Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Concours illustration [Thème final - En cours]

Réponses

  • rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre





    " saisir l'instant" voilà qui nous rappel les fondamentaux .... , c'est quand qu'on vote ? , en fait @pytisa : Je ne suis pas pressée du tout, ... le vote c'est ce qui me presse le moins , je préfère prendre le temps de savourer chacune des propositions ... :) ...;
  • Nicole46Nicole46 Messages: 10,785 Membre
    Je ne suis pas pressée de voter non plus ...Cela fait plaisir d'admirer toutes vos interprétations différentes de "saisir l'instant "

    Oui @rosierblanc cela nous rappelle que rien ne compte plus que l'instant présent que chaque moment est unique et qu'il ne se répète pas ;)
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre



    @Nicole46 : c'est tout à fait ça, faire durer l'instant présent ... il en faut de la magie ;) !, et de la conscience:, il ne se répète pas ;) , c'est à ça que sert la mémoire je crois ? <3
  • GaienasimsGaienasims Messages: 299 Membre
    Crotte zut flûte ! J'ai complétement loupé le coche des votes ! Bravo @Nicole46 !! Et bravo à toutes et tous pour vos participations très diversifiées !

    "Saisir l'instant" ! Quel beau message. Je ne suis encore pas sur de participer (en confinement, j'en profite beaucoup pour construire, et gros ménage de printemps à la maison), mais cette fois, je serai plus vigilante sur l'appel au vote !!!

    Bonne participation à toutes et tous !

    dbe1yqw8eq9o.png

    [STUDIO] : ICI
    [SITE WEB] : LA
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    @pytisa On est lundi le 30 mars, est ce que les participations son closes et les votes sont commencé? 😁
    (Je dis ça car j'ai fais une autre affiche-pub pour mettre sur l'activité 😅!)
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Me voilà me voilà... :mrgreen:
    Je vois qu'il y a une certaine impatience à lancer ces fameux votes.

    Je vous présente le récapitulatif habituel des participations par ordre d'apparition. Merci à @Nicole46 pour ce joli thème et merci à tous pour vos déclinaisons que j'ai adorées.
    Saisir l'instant


    @Nicole46
    6sygnbvayifd.jpg

    @Luluswan
    ub2gvc2hk5zd.jpg

    @Kozlie
    ca03wdwmmgn7.jpg

    @pytisa
    ql8z72gbu07w.jpg

    @Ada
    hiu65k4ds4dp.jpg

    @Jane6834
    7kdupn7h5c87.jpg

    @Catrollz
    qscjxqkcl0rn.jpg

    @Arkenja
    xdrlnzb4jqoc.jpg

    @Maroussia
    xiyzp06oi5pc.jpg

    @rosierblanc
    e3fl3u566vtf.jpg

    @GudSama
    a1dw3tjtbw4d.jpg

    @Kannelia
    r0v8wsbch5c4.jpg

    @Claeriel
    osq01m2bekfs.png

    @Haviko
    c5zw05n0uk06.jpg


    Je vous propose d'établir un top 7 de vos illustrations préférées.

    La première place fait remporter 7 :star: la deuxième : 6 :star: la troisième : 5 :star: la quatrième 4 :star: la cinquième 3 :star: la sixième 2 :star:
    et la septième 1 :star:
    Celui qui aura engrangé le plus de :star: sera déclaré vainqueur et pourra décider du prochain thème (qu'il me proposera en MP, je pourrai ainsi lancer le prochain thème)
    Pour ma facilité de comptage, je vous remercie d'indiquer le pseudo derrière la place qui vous lui attribuerez dans votre top 7; le 1 correspondant à votre préférée d'entre toutes.
    La clôture des votes aura lieu le lundi 6 avril à 10h00.

    Courage à ceux qui vont voter :triumph:

    k1unfss6ygwa.png
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Holàlà que c'est dur :confounded:
    Bravo à tous en tout cas comme toujours :smiley:

    1) @Kozlie
    2) @Jane6834
    3) @Luluswan
    4) @Nicole46
    5) @Ada
    6) @GudSama
    7) @Arkenja
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Merci d'être passé Pytisa, j'aime tellement ton concours hi hi 😁

    Alors, après mûre réflexion... 😌

    1) @Haviko Car je trouve que ton image représente parfaitement le thème! Saisir l'instant au moment de se faire filmer!
    Je n'y avais pas pensé à la caméra! De plus, les couleurs de ton image son en parfaite harmonie! 😍

    2) @Nicole46 Ton screen est superbe, il représente d'une façon originale le thème et je n'aurais jamais pensé faire cette photo, superbe!

    3) @pytisa J'aime beaucoup cette représentation que tu as eu du thème, les enfants qui vive le moment de la première neige!

    4) @Luluswan Ton screen correspond parfaitement au thème également, saisir l'instant avec un appareil photo!

    5) @rosierblanc Ta Simette semble bien profiter du moment, seule dans la jungle, elle profite de la paix et du calme!

    6) @Kannelia J'ai rie car j'ai eu comme pensé: Ta Simette en a profité pour se ''saisir un plat''! 😂

    7) @Catrollz Ce doux moment entre un bambin qui rencontre un être fantastique pour lui!
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • LuluswanLuluswan Messages: 4,660 Membre
    Bravo pour toutes vos participations, comme d'habitude c'est pas simple... personnellement, je n'étais pas très impatiente de devoir voter :sweat_smile:

    Mais on y va...

    1. @Nicole46
    2. @Jane6834
    3. @Catrollz
    4. @Kozlie
    5. @Ada
    6. @pytisa
    7. @Arkenja


    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • ArkenjaArkenja Messages: 1,487 Membre
    A mon tour. Après moultes réflexions :

    1) @Jane6834
    2) @Nicole46
    3) @Catrollz
    4) @pytisa
    5) @rosierblanc
    6) @Kozlie
    7) @Luluswan
    Je ne suis pas Française, je suis Terrienne.

    kgeumlg6uflv.png
  • Leila_1601Leila_1601 Messages: 166 Membre
    C'était assez compliqué de choisir mais voici mon vote:
    1) @Jane6834
    2) @Kozlie
    3) @Catrollz
    4) @pytisa
    5) @Haviko
    6) @Nicole46
    7) @Luluswan
  • chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,951 Membre
    Bonjour à tous comme promis sur l'actualité à @Ada me voilà pour les votes...
    Bien compliqué.. comme tous les votes d'ailleurs et je sais de quoi je parle par rapport à mon topic construction :p
    Je ne fais aucun commentaire juste sachez que toutes vos propositions sont superbes mais il faut faire un choix donc j'ai choisi celle qui m'ont le plus tapé à l'oeil.. Encore bravo à tous :)
    1) @Catrollz
    2) @pytisa
    3) @Ada
    4) @Nicole46
    5) @Maroussia
    6) @GudSama
    7) @Kannelia
    Bonne journée à tous et prenez soin de vous :)
  • MaroussiaMaroussia Messages: 21,277 Membre
    Bonjour tout le monde et un grand Bravo pour toutes les participations <3 , comme d'hab, le choix est un crève coeur, mais quand il faut y aller ... ;):)
    1) @rosierblanc <3
    2) @Jane6834 <3
    3) @Catrollz <3
    4) @Pytisa <3
    5) @Kannelia <3
    6) @Nicole46 <3
    7) @Haviko <3

    Une petite pensée spéciale pour le chouette boulot de @Pytisa <3 et pour l'excellent choix de thème de @Nicole46 <3
  • rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre
    Modifié (avril 2020)


    Bonjour à tous , vu que nous avons encore un peu de temps pour le vote , je vais attendre encore un peu … :# , mais là, présentement, j'ai plus envie de partager mes impressions à la vue de vos interprétations .


    @Nicole46 : Au premier coup d'œil cette image est déjà belle ( et un peu mélancolique ...,) en regardant mieux on remarque aussi que chaque pendules affiches une heure différentes et c'est très émouvant ... saisir chaque instants ... et les conserver tous :)

    @Luluswan : le photographe ! bien sure ! qui mieux qu'un observateur , sensible , et au vu de son matériel c'est un artiste , pas un simple compulsif de la prise de vue , peut attendre avec patience et passion surement "le bon moment " pour saisir l'instant ! il y a de la poésie dans ton image B)

    @Kozlie : un moment de grâce ! ... , le bonheur, apparemment "tout simple " de ces instants partagés ... c'est tendre et joyeux à la fois o:)

    @pytisa : ah les enfants , ce sont bien ceux qui vivent le plus naturellement du monde dans l' Instant , dans le présent , on leur souhaites tellement de beaux flocons , d'émerveillements dans le présent ( et dans l'avenir... ) :)

    @Ada : super ! j'adore ! c'est léger ( ce qui n'exclue pas la sagesse ! ) Et ta Simette , elle a tout compris ! ) et ton screen est bien cool ! B)

    @Jane6834 : ho c'est joliment choisi ! en voilà un qui sait saisir l'instant ! et elle aussi au vue de son expression lumineuse ! :D c'est tellement mimi ! un moment intense !

    @Catrollz : le grand-Père …., (oui je ne crois plus au Père Hivers ) j'ai tout bien compris à ton interprétation , c'est devenu un As du "saisir l'instant " , bonheur et joie o:)

    @Arkenja : ahahah , bien vu ;) , Il y en à même pour qui "saisir l'instant " est carrément vitale , un mode de vie ! :D

    @Maroussia : Je me fait toute une histoire avec ton image ,
    : le chaton qui se fait le plus mignon du monde ( c'est facile pour lui ;) ) au retour à la maison de son humaine , qui craque à l'instant !
    - " maowah , prend moi dans tes bras , mahoouuuahow "
    _ " oh mais c'est qu'il est tout mimi , mon ptit nouninet d'amour , oh mon niounoui , qui c'est qui est le plus joli miaow de sa maman , ouh mais qui c'est le plus mimi des mimi ! ooouh... mais qui s'est qui va "saisir ( à ) l'instant" ( dans mes bras ) le présent ? o:)

    @GudSama : J'en connait un qui a envie de se faire la malle ni vu ni connus au plus vite ! mdr :D ,
    - " un vélo ! c'est tout ce qui me fallait ! , vite avant de me faire repérer ! "
    - " hé arrêtez le , arrêtez le ! ,au secours il vient de me voler mon vélo ! c'est notre robot ! attrapez le , vite!"
    mais c'est trop tard héhéhé , il est déjà loin .... bonne chance à toi petit Robot ;)

    @Kannelia : Super ! haahah :D , entre un romantique clair de Lune ( qui va resté visible encore quelques heures ) , et une omelette somptueuse ( qui ne peux pas attendre ...) le choix est vite fait, c'est ça aussi " saisir l'instant " ;)

    @Claeriel : ouff ! :# , qui des deux va " saisir l'instant " en premier ? mdr :D

    @Haviko : A mon avis il est au top pour donner tout ce qu'il à dans cette audition ! , déterminé, concentré , rayonnant . Il va tous les subjuguer, à l' "instant " présent B)
    Post edited by rosierblanc on
  • rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top