Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Un cliché, X-histoires...

Réponses

  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    Ne t'inquiètes pas @Arcaluce, j'ai pris tout de même le toutes pour moi aussi :):mrgreen:
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • KozlieKozlie Messages: 67 Membre
    Bravo @Catrollz !! Et bravo à tous les autres !

    Merci aussi @Pythonroux @Arcaluce @Catrollz et @Eurielle pour vos gentils commentaires sur ma première histoire ! Ça me motive à continuer :blush:

    Hâte de voir le prochain cliché :smiley:
  • CatrollzCatrollz Messages: 1,198 Membre
    Hello !!
    Oh merci à tous pour vos messages ! :)
    Nouveau cliché envoyé, j'espère qu'il vous inspirera ^^
    0yoek9nvvstr.png
    ID Catrollz • InstaStudioTwitter
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    Bonjour tout le monde,

    Nous revoilà pour le 22è thème de notre très bon concours de Un cliché X histoires.
    *******************
    Screen proposé par @Catrollz
    Cliché-défi n°22
    (Xhistoires22)

    s6x5e7fz4xjs.jpg

    Petit rappel des règles, consignes et outils en première page.

    Début des publications: à partir de là maintenant tout de suite…
    Clôture des participations: lundi 13 avril à 23h59

    Et n'oubliez pas de remettre le screen au début de votre texte...

    Have fun !!!
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    Et voilà ma participation, oui, je triche puisque je l'ai depuis hier soir ^^

    s6x5e7fz4xjs.jpg

    A les vacances, comment j'ai eu le nez fin sur ce coup là. Partir à Sulani, juste avant que le gouvernement de Windenburg déclare un confinement généralisé de la région pour éviter la propagation du Lamavid-45.

    Moi, je dis, c'est le rêve d'être ici... au soleil et avec un petit cocktail.

    Allez, à la votre les gens. Moi, je me prélasse.
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • CatrollzCatrollz Messages: 1,198 Membre
    Je crois qu'on détient un record de rapidité sur la publication d'une histoire juste après la nouvelle image proposée, soit 3 minutes ! bravo @Pythonroux :joy:
    Bien vu pour le confinement ;)
    0yoek9nvvstr.png
    ID Catrollz • InstaStudioTwitter
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Ahah @Pythonroux, la première chose que je me suis dit en voyant l'image de @Catrollz, c'est "ah bah il a de la chance lui, il profite d'un beau cadre pendant le confinement". Puis je descends, et je vois ton texte :joy:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • KozlieKozlie Messages: 67 Membre
    :lol::lol: trop bien trouvé @Pythonroux ! Effectivement il a bien géré son coup ! :lol:

    Merci @Catrollz je sens que ce confinement nous donne à tous des envie de vacances :lol::lol: En tout cas ça va un peu nous aider à nous évader !
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Bravo, @Catrollz :blush:
    J'aime beaucoup cette proposition, quelle belle capture.

    Rooh @Pythonroux J'adore :mrgreen:
    k1unfss6ygwa.png
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    Ça faisait longtemps que j'avais pas fait un petit tour ici, aller on va faire dans l'original

    s6x5e7fz4xjs.jpg

    Je dois bien admettre que sur ce coup là j'ai eu du bol, quand je pense la misère qui m'est tombé dessus !
    Un avocat qui vient m'apporter une convention de divorce, ma femme qui arrive 5 min après pour me demander ce que je pensais de son nouveau Jules (#!$%@& d'avocat), j'y laisse tout mon compte, l'appart, je me fais une petite dépression et paf ! viré (mes résultats n'étaient plus suffisant).

    Bref que du bonheur, j'étais au bar en train de prendre un petit remontant, j'avoue que c'était pas super malin, mais j'en avais besoin, et là un type louche m'accoste :
    Mr Dupont ? Puis-je vous déranger ?
    J'avoue que je n'avais plus la force de le repousser, et puis il allait m'annoncer quoi ? que j'avais le cancer ou le sida ? Et alors la fin arriverai plus vite ?
    Il m'explique qu'il est détective et qu'il est missionné par maître Denis pour la succession de Léopold Dupont. Après vérification, je me rend compte que c'était le frère de mon grand père et que j'étais son seul héritier.
    Me voilà maintenant propriétaire d'une plage à Sulani avec une petite paillote et suffisamment d'argent pour me laisser vivre.

    Bref à la tienne Léopold !
    Je ne t'ai jamais connu mais je t'aime bien, tu viens de me rendre le sourire :
    une plage de sable blanc, un magnifique couché de soleil, une chaise longue et un verre de nectar bien frais, merci pour ce moment de paradis j'espère que tu as aussi bien là-haut, aller encore une fois, à la tienne et merci !
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    Franchement sympathique ta petite histoire @nicolasB ^^
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre
    Modifié (avril 2020)

    zdt3jv9tf0ty.png



    - Dire que je n'arrête pas de penser à toi ... depuis que je suis arrivé à Sulani , pour te fuir ... et c'est rien de le dire .... humhf , heuum , humf ...
    même ici , tranquille, dans cet endroit magique ,si beau , si calme , lointain paradis , comme ils disent dans les brochures ! ..., je n'arrive pas à t'oublier...
    je n'y arrive pas hummh uhh , ummh , c'est pourtant pas faute d'essayer !... euhhm ,snihhf 'mh , ... ha haha ,ah crois moi je fais de mon mieux ...
    mais ...
    je n'arrive pas à t'oublier ! ! !...
    Et j'ai peur ...
    peur de devenir fou ? ... hahaah ah ha , moi fou ? ...

    Pourtant je fais tout pour , m'étourdir et t 'oublier ,... je sors le soir dans les clubs , je rencontre plus de belles personnes que je n'en ais jamais vues jusqu'ici
    , je bois des cocktails , aux noms amusants ha ha ah , à longueurs de journées , je n'en avais même jamais entendu parlé de toutes ma vie ,...

    et même , j'ai parlé à un Chaman de l'ile pour qu'il me rassure ! il à dit ..., ... qu'est ce qu'il à dit déjà ... cet espèce de bouffon à plûmes de perroquet ?... ah oui ...hi hi hi , il a dit hihiih ... heu qu'est ce qu'il m'a dit déjà ? ...j'men souvient plus très bien... ha si , hihiheum ... de toutes façon, tu me retrouvera toujours, ôu que j'aille ha haha , le vieux sorcier , alors lui il ma fait bien rire ... tu parle d'un sage !....je suis pas du tout rassuré

    et là tu vois , c'est comme si je sentais encore ta langue sur mes orteils ... mais c'est sans doute le vent sur mes pieds mouillés....qui donne cette sensation rappeuse ...

    et là ! , houh ! , cette griffure sur mes épaules ? , ouh lla ça brûle ! aie !!! le soleil est vraiment fort ici ! j'ai du me prendre un sacré coup de soleil faut que je me bouge je crois , je devrais retourner à la paillote rajouter des glaçons dans mon drink ... mais ... aille, ...oh non !... haaow ! ça brûle!
    how mon cou ! huuhooh ! ahrhgh ma gorge ! ...

    Sekhmet ! ! ! c'est toi !
    Post edited by rosierblanc on
  • LucilelandLucileland Messages: 1,100 Membre
    zdt3jv9tf0ty.png

    Et dire qu'ils me cherchent en Bretagne...
    Bien sûr que tout était prévu, mon plan ficelé dans ses moindres détails. Garder la tête froide pour gagner ma liberté. Une fois le crime commis, les preuves camouflées, je savais qu'il leur faudrait bien deux jours pour remonter jusqu'à moi. Une cale de bateau, petit voyageur clandestin, j'étais déjà loin.
    Je lis leurs "avancées" dans les journaux, en sirotant un cocktail sur la plage. Je ris, ils s'enfoncent dans la semoule. J'ai bien fait de leur laisser quelques fausses pistes, ça va les occuper un petit peu.
    Ca non, ils ne me trouveront jamais.
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • KozlieKozlie Messages: 67 Membre
    Modifié (avril 2020)
    ngn0b9cllmqp.png

    Je suis né et j'ai grandi dans une petite maison modeste de Willow Creek. Mes parents faisaient tout pour qu'Emi (ma petite soeur) et moi ne manquions de rien et je dois dire que nous avons eu une enfance plutôt heureuse. Mais dès mon plus jeune âge, j'avais l'impression qu'il me manquait quelque chose. Certes nous étions bien à Willow. Mais pour moi, ce n'était jamais assez. Le temps était long, et je ne pouvais m'empêcher de me demander si l'herbe était plus verte ailleurs. Quand j'ai commencé à travailler comme Employé de bureau dans les Affaires, je me suis senti redevable de tout ce que mes parents avaient fait pour nous et je suis resté quand même à Willow pour les aider. Oh, je ne leur en veux pas bien sûr ! Eux non plus, je le sais. Mais je crois qu'au fond, ils ont toujours su que pendant toutes ces années (trop) paisibles, je ne rêvais que d'une seule chose : d'aventures.

    Alors quand mes parents furent un peu plus vieux et que ma sœur a commencé à voler de ses propres ailes, j'ai tout quitté et du jour au lendemain, et grâce à l'argent que j'ai pu mettre de côté pendant ces quelques années, je suis parti. J'ai pris mon sac-à-dos, j'ai dis au revoir à ma famille, et j'ai commencé mon périple. J'ai découvert le sable chaud d'Oasis Spring et ses paysages arides m'ont émerveillé. J'ai visité les luxueux quartiers de Del Sol Valley et me suis enivré de nouvelles rencontres. Je me suis arrêté faire une pause, bercé par le bruits des bateaux sur les ports de Brindelton Bay. J'ai goûté aux charmes anciens et pittoresque de la belle Windenburg. J'ai traversé la jungle et découvert des trésors perdus à Selvadorada. Je me suis même perdu dans d'étrange contrées à Glimmerbrook....

    Aujourd'hui, j'ai posé ma valise et me repose sur les plus belles plages qu'il m'est été donné de voir, à Sulani. Après toutes ces années de tour du monde, j'ai réalisé mon rêve et vécu d'incroyables aventures. Et enfin aujourd'hui, je peux vous dire que non, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Il en existe juste plein d'autres couleurs différentes. Et vous savez laquelle est ma préférée ? Celle de Willow Creek.
  • CatrollzCatrollz Messages: 1,198 Membre
    9grzsygt3zji.jpg

    Non vraiment, que demander de plus ? Ici c’est le paradis.
    Petite plage tranquille, mon bar favori dans le quartier, le top !
    De base, j’étais en route vers mon domicile. D’ailleurs, ça me fait penser que je dois préparer cette réunion en visio sur le télétravail, pour la fin de journée. C’est nouveau pour notre boîte et nous commençons cette nouvelle méthode de travail cette semaine. Mais comme ce bar est sur mon chemin, bref, juste un petit verre pour oublier toute cette pression.
    L’instant de se déconnecter.
    Mon cocktail CocoSulsul à la main, je prends place sur un des transats de la plage. Ouf, il n’en reste plus qu’un de disponible et il est pour moi !
    Quelle vie mes amis.
    J’adore ces moments où je peux me couper du monde et avoir comme seule occupation l’admiration d’un coucher de soleil. On a l'impression qu'ils se ressemblent alors qu'ils sont tous uniques.
    Non vraiment, quel pied. Moi je vous le dis !
    Vais-je prendre le risque de fermer les yeux 5 minutes ? Absolument.
    Inspire, expire.
    Que c’est agréable le bruit des vagues, le rire des gens au bar, cette douce chaleur, ces …
    *téléphone qui sonne*
    - Allô ?! Roméo ?! mais tu es où ?! On t’attend pour la réunion en visio, tu n’as pas oublié j’espère ?
    - Quoi ? Oh oui la réunion de 16H … ! Je… J’arrive tout de suite !
    0yoek9nvvstr.png
    ID Catrollz • InstaStudioTwitter

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top