Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC] L'Arc-en-Ciel Baranovski - [G2-G3] Chap 14 (Maj 14/10)

Réponses

  • EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Je ne sais plus où je m'en étais arrêtée :lol: (c'est ça de passer 4 jours entier à geeker sur Animal Crossing, mon esprit s'est perdu dans mon île :lol: ). Mais j'ai tout lu en temps et en heure !

    Bogdan prend la place du maire qui s'est carapaté face au défi. Il ne manque pas de courage le petit et promet d'être un futur grand leader ! Clémentine a même élu domicile chez nos Baranovski préféré, et même si elle est très gentille, cela ne plait pas forcément aux oreilles de Sergei qui préféraient ne rien entendre à travers les cloisons :joy: Chez toi, ils jouent au scrabble donc :smirk: Chez moi avec des amies, on dit jouer au monopoly :joy: (je le dis juste parce que ça m'a fait rire :joy: )
    Sergei continue d'enquêter sur le mystère de Strangerville et fit ami-amie avec une militaire pour avoir plus d'informations. Heureusement qu'elle ait là car elle lui donne tout ce dont il a besoin ! Au fil de son avancé dans le laboratoire, il se rend compte qu'il n'est peut-être pas responsable de ce qui se passe. Ca le rassure, mais cela l'inquiète aussi. Puis, Lilo grandit et Bogdan a le droit à une nouvelle chambre oui pour pouvoir jouer au scrabble ailleurs que dans la douche juste à côté du bureau de son père

    Puis, Bogdan se rend compte que les gens en politique ne sont pas forcément très très sympathique. Mon pauvre, ce n'est que le début !
    Sergei continue d'avancer dans son enquête et récupère de plus en plus d'outils pour pouvoir avancer et découvrir la vérité. Il parvient même à récupérer une combinaison de protection ! Et, j'attendais sa réaction... Et je ne suis pas déçue :mrgreen: Aller courage Sergei, toi et tes copains vous réglerez le problème en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ! :mrgreen:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    @Elinoee Je note, je note ton prognostique sur l'équipe de champions qui "se prépare à l'horizon" ;)
    Je ne suis pas tout à fait sûre de ta question sur Bogdan, je pense avoir compris mais dis-moi au cas où si je suis à côté de la plaque :sweat_smile: Bogdan va bien au lycée oui, oui ! Et quand il rentre, il gère la mairie (d'où les gens qui râlent parce qu'il n'en fait pas plus :D)
    Je t'avouerai qu'il y a deux ou trois passages où je m'identifie moi-même, notamment le fait d'être en contact (et l'ingratitude des gens, coucou Bogdan) :# En tout cas je pense bien à toi et à nous tous obligés de travailler, peu importe qu'on soit dans le domaine de la santé, de l'agriculture, du commerce, de la sécurité etc, etc... On va espérer qu'un Sergei fasse son apparition et nous règle tout ça fissa :kissing_heart:

    @Horthak Sérieusement, le sens de tous les drapeaux tu les connais tous ? :open_mouth:
    Ah mais je comprends tellement que tu n'ais retenu que le cri de Sergei :D Mais c'est énorme à quel point il est parfait dans ce rôle avec cette tête ! :scream: Ca aurait été Bogdan ou Luigi, ou n'importe quel autre sims (sauf Sofya ça aurait pu marcher je pense, mais bon, rip à elle depuis longtemps) ça n'aurait pas fonctionné pareil :D
    Eh oui, Bogdan met doucement le deuxième pied dans "le monde adulte", finit l'innocence de l’adolescence et de l'insouciance :#
    Sergei te remercie de tes encouragements et il compte bien en effet tirer tout ça au clair. De toute façon, soyons honnêtes... Si Sergei ne s'en charge pas, qui le fera ? :#

    @PrincesseSey Je pense qu'avec son cri il est capable de repousser la plante :D (si ça se trouve ça fait effet de ultrason XD)
    Bogdan est plus prêt que jamais à endosser son habit de politicien ; la G2 arrive doucement mais sûrement B)

    @Chaos56 J'ai adoré le début de ton message : "Tout a l'air de bien se passer" :joy: Heureusement que tu as rajouté de quoi tu parlais :D
    Oui, tout se passe toujours bien entre Bogdanichou alias Tagada et sa Clémentine ;)
    J'adore aussi la couleur du paysage, je me revois regarder partout et me dire "on peut garder le ciel sans le problème ? Non ? Rooooh vous pourriez faire un effort" :p
    Les gens sont bêtes en effet, ils crachent puis après ils applaudissent : real life ? :smirk:
    T'en fais pas, tu as le droit de t'emporter et Sergei a bien besoin d'encouragements au delà du normal ;)
    Je pense sincèrement que beaucoup pousseraient le même genre de cri que notre G1 mentholée :D

    @CandideJadis Tu l'as dit, c'est un truc de fous :D
    Si tu fais les mêmes mimiques que Sergei alors c'est que t'es bien à fond dedans ;) Je trouve qu'il a réellement la tête de l'emploi c'est hallucinant ! N'importe quel autre sims à sa place ferait tâche (hormis Sofya peut-être mais bon, rip à elle depuis belle lurette)
    Strangerville est livrée à elle-même ça c'est sûr qu'elle a bien de la chance d'avoir les Baranovski !
    Je vais répondre pour le bureau en commentaire général ;)

    @Ryu707 Le petit cri hyper masculin te remercie chaleureusement pour la mention spéciale :mrgreen:
    Aïe oui, Bogdan commence à entrevoir le monde des adultes...finit l'adolescence et son insouciance ainsi que l'innocence :#

    @lilyluciole Désolée pour le changement d'idées à moitié foiré :#
    Comme je disais, c'est pas de bol que ça tombe à ce moment-là mais bon, c'est plutôt humoristique et tu en rigoles donc c'est l'essentiel :smiley: (et aussi bizarre que ça puisse paraître, ça me fait du bien d'écrire ces chapitres maintenant et d'en rire également)
    Sergei...le sims parfait pour cette enquête et notamment la tête lors de la plante mère : impayable, tu as trouvé le bon mot ;)
    Mais Juliette, elle doit avoir son Roméo non ? Ok je sors...ou pas :sweat_smile:
    Je suis contente que mon idée d'intégrer cette enquête pour faire la transition G1-G2 soit à ton goût :blush:
    Ahaha, tu m'as bien fait rire avec tes paroles sur Bogdan :D Bogdan a la vie plutôt simple en effet, même si les désagréments commencent à pointer le bout de leur nez ;) En tout cas, lui il le vit bien son petit confort et sa réussite (il faut bien le dire que pour l'instant tout lui sourit malgré les évènements) :smirk:
    J'ai beaucoup apprécié ta théorie et je vais te répondre en commentaire général parce que tu n'es pas la seule à être partie là dessus

    @Ada T'as vu hein ? Elle est cool la planplante hein ? :trollface:
    Elle peut être méchante oui ;)
    Je suis contente que tu apprécies l'enquête, profites-en bien ; ça sert à ça aussi de lire les autres (ou de regarder des vidéos) : découvrir ce que l'on n'a pas ou ce que l'on ne fait pas :blush: (suivant si on veut bien être spoilé ou pas, évidemment)
    La plante vache peut aller se rhabiller n'est-ce pas ? Disons que si la plante vache est la fille de la Plante Mère...alors on peut parler de vilain petit canard :trollface:
    Si y'a une plante géante dans l'actualité, alors on a quelque part un Sergei prêt à la dézinguer B)

    @NanaCoubo Héhéhé, je comprends il y a de quoi rire :D
    Je suis d'accord avec toi, il nous faut un Sergei :open_mouth:
    Pour le bureau je vais répondre en commentaire général t'en fais pas
    J'étais obligé de faire dire "Je vous ai compris" à Bogdan mais par contre il n'a pas trop apprécié que tu dises qu'il va faire "unE" Charles de Gaulle (je plaisante bien sûr) :joy:
    T'as pas eu de réductions dernièrement sur console ? :open_mouth:
    Merci pour le taff :kissing_heart:

    @Estelloo T'as osé délaisser tes sims et ta petite Joy pour Animal Crossing ? :dizzy:
    Je te bl (black list) direct :joy: Je vais prier pour que ton âme damnée ait droit à une rédemption le moment venu :joy:
    Bon la bonne nouvelle c'est que t'as lu Sergei en temps et heure voulue, et aussi que je viens de voir passer une identification pendant que je rédige mes réponses de commentaire donc tu as repris ton NSBC, alléluia Animal Crossing n'a pas eu raison de toi ! (Du coup "à tout de suite" sur ton NSBC une fois que j'aurais inclu mes screens à mon texte ici :mrgreen:)
    Le maire ne s'est pas carapaté, il est décédé suite à la mystérieuse infection. En revanche, tous les autres se sont carapatés, oui, oui, oui, personne n'a voulu prendre la place vacante sauf notre Bogdan National :smirk:
    J'ai toujours trouvé dommage que quand on a appartements, on ne puisse pas avoir les mêmes désagréments dans les maisons pour aller tambouriner aux portes... Ca aurait trop marrant, Sergei qui va tambouriner à la porte de la salle de bain alors que c'est moi qui ai dit aux deux autres de faire une partie de monopoly scrabble :mrgreen:
    Ravie de t'avoir fait rire avec "scrabble" j'avoue que soit c'est ça, soit "jeux de sociétés" ou alors mais là je me retiens de le dire dans les sims : "faire des bébés" (parce que ça ne veut pas dire forcément que tu essayes de faire des bébés...mais vu les sims...voilà, on va éviter...sauf si c'est 2 filles ou 2 mecs et encore, tous les joueurs vont penser que j'ai joué avec les options pouvoir être/mettre enceinte :joy:). Mais je retiens le monopoly et je le placerai quelque part promis ;)
    Et franchement, Juliette la militaire heureusement qu'elle était là car tous les autres, personne ne voulait aider mon pauvre Sergei, tous des associables c'pas croyable :dizzy:
    Héhé la chambre Rue de la Paix pour Bogdan ;) (ça me fait penser qu'il faut que je m'achète un monopoly bien spécifique depuis quelques mois...et je parle bien du vrai monopoly hein :p )
    Bogdan qui commence doucement à se heurter au monde adulte, fini l'innocence de l'adolescence et l'insouciance :#
    Très contente que la réaction de Sergei t'ai plu :mrgreen: (je ne le voyais pas réagir autrement de toute façon XD)
    Merci de tes encouragements pour lui et ses copains en tout cas ;)



    J'ai vu passer quelques commentaires sur Clémentine dans le bureau de Sergei. Sans aucun spoil de ma part, je vous adore XD Certains commencent à bien cerner qu'avec moi tout est possible, vous êtes au top :kissing_closed_eyes: Mais non, et sans spoil, il n'y a rien avec le bureau. C'est juste que je constate depuis toujours qu'ils sont tout le temps tous fourrés dans ce fichu bureau, il fallait que je le dise et ça fait plusieurs chapitres que j'oublie, là c'était le moment où j'y pensais :D Le bureau ou la piscine, le reste de la maison n'existe pas faut croire :sweat_smile:

    Breeeeeef, voici l'avant dernière partie de Strangerville :smiley:
    Bonne lecture mes petites guimauves :blush:

    Chapitre 38 :
    :warning::warning:SPOIL STRANGERVILLE :warning::warning:

    irzydrlpct6i.jpg

    d0ceboq4cc0d.jpg

    KIAAAAAAAAAAA ! MAMAAAAAAAAAAAAAAN !
    1kg8vxbgj44l.jpg
    ON VA TOUS MOURIR !
    uskcramy4nh3.jpg
    Ah heu...quoique ? J'ai l'air vivant et cette plante monstrueuse ne semble pas m'attaquer. Ca va vous paraître dingue mais je tenterai bien un truc complètement fou : et si j'essayais de lui parler ?
    mp8xv1lj6vyy.jpg
    Je suis formel sur le fait que je n'ai jamais créé ça mais il y avait bien une plante ici, tout petite et toute mignonne...oui ça paraît difficile à croire. Ca ressemblait à un petit tournesol chantant tout mimi... Allez, approchons-nous gentiment et calmement ; montons sur la sorte d'estrade. Ouah ! Elle est vraiment gigantesque cette plante !
    ha8yrxoa4t23.jpg
    -Heu...Bonjour. Je m'appelle Sergei et...
    s2jgr6q0nb4b.jpg
    Aaaaah c'est la fin, elle est en train de se jeter sur moi et d'ouvrir la gueule en postillonnant...
    py31rs0vh0c6.jpg
    ...content de vous avoir connu... Ah ? Je suis vivant ?
    -Pa...pa !
    a68n39j6ujs4.jpg
    Oh, regardez le pistil qui s'enroule et...comment ça « papa » ?
    hhfsxs3zkdf4.jpg
    J'ai pas souvenir d'avoir accouché récemment ni de ma vie d'ailleurs... J'ai pas non plus souvenir qu'on ait un quatrième enfant avec Swanni... J'ai vraiment créé ce truc là ? C'est mon petit tournesol d'amour vous croyez ?
    -Tournicoti ? Souris-je bêtement. C'est toi ?
    r5xly8ul2s7f.jpg
    -Oui !
    -C'est fou ça... T'as bien grandi...je t'aurais pas reconnu ! Heu...comment tu vas ?
    jw5txmf82l38.jpg
    -Mal... Méchant transformer moi !
    -Méchant ? Quel méchant ? Qui t'as fait ça ?
    -Intrus autre nuit. Intrus utiliser gaz et moi changer !
    zsgxfr07b1ww.jpg
    -Et cet intrus tu saurais me dire qui sait ? Il a tout saboté ?
    -Intrus être intrus. Travail papa détruit... Mutation génétique. Saccage recherches scientifiques. Moi mauvaise plante maintenant !
    -Ecoute, je vais tout arranger et tu vas redevenir un gentil petit tournesol Tournicoti, d'acc ?
    -Non ! Trop tard ! Détruire moi ou moi détruire ville !
    -Ecoute-moi, est-ce c'est toi qui produis toutes ces plantes, ces spores et tout ?
    -Oui, conditionné pour !
    -Il faudrait que tu essayes d'arrêter, ça me donnerait du temps pour trouver une solution !
    -Non ! Toi détruire moi ! Moi plante mère ! Si moi détruis, virus détruit !
    -Mais...Tournicoti je...
    -Papa partir ! Revenir détruire moi avec antidote cherché ! Moi pas tenir très longtemps !
    gsp2za75ux6m.jpg
    -Heu...ça risque de prendre un moment l'antidote et...
    -Toi partir vite ! Moi pas vouloir blesser toi !
    rxgww8vbzxvc.jpg
    -Ok, je m'en vais, je m'en vais ! Mais je reviendrai Tournicoti, je reviendrai !
    q3ztoneoi6hs.jpg
    Je voudrais bien parler plus mais je sens que Tournicoti n'arrive plus à se contrôler. Ca y'est, la porte est à nouveau scellée ! Ouf ! Ca me fait mal au cœur, mon pauvre petit tournesol... Je sais que Tournicoti a raison mais j'aurais bien aimé entendre que je pouvais annuler sa mutation... Je vais devoir le détruire... Je sais, à la base c'est juste un tournesol mais on s'y attache à ces petites plantes quand on leur parle tous les jours depuis des mois et qu'un jour ça vous répond « papa » parce que vos recherches commencent à porter leurs fruits ! Et voilà qu'un sale type a saboté toutes nos recherches, comment on peut faire ça ? Qui ferait ça ? Déjà, ce n'est pas quelqu'un du labo sinon Tournicoti l'aurait identifié ! La bonne nouvelle c'est que je suis officiellement innocent du mal rongeant Strangerville mais la mauvaise nouvelle...c'est qu'il y a un fou en liberté ! Ou une folle ! Tournicoti n'a pas précisé, l'intrus peut être une femme tout comme un homme... Rolala...le casse-tête reprend... En attendant, il faut que je sorte d'ici et que je me repose pour avoir les idées claires et ainsi trouver vite un antidote me permettant de revenir affronter Tournicoti !
    xdfv6pi5xjuk.jpg


    Enfin à la maison, pile poil pour le retour de Lilo qui ne manque pas de s'intéresser de près à ma tenue mais non mademoiselle, non, tu ne sauras rien de où j'en suis ; tu vas rester bien sagement à l'écart.
    t2mly8lrvg6i.jpg
    Néanmoins elle me demande de lui prouver que ma combinaison est bien étanche, hermétique, tout ça, tout ça... Ok, ça je veux bien lui prouver pour la rassurer. Direction la piscine et PLOUF !
    1rwnmw55us8o.jpg
    Voilà, ça ne prend pas l'eau et ma fille est rassurée. Bon, c'est pas tout ça mais je vais profiter un peu du paysage, faut dire qu'avec ces drôles de nuages, on assiste à un magnifique spectacle !
    waik3na0p4ji.jpg
    Regardez-moi ça !
    oxvnbdyqq2rs.jpg
    Par contre le petit champ de plantes mutantes en bas de chez moi, je m'en serais bien passé !
    d2l7jc39dk0w.jpg
    Dire que c'est notamment la vue sur cet espace qui m'a fait craquer lors de ma visite sur ce terrain !
    rshc38mzqyr0.jpg


    Et voilà, repos effectué. C'est l'heure de retourner sur le site du laboratoire de Strangerville... Eh bah dis donc, ça ne rigole pas le temps ici ! On se croirait sur une autre planète ou en pleine apocasims ! Ces espèces de paratonnerre reçoive bien la foudre et la diffuse dans leurs barrières...ouais, faudrait pas faire pipi dessus, ça risque de faire mal la décharge...
    ltsn5isyt086.jpg
    Par contre, faut avouer que c'est joli le ciel comme ça.
    epj8jfk1ncub.jpg
    Bon, c'est pas tout ça mais j'ai des analyses et tests à faire...
    o4neevk5cd4s.jpg
    Hé ! Vous savez quoi ? Je crois que je viens de faire une sacrée découverte ! Je ne vais pas trop m'avancer mais soit j'ai découvert l'antidote, soit je suis sur la bonne voie ! Je vous la fais courte et en simplifié, j'ai isolé le méchant germe et grâce à mes tests, il s'est arrêté ! Il n'est pas détruit mais il est à l'arrêt ! Un petit pas pour l'Homme, un grand pas pour la Science ! Il faut que je teste sur un sujet atteint... Punaise...j'ai un peu peur car c'est contraire à l'éthique de tester sans consentement mais alors là...j'ose pas imaginer si je demande l'autorisation. Cette fois-ci ça ne sera pas que j'ai le temps de devenir grand-père et d'être en déambulateur mais que mon arrière petit-enfant deviendra grand-père en déambulateur !

    Me voici en ville et...oh bah je n'aurais pas eu à chercher bien longtemps. Qui vois-je déambuler dans la première rue que je fais ? La mère de Luc !
    xqrt072qzkft.jpg
    -Hé madame Sigworth ! J'ai un petit cadeau pour vous ! L'interpelle-je.
    -Gnébélébélèèèèè ?
    Oui tout à fait ma grande, c'est ça « gnébélébélèèèèè »...pourvu que mon remède fonctionne, j'ai foi en mes compétences mais je joue un peu les docteurs Frankenstein là. Allez, jetons-nous à l'eau...
    98re9uobm29w.jpg
    -Gnéééééééh ?
    zs16ny8stkst.jpg
    Oui, oui, ça se lance en plein visage, ça ne s'injecte pas. Je sais c'est spécial mais c'est comme ça, il faut que ça pénètre par les yeux notamment.
    -Erégué ?
    mx2xv5279771.jpg
    Attendons quelques instants mais pour le moment ce n'est pas très concluant.
    -Hihihihi ! Tête drôle ! Garagneu-agneuh !
    x8zu069o438f.jpg
    Ca fonctionne ! A demi, mais ça fonctionne ! Elle reparle un peu le simlish ! Wah ! C'est quoi cette odeur nauséabonde ? Oh la vache, c'est elle...enfin mon sérum...ouh ça pue le slip décédé !
    71q7e5v1hfro.jpg
    -Hihihihi ! Odeur qui pique !
    Bon, je vais la laisser à son odeur...elle prendra une bonne douche lorsqu'elle reviendra à elle et pis c'est tout. Il faut que je retourne peaufiner mes recherches, c'est sur la bonne voie ! Tiens, mais c'est Juliette là bas avec les scientifiques et un zigoto.
    uih32akxlafn.jpg
    Oh non ! Juliette !
    0zcgx8y56h1z.jpg
    Elle est contaminée elle aussi ! Vite, il faut que je trouve le remède !

    Vous avez vu ce ciel au dessus du laboratoire ?
    gaurkdfcei7e.jpg
    Pourquoi les choses les plus laides sont parfois si visuellement belles ? Allez, retour à la science...j'y passerai jours et nuits s'il le faut, mais je trouverai cet antidote ! Foi de Sergei Baranovski !
    9sh93iky5whg.jpg


    Une semaine que je suis enfermé là à remonter de temps en temps à la surface pour manger un morceau et prendre une douche... J'en peux plus, je suis fatigué, crevé, lessivé, désintégr... J'AI REUSSI ! Oh j'y crois pas j'ai réussi ! Ca y'est ça match à cent pourcent !
    ygt7j8apcjuf.jpg
    Ca désintègre les molécules ! Je suis un génie ! Juliette, il faut que je retrouve Juliette et tout de suite ! Le Soleil se couche et la voici la voilà !
    eh638rdi90cb.jpg
    Allez Juliette, un petit coup dans les yeux c'est pour ton bien et...
    gsjkbvyo28wo.jpg
    -Mais qu'est-ce que je fais là ? Et avec vous ?
    -Pas le temps d'expliquer, y'a une invasion de cas ! M'exclame-je en voyant une bande de zigotos au loin.
    ybnaty5fw3bd.jpg
    Et hop, un petit coup pour la madame...vous noterez bien la présence de l'espion qui ne sert à rien...
    goiky6u011qk.jpg
    Un petit coup pour l'autre et encore un coup pour le monsieur et... Bon sang ! Mais c'est pire qu'une invasion ! Tournicoti a dû se réveiller... J'ai trop tardé, je n'ai plus le choix, je vais devoir vaincre mon ex petit tournesol d'amour... Mais surtout, il faut que je transmette l'antidote à mon équipe, il va falloir travailler tous ensemble pour en produire plein au cas où que Tournicoti soit inarrêtable...

    Voilà, c'est prêt. Je viens de passer une semaine avec mon équipe à notre labo et ils ont été au top tous autant qu'ils sont. Bon, fallait juste maintenir Lilo à distance et mon bizut s'en ai chargé. Erwin, Zoé et Doni ont créé sans relâche des antidotes car dans le fond, même si j'arrête Tournicoti, il faudra bien administrer le remède aux contaminés pour les faire revenir à la normale.
    y3zdtp1303g2.jpg
    Moi de mon côté, j'ai œuvré avec Sergix.
    jvwuknfjkfu4.jpg
    D'abord j'ai rajouté et inventé tout un tas de trucs, de bidules et de machins pour mon RayonSim, on ne sait jamais, ça pourrait servir !
    dadatjigzxly.jpg
    uiyenck2zvw6.jpg
    Ensuite on a construit une « génératrice de trous de ver à électroflux ».
    telfhmbsqsss.jpg
    J'ai tenté d'établir le contact avec les extraterrestres qui m'avaient enlevés et ça a fonctionné.
    crih9fpjs8kk.jpg
    Je voulais leur envoyer des échantillons de spores et autres pour qu'ils me disent ce qu'ils en pensent. Pour cela, j'ai dû améliorer ma machine puis ça fonctionnait !
    w16tr7cliwaa.jpg
    Incroyable ! Ils m'ont tout renvoyé avec leurs conclusions et devinez quoi ? Ils sont insensibles à cette contamination mais ce n'est pas tout ! Vu qu'ils m'ont enlevé un jour, mon corps et mon ADN se sont imprégnés de cette insensibilité. Ce qui veut dire que grâce à ça j'ai pu mener mon enquête sans jamais me faire contaminer, je ne crains strictement rien ! Ma combinaison ne me sert à rien ! Et comme j'y suis insensible, en cas de reproduction, je transmets obligatoirement ces anticorps... Voilà vous commencez de comprendre, je les ai transmis à Bogdan et c'est pour cela que lui aussi va très bien alors qu'il est au contact permanent avec la population. Par contre, Bogdan ne transmettra pas forcément cette résistance à ses descendants, bon ok...on n'y est pas et j'espère bien que d'ici là, on n'aura plus besoin de cette insensibilité familiale !
    hhr6dy0exu64.jpg
    Bref, j'ai inventé ensuite une antenne satellite pour être en communication dès que je le souhaite avec un des membres du vaisseau m'ayant enlevé ; lui aussi est scientifique sur sa planète, on risque d'échanger très souvent nos théories !
    br6z1ar6z4cj.jpg
    Quelle magnifique avancée de la science !
    e3dm3pnw8mkv.jpg
    Pour en revenir à ma résistance, j'ai créé avec Sergix plusieurs sérums d'après mon ADN. Il va me falloir de l'aide pour affronter Tournicoti car je pense qu'il ne va pas se laisser faire même si il le désirait, il n'est plus maître de lui-même. J'ai posé la question à Doni, Erwin et Zoé si ils voulaient m'accompagner, je ne forcerais personne. Zoé s'est désistée, elle est cardiaque alors je ne veux prendre aucun risque. Doni s'est porté volontaire immédiatement et c'est bien normal, il veut guérir son fils et vaincre le mal dont il souffre. Quant à Erwin, il m'a fait « bah heu...si t'as personne de plus crédible que moi...on est mal barré mais je vais pas te laisser tomber poto ! ». Voilà, ils ne savent pas encore ce qu'on va affronter cette nuit, je leur expliquerai une fois sur place et je leur administrerai mon super sérum qui malheureusement a une durée de vie limitée dans le temps ; ce n'est pas une immunité à vie contre Tournicoti. Bref...là je viens de rentrer chez moi, j'ai besoin de voir ma Swanni avant tout ça, pis il ne fait pas encore nuit. Lilo me fait la tête mais elle comprendra lorsque je reviendrai que c'était pour son bien que je l'ai tenue à l'écart.
    il6zoylri47b.jpg
    -Swanniiiiiiii ! Coucou ma Swanni ! L'embrasse-je dans le cou.
    xfur9y1nz8et.jpg
    -Le retour de mon scientifique préféré chéri d'amour que j'aime tout fort !
    i45df45hqrww.jpg
    -Ecoute, je vais repartir une dernière fois. Cette fois-ci c'est la der des der ! Si tout se passe bien, demain au petit matin, Strangerville sera saine et sauve. Tu sais que je ne peux pas t'en dire plus mais tu sais aussi que j'ai un plan.
    -Mon chéri, si y'a bien une personne sur cette planète ou même dans tout l'univers qui peut arrêter cette bizarrerie strangercienne, c'est bien toi. Par contre, promets-moi de revenir en un seul morceau comme dans les livres où le héros revient dans les bras de son infirmière à la fin.
    -Si c'est toi l'infirmière alors tu peux me croire ma Swanni, je reviendrai...
    Quel homme ne reviendrai pas dans les bras d'une femme comme la mienne ? Elle assure au taquet ma femme d'amour, elle m'a soutenu en me demandant de faire attention bien sûr mais à aucun moment elle ne m'a mis des bâtons dans les roues. On a élevé trois merveilleux enfants. On a une super vie ici dans notre villa à la menthe. Notre fils est déjà en train de faire sa vie avec une fille tout à fait charmante. C'est certain, je vais réussir haut la main et revenir pour recevoir mon baiser de super héros ! Ouais, j'suis un gamin...qu'est-ce que vous voulez, on ne se refait pas !
    25u2kq4khq4l.jpg
    Bonus, le petit message de Strangerville
    7dgq7eiamgov.jpg
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    (Elles sont superbe les couleurs de SrangerVille avec ces coucher de soleil et les nuages rose 😍)

    Bien contente de voir l'avancement de l'enquête, Sergei est sur la bonne voie, son petit tournesol est un gros monstre maintenant 🤣
    Pour la personne malveillante qui a causé tout ça, si ça aurait été moi, j'aurais mis une personne qu'on connais bien dans l'histoire...
    Comme... Swann! 😈 C'est elle? 😁

    Na... je sais, tu as dis que tu voulais un joli petit couple pour cette histoire avec tout plein d'amour 😘
    donc je ne sais pas qui peux avoir mis en place se complot 😋
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Eh bah dis donc, Tournicoti a bien grandi ! :mrgreen: La discussion entre la plante et Sergei est absolument surréaliste, j'ai bien rigolé :joy: ! Mais en même temps, elle apporte de précieuses informations... il y aurait donc vraiment quelqu'un de mal attentionné derrière tout ça, ça n'est pas juste une expérience qui a mal tourné ! (heureusement pour Sergei, d'ailleurs, sinon il aurait pu être tenu responsable... :grimace:)
    Mais ça y est, il a réussi à trouver un antidote ! Après quelques échecs, le voilà en possession d'une véritable révolution ! Et maintenant, en compagnie de Don et Erwin, il va pouvoir tenter de vaincre le pauvre Tournicoti devenu monstre sanguinaire...
    Il fait un dernier bisou à Swanni avant, parce qu'on sait jamais, mais bon... Allez, ça va bien se passer, no panic ! ... J'essaie de me rassurer, oké ? :joy:

    PS : pour répondre à ta question, je ne connais pas tous les drapeaux par cœur, mais un bon nombre ! ^^ (et j'ai au moins su à un moment donné ce qu'il voulait tous dire, même si depuis je peux avoir oublié, ou en confondre certains :lol:)
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Bien,bien,Sergei avance on ne peut mieux,et il est parti pour affronter ce pauvre Tournicoti qui a mal tourné :lol:
    Finalement c'est avec l'aide de Don et Erwin qu'il va,à priori,lutter contre la plante-mère,alors :)
    Je ne sais pas pourquoi,je voyais bien Lilo sur le terrain,moi (avec Sasha qui vient prêter main-forte et sauve la situation in extremis :blush: )

    Haha,non mais je sais bien qu'il va au lycée Bogdan,vu son âge,mais je demandais juste comment c'était possible qu'il gère tout ça,vu son très jeune âge en plus :sweat_smile: Quelle organisation :o
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    La discussion entre Tournicoti et Sergei, complètement barrée !! La plante est schizophrène sur les bords, faut dire. :joy: Bon, la bonne nouvelle c'est que c'est vraiment pas Sergei le coupable de tout ça. Reste à savoir qui c'est. Je suis un peu inquiet pour notre trio de choc, c'est un peu des super-héros du dimanche quand même. :lol: Non mais ils vont casser la baraque, Sergei gère comme un petit chef. :relieved: C'est chou de sa part de protéger Lilo de tout cela. Elle le remerciera sûrement plus tard, enfin espérons. Sinon, je vois que tu t'es amusée comme une folle à créer tout ce qui est possible avec Sergix. :lol: En trouvant une parade pour les incorporer à l'histoire. Ton imagination est si débordante !! :sweat_smile: Pour finir, superbes images de Strangerville !
  • LucilelandLucileland Messages: 1,100 Membre
    Oh purée, Sergei cause avec la plante, sauvez-le on est en train de le perdre !!! Oh mais... la plante est l'enfant de Sergei ! Vite, on est en train de perdre Jurysan !!! 😂 Par contre, chapeau pour ne pas avoir coulé dans la piscine avec la combi waterplouf !
    Oui, oui, ça se lance en plein visage, ça ne s'injecte pas. Je sais c'est spécial mais c'est comme ça,
    Il fait bien de préciser, parce que j'étais justement en train de le regarder de façon un peu sceptique.

    Bon, l'antidote, les bidules à inventer, ça bouillonne sérieux dans le cerveau mentholé de notre Sergei. Il a le temps de dormir un peu ou bien ? Ah la bande des trois va affronter la plantoune. C'est pas sympa Sergei de ne rien vouloir leur dire avant d'arriver... J'espère qu'ils vont kiffer la surprise.
    T'en fais pas Swanni, il va gérer ton mari !
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • NanaCouboNanaCoubo Messages: 1,077 Membre
    Franchement les couleurs du ciel sont magnifique même si la source n'en est pas positive.
    Les trois chevalier du lumières vont enfin sauver la ville, c'est beau ! (Ouais je sais, je joue trop aux RPG mdr). Il va être tout triste de vaincre sa petite plante le pauvre Sergei :( ...
    Nan franchement je pense que Clémentine est une taupe pour être tout le temps au bureau ou, elle a été forcée de le faire... au choix )

    Pour te répondre, malheureusement les joueurs sur consoles n'ont eu la réduction que pour le jeu de bas. Je suis allée sur le PSN Store et rien n'est en réduction mais c'est pas grave ça reviendra.Il y en a déjà eu une y a pas longtemps pour Île Paradisiaques et j'ai pu enfin le prendre.
  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Oh non, qui est le monstre qui sent n'es pris Tournicoti, je veut un nom ! :triumph: voilà maintenant que notre pauvre Sergei va devoir trouver un moyen de tuer sa pauvre petite plante qui est devenu incontrôlable :confused:
    Dans tous les cas, il n'aura pas fallu bien longtemps pour trouver le bon remède et à commencer à en fabriquer en masse avec l'équipe pour guérir la population :smile: et donc on apprend aussi que Sergei était immunisé face aux spores de Tournicoti, merci les E.T :smirk: et en plus de cela, il n'aura pas chômé avec Sergix avec toutes des machines qu'ils ont construites :mrgreen:
    Aller un dernier bisou à sa femme d'amour qui peut un importe le danger elle reste en maillot de bain :joy: ( Swanniiiii la force tranquille :lol: ) C'est vraiment beau StrangerVille quand on est à la phase trois de l'infectiosité je trouve :blush: même si ça part en cacahuète dans la ville :lol:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Allez Sergei on y croit ! Avec cette équipe de choc vous allez tout déchirer et sauver Strangerville ! (Même si Erwin n'a pas l'air emballé plus ça :joy: ) mais avant un petit bisou à Swanni! Tu as bien raison Sergei c'est important pour se donner du courage :blush:
    Après je me demande qui a bien pu trafiquer le pauvre tournicoti 🤔 ce sera l'autre mystère à élucider...
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    J'ai pas souvenir d'avoir accouché récemment ni de ma vie d'ailleurs... J'ai pas non plus souvenir qu'on ait un quatrième enfant avec Swanni... J'ai vraiment créé ce truc là ?
    Mais qu'est-ce que j'ai ri à ce passage-là :lol: Pauvre Sergei, qui découvre que quelqu'un a volontairement saboté son Tournicoti, et qu'il ne va pas avoir d'autres choix que de la détruire. Ce n'est pas simple pour lui, mais il a le sens du devoir : il met tout en oeuvre pour trouver un antidote pour pouvoir sauver Strangerville, même si ça signifie détruire Tournicoti. Peut-être que plus tard, il créera Tournicota en souvenir à Tournicoti :mrgreen:
    En tout cas, il est prêt à l'affaire, avec son équipe de choc composé de Don et Erwin (même si ce dernier n'est pas très très rassuré :lol: ). Ils vont tout déchiré je suis sûre (et ça promet d'être assez drôle :lol: j'ai hâte de voir ça :mrgreen: ). Et Sergei étant Sergei, il ne part pas sans un b.aiser à sa Swanni !

    Pour Animal Crossing, c'est un très bon jeu d'abord ! :mrgreen: Et mon âme se porte très bien :joy: Ca te console si je te dis que les sims ne sont jamais très loin et que mon île s'appelle Sulani ? :joy: (oui j'ai été très inspirée :joy: )
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    @Ada Oui Strangerville est absolument magnifique pendant son enquête :love:
    Petit tournesol deviendra grand....oups :trollface:
    Ahaha j'en doute pas que tu aurais mis quelqu'un qu'on connaît bien mais laisse Swanni tranquille stp ; Swanni c'est THE pilier de la famille qui reste toujours zen quoiqu'il arrive :p
    Comme tu dis, je voulais un très beau couple G1, ça fait toujours plaisir un couple heureux et amoureux (et ça change on va pas se mentir) <3
    Nous verrons bien qui est derrière tout ça :smirk:

    @Horthak Tournicoti et Sergei qui papotent, fallait s'y attendre ; c'est du Grand Lui :D
    Eh oui, l'enquête Strangerville n'a d'Empereur des Bêtises que le nom de ses chapitres, ce n'est pas Sergei qui a fait une boulette :mrgreen: (mais je trouve le titre très approprié entre les doutes et l'aspiration de la G1 même si il l'a déjà validé, là ça fait office d'ultra officiel)
    Le trio de choc si tu veux mon avis :joy:
    Meuh oui ça va bien se passer, l'avenir de Strangerville est juste dans les mains de Sergei y'a pas de quoi douter et paniquer... Il est juste un peu rigolo sur les bords le garçon :mrgreen:
    Et bravo pour avoir connu au moins un jour tous ces drapeaux ;)

    @Elinoee Pauvre Tournicoti...il ne va plus tournicoter longtemps...oups :trollface:
    Le trio de choc des potos s'apprête à passer à l'action, attention ça ne rigole plus :mrgreen:
    Pour Bogdan je te réponds en spoil car sait-on jamais, je vais énoncer les instructions de la G2 et même si je sais que toi tu les connais (enfin il me semble), d'autres peuvent ne pas vouloir se spoil :) :
    "Si nous avions le traits "Bourreau du travail" dans les sims 4 il vous irait parfaitement"
    Du coup Bogdanichou il bosse pour 2 comme les chameaux (et oui je suis fière de ma vanne pourquoi ?) :p
    J'avoue que je fais attention à ces lignes introductives parlant de chaque génération, je ne regarde pas que les objectifs. J'essaye vraiment d'avoir des contraintes et de faire quelque chose de plausible avec tout ça :)

    @CandideJadis Entre Tournicoti et Sergei, tu me diras lequel des deux est le plus sain d'esprit stp parce que moi j'ai pas encore trouvé la réponse :trollface:
    Roooooh, des super héros du dimanche les trois potos ? Meuh non, ils sont tout ce qu'il y a de plus sérieux et sensés....oh un nénuphar rose :open_mouth:
    Sergei toujours très famille et très protecteur avec les siens ; Lilo est intelligente, elle sait que c'est pour son bien qu'elle est tenue à l'écart ;)
    Ouiiiiiii j'attendais depuis le début d'arriver enfin à cette fin de G1 avec Strangerville pour tout faire avec Sergix :mrgreen: Me suis amusée comme une petite follette :mrgreen:
    Merci pour mon imagination, elle est même beaucoup trop débordante si tu veux mon avis ; elle ne s'arrête jamais mais...elle est du genre cohérente je trouve malgré qu'elle parte plus ou moins loin :sweat_smile:
    Profites-en bien des images Strangerville, on est à la fin ;)

    @lilyluciole tu l'as dit que vous êtes en train de me perdre :D Ca m'a bien fait rire :mrgreen:
    C'est la combi flottante waterplouf simsique numéro 2K2020 si jamais t'es intéressée j'ai déposé un brevet et je la vends pour la modique somme de 2 000 simflouz euros B)
    Sergei aura bientôt tout le temps pour se reposer, il arrive au bout de ses peines de G1 + Strangerville...sniiiiif :cry:
    "J'espère qu'ils vont kiffer la surprise." ahaha :joy: Je crois qu'ils vont kiffer oui ;)
    Aaaaah Swanni, non seulement son mari devrait gérer mais elle va bientôt le ravoir pour elle toute seule en théorie :kissing_closed_eyes:

    @NanaCoubo Oui Strangerville est splendide durant son mystère ; c'est impressionnant.
    Ahaha les trois chevaliers des lumières ; les trois chevaliers potos leur irait mieux mais j'aime bien :mrgreen:
    Mais y'a pas que Clémentine dans le bureau de Sergei ; tous, absolument tous, ils y sont tout le temps c'est affreux... Y'avait que Sasha qui y était très rarement :D
    Ah c'est cool si tu as pu avoir Iles Paradisiaques, il est génial :smiley:

    @Chaos56 T'en fais pas, un nom finira par tomber (et peut-être la tête qui va avec qui sait ? Ah pardon...on n'est pas dans Sayuri, au temps pour moi :mrgreen:) Pauvre Tournicoti et pauvre Sergei, tu l'as dit :cry:
    Héhé, les E.T faut bien qu'ils servent à quelque chose non ? :smirk: A nous faire briller un peu plus les héritiers du NSBC par exemple B)
    Swanni la force tranquille, ça va me rester je crois ;) Et c'est tout à fait elle en effet. J'ai jamais vu une sims aussi calme qu'elle, toujours de bonne humeur. Je crois qu'elle n'a pas été une seule fois de mauvaise humeur ou autre :open_mouth:
    Je voudrais que Strangerville reste visuellement ainsi mais bon...j'ai préféré clore l'enquête quand même :D

    @Ryu707 Le trio des potos te remercient (et Erwin, c'est un peu le genre de personne que tu prends en dernier recours dans une équipe mais là c'est un cas de force majeur le pauvre XD)
    Toujours important de savoir ce qui nous attend lorsqu'on reviendra ; en l'occurrence : Swanni. Et ça, Sergei n'est pas prêt de l'oublier <3
    Qui a fait ça ? Très bonne question. En tout cas c'est parti pour la dernière partie de l'aventure :blush:

    @Estelloo Ravie de t'avoir fait rire :mrgreen:
    Ahaha Sergei est encore bien capable de créer Tournicota oui qui sait ? :joy: En tout cas, le devoir l'appelle pour l'instant et même si ce n'est pas simple sentimentalement parlant pour lui ; il va le faire ;)
    Franchement, qui prendrait Erwin dans son équipe hormis Sergei ? :joy: Le mec rien qu'à le voir, t'as déjà pas confiance (rooooooh que je suis méchante) >:)
    Bah foui hein, fallait bien le ti bisou pour se donner du courage et booster le fait de revenir en un seul morceau <3
    Ah là là ! Ah là là ! Bon ça va, tu mets du sims dans Animal Crossing, on n'a pas encore tout perdu... Tu peux encore être sauvée... Du moment que tu ne nous refais pas Animal Crossing dans les sims :joy: (j'adore charrier, tu m'en voudras pas hein ? :kissing_heart:)



    Bon...eh bien...on y est... La fin de l'enquête Strangerville ET la fin de la G1...sortez vos mouchoirs, et profitez bien avant que Sergei ne passe le flambeau à son fiston :cry:
    Bref, trêve de larmoyage, voici donc la fin du mystère qui ne va pas passer en un post, il va du coup en avoir 2 consécutifs :mrgreen:
    Bonne lecture :smiley:

    Chapitre 39 (1/2) :
    :warning::warning:SPOIL STRANGERVILLE :warning::warning:

    nt55ysmxjr0c.jpg


    Nous y sommes ! Ma fine équipe et moi allons débarrasser Strangerville de mon pauvre Tournicoti.
    6xwpvpbcls28.jpg
    -Heu Junior...ça fiche un peu la trouille cet endroit, fait Don septique.
    -D'accord avec le rital, renchérit Erwin.
    -Mais non les gars, vous en faites pas ! Bon, pour commencer, un petit coup de sérum à base de moi-même pour vous immuniser face à Tournicoti !
    -Tournico quoi ? S'avance Erwin.
    tapkirykr6fk.jpg
    Et hop là, Erwin est vacciné !
    ylaxbtzyp5nr.jpg
    -Aaaaargh ! Tu m'en as mis dans les yeux ! Se plaint-il.
    Ah oui...j'avais oublié qu'Erwin est un peu du genre chochotte... Va falloir motiver ses troupes :
    -Tu vas casser la baraque avec moi et sauver Strangerville ?
    thhu2twg6qg4.jpg
    -Ouais carrément ! Fini d'être un zéro !
    Erwin check... Passons à Doni.
    -Junior, t'es sûr de toi ? C'est obligé ce machin ? Est-il septique.
    hrzwm242td1j.jpg
    -Oh que oui ! Lance-je le sérum.
    -AAAAAAH ! Mais t'es fou ou quoi ? Ca pue ton truc en dehors de piquer les yeux !
    xuo8eyndv8ni.jpg
    -Bah j'allais pas te le dire avant, toi qui sent toujours l'after shave, héhéhé ! T'aurais jamais voulu, hihihi !
    -Tu changeras jamais Junior, même dans la pire des situations, sourit-il. C'est pour la bonne cause, j'accepte...de puer...
    -Bon, maintenant qu'on est séromisé, tu vas enfin pouvoir nous dire ce qu'on va devoir faire non ? Questionne Erwin curieux. T'as dit qu'on risquait de jamais te croire mais vu que les extraterrestres existent et que j'y croyais depuis tout petit, je vois pas ce qui pourrait me surprendre, sourit-il.
    dlwhpbscwmdt.jpg
    -Pour commencer, vous allez enfiler ces tenues de véritables scientifiques, au cas où ça vous protégera bien mieux que ces blouses, ordonne-je en donnant les vêtements. Là, vous êtes bien mieux !
    zohsa07jfo5c.jpg
    Je commence à leur raconter toute l'histoire et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils me croient et ne se débinent pas. Don est plus motivé que jamais pour son fils ; ça l'aide d'avoir un « ennemi physique » à affronter. Quant à Erwin, il me réitère que puisque je n'ai personne de plus crédible que lui, on est mal barré mais qu'il se battra jusqu'au bout car après tout, il a une famille lui aussi à protéger. Parfait. Je commence à leur expliquer le plan quand Don me montre soudainement le ciel sans être très rassuré et Erwin paraît assez d'accord avec lui :
    -Heu Junior... Le ciel rouge avec des éclairs, j'ai pas souvenir que t'en ais fait mention dans ton histoire... On va pas affronter ça avec ta plante mutante quand même ?
    -Mais non Doni, ça c'est impressionnant mais c'est rien je t'assure ! Y'a vraiment que la plan...
    hmfd17e792qx.jpg
    Pincez-moi je rêve ! J'ai des hallucinations où y'a Lilo qui arrive au loin ?
    -Coucou les garçons ! Fait-elle guillerette. C'est moi que v'là en renfort !
    l65kgbb5coc7.jpg
    Repincez-moi juste pour voir si c'est bien réel... Aïeuh ! Pas si fort, bande de sauvages ! J'le crois pas... Lilo est là et...
    -Où t'as trouvé cette tenue toi ? Gronde-je. Et puis d'abord, qu'est-ce que tu fais là ?
    -Sergei, Lilo vient avec nous ? Questionne Erwin un peu perdu tandis que Lilo fait des grands « oui » de la tête.
    6fzg8gxoplmz.jpg
    -Junior, t'es pas sérieux là ? Tu comptes quand même pas prendre la gamine avec nous ? S'étrangle Doni.
    -Vous seriez sympa de ne pas parler de moi comme si je n'étais pas là, intervient Lilo. Bon papa, je te la fais courte. Si tu croyais que j'allais te laisser risquer ta vie tout seul, tu t'es bien fichu le doigt dans l’œil jusqu'au cubitus ! Je sais toute l'histoire, je sais ce qu'on doit affronter et je suis prête ! Je ne me suis pas engagée dans la science pour créer de l'eau gazeuse. Du coup j'ai piqué une combi au labo et je m'impose au dernier moment comme ça, tu ne peux pas me renvoyer à la maison. Parce que si tu me renvoies à la maison, je raconte tout à maman ; sans parler du fait qu'étant présente devant le laboratoire de Strangerville, je dois sans doute être déjà infectée. Alors, alors ? Je rentre ou je reste ?
    z66pl6tzl3gr.jpg
    Ouh la sale petite...c'est bien ma fille ça ! Je suis tellement fier ! Bon ok, elle est clairement en train de se mettre en danger mais elle a mené sa petite enquête et m'a bien berné ces derniers temps ! Une Baranovski, une vraie ! Alors, alors, on va vacciner ma fille, je n'ai pas vraiment le choix...
    -Junior, t'es pas sérieux là ?
    -La fille de sa mère, quand elle veut quelque chose, elle ne lâche rien, sourit Erwin.
    -Prête pour le vaccin ma fille ? Questionne-je à moitié en riant.
    9aup1yplgboa.jpg
    -Ouais...et vise bien que tu ne doives pas recommencer...
    Et un vaccin, un ! Ouh la vache, la foudre rouge qui tombe en même temps, est-ce un signe ?
    jqxsnnqpnad3.jpg
    En tout cas Lilo peut être rassurée, je ne l'ai pas loupée, elle a bien tout pris dans les yeux, héhéhé...ceci est ma petite vengeance sur mon génie de fille surdouée qui m'a bien eu.
    tgfu72hx1evm.jpg
    -On devrait peut-être se dépêcher d'aller à l'intérieur non ? Le temps commence à se gâter, ça serait bête de mourir foudroyé à quelques pas de la plante mère non ? Souligne intelligemment Lilo.
    -Exact ma fille, on y va ! Tournicoti tiens-toi prêt, papa et sa bande arrivent ! Allez les potos et ma fille, on va sauver la ville, yiéééééépiiiiii !
    h24s6v01nbd5.jpg


    Nous pénétrons dans le laboratoire et arrivés face à la porte scellée menant au sous-sol, tandis que je m'identifie pour qu'elle s'ouvre ; Erwin nous fait un petit coup de mou :
    -Je suppose que c'est trop tard pour se désister ?
    xg6e6ig1rqsm.jpg
    -Tonton, toi qui est à fond sur les extraterrestres, t'as quand même pas peur d'une grosse plante ? Se moque gentiment ma fille.
    -Tu sais Lilo, ton oncle, c'est un vrai froussard, renchérit Doni.
    La porte s'ouvre et nous commençons de descendre même si un est à la traîne.
    -Vous savez ce qu'il vous dit le froussard ? Nous rattrape Erwin.
    -Qu'il a les chocottes ? Continue de se moquer Don.
    -Qu'il va vous prouver qu'il n'est pas si froussard que ça ! Cette plante je vais me la faire au sécateur, vous allez voir !
    Et ça se chamaille, ça se chamaille...au moins ça les booste, c'est cool. Bon mental les gars. J'ai les meilleurs amis du monde, et j'ai une fille absolument géniale qui avec son air de pas y toucher, mène bien sa barque quand même. Je me demande si par hasard elle ne ferait pas de même avec les garçons ? Enfin, le jour où elle en fréquentera déjà un pour commencer. Je ne suis pas pressé et oui ce n'est pas le sujet, mais ça motive de changer de sujet. Nous sommes actuellement dans le couloir menant à Tournicoti... Cette descente s'est passée extrêmement vite et sans boule au ventre, même si là...ça commence un peu.
    -Et Erwin, tu te ferais bien la même déco chez toi non ?
    -Toi le rital, une fois que tout sera fini, je te ferais manger un de ces lierres étranges pour te faire ravaler tes paroles !
    -Ce que ça peut être débiles les hommes alors, se moque Lilo.
    -Hé Sergei, tu vas laisser ta fille nous parler comme ça ? Questionnent en cœur les potos.
    -Désolé les gars, mais je suis d'accord avec Lilo et puis elle est majeure maintenant.
    -Ahaha ! Alors toi avec tes quadruplettes, attention quand elles vont être adultes, explose de rire Doni en montrant Erwin du doigt.
    On s'arrête. Tout le monde devient sérieux. Dernier topo, réexplication du plan. On va assurer comme des bêtes, c'est obligé, on est invincible à nous quatre ! Tournicoti, nous voici !
    t1bw6opf1gb1.jpg

    [La suite juste en dessous]
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Chapitre 39 (2/2) :
    :warning::warning:SPOIL STRANGERVILLE :warning::warning:
    Et Tournicoti nous voilà ! Je tente de lui parler mais c'est malheureusement bel et bien trop tard... Tant pis !
    7gvrsmednp25.jpg
    -On y va mon équipe de choc, on va sauver Strangerville ! Clame-je haut et fort pour motiver mes troupes.
    6ms6jngebs37.jpg
    -Oui papa ! S'amuse Lilo.
    emhd0j77qr5a.jpg
    -Oui chef ! Lancent Erwin et Don en riant une dernière fois tandis que je m'empare de mon pulvérisateur rempli de sérum.
    gkzbejjbornp.jpg
    Et c'est parti, plein gaz ! Façon de parler, c'est du liquide...
    169ismodabmf.jpg
    Oh bah v'là autre chose ! Des contaminés appelés en renfort par Tournicoti... Aïe, aïe, aïe...c'était pas prévu ça. Le plan c'était qu'on l'asperge tous les trois, enfin quatre vu que Lilo nous a rejoint.
    -Je me charge des infectés ! Hurle ma fille en reposant son pulvérisateur.
    h0nja74snrnn.jpg
    -Tu fais attention à toi surtout !
    Ils assurent tous les trois. Don...
    o05bikby2j8w.jpg
    Erwin...
    b4iwpc0m4dcw.jpg
    Lilo qui a à peine le temps de se repositionner qu'une nouvelle contaminée arrive...
    zehre8b6w1u0.jpg
    Ouch ! Elle vient de les faire déguerpir à grand coup de hurlements stridents, c'est efficace ça ? Fallait le dire, moi aussi je sais bien hurler en mode ultra strident, je pense que vous avez remarqué l'autre coup...
    -A nous deux la plante ! Lance Lilo en reprenant son pulvérisateur.
    twkwue41iqzq.jpg
    -Allez, ouvrez plein pot, faut tout donner là ! Ordonne-je.
    Tournicoti est en train de me baver dessus...ça va passer, ça va passer, ça va passer...il faut que ça passe...
    bkikerk4f9fl.jpg
    Ca passe !
    8uetnsay6q5t.jpg
    Oh la vache, il implose mon Tournicoti !
    x7cc4k3i3c4j.jpg
    -Couvrez-vous !
    qass7au3hlxb.jpg
    Ca fait comme un bruit sourd et... BOUM ! Il est mort ?
    fav8hsvbhua1.jpg
    Mon pauvre Tournicoti, c'est fini pour toi...
    5jhhgruf3h2l.jpg
    lxeqyo8jib99.jpg
    Ne nous laissons pas aller, c'est une bonne nouvelle, Strangerville est sauvée !
    -Tournicoti, Tournicota, baisse-la tête et pis s'en va ! M'exclame-je en faisant tournicoter mon petit tourniquet.
    cw8m7r98tulh.jpg
    Lilo reprend son pulvérisateur, je crois qu'elle n'a pas compris que c'était fini.
    fkzm7x0gqd8d.jpg
    -Petit chat, tu peux arrêter, on a gagné !
    -Je m'assure qu'il va pas renaître ! Saloperie de plante mutante contaminante, tu fais moins la maligne hein ? T'as pas intérêt à revenir à la surface !
    zlkghwck4rfs.jpg
    Elle a bien raison de s'en assurer et qui suis-je pour l'interdire de décharger toutes ses émotions après toutes les choses qui se sont passées à cause de Tournicoti ? En attendant, moi je fais péter les confettis !
    ue8zbrdy94gm.jpg
    Yiiiiiiiiiépiiiiiii !
    iitwv2m4ek6b.jpg
    Don et Erwin à la trompette, c'est la fête, on a gagné !
    kgu6gybcnsyd.jpg
    bxkci2sj6ifb.jpg
    -Junior, je te remercierai jamais assez d'avoir sauvé mon fils et de m'avoir permis d'aider à le sauver ! Me fait Doni très humblement.
    mlw1zljeug3f.jpg
    -C'est normal Don, on est une équipe ! On est une famille !
    n10c4kf7v14v.jpg
    -Pour mon papa, hip, hip, hip... HOURA ! Décompresse enfin Lilo.
    al4zp740mcd9.jpg
    Je me sens tout bêbête là... Je ne réalise pas bien et les acclamations je n'ai pas vraiment l'habitude... Mais je le vis bien hein, faut juste que ça s'imprègne...je suis un héros malgré moi... Les Baranovski vont sans doute gagner une place dans l'Histoire...
    tmm14z8s4gg7.jpg
    Ah ça y'est, mon corps réalise avant mon esprit...aïe mes cervicales, je suis tout courbaturé et tendu et fatigué et...j'ai hâte de retrouver les doigts de fée de ma petite femme d'amour !
    aj8vc7lj2j8j.jpg
    Ouh que j'ai mal, mon corps me fait bien sentir que j'ai un peu trop forcé ces derniers mois avec le mystère Strangerville, aoucht ! Par contre, il reste un point à éclaircir, qui a fait ça ?
    -Junior ! Quelqu'un s'enfuit derrière toi !
    Hein ? Quoi ? Oh mince ! Le ou la coupable est sur les lieux du crime !
    sfk3n0gfmpur.jpg
    -Attrapons-le ! Hurle-je en m'élançant à la poursuite de l'intrus.
    ycj5eha1awiy.jpg


    Ah il court vite le gredin ! Pour s'enfuir, c'est forcément celui qui est responsable de ce qu'il s'est passé, je ne vois pas d'autres explications ! Il faut le rattraper, c'est une occasion unique qui ne se représentera pas puisque désormais il est au courant que son plan a été anéanti ! Ou elle, j'arrive pas à voir, à chaque fois y'a que les pieds ! C'est un homme ! Je le vois, je le rattrape presque, je... NAN ! Il est sorti du sous-sol et va appuyer sur la fermeture des portes ! Mon badge, ou est mon badge ? Oh non, il l'a avec lui, j'ai dû le faire tomber en descendant ! On va se retrouver enfermés ici pour l'éternité, y'a aucune autre sortie que cette porte de sécurité ! NAAAAAAAN !
    -TU BOUGES PAS ! Hurle une voix très autoritaire et puissante avec un pied chargeant de nulle part.
    setvyrgk0ggk.jpg
    Heu...cette voix... Sasha ? Je suis on ne peut plus sûr de moi, c'est la voix de ma filleule !
    6qxcg4of5y0b.jpg
    Et ce type...mais on dirait Guillaume, l'ex de Swanni !
    je3m14fq2j37.jpg
    -HIIIIIAAAAAA !
    Oh, un Guillaume volant propulsé au sol !
    kog8fn1yxlls.jpg
    La vache le coup de pied qu'il s'est pris dans la mâchoire, tu m'étonnes qu'il a valsé au raz des pâquerettes ! On n'est pas prêt de le voir revenir à lui... Et oui, c'est bien Sasha !
    -Parrain ça va ?
    -Grâce à ton intervention, oui. Je suis tellement content de te voir Sasha ! L'enlace-je.
    7lbf2pswihgv.jpg
    -Moi aussi parrain, tu m'as manqué !
    C'est marrant cette embrassade aux pieds du coupable vaincu.
    zth4wmejktdw.jpg
    Ah, v'là enfin le reste de l'équipe ; ils sont tous essoufflés.
    -Sasha ? S'étouffent Erwin et Doni. Nan mais y'en a encore beaucoup qui vont arriver sans être prévus ou quoi ?
    -Baranovski, en...fin je te re...trouve ! Ja...mais été au...ssi essou...fflé de toute ma vie ! Fait une voix arrivant.
    Ah bah c'est Luc Sigworth ! Don et Erwin avaient raison de poser la question ; y'en a combien encore qui vont arriver là ? D'abord Lilo, ensuite Sasha, là c'est Luc...qui se resaisit et se redresse en voyant que nous sommes tous là... Roule pas trop des mécaniques gamin, on a entendu que t'étais essoufflé et que Sasha t'avait distancée.
    pakgtcicilkf.jpg
    D'ailleurs à ce propos...
    -Je suis très heureux de te voir Sasha, n'en doute pas mais heu...qu'est-ce que tu fais là en fait ? Questionne-je soudainement. La ville est en quarantaine.
    -Eh bien...mon maire de cousin m'a fait une dérogation que même l'armée ne pouvait contrer comme quoi Strangerville demandait mon aide. Je suis donc partie sur le champ avec mon coéquipier et binôme Luc que tu connais et me voici pour sauver tes fesses parrain. Ca sert un cousin dans la politique et une sœur qui tient au courant de tout ce que tu fais ou compte faire, sourit-elle.
    w8bztvit6xw9.jpg
    -De...qué...que...quoi ? Lilo !
    -Coucou la soeurette ! Tu es arrivée vraiment pile au bon moment ! Fait Lilo en enlaçant Sasha.
    jeufl8b5jw6e.jpg
    -Qu'est-ce tu croyais ? J'arrive toujours au bon moment. J'pouvais pas rater un sauvetage du monde en famille quand même !
    lic8iqpsk0kg.jpg
    Ah mes filles...et enfants même ! Quel magnifique trio ces trois-là ! Si ça c'est pas la plus belle des réussites en tant que parent, je me demande bien ce que c'est ; je suis tellement fier d'eux !
    pbp7uew1hoa8.jpg
    Et Luc qui reste en retrait, on va peut-être lui dire de s'approcher. Il me vient une question...vous croyez que Luc et Sasha ils ? Enfin, vous voyez quoi !
    pc8r430ck5jh.jpg
    -Tu peux approcher Luc, on ne mord pas tu sais, souris-je.
    -Bonjour monsieur Baranovski, fait-il poliment. Je ne voulais pas interrompre les retrouvailles familiales.
    -Bah tiens, en parlant de famille, ça tombe bien j'ai une question. Toi et Sasha vous êtes ensemble ?
    kkjk135cdv0p.jpg
    -Junior t'es sérieux là ? Intervient Doni.
    -Nan mais Sergei, tu crois vraiment que c'est le moment ? Souffle Erwin.
    -Tu vas nous le faire fuir, peu importe la réponse ! renchérit Don.
    -J'te l'avais dit Sasha, il ne change pas papa, sourit en coin Lilo. Tu peux repartir une autre année sans revenir, il sera toujours le même.
    -Négatif monsieur, Sasha et moi nous sommes juste amis et coéquipiers, répond formellement Luc.
    xaxwg0mn6nix.jpg
    -Ah tant mieux ! Fais-je. Heu en parlant de repartir...Sasha tu ne repars quand même pas tout de suite hein ?
    -Mais non parrain, j'ai une permission d'une semaine et Luc aussi. Je viens à la maison t'en fais pas. C'est bon de vous revoir tous.
    lp2aov45lwag.jpg


    Bah voilà, on vient de sortir du labo sinon demain matin on discute encore à ce rythme là ! Luc et Sasha s'occupent d'amener Guillaume à la caserne de Strangerville pour qu'il soit sous haute surveillance. Mais avant, on va aller chercher leur jeep qui les a lâché juste après le tunnel menant ici ; donc ils ont dû finir au pas de course sinon ils seraient arrivés bien plus tôt. On va regarder le moteur de la bestiole d'un peu plus près et la réparer ; à quatre scientifiques ingénieurs, on devrait y arriver quand même ! Ca me fait drôle, Sasha qui sait conduire et a un permis probatoire en tant que militaire...écolière d'ailleurs ; elle est à l'école des sous-officiers quand même ! Même pas encore majeure et elle fait déjà des exploits... C'est bien une Baranovski celle-là aussi ! Aaaaah, ce ciel bleu azur, ça fait plaisir de le retrouver ! Même les oiseaux revolent déjà !
    m36dv30r981t.jpg
    Courir dans un air sain, quel plaisir ! Bon par contre, je vous laisse ici et je vous reprends une fois que tout sera terminé : réunion de famille, remerciements, repos, et tout le tralala !
    dbcfbqneraj0.jpg

    [...]

    Coucou mes petites guimauves ! Un mois s'est écoulé je sais, je sais ; mais il fallait au moins ça pour retrouver une vie à la normale. Partageons les nouvelles. Guillaume était devenu un agent secret ripoux, souhaitant nuire à Swann et à ma famille. Il a agit totalement seul et aujourd'hui, il est sous les verrous pour le restant de sa vie.
    budwhoadfreu.jpg
    D'après les experts, il aurait développé quelques troubles obsessionnels et désormais il se sentirait en paix en prison.
    vyjhzxxbkxnb.jpg
    rdm910axkxrg.jpg
    Grand bien lui fasse, je ne veux pas qu'il réapproche les miens ! En tout cas, vu où ils l'ont envoyé, on n'entendra plus jamais parler de lui ; Sasha me l'a certifié.

    En parlant de Sasha, son exploit avec l'arrestation de Guillaume n'est pas passé inaperçu au sein de l'armée. C'est tout naturellement qu'elle a été promue Sergent juste après l'obtention de son diplôme de Caporal. Désormais elle a fini ses études militaires et elle s'est engagée pour cinq ans dans une caserne en Russie. Oui, ma filleule s'en est définitivement allée je crois... Je suis très fier d'elle ! Mais sniiiiif quand même !

    Lilo de son côté a aussi pris du grade au laboratoire, elle est désormais mon assistante et elle est vraiment très, très brillante. Concernant son « géniteur » elle se moque éperdument de lui, ça ne l'a absolument pas affectée qu'il soit le responsable. Elle nous a affirmé « mon vrai papa c'est Sergei. L'autre, c'est un inconnu total ». Quant à Bogdan, il a été élu maire officiel de Strangerville jusqu'aux prochaines élections qui se dérouleront après l'obtention de son bac. Evidemment les élus locaux et un peu moins locaux ont salué son engagement politique infaillible durant le mystère Strangerville.

    Il me reste à vous parler de moi. Moi bah...j'ai fait la une des journaux mondiaux ? Ecrits et télévisés ! On me surnomme « le héros de Strangerville » ou encore « le sauveur ». Je suis officiellement le plus grand scientifique que le monde n'ait jamais connu, j'ai été reçu par beaucoup de présidents du monde entier ; bref, on m'a bien fait voyager ce dernier mois... Je n'ai pas vraiment pu me reposer et profiter comme il se doit de ma petite vie. Je ne prends pas la grosse tête, moi je reste à mon labo où je suis le patron et dans ma maison avec ma famille ; je reste humble. On est bien à Strangerville, c'est chez moi. Bon sur ce, je vais vous laisser, c'est l'heure des véritables retrouvailles avec ma Swanni d'amour ! Parce qu'entre tout le temps de l'enquête et le mois à voyager partout ; j'ai pas bien pu m'occuper de ma femme ! Sul sul mes petites guimauves !
    qgl0xrafizep.jpg
    Le petit bonus de message de fin de Strangerville :
    sxm7e7h8dgdy.jpg

    Ensuite, très, très bien vu @Elinoee pour Lilo et Sasha ;) Ca me fait vraiment plaisir que tu ais deviné depuis longtemps :blush:

    Quant à moi, je vous dis à très vite pour une petite introduction récapitulative à la G2 avant de se lancer véritablement dedans. En attendant, je vous laisse sur cette image de fin de G1 retravaillée. Sergei se retire haut en couleur je crois ;)
    01fhhta7mjln.jpg

    Sul sul :smiley:
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Contente d'avoir suivie l'enquête de Strangerville!
    Alors, on doit tuer la plante à la fin, hé hé c'est cool! Les Sims ont fais un véritable jeu d'enquête et d'aventure :p

    Haaaaa alors Swann n'était pas la méchante... 😥🤣 Je plaisante! Mais c'est une bonne idée d'avoir mis Guillaume comme grand méchant 🤗
    Hey je viens de voir, ça presque qu'un ans qu'on suit les aventure de Sergei! Il est temps qu'il passe le flambeau à son fils 😁
    J'ai hâte de suivre Bogdan! Cette génération est super 😁
    Contente de voir que tout est bien qui fini bien 🥰
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Oh ben dis donc,déjà la fin de la G1,ça me tirerait presque une larmichette ;)
    Sergei va nous manquer,c'est sûr! Mais je sais qu'on aura de ses nouvelles.
    Hâte de voir ce début de G2 avec Bogdanichou :blush:

    Sinon,je suis trop contente d'avoir eu raison pour Lilo et Sasha,héhé! Superbe final pour ce mystère de Strangerville;j'ai adoré.
    Contente de revoir Sasha,en permission et accompagnée d'un sacré BG (juste coéquipiers,vraiment? Tu le prêtes à Lilo alors? :mrgreen: )
    L'ex de Swann,rhooo décidément quel pourri celui-là! Je n'imaginais pas le revoir un jour! Bon,il est maintenant bien casé,à la place qui lui revient :blush:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top