Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC - MAJ 12/03] On Gathering Rainbow Berries [G7]

Réponses

  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Ah mais Valentin qui martyrise la poupée vaudou,c'est à cause d'un festival,d'après son moodlet! Celui où l'on doit choisir son camp entre comiques et malicieux en buvant soit du thé sombre soit du thé clair! Je ne savais pas qu'on pouvait boire les deux et en être hébété :lol:
    Enfin du coup,c'est l'ambiance malicieuse du festival qui était encore en lui...espérons que ça se soit dissipé rapidement en tout cas :lol:

    C'est bien qu'ils se soient installés ensemble tous les deux,enfin tous les quatre! Le petit Camille a l'air très sympa aussi!
    Bravo pour le bottage de fesses du vampire,Sélana n'est clairement pas du genre à se laisser faire! Bravo aussi à Valentin pour avoir trouvé le pistolet de l'arrière-grand-mère et s'en être servi judicieusement :lol: C'est un héritage qui peut toujours servir B)
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Dis donc, il y a du relâchement chez les vampires ! Tout le monde leur marche dessus dis donc ! :joy:

    La petite famille est vraiment heureuse réunie et ça fait chaud au cœur ! :blush:

    Pour le bonus 1, je ne me méfiais pas du bon en fait ! Je suspectais Théo d'être un prédateur louche qui la suivait mais en réalité, c'est Valentin qui cache bien son jeu ! Je lui botte les fesses s'il fait du mal à Lana ! >:) Surtout que ça impliquerait le départ de Camille et ça non ! Pas d'accord ! :angry: (à peine exigeante, la fille ! :mrgreen:)

    Pour le bonus 2, je limite aussi les clés à cause de ce genre de scène impromptue ^^ Mais ça pimente bien le jeu et surtout, ça donne parfois des situations cocasses ^^
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Ayé les deux familles se sont réunis et tout à l'air de bien se passer entre eux c'est super :smile: mais c'est quoi ces vampires qui s'invitent comme ça, heureusement que Valentin a su agir, quelle chance de trouver le rayonsim pour la congeler l'autre suceuse de sang là :triumph: et bim Lana qui a encore de la force pour lui en coller une après si ce n'est pas beau ça :mrgreen: elle n'est pas prêt de revenir :smirk:
    Mais en vrai Valentin c'est un psychopathe ! Quel idée de boire les deux verres aussi il est devenu fou :scream: c'était peu être une erreur de l'inviter non !?
    Bah quoi ? Tu lui as donné les clés et tu lui as dit qu'elle pouvait passer quand elle voulait non ? :trollface:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • EstellooEstelloo Messages: 1,256 Membre
    BOUH !

    Voilà j'ai commenté ! :mrgreen:

    .....

    ........



    .........



    ........


    ...............


    ....................



    ..........................


    .......................

    Roh ça va je rigole :joy: Et voilà que le couple Lana/Val franchit une nouvelle étape : l'installation ensemble ! .... et confirme au passage que Val est soigné tiens tiens :smirk: Camille accepte sans hésiter d'aller sinstaller chez Lana et Aegis et de partager la chambre d'Aegis (et ça va il est de bonne composition Camille, pour accepter de dormir dans une chambre rose :joy: autant plus grand ils peuvent comprendre que les couleurs osef mais d'un premier abord il aurait pu râler à l'idée de dormir dans """""une chambre de fille""""". Mais non, c'est un brave garçon Camille, Val tu fais du bon boulot !) La vie à 4 se met bien en place et tout le monde semble ravi de cette nouvelle situation et c'est cool !

    Et tiens tiens, Lana reçoit une nouvelle fois la visite d'un vampire, elle doit avoir un plasma très goutu :joy: Mais le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils n'ont pas peur ! Hop hop hop, un coup de pistolaser et hop, vas-y que je te mets une raclée, même pas peur :joy: Solange doit être très fière de sa descendance là où elle est :joy:

    Et les bonus, mais lol :joy:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @Nina04 Oui, mais là elle est venue vraiment pile poil quand j'avais prévu un moment romantique et mignon entre Val et Lana, ça va pas du tout :joy:
    Y'a pas tellement de mystère, juste le jeu fait n'imp avec les PNJs... :lol:

    @lilyluciole Yess ! :love:
    Hahaha, c'est sûr, ils sont pratiques les vampires, mais un peu trop nombreux è_é !
    Mdr Valentin a des passe-temps bizarres, que veux-tu !

    Futur quoi ? J'ai pas entendu parler de ça moi :mrgreen:
    Mais oui, Albae est tout le temps fourée chez Lana, c'est dingue :joy: Bon en vrai non, mais comme par hasard, là, elle vient alors qu'il y a déjà Valentin, au mauvais moment... Pfft :lol:

    @lalia181211 Oh bah vazy donne-moi les détails, je veux ! :mrgreen:
    Ah bah oui forcément, si tu te compares aux très, très bons, c'est tout de suite plus difficile de voir son propre talent :joy: Arrêtons de se comparer, ça vaudra mieux :tongue:
    Tout se met en place bien comme il faut, hihi ^^

    Oui ! J'aime beaucoup les prénoms mixtes qui ont une conotation plus d'un genre, pour l'assigner à l'autre, c'est plus original :mrgreen: Mais c'est ça, les vampires viennent toujours mettre leurs crocs là où il faut pas... ! Heureusement, Val et Lana ont su gérer la situation comme des chefs :triumph: (olala, je vais faire en sorte de bien garder les objets créés par Solange, on sait jamais, ça peut servir... :smirk:

    En l'occurrence, Albae faisait dans l'originalité là, puisqu'elle buvait un verre de lait ! :joy: Ouais, enfin farceur pas très malin hein, parce que boire du thé sombre et du thé clair, c'est pas du tout une bonne idée apparemment :lol:

    @Luluswan Ah bah bravo, je suis déçue... (non j'rigole :joy:)
    Elle est un peu trop chou si tu veux mon avis... Pas très réaliste cette gamine ! :joy:
    Oui elle arrive à voir "the bigger picture" comme disent les anglais. Elle comprend que sa mère est heureuse, et ça lui va !

    Ahaaaaa tu es la seule à avoir remarqué les petites rides en plus sur son visage :joy: ! Félicitations héhé. Oui, tout se passe bien, pour l'instant en tout cas ! On va espérer que ça dure ! :mrgreen:

    En même temps, c'est normal qu'il s'inquiète, vu ce qu'il a vécu avant... :grimace: Mais ouais, Lana est forte, avec un bon 9 en fitness, les vampires ne lui font pas peur :joy: (bon, 8 à ce moment-là je crois, mais c'est pareil xD)
    J'essaie de toujours penser à transvaser l'inventaire de l'héritier précédant au suivant, j'espère que je vais continuer comme ça, ça m'ennuirait de perdre des objets :mrgreen:

    Contente que ça t'ait fait rire :mrgreen:

    @Elinoee Oui je me doute bien que c'est ça, mais bon, c'était quand même bizarre, surtout qu'il avait pas de poupée vaudou dans son inventaire, j'ai vérifié après :joy:
    Ouais, enfin en même temps y'a bien qu'un PNJ du jeu pour être assez bête et boire les deux, ça m'étonne pas qu'on soit pas au courant autrement :lol:

    Ils vont pouvoir commencer une vraie vie à deux quatre ! Ca va être chouette !
    Ah non, ça, c'est sûr ! Et puis c'est pas comme les adolescents rebelles, les vampires, elle n'a aucun remord à leur mettre une bonne râclée ! :tongue: Oui, Val a réagit promptement, c'est cool, héhé. Il a fait confiance à son instinct, et voilà ! On dit merci Solange ! :joy:

    @Snezhkaia Mdrrr en même temps vu la compétence Fitness de Lana, ils font difficilement le poids, pouvoirs ou pas pouvoirs ! :lol:

    Ouiii, enfin ! Ils méritent tous le bonheur et une vie de famille épanouie !

    Tu suspectais Eric, pas Théo :tongue: ! T'inquiète, c'est pas au programme qu'il fasse du mal à Lana, il est trop gentil pour ça :joy: Non mais didon, tu l'aimes bien le petit Camille ! :joy: J'te le donne une fois JA si tu veux :tongue:

    Bah ouais... comme là. :lol: Elle pouvait pas aller jouer sur le PC dans l'autre pièce comme 90% du temps, non, il fallait qu'elle prenne un verre de lait dans le frigo et qu'elle s'installe juste à côté de mes sims, limitant bien plus que prévu le "range" de mes screens ! :joy: Je l'ai tellement détestée sur le moment mdr.

    @Chaos56 Oui, mais c'est ça, on peut pas être tranquille, il faut toujours qu'il y ait un suceur de plasma qui se pointe, non mais ça va bien oui ! :joy: Heureusement que Valentin est réactif et que Lana en a dans les muscles :mrgreen:
    Hahaha, mais non, il est juste bête ! ... Pour un prof c'est dommage ! :lol:
    ... Pas quand je fais des plans sur mes sims en mode romantique, non ! :joy:

    @Estelloo Très drôle, mademoiselle ! :tongue:
    J'ai confirmé ? J'ai rien confirmé du tout, si ? :mrgreen:
    Camille a été élevé en dehors des stéréotypes de genre, et voilà c'est tout ! :tongue: Lui aussi il aime bien le violet d'abord ! :lol: Oui j'ai habillé la G5 en violet, même Camille, qui pourtant ne peut pas prétendre au titre d'héritier puisque ce n'est pas l'enfant de Lana, mais bon... :joy:
    Ouais je crois... Elle fait beaucoup de sport, c'est peut-être pour ça ?? :lol: Ca c'est certain, Solange peut être fière, héhé. De sa descendance, et des choix de compagnons de sa descendance aussi :joy:

    – – – Chapitre 89 – – –

    Cet épisode avec le vampire n’a finalement eu aucun impact négatif sur le long terme. Au contraire, ça nous a rapprochés, Valentin et moi. J’ai pu lui parler de ma famille plus en détails. En partie pour lui expliquer pourquoi est-ce que j’avais un étrange objet nommé « pistolet à éléctroparticules » dans mes affaires, mais aussi parce qu’il s’est montré curieux et m’a posé pas mal de questions. Comme tout le monde, il a été assez impressionné de savoir que je suis effectivement la petite-fille de Gabriel Berry, mais il ne s’est pas arrêté là-dessus, étant apparemment curieux de tout me concernant. J’ai aussi posé des questions sur son histoire à lui, et son histoire familiale, et il m’a répondu avec plaisir. Non, vraiment, c’était bien.

    Après, je ne sais pas s’il y a vraiment corrélation, mais depuis cette fameuse nuit, nous avons pris l’habitude d’aller border les enfants, une manière de vérifier qu’ils sont toujours là, et en bonne santé.

    7boh7egluqgk.jpg
    p2k4fodnec3i.jpg

    Je crois aussi que je n’ai jamais autant rentabilisé mon robot d’entrainement aux techniques de combat que depuis que j’ai dû me battre pour de vrai…

    bla9h9fiel2z.jpg

    Je me fais des petites séances une fois que les enfants sont couchés, et ensuite je tiens compagnie à Valentin qui corrige ses dernières copies avant d’aller dormir, tout en mangeant un morceau. J’essaie aussi de m’intéresser à son métier, parce que mine de rien, l’école, ça n’a jamais été mon truc, alors je n’y connais pas grand-chose…

    « Tu t’en sors ?
    — Ça va. Les élèves de cette classe ont globalement de bons résultats avec moi, même si l’orthographe de certains laisse à désirer… Oh non… « C’est », pas « s’est »…, râle-t-il en rayant le mot. »

    jovn0mvbccsg.jpg

    Je lâche un petit rire. J’avoue que c’est devenu une de mes distractions préférées de le voir s’énerver sur ses copies.

    – – –

    Ça va bientôt faire un an que Valentin et Camille vivent ici, et tout se passe extrêmement bien. Je n’aurais pas pu espérer mieux, je pense. Tout roule.

    « Dis, maman ? m’interpelle Aegis alors qu’elle est assise à table en train de manger un morceau alors qu’elle et Camille viennent de rentrer de l’école.
    — Oui ma puce ? »

    Je m’installe à côté d’elle pour pouvoir mieux l’écouter. Si elle veut me parler de quelque chose d’important, c’est mieux.

    « Quand est-ce qu’on va avoir un petit frère ou une petite sœur, Camille et moi ? »

    roefgnwabk3x.jpg

    … Hein, quoi ? Je regarde autour de moi pour vérifier que Valentin n’est pas là. Il est normalement en train de faire du yoga dans la salle d’entrainement, mais on ne sait jamais…

    « D-De quoi tu parles, Aegis ?
    — Bah, les gens, quand ils sont amoureux comme toi et Valentin, ils font des bébés, non ? Alors je voulais savoir quand est-ce que vous allez en faire un. »

    – – –

    zc0gs1r4n3fu.jpg

    – – –

    Je suis partagée entre trouver sa question touchante et… totalement déstabilisante… ? D’où est-ce qu’elle sort ça ?

    pgrdapg57bo0.jpg

    « Euh… Hm. Alors… C’est plus compliqué que ça, ma chérie. Des fois, les gens amoureux font des enfants, mais c’est loin d’être une obligation.
    — Ah bon ?
    — Oui. Et puis… Tu… Tu sais ce qui est arrivé à la mère de Camille, non ?
    — Euh… Oui. Enfin, il m’a dit qu’elle était morte, mais c’est tout.
    — Hm… Comment t’expliquer ça… Elle est… Elle est décédée en donnant naissance à Camille. Alors… Tu vois, je… je pense que Valentin aurait du mal à vouloir un deuxième enfant.
    — Oh… D’accord…. »

    69evt1kwvahj.jpg

    Elle pioche un peu dans son bol et mange un bout, avant de me regarder à nouveau.

    « Et toi maman ? T’en voudrais un autre ?
    — … Je pense que oui, ma puce, mais je ne suis pas seule à décider, lui réponds-je en souriant. »

    Oui, mille fois oui. Mais ce n’est pas moi qui aie un traumatisme à surmonter, malheureusement.

    – – –

    81yoldwd67b5.jpg
    – – –

    Jamais je n’aurai pensé que ça serait ma propre fille qui aurait réveillé mon envie d’un deuxième enfant. Je me suis toujours plus ou moins dit que j’aimerai en avoir plusieurs, et encore plus depuis qu’Aegis est devenue bambine. Mais avec ma rencontre avec Valentin et le petit Camille, j’avais enfoui ça dans un coin de ma tête, puisque finalement, Aegis n’allait pas grandir seule, contrairement à ce dont j’avais eu peur. Et là, d’un coup, je me retrouve à rêver à nouveau d’avoir un enfant, et plus précisément, avec Valentin cette fois. Sauf que comme je lui ai expliqué, c’est plus compliqué que ça… Certes, je n’ai jamais abordé le sujet avec Valentin, mais je n’oserais jamais, j’aurai vraiment peur de le blesser, en lui parlant de ça.

    Alors j’ai décidé de me rapprocher de Camille, dans la mesure du possible. Je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas le considérer comme mon fils adoptif, à terme…

    hx2dl0dbgnzx.jpg

    Loin de moi l’idée de remplacer sa maman, évidemment, mais… je ne sais pas. Peut-être qu’il aimerait une présence maternelle dans sa vie ? Olala, tout ça est bien trop compliqué… Je lui en parlerai en temps voulu, éventuellement… il est assez grand, après tout.

    – – –

    Les enfants sont couchés et bordés. Alors que je suis en train de faire mon petit entraînement du soir, Valentin me rejoint, me faisant signe qu’il aimerait me parler. Je hoche la tête, et termine mon enchaînement de coups avant de poser mes gants au pied du punching-ball.

    buwh00aat0bs.jpg

    Je me tourne ensuite vers lui en souriant.

    « Qu’est-ce qu’il se passe ? Les enfants se sont réveillés ? »

    pryfz5j1jh9l.jpg

    « Non, non, pas du tout… Hum… Je suis désolé, j’aurai dû t’en parler avant, mais j’avais besoin de réfléchir d’abord. »

    De quoi il parle… ? Son ton sérieux commence à me faire peur…

    « Je t’ai entendue parler avec Aegis, il y a une semaine environ… »

    Oh non…

    « Je… Je t’avoue que je suis un peu énervé… Enfin, non, c’est compliqué… Je suis touché que tu veuilles me préserver, mais… j’aurais quand même aimé que tu me parles, au lieu de présumer de mes sentiments comme tu l’as fais. »

    l3q74f6w78pw.jpg

    « Mets-toi à ma place… Apprendre de la bouche de ma compagne alors qu’elle ne s’adresse pas à moi qu’elle aimerait sûrement redevenir mère mais qu’elle s’empêche de m’en parler pour m’éviter d’avoir à affronter d’anciens démons, c’est… je me suis senti mal, tu vois ? Plus mal que touché. »

    Je ferme les yeux et hoche la tête. J’ai été stupide.

    8s7su1bjngc2.jpg

    Puis, je sens ses mains prendre les miennes. Je rouvre les yeux, et vois qu’il me sourit.

    « C’est le genre de sujets sur lesquels on doit absolument communiquer, d’accord ? Si je ne t’avais pas entendue, tu aurais continué à avoir ce désir dans ton coin, et ça t’aurait fait du mal, à terme, tu ne penses pas ?
    — Peut-être, oui… Je suis désolée, j’avais peur de faire preuve d’un manque de tact astronomique en te parlant de ça.
    — Et je comprends, Lana. J’ai dis que j’étais un peu énervé, mais c’est quand même fort comme terme. Je sais pourquoi tu as agi comme ça, et je t’en remercie. Tu es vraiment une personne fantastique, et adorable. »

    x0dip95otwxy.jpg

    J’ai les yeux qui piquent. Je ne vais quand même pas me mettre à pleurer, si ?

    « Oh, non, ne pleure pas ! s’exclame-t-il en me caressant la joue pour essuyer mes larmes qui commencent à couler.
    — Idiot, je ne suis pas triste, je suis émue, c’est tout. »

    4uvjti19flka.jpg

    Il rit et m’attire contre lui pour m’enlacer. Je me blottis dans ses bras, le nez dans le creux de son cou. Ça fait du bien.

    « Tu sais, je pense bien que j’en ai envie aussi. »

    Brusquement, je me redresse et le regarde avec des yeux ronds.

    « Tu… Tu es sérieux ?
    — Évidemment, je ne dirais pas ça à la légère. C’est à ça que j’avais besoin de réfléchir, quand je t’ai entendue. Alors, si tu es sûre, on – »

    Je ne le laisse pas finir sa phrase et l’attire contre moi pour l’embrasser amoureusement. Les sentiments qui explosent en moi sont bien plus forts que tout ce que j’ai pu éprouver jusqu’à maintenant, c’est fou… C’est l’homme de ma vie, c’est sûr et certain.

    ya3rfswhsd4n.jpg

    – – –

    Je suis pas super convaincue par la mise en scène de Val qui tombe sur la conversation, mais bon, on fait avec les moyens du bord hein :joy:

    D'ailleurs, je sais que c'est pas le cas parce que les sims font tous la même taille, mais il y a deux plans sur lesquels on dirait que Lana est un peu plus grande que Valentin, et... j'aime bien l'idée :mrgreen:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Je trouve que c'était bien mis en scène perso! Suis-je bon public? :lol:
    En tout cas rien ne m'a paru bizarre,bien au contraire ;)
    Et je suis bien contente de savoir qu'un nouveau bébé va être mis en route :blush:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,660 Membre
    Rhooo ils sont si adorables Val et Lana :blush:

    La mise en scène de Val qui surprend la conversation est bien je trouve, enfin pour ma part j'ai tout de suite compris que Val avait entendu. Et finalement, heureusement que tout s'est passé comme ça, même si ça a eu un effet négatif sur Val le temps d'une semaine, le temps d'y réfléchir.
    Lana n'a pas osé en parler à Val, mais c'est peut-être aussi parce qu'elle ne savait pas elle même, c'est sa conversation avec sa fille qui a déclenché cette envie en elle (qui était déjà là mais elle ne le savait pas vraiment, et puis elle ne l'a pas envisagé, surtout, vu les circonstances).
    C'est vrai qu'elle aurait pu en parler directement à Val, mais c'est jamais facile d'aborder le sujet, quand on connait le passé de Val en plus.
    Camille a l'air de bien s'entendre avec Lana d'ailleurs, je ne sais pas ce qu'il pense d'un éventuel bébé à la maison, mais j'espère que ça n’entachera pas la relation qu'il a avec sa belle-mère.

    Je me demandais d'ailleurs si tu allais faire faire un autre bébé à Lana, vu que tu dis à un moment que les enfants n'ont qu'une seule chambre pour deux par manque de place. Mais bon, un déménagement n'est pas impossible :smirk:
    Et puis aussi par rapport au passé de Val, j'ai pensé la même chose que Lana. Mais finalement, bébé 2 pourrait arriver plus vite que prévu :mrgreen:


    J'aime bien aussi le fait que tu imagines Lana plus grande que Val, ça aurait été cool d'avoir des sims de taille différente (mais alors à coder pour les animations, j'imagine pas l'horreur !)
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • LucilelandLucileland Messages: 1,099 Membre
    Bon je commente au fur et à mesure que je lis.

    Ah tu vois, Aegis aussi elle veut que Valana aient un bébé !!! Y'a pas que moi hein :mrgreen:
    Elle est décédée en donnant naissance à Camille. Alors… Tu vois, je… je pense que Valentin aurait du mal à vouloir un deuxième enfant.
    Et si on lui demandait à Valentin, plutôt que d'imaginer sa réponse ? Ah, elle a peur de le blesser... Ben, dire à l'homme qu'on aime qu'on aimerait un enfant de lui, mais qu'on comprend s'il n'est pas prêt, ça ne me paraît pas complètement foireux à moi !

    Ah tiens, Valentin et moi sommes dans le même cerveau manifestement ! La communication, je suis dans la team de Valentin, c'est essentiel les gars. Alors ça y est, on le fait ce bébé ? Ah pardon, on me dit dans l'oreillette que ça ne me regarde pas et que je les laisse en duo. Bon ok, ok...

    Moi j'ai trouvé ça bien la mise en scène de Valentin qui écoute, j'ai pensé "mais quelle bonne idée!", tu t'en es très bien sortie.

    Bon ça ne répond pas à la question : on va le ranger où le bébé, y'a pas de chambre ! Plus qu'à espérer qu'il ne se pointe pas avec un ou deux copains, parce que là c'est déjà la crise du logement.
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • EstellooEstelloo Messages: 1,256 Membre
    J'ai bien aimé cette mise en scène de Valentin qui écoute la conversation entre Lana et Aegis, on comprend ce qui se passe, il n'y a rien à redire :wink: Aegis s'interroge sur un potentiel petit frère / petite sœur, et Lana se rend compte qu'elle a bien envie d'avoir un nouvel enfant. Mais elle n'ose pas en parler à Valentin, et suppose qu'il ne sera pas forcément très chaud à cause du décès de la mère de Camille. Dommage qu'elle n'ait pas osé lui en parler, ce genre de discussion, ce n'est pas avec sa fille qu'elle doit l'avoir, mais avec Valentin. Je comprends qu'il est été un peu blessé qu'elle n'ait pas osé lui en parler, c'est quand même un sujet important. Cette conversation a été le déclencheur pour Lana, mais rien ne l'empêchait d'en parler par la suite avec Valentin, et de savoir ce qu'il penserait de l'idée en se montrant tout de même compréhensive face à ce qu'il a vécu. Ce n'est pas incompatible. :blush:
    Au final, ils finissent par l'avoir, cette discussion, et je l'ai beaucoup aimé :blush: Valentin fait attention à ses mots pour ne pas exagéré son ressenti et culpabiliser Lana, tout en faisant comprendre que Lana aurait du lui parler, car au fond, il veut qu'elle soit heureuse et construire quelque chose de solide avec elle et pour cela, il faut qu'elle n'hésite pas à lui parler. Au final, Lana a été maladroite et les choses finissent par s'arranger ... par un joli projet bébé ! Aller hop hop hop, au travail ! :mrgreen:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Personnellement je trouve très bien comment tu as mis en scène ''l'écoute'' de Valentin, il n'y a pas besoin de plus :wink:
    Ah ah le tact légendaire des enfants ! :joy: tu as bien fait Aegis, sinon qui sait ce qu'il serait passé si tu n'avais pas abordé le sujet :smile: en tout cas grâce à ça, cela a permis de désamorcer un début de ''non-dit'' par peur de faire mal à l'autre qui est compréhensible des deux coter, maintenant tout va aller pour le mieux pour la famille :blush:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    ah oui, zut ! C'est vrai, Théo c'est le papa ! :lol: Je m'y perds ^^ Il faut dire que la vie amoureuse de Lana n'est pas un long fleuve tranquille, loin de là ! :mrgreen:

    Oh ! C'est vrai ? Je pourrai avoir Camille en JA ? :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart: Si tel est le cas, je te raconterai ses aventures ^^ (oui, je suis totalement fan de tes sims :tongue:)

    La scène où Valentin entend par mégarde une conversation n'est pas étrange je trouve, bien au contraire ! En général, c'est justement quand on ne veut pas que quelqu'un entende qu'on réveille le 6e sens des gens et que ces derniers, inconsciemment, tendent l'oreille ... Et puis, quand on vit dans un appartement, la probabilité de passer au "mauvais moment" dans le couloir est démultipliée, il faut l'avouer ...

    Et ta mise en scène pour faire comprendre qu'il surprend cette conversation est très belle, je trouve ! :heart:

    Bon, ba maintenant, il ne reste plus qu'à le faire ce bébé ! :mrgreen:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @Elinoee Beeeh... je sais pas, tout le monde a aimé, donc j'imagine que c'est moi qui me juge un peu vite ? :joy:
    Merci :heart:
    Héhé, moi aussi... il était temps !!

    @Luluswan N'est-ce pas !

    Tu me rassures ! Oui, il a dû ruminer un peu, mais c'est pour le mieux, on va dire...
    C'est possible oui, qu'elle n'avait plus conscience d'en avoir envie, même si je pense qu'elle a toujours gardé dans un coin de sa tête l'idée qu'elle aimerait devenir mère une deuxième fois. Mais il se trouve que le destin a fait en sorte qu'elle soit avec un homme très blessé par ce qui lui ait arrivé, et ça a suffit à ce qu'elle enterre ce désir au fin fond de son coeur... ^^
    Je pense qu'on peut tous être d'accord pour dire qu'en effet, elle aurait dû en parler à Val, mais que ce n'est pas si simple !
    Camille n'est pas vraiment un enfant difficile, même s'il est largement moins calme qu'Aegis (et moins... tête de classe, haha). Donc, a priori, il ne devrait pas voir d'un mauvais oeil un petit frère ou une petite soeur ! :tongue: Surtout qu'Aegis sous-entend dans sa question que c'est un sujet qu'ils ont abordés tous les deux.

    Ca a toujours été au programme, mais je ne voulais pas aller trop vite... :mrgreen: Surtout que comme tu dis, il fallait quelque chose de logique par rapport à ce qu'a vécu Valentin.

    Olala, oui, c'est impossible dans un jeu comme les sims... Ca demanderait beaucoup trop de travail, et bon... perso, il y a quand même d'autres choses que j'aimerai en jeu avant les différences de taille :joy:

    @lilyluciole Ton commentaire m'a beaucoup trop fait rire, alors merci :joy:
    Mais oui, et si on demandait son avis à Valentin, ça serait quand même pas mal non ? :lol:
    Oui, shoo, on laisse les sims faire crac-crac tranquillement ! :tongue:
    Merci beaucoup :heart:
    Oh non pas des jumeaux ou des triplés !! :scream: Ca serait l'horreur, en effet :joy:

    @Estelloo Vous êtes mignons à tous me rassurer :bawling:
    Oui, Lana, en voulant faire preuve de tact, a en fait manqué de discernement... :grimace:
    Elle aurait pu aller voir Valentin en effet, mais je pense qu'elle était aussi chamboulée par la réalisation que lui a apporté cette discussion avec sa fille ^^ Compliqué, tout ça... xD
    Valentin est blessé certes, mais il a compris pourquoi Lana avait agit comme ça. Elle est trop chou, mon héritière :bawling: Je ne suis pas du tout influencée par son trait "compatissante", c'est faux... :mrgreen:
    T'inquiète pas, ils vont s'y mettre... :tongue:

    @Chaos56 Merci :heart: !!
    Oui, sans le savoir, Aegis a un peu épargné à sa mère un mal-être persistant... :grimace: Parce qu'un tel désir gardé à l'intérieur sans en parler, y'a moyen que ça soit pas super, comme le dit Val à la fin de la conversation... !
    On va espérer oui que tout aille mieux !! :mrgreen:

    @Snezhkaia C'est sûr, héhé... :tongue:

    T'es trop chou :joy: ! Mais sache que pour Camille je n'ai aucun mérite, j'ai fais "jouer avec la génétique" pour le créer jusqu'à ce que j'ai un résultat qui me satisfasse, je crois que je ne l'ai pas du tout modifé :joy:

    Oui, Lana a pas eu de chance à ce moment-là... Ou elle en a eu, au contraire, parce que sans ça, Valentin ne lui aurait pas parlé, et ça serait peut-être resté dans les non-dits, et ça, c'est pas bien ! :mrgreen:

    Merci :heart:

    Ils sont bien partis, t'inquiète pas :smirk:

    – – – Chapitre 90 – – –

    Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’après cette discussion, nous avons été… productifs. Pour mettre toutes les chances de notre côté. Valentin a tout juste 40 ans, et moi, même si je n’y suis pas encore tout à fait, je m’en approche dangereusement. J’ai donc fais tout un stock de tests de grossesse pour pouvoir vérifier régulièrement. Et après quelques essais qui n’ont rien donné…

    « Valentin, Valentin !! »

    Je déboule dans la chambre alors qu’il était déjà au lit. Péniblement, il se redresse et s’assoit.

    « Qu’est-ce qui se passe… ?
    — Ça y est ! Je suis enceinte ! »

    pnqt4ze7befk.jpg

    Je peux voir que son cerveau a du mal à faire les connexions nécessaires comme je l’ai réveillé en sursaut. Puis soudain…

    « Woooooh trop cool !! s’exclame-t-il. »

    6d6uodsfqghf.jpg

    Il se lève et va me prendre dans ses bras, me faisant rire.

    « On l’annoncera aux enfants demain, tu peux retourner te coucher.
    — Je ne suis pas sûr d’arriver à dormir maintenant, je suis bien trop euphorique !
    — Il faut bien, sinon tu vas avoir du mal à tenir le coup devant tes élèves. »

    1ug0xdtlsz5u.jpg

    – – –

    Malgré les nausées que j’avais eues quand j’attendais Aegis, je n’avais jamais vraiment vomi. Mais alors là, cette fois, c’est la fête…

    krn07dnmg3nf.jpg

    Les premières semaines, j’ai l’impression de ne rien pouvoir avaler sans le rendre immédiatement l’heure qui suit… super.

    Valentin, de son côté, essaie de me soulager comme il peut, mais malheureusement, il n’y a pas grand-chose qu’il puisse faire. Enfin, si, il a commencé à chercher une maison. Ah bah oui, on va être trop nombreux pour cet appartement, avec le nouveau monstre…

    Les enfants, eux, vivent comme si de rien n’était. Ils ne réalisent pas trop, je pense. Aegis a été contente quand je lui ai dis qu’elle allait finalement avoir un petit frère ou une petite sœur, mais c’est tout. Enfin, pour l’instant, ça ne se voit pas beaucoup, que j’attends un enfant, ça sera sûrement différent après.

    Et puis, comme lorsque j’attendais Aegis, j’ai beaucoup de mal à diminuer le sport…

    5ql39xff91cr.jpg

    Bon, pour l’instant, je sais que je peux me le permettre. Mais je vois bien les regards inquiets de Valentin quand il me voit revenir du travail, ou transpirante après une séance. J’ai beau lui dire que je fais comme quand j’attendais Aegis, ça ne change rien. Mais je ne lui en veux pas, j’ai accepté qu’il allait probablement beaucoup s’inquiéter tout au long de ma grossesse. D’ailleurs, j’ai ralenti beaucoup plus tôt que pour Aegis, du coup… mais c’est aussi à cause de mes nausées persistantes. Je ne peux pas vraiment faire une vraie séance de sport sans être malade.

    lm2iba7bc5mw.jpg

    Du coup je m’ennuie un peu, en ce moment, par la force des choses… ce qui n’est pas du tout le cas d’Aegis, si vous voulez mon avis ! Comme il y a souvent de la musique allumée chez nous, je la surprends régulièrement en train de danser, comme quand elle était petite.

    d3nh8vnhj9hw.jpg

    Je lui ai demandé si elle voulait que je l’inscrive en cours de danse, et elle m’a dit que pour l’instant elle préférait juste comme ça. Soit ! C’est toi qui décide, ma puce.

    « J’ai proposé à Camille de danser avec moi, mais il aime pas trop… Peut-être que je pourrais apprendre au bébé, comme ça on fera des duos !
    — Oula, ça ne sera pas tout de suite ça ma chérie, haha.
    — Bah je sais roh… ! »

    Elle est mignonne…

    Albae passe toujours régulièrement, et elle a été ravie d’apprendre que j’attendais un nouvel enfant. Elle m’a dit qu’avec son copain actuel ils se posaient la question, mais pour l’instant rien d’acté. Ça veut dire qu’elle se sent (enfin) bien avec quelqu’un en tout cas, et ça, ça me fait plaisir ! Hâte de rencontrer l’homme qui supporte soutient ma sœur ! Hm.

    Alala, quand je les vois tous les trois comme ça, ça me fait plaisir… Mon amoureux qui s’entend bien avec deux des femmes les plus importantes de ma vie.

    hpzjm5gtn7vv.jpg

    Oh, d’ailleurs, en parlant de femmes importantes dans ma vie, je vous ai pas dis, mais Sonia et Laura ont eu un petit bout aussi ! Une petite fille, très exactement. Elle s’appelle Aude. Et elle a poussé récemment, les filles me disent de passer les voir pour constater à quel point elle grandit vite ! Je l’ai vue quelques fois quand elle était tout bébé, et là elles m’ont envoyé des photos pour essayer de m’attirer, les coquines… Eh, Brindleton Bay n’est pas si loin, je suppose qu’on pourrait faire un effort… !

    – – –

    On s’est organisé avec elles, et on a pu aller les voir. Il fallait coordonner tous nos emplois du temps, ça n’a pas été facile ! Si bien que mon ventre a déjà bien poussé. Lorsque Sonia a ouvert la porte, elle m’a fait un énorme câlin. On se voit pas souvent, mais ça m’a surprise quand même !

    « Oooh, je suis trop contente de te voir !
    — Moi aussi So’, moi aussi. »

    On s’est ensuite tous installés dans leur salon. C’est vraiment mignon chez elles ! Ce n’était pas comme ça la dernière fois que je suis venue… La plupart du temps, c’est elles qui viennent à San Myshuno, alors forcément… !

    vqlm0212kce8.jpg

    Les enfants participent aussi à la conversation, et j’en suis contente. J’avais peur qu’ils s’embêtent.

    « Alors Valentin, content de redevenir papa ?
    — Un peu effrayé, je dois l’avouer, mais content, oui, c’est sûr. Et la petite, comment va-t-elle ?
    — Oh très bien ! Bon, là, elle fait la sieste, vous la verrez peut-être tout à l’heure. »

    31wtoext98z3.jpg

    Sonia nous annonce qu’elle a eu une commande pour créer une robe pour une célébrité, comme les Topisims se tiennent bientôt, elle est extrêmement stressée mais très contente qu’on lui fasse confiance, et je dois avouer que c’est impressionnant ! Mine de rien, elle reste assez jeune dans le domaine de la mode.

    « Mais tu vas réussir, je suis sûre que tu vas faire un travail du tonnerre !
    — Merci Lana, j’aimerai avoir ta confiance, haha. »

    t29piaonlz04.jpg

    On a soudainement entendu des pleurs alors Laura s’est levée pour aller récupérer la petite. Elles ne sont redescendues qu’un bon quart d’heure plus tard, la miss habillée avec son habit de dehors.

    « Elle voulait mettre son imper… Je ne sais pas pourquoi, informe Laura en posant la petite sur le sol.
    — Nah ! s’exclame-t-elle avant de repartir dans l’autre sens. »

    Ah, je crois qu’elle n’a pas envie de nous voir. On la regarde s’éloigner un peu, amusés, avant que Laura ne la rattrape.

    « Reviens ici, coquine ! »

    ao1y0znn0xs4.jpg

    Mais nous les entendons ensuite monter. Elle est très timide, donc… ?

    « Je crois que je n’ai jamais demandé, mais vous avez adopté Aude ? demande Valentin. »

    Ah oui, je ne lui en ai pas parlé…

    « Non, répond Sonia en souriant. Nous sommes toutes les deux ses mères biologiques. La science a fait des progrès fulgurants ces dernières décennies, et ça nous a beaucoup aidées ! C’est moi qui l’ai portée, mais elle a nos deux patrimoines génétiques.
    — Ah, en effet, je crois que j’ai entendu parler de ça. Notamment par mes collègues de la fac de sciences. »

    Sonia hoche la tête et profite du sujet pour nous poser quelques questions d’éducation. Comme nous avons tous les deux des grands enfants, on a potentiellement expérimenté des cas de figures différents. Nous répondons avec plaisir.

    L’après-midi se termine, et nous décidons de rentrer. Nous avons revu la petite Aude qui s’est finalement décidée à revenir nous voir, sans fuir cette fois, mais juste avant de partir.

    « Merci d’être venus, ça m’a fait vraiment plaisir, me dit Sonia en m’enlaçant.
    — Moi aussi ! Il faut qu’on essaie de faire ça plus souvent ! »

    y25z0xxka3m4.jpg

    « Oui, mais tu risques d’être occupée avec le petit qui arrive !
    — Certes, mais au moins, cette fois, je ne suis pas toute seule pour m’en occuper !
    — C’est vrai, haha. »

    – – –

    J'ai failli donner un nom à cette "avancée scientifique" permettant à deux femmes de concevoir, mais je n'ai pas pensé à demander l'autorisation à @lalia181211 avant :mrgreen: Donc, dans ma tête, il s'agit probablement de la "méthode Chastain" héhé :tongue:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Je quoi ? Mais ? Où qu'il est mon commentaire ? Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises j'avais laissé un commentaire sur la dernière MAJ, et là disparu ! Roh pas cool ! Du coup en gros je te disais que ta mise en scène était vraiment bien faite ;) et qu'on attendait le bébé... Bébé que voilà logé dans le bidou de Lana !
    Forcément ça pose la question du déménagement. Il était chouette cet appart, mais il va vraiment falloir plus grand ! Peut être se rapprocher de la famille et des amis, de Théo pour que Aegis puisse voir son papa plus souvent par exemple.
    Félicitation à Laura et Sonia pour leur petite fille ! Tu peux tout à fait utiliser la méthode Chastain dans ton histoire :mrgreen: On a bien emprunté tour de rôle l'expression "copain de couette" d' @Estelloo ! En tout cas Aude à l'air de bien ressembler à Laura, avec les yeux de Sonia. Je me trompe peut-être, la petite est tellement timide qu'on l'aperçoit à peine !
  • EstellooEstelloo Messages: 1,256 Membre
    Ahah, Lana et Valentin ont beaucoup pratiqué, et réussissent finalement à mettre une brioche au four :mrgreen: Félicitations aux futurs parents et hâte de voir la bouille de leur bébé ! :blush: Les enfants semblent bien prendre la nouvelle et Aegis se prépare à donner des cours de danse au futur bébé (entre son intelligence et la danse, j'ai l'impression que tu prépares Aegis pour la G5... Mais bon, te connaissant, tu vas me dire que rien n'est décidé hein :mrgreen:et puis tu es capable de feinter. (Mais si c'est Aegis est l'héritière, l'impression que j'ai sur ton choix pour l'héritier/ière va peut-être se vérifier :tongue: ).

    Félicitations pour Sonia et Laura pour leur petite Aude ! Ahaha chez toi aussi Luna Chastain première du nom a fait des merveilles ? :tongue: La méthode Chastain fonctionne bien, à ne pas en douter ! :mrgreen:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • LucilelandLucileland Messages: 1,099 Membre
    Ravie de pouvoir être utile :D
    Moi non plus je ne souhaite pas une grossesse multiple à notre petite Lana ! Le bébé est en route, il va à merveille compléter cette jolie petite famille recomposée et finir de souder les liens entre tous les membres.
    Et Théo, que devient-il ?
    Il faut toujours trouver une bonne raison pour que les couples de même sexes aient des enfants biologiques, et je vote également pour que la méthode Chastain soit officialisée définitivement ! C'est tellement plus fun que de les faire adopter.
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top