Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC - MAJ 12/03] On Gathering Rainbow Berries [G7]

Réponses

  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    Eh bien Welcome Aegis !
    Moi aussi parfois quand j'envoie mes sims accoucher avec un accompagnant qui n'est pas du foyer, il disparait à peine arrivé... Relou ! Mais j'imaginais très bien Aurèle qui piaffait en salle d'attente.
    Bon pour l'instant ça va, pas trop compliqué un nouveau-né (dans le jeu), les difficultés vont arriver quand elle sera bambine Lana. Je préfère te prévenir. Enfin on sait déjà qu'elle aura de l'aide de la part de ses parents. Et peut-être de Théo s'il finit ses études un jour :D
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Pour le coup, si tu n'avais pas présicé le "bug" avec Aurèle, je ne l'aurais pas remarqué ! :joy: J'ai trouvé ton explication tellement plausible que je n'ai pas cherché plus loin ! :mrgreen: Et c'est bon à savoir que les sims extérieurs au foyer ne reste pas. Pour l'instant, je n'ai jamais tenté d'en inviter, je saurai que ce n'est pas une bonne idée ! :lol:

    Bienvenue à cette petite Aegis ! J'adore ce prénom :blush: Et pour le coup, je l'aime juste pour les sonorité vu que je ne connais pas les objectifs de la G5 :mrgreen:

    Lana doit être contente de pouvoir enfin reprendre le sport ! Et si Aegis est sage, que demander de plus ? :blush: Théo a l'air également aux anges et présent auprès de Lana pour leur petite puce donc cet "accident" a l'air d'être sacrément bien géré vu la situation :smile:

    Aurèle et Aya sont vraiment trop trop chou comme parents mais bizarrement, ça ne m'a pas surprise du tout qu'ils aient tout prévu :smile:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Bienvenue à Aegis :blush: quel joli prénom au passage :wink:
    On peut dire qu'ils ont assuré Aurèle et Aya à être aussi prévoyant pour leur grande fille pour faire face a cet accouchement :mrgreen: et ce malgré le fait qu'Aurèle n'est pas pu rester hein :grimace: ( Franchement, pendant l'accouchement je voyais trop sa petite tête dépasser par la fenêtre de la pièce à côté du bloc opératoire :joy: )
    Malgré le fait qu'Aegis n'avait pas été prévu, on voit que Lana aime sa fille tout comme Théo :blush: et même si c'est compliquer pour lui de jongler entre les études et le fait que se soit devenu père.
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Bienvenue à Aegis, quel beau prénom original :heart: Il n'y en aura pas deux comme elle, c'est sûr :mrgreen:
    Lana a eu peur pour son accouchement, mais heureusement, elle peut compter sur ses parents, présents et fidèles au poste et qui ont absolument tout prévu, même si Aurèle a du attendre dans la salle d'attente (et ce n'est pas choquant en soi, l'argument que seuls les futurs parents peuvent être présents dans la salle d'accouchement est assez crédible ^^ on fait avec les aléas du jeu quoi :mrgreen: ).
    Et maintenant que la petite est née, Lana peut retrouver son premier amour : le sport ! :mrgreen: Néanmoins et bien qu'Aegis n'était pas du tout prévu, on voit bien que Lana l'aime profondément ... Et Théo aussi ! Il ne peut pas être aussi présent qu'il le voudrait, mais il se tient au courant de la vie de sa fille et vient la voir dès qu'il le peut après sa naissance. Il est touchant Théo :blush: J'espère qu'il continuera à faire son possible pour être proche de sa fille :blush:

    Et... C'est bizarre mais une voix me parle... On dirait celle de @lalia181211 .... Je ne vois pas du tout de quoi elle veut parler par contre :mrgreen:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @Luluswan Ils sont trop mignons, ouais. Mais en même temps, les parents, c'est souvent prévoyant ! :mrgreen:
    Merci beaucoup :heart: ! Je me suis dis que j'aurai pu l'utiliser pour la G8 et que ça aurait peut-être eu plus de sens... Eh, tant pis XD... Y'a pas de raison que ça se passe mal avec Théo voyons ! :smiley:
    Eh bah tu vas pas avoir à attendre beaucoup plus longtemps... :innocent:
    ... J'aurai tellement aimé savoir ça avant, je l'aurai fais emménager dans le foyer juste pour cette scène :joy:

    @Elinoee Hihi merci !
    Oui, Lana et elle sont bien entourées !
    Haaan non t'aurais dû te garder la surprise ! :open_mouth: Mais de rien en tout cas ! :blush:

    @Ryu707 Tout est bien qui... commence bien ? Oui parce qu'on peut pas dire que ça soit la fin là, plutôt le début (des galères de parents :mrgreen:) !
    Mais voui, on le savait qu'elle allait l'aimer cette petite !

    @lalia181211 :joy: J'ai pas beaucoup de mérite, si j'avais voulu garder la surprise, ce chapitre aurait été vraiment très court haha.
    Merci pour elle hihi. Et oui je pense aussi !
    Oui, pour un premier à son âge, on peut dire qu'elle a tiré le gros lot, comme ça elle peut prendre ses marques tranquillement... ! Et Théo aussi. Même si, lui, ça se fera à plus long terme, forcément, comme il n'est pas souvent là.
    Oh bah écoute là j'en ai encore un près d'avance même suite à celui d'aujourd'hui, donc ça va... :lol:

    @lilyluciole :smiley:
    Apparemment c'est récurrent... donc j'imagine que c'est fait exprès. Mais je pense quand même que c'est un bug parce que sinon le jeu ne nous donnerait tout simplement pas la possibilité de choisir un sim à l'extérieur du foyer... :confused:
    Les études de Théo sont looongues... Je vous dirais quel métier il veut faire plus tard, mais vous allez comprendre héhé. Mais pour l'instant ça va, Lana se débrouille !

    @Snezhkaia Ah bon bah tant mieux, c'est que ça passe :lol: !
    Héhé, tu fais bien de garder la surprise ^^ ! C'est plus fun comme ça ! :tongue:
    Ouais, je trouve qu'ils gèrent plutôt bien ! Enfin, surtout Lana, parce que Théo n'est pas vraiment là... :joy:
    Ils sont over-protecteurs ouais ! Enfin, surtout Aurèle mdr.

    @Chaos56 Merci beaucoup ! :kiss:
    Ca rentre bien dans leur caractère, on ne va pas se mentir :mrgreen: ! (omg mais en vrai c'est tellement ça ! :joy: et comme y'avait pas Aya pour le tenir en place, je suis sûre que c'est ce qu'il s'est passé :lol:)
    Ah bah je pense que Théo ne jongle pas beaucoup... Il continue ses études, et quand il a quelques jours un peu plus calmes il revient, mais globalement, il priorise l'université. Mais ce n'est que pour une durée déterminée, pas de panique !

    @Estelloo Héhé merci :heart: !
    Eh oui, toujours ! (oui c'est l'explication la plus plausible que j'ai trouvé, j'ai rebondis vite xD Mais c'est jamais évident de devoir revoir tous ses plans comme ça... :angry:)
    Oui, je pense que le sport va vite passer au second plan en matière d'amour :mrgreen:
    A priori, Théo ne devrait pas disparaître. Sauf si je suis prise d'une crise de sadisme. Ca m'arrive, des fois... :naughty:

    – – – Chapitre 83 – – –

    La vie poursuit son cours, et bientôt, ça fait déjà un an qu’Aegis est née. Ça fait un moment que je repousse les travaux à faire dans ma fameuse pièce sans utilité (qui en aura bientôt une, vous voyez bien…), mais il va vraiment falloir que je m’y mette bientôt ! Sinon la miss va avoir l’âge de marcher qu’elle n’aura même pas de chambre à elle.

    Sauf qu’à penser au début de la vie de ma fille, j’en oublie de penser à la fin de celle de… mes parents. Je viens d’avoir ma mère au téléphone. Elle est dévastée.

    Papa…

    Papa est décédé, ce matin. Crise cardiaque.

    J’abandonne tout ce que j’avais prévu de faire et me rends chez eux aussi vite que je le peux, après avoir déposé Aegis en urgence chez Sonia et Laura. La première que je vois, c’est Albae, qui est aussi dans un état de détresse absolu.

    « Lana !! »

    Elle se jette dans mes bras immédiatement, et on se met à pleurer, l’une comme l’autre… C’est tellement… soudain. Une crise cardiaque, en plus ? Pour un sportif comme lui ? J’ai du mal à y croire…

    lvmtt99t2wbu.jpg

    « I-Il est où… ? demandé-je en hoquetant. »

    Albae me lâche en reniflant et part chercher l’urne qui avait été temporairement déposée sur le bureau. Elle la place par terre, devant la cheminée, et la voir rend tout beaucoup plus réel, me faisant repartir dans une crise de sanglots.

    6waolh7nc0yg.jpg

    « P-Papa… ! »

    Nous restons un moment devant l’urne, puis je remarque je n’ai pas encore vu maman.

    « Elle est en haut. Elle… Elle ne le vit pas très bien, tu t’en doutes… »

    Je lève les yeux vers l’étage et décide d’aller la voir. Je toque à la porte de sa chambre en m’annonçant, et lorsqu’elle en sort, je vois ses yeux rougis et gonflés à force d’avoir trop pleuré. Je la prends contre moi sans rien dire, et on reste comme ça, dans les bras l’une de l’autre, pendant plusieurs minutes, pleurant en silencieusement.

    78ny3kxyc3xc.jpg

    Puis, elle finit par prendre la parole.

    « Merci d’être venue aussi vite, ma chérie…
    — C’est normal, maman…
    — Tu… Tu as pu faire garder Aegis ?
    — Oui, Sonia et sa copine s’en occupent, je leur fais entièrement confiance.
    — Bon, très bien… »

    Elle vient de perdre l’amour de sa vie, mais elle s’inquiète quand même pour moi et ma fille. Décidément… Ils faisaient la paire, avec papa. Même si lui, ses inquiétudes étaient plus… énergiques, on va dire.

    Je reste encore un peu avec elles, pour qu’on se soutienne mutuellement avant de replonger dans notre quotidien. Malheureusement, je ne peux pas rester bien longtemps, puisqu’il faut que je récupère Aegis. Je leur fais promettre de m’appeler et de passer à la maison s’il y a le moindre souci. Et une fois que je suis sûre d’avoir vu au moins un sourire sur leurs visages à toutes les deux, je rentre à San Myshuno.

    – – –

    On dit souvent que le temps passe très vite quand on devient parent ; qu’on a à peine le temps de voir son enfant grandir, que ça y est, il marche déjà sur ses deux jambes. Eh bah… Je ne vais pas faire partie des gens qui vont réfuter cette affirmation, et je pense que Théo encore moins !

    J’ai mis du temps à me faire au décès de papa. D’autant plus que maintenant, je m’inquiète pour maman. Pour l’instant, elle va bien, mais ça n’est très certainement pas amené à durer… Mais en tout cas, j’ai un petit monstre à la maison qui m’occupe bien, maintenant… !

    sk95zlwlr6wf.jpg

    Eh oui, Aegis est déjà en âge de marcher ! Même si elle ne fait pas ça très bien, pour l’instant. Et elle a aussi découvert les joies du pot. Enfin, les joies… Vu sa tête, je crois qu’elle préfèrerait porter des couches encore un peu.

    9atem5xtejfa.jpg

    Un soir, alors que, comme souvent, j’attends qu’elle ait fini de faire ses besoins sur le pot, je reçois un appel d’Albae. Lorsque j’aperçois son nom sur mon téléphone, je sais ce qu’elle va m’annoncer, et mon estomac se tord, tandis que mon cœur s’accélère. J’ai presque envie de ne pas décrocher, mais ça ne ferait que retarder l’échéance. Et puis… ma petite sœur a besoin de moi.

    « Allô ?
    — Lana…, sanglote-t-elle au téléphone.
    — Ne pleure pas, ma belle, je suis là… Respire… C’est… C’est maman… C’est ça ?
    — Ou-Oui… J-Je suis rentrée du travail et… Uh… »

    Je me force à maintenir une expression plutôt neutre pour ne pas faire paniquer Aegis qui me regarde curieusement. Et c’est pas facile, avec les pleurs d’Albae qui résonnent dans mon oreille.

    « Tu… Tu veux venir à la maison ?
    — D-Demain, peut-être, oui… Là je… je vais… passer un peu de temps… près de son urne… Merci, Lana…
    — Hm… On s’y attendait. Elle a eu une belle vie. Ils ont eu une belle vie, tous les deux.
    — Oui… Tu sais, je crois qu’elle ne s’est jamais remise du décès de papa. Même après plus d’un an…
    — Je crois aussi. Mais c’est normal, je pense. Ils se sont vraiment beaucoup aimés…
    — C’est sûr, répond-elle en riant légèrement. Je… Je vais te laisser. J’apporterai les deux urnes avec moi, demain. On pourrait… On pourrait aller les mettre au cimetière familial ?
    — C’est une très bonne idée.
    — A demain alors Lana.
    — A demain Alby. »

    Je raccroche et m’occupe d’Aegis, tout en continuant de batailler avec mes émotions qui veulent sortir. Je la prends ensuite dans mes bras, et je ne peux pas m’empêcher de la serrer un peu plus fort contre moi. Je crois qu’elle sent que quelque chose ne va pas, puisqu’elle affiche une tête toute triste. Je craque un peu plus…

    y6ec4pksx00y.jpg

    Mais je ne verse pas de larmes. Pas encore. Je la mets en pyjama et réussit à lui lire une histoire sans craquer. Je suis plutôt fière de moi, pour le coup.

    4v4rfj21g5ri.jpg

    Mais dès qu’elle dort, je file dans ma chambre et me glisse dans les draps pour pleurer… encore, et encore… Pour maman surtout. Mais pour papa encore un peu aussi.

    lv4j49j4nxpj.jpg

    Le lendemain, je me réveille avec un affreux mal de tête. Mais Albae va venir, il faut que je me prépare.

    mfcjruxmt394.jpg

    On n’est jamais préparé à la mort, même pas à celle de nos vieux parents…

    Je réussis à être à l’heure, et Aegis est en train de manger dans sa chaise haute lorsqu’Albae arrive.

    h6cbkhpg122e.jpg

    Elle a l’air d’aller un peu mieux qu’hier. Enfin… En tout cas, elle ne pleure plus.

    « Il ne faut pas qu’on tarde, c’est ça ?
    — Oui, Oasis Spring n’est pas tout à fait la porte à côté.
    — Ok. On emmène la petite ?
    — Non, j’ai réussi à m’arranger avec la crèche pour qu’il la prenne plus tôt aujourd’hui. Je n’irai la chercher qu’en rentrant du travail tout à l’heure.
    — D’accord. »

    – – –

    Et voilà. C’est fait. Papa et maman peuvent enfin reposer ensemble… près de la famille.

    j8a07m26qfv3.jpg

    Nous sommes restées un peu pour nous recueillir, autant auprès d’eux, qu’auprès de nos grands-parents et nos arrière-grands-parents.

    « Eh, Lana, tu te rappelles quand papa t’as fais une scène parce qu’il t’a surprise en train d’embrasser Elliot sur le canapé du salon ?
    — Olala, m’en parle pas… J’me demande ce qu’il avait bien pu manger ce jour-là, il a fait fort quand même ! »

    chkmyuk729a2.jpg
    eplus3jufods.jpg

    « Moi il m’a jamais embêtée avec mes petits-copains, hein… Bon, en même temps, il m’a jamais vu en embrasser un seul, mais quand même, il le savait.
    — Ah bah il avait bien compris qu’il subirait les foudres de maman s’il recommençait… mais je suis sûre qu’il était en train de réfléchir à diverses façons de se venger d’eux s’ils te faisaient du mal, tout seul dans son coin.
    — C’est bien le genre, en effet… »

    Ça nous a fait du bien de parler avec désinvolture du passé comme ça. Enfin, en tout cas, ça m’a fait du bien à moi, et je suis sûre qu’à Albae aussi. Elle m’a raconté diverses anecdotes de papa essayant d’obtenir des informations sur le garçon qu’elle voyait à tel ou tel moment. Il a jamais vraiment changé, il a juste fait ça discrètement, par la suite…

    Je me rappelle soudain de quelque chose que j’avais prévu de faire, aussi.

    « Ah, au fait, Alby.
    — Hm ?
    — Tiens, c’est pour toi.
    — Hein ? Une clé ? On a un coffre-fort blindé de simflouz dont on ne m’a pas parlé ?
    — Mais non idiote, réponds-je en riant. C’est la clé de chez moi. Si jamais tu as besoin, tu peux venir à n’importe quel moment de la journée et de la nuit. Ok ? »

    huzw52i3ij8c.jpg

    « Oh… Lana… Tu n’es pas obligée, tu sais.
    — Tu es ma petite sœur adorée, c’est normal.
    — Merci beaucoup, j’en ferais bon usage, promis. »

    yi57fwhnwsdk.jpg

    « Tu as décidé ce que tu allais faire, maintenant ? Je sais que tu travailles déjà, mais… tu vas rester dans la maison de papa et maman ?
    — Non, je ne pense pas, ça va me rappeler trop de souvenirs… Si tu veux bien, j’aimerai qu’on la vende.
    — Moi ça me va, mais il va falloir trouver un acheteur pour la fusée de papa…
    — Ça devrait pouvoir se faire ! »

    Eh bah, on va en avoir des choses à faire, dans les prochaines semaines…

    – – –

    Fiou, les deux décès en peu de temps, j’étais pas prête :bawling: C’était un peu délicat en plus parce qu’ils sont mort à un ou deux jours sim d’écart, et pile entre les deux, Aegis grandissait… Ce qui fait que j’ai dû faire un énorme saut dans le temps :grimace: J’espère que c’est pas trop bizarre, j’ai essayé de m’adapter, mais bon, c’est toujours compliqué :sweat_smile:

    Aussi, Sélana a le trait « compatissante », durement acquis le long de son enfance et de son adolescence ! C’est pour ça qu’elle arrive plutôt bien à gérer ses émotions au profit de celles de sa mère et de sa sœur, puis de sa sœur uniquement. Et en aucun cas parce qu’elle est moins touchée qu’Albae par la mort de leurs parents…

    Bonus :

    Voilà à quoi ressemblait la petite Aegis tout juste sortie du berceau… Je suis sûre que si je vous avais dis que c’était une photo de Théo bébé, vous y auriez cru :mrgreen: (il n’y a que la couleur des yeux qui trahit… elle avait même ses bouclettes !)
    prcpkobvm6vf.jpg
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Ah oui dis donc,c'est son papa tout craché la petite,adorable <3
    RIP Papi et Mamie :'( Ca fait vraiment bizarre qu'Aurèle soit déjà parti;je trouve que sa vie a été courte au final...un personnage haut en couleurs que j'appréciais beaucoup :heartbreak:
    C'est bien que les soeurs soient là l'une pour l'autre,il faut qu'elles continuent de se soutenir dans ces moments difficiles...
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Que quoi ??? Aurèle ? Aya ? Mais nooon :cry: C'est tellement soudain ! Roh lala ils vont tellement me manquer !
    Tu t'en es très bien sortie au niveau de l'histoire, pas de soucis ;)

    La petite Aegis est adorable, Théo ne peut pas la renier !
  • Options
    Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Mais quoi :scream: si je m'attendais à ça, je pensais qu'ils avaient encore le temps moi, et puis coup sur coup en plus :sweat_smile: Ils ne pourront même pas voir leur petite fille bambine... c'est triste :cry: En tout cas c'est bien que les frangines soient là l'une pour l'autre dans ces moments-là :smile:
    Elle est bien mignonne cette petite fille :blush: c'est sûr qu'elle pris beaucoup de son père, reste à voir en grandissant s'il elle prend un peu de sa mère au niveau du visage :wink:
    Ne t'inquiète pas pour le ''saut dans le temps'' tu as géré l'affaire :wink:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Oh non, je ne m'attendais tellement pas à ça tout de suite... :bawling: les deux, en plus... c'est vraiment dur, pour Lana, comme pour Albae... Lana sait mieux gérer ses émotions oui, mais elle est quand même très affectée par ces deux décès. Et puis, elle doit rester forte, elle a une petite qui compte sur elle !

    Malgré tout, c'est bien que les deux soeurs passent du temps ensemble en se remémorant de petites anecdotes sur leurs parents, ça aide à faire le deuil, et puis si jamais ça ne va pas, Albae sait qu'elle peut compter sur sa grande soeur à tout moment.

    Aegis a grandi, et elle ressemble énormément à son père, elle est adorable :blush:

    Tu as très bien géré le temps qui passe, ne t'en fais pas pour ça ;)
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Oh non, je m'y attendais pas.... Aurele et Aya :cry: Bon fallait s'y attendre vu leur âge mais ça surprend toujours quand on ne s'y attend pas ! La 3e génération s'est éteinte pour laisser définitivement place à la 4e, ça fait tout drôle :cry:
    Lana gère bien la situation mais cela l'affecte quand même de perdre ses parents (normal j'ai envie de dire, vu leur relation). Elle se montre simplement forte pour tenir le choc face à sa fille et a sa petite sœur. J'ai beaucoup aimé le petit moment léger dans le cimetière, lorsqu'elles se remémorent leurs souvenirs :heart: Ils ne sont plus là physiquement mais ils seront toujours présents dans leurs pensées :heart: Albae sait qu'elle peut compter sur son aînée et les deux sœurs peuvent se serrer les coudes face à la vie :heart:
    Aegis est toute choupette je craque :love: pour le moment, elle a l'air de ressembler à son père, à voir ce que ça donne en grandissant ! Mais en tout cas, elle a une bonne bouille :love:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Modifié (avril 2020)
    @Elinoee Après vérification, je crois qu'elle a la peau un ton plus foncé que Théo, mais bon, ça se joue pas à grand chose, haha.
    Mais oui, j'étais trop triste... C'est toujours bizarre quand un héritier meurt :cry:
    Elles ont développer une relation solide avec les années, elles seront toujours là l'une pour l'autre, c'est certain ! :heart:

    @lalia181211 Personne n'était prêt je crois :bawling: Tu me rassures au moins :sweat_smile:
    Ah bah ça c'est clair !

    @Chaos56 On peut supposer que théoriquement, Aya l'a vue bambine, juste je ne l'ai pas montré... :lol: Mais oui c'était soudain... Et pourtant, Aurèle a eu le droit à une potion de jeunesse, donc normalement il aurait dû décéder bien avant ! Mais oui, Aya et Albae sont très unies, et c'est chouette :blush:
    J'ai hâte de voir oui parce que pour l'instant c'est vraiment tout Théo... sauf les yeux. Théo a les yeux noisettes.
    Ah c'est cool, merci de ton retour ! :blush:

    @Luluswan Oui... Perdre ses parents quand on est soit même un jeune parent, ça ne doit pas être facile... :cry: Il faut qu'elle gère ses émotions et celles de ses proches (même si elle n'est pas obligée pour Albae), et c'est difficile !
    Mais oui je me suis amusée à rappeler des anecdotes, et je me suis dis que ça pourrait être un bon moment pour qu'Albae parle d'elle un peu plus ^^ !
    Elle est tellement mignonne je trouve !!
    Merci :heart:

    @Estelloo C'est toujours difficile, snif... Surtout les héritiers... :confounded:
    C'est important, quand on perd un être cher, de se remémorer les souvenirs joyeux, même si ça peut faire mal. Et les filles l'ont bien compris ! Enfin, dans tous les cas, elles sont très proches, donc elles vont se soutenir, ça ne fait aucun doute ! :mrgreen:
    Ouii elle est trop mignonne :bawling: Bon je comprends rien à la génétique des Sims 4, elle a quand même une carnation vachement blanche quand on voit la couleur de peau de sa mère, mais bon... :confused:

    – – – Chapitre 84 – – –

    On se fait tout doucement à la disparition de nos parents. On a réussi à vendre la maison (et la fusée de papa), et Albae a décidé de venir vivre à San Myshuno aussi, dans un petit appartement du quartier des épices. Elle a quitté le travail qu’elle avait à Brindleton Bay puisque ça ne lui plaisait pas de toute façon, et a postulé pour faire un stage dans un cabinet d’avocat. J’ose espérer que ça va lui plaire !

    Sonia, elle, a décidé qu’elle allait reprendre des études. Et cette fois-ci, elle a l’air vraiment motivée ! Elle m’a dit que ma mère l’avait toujours inspirée tout au long de sa vie, mais qu’elle n’avait jamais osé sauter le pas. Et c’est Laura qui l’a convaincue… Ma meilleure-amie entame donc des études de stylisme. Elle a toujours aimé coudre et concevoir des vêtements pour elle et ses proches (pas comme ma mère qui était spécialisée dans le relooking, même si elle a déjà participé à la confection de vêtements, comme des robes de mariées par exemple), donc elle ne part pas de rien. Je suis sûre qu’elle aura sa propre marque un jour !

    Quant à moi, eh bien… J’essaie toujours, tant bien que mal, de jongler entre mon devoir de maman, et celui de footballeuse professionnelle. Et c’est jamais facile, surtout quand la miss décide d’étaler de la nourriture partout dès le petit-déjeuner.

    « Rah, Aegis, c’est pas vrai… »

    hjo83noltkb0.jpg

    Mais j’ai du mal à lui en vouloir, évidemment. Surtout quand je la vois être concentrée sur des cubes de construction comme ça, comme si c’était une véritable machine très complexe à construire… Elle me fait craquer.

    lqlpo0iq7urj.jpg

    Enfin, en réalité, elle n’est pas difficile. Elle est surtout curieuse. Je ne serais d’ailleurs pas surprise qu’elle jette sa nourriture par terre juste pour voir ce que ça fait, et pas pour m’embêter. Hein, petite tête ?

    6x2ctg8gpp6u.jpg

    Maintenant qu’Albae vit à San Myshuno, elle est beaucoup plus souvent fourrée chez nous. Et ça me va, ma fille passe du temps avec sa tante comme ça ! Et puis, je peux souffler, et faire un peu de sport, pendant ce temps…

    4jvwilzyxlii.jpg

    Bon, et puis, c’est pas que ça me fait plaisir, mais j’ai tendance à… remettre la vaisselle à plus tard, un peu plus souvent que d’habitude. Du coup… Je me retrouve avec pas mal d’assiettes à laver d’un coup. Pff… Et j’aime pas ça…

    aw3r2zmpsdz1.jpg

    Bien sûr, mon quotidien est aussi rempli de petites joies, comme celle de regarder Aegis danser. Elle a le rythme dans la peau, et elle n’a même pas trois ans ! Ça me fait plaisir de voir ça, je ne sais pas spécialement pourquoi. J’aime me dire que ma fille aime la musique au même titre que moi. Même si danser ce n’est pas tellement mon fort…

    3nkt8g67j16v.jpg
    1evrwlv17elo.jpg

    Enfin, j’ai quand même cru comprendre qu’elle aimait bien m’écouter chanter.

    fsxdjmpxt0la.jpg

    Alala, je l’aime, ma petite puce.

    x4s1leaxmm2n.jpg

    – – –

    Aujourd’hui, c’est l’été. J’ai donc décidé d’emmener Aegis dans un parc pour bambins, histoire de profiter du… de la température agréable. Oui, non, parce que bien sûr, il faut qu’il fasse moche lors de mon jour de repos, hein… Heureusement, il ne pleut pas. Enfin… Pour l’instant.

    ldfehm0ktd9s.jpg

    Dès le début, elle prend d’assaut un toboggan. Bon, au moins, elle a l’air content. J’aimerai bien qu’elle rencontre d’autres petits sims aussi… Ah bah tiens, la voilà qui descend et qui accoste un petit garçon.

    « Bon’zouuh ! fait-elle timidement. »

    Je m’approche pour la surveiller.

    « Bonjour, excusez-moi, je crois qu’elle a envie d’avoir un copain pour jouer… »

    Le petit garçon et celui qui semble être son père me regardent un instant.

    tm2joupdlf3p.jpg
    1ahwlehlzf55.jpg

    « Il n’y a pas de problème, voyons ! me rassure ce dernier d’un sourire. »

    Wouah... Euh. Mh. Les enfants, les enfants, les enfants…

    « M-Merci, c’est gentil. Tu es sage, Ae’, ok ?
    — Suis touuuzou’ saze !
    — Mais oui, bien sûr…, réponds-je en riant. »

    Cela semble faire rire aussi mon interlocuteur. Son fils se lève ensuite et invite Aegis à le suivre jusqu’à la maison de poupée un peu plus loin. Ah bah elle ne sera pas dépaysée, c’est la même marque que celle qu’elle a à la maison… Je m’installe donc à côté du père du petit garçon.

    « Comment s’appelle votre fils ? Il a l’air tout sage.
    — Il s’appelle Camille. Et ce n’est qu’une impression, vous pouvez me croire ! ajoute-t-il en riant.
    — Ah oui ? Remarque, je sais de quoi vous parlez… Aegis est curieuse de tout, elle fouille toute la maison à la recherche de nouvelles choses à découvrir… C’est mignon, mais un peu épuisant ! »

    20xdyxqjbokk.jpg

    « Aegis ? C’est un très joli prénom.
    — Merci. Et vous, c’est… ?
    — Valentin. Enchantée de vous connaître.
    — Enchantée également, je m’appelle Sélana ! »

    z1a32tj3g7yw.jpg

    Nous nous mettons donc à discuter tout en surveillant les enfants du coin de l’œil. Ma première impression était la bonne. Valentin est vraiment… charmant. Au sens le plus premier du terme. Sans qu’il ne s’en rende compte en plus je crois. Il a une voix grave et douce, et un regard pétillant… Rah, je m’emballe trop. Olala, en plus, il me parlait, et je n’ai rien entendu… ! Je hoche la tête quand même, pour faire comme si j’avais compris ce qu’il disait.

    « Vraiment ? Ce n’est pas tellement la réponse que j’attendais… »

    Et il me fait un sourire en coin. Mer.de, grillée.

    « Pardon, j’avoue tout, je n’ai pas… entendu votre question…
    — J’ai vu ça. Je vous demandais si vous étiez du coin. »

    Ah. Oui, en effet, on ne peut pas tellement répondre oui à cette question. Quelle idiote…

    « On n’habite pas très loin. Nous venons de San Myshuno.
    — Oh, mais je connais bien, je travaille là-bas.
    — C’est vrai ?
    — Oui. Je vis actuellement ici, à Newcrest, mais j’enseigne à San Myshuno.
    — Ooh, vous enseignez à quel niveau ?
    — Lycée, principalement. Je tiens également des travaux dirigés en première année de fac.
    — Et ça va, ce n’est pas trop dur ?
    — J’ai la chance d’avoir des classes plutôt sages… Pour un début de carrière, et un jeune papa célibataire comme moi, j’ai eu de la chance ! Je ne sais pas si j’aurai survécu autrement, s’il avait fallu que je gère des gamins continuellement, haha. »

    pxj9ebp8bsyk.jpg

    Je ne peux m’empêcher de rire. Ah ça oui, c’est une bonne chose. Attendez… Il a bien dit célibataire, j’ai pas rêvé ?

    « Vous ne faites pas une garde alternée avec la maman de Camille ? »

    Son sourire se fane immédiatement lorsque je lui pose cette question. Oula… Qu’est-ce que j’ai fais encore ? J’ai l’impression d’enchaîner les boulettes.

    gt3fi8s8ilfs.jpg

    « Elle… Elle est décédée. Elle est morte en donnant naissance à Camille, pour tout vous dire.
    — Oh… Mince, je suis désolée, je n’aurai jamais dû poser la question…
    — Ne vous en faites pas. Ça va bientôt faire quatre ans. Je… Ça a été difficile, je ne vous le cache pas, mais ça va mieux. Il m’aide beaucoup à aller de l’avant, ce petit. »

    Je suis attendrie par ses mots. On sent qu’il aime beaucoup son fils.

    « Assez parlé de moi ! Et vous, vous faites quoi dans la vie ?
    — Je suis footballeuse professionnelle.
    — Oh, c’est vrai ? C’est génial ! »

    v106w1cxopr0.jpg

    Il retrouve le sourire. Tant mieux, il est trop lumineux pour être caché plus longtemps !

    « Oui, mais c’est difficile aussi de gérer, avec Aegis. Je l’élève aussi toute seule, et comme je ne fais pas des horaires classiques, c’est toujours un peu la galère pour lui trouver une baby-sitter ou une crèche avec des horaires étendus.
    — Ah, oui, je comprends.
    — Son père habite loin, et il est encore en plein dans ses études supérieures, donc malheureusement ce n’est pas possible pour lui de la prendre avec lui de temps en temps.
    — Ça ne doit pas être facile. Est-ce que vous voulez que je demande à ma baby-sitter si elle connait des gens susceptibles de vous aider ? me demande-t-il en à nouveau un de ses sourires qui brillent de mille feux. »

    3wd55xfkmwge.jpg

    Je me sens vraiment ridicule d’être toute chamboulée par le premier type venu… Enfin, j’en croise des hommes dans ma vie, surtout dans mon milieu professionnel, mais bon… Bref.

    « C’est gentil, mais je crois que je suis parvenue à une entente avec la crèche de mon quartier. Mais merci beaucoup de proposer ! »

    Il hoche la tête et regarde nos deux enfants. Ils ont l’air de bien s’amuser. Mais ils finissent par en avoir marre, et Aegis réclame que je la remette sur le toboggan. Allons bon, alors qu’elle a très bien réussi toute seule, tout à l’heure…

    ho3k1lyv083r.jpg

    « Tu vois, c’est facile ma puce !
    — Oui ! »

    Soudain, j’entends un grand fracas, et je me retourne pour voir que la maison de poupée est entièrement détruite. Qu’est-ce que…

    8uswao3qye50.jpg

    Je vois le jeune homme responsable de ça s’enfuir en courant. Non mais je rêve… ! Il a fait pleurer une petite fille, et ma propre fille est triste maintenant !

    « Les pov’es poupées maman… »

    Je le rattrape et le ramène près de nous.

    « Non mais pour qui tu te prends, sale gosse ?! Ça t’amuse de faire pleurer les plus petits que toi ? Abruti ! Ah c’est facile hein, ils ne peuvent pas se défendre ! Beh tiens, je vais le faire à leur place. »

    4yi1rn0on8dk.jpg

    « Oh eh, ça va non, c’est pas grave !
    — C’est pas grave ?! Tu vas t’excuser toute suite et réparer ce que t’as fais !
    — Nan mais attendez, j’ai aucune compétence en bricolage moi… »

    dfa8a3ydc77f.jpg

    Je fulmine. Mais il faut que je me reprenne. Je suis l’adulte ici, il ne faut pas que je montre le mauvais exemple…

    « Ok. Casse-toi. »

    Il ne se fait pas prier et se précipite à l’extérieur du parc. Froussard… J’explique à Aegis qu’il y a des gens qui font du mal aux autres uniquement pour le plaisir, et qu’il faut faire attention. Elle semble comprendre, et hoche la tête tristement. Je rajoute que la seule chose qu’on peut faire, dans ces cas-là, c’est de leur montrer qu’on est plus intelligents qu’eux ! Je regarde donc tristement la maison de poupée et entreprends de la réparer moi-même. Rah, c’était papa le réparateur de génie, pas moi…

    givfnlznn5xk.jpg

    Mais j’ai réussi, finalement ! Et Aegis m’applaudit derrière… Trop mignonne. Fiou… Je m’assois sur le banc à côté, et Valentin me rejoint après, laissant à nouveau son fils jouer avec ma fille, dans la piscine à boules, cette fois.

    « Vous avez gérer la situation comme une cheffe, dites-moi ! me complimente Valentin, ce qui me fait rougir jusqu’aux oreilles.
    — Ah, vous trouvez ? … Merci. Mais je lui aurais bien tiré les oreilles, moi, à cet idiot… »

    a94oswfjg030.jpg

    On rit tous les deux, et bientôt l’après-midi touche à sa fin. Il me demande s’il peut prendre mon numéro, puisque Camille et Aegis ont eu l’air de bien s’entendre, et que ça serait chouette qu’ils se revoient. Je le lui donne volontiers.

    Puis, après un dernier au revoir, Aegis et moi rentrons.

    – – –

    Bonus :

    Nous avons la digne descendante de Solange Berry… Celle qui latte les vampires !! :mrgreen: (on peut voir la magnifique marque des morsures sur le cou de Lana sur un des screens… :lol:)
    iaboj6s33944.jpg
    Post edited by Horthak on
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    ohhhhhh nooooon !!!!! Moi non plus je n'étais pas prête ! :cry: Trop trop triste la première MAJ ... Toutes mes condoléances aux eux sœurs ... c'est souvent comme ça : quand l'un part, l'autre le rejoint très rapidement ...

    Par contre, la petite choupette est trop trop mignonne ! :blush: (et c'est dingue, le portrait craché de son papa ! ^^)

    Je trouve Albae toujours aussi magnifique ! :heart:

    En ce qui concerne Valentin, il est effectivement très charmant ! :blush:

    Et sans le savoir, tu fais un hommage à moi ! :blush: Je m'appelle Camille :mrgreen: (Vive les prénoms mixtes ^^)

    En tout cas, contente qu'Aegis ait trouvé un compagnon de jeu ! En plus, elle un bien choisi vu le papa ! :mrgreen:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Oh non Aurèle et Aya :cry: ça fait toujours quelque chose de voir partie une génération....
    Heureusement les deux soeurs se soutiennent mutuellement :blush:
    Oh mais il est charmant ce Valentin :smirk: célibataire en plus ! On peut faire de sacré rencontre avec les enfants, merci Aegis :wink: on la sent toute chamboulée notre petite Lana :blush:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Héhé,ce Valentin porte bien son prénom B) Sourire Colgate et regard brillant,c'est clair qu'il va falloir que Sélana le revoie puisque les enfants s'entendent si bien :mrgreen:
    Sélana a du caractère,elle me plaît de plus en plus,à ne pas se laisser faire! Les délinquants juvéniles et les vampire n'ont qu'à bien se tenir :lol:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Tiens tiens, il est charmant celui là :smirk: En tout cas, Lana n'y est pas insensible :smirk:
    Ahah j'avais bien repéré la morsure de vampire sur le cou de Lana, mais je vois qu'elle s'en est bien sortie, tout comme avec le jeune qui s'amuse à casser les maisons de poupées dans les parcs pour enfants :rage: heureusement que Lana l'a remis en place ! (Et comme son père, visiblement elle est prévoyante et a toujours un marteau sur elle :smirk::joy: même si elle est moins douée que lui pour le bricolage, elle s'en sort quand même très bien !)

    Oui, oui, Valentin, tu prends le numéro de Lana pour que ton fils puisse revoir Aegis, on y croit... :smirk:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top