Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC - MAJ 12/03] On Gathering Rainbow Berries [G7]

Réponses

  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Joyeux anniversaire à Lana qui reste très jolie malgré les quelques rides, j'adore l'expression de son visage et la phrase qui va avec quand elle souffle ses bougies d'ailleurs :mrgreen:
    La seule à ne pas la chambrer sur son âge, c'est sa petite soeur, la plus jeune ! J'espère qu'Albae réalisera son souhait de devenir maman, et qu'on découvrira son prince charmant bientôt ;)

    Je suis un peu triste pour Théo... Il a l'air heureux pour Lana, il n'y a aucun doute là-dessus, mais le fait de savoir qu'il a encore des sentiments pour elle me fait un peu de peine, parce que je sais qu'elle a tiré un trait sur sa relation amoureuse avec lui. Bien sûr, elle l'aime beaucoup, mais il ne restera qu'un ami pour elle. J'espère qu'il saura s'en remettre ;)

    Bientôt le déménagement ! Hâte de découvrir la nouvelle maison de la plus si petite famille :blush: (en espérant que les vampires ne suivent pas :joy: )
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • LucilelandLucileland Messages: 1,100 Membre
    Et voilà le déménagement en banlieue après la grande ville. Ca va leur faire bizarre !
    Le temps passe pour tout le monde, j'ai hâte de voir la bouille d'Aran. C'est chouette que ça se passe bien avec ses aînés (enfin, tu ne nous a pas montré Camille, mais j'imagine que ça roule). La petite fête d'anniversaire avec tout le monde, l'occasion de se retrouver un peu. Et de nous donner des nouvelles d'Albae.
    Ah Valentin, c'est sûr que la paternité, quand on ne perd pas sa femme ne même temps, ça change tout ! Le pauvre, il a bien mérité ce qu'il vit aujourd'hui.
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @Estelloo Merci pour elle, elle est ravie d'intégrer ce clan :joy: !
    Oui, ça faisait longtemps ! J'ai beaucoup de mal à gérer les proches des familles, j'espère que ça se voit pas trop... :lol: Valentin a bien mérité de profiter !
    Vous le verrez... Bientôt ! :mrgreen:

    @Snezhkaia Oui, elle et Val ont bien mérité de se reposer après tout ce qu'ils ont vécu, ensemble et chacun de leur côté ! Enfin... On verra si ça reste comme ça :grimace:
    De rien :wink:

    @Elinoee C'est l'avantage ! :mrgreen:
    Moi j'ai triché j'ai été voir :smirk: Mais j'dirais rien ! :mrgreen:
    Ah bon, tu trouves qu'elle a pris cher autant que ça ? :joy: Bon, ok, on voit bien les cernes, c'est vrai... Mdr.
    Théo il vieillit bien ouais ! Et il a toujours cet air tendre trop mignon je trouve. Il aime sa fifille, c'est sûr !
    J'ai peur de décevoir tout le monde parce que c'est rien de ouf haha.

    @Chaos56 Mdrrr les gens le savent moins que si je l'avais mis dans le poste héhé.
    Haha ! Lana est la plus jeune entre les trois (Val, Théo et elle), et c'est elle qui va probablement vivre le plus longtemps en plus (merci le trait de longévité de la G4). La vie est injuste :mrgreen:
    Oui !! ......... Ne me porte pas la poisse, s'il-te-plaît :joy:

    @Luluswan Héhé, mais c'est du fake, elle s'en fiche d'avoir des rides, elle aime juste taquiner Valentin et Théo :joy:
    Elle est enceinte dans ma partie, mais pas encore maman... c'est sur la bonne voie !
    Moui... Honnêtement, je pense qu'il ne s'en remettra jamais vraiment et qu'il ne refera pas sa vie. Après, ça ne veut pas dire qu'il est malheureux, hein ! Juste... Voilà, personne ne pourra prendre la place de Lana ^^"... (il vit un peu la même chose que Tetsu, sauf que pour Tetsu, c'était réciproque :grimace: J'suis méchante, le pauvre... !)
    Ouais, plus si petite, tu fais bien de le dire, ça commence à être compliqué de gérer 5 sims haha.

    @lilyluciole Ah ça c'est sûr ! Plus de surface, mais pas la même ambiance !
    La bouille d'Aran arrive tout de suite héhé ! :mrgreen: Mais ouais, tout roule, comme tu dis ^^ En même temps, Camille est tout mignon comme enfant, y'a pas de raison qu'il râle pour le petit frère :lol:
    Oui, j'ai vraiment donné un passé horrible à Valentin, j'suis méchante :bawling: ! Au moins là il peut profiter !

    @Tous J'ai fais le shell challenge de la youtubeuse américaine lilsimsie, et ça m'a pris beaucoup de temps, donc je n'ai plus de chapitre d'avance après celui-ci... ! Mais bon, il s'agit de reprendre le rythme, donc ça devrait aller :tongue:
    Ah et je préviens, on enchaîne les anniversaires ! :mrgreen:

    – – – Chapitre 93 – – –

    Le temps file à toute allure quand on est jeune parent. Je m’étais rendue compte de ça un peu avec Aegis, mais moins, puisque j’étais toute seule à m’en occuper. Là, avec Valentin, on se relaie pour Aran, et je ne sais pas si c’est pour cette raison, mais j’ai l’impression de ne pas l’avoir vu grandir ! Voilà qu’il sort déjà de son berceau, et qu’il fait ses premiers pas.

    q9mdqob410zn.jpg

    Et le déménagement est enfin arrivé. La poussée de croissance de mon bébé et le changement d’environnement me font presque tourner la tête ! Mais ça y est, on passe les portes de notre nouvelle maison, enfouie sous la neige d’un soir d’hiver.

    uvuv1342lnfz.jpg

    Les travaux se sont bien déroulés, et elle est prête à nous accueillir. C’est Aran et Valentin qui franchissent en premier le seuil, et visiblement, ça leur plaît à tous les deux. Bon, je suis contente. On a suivi la progression des travaux bien sûr, mais voir tout ça terminé, c’est différent !

    wi38vhc6tnyj.jpg

    Mais je ne vais pas vous raconter comment nous nous sommes vraiment installés, ce n’est pas très intéressant… En revanche, je peux vous dire que l’anniversaire de Camille approche à grand pas. Et avec Valentin, on a décidé de lui offrir un cadeau spécial cette année.

    Je me suis énormément rapprochée de lui depuis qu’on vit tous ensemble. Je n’ai aucun problème à le considérer comme mon enfant. Si on me pose la question, j’ai trois enfants, et pas deux. Sauf que légalement, je n’ai aucun droit sur lui. Si jamais il devait arriver quelque chose à Valentin, Camille irait en foyer, et l’idée m’est purement scandaleuse. Alors… après concertation avec son père, nous avons décidé de lui proposer que je l’adopte définitivement.

    C’est dans un coin de ma tête depuis un moment maintenant. Et… je pense que Camille ne sera pas contre. Un soir, alors que nous venions d’emménager à Willow Creek, je l’ai consolé après un cauchemar assez violent. Je l’ai calmé, et je l’ai bordé pour qu’il ait moins de mal à se rendormir. Et j’ai très distinctement entendu ‘merci maman…’, alors que je lui embrassais le front.

    30dw006c3ku3.jpg

    Je pense qu’il dormait presque déjà quand il a dit ça, et il ne s’en est probablement pas rendu compte. A mon avis, il n’aurait jamais osé m’appeler comme ça s’il avait été pleinement conscient. Mais mon cœur s’est serré de bonheur. J’ai immédiatement parlé de ça à Valentin, et il a été très ému que son fils semble me considérer comme sa mère, mais pas très surpris.

    « Il n’a absolument aucun souvenir d’elle, alors même s’il ne dit rien, je pense qu’il n’a eu aucun mal à te considérer comme une deuxième maman quand nous avons emménagés avec vous. Surtout que tu as toujours tout fait pour qu’il se sente à l’aise, m’a-t-il répondu en souriant. »

    9tmoth4suq2b.jpg

    Lorsque le jour J arrive, je m’occupe du gâteau, pendant que Valentin vérifie que tous les papiers sont en ordre. Comme Camille va entrer dans l’adolescence, il a son mot à dire. S’il est d’accord pour que je l’adopte, il n’aura qu’à signer. Sinon, on fera comme si de rien n’était. Rassurez-vous, il n’a pas que ça comme cadeau, haha.

    « Woh, trop cool, dès que je rentre de l’école ? Merci Lana ! s’exclame-t-il avant de souffler ses bougies. »

    nk56kv4enam7.jpg

    Valentin et moi partageons un dernier regard entendu.

    v9bjqshb1ns4.jpg

    « Mon chéri, interpelle Valentin. J’aimerai que toi, Lana et moi discutions, si c’est possible. Tu veux bien ?
    — Euh… Ouais, ok. »

    Nous nous dirigeons vers le salon et nous asseyons sur les canapés. Aegis a hoché la tête lorsque je suis passée à côté d’elle, me signifiant qu’elle allait rester à l’écart. Je lui en ai parlé, évidemment, et elle est ravie de pouvoir compter Camille comme son frère aux yeux de la loi, puisqu’elle le considère déjà comme tel.

    « Bon, vous voulez parler de quoi ? Ça a l’air sérieux…, demande Camille en riant, mais je crois déceler un peu de nervosité dans sa voix. »

    dlfzmvopjfec.jpg

    « Il n’y a rien de grave, ne t’inquiète pas, le rassuré-je comme je peux. »

    Il hoche la tête puis regarde son père, interrogateur. Valentin sort d’un tiroir de la table basse un dossier assez complet, qu’il tend à Camille. Celui-ci fronce les sourcils mais prend quand même les papiers.

    « Ouvre, vas-y, l’incite son père. »

    Il s’exécute. La première page est la plus importante, puisqu’il y a marqué en gros, en en-tête « CERTIFICAT D’ADOPTION ». Ses mouvements se figent, et il relève lentement la tête vers Valentin.

    « Je crois que Sélana a quelque chose à te demander, mon grand. »

    dme7leo011dc.jpg

    Camille tourne la tête vers moi, et je vois qu’il a déjà les yeux humides. Je prends ça comme un encouragement.

    « Camille. Depuis que vous êtes venus vivre avec nous, ton père et toi, vous faites partie de la famille. Il s’en est écoulée des années depuis, et mon affection pour toi n’a fait que grandir. Aujourd’hui, je peux affirmer sans aucune hésitation que je t’aime comme mon fils. Alors… même si je sais que je ne remplacerais jamais ta maman qui est partie beaucoup trop tôt, j’aimerai, officiellement, aux yeux de la loi, pouvoir de considérer comme mon enfant, au même titre qu’Aegis et Aran. Sache que bien sûr, il n’y a aucune obligation. Tu as tout à fait le droit de dire non. »

    pq3878n1ikba.jpg

    Des larmes coulent sur ses joues, et j’ai peur d’avoir dit une bêtise. Sauf qu’il me force à me lever après avoir jeté le dossier sur le canapé et se jette dans mes bras.

    « Oui, quelle question Lana, sanglote-t-il. »

    Je lui rends son câlin, et je me mets à pleurer aussi, évidemment.

    1453aqlfvm3k.jpg

    Je sens Valentin nous observer avec beaucoup d’amour. Je suis persuadée qu’il a dû essuyer une larme ou deux, lui aussi.

    u49rwysdq58j.jpg

    Soudain, Camille me lâche et me regarde, paniqué.

    « Oh ! Mais il faut que je t’appelle maman, maintenant ! »

    Je ne peux m’empêcher de rire.

    cvnndtlg5lab.jpg

    « Tu m’appelles comme tu veux. Tu peux continuer à m’appeler Lana, il n’y a aucun problème !
    — Il faut juste que tu signes, si tu es d’accord, et ça sera bon. »

    Il hoche la tête et reprend les papiers ainsi qu’un stylo. Il paraphe les différentes pages, et marque la dernière de sa signature et de la date. Plus qu’à envoyer le tout, et j’aurai officiellement adopté Camille !

    – – –

    Un peu plus tard dans la soirée, alors que nous nous apprêtons à aller nous coucher, Valentin me prend dans ses bras et me murmure qu’il m’aime, avant d’ajouter :

    « Tu ne peux pas savoir à quel point ça me fait plaisir ce que tu as fais aujourd’hui.
    — Tu dis ça comme si ça m’avait demandé un quelconque effort ! Camille fait partie de ma famille, et c’est tout. »

    gp9ty8ytpn1a.jpg

    Il se recule et m’offre un sourire amoureux. J’ai vraiment de la chance. Non seulement j’ai pu trouver l’homme de ma vie, mais en plus j’ai rencontré un jeune homme fantastique, qui a toute sa place dans mon cœur de maman.

    « Lana. J’aimerai te demander une dernière chose, si tu veux bien.
    — Quoi donc ? »

    demq2k6toz3t.jpg

    Et là… il met un genou à terre, devant moi. Que…

    « Je suis désolé, j’aurai aimé t’emmener dans un grand restaurant, te faire passer une superbe soirée, avant de te demander ta main, mais… finalement, lorsque tu as décidé de faire de Camille un membre à part entière de ta famille, j’ai su qu’aujourd’hui ne pouvait être que le bon jour pour faire ma demande, alors… Sélana Berry, acceptes-tu de devenir ma femme ? »

    3704l3v0ihef.jpg

    « Oh Valentin… ! Oui, évidemment que oui ! »

    xq2ubwjxemvd.jpg

    Il se relève et m’embrasse tendrement. Mon cœur bat la chamade. Je ne sais pas comment j’ai fais pour ne pas m’y attendre, mais il m’a prise par surprise, c’est sûr !

    lnecbx74kqfd.jpg

    Nous fêtons cela dignement sous les draps, et lorsque je m’endors dans ses bras ce soir-là, je me sens comme la femme la plus heureuse du monde.

    – – –

    Je n'en reviens pas d'à quel point Camille ressemble à son père. Des fois, en jeu, je suis "attends, j'ai sélectionné lequel, là... ?" pendant une demi-seconde :joy: Heureusement que la tenue quotidienne de Camille c'est un pull violet pétant, pour les reconnaître de loin c'est plus simple :lol: (bon vous me direz, je me suis pas rendue service en coiffant Camille presque exactement pareil mdr) Maintenant, les photos du CAS !

    Aran :
    xeebylga8h8d.jpg

    Camille :
    43j4dhm51855.jpg

    – – –

    La maison est une du jeu de base à Willow Creek, que j'ai juste entièrement rénovée (sans toucher les murs, oui, je m'impose des challenges toute seule :joy:)
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Non non, c'est pas vrai, j'étais pas à deux doigts de verser une larmichette d'émotion quand Lana demande à Camille s'il accepte la demande d'adoption, non non non c'est pas vrai .... :bawling:
    Moh c'est trop chou, et plein d'émotions. On sent tout l'amour qu'ils ont les uns pour les autres. Ils forment tous une jolie famille, et ils sont reconnus comme telle par l'administration maintenant. Et puis que dire, de cette demande en mariage toute choupette :bawling: Ils sont beaucoup trop choupinous tous !
    N'oublions pas Aran qui est devenu bambin, et qui a une bonne bouille ! Il est vraiment trop chou ! :love:
    Et effectivement, Camille c'est le portrait craché de son père :lol: Au moins, Valentin ne peut pas le renier, c'est bien son fils :joy:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Un chapitre très riche en émotions avec cette demande d'adoption ! Pfiou... :'(:)
    Et par-dessus,une demande en mariage! Ils ne font pas les choses à moitié dans cette famille :blush:
    Je suis vraiment heureuse que Lana ait adopté Camille! Et en effet,il est tout le portrait de son père :o
    Le petit Aran est adorable,un beau mélange de son papa et de sa maman :blush:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • LucilelandLucileland Messages: 1,100 Membre
    Ah ben il n'y a pas qu'eux qui ont failli pleurer hein :# C'est hyper touchant ce chapitre, et tellement bien écrit <3
    J'adore que Lana adopte Camille et que Valentin demande Lana en mariage, c'est tout marshmallow... Surtout le moment où Valentin regarde Lana et Camille se serrer dans les bras en écrasant une larme.
    Mais par contre, c'est vrai que Camille est le portrait de son père, ç'en est presque effrayant hein ! Bon peut-être pas effrayant, mais tu vois ce que je veux dire quoi ! Et Aran est vraiment très mignon.
    Tu as déjà choisi l'héritier ou tu te donnes encore du temps pour réfléchir ? Non je sais que tu ne vas pas nous le dire, c'est juste pour savoir.
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Hé hé la vie file à vive allure par ici :mrgreen: entre Aran qui fait ses premiers pas et Camille qui devient un Ado :wink: et quelle bonne surprise que cette démarche d'adoption il y a de quoi être ému c'est sûr :blush: en tout cas c'est une belle preuve d'amour parental que cette démarche, et Valentin à son tour qui fait sa demande de mariage, comment je le n'aie pas vu venir celle-là ! :grimace: alors certes ce n'était qu'une question de temps mais, là c'est une bonne surprise puisqu'il n'y a pas eu de signe avant-coureur :wink:
    J'ai adoré cette maj :smile:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    oh trop chou la demande d'adoption et la demande en mariage! Même si je trouve qu'ils font une tête un peu spécial quand ils posent le genou à terre nos petits sims xD, non y a que moi?
    en tout cas, Camille est mignon comme son père! et il aime le mauve ce petit :p même s'il ne sera pas l'héritier évidement.
    Ils vont être bien dans cette nouvelle maison.
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Effectivement, Camille, c'est le portrait craché de son père ! :joy: Y'a pas de doute là-dessus!

    C'est super mignon la demande en mariage après la petite discussion "adoption" :blush:

    Une belle famille réunie autour de ta petite Lana :blush:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    C'est une MAJ très émouvante que tu nous offre là, avec l'adoption de Camille par Lana :love: C'est beau !
    Camille est vraiment un copier-coller de son père oui, sur le coup, au premier screen où on le voit quand il est assis sur la canapé avec Lana, je n'ai pas vu tout de suite que Val était là. J'ai cru l'espace d'une seconde que c'était donc Val qui était assis sur le canapé à côté de Lana :joy:
    Aegis va donc bientôt passer ado, elle aussi :mrgreen:
    Aran est tout mignon, mais je n'arrive pas à voir à qui il ressemble le plus :joy:

    Quant à la demande en mariage, j'avais complètement oublié que ça faisait partie des objectifs, du coup j'ai été aussi surprise que Lana :mrgreen:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @Estelloo Aw... J'ai essayé de faire en sorte que ça soit un moment un peu touchant, mais je ne m'attendais pas à ce que ça vous émeuve vraiment, ça me fait plaisir ! (enfin, pas que j'ai envie que tu pleures hein, mais voilà :lol:)
    Tant mieux si tu les trouves mignons, c'était le but ! :joy: Lana et Valentin ont bien le droit à leur famille de rêve après ce qu'ils ont vécu ^^ ! Et Camille pareil :smiley:
    Oui, il est tout mignon !
    Haha, c'est clair ! La seule nette différence qu'ils ont, c'est la couleur des yeux. Ceux de Valentin sont verts, et ceux de Camille marrons. Mais c'est tout ! :lol:

    @Elinoee Pour tout le monde en plus d'après ce que je vois ! :heart:
    Ah bah non hein ! Attends ! Et on oublie pas les objectifs de la génération ! :joy:
    C'était dans l'ordre des choses, ils sont une vraie famille, après tout ! :wink: Mais oui, je m'en remets toujours pas haha :lol:
    Ouii ! A voir comment il sera en grandissant mais toujours choupinet je suis sûre !

    @lilyluciole Alors toi, t'as failli me faire pleurer aussi :joy::heart: Comme j'ai dis à @Estelloo je pensais pas réussir à vous émouvoir autant, même si j'ai essayé de rendre ça mignon, évidemment. Ca me fait vraiment plaisir ce que tu me dis :bawling::heart:
    Je pense que Valentin s'est toujours senti un peu mal pour Camille, qu'il ne puisse pas avoir de deuxième parent du tout, et là, Lana, sans le faire exprès, panse une plaie qui existait depuis la naissance du petit... !
    Ah si, tu peux dire effrayant :joy: ! On dirait des jumeaux...
    J'ai choisi ^^ Ca n'a pas été facile, mais j'ai pris une décision, haha.

    @Chaos56 Ah bah ouais, l'espérance de vie très courte des sims la vie n'attend pas ! :grimace: Oui, mais c'était apparemment dans la logique des choses pour Sélana, et je pense que ça a bien surpris Camille et Valentin ! Tellement que ce dernier est tombé encore plus amoureux on dirait, héhé, assez pour la demander en mariage :smirk: Dans l'idée, Valentin a pris cette décision dans son coin assez rapidement. Le fait que Sélana veuille adopter Camille a déclangé chez lui un espèce de déclic genre "mais oui bien sûr !" :joy:
    Merci beaucoup :heart: !

    @Nina04 Non, c'est vrai, je suis assez d'accord :joy: Le sim qui est ageunouillé surtout, il ne regarde pas l'autre, il regarde... plus haut. C'est étrange et pas pratique pour les screens :lol:
    Ah bah c'est la couleur de la génération, même s'il n'est pas éligible, il y passe, comme tout le monde ! :tongue: (en plus, vu que Sélana vient de l'adopter, il devient éligible, je dis ça, je dis rien... :innocent:)

    @Snezhkaia N'est-ce pas ! :joy:
    Hihi, même sans grand restaurant cinq étoiles, ça peut avoir de l'impact ! :mrgreen:
    Merci :heart:

    @Luluswan Merci beaucouuup :heart: !!
    Hahaha, je suis pas la seule à carrément les confondre ! :joy: Quand tu as un doute, regarde les yeux, ceux de Camille sont marrons :wink:
    Eh oui ! Dans cette MAJ, pour être précise ! :mrgreen:
    Pour l'instant, on peut dire qu'il est un parfait mixte des deux, héhé.
    Tu te crées du suspense toute seule, si c'est pas trop pratique ça ! :tongue:

    – – – Chapitre 94 – – –

    Les enfants ont été ravis de l’annonce de nos fiançailles. Enfin, Camille et Aegis surtout. Aran est encore trop petit pour se rendre compte des choses, je crois bien. Les deux grands ont insisté pour nous aider aux préparations, ce que nous avons accepté avec joie. Nous n’allons rien faire de grandiloquent, ça ne nous ressemble pas, mais il y a quand même beaucoup de choses à prévoir, évidemment.

    Au fait, je ne vous ai pas dis, mais ça y est, ma petite sœur adorée attend un bébé ! Et comme je suis à nouveau dans les couches (et le pot) depuis quelques temps, elle n’hésite pas à me poser plein de questions pour préparer l’arrivée du petit monstre. Je lui réponds avec plaisir, tout en n’oubliant pas d’ajouter que même avec leur tête d’ange, il faut se méfier… Hein, Aran ?

    oq8kbsnsbf8m.jpg

    Et puis, enceinte ou pas, elle continue ses allées et venues chez moi ! Même si ce n’est plus la même clé… Elle n’a pas froid comme ça en pleine hiver ?

    avc191rjkvjc.jpg

    Comme je commence le boulot plutôt tard, on en profite pour déjeuner ensemble de temps en temps.

    « Alors, toujours aussi embêtant les nausées ?
    — Bah écoute, ça va mieux depuis quelques temps… Maintenant, j’ai faim tout le temps. C’est un autre style… »

    yl60gxgm7q29.jpg

    « Ah bah oui, la crevette grandit, alors forcément… ! C’est que ça mange beaucoup, ces choses-là ! »

    Elle rit. Son compagnon est ravi de la grossesse aussi, et moi, ça ne me fait que penser que je ne l’ai toujours pas rencontré cet homme ! Mais Albae me sert toujours la même excuse.

    « Il est très occupé, tu sais. Son boulot est très prenant. Je suis déjà bien contente qu’il arrive à m’accorder pas mal de temps, mais si en plus on doit essayer de s’adapter à ton emploi du temps bizarre…
    — Mouais… Il n’est pas dans la pègre au moins ?
    — Mais non, n’importe quoi… Tu m’imagines, moi, avec un criminel ?
    — Bah…
    — Lana !
    — Oh ça va, je rigole… »

    2u86lflk6u9z.jpg

    Non mais c’est vrai, c’est louche cette histoire ! Cela dit, je sais qu’elle est beaucoup trop gentille pour vraiment être avec un criminel. Mais elle me cache un truc, c’est sûr, parce qu’elle a l’air de parfaitement savoir ce qu’il fait, son chéri.

    Elle dérive rapidement du sujet, et je fais avec. Je ne vais pas insister. Après tout, si c’est un espion, du style James Bond, je comprends qu’elle ne puisse rien me dire. Haha, un agent secret, quelle blague… Bref. Je fais confiance à ma petite sœur.

    – – –

    Entre les préparatifs pour le mariage et les monopolisations d’Albae au téléphone pour me demander conseil sur la meilleure marque de couches, je ne vois presque pas le temps passer, et voilà que je me retrouve à devoir organiser en catastrophe l’anniversaire d’Aegis. Je ne l’avais pas oublié, mais j’ai un peu retardé l’échéance pour m’en occuper, j’admets…

    Heureusement, ma fille me dit qu’elle ne veut pas de grande fête, juste nous, et peut-être Albae et Théo, c’est tout. Bon bah parfait !

    Sauf que le moment où elle souffle vraiment ses bougies arrivent bien trop vite à mon goût. Attendez… Aegis est déjà une adolescente, alors que j’ai l’impression que c’était hier que je l’avais dans mon ventre ! C’est pas possible… !

    m3zugbn5f8on.jpg

    Je crois que ça fait tout aussi bizarre à son père, d’ailleurs.

    msie50s55v9h.jpg

    Et pouf, la voilà qui devient une belle jeune fille. Une jeune fille qui aime toujours autant mes gâteaux, apparemment.

    « Maintenant que che chuis achez grande, tu m’apprends ? me demande-t-elle.
    — Aegis, on ne parle pas la bouche pleine ! taquine gentiment Théo.
    — Roh ça va hein ! »

    wjxqy0funz1l.jpg

    – – –

    J’ai 15 ans, ça y est ! Et rien de mieux pour fêter ça d’être entouré de ma famille que j’aime et de mon meilleur-ami slash frangin. Beh oui, c’est pas parce que Camille fait officiellement partie de la famille maintenant que je vais arrêter de le considérer comme mon meilleur-pote… C’est évident, non ? Bref. On est tous autour de la table en train de discuter, et ça me fait plaisir. Même Aran est là, maman est allé le chercher pour qu’il puisse manger, quand même. C’est pas tout ça de jouer, mais il faut penser à survivre, hein bonhomme ?

    hc7r75uayw2x.jpg

    Papa se lève pour aller aux toilettes, et quand il revient, je lève machinalement les yeux vers lui, sauf que lui, c’est Valentin qu’il regarde. Et c’est pas un regard tout gentil, non, non…

    csyh960fteuo.jpg
    8249dyzidlur.jpg

    Euh… Si les regards pouvaient tuer, je crois que Val serait mort là. Mais qu’est-ce qu’il a ?

    7r328onpt4kb.jpg

    ‘Faut que je lui parle. J’me disais aussi, que c’était bizarre qu’il n’ait toujours personne dans sa vie, papa, alors qu’il est quand même loin d’être moche… Et je crois que j’ai compris pourquoi. Bon il va sûrement me dire que c’est pas mes oignons, mais pas grave, je tente le coup quand même. Je me lève et le traine jusque dans le salon sous prétexte de lui montrer un truc, et il me suit sans rechigner.

    « Papa… Ça serait cool si tu essayais pas de fusiller du regard Valentin sous les yeux de tout le monde, tu vas te griller. »

    f38al6qvsqcj.jpg

    « De quoi tu parles ? me demande-t-il en haussant un sourcil. »

    D’accord, il fait l’innocent, super… T’as passé l’âge, papa, quand même !

    dbafm9kb9loj.jpg

    « Arrête, j’ai tout vu ! Et ça a fait clic dans ma tête. T’es encore amoureux de maman, c’est pour ça que tu t’es remis avec personne. »

    Contre toute attente, il me sourit, alors qu’il nous fait bouger pour qu’on ne soit plus visible de la salle à manger.

    « Tu t’inquiètes pour moi ? C’est gentil, ma puce. Mais ça va, je t’assure.
    — Mouais… C’est pas ce que j’ai vu. »

    Il soupire.

    « Ce que je ressens encore pour ta mère n’a aucune importance. Effectivement, je pense que je ne pourrais jamais apprécier Valentin à sa juste valeur parce que je suis un peu jaloux, mais ne va pas penser que je le déteste, ou que je me morfonds tout seul chez moi. Ça n’est pas vrai. Apprendre leurs fiançailles m’a mis un petit coup au moral, mais je suis aussi très heureux pour Lana qui a l’air de nager en plein bonheur. Et ton petit frère est très mignon. »

    n6sfwaeay5iq.jpg

    Je baisse les yeux. Il a beau dire qu’il n’est pas malheureux, moi ce que je vois, c’est qu’il n’arrive pas à passer à autre chose.

    « Ae’… Je te jure que ça va. J’aurai probablement toujours des sentiments pour ta maman, mais je n’ai pas besoin qu’ils soient réciproques. J’ai d’autres joies dans la vie à côté de ça, comme par exemple voir ma fille devenir une magnifique jeune femme. »

    Je rougis jusqu’aux oreilles et il rit avant de me prendre dans ses bras.

    « Merci de t’inquiéter pour ton vieux père.
    — C’est normal. Bon, j’te crois, t’as de la chance. P'is t'es pas vieux. »

    7kepzh7d447n.jpg

    – – –

    Aegis dans le CAS ! Elle est toute mignonne :love: !
    06js4azyzu2p.jpg
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Aegis est super mignonne ! :heart: J’adore la coupe de cheveux que tu lui as choisie ! :blush:

    Ça fait un peu mal au cœur pour Théo ... Depuis le départ, il réagit toujours avec maturité et franchement, ça ne doit pas être drôle de voir un autre homme élever son enfant en partie ... Au final, il n'a jamais eu la chance d'avoir Aegis à temps plein alors que c'est sa fille ... A l'époque, il a eu l'intelligence de ne pas se remettre avec Lana juste parce qu'elle était enceinte et maintenant, il doit assumer cette décision mais ça ne la rend pas moins douloureuse pour autant ...

    Mais d'un autre côté, Valentin n'y est pour rien dans l'histoire et Théo est suffisamment mature et intelligent pour tenter de ne pas lui en tenir trop rigueur ... Bien compliqué ces histoires d'adultes ...
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Hello, je me permets de remonter à la surface aujourd'hui 😂😂😂😂. J'adore ce NSBC et je suis bien contente de ce confinement qui nous permets d'avoir une mise à jour presque tout les jours. Je ne sais pas pourquoi mais mon petit doigt me dit que Théo (ou pt l'ex éclair) est peut-être le papa du bébé de la soeur de Lana (j'ai oublié son prénom). Bon hâte de lire la suite et de découvrir qui est son mystérieux copain.
  • EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Moh elle est choupette Aegis :love: Elle est devenue une belle adolescente :blush: Elle commence même à prendre la parole dis donc :smirk:
    Pauvre Théo, il accepte plus ou moins la situation mais il a toujours des sentiments pour Lana. Assister au bonheur de la femme qu'il aime avec un autre ne doit pas être évident et il a parfois du mal à cacher sa jalousie et Aegis le voit bien. Il dit qu'il va bien mais ça ne doit pas être évident tout de même :/ Néanmoins il arrive à apprécier Valentin malgré tout, même si au fond il aimerait être à sa place :sweat_smile:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • LucilelandLucileland Messages: 1,100 Membre
    Alors... On lance les paris pour l'identité du mec d'Albae ? Je soupçonne carrément un des ex de Lana... Lequel par contre, je ne sais pas. Le beau gosse de la galerie d'arts ? Pas Théo, je ne le vois pas faire ça alors qu'il est manifestement toujours accroché à Lana. Enfin j'espère pas du coup, ce ne serait vraiment pas cool pour Albae !!!
    Aegis est très jolie effectivement. La voilà qui prend un peu les commandes du récit.
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top