Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Step by Step] Aurélie et sa famille vivent leurs vies G.3.5 (Maj 17/05)

Réponses

  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    - Oui la boutique, ça ne devait pas être facile à jouer! Perso, je n'ai jamais trouvé de plaisir à jouer avec une boutique... En fait, je trouve ça trop ''réelle'' on dirait qu'on travail vraiment LOL! Du coup, ça ne m'amuse pas 😂

    - Alors, j'allais dire, c'est super, la petite famille avance bien, les enfants ont bien grandie, des amourettes pour les ados...
    Et là, je vois que les parents de Liam sont mort, oh... Ça fera bizarre de ne plus les voir, Aurélie va nous manquer 😥
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Oh non,RIP Aurélie... Une grande dame s'en va :'(
    Les jumeaux ont effectivement bien grandi,et c'est vrai qu'ils sont les quasi clones chacun de leurs parents!
    Niveau humour ado,ça va,Olivia semble avoir gardé le même que pendant l'enfance,du moins les grimaces sont elles identiques :lol:
    Lucas se lâche sur les amourettes dis donc...je n'aurais pas cru ça de lui!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Ah mais oui ! Suis-je bête, c'est Tim son jumeau ! :lol: (du coup, j'ai été relire quelques anciens chapitres, instant nostalgie ! Et je me suis souvenu que j'avais adoré la fratrie de la G2, surtout le moment où les trois garçons étaient ados et vivaient chacun une grosse peine de cœur de leur côté ! :sweat_smile:)

    Épisode très touchant. Le quotidien de la petite famille dans la nouvelle maison s'amorce bien. Et la complicité des jumeaux fait vraiment plaisir à voir. Mais c'est vrai qu'ils ont vite grandi (tu accélères la G2 ? :tongue:). On espère vraiment que la santé de Lucas ne se détériorera pas...

    Triste pour Aurélie et Akito ! Ils ont formé un très beau couple et ont fait du beau boulot avec leurs enfants. Aurélie a aussi sacrément géré sa carrière d'astronaute. Sa relation compliquée avec son père m'a particulièrement touché. Leur fin est belle, ils sont morts ensemble... Le dernier screen est superbe. Bref, RIP à eux... :cry:
  • PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
    @Ada : C'est vrai que ça fait bizarre, on ne le voyait plus trop Aurélie et Akito, mais c'était quand même les personnages avec qui je commencé ce challenge... Merci pour ton commentaire!

    @Elinoee : Oui, je l'aimais beaucoup ma fondatrice... Encore heureux que je ne joue pas avec les tranches d'âges du jeu, parce que sinon ça fait longtemps que j'aurais dû lui dire au revoir... Et c'est vrai que Lucas et - surtout - Olivia restent encore des gamins. Pour ce qui est de Lucas et de ses amours j'ai encore tiré l'aspiration "romantique en série" au hasard, mais bon il est encore jeune et vie sa vie (et, petite précision, il n'est pas avec toutes en même temps, elles ne durent juste pas bien longtemps).

    @CandideJadis : Merci beaucoup, ça me fait vraiment plaisir que tu sois allé relire un peu des chapitres précédents et que ça t'ai plu! Et je n'ai pas tellement accéléré la génération que pas vraiment pris beaucoup de screens, mais du coup oui, ça va vite! Merci de ta fidélité et j'espère que la suite te plaira!


    Si vous voulez, vous pouvez trouver un arbre généalogique de la famille d'Aurélie ici , car ça devient un peu compliqué de suivre tous les membres de cette famille, et dû à un MCC qui fait n'importe quoi, ça devient encore pire dans quelques épisodes.


    G2.27

    Cette année, les fêtes de Noël semblent un peu étranges, malgré la présence de Joachim et de sa fille Stéphanie, le repas n'est pas aussi joyeux que dans les souvenirs de Liam.

    owd8dv6tzt4c.png



    Mais les Maeda savent bien que c'est dans l'ordre des choses que les grands-parents finissent par passer l'arme à gauche. Et la bonne humeur naturelle d'Olivia finit par contaminer le reste de la famille - et son ami Jules qui s'incruste quotidiennement aide aussi.

    lwjz5d61bl29.png
    xc248hx84h8x.png

    Oui, pour les jeunes, l'hiver et la neige sont synonymes de jeux et de bonheur, grand bien leur fasse.

    d3w3ep0scm1a.png
    6umkb7we82fl.png
    faz7l0c9iy7f.png

    Liam aussi a bien des raisons de se réjouir. Pour la commissaire, l'âge de la retraite approche, et après de dures années de travail acharné, Liam a su briller à ses yeux. Tant qu'elle promet de glisser un mot en sa faveur pour prendre sa relève.

    l8xw0vz3cm3m.png

    Et sitôt dit, presque sitôt fait. Liam Maeda, commissaire. En charge se don propre poste de police. C'est à peine si il osait en rêver, et l'y voici.

    0dmd4zskwigi.png

    En plus de ça, il a récemment complété sa collection de cartes postales - comment ça c'est pas aussi impressionnant que devenir commissaire? Il se sent... accompli.

    6ltkq71snl6b.png

    Dans ce genre d'humeur, il ne voit pas de raison de refuser la demande de la gentille Charlotte (dernière petite amie en date de son fils).

    jb1r3ut30tof.png

    Tant que sa mère, une adulte responsable, est là avec eux, il est ravi que Lucas et Olivia aient une occasion de prendre un peu l'air de la campagne. Bien qu'il se demande si c'est le meilleur moment pour y aller, il paraît qu'il fait vraiment très froid là-bas.

    wzsd39pi5aos.png

    Enfin bon. Ce n'est pas son problème. C'est à eux de prendre la relève.
    Lui a fait ce qu'il avait à faire.
    Quel drôle de sentiment que de sentir qu'on en a fini.
    Devient-il vieux?






    Et sur ce, j'ai fini les objectifs de la génération 2!

    ► Développer un trait de caractère due à l'apprentissage du bambin : fait
    ► Atteindre le rang 10 d'une de ces trois carrières jouables: Détective
    ► Ouvrir votre boutique : fait
    ► Se rendre dans Sixam : fait
    ► Remplir une collection différente de la génération 1: cartes postales
    ► Avoir découvert la clairière magique : fait

    Pour la G3, l'héritière sera donc Olivia (parce que c'est la seule fille et qu'elle m'inspire plus que son frère) mais elle n'est pas encore prête de quitter le foyer familial, et je jouerais probablement encore avec Lucas aussi. Enfin, on verra bien!
    Mais du coup je sais pas vraiment comment appeler les prochains chapitres; G2, G3, entre-deux? car ils ne se concentrent pas encore vraiment sur Olivia.

  • CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Modifié (avril 2020)
    Oh ! Je ne m'attendais pas à ce que Liam passe déjà le flambeau, mais c'est que les jumeaux ont bien grandi déjà (je m'en suis douté quand tu as posté la collection de cartes postales, passage qui m'a d'ailleurs fait marrer :lol:). Quoi qu'il en soit, je trouve que Liam a vraiment été la hauteur en tant qu'héritier d'Aurélie. Il a eu une vie compliquée - mais je le soupçonne d'aimer ça ! :wink: - et je pense qu'il rencontrera encore des embuches (à base d'aliens et de Carla). Il a réalisé son rêve de devenir détective et le voilà maintenant Capitaine ! *clap clap* Et puis bien sûr, heureux avec son épouse et leurs deux enfants.

    C'était évident qu'Olivia prendrait la relève (vu les règles de succession), et je suis content car j'avoue avoir une petite préférence pour elle. J'allais écrire que j'espérais que ce nouveau protagoniste t'inspire plus que la G2, mais je vais m'abstenir vu comme tu es très prolifique ces jours-ci ! :sweat_smile: A toi de trouver maintenant ta propre formule pour le "passage de flambeau". :tongue:
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Bravo pour l'atteinte des objectifs de la G2! Liam commissaire,ça en jette B)
    Et les jeunes sont effectivement bientôt prêts à prendre leur envol...
    Olivia commence déjà ses objectifs de la G3 à ce que je vois;vive la nature :blush:
    Je dirais que si les prochains chapitres restent centrés sur Liam c'est qu'on continue la G2?
    A toi de voir selon ce que tu as envie de raconter :blush:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Tu as bien complété les objectifs de la génération 2, bravo, j'espère que tu t'es amusé!
    Olivia arrive avec la suite! 😀
    Tu trouveras bien comment organiser tes chapitres, je ne sais pas trop comment les appeler moi non plus 😅
    (Ce n'est pas évident de faire un challenge en histoire je trouve, tu t'es bien débrouillé toi en tout cas) 😊
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
    @CandideJadis : Moi aussi je crois bien que Liam aime avoir une vie compliquée, et ce n'est probablement pas encore fini! Mais il a réussi ses objectifs, il est marié, père et heureux, c'est déjà impressionnant! Et pour l'instant elle m'inspire bien Olivia, on verra! Merci encore de ton soutient et j'espère que la nouvelle génération te plaira!

    @Elinoee : Oui je suis plutôt fière de Liam, surtout que ça m'aura pris plutôt longtemps d'y arriver (je trouve). Et Olivia ne perd pas de temps, je ne pense pas qu'elle est près de remplir tous les objectifs, mais ça faisait un moment que j'avais envie d'amener mes sims à Granite Falls. Merci beaucoup pour ton commentaire!

    @Ada : J'avoue que cette génération a été un peu plus difficile que la précédente pour moi, mais je me suis quand même bien amusée et je suis vraiment contente de l'avoir terminée! Une chose est sûre par contre, c'est que je suis loin d'avoir terminé ce challenge, et les Maeda vont rester dans la place pour encore bien des générations! Merci pour ce compliment, mais je dois dire que tu te débrouilles super bien aussi pour raconter la vie de tes - pauvres - sims!


    Du coup, je pense que la G3 est prête à commencer. Je vous présente donc notre héritière, celle à qui incombe la dure tâche de vivre tranquillement dans la nature, Olivia Maeda!

    co3ic7cqjg9b.jpg


    G3.1 : Un hiver mouvementé


    Ça faisait des années que Charlotte vantait aux jumeaux la beauté de Granite Falls, et ils ne furent pas déçus.

    8qcty4d71o6p.png


    Et si le weekend fut court, il ne fut pas ennuyeux le moins du monde, de jeux en jeux, plus dégustation de hot-dogs, Olivia, Lucas et Charlotte (plus la sœur et la mère de cette dernière) s'amusèrent de bout en bout.

    kxq7i3y75yeh.png
    p64dq8nadf7b.png
    v7jk2nffkllw.png

    Alors, quand Charlotte leur parlait de vivre ainsi: proches de la nature, libres, et ensembles, les jumeaux ne purent s'empêcher de rêver eux aussi à ce genre de vie.

    weoeey0ob05a.png

    Mais ils durent rentrer à leur vies normales, bien que celles-ci ne soient pas si terribles non plus. Les jumeaux étaient heureux et en paix. Ils passaient leurs temps à se soutenir l'un l'autre. Lucas passait volontiers des heures à écouter la musique de sa sœur qui devenait décidément pas mauvaise.

    egohcdu6oh1d.png

    Et Olivia lisait les histoires de son frère et promettait en être fan.

    o5emj862hg4n.png
    6rj6eu9e9dru.png

    Tandis que l'hiver approchait sa fin, un nouvel événement important et surprenant arriva à Olivia.

    wb6l7y4scil0.png

    Alors qu'elle passait simplement une belle journée au parc avec Jules, son ami d'enfance, le voilà qui l'embrassait. Ainsi, sans plus de formalités, Olivia avait un petit ami.

    rcgu9ei90ljr.png

    Un autre événement important et surprenant - qui aurait plus d'impact sur la vie d'Olivia qu'elle ne l'aurait cru - eut lieu le jour de l'anniversaire de sa mère.

    70yvl7u9lsz9.png

    La tante d'Olivia se pointa avec un bel embonpoint. Elle fait bien ce qu'elle veut, se disait Olivia. Mais elle a presque la cinquantaine, est-ce bien raisonnable, se disaient les parents.

    l573jp9pudow.png

    Alors, quand le soir même, Olivia annonçait à ses parents qu'elle s'était décidée, elle allait devenir musicienne professionnelle, ce fut la crise.

    mfs7gexqyasu.png

    Comme quoi il faut avoir un talent purement incroyable, comme quoi c'est pas un vrai travail, comme quoi elle finirait à la rue.
    Mais tatie Mimi elle est bien musicienne, elle, et son mari aussi! La bourde.

    vwibwuvw00bn.png

    Justement, c'est pas un exemple! Une à peine adulte et un autre en route à son âge, et dans une maison riquiqui, c'est ça que tu veux?

    86adkire8yoo.png

    Sur le coup, Olivia se garda bien de répondre. Mais dans sa tête une question tournait en boucle : Et pourquoi pas?




    Donc, pour cette génération, voici les objectifs qu'Olivia devra suivre:

    Jour de lessive
    - installez de quoi faire la lessive chez vos sims
    - testez les différentes façons de laver et sécher le linge (bassine ou lave-linge,corde à linge ou sèche-linge) et gardez celles qui vous conviennent le mieux chez vous !

    Destination nature
    - Partir au moins quatre fois en vacances à Granite Falls (1/4)
    - Donner à un membre du foyer le trait «délicat»
    - Compléter l’aspiration «Amateur de plein air»
    - Avoir un potager contenant toutes les plantes nécessaires à la confection des remèdes d’herboristerie
    - Préparer et tester (soi-même ou sur quelqu’un d’autre) tous les remèdes existants
    - Gagner l’or à l’évènement social «dégustation de hot-dogs»
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Oh pas mal les objectifs de challenge, merci de nous les présenter 😊

    La famille a prit un coup de vieux, ça fais bizarre 😆 En plus, la tante qui est enceinte!

    Olivia ne doit pas écouter ses parents, elle a le droit de faire le métier qui lui plait! 😮
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Haha,j'avais aussi choisi le kit jour de lessive pour la G3 :blush:
    Dis donc,je les trouve bien vieillis moralement et tout à coup étroits d'esprit,Liam et son épouse :/ Petite déception!
    J'espère bien que Olivia passera outre les conseils bien pensants des "vieux" et mènera sa vie comme elle l'entend! Mais je lui fais confiance là-dessus :)
    Quant à Myriam,c'est vrai que c'est inattendu ce bébé à son âge...mais si elle est heureuse c'est le plus important!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    J'adore les objectifs de la G3 (merci de les avoir récapitulé) !! :smiley: Hâte de voir ce que cela peut donner. La beauté de Granite Falls semble déjà avoir éveillé un intérêt pour la nature chez les jumeaux...notamment notre héritière.

    Et déjà on peut voir que les rêves d'Olivia s'éloignent de ce que ses parents avaient imaginé pour elle. Enfin Samaria, laisse ta fille vivre son rêve, on ne peut pas dire que ta propre carrière fut un long fleuve tranquille ! La bonne question est plutôt : est-ce que Myriam a été heureuse en faisant ses choix de vie là ? De toutes façons, Olivia a l'air de savoir ce qu'elle veut pour elle-même. :sweat_smile:

    Magnifique le screen du premier baiser d'Olivia et de Jules, avec la neige et les lanternes colorées, ça donne super bien ! :blush:
  • PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
    @Ada : Oui j'aime bien aussi ces objectifs, il y a de quoi faire, mais pas tellement que je me perds, et je suis sûre qu'Olivia aimera faire tout ça! C'est sûr que ça fait bizarre de voir mes sims vieillir aussi vite, et encore j'ai changé les cheveux de Samaria (qui est donc une personne âgée), j'aimerai bien qu'elle ait encore quelques chapitres sans les cheveux gris! Et je suis sûre qu'Olivia tentera de poursuvre ses rêves. Je crois pas qu'elle imagine même que quoi que ce soit dans sa vie puisse aller mal.

    @Elinoee : Je trouve que le style du kit de lessive va vraiment bien avec celui de destination nature, et les thèmes ne se marient pas trop mal! Oui, sur le coup les remarques de ses parents surprennent, mais ce n'est pas tant de la fermeture d'esprit que de l'inquiétude pour la stabilité de la vie de leur fille si elle poursuit une carrière aussi imprévisible. Je pense qu'ils la soutiendront quoi qu'il arrive, on l'espère en tout cas.
    Et pour le bébé de Myriam, inattendu c'est le mot!

    @CandideJadis : Oui c'est vraiment joli Granite Falls, et je ne penses pas souvent à y emmener mes sims, mais je vais avoir l'occasion de voir ça sous toutes les météos avec cette génération! Et c'est vrai que Samaria a eu tout plein d'emplois différents et pas toujours les mieux payés, c'est un bon vieux cas de "Fais ce que je dit, pas ce que je fait". Mais il en faudra plus pour décourager Olivia!

    Merci pour ces commentaires!

    G3.2 : Charlotte

    Il y a une personne dans ce monde à qui Olivia peut vraiment tout dire. Une personne qui la comprend, et qui l'écoute : Charlotte.

    drrx7tdohysw.png



    Bon, il y a Lucas aussi, mais c'est son frère, c'est pas pareil. Parler de ses insécurités à son frère serait bizarre. Oui, ce serait étrange de lui demander conseil à propos de Jules, qui est un de leurs meilleurs amis.
    Alors qu'à Charlotte elle peut lui dire : Je ne sais pas trop, c'est pas comme dans les films, c'est pas comme les autres au lycée, c'est pas ce que ça devrait être. Je l'aime bien mais je l'aime pas. Et je crois que j'ai jamais aimé aucun autre garçon non plus. Et j'ai tellement peur de lui faire du mal. Et je ne sais pas quoi faire. Et...

    m7buv99g26og.png

    Oui ce serait bizarre de parler de ça à qui que soit, sauf à Charlotte. Et elle aussi pouvait parler à Olivia, lui dire qu'elle n'est plus amoureuse de Lucas, mais qu'elle ne veut pas le perdre, ni la perdre elle.

    rpf9n2wnel7t.png

    C'est déciment vraiment dure d'être une adolescente. Mais non, bien sûr que Charlotte ne perdrai ni Olivia ni Lucas, hors de question. Meilleures amies pour la vie.

    n3di303fj9xq.png

    Avec qui d'autre pourrait-elle s'échapper quand parler à sa mère ne se passe pas comme elle veut? Quand elle en a marre de l'école qui ne lui servira jamais à rien? Quand elle essaie d'éviter Jules?

    qgrx5sm5p3an.png
    mq8agcb9oplw.png
    saj45ahykdeu.png

    Mais il vient un temps où il faut faire toutes ces choses (sauf Jules, ce n'est pas le bon moment, peut-être demain).
    Et au final, Olivia découvra même en lui ouvrant son cœur que sa mère n'est pas si terrible. Bien que non, elle n'avait pas le droit de quitter l'école.

    gf1gnmv6fsw8.png

    Charlotte aussi, de son côté s'est décidée à faire ce qu'elle devait faire. Ça n'a fait plaisir ni à elle, ni à Lucas, ni à Olivia mais bon, c'était fait.

    1dzd84mvovki.png

    Et Olivia était évidemment là pour consoler son jumeau.

    kyds6icssah0.png

    Bien que lui demander si Charlotte pourrait encore traîner avec eux était peut-être un poil prématuré...

    at3yiya8czan.png


  • CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    J'adore la conclusion ! :lol: Eh oui, bienvenue dans l'adolescence Olivia ! Les premiers émois amoureux, les parents enquiquinants, mais aussi les amitiés fortes qui se nouent pour la vie. Elles ont une belle relation avec Charlotte, j'espère tout comme elles que cela durera. N'en déplaise au pauvre Lucas ! :sweat_smile:
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Ah je pensais avoir commenté!
    (C'est ça que ça fais quand on a un bébé au trait de caractère ''pot de colle'',
    je dois partir souvent le réconforter et j'en oublie ce que je faisais 😅)

    Une chance que l'amie d'Olivia est là, une confidente comme Charlotte est toujours là bienvenue, enfin, j'espère qu'elle restera toujours gentille hein 😨 car bon, c'est surement sympa d'avoir un jumeau mais on ne peut pas tout raconter 😅
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Bon,j'ai jugé trop hâtivement les parents alors :wink: N'empêche que Samaria a pris un sacré coup de vieux dis donc :o
    Olivia,c'est vraiment l'ado dans toute sa splendeur! C'est bien qu'elle aie une amie proche comme Charlotte,dommage qu'elle soit aussi l'ex de son jumeau :sweat_smile:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top