Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC - MAJ 12/03] On Gathering Rainbow Berries [G7]

Réponses

  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Aïe aïe aïe.... Selena désespère de revoir Théo... Une relation uniquement via téléphone ou ordinateur c'est vraiment pas marrant et on fini par douter de tout. Elle veut l'aimer son Théo, elle veut y croire, elle s'y force, mais malheureusement elle ne sait pas encore qu'elle a tiré un trait sur cette relation. Elle l'a fait lentement, sans s'en rendre compte. Elle avait perdu espoir, ne restant en elle plus que de la frustration, presque de la colère, parce qu'il est plus facile de développer ce genre de sentiments à distance. Quand on en veut a l'autre, pour arranger la situation c'est parfois plus délicats (yes comme tu t'en doute j'ai un exemple hyper précis en tête 😂 ).
    L'appréhension des retrouvailles... c'est la preuve finale de ce que je dis plus haut : elle se force à avoir des sentiments qui ne sont plus là... ou pas :smirk: Encore du perso, mais bon tant qu'elle aura cette relation je pense que je pourrais pas faire autrement, quand mon copain est enfin revenu en France, il rentrait seul, sans ses parents. Je suis allée le chercher à l'aéroport. J'avais peur de le revoir. Peur que tous mes sentiments n'existent plus. Je les avais entretenue mais je ne savais pas ce que ça allait donner une fois réuni. Bon, pas de suspense, à la seconde où je l'ai vu passer la porte, j'ai su que c'était bon, il n'y aurait pas de malaise. Et ça reste à ce jour l'un de mes plus beaux souvenir.

    Évidement, je pense, je me doute que la situation sera tres différente pour ce Théo ci. D'ailleurs non ca va, ils ne se ressemblent pas vraiment ;)

    Sinon prendre sa retraite pour un déménagement... ils font pas dans la demi mesure tes sims 😂
    Aurèle est toujours drôle !
    Super appart d'ailleurs !
  • EstellooEstelloo Messages: 1,256 Membre
    Ici aussi j'ai deux majs à commenter :mrgreen: (j'ai une île à gérer sur animal crossing moi madame ! :mrgreen::joy: )

    Chapitre 77 : Théo manque à Lana, la distance est difficile à gérer pour elle. Elle a du mal à se distraire pour s'occuper l'esprit mais ça a l'avantage qu'elle s'améliore en chant (au grand bonheur des vieilles oreilles de ses parents ! Quoique .. à leur âge, ils commencent peut-être à être sourd... comment ça je suis mauvaise langue ? :mrgreen: ). La situation est compliquée, 4 mois sans se voir et Sonia en vient presque à regretter d'avoir présenté Théo à Lana. Et elle lui fait son coming-out avec un peu de crainte... Sauf que hey, Lana c'est la petite-fille de Gabriel ! C'est pas une relation entre deux filles qui va la choquer ! :mrgreen: Ah et ...
    « C’est commandé ! Alors, euh… ça va ?
    — Non, je l’aime pas, on peut s’en aller ?
    — Lana !!
    — Roh, je rigole ! »

    J'ai adoré cette blague :joy: Ca me rappelle à mon anniversaire en janvier, une amie est venue avec sa copine pour nous la présenter. Une amie en commun a fait le même genre de blague au resto en sortant cash à sa copine un "ok toi je t'aime pas" après qu'elle ait dit je-sais-plus-quoi j'ai oublié (pour rire bien sûr, et ça a eu le mérite de briser la glace :joy: ) :joy:
    Elle croise la route d'un petit roux au bar et mon petit doigt me dit qu'on le reverra (oui bon là c'est facile, je commente deux majs d'un coup aussi :joy: mais j'ai tout lu en temps et en heure et j'avais déjà cette intuition qu'on allait le revoir et qu'il allait semer le souk !).
    6 mois sont passés, sans avoir revu Théo... Je comprends Lana, c'est difficile comme situation et d'avoir la sensation de passer au second plan. Elle s'occupe de chercher un logement, ça lui fait une nouvelle occupation de chercher à prendre son indépendance.

    Chapitre 78 : Et voilà le nouvel appart ! Il est beau comme tout je suis fan ! Bon, comme l'a dit @lalia181211, prendre sa retraite pour un déménagement, ils y vont fort Aurèle et Aya :joy: C'est tout l'un ou tout l'autre, pas de demi-mesure :joy: Ils peuvent même squatter plusieurs jours pour s'assurer que leur fille se fait bien à sa nouvelle vie :joy:
    Et une pièce foure tout dont elle ne sait pas quoi faire, tiens tiens, parfaite pour un bébé cette pièce :smirk::mrgreen: Quoi ? Je vais vite en besogne ? Mais non :mrgreen:
    Lana part en balade dans son quartier et découvre la galerie d'art ... Ca lui parle pas beaucoup mais, oh surprise ! Qui sait qui voilà, le p'tit roux ! :mrgreen: Je m'y attendais pas du tout dis donc :mrgreen: Bon, maintenant le p'tit roux a un nom maintenant, et Eric semble bien sympathique... Et sème le trouble sans le savoir chez Lana, qui ne sait plus donner de la tête. Elle semble attirée par Eric, mais veut encore aimer Théo. Et elle est totalement en panique à l'annonce du retour de Théo. La pauvre est perdue dans ses sentiments et le retour de Théo sera décisif : soit elle va se rendre compte qu'elle est bien amoureuse de lui ou alors, elle réalisera que la distance a eu raison de ses sentiments pour lui. Etant donné les règles du challenge, à mon avis, elle réalisera que ses sentiments sont partis... Pas facile cette situation !
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @Ryu707 Eh oui... Mais c'était à prévoir, malheureusement !
    Ah bah ça c'est sûr, il y a quelque chose qui ne va pas ! Après, à voir comment tout ça va s'articuler... Lana va-t-elle faire une bêtise, ou non ?

    @Elinoee Hahaha, ouais, non, dans les relations à distance, on fait un peu plus de sacrifices que ça... :tongue: Et c'est pas facile, ça se voit bien ici !
    Et oui, huit looongs mois... On espère qu'ils seront vite rattrapés... ou pas ?
    Héhé :mrgreen: Moi aussi je l'aime bien, Eric ! Je suis plutôt contente de moi, même si bon... je crois que je préfère Théo, il a un petit quelque chose en plus, je trouve ! (mais c'est aussi moi qui l'ai fait, alors jetez moi des fleurs, allez y !!! :sunglasses:)
    Mercii ! Je l'ai entièrement décoré moi-même :mrgreen: !

    @lilyluciole Roh mais dis donc... :smirk: C'est ce qui s'appelle aller un peu vite ça ! :lol: A voir si ça se concrétise dans un futur plus ou moins proche... :wink:
    "il est trop beau pour rester figurant celui-ci" merci, tu m'as faite mourir de rire :joy: Mais oui, Théo revient à point nommé...
    Hahaha, disons qu'ils voulaient prendre leur retraite déjà, et qu'ils ont sauté sur l'occasion pour passer à l'acte plutôt :mrgreen:

    @Chaos56 "un mal pour un bien" ça correspond pas trop à la G4... C'est plutôt... "trois maux pour un bien", là :joy: Olala, elle souffre cette génération, elle souffre ! Un peu comme la G2... et d'autres après... :lol: Le NSBC n'épargne pas nos sims !
    Mais Lana est perdue, elle a du mal à se décider ! En même temps, je la comprends, ils sont beaux tous les deux... Bon d'accord j'arrête :joy: La MAJ suivante et celle d'encore après devrait répondre à pas mal de tes questions... :mrgreen:
    Et oui, c'est moi qui l'ai fait ! Je suis contente qu'il te plaise ! ^^

    @Snezhkaia Ouais, j'trouve que t'as pas grand chose à dire ! :tongue: (j'rigole :kissing_heart:)
    Ouais... mais c'est plus facile à dire qu'à faire je pense, malheureusement... Il a un futur auquel penser, aussi !
    Hahaha mais nooon ! Je jure que leur rencontre est un hasard complet ! :joy: (cela dit, je comprends que ça puisse te faire penser ça, mais ne t'inquiète pas, il n'est pas bizarre du tout haha)

    @Luluswan Ah il est même très approprié, oui... :sweat_smile:
    Alors ça, seule la suite nous le dira... Mais je pense qu'il y a eu des changements dans leurs coeurs à tous les deux, oui... :confused: Enfin, on verra bien... (vous verrez bien, parce que moi je sais tout krkr :mrgreen:)
    Merci beaucoup ! Je me suis donné du mal haha. Mais ouais, Aurèle et Aya n'y sont pas allé de main morte, ça c'est sûr ! :mrgreen: Albae aura probablement le droit au même traitement plus tard héhé.

    @lalia181211 Eh bah... On peut dire que tu as parfaitement cerné la psychologie de nos protagonistes :mrgreen: ! Bon je sais que c'est parce que ça fait écho à des éléments de ta vie mais quand même, tu m'impressionnes ! :tongue:
    Je crois que leurs retrouvailles vont être légèrement (drastiquement) différentes des tiennes avec ton Théo en effet :mrgreen: (au moins, tu pourras commencer à prendre de la distance, haha :tongue:)
    Mais nooon, arrêtez de dire ça ! :tongue: Il était temps pour eux de la prendre, et ils ont juste sauté sur l'occasion, voyons ! :mrgreen:
    Aurèle va continuer d'être drôle, t'inquiète !
    Merci beaucouuup ! :blush:

    @Estelloo Tu fais partie des gens qui sont touchés par le fléau AC ! :scream: (genre tous mes potes, ou presque, y jouent... et moi, je joue aux Sims :joy:)
    Mais non ils ne sont pas sourds... pas encore, en tout cas ! :lol: Donc ouais, ça a dû faire du bien qu'elle s'améliore, héhé. Mais oui, on est d'accord que la situation est tout sauf simple ! Heureusement que Sonia est là pour lui faire penser à autre chose, d'ailleurs, héhé.
    T'es la seule qui a relevé la vanne, alors que moi je rigolais toute seule comme une débile en la faisant, merci :joy: !! Elle est apparemment répendu, c'est marrant ça ! :tongue:
    Ouais, ouais, c'est çaaaaa ! Non bon ok c'était cramé :joy:
    Beh oui, Théo fait sa vie, elle a pas de raison qu'elle ne fasse pas la sienne de son côté, hein ! Et ça passe par la prise d'indépendance... ! :wink:

    Oui, bon, comme j'ai dis, ils n'ont pas pris leur retraire pour le déménagement, ils en ont juste profité :joy: D'ailleurs j'ai sous-entendu qu'ils l'ont aussi aidée à le préparer, donc ça veut dire probablement plusieurs semaines d'organisation, pas juste un jour pour le déménagement... :tongue:
    Attendeeez, attendeeez... Lana ne sait même pas avec qui elle veut être, et vous voulez déjà lui mettre un bébé dans les bras ? Roh, vous êtes cruels... Hm. :smirk:
    Arrête de te moquer ! :tongue: Mais oui, Eric tombe à pique pour la faire se poser les bonnes questions sur son couple... et elle ne devrait plus tarder à avoir des réponses... !

    – – – Chapitre 79 – – –

    Pendant les deux semaines et demie qui ont séparées son annonce de son arrivée, Théo a été plus bavard que jamais. Il avait hâte qu’on se voit, et voulait régulièrement voir avec moi pour qu’on organise des choses dans la grande ville. J’étais à la fois attendrie et étouffée par son effort. C’était mignon, mais j’avais en même temps besoin de me concentrer sur mes sentiments, et il ne m’aidait pas beaucoup en faisant ça…

    J’ai également continué à voir Eric. Il m’a dit qu’en fait c’était lui qui dirigeait la galerie d’arts dans laquelle il m’avait croisée, et je l’ai frappé gentiment sur l’épaule en lui disant ‘pourquoi tu me l’as caché, idiot !’, le faisant rire. Je ne l’ai pas mal pris, il avait déjà deviné que l’art et moi ça faisait (au moins) deux. Mais je me suis rendue compte que je lui cachais aussi quelque chose, et de taille… et c’est en voyant la manière dont il me regarde des fois que je me suis décidée à être franche avec lui.

    cxf1yzmc21fn.jpg

    Aujourd’hui, nous sommes de sortie dans un des bars à karaoké de la ville. Je suis ravie, j’aime tellement chanter ! Mais je prends la décision de d’abord lui parler de… Théo.

    « On va s’asseoir cinq minutes ? demandé-je en commençant à me diriger vers une table libre. »

    Il hoche la tête et m’accompagne.

    « Je suis désolée, mais il faut que je te parle d’un truc que tu vas peut-être mal prendre…
    — Olala, tu me fais peur, arrête ! s’excame-t-il en riant tout de même. »

    xx43bphrrnuk.jpg

    Je prends une grande inspiration, et je lui avoue tout. Que je ne suis pas célibataire, mais que mon copain vit à l’autre bout du pays, principalement, mais aussi que je ne l’ai pas vu depuis des mois, et qu’il me manque. Ce qui est vrai, hein. Je lui précise aussi qu’il rentre bientôt. Je vois son sourire se faner lentement, mais il ne disparaît pas totalement.

    « Tu sais, je m’en doutais, me répond-il en me prenant au dépourvu. Tu n’as jamais vraiment réagi à mes avances, et pourtant j’avais l’impression que tu les saisissais parfaitement.
    — Je suis désolée, j’aurai dû être franche dès le début…
    — Peut-être. Mais dis-moi… Est-ce que j’ai rêvé ? Parce que j’ai vraiment eu l’impression qu’il y a une véritable alchimie entre nous. »

    zlvwafdoqzj0.jpg

    Son sourire me fait rougir, comme d’habitude. Et à cette constatation, je me dis que je ne peux définitivement pas lui mentir.

    « Non, tu n’as pas rêvé… Oh, je suis horrible, Théo ne mérite pas ça, et toi non plus…
    — Eh, calme-toi Sélana, ce n’est pas grave. Il ne s’est rien passé, non ?
    — Oui mais…
    — Écoute. Je vais prendre mon mal en patience, et je vais attendre que tu le voies à nouveau. Si tu éprouves quelque chose pour moi, peu importe ce que c’est, j’ose espérer que c’est parce que tes sentiments pour lui ne sont plus les mêmes. Alors j’attendrais que tu t’en rendes compte par toi-même. Ok ? »

    Je baisse les yeux une seconde, pesant le pour et le contre, mais je n’ai finalement pas besoin de beaucoup réfléchir.

    « Oui, ok. »

    Je soupire, toute la tension retombant d’un coup.

    1lr0lu8gpbk9.jpg

    Eric est vraiment quelqu’un de formidable. Ce n’est pas aussi explosif qu’avec Théo, mais… mon cœur réagit tout pareil.

    « Je serais encore là quand tu auras pris ta décision. De toute façon, on inaugure bientôt une nouvelle exposition à la galerie, je ne vais pas avoir une minute à moi pendant les prochaines semaines, alors prends ton temps ! »

    j6ep6kcvm8pj.jpg

    Je sens une drôle de sensation dans mon ventre en l’entendant dire ça. Je suis peut-être déjà amoureuse, si ça se trouve…

    – – –

    Avec le travail, le temps qui sépare nos retrouvailles est passé à toute allure… Je n’ai pas eu trop le temps d’y penser, et voilà que dans une demi-heure environ, il devrait toquer à la porte de mon appartement. J’ai les mains moites, le cœur serré, et le ventre en vrac. J’espère que je ne lui vomirais pas dessus de stress, au moins…

    Je me force quand même à avaler un petit déjeuner, il ne manquerait plus que je tombe dans les pommes !

    85qk9lclk44f.jpg

    Je range un peu (c’est la moindre des choses), et file prendre une rapide douche. A peine suis-je revenue vers la cuisine que je l’aperçois sur le point de toquer à la porte.

    8tklvzek7tm7.jpg

    Allez, respire, tout va bien se passer… ou pas.

    J’ouvre la porte avec un grand sourire, et immédiatement il me prend dans ses bras.

    « Lana !! Comme tu m’as manqué…
    — Toi aussi, Théo… »

    7fapsohkohjj.jpg

    Je l’invite ensuite à se mettre à l’aise et à enlever son blouson.

    « Bon bah… Bienvenu chez moi ! »

    2bvpcpeqd6xx.jpg

    Je lui fais visiter les lieux qu’il va, vraisemblablement, occuper pendant la prochaine semaine au moins. Il n’a pas décidé encore s’il allait voir ses parents, ou pendant combien de temps. Le connaissant, je pense qu’il ira passer au moins le dernier week-end chez eux, mais bon, on ne sait jamais…

    « C’est ravissant, dis-donc ! s’émerveille-t-il. Rien à voir avec ma chambre d’étudiant, haha.
    — En même temps, je commence à avoir un salaire correct, et puis, mes parents ont insisté pour m’aider, alors… ça donne ça.
    — Eh mais tu as même une pièce dédiée à l’entrainement ! J’y crois pas ! »

    xi7qem56kit1.jpg

    Il a l’air excité, c’est mignon. Je ne peux m’empêcher de rire.

    « Oui, mais c’était nécessaire pour une sportive professionnelle comme moi, ne fais pas ton envieux !
    — Ah bah je ne te garantis pas que je ne vais pas aller tous les jours dans cette pièce, héhé. »

    On discute encore un peu, je lui montre quelques machines, puis nous retournons dans le salon. Il attrape sa valise et l’emmène dans la chambre. Je l’accompagne et lui recommande de la mettre dans le dressing, avec les autres vêtements. Il s’exécute et ensuite revient vers moi. Sans préambule, il m’attrape par la taille tout en me regardant amoureusement.

    « Excuse-moi, mais… j’en meurs d’envie depuis que tu m’as ouvert la porte… Je peux t’embrasser ? »

    kah6e6dx49s1.jpg

    Je suis étonnée qu’il ne l’ait pas fais avant, pour tout dire. Il est d’habitude beaucoup plus… tactile. Il sent peut-être mon inconfort, d’où sa question ? Enfin, je ne vais pas lui dire non.

    « Bien sûr, idiot. »

    q7jyx6siz6k9.jpg

    Lorsque nos lèvres se touchent, je ressens un peu de chaleur se répandre en moi, mais rien de comparable à la passion qui nous animait avant. Alors que… ça aurait dû être l’inverse, non ? On ne s’est pas vu depuis si longtemps, et tout ce que je ressens c’est ça ?

    Quand il recule, je crois percevoir du doute dans ses yeux, mais cela disparaît aussi vite que c’est venu. A la place, il me fait un sourire coquin.

    « Et si on fêtait nos retrouvailles comme il se doit ? »

    cgxnjn5wg8wn.jpg

    Je hausse les yeux au ciel tout en gardant le sourire. C’est bien un mec… Mais après tout, pourquoi pas ? Ça nous aiderait peut-être à y voir plus clair. Il faut dire que les parties de crac-crac étaient légendaires dans notre couple…

    – – –

    lugo5jalz6x9.jpg

    Eh bien… C’était… décevant. Ce n’était pas nul, loin de là, mais incomparable à… avant. C’est toujours agréable d’être proche de lui de cette façon, mais finalement, est-ce que ce n’est pas simplement le fait d’être proche de quelqu’un qui est agréable ? Ça n’a peut-être plus rien à voir avec nous. Et je crois qu’il l’a senti aussi.

    « Théo… Sois franc, s’il-te-plaît. Tu… Tu as remarqué… ? Que… Que c’est plus comme avant ? »

    sirovgnikeg4.jpg

    Il me regarde quelques secondes avant de baisser les yeux et de se triturer les mains.

    « Je pensais que j’imaginais des trucs. Ou que j’étais tellement stressé à l’idée de venir ici que j’en perdais de vue l’essentiel. Mais… Non, tu as raison. C’est bizarre… Comme si... je sais pas…
    — On s’est éloigné plus qu’on ne l’aurait voulu, apparemment. »

    Il hoche lentement la tête et tourne à nouveau la tête vers moi, mais avec un air dépité.

    c8tcjcgg8t7h.jpg

    « Tu crois que je suis parti trop tôt ?
    — Comment ça ?
    — Bah… On n’a pas vraiment eu le temps de se construire en tant que couple que déjà je faisais mes valises pour aller vivre à l’autre bout du pays. C’était sûrement… trop rapide. Trop brusque, comme changement.
    — Tu crois ? »

    Ça fait sens, ce qu’il dit. Si nous avions été en couple depuis plusieurs années déjà, peut-être que l’issue aurait été différente. Peut-être que nos sentiments n’auraient pas disparu aussi vite. Peut-être que… qu’on aurait été plus forts.

    Il me fait un sourire triste.

    « Tu m’as vraiment manqué, Lana. Je ne t’ai pas menti là-dessus.
    — Mais toi aussi tu m’as manqué ! »

    Il rit devant ma spontanéité.

    « Mais on n’a pas besoin d’être amoureux pour avoir envie de revoir quelqu’un. »

    zqkc5n1y7m2j.jpg

    J’avais peur que ça finisse dans les larmes, si jamais on n’était pas sur la même longueur d’ondes. Mais apparemment, on n’aura pas besoin d’en arriver là…

    « Je suis contente qu’on ait la même vision des choses. Mais ça me semble tellement rapide de dire ‘bon bah on arrête tout’ … Si ça se trouve, ça va revenir ? »

    En réalité, je n’y crois pas beaucoup. Surtout vu ce que je commence à éprouver pour Eric. Mais lui, ça semble le faire réfléchir un instant. Puis, il me répond :

    « Je te propose un truc. On fait… une sorte de pause. On décide que nous ne sommes plus un couple. Donc plus de contrainte. Mais on s’autorise à revenir vers l’autre si on a le moindre doute, ok ? Si je me dis que finalement, les sentiments que j’avais pour toi sont toujours bel et bien présents, je t’appellerai, et on en discutera. Et il en ira de même pour toi, si ça te va. Tu es d’accord ? »

    Je lui souris et l’attire contre moi pour une dernière étreinte.

    « D’accord. »

    vtc6obyue51p.jpg

    – – –

    Fiou… Encore un chapitre assez long ! J’espère que j’ai réussi à rendre quelque chose de plutôt réaliste… ! Les sentiments qui s’amenuisent, mais en même temps l’indécision face à l’idée de tirer un trait sur une relation qui leur a apporté beaucoup de bonheur en peu de temps… A voir comment tout ça évolue, mais je pense que beaucoup d’entre vous ont déjà leur petite idée sur la question ! :mrgreen:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    J'ai cerné Lana uniquement parce que j'ai connu cette période de doute, pas liée à la distance d'ailleurs. J'étais très facilement en colère contre lui quand il était loin, mais quand on s'est retrouvé, quelques mois après j'ai commencé à avoir des doutes... Là aussi, pas de suspense puisqu'on est encore ensemble ;)
    Effectivement, leur histoire prend un tournant différent. Ils ont la chance d'être sur la même longueur d'onde, personne ne fait souffrir l'autre et ils ne comptent pas se perdre de vue non plus. J'espère juste que Théo ne reviendra pas vers Lana, pas tout de suite en tout cas, puisqu'elle a déjà Éric en tête.
    Elle a enfin été honnête avec lui, et il le prend plutôt bien. Elle ne rencontre que des gars bien Lana dit donc ! Tous sincères avec elle et tout ! Comment les choses pourraient mal tourner avec celui-ci... oui j'anticipe déjà ça permet de ne pas trop s'attacher aux couples :joy:) Ca change de tout ceux qui anticipe le futur bébé de Lana alors qu'elle n'a personne dans sa vie :joy:
  • EstellooEstelloo Messages: 1,256 Membre
    Moh, les retrouvailles avec Théo ... c'est triste et touchant à la fois. C'est triste car ils étaient mignons ensemble, ils ont vécu une belle histoire, bien que courte. Mais c'est touchant, car ils se parlent à cœur ouvert et ils se trouvent être sur la même longueur d'ondes. J'ai beaucoup aimé leur conversation à la fin, où ils mettent fin à leur couple, sans forcément tirer un trait définitif... Du moins pour Théo, étant donné que Lana a déjà Eric en tête et qu'elle sait qu'il attend qu'elle soit prête à revenir vers lui. Eric est type bien, lui aussi (du moins pour l'instant :joy: ) qui ne prend pas mal que Lana ne lui ait pas parlé de Théo plus tôt et qui se montre compréhensif par rapport à sa situation. Je me demande bien comment ça va finir cette histoire quand même :joy: C'est chouette quand même de ne montrer, pour l'instant, que des situations ""positives"" dans le sens que Lana ne cumule pas des rencontres avec des partenaires foireux. Eliott était un gentil garçon, mais Sélana n'était pas amoureuse, Théo est quelqu'un de bien aussi mais la distance a fini par les éloigner, et Eric semble être quelqu'un de sympathique aussi. Reste à voir comment ça va se finir mais j'aime beaucoup la façon dont tu narres les histoires de cœur de Lana. :blush: Ce sont des situations de la vie courante, sans qu'on tombe dans le drama à outrance, c'est vraiment chouette je trouve :blush:

    Et AC n'est pas un fléau dis donc :joy: C'est un jeu magnifique :joy: (Le jeu sur Switch n'est pas le premier AC auxquels je joue donc je ne suis pas tombée dedans, j'y étais déjà depuis longtemps :mrgreen: ).
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Je trouve qu'ils réagissent bien et intelligemment tous les deux. Espérons que si séparation il y a,elle se fera sans trop de souffrance.
    Mais j'ai bien l'impression que oui,et que peut-être,même,l'amitié restera d'actualité.
    C'est vrai que Théo est très réussi lui aussi,plus ou moins qu'Eric je ne sais pas...je les aime tous les deux! Comme Sélana,dur de choisir :lol:
    Eric semble être quelqu'un de bien lui aussi...j'espère que je ne me trompe pas!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Je trouve que tu as très bien retranscrit ce qui peut se passer avec les relations à distance :smile:
    Comme je le pensais Sélana n'a pas été plus loin avec Eric mais elle avait bien senti qu'il y avait quelque chose de plus fort entre eux même si elle n'osait pas se l'avouer au départ :blush:
    Je sais pas comment tu vas faire étant donné qu'il me semble qu'il faut 3 échecs amoureux, peut être qu'elle va tenter avec Eric mais va vite se rendre compte que c'est avec Théo qu'elle envie d'être 🤔
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    J'aime beaucoup la façon dont tu traites cette partie des objectifs de la génération. Lana a beaucoup de chance, finalement, elle ne tombe pas sur des mecs qui n'en ont rien à faire. Juste des petits aléas de la vie qui font que ça ne fonctionne pas...
    Et c'est plutôt réaliste, alors je dirais que c'est réussi !

    La façon dont Lana parle de Théo à Eric est bien amené, et ce dernier prend cette nouvelle de façon plutôt positive, il s'en doutait et c'est quelqu'un de patient, il n'abandonne pas l'idée de vivre une histoire avec Lana un jour...
    Et puis ces retrouvailles avec Théo, ou chacun se rend compte que leurs sentiments l'un envers l'autre ne sont plus les mêmes... Ils ont une discussion très mature tous les deux, je les trouve quand même très complices malgré le fait que ça n'a pas fonctionné entre eux, mais Théo laisse tout de même une porte ouverte à leur relation.

    Pour la suite, j'imagine que Lana vivra une histoire d'amour avec Eric, et cela se passera bien. Mais après un moment, elle se rendra peut-être compte que c'était plus fort, avec Théo. Ces deux-là se retrouveront ! Ils ont eu une histoire d'amour courte, mais très intense, très belle, et j'ai l'impression qu'ils sont fait pour être ensemble. C'est juste qu'ils ne le savent pas encore. Ils ont besoin de vivre autre chose pour le savoir, avant de se retrouver et réapprendre à s'aimer :blush:
    Bon, pour cette partie, on verra :mrgreen:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    C'est bien sage de sa part et mature ce qu'elle a fait Lana :smile: elle aurait pu faire comme la G2 en mode ( on verra bien hein :joy: ) que ce soit pour Éric qui a l'air aussi d'être mature et réfléchi du peut que nous avons vu, et avec Théo qui peut-être effectivement leur amour naissant n'a pas pu supporter la séparation, si bien que la flamme des débuts s'est éteinte.. affaire à suivre :mrgreen:
    Moi, je trouve que cela fait réaliste :smile: on n'est pas obligé que ça parte en ''drama'' à chaque fois :wink:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Eric est super adorable et très compréhensif ! Il n'est peut-être pas si dangereux que ça finalement ! :mrgreen:

    Ce chapitre est vraiment super beau : et effectivement, je trouve que tu as très bien fait de faire une "pause" de leur couple sans partir dans les larmes, les disputes, l'incompréhension, etc... La distance, c'est quitte ou double. Soit elle favorise un rapprochement et renforce les liens, soit elle accélère la disparition de sentiments naissants qui traduisent juste un coup de cœur sur le moment mais qui permet de se rendre compte que la personne n'est pas celle dont on a besoin pour le restant de sa vie.

    Très belle maj ! :heart:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @lalia181211 L'amour triomphe toujours !! Je suis ravie que tu sois là pour nous le prouver ! :mrgreen:
    Ouais, un problème de coeur à la fois, ça suffit hein ! :angry: Pauvre Sélana, il faut qu'elle souffle un peu aussi... !
    Mh. Oui, c'est vrai que Lana n'attire pas trop les abrutis ! En même temps, elle a un caractère bien trempé et une folie combattive qui doit vite dissuader les gens d'essayer de l'entourlouper :mrgreen: Mais tu as peut-être raison de ne pas t'attacher... Après tout, avec cette génération, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer...

    @Estelloo Lana a déjà Eric en tête, mais elle aura probablement toujours un attachement particulier pour Théo, même si ça n'évolue plus en histoire d'amour. Donc on peut dire que ça s'applique pour elle aussi... ^^
    Ah ça me fait plaisir que tu penses ça ! J'ai quand même constaté qu'il y a beaucoup de G4 où l'héritier.e ne tombe que sur des personnes peu recommandables, et j'avais envie de changer un peu ^^ (après y'a rien de mal à ça bien sûr, j'aime le drama dans ces histoires-là :sunglasses:) Dans la vie, comme tu dis, les histoires se font et se défont sans forcément de raison, autre que la disparition ou l'absence des sentiments je veux dire, donc j'avais envie de partir dans cette direction (et puis, ça me permet de ménager mon hértière adorée huhu). Après, ce n'est pas terminé...

    (Je n'en doute pas ! Et ouais j'ai remarqué que c'est une licence que la plupart des gens suivent depuis longtemps haha. Ca me tente presque hein, en plus j'ai une Switch... mais... pas tout de suite :mrgreen:)

    @Elinoee Ah oui, on peut se dire que c'est plus ou moins acté, ils resteront probablement amis ! ^^
    Héhé, merci bien :smirk: ! Eric est quelqu'un de bien... c'est un fait. Après, même les gens bien font du mal aux autres, des fois... Mais pourquoi Eric en viendrait là ?

    @Ryu707 Merci beaucoup :heart: !
    Oh, je pense qu'elle l'a toujours su, juste elle ne voulait pas encourager Eric alors qu'elle n'avait pas possibilité de retourner clairement ses avances :mrgreen:
    Tu verras bien... :tongue: Mais tu devrais avoir des réponses rapidement !

    @Luluswan Vous me faites plaisir, vous êtes trop choux :heart: ! Je suis contente d'avoir réussi mon coup ! ^^ A voir si ça dure...
    Eh oui. En vrai, je pense que Lana n'était pas discrète, et que son attitude la trahissait un peu... :joy: Pas besoin d'être un génie pour comprendre que quelque chose la retient. Et qu'est-ce qui peut la retenir plus qu'un petit-ami... ? :wink:
    Oui, leur complicité n'est, apparemment, pas amenée à disparaître en même temps que leurs sentiments amoureux... et c'est tant mieux ! Je l'aime bien mon Théo, moi... ! :mrgreen:
    Mais didon, t'as prévu toute la vie de Sélana toi ! :tongue: A voir comment tout ça se déroule...

    @Chaos56 Mdr oui, mais Lana est responsable ! (elle a le trait en plus, et elle est aussi compatissante :joy:) Contrairement à Gaby... ! (enfin, il avait le trait responsable aussi, mais que dans le milieu pro, apparemment :lol:) Quand j'ai pensé à l'analyse de Théo, j'ai trouvé que ça collait pas trop mal à leur situation, et ça me semblait assez réaliste ^^
    Haha merci de ton soutien, je suis vraiment contente que ça vous plaise ! :love:

    @Snezhkaia Héhéhé, tu vois, je t'avais dis !!
    Exactement. C'est comme le proverbe avec le feu et le vent. "La distance est à l'amour ce qu'au feu est le vent. Il éteint les petits, et embrase les grands." :mrgreen: A voir ce qui découle de cette situation, mais pour l'instant, ils se quittent en bons termes... et d'un commun accord !
    Mercii ! :heart:

    – – – Chapitre 80 – – –

    Finalement, Théo est allé directement chez ses parents. Ça ne servait à rien qu’il reste ici, ça nous aurait juste troublé, et nous aurait empêché de faire le point. Je me suis à nouveau plongée dans mon travail, et j’ai fais aussi un premier pas vers Eric. Il allait m’être d’une grande utilité dans ma décision finale, c’est sûr. On a repris contact par texto (il m’avait dit qu’il préférait qu’on ne se parle plus avant que je revoie Théo, ce que j’avais compris et accepté sans problème), et petit à petit, on s’est revu, d’abord juste en coup de vent, puis pour prendre un verre… et finalement, au bout de quelques semaines, on a décidé que ça serait chez moi.

    Sauf que le matin même, je me suis sentie nauséeuse. J’ai failli tout annuler en lui disant que j’étais malade, mais je me suis rétractée en me disant que ça allait sûrement passer, et que j’avais juste dû manger quelque chose de pas très bon (ça m’apprendra à manger des yaourts dont la date de péremption est dépassée, tiens…). Fiou, mais ça fait pas du bien…

    94n5v2a6qcvi.jpg

    Sauf qu’une petite voix dans ma tête me dit que ça n’est pas normal, et que des yaourts, on peut les manger même deux mois après la date de péremption sans problème. Allons bon, qu’est-ce qui m’arr-… Oh. Oh non. Oh non, non, non…

    Ni une, ni deux, je prends mon téléphone et compose le numéro de maman à toute vitesse.

    Je n’ai qu’à attendre deux tonalités pour qu’elle décroche.

    « Ça alors, ma chérie ! Justement, on parlait de toi avec ton père, il faut que tu nous donnes les dates de ton prochain match, qu’on vienne te voir jouer ! »

    Je ne réponds rien, j’ai la gorge trop serrée.

    « Sélana ? Allô ?
    — Pardon, maman… Mais j’ai… un problème.
    — Qu’y-a-t-il ma puce ?
    — Je… J’ai des nausées, depuis ce matin… Je… Je crois que j’ai oublié de prendre ma pilule une fois dans le mois… Et… J’ai fais crac-crac avec Théo quand il est revenu… a-avant qu’on se sépare… »

    a8i5bi2orbd0.jpg

    J’entends au loin mon père qui demande ‘ola, qu’est-ce qui se passe Aya ?'. Ma mère a dû probablement faire une sacrée tête… Elle fait ‘ssht’ à papa, ce qui me fait rire.

    « Tu… Tu as fais un test de grossesse ? »

    Avant même que je puisse répondre, j’entends encore papa qui hurle en fond ‘un test de quoi ?!!! Passe la moi !!’. Il n’arrêtera jamais, c’est pas possible… ‘Arrête Aurèle, ou je m’enferme dans la salle de bain !’ Heureusement maman a toujours su le recadrer…

    « N-Non, je… je t’avoue que je viens de réaliser que c’est peut-être ça… Je suis paumée…
    — Respire à fond, ma chérie. Ça va bien se passer. Bon. Ce que tu vas faire, c’est que tu vas descendre à la pharmacie et en acheter un. Tu le fais, et tu me rappelles ensuite quand tu as le résultat, d’accord ?
    — D’accord…
    — Et surtout, n’oublie pas qu’on est là pour toi, si tu as besoin de quoi que ce soit.
    — Merci maman…
    — C’est normal, ma chérie. Allez, file, à toute à l’heure ! »

    Je raccroche après un dernier au revoir et, munie d’une nouvelle détermination, j’enfile mon manteau et prends l’ascenseur. Si ça se trouve, je me fais des films…

    – – –

    Bon beh en fait non. C’est positif. Purée… Je me prends la tête dans les mains. Comment je vais faire… ? Mettre ma carrière en pause, à un moment aussi crucial ? C’est… C’est presque inenvisageable ! De rage, je jette le test dans la poubelle. Respire, Lana… J’ai besoin à nouveau de conseils maternels, je crois… Je finis de me rhabiller et me penche pour tirer la chasse. Dans quelle galère je me suis encore fourrée, moi…

    fp6fjdr0j9k8.jpg

    – – –

    Après avoir discuté à nouveau avec maman, j’ai décidé de maintenir ma soirée avec Eric malgré tout. Elle m’a dit que ça me ferait du bien de penser à autre chose, pour minimiser l’impact d’une telle nouvelle, et que l’annoncer à Théo pouvait attendre demain. Même papa m’a dit quelques mots, il a été adorable, a répété que si j’avais besoin ils feraient tout pour que je sois à l’aise et que mon bébé aussi le soit. Ils m’ont fait pleurer, ces andouilles. Ils m’ont aussi raconté des anecdotes de quand moi ou ma sœur étions petites. Ça m’a… consolé un peu. Peut-être que c’est pas si horrible, d’être mère, après tout ? Maman m’a dit que si vraiment je n’avais pas envie, je pouvais toujours avorter. Mais ça m’a fait un petit pincement au cœur d’y penser. C’est une possibilité, oui… mais que j’ai finalement vite écartée, au bout de quelques heures de réflexion. Sans même trop savoir pourquoi… Mon éternel esprit combatif, probablement ? Un énième challenge à relever ? Aucune idée.

    Enfin bref… Il faut que je pense à Eric, aussi. Si j’ai envie qu’il fasse maintenant partie de ma vie, il va bien falloir qu’il le sache… Enfin, ça ne sera pas pour tout de suite, d’abord je veux profiter de sa présence. En effet, lors des fois précédentes, nos rendez-vous étaient en public, alors je ne pouvais pas agir comme je le souhaitais. Mais je compte bien profiter de l’intimité de mon logement pour faire un premier pas…

    bmyv3lvogxg3.jpg

    … et un deuxième…

    6grvwpdilyul.jpg

    … et un troisième.

    ojotpqz8yl9q.jpg

    C’est… Rien à voir. J’en oublie mes déboires de tout à l’heure. C’est toujours pas la même chose qu’avec Théo au début, c’est pas explosif, mais c’est doux, chaleureux, et ça me donne envie de me blottir dans ses bras. Pour me remettre d’une rupture, c’est… parfait ? Et si ça dure, ça serait encore mieux.

    « Je dois en déduire que tu as fais ton choix ? me demande-t-il avec un sourire en coin.
    — Oui. Ce… Ce n’était plus la même chose, avec lui. Et il était d’accord. On a eu une relation aussi passionnée qu’elle fût courte. Mais avec toi… je sens que c’est différent. »

    7ujc8kluarmi.jpg

    C’est à son tour de rougir. Enfin, il était temps, c’est toujours moi d’habitude !

    Sauf que je recommence à être prise de nausées légères, qui me remettent vite les pieds sur terre. Je perds instantanément mon sourire, et ça le fait s’alarmer.

    « Quelque chose ne va pas Lana ?
    — Si, c’est juste que… j’ai… il y a un petit imprévu, en plus.
    — Quoi donc ? »

    Je m’éloigne un peu de lui, et… reste muette. Comment est-ce que je lui dis ça ? C’est… beaucoup plus difficile à dire que ce que je pensais.

    4d7i2my79beb.jpg

    « Lana… ?
    — Je… J’ai dû… oublier de prendre ma pilule depuis quelques temps… Ça m’est déjà arrivé avant, sauf que là, en plus, j’ai… quand Théo est revenu… »

    Eric me regarde un instant comme s’il n’arrivait pas à comprendre ce que je lui disais.

    2bwnie84b18g.jpg

    Et puis… il réalise.

    « T-Tu es enceinte ?! »

    yn60yist6jjt.jpg

    « Oui. Mais ça ne change rien. Théo fera peut-être partie de ma vie comme étant le père de mon enfant, mais c’est tout. Tu n’as pas à t’en faire.
    — M-Mais enfin, Sélana, ce… tu n’imagines quand même pas… ! Un bébé ?!
    — Oui, un bébé. Ça va être difficile pour moi aussi, tu sais, puisque je vais devoir mettre ma carrière en pause, et ça ne me plaît pas du tout, mais c’est comme ça, il est trop tard, maintenant. »

    vb2ylv9h7a9f.jpg

    Il me regarde, ahuri, puis finit par reprendre ses esprits. Il secoue légèrement la tête, et me répond ce que je redoutais le plus…

    « Je suis désolé, mais je peux pas. »

    y30jt2u7we2s.jpg

    Ça me fait le même effet que s’il m’avait giflée. Tout pareil.

    « C-Comment ça, tu peux pas ? C’est pas toi qui va le porter cet enfant !
    — Non, c’est vrai. Et tu as tout mon respect pour ce que tu t’apprêtes à endurer pour donner la vie. Mais un enfant, ça bouleverse l’existence, Sélana. Et… comment veux-tu que j’accepte de m’embarquer là-dedans avec toi, alors qu’on est tout juste officiellement un couple ?
    — Mais… Eric…
    — Je suis désolé, vraiment…, dit-il en se levant sous mes yeux affolés. Je… Je ne suis absolument pas prêt à ça… Les enfants, c’est… tellement loin, dans mon esprit. Je dois encore batailler tous les jours pour prouver que je suis digne de diriger la galerie d’arts de San Myshuno, je suis loin d’être un adulte accompli. Des enfants, d’accord, mais dans dix ans, pas maintenant…
    — Ce… Ce n’est même pas ton enfant… !
    — Exactement. Si c’était de moi que tu étais tombée enceinte, bien sûr, je ne me serais pas défilé, je ne suis pas comme ça. Mais là, j’ai… j’ai le choix et… je dois t’avouer que je tiens beaucoup trop à ma liberté, et à ma vie telle qu’elle est maintenant. Je recommence tout juste à m’intéresser à l’amour, alors tu imagines bien que les enfants, c’est très loin de mes préoccupations actuelles. »

    Je suis abasourdie. Je m’étais dis qu’il le prendrait mal, mais jamais qu’il me larguerait aussi sec…

    « T-Tu t’en vas, comme ça ? »

    cha3dxy0y2mb.jpg

    « Je suis vraiment désolé, Sélana… J’espère que tu trouveras la bonne personne avec qui partager ta vie. »

    0obs2ipl0q4j.jpg

    Et sur ces mots, il franchit les derniers mètres qui le séparent de la porte d’entrée. Lorsqu’elle se referme derrière lui, je craque. Je tombe à genoux, et pleure toutes les larmes de mon corps.

    – – –

    ...
    ...
    ...

    Allez-y, détestez-moi :mrgreen:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Mais non,on tes déteste pas...quoique >:)
    Ah la la,pauvre Sélana,je l'imaginais déjà vivre une belle histoire avec Eric! Hé oui ma petite,il suffit d'une fois,hein :mrgreen:
    Je comprends Eric qui n'a pas envie de s'embarquer là-dedans:après tout,ils se connaissent à peine.
    Reste plus qu'à l'annoncer à Théo maintenant...J'espère qu'il sera là pour soutenir Sélana et prendre sa place de père dans la vie du bébé,même si l'amour s'est enfui :/
    Aurèle qui frôle la crise cardiaque derrière le téléphone et qui se fait engueuler;je l'imagine très bien :lol:
    Mais bon,les futurs papi et mamie seront là pour soutenir leur fille au moins...ça va aller...
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Oh non mais pauvre Sélana :heartbreak:
    Bon après on peut comprendre Eric, pas facile d'inclure un bébé au tout début d'une relance surtout que ce n'est pas la sien mais il aurait pu au moins y réfléchir...
    Je me demande maintenant comment ça va se passer avec Théo est-ce que cela va raviver la flamme qu'il y avait entre eux? :smirk:
    Aurèle m'a bien fait rire quand Sélana téléphonait a sa mère :lol:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • EstellooEstelloo Messages: 1,256 Membre
    Avant même que je puisse répondre, j’entends encore papa qui hurle en fond ‘un test de quoi ?!!! Passe la moi !!’. Il n’arrêtera jamais, c’est pas possible… ‘Arrête Aurèle, ou je m’enferme dans la salle de bain !’ Heureusement maman a toujours su le recadrer…

    Alors sache que j'étais écroulée de rire en lisant ce passage :joy: (une pensée émue à mon chéri qui est en télétravail en ce moment et qui a du se demander ce qui se passe :joy: ) Sacré Aurèle, fidèle à lui-même :mrgreen:

    Enfin bref, revenons au coeur du sujet (mouahahah). Je dois avouer que je ne suis même pas surprise que Selana soit enceinte suite au retour de Théo (aaah la pièce qui sert à rien :mrgreen: ). La pauvre, ce n'est pas évident pour elle cette histoire et elle s'est mise dans de beaux draps. Heureusement qu'elle peut compter sur sa maman pour apaiser ses tourments (et sur son papa quand il a intégré que sa fifille chérie a fait crac-crac et qu'il va devenir papi :mrgreen: ) et même si elle est célibataire, elle sait qu'elle peut compter sur eux pour l'aider avec le petit :blush: Reste à l'annoncer à Théo, mais c'est un gars bien. Je suis certaine qu'il assumera ses responsabilités (d'autant plus que l'objectif des 3 échecs amoureux est validé :mrgreen: ) Mais même sans cet objectif, il aurait assumé je pense :blush:
    Ce qui nous amène à Eric... Qui a une réaction que l'on peut comprendre. Ils étaient au tout début de leur histoire, ils se connaissent à peine, et elle lui apprend qu'elle est enceinte d'un autre. C'était à ce moment là qu'il fallait qu'il prenne cette décision : celle d'accepter cette nouvelle donnée ou non. La porte de sortie, c'était maintenant qu'il fallait la prendre et il l'a prise (car ça aurait pas forcément cool de dire ok on essaie pour se défiler plus tard s'il savait dès le départ qu'il ne voulait pas s'encombrer d'un enfant dans sa vie. Au moins, il a été honnête). Ce n'est pas évident pour Lana qui a le cœur brisé et qui passe peut-être à côté d'une belle histoire, mais on peut comprendre Eric qui n'a pas voulu vivre une histoire qui s'annonce plus compliqué que prévu.
    Donc non, personnellement, je te déteste pas :wink: C'est un malheureux concours de circonstances qui a mis fin à leur couple et Eric a eu l'honnêteté de dire que ça n'allait pas le faire pour lui, toute suite, avant que l'attachement et l'amour ne soit trop grand. Ce n'est pas son enfant, ils en étaient qu'au début, il n'a pas souhaité s'encombrer dans cette histoire en sachant que Lana va garder le bébé. C'est compréhensible et on ne peut pas lui en vouloir.
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Alors moi pour le coup je n'ai même pas pensé que Lana pouvait tomber enceinte à ce moment-là, j'étais trop focalisée sur sa séparation avec Théo que ça ne m'est pas venu à l'esprit :sweat_smile:
    Mais du coup, au fil de la lecture, j'ai senti venir l'échec avec Eric, par rapport à cette grossesse. C'est triste pour Lana, mais elle a fait le bon choix de lui en parler dès le départ, et Eric a eu raison de mettre un terme à leur relation dès maintenant : ils ont été honnête l'un envers l'autre, ça n'a pas eu l'effet escompté, mais c'est pour le mieux ! Eric n'avait pas envie d'assumer un enfant qui n'est pas le sien avec une femme qu'il connait à peine, et on ne peut que le comprendre, surtout qu'il est à une étape de sa vie où les enfants ne font pas partie de ses projets. Et puis, il n'abandonne pas une femme qui porte son enfant...
    C'est triste pour Lana, évidemment, mais c'est la meilleure chose qui pouvait arriver ! Pas question de tomber vraiment amoureux, pour ensuite se dire au bout de 9 mois que non, ça va pas le faire. Ca aurait fait beaucoup trop de dégâts si ça s'était passé comme ça.

    Donc c'est très bien comme ça, et maintenant, reste à savoir quelle sera la réaction de Théo. J'espère au moins qu'il fera partie de la vie de cet enfant, même s'ils ne veulent pas se remettre en couple tous les deux. Je me demande si Théo a le trait "propre" :smirk:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top