis a écrit: »
    :D c'est juste la map, rien à voir avec le jeu, ni même avec les paysages qu'on y trouve.

    Oui, la Map, je n'ai que Glimmerbrook, je n'ai pas Granite Falls
  • LeGardePourpreLeGardePourpre Messages: 2,577 Membre
    Modifié (mai 2020)
    Merci @sable !

    Forgotten Hollow a aussi un paysage similaire, du coup je suis moins intéressé dans l'immédiat par les montagnes suisses et les Highlands écossaises.

    suisse10.jpg
    1200x-10.jpg
  • TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    Modifié (mai 2020)
    ParallelEarth a écrit: »
    On a de la forêt tropicale avec le game pack Dans La Jungle, @TigerGoth .

    @ParallelEarth
    Oui, je sais bien mais là je parle surtout d'un endroit habitable parce que malheureusement, c'est juste un lieu de vacances. Si tu veux, en gros, ça me plairait d'avoir des sims habitant et originaire de pays tropicaux ou dont l'environnement est proche du Brésil ou des antilles... etc. :)

    Par contre, pas comme Sulani... Sulani est très inspiré de Hawaï et y'a pas beaucoup de place. C'est très adapté aux sirènes
    (ou toute activité de litoral) en fait. Je voudrais surtout un environnement plus à l'intérieur des terres

    D'un autre côté, je serai pas contre un monde "spécial sirène" qui serait sous marin... tout bêtement parce que c'était possible à Sims 3, mais si possible avec plus de choses intéressantes à faire dessus. Malheureusement ça correspond pas aux choix disponibles.
    Post edited by TigerGoth on
  • LeGardePourpreLeGardePourpre Messages: 2,577 Membre
    Modifié (mai 2020)
    J'ai aussi voté pour plus de gameplay pour les enfants, je trouve qu'ils s'ennuient à la maison.
    Les Sims 2 proposait plus de jeux pour eux, les parents pouvaient même les chatouiller.

    J'aimerais plus de tenues pour les sims âgés et des rides, j'ai du mal à marquer la différence entre les parents d'adulte (70 ans) et les grand-parents (90 ans).
    Post edited by LeGardePourpre on
  • EquinoxenyxEquinoxenyx Messages: 273 Membre
    C'est vrai que les enfants manquent cruellement d'activités... rien qu'un rajout de plusieurs activités extrascolaire comme les scout et le club de théâtre ça serait mieux (sport, musique...). Car j'ai du mal avec cette tranche d'âge je m'ennuie vraiment, beaucoup d'activités ne leur sont pas autorisées etc. Du coup à chaque fois qu'un enfant à atteint son aspiration, je le fait changer d'âge, donc je compte beaucoup sur un approfondissement de la tranche d'âge.
  • Hawkman2342Hawkman2342 Messages: 323 Membre
    Très emballé par beaucoup de leurs propositions.
    En première place "amour moderne" avec le retour des préférences, a la sims 4 donc potentiellement plus d'options que dans les sims 2 , préférences physique ou basées sur les traits de caractère, voir carrément mettre une démarche en tue l'amour, un signe astrologique etc etc .
    Ça relancerait la mécanique des relations amoureuses du jeu, qui est assez basique pour l'instant. Sinon très intéressé par l'évolution des PNJ et la possibilité de rendre nos sims tout poilus :)
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    J’aimerais bien que dans ce genre de sondages il y ait moins de propositions de thème « typiquement » américains. Ils ont prouvé plusieurs fois qu’ils savent s’ouvrir à d’autres cultures, ça serait bien de continuer sur cette lancée. On ne peut pas dire que je sois spécialement emballé par une extension sur le thème des centres commerciaux, à moins bien sûr qu’on en profite pour revoir un peu le système de magasin et que la bonne affaire ait un successeur digne de ce nom ?
    Sinon je prend tout ce qui peut améliorer la personnalité. Ça ne devrait même pas faire parti d’un sondage ....
  • ParallelEarthParallelEarth Messages: 3,397 Membre
    Modifié (mai 2020)
    @Missing , j'avoue! Et j'approuve totalement! :)

    La personnalité (individuelle), ainsi que le mécanisme de progression de l'histoire ("personnalité" du quartier), sont à développer quoi qu'il en soit en plus d'ajouts plus "facultatifs", d'où les termes de disque additionnel (un peu ancien, celui-là) / d'extension!

    D'ailleurs, EA ayant (presque) toujours fait dans l'innovation, ou du moins dans l'actuel / le contemporain, c'est marrant de voir qu'ils proposent le thème des centres commerciaux! Non seulement c'est plus à la mode, le centre commercial géant (pour qui se renseigne), mais en plus, on a déjà les magasins avec l'extension Au Travail, dans une mouture bridée, certes, mais dans un esprit similaire.

    J'espère du coup, que le truc du centre commercial ne soit PAS une extension, mais une amélioration de l'extension Au Travail, comme c'était proposé dans le sondage précédent (janvier / février 2020)...
  • LeGardePourpreLeGardePourpre Messages: 2,577 Membre
    Modifié (mai 2020)
    @Missing

    D'un autre côté je ne connais pas beaucoup de joueurs dans le monde qui rêveraient de jouer à un lycée français ou à des supporters de football :p .


  • ParallelEarthParallelEarth Messages: 3,397 Membre
    Modifié (mai 2020)
    @LeGardePourpre , t'abuses! :tongue::wink: C'est tellement caricatural. :open_mouth::mrgreen:

    Sinon, concernant les messages que je cite tout en-dessous, je suis surtout d'accord avec @DuvernoyLysis , mais aussi en partie avec toi, en fait, @LeGardePourpre ! Bien que très subtiles, les différences sont là, et les ambiances aussi! Après, c'est vrai qu'à ce niveau-là, le jeu Les Sims 3 était plus précis, on arrivait vraiment bien à distinguer les ambiances, mieux que dans le 4, où c'est trop subtil (et pas dans le bon sens!), càd trop ressemblant!

    On avait 4 mondes désertiques dans le 3, et on cernait *vraiment* bien les ambiances entre les 4 (Lucky Palms, la Las Vegas des Sims; Appaloosa Plains, le Texas des Sims; Lunar Lakes, le monde d'outre-Terre :mrgreen: , si j'ose dire; Oasis Landing, le monde désolé du futur)...

    On avait 2 mondes complètement tropicaux, et l'ambiance à nouveau était différente entre eux! Sunlit Tides, la Tahiti des Sims et Isla Paradiso, les Caraïbes des Sims...

    Sans compter les nuances, avec le monde presque tropical (comme IRL en fait!) de Roaring Heights, qui était la Miami, (Floride) des Sims... ... ...

    Et je peux continuer longtemps! ... ... ...

    EA avait même poussé le réalisme (pour une fois qu'on peut parler en bien des Sims 3, qui effectivement est un moins beau jeu que le 4!) jusque dans les couleurs de la mer! Si vous remarquez bien, la mer arbore des couleurs très spécifiques, et on note bien la ressemblance avec la réalité!! Le turquoise de Sunlit Tides était plutôt différent du turquoise d'Isla Paradiso, etc. ... ... ...

    En résumé, je donne raison à @DuvernoyLysis pour dire que 'montagne, rivière et forêt', c'est PAS toujours pareil! (IRL, ...et dans Les Sims 3)
    Et je donne raison à @LeGardePourpre , parce qu'au sein des Sims 4, c'est (presque) pareil, et c'est bien dommage...

    Mais bon, on peut pas TOUT avoir! Le gameplay fun et profond du 2, la beauté générale du 4 et les mondes ouverts et réalistes du 3. :tired_face::disappointed:
    LeGardePourpre a écrit: »
    @DuvernoyLysis

    Montagne, rivière et forêt ... c'est pareil, non ? [...]
    DuvernoyLysis a écrit: »
    @LeGardePourpre, Glimmerbrook et granitfall n'ont pas le même thème, quelle idée... pas la moindre trace de magie à Granitfall, c'est la préparation de tisanes, pas des potions magiques :#
    Glimmerbrook est un monde de magie, pas un monde proche de la nature comme Granitfall...
    Tu as joué à Glimmerbrook?
    Heleneee4, justement, ça n'y figure pas, très bonne raison pour voter pour.
    Tu n'as pas remarqué que toutes les propositions étaient en rapport avec un remaniement de fond, et pas des nouveautés?

    EDIT:

    Certains joueurs (dont Nilxis), avec le CAW (Create-A-World), outil officiel de création de mondes pour Les Sims 3, avaient bien reproduit, eux aussi, tout comme EA!, des mondes façon 'IRL':

    Ainsi, on pouvait trouver un 3e monde tropical, cette fois-ci façon Maldives, avec un petit atoll entouré d'une barrière de corail.
    Ou encore un monde façon Costa Brava rocheuse et sauvage (Espagne), avec ses pins parasols... Il y avait même la Costa Brava bétonnée chez ce joueur-là, à la manière d'une marina où les maisons ont un accès direct à la mer avec port privé...

    Désolé pour le petit hors-sujet, mais bon, voilà. :)
    ovvj.jpg
    avip.jpg
    mpcs.png
    Post edited by ParallelEarth on
  • LeGardePourpreLeGardePourpre Messages: 2,577 Membre
    Modifié (mai 2020)
    En tout cas, je serais intéressé par

    - le lycée américain et la crise d'adolescence pour que les ados aient du gameplay supplémentaire.
    - les pom-pom girls/boys pour retrouver la possibilité de faire des acrobaties (La seule carrière que j'utilisais dans Les Sims 3 Showtime)
    - le Centre Commercial pour avoir enfin un terrain multi-services et peut-être faire les courses alimentaires comme Les Sims 2

  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Je reviens sur ce sujet 1 ans après, depuis nous avons le vernis a ongle et pieds, un monde montagnard ( corrigé moi si je me trompe ) avec Mont Komoberi

    On n'a les préférence, j'aime ou pas , après j'aurai aimé niveau personnalité et le tue amour mais il n'ya pas encore ..

    Après depuis je vois pas trop ce qu'il a été fait du sondage
    Bon ça va venir j'espère mais j'attend encore 😭

    Et j'oubliais on n'a aussi eu vie a la campagne, mais de mémoire ça n'a pas été cité lors du sondage
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,339 Modérateur
    Bonsoir, je te rappelle ce point du règlement @Portocongo7
    Ne réveillez pas les morts. Ressusciter, modifier ou faire remonter des sujets anciens, obsolètes ou sans intérêt ne rend pas service à notre communauté. Consultez la date de création d'un sujet avant d'y répondre pour vérifier qu'il n'est pas vieux de plusieurs années.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top