Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Astuces et question du mode construction

Réponses

  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    assez étonnant @ChrisPerso tu arrives à charger ce lot avec cet objet à l'envers et tu peux le déplacer dans ton jeu sans mod ?
    j'avoue être aussi curieux ou intéressé que mes camarades, aurais tu le lien de la construction ?
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • ChrisPersoChrisPerso Messages: 29 Membre
    Modifié (avril 2020)
    audcam a écrit: »
    Il s'agit du mod t.o.o.l. qui permet de retourner certains meubles on peut créer ainsi des coussins par exemple, des charpentes .... mais aussi retourner des fenêtres pour faire des pièces arrondies ( tuto kateemerald également), certains objets ne fonctionnent pas mais ça serait le plus logique pour ici. Il ne tag pas la maison Cc.
    Concernant la réponse c'est NON pour Tool. TOOl ne fonctionne qu'avec des objets mobiles tel que poubelle chaise ou autres mais pas sur les objets inertes

    Bloup a écrit: »
    Bonjour, ça m'intrigue aussi. Tu as le lien de cette maison ?

    Voici le nom du fichier à chercher et trouver ( argathe_Blueprint_Nairobi, Modern House )

    Et pour couper court à tout autre hypothèse voici la composition du fichier en mode capture.
    Donc 0 CC et 0 Mods seuls est utilisé le jeu de base.

    On ne nous dit pas tout !!!! ;)q9sms1iieprl.jpg
    wwtwvm2vz7ua.jpg
    6tcr1nettraq.jpg
    Post edited by ChrisPerso on
    Il n'y a d’intérêt dans un monde, qu'en notre aptitude à créer son contenu...
    mk956xtq4n0l.png

  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    Alors j'ai regardé, il semble bien que le mod TOOL a été utilisé :
    zb5hmmfx31hr.jpg
    Par contre pas de signalement d'usage d'un mod dans la bibliotheque, et l'objet est utilisable tel quel sans avoir installé le mod c'est assez étrange le mod semblerait modifier l'orientation de l'objet mais que cette information est stockée dans l'objet sans avoir besoin du mod après
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • ChrisPersoChrisPerso Messages: 29 Membre
    Je souhaiterai avoir cette version TOOL car la mienne c'est à dire la dernière, ne s'utilise qu'en mode Game et non construction, et ne reconnais pas ce genre d'objet !!!! :s
    Il n'y a d’intérêt dans un monde, qu'en notre aptitude à créer son contenu...
    mk956xtq4n0l.png

  • FezetFezet Messages: 4,033 Membre
    Modifié (avril 2020)
    Je trouve pas ça si étonnant qu'il n'y ait pas de trace du mod dans les fichiers de la création.

    En soit le TOOL ne fait juste que permettre de placer les objets en faisant sauter les limites du jeu. C'est un peu comme avec la touche ALT qui permet de désactiver la grille : on est plus précis pour le placement que ce que ne permet le jeu, mais en définitive, l'objet demeure le même. Il faut voir les constructions et les objets qu'elles contiennent comme des objets dans un logiciel de 3D : chaque objet a juste des coordonnées dans l'espace (X;Y;Z) qui sont précises, et le mod TOOL / la touche ALT permettent simplement d'être plus précis avec ces coordonnées.

    A l'inverse, c'est d'ailleurs plutôt Les Sims 4 en eux-mêmes qui nous contraignent dans le placement des objets (pour nous simplifier la vie) : dans tous les logiciels de modélisation 3D, on est bien plus libres de mettre les objets n'importe comment... mais ça rend la création plus complexe à réaliser ! :)
    Post edited by Fezet on
    da62w9o31wm6.jpgkskjsvazp61n.png

    Retrouvez moi sur : Facebook - Twitter - YouTube - Instagram

  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    @chrisperso je viens d'aller voir la page officielle sur patreon et ai telechargé la derniere version 1.1, il fonctionne bien pour cet objet, par contre il ne semble fonctionner qu'en mode vie, apres une fois les objet tournés, rien n'empêche de continuer en mode construction
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • ChrisPersoChrisPerso Messages: 29 Membre
    Modifié (avril 2020)
    Bonjour et un grand merci à @nicolasB @Fezet @sirhc59 @sirhc59 et @audcam.
    J'ai enfin trouvé la réponse au prbl qui me faisait dire non à T.O.O.L
    C'est une histoire de clavier. En effet sur mon acer, j'avais déjà le soucis pour la rotation libre des objets. le ALT clic Drt qui ne fonctionne pas en cam4. Je dois impérativement passer en Cam3 pour que ça marche. Il en est de même pour T.O.O.L.
    Comme quoi, l'uniformité n'est pas aux goûts de certains !!
    Dans tous les cas mille mercis à toutes et à tous.
    Post edited by ChrisPerso on
    Il n'y a d’intérêt dans un monde, qu'en notre aptitude à créer son contenu...
    mk956xtq4n0l.png

  • BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Intéressant !!
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    B onjour,
    Même si je ne suis plus très présente je continue à jouer au SIms et surtout à construire et décorer des maisons. Je voulais vous présenter deux de mes créations avec le jeu de base et le mode Debug qui donneront peut-être des idées à d'autres. Il s'agit d'une console et d'un meuble d'appoint à placer dans une entrée ou un couloir.
    prujtkxhluwl.jpg
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,360 Modérateur
    Deux astuces très sympa @Fonsine721 ! Merci pour le partage :)
  • HakôHakô Messages: 362 Membre
    Bonjour, j'ai une question qui est aussi un soucis. En fait une amie essaye de faire une clôture, mais ça entre en conflit avec le toit. Soit le toit se supprime, soit en posant la clôture le toit ne peut pas être mis correctement si elle le rétrécit. Et ça lui dit qu'il faut une surface plane. Même en aplatissant tout le terrain au cas où rien ne va. En refaisant les murs non plus.

    8i765d4jzxde.jpg
    3l98le8s3cvs.jpg

    Avez-vous une idée pour régler ce soucis ? :/
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,360 Modérateur
    Bonsoir @Hakô
    Ton amie a-t-elle essayé de reproduire la même construction sur un autre terrain ?
    A-t-elle rasé une autre construction avant de démarrer celle-ci ?
    La réparation du jeu a-t-elle effectuée ?
    Pas de mods ?
  • HakôHakô Messages: 362 Membre
    Elle n'a pas de mods et a bien rasé le terrain au préalable. Par contre elle n'a pas essayé sur un autre terrain et son jeu a été installé il n'y a pas si longtemps. Est-ce qu'elle devrait essayer sur un autre terrain ou de réparer ?
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,360 Modérateur
    Modifié (février 2021)
    Les deux mon capitaine ;)
    Dans le doute, il faut tout essayer, d'autant plus si c'est un terrain qui a déjà été utilisé. Maison téléchargée ou maison qu'elle avait créée ?
  • HakôHakô Messages: 362 Membre
    Maison téléchargée. ^^ Je lui ai dis de tenter, à voir ce que ça donnera ou si entre deux elle passe à autre chose (ce qui risque d'arriver). ^^" Mais bon je pense que ça devait être un soucis à cause du fait que c'était une maison téléchargée. ^^"

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top