Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC - G4] - Les folles aventures des Opaline | MAJ 19/02

Réponses

  • Options
    CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Que de choses dans ce chapitre ! De bien tristes nouvelles pour Paul et Rosie, mais à leur âge c'est malheureusement...dans l'ordre des choses. :confused: Heureusement, ils ont su pousser Joy et Cédric à continuer leur projet d'emménager ensemble.

    La maison a l'air magnifique, très ouverte sur l'extérieur, spacieuse... J'ai souris quand tu as expliqué comment Joy s'était organisée pour pouvoir acheminer sa fusée. :sweat_smile: Avec les cadres du mariage, ça fait toooop ! Plus les éternels cadres des héritières (Maetha, Rosae, Joy) et les souvenirs de Sulani, cette maison est déjà habitée en somme ! :love: Et un bonheur n'arrivant jamais seul, les rumeurs sur la cascade Sulanienne aux vertus de fertilité semblent se révéler vraies. :blush: La G4 est en route... *excitation*
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    *fait un grand sourire* :mrgreen:Coucou ! :mrgreen:
    Oui, oui, oui, tu ne rêves pas je suis à jour :blush:
    Je profite de mon jour de repos pour me faire une journée sims et j'ai décidé de commencé par finir ma lecture (enfin, avant d'appuyer sur "publier" j'irais vérifier que tu n'as pas posté autre chose entre temps :D). Rends-toi compte, tes Opaline avant mes deux trois chouchous de mon jeu (oui je suis déjà fan de ma propre G3 et j'ai beaucoup trop hâte d'y être, en plus je sais que tu risques de bien aimer ce que j'ai prévu, et en effet, c'est différent de ta G3 je suis contente de pas retrouver les mêmes choses :mrgreen:)

    Alors, alors ! Ca va être un peu plus compliqué pour moi de faire un commentaire parce que mes lectures se sont bien, bien étalées et qu'en ce moment c'est pas simple de mon côté mais on va essayer de faire un comm digne de ce nom même si les points risquent de ne pas être très organisés :sweat_smile: :

    1) Je ne peux pas commencer par quelqu'un d'autre que Roxane (logique). Saleté de journalistes...saleté de gens qui disent tout et n'importe quoi sans même essayer de comprendre réellement les gens...tout ça parce qu'ils sont différents d'eux ! :rage: Si Roxane avait été un homme, l'hommage aurait été le suivant "trop dévoré par sa passion, la vie de famille n'était pas compatible et il a eu raison !" mais par contre une femme sans enfant, sans conjoint(e) bah oui forcément c'est qu'une égoïste qui ne pense qu'à son travail :rage: Moi je suis fière de la vie de Roxane, elle a mené la vie qui était faite pour elle et elle a assez eu son lot de malheurs comme ça :) Ca va me faire bizarre de ne plus entendre parler d'elle, à ce jour elle est le sims que je préfère parmi tous les tiens qui sont pourtant tous au top à leur manière bien différente les uns des autres :smiley:

    2) Je vais continuer sur les décès vu que je me suis lancée dedans... Ouais c'est très gai comme intro mes deux premiers points :joy:
    Pierre et Caroline aïeuh je ne m'attendais pas à ce qu'ils disparaissent "aussi vite" :# 2/3 j'espère que tu vas nous garder Paul encore un peu...histoire qu'il puisse voir mini Joy-Cédric :blush:
    Phenix... Dès la première image donc avant même de lire cette partie 2 en haut de la page 43 (je crois que c'est ça) il m'est venu la chose suivante que j'ai écrite tout de suite dans le comm : Phenix il était comme le protecteur de Joy et on sait tous qu'un protecteur se retire au moment où le protégé (la en loccurence) n'a plus besoin de cette protection. Pour moi même si tu aurais sans doute voulu qu'il puisse voir la nouvelle maison, c'est logique sa mort avant le mariage. Il part serein, il sait que Joy est entre de bonnes mains et va vivre une belle vie auprès de celui qu'on pourrait voir comme le nouveau protecteur : Cédric. Voilà, gentil et joli toutou, va renaître de ses cendres dans le paradis des chiens (c'est la première fois je crois que je vois la pierre tombale d'un animal) :cry:

    3) La relation Cédric et Joy est juste géniale, bravo et je vais te dire pourquoi : c'est assez rare qu'on arrive à m'intéresser réellement (tu sais quand tu veux la suite dès qu'on finit un chapitre) à un couple naissant ou une histoire d'amour tout court (surtout) entre un homme et une femme. Je m'explique, j'en peux plus des trucs bateaux, sans intérêt, qu'on voit partout, un peu genre à l'américaine avec leurs films de Noël (je déteste ça) et toi bah, y'a rien de tout ça. A aucune G d'ailleurs. Même si on devine clairement surtout dans le cas de Joy que son bel inconnu de la bibliothèque (je l'avais dit ! Je l'avais dit sans savoir ! Oui je sais je te l'ai déjà dit mais il paraît que les piqûres de rappel c'est tendance :mrgreen:) qu'il sera son Grand Amour. Ou encore pour Maetha qu'elle va avoir une bricole avec Don mais c'est pas bateau, voilà c'est dit, c'est intéressant, on tombe pas dans le pur cliché (et j'en fais aussi du cliché, tout le monde en fait mais un cliché faut le rendre intéressant, soit triste, soit drôle, soit loufoque, etc... on peut pas balancer du cliché-cliché juste comme ça, ça ne fonctionne pas). C'était l'instant compliment, je ne pense pas avoir été maladroite mais au cas où, il n'y a rien de négatif dans ce que j'ai dit :smile: J'aime beaucoup ton NSBC <3 même si j'ai mis du temps à avoir des moments où je pouvais avancer dans ma lecture ;)

    4) La rencontre à la bibliothèque c'est juste mythique :D J'adore ce genre de scène et ça peut tous nous arriver de répondre n'importe quoi alors que la réponse est simple et normale (en théorie...n'est-ce pas Chaton de l'Espace ? :mrgreen:)
    J'ai beaucoup apprécié le fait que leur relation prenne du temps (en même temps le contraire m'aurait clairement étonnée et aurait été potentiellement incompatible avec Joy sauf dans un certain cas où bien amené ça colle aussi) et elle sonne vraie :love: (#JeSuisUneGuimauve)

    5) Le mariage...il me semblait bien que le screen dans l'activité me disait quelque chose...j'avais en effet la bonne référence pour le lieu en me disant "c'est bizarre ça ressemble au let's play de NS mais peut-être qu'Estelloo s'en est justement inspirée pour la vue ou alors elle a téléchargé" :smirk: J'avoue que cette vue (et pourtant hors sims je ne suis pas du tout fan des destinations chaudes de manière générale mais dans les sims j'adore et je suis fan...cherche l'erreur et si tu la trouves je veux bien la connaître stp :D) est juste merveilleuse <3
    Très, très, très, très, très, très beau mariage, je m'y attendais et je ne suis pas déçue (mention spéciale à l'appareil photo qui excuse bien le fait que les sims sont incapables d'être assis bien sagement pendant un mariage :p) !
    Bon clairement le plus intéressant se passe après, mais oui, Joy se désinhibe ! Cédric a mis un peu trop de temps à mon goût pour la rejoindre, je pense que son cerveau a court-circuité un instant :p
    C'est pas à Oasis Springs qu'ils doivent habiter mais Sulani, y'a moins de monde pis niveau vue et température c'est top pour Joy ;)
    Ensuite, sous la cascade...Estelloo je t'assure que même myope tu vois clairement la personne que tu aimes et peu importe le degré de myopie, Cédric a juste voulu faire croire qu'il avait un handicap pour mieux amener le jeu : vicieux le monsieur (dans le bon sens du terme hein) :mrgreen:

    6) Aha, quel est le 6e point ? Hormis dire qu'en fait mon comm est structuré et que non j'ai rien bougé dans les points :smile:
    Fallait bien que je finisse ainsi : eeeeeet j'avais raisooooooon ! Rosie et Paul se sont mariés et Rosie a bien eu droit à la demande en mariage :mrgreen:
    Eeeeeet j'avais raisooooooon ! Joy est bien enceinte de son retour de Sulani :mrgreen: (tu te souviens de tous mes points dans l'activité concernant Sulani et ce qu'on y fait avec l'hymne, etc... ?) :D
    Curieuse de voir la bouille qu'ils vont nous faire pour la future génération 4. Je pense qu'ils auront en tout deux enfants, je le sens bien comme ça (et je t'interdis d'en faire trois juste pour me contredire, si y'en a trois c'est parce que tu as bien prévu trois ;)) Ou alors éventuellement juste un si bébé est une fille mais même si c'est le cas, je sens 2 donc je reste sur 2 (je t'avais dit qu'une fois à jour tu aurais droit à mes théories, je suis une femme de parole) :blush: Allez Gertrude, Garance ou Germinale, on t'attend :D (et si tu me cherches pour me taper dessus avec ton rouleau à pâtisserie, je suis déjà dehors, sul sul à Sulani ! :kissing_heart:)
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    @12mich06 : Oui, Cédric et Joy vont faire de beaux parents :) Je n'ai pas de préférence en particulier, et en jeu, le bébé est déjà né donc je sais déjà ce que c'est surtout :mrgreen: Pour le prénom, c'est une surprise :wink:

    @lalia181211 : Hum hum, on va dire oui :mrgreen: Oui, j'ai moi-même été choquée en recevant les notifications. Je ne m'attendais pas du tout à les recevoir maintenant... Je n'ose pas imaginer la douleur de Paul non plus. Perdre un proche, c'est dur, alors deux en même temps, un frère et une sœur en plus. Oui ça montre que l'on approche de la fin de la G2. Il ne reste plus que les compagnes de Pierre et Caroline, Ryan, puis Rosae et Paul. La vie avance malgré tout. Ah oui, la grande nouvelle tant attendu : le bébé ! :love: J'ai hâte de vous montrer sa bouille aussi ! :mrgreen:quand je dis qu'on va pouvoir t'appeler mamie :joy: :mrgreen:

    @Rubis2815 : Merci beaucoup pour la maison (c'est moi qui l'ait faite :mrgreen: ) :blush: En effet, le câlin sous la cascade a porté ses fruits, et un bébé va rapidement venir agrandir la famille :blush: Oh les parents de Joy vont être ravis, et ils vont pouvoir voir la naissance du bébé, pas de soucis là-dessus :wink: C'est dur pour Paul, mais il n'est pas du genre à se laisser abattre, ça va aller :)

    @Ryu707 : Ahah en même temps, il était temps qu'ils aient un bébé :smirk: Ah pour l'avoir bien consommé, ils l'ont bien consommé leur mariage :mrgreen: J'ai hâte de vous la montrer aussi :love: Ahah pour le nombre, réponse dans cette MAJ :lol: Merci pour la maison ^^

    @Arcaluce : En effet :pensive: Mais comme tu dis, la vie continue et la G4 va pointer le bout de son nez ! Ahah c'est sûr que les bébés sims 4 ont tous la même tête, c'est pas compliqué à visualiser :lol: J'ai hâte de vous montrer sa bouille aussi :blush: Merci beaucoup pour la maison, je suis assez fière de moi :blush: J'aime bien de base mettre des photos de mes sims partout alors fatalement, ça se voit direct :mrgreen:

    @Luluswan : C'est clair, je ne m'y attendais pas non plus :sweat_smile: J'ai vraiment été surprise en recevant les notifications, je ne m'attendais pas du tout à ce que Pierre et Caroline décèdent aussi tôt. Le choc a été pour tout le monde, et Rosie et Paul ont eu le droit à un affreux ascenseur émotionnel. Joy se sent gênée de partir pendant un si mauvais moment, mais Rosie refuse que sa fille mette sa vie en suspens. Elle et Paul savent qu'ils recevront ce genre de nouvelles à l'avenir, cela fait partie de la vie et il ne faut pas que Joy mette sa vie entre parenthèses. Merci pour la maison, je suis assez fière de moi ! :mrgreen: Oui j'adore accrocher des photos un peu partout dans les maisons, ça personnalise un peu et j'aime bien garder des traces de la vie de mes sims :blush: Et oui, Cédric et Joy attendent maintenant un heureux événement et moi aussi, j'ai assez hâte de vous montrer la bouille de leur bébé :mrgreen:

    @Horthak : Ahah oui, presque pareil d'autant plus que le terrain du mariage de Joy et Cédric est juste à côté :wink: Oui ils sont mignons aussi ^^ J'aime beaucoup l'idée aussi et j'avais vraiment du mal à imaginer Rosie dans un mariage organisé, même sans robe blanche. Le mariage spontané lui va comme un gant en fin de compte et c'est parfait pour elle ^^ Je vois ça ! :tongue: Oui, c'était nettement moins mignons leur décès... Je n'ose pas imaginer non plus ce que doit ressentir Paul, c'est horrible. :persevere: Merci pour la maison de Joy et Cédric, je suis assez fière de moi sur ce coup :blush:

    @Chaos56 : Quelle affreuse nouvelle oui :confused: C'est exactement ça et ils savent qu'à leur âge, c'était fort probable que ça finissent par arriver. C'est malheureux, mais il ne faut pas que Joy s'empêche de vivre même si ça part d'une bonne attention. Merci pour la maison ! Oui j'aime beaucoup ce coin aussi, j'avais vraiment envie que la fusée fasse partie du paysage, et qu'elle ne soit pas juste posée comme ça parce qu'il faut qu'elle soit là. Du coup, j'aime bien le résultat :blush: Eh non, ils ne sont pas tous seuls, et un bébé va arriver :mrgreen:

    @CandideJadis : C'est ça, malheureusement, c'est dans l'ordre des choses... Ils s'y attendaient quelque part, au vu de leur âge, même si ça reste compliqué. Pour autant, il ne faut pas que Joy mette sa vie entre parenthèses et ils veulent qu'elle vive sa vie, auprès de son mari. Merci pour la maison, je l'aime beaucoup aussi, j'avais envie de quelque chose de moderne et j'adore la luminosité qu'il y a à l'intérieur ! :love: Eh oui, la G4 arrive :wink:

    @Jurysan : Eh eh, bravo à toi d'être allée au bout :mrgreen: eh bien, quel honneur que tu commences par terminer ta lecture ici ! :blush:
    1) Saletés de journalistes oui ! Même pas fichu de faire un vrai portrait d'une grande artiste... C'est très probable que si Roxane était un homme, le portrait aurait été tout autre... Mais oui, Roxane a eu une vie qui lui ressemble et même si tout n'a pas été facile, elle a globalement été heureuse. Je suis contente que tu l'ais aimé mais un jour, il fallait bien qu'elle s'en aille :sweat_smile:
    2) Je t'avoue que je n'y attendais pas non plus, j'ai vraiment été surprise lorsque j'ai reçu les notifications :sweat: Paul quant à lui, va rester parmi nous quelques temps encore :wink: Et je confirme qu'il verra mini Joy/Cédric :) Moh, j'aime beaucoup ta vision des choses à propos de Phenix ! Je n'avais pas envisagé les choses ainsi, mais c'est une jolie façon de voir le rôle de Phenix dans la vie de Joy ! :blush:
    3) Oh je suis contente de voir que tu as accroché à la relation de Joy et Cédric ! Surtout après ce que tu as dit :blush: J'ai envie d'être assez réalise dans les relations entre mes personnages et je suis contente de lire qu'ils n'ont pas une relation type cliché de téléfilms américains :blush: Il y a des clichés partout, c'est difficile d'en sortir complètement, le tout est de savoir jouer avec pour s'en démarquer :blush: Je suis contente en tout cas que tu accroches à mon NSBC, ça me fait plaisir :blush:
    4) Ahah je ne peux pas te contredire là-dessus :lol: Pour avoir répondu n'importe quoi, Joy a répondu n'importe quoi et maintenant ça va la poursuivre toute sa vie la pauvre :joy: Oui ils ont pris leur temps et ça rend leur relation d'autant plus belle je trouve :love:
    5) Ahah effectivement, j'ai téléchargé le terrain :mrgreen: La vue à Sulani est magnifique oui :love: Mais je comprends qu'en vrai on ne soit pas spécialement fan. L'avantage avec les sims, c'est qu'on a les avantages sans les inconvénients :joy: (ou alors, c'est les sims qui subissent pas nous :joy: ) Merci pour le mariage et oui, l'appareil photo, quelle belle excuse :mrgreen: Ahah, Cédric a été quelques peu surpris de voir Joy se baigner nue dans la mer :mrgreen: Il a fallu un peu de temps pour que l'information monte au cerveau :mrgreen: Ahah c'est sûr, mais je l'imagine mieux à Oasis quand même :joy: Pour la myopie... Personnellement, tu m'enlèves mes lunettes, je suis perdue :joy: (oui je suis de la team myope, youpi :lol: ).
    6) Ahah c'était à prévoir pour Rosie et Paul (coucou les règles de la G2 :lol: ). :wink: Oui oui je me souviens bien mais tout le monde a grillé que Joy allait ramener un souvenir de ses vacances à Sulani :wink: (En même temps, ce n'est pas un secret : j'étais frustrée que Joy n'ait toujours pas de bébé :joy: ). Ahah, je sais déjà combien ils auront d'enfant, je ne changerai pas juste pour te contredire promis :wink: On verra si ta théorie est bonne :mrgreen: Bon, par contre, pour les prénoms, je peux d'ors et déjà dire que tu as tout faux :joy:


    [Chapitre 20]

    2rcdbhtb9b6o.jpg

    Dès que le temps et l'installation nous l'ont permis, nous décidons d'inviter notre proche famille à la maison pour fêter notre emménagement à Oasis Springs, ainsi que ma grossesse. Nous sommes en comité assez restreint, puisque seuls Maman, Paul, Celian et Sarah sont présents aujourd'hui. Kalpita vient de prendre sa retraite et elle et Papa sont en train d'organiser leur déménagement ici. D'après Papa, ils devraient pouvoir déménager peu avant la naissance de mon bébé.
    Cédric s'est démené toute la matinée dans la cuisine pour que le repas puisse être prêt pour le déjeuner. Il est un peu nerveux car il tient à faire quelque chose de bon, sans que ce soit trop simple, pour ma mère et mon beau-père. J'ai passé mon temps à le rassurer : Cédric est un véritable cordon-bleu.


    e9cn1o542bb8.jpg

    En attendant que le déjeuner finisse de cuire, nous faisons visiter la maison à nos proches, y compris la chambre du futur bébé même si elle n'est pas encore terminée. Une fois le tour terminé, nous retournons au salon où chacun discute confortablement installé sur le canapé et le fauteuil. Cédric reste avec nos invités pendant que je mets la table.
    -Vous avez vraiment bien choisi, c'est une belle maison que vous avez là ! Complimente Maman pendant que Paul, Celian et Sarah sont obnubilés par la télévision. Vous vous perdez pas trop dedans ? Elle est immense !
    -Non ça va, on a fini par s'y faire. Assure Cédric sur un ton amusé. Et avec le bébé qui arrive, elle va nous sembler moins grande je pense !
    -Ou au contraire, elle va te sembler trop grande, tellement tu vas passer de temps à lui courir après pour vérifier qu'il ne se cogne pas quelque part. Plaisante aussitôt Celian, ne manquant pas de faire rire ma mère et mon beau-père. Bizarrement, Cédric semble perdre un peu son sens de l'humour à l'évocation de cette hypothèse.

    paaibhdjq8z1.jpg
    dnz7z5dcugzp.jpg

    -N'empêche, c'est assez rigolo quand j'y pense que vous ayez choisi cette maison. Ajoute Maman alors que Cédric part en cuisine pour vérifier la cuisson du plat et pendant que je termine de mettre la table. Il revient rapidement ensuite, avec le plat et tout le monde commence à se servir.
    -Pourquoi cela ? Ne tardé-je pas à l'interroger, intriguée par son affirmation.
    -Tu sais que tes grands-parents a vécu à Oasis Springs par le passé, avant d'emménager à Willow Creek ?
    -Oui, Papy m'en a déjà parlé. Confirmé-je, ne voyant pas où elle voulait en venir.
    -La maison voisine, de l'autre côté de la route, c'était celle de ta grand-mère. Celle d'en face, celle de ton grand-père, avant qu'ils emménagent ensemble. M'informe-t-elle avec un sourire amusé.
    -Mais non, t'es sûre ? M'exclamé-je, surprise. C'est un hasard assez fou, tellement fou que j'ai du mal à y croire. Maman n'a jamais vécu à Oasis Springs, mes grands-parents ayant déménagé avant sa naissance, elle peut se tromper !
    -Bien sûr que je suis sûre ! J'ai déjà vu la maison en photo et je l'ai aussitôt reconnu en arrivant ici !
    -C'est fou ! Le monde est petit !

    d66v7b4euja0.jpg

    Pendant que Maman continue de me parler de la maison de Mamie, Celian va rejoindre son frère pour lui donner un coup de main pour le service et discuter tranquillement avec lui.
    -En tout cas, je comprends que tu ais voulu déménager. Ta maison est vraiment top ! Bien mieux que la nôtre, je vais finir par être jaloux !
    -Tu n'as pas à l'être, notre maison était très bien aussi. Le rassure Cédric en réponse. Et elle doit être encore mieux maintenant que Sarah y vit aussi.
    -Je suis pas sûr... Je ne sais pas si tu l'as constaté ici aussi, mais à la maison... La salle de bain est envahie de trucs de fille non identifiés ... Lui avoue-t-il sur le ton de la confiance, en faisant mine d'être horrifié. Cédric ne peut retenir son hilarité. Non plus sérieusement, c'est chouette qu'elle soit là. Et au fait, félicitations pour le futur bébé. Vous savez si c'est un p'tit mec ou une fille ?
    -Non et on veut garder la surprise.
    -Quelle idée ! Dans tous les cas, super Tonton lui apprendra à jouer au foot, il ne passera pas à côté, y'a pas moyen ! Promet Celian, faisant sourire son frère.

    judv309rnuyr.jpg

    Petit à petit, tout le monde se sert du plat préparé par Cédric. Délaissant finalement la table, nous préférons nous installer dans le salon. C'est avec soulagement que je m'installe enfin dans le canapé, ravie de n'avoir plus rien à faire pendant quelques minutes. Cédric m'a pourtant bien dit de rester tranquille et qu'il allait se débrouiller, rapidement soutenu par Maman quand elle est arrivée, mais il était hors de question qu'il fasse tout, tout seul. Ni que ma mère fasse quoi que ce soit alors qu'elle est une invitée. Je suis enceinte, et non handicapée, et je n'en suis qu'au début de ma grossesse. Je suis encore tout à fait capable de continuer à m'occuper de ma maison aux côtés de Cédric et je n'ai pas envie de me laisser aller à la moindre occasion.

    wzris3f5b1a9.jpg

    -En tout cas, tu es magnifique ma puce, la grossesse te va bien ! Me complimente Maman après que nous ayons fini de manger. Tu es rayonnante !
    -Merci Maman ! Ce n'est que le début, mais j'ai hâte de découvrir sa bouille et de faire sa connaissance !
    -Tu as un joli ventre rond quand même... Tu es sûre qu'il n'y en a pas plusieurs là-dedans ? Plaisante-t-elle ensuite avec amusement. Après tout, les grossesses multiples sont presque la norme dans la famille ! Ajoute-t-elle ensuite, alors que Cédric manque de s'étouffer à cette évocation.
    -Très drôle mais non ! Le médecin nous a assuré qu'il n'y a bien qu'un seul bébé !
    -En même temps, les grossesses gémellaires sont plus dans les gênes Lothario. Alors, Joy, comme tu n'as pas de sang Lothario, tu devrais être tranquille ! Renchérit Paul avec un sourire amusé.
    -Bon bah, Sarah, désolée, je compatis sincèrement. Taquiné-je alors ma cousine qui ne manque pas de rire à son tour alors que Celian fait mine de s'évanouir.

    2qb2n87qjm8f.jpg

    -Et ça va, tu n'as pas trop de désagrément dû à la grossesse ? M'interroge Sarah en venant s'installer à côté de moi sur le canapé.
    -Pour l'instant, je dois avouer que ça va. Je m'estime chanceuse pour le moment.
    -Ahaha, parle pas trop vite ma fille, ça peut mettre du temps à arriver ! Me met en garde Maman sur un ton amusé. J'ai eu des nausées tard que j'étais enceinte de toi !
    -Maman, tu as fait un déni de grossesse.
    -Et alors ? J'aurais pu avoir des nausées plus tôt et mettre ça sur le dos d'une bonne indigestion ! Réplique-t-elle alors que je lève les yeux au ciel.
    -Je t'avoue que je t'envie. Ajoute Sarah sur le ton de la confidence. Pour être honnête, je commence à y penser, à devenir mère. Mais Celian ne semble pas très motivé, même si je suis certaine qu'il fera un père génial.
    -Peut-être que prendre son neveu ou sa nièce dans les bras réveillera son instinct paternel et lui donnera envie. Supposé-je, compréhensive.
    -Peut-être, j'espère. Il n'est pas contre l'idée, mais il a tendance à repousser le projet. Mais j'aimerai bien devenir mère avant de fêter mes 40 ans.
    -Vous parlez de quoi ? Nous interrompt brusquement Celian, qui revient au salon avec Cédric après avoir débarrassé la table.
    -De Sarah qui attend que tu te décides à lui mettre un polichinelle dans le tiroir ! Ne tarde pas à répondre Maman sans la moindre gêne, alors que nous lui faisons les gros yeux de surprise avec Sarah, et que Cédric retient un fou rire.
    -Quand je serai sûr de ne pas tomber dans les pommes à l'idée d'avoir des jumeaux ou pire, des triplés ! Ne se démonte pas Celian sur le ton de l'humour, ne manquant pas de faire rire tout le monde.

    9salfdzj7czw.jpg
    uuan4un60ihb.jpg

    Au fil du temps, comme l'a supposé Maman, les effets indésirables de la grossesse finissent par se faire sentir. Très vite, les nausées font leur apparition, et à n'importe quel moment de la journée. Je m'en passerai bien et même si je suis heureuse d'attendre un heureux événement, ce n'est pas spécialement agréable et il m'arrive de me surprendre à maudire mon état.
    -Ca va Chaton ? Me demande Cédric une nuit, alors que je viens de me réveiller à cause d'une nouvelle nausée.
    -Je.. Je crois que... Soufflé-je avant de filer vers la salle de bain.
    Une fois à l'intérieur, je me penche aussitôt vers la cuvette des toilettes pour vomir. Je me sens mal et je prie intérieurement pour cela passe vite pour que je puisse retourner me coucher. Cédric me rejoint rapidement dans la salle de bain pour s'assurer que je vais bien. Lorsque mes vomissements cessent, il s'approche de moi avec un verre d'eau pour que je puisse me rincer la gorge.
    Je crois que j'ai le meilleur mari du monde.


    j93zfqb17fyk.jpg
    017qfqgdxb6j.jpg

    Cédric est aux petits soins avec moi. Il fait tout son possible pour m'aider dans ma grossesse et veiller à ce que les désagréments ne soient pas trop pénible. Malgré les effets indésirables, j'aborde ma grossesse avec plus de sérénité avec lui à mes côtés. Je ne sais pas comment j'aurais fait sans lui.
    -Ce n'est pas bon ? S'inquiète Cédric, après m'avoir préparé un petit déjeuner de roi et absolument délicieux, alors que je fais la grimace.
    -Si si, je ne me sens pas c'est tout. Soupiré-je alors que mon époux me lance un regard compatissant. J'adore le goût, mais l'odeur des œufs...
    -Tu veux que je te prépare autre chose ?
    -Mais non, t'embête pas pour ça, ça va aller.
    -Ca ne m'embête pas et il faut bien que tu manges. Vu ta tête, tu ne vas pas garder le contenu de ton assiette si tu te forces. Aller dis-moi, tu as envie de quelque chose en particulier ? Je peux te faire du pain perdu si tu veux.
    -Avec du chocolat ? Lui demandé-je alors que ma gourmandise se réveille. A son sourire, je devine que ma réponse l'amuse et il ne tarde pas à se lever pour retourner en cuisine.

    wonhza7bnkj9.jpg
    qezzwzjlyroi.jpg

    Par moment, mes nausées me gâchent la vie mais lorsqu'elle me laisse tranquille, j'ai l'impression de revivre. J'ai comme un regain d'énergie et j'en profite pour m'activer et ne plus rester avachie dans le canapé. J'ai envie de faire plein de choses et il est hors de question que je n'en profite pas pour les faire.
    Notamment quand il s'agit de travailler sur ma fusée. J'ai tellement hâte d'aller dans l'espace avec que je fais mon possible pour travailler le plus possible dessus et avancer dans les améliorations à apporter.

    -Tu te sens mieux ? Me demande Cédric en venant me rejoindre pendant que je suis en train de bricoler.
    -Oui, beaucoup mieux. Du coup, j'en profite pour avancer dessus !
    -Tu es sûre que tu ne devrais pas te reposer un peu ? S'inquiète mon homme, pas rassuré de me voir travailler autant.
    -Oui je suis sûre. Je n'ai aucune envie de rester à rien faire. Déjà qu'au travail, il me prenne pour une petite chose fragile et que j'ai le droit de ne rien faire. Répliqué-je, un brin irritée, tout en frappant plus fort avec mon manteau.
    -Euh, bien. Je suppose donc que tu préfères que je te laisse tranquille ?
    -Tu supposes bien. Confirmé-je alors qu'il n'attend pas davantage pour prendre la poudre d'escampette.

    lb2ztzhybrak.jpg
    eyvc1lj3wt67.jpg

    Quand je ne bricole pas sur ma fusée, j'entretiens ma forme physique sur le tapis de course, que nous avons installé sur le balcon de l'étage. Nous n'allons pas souvent au premier, puisque l'étage ne contient que deux chambres presque vide et une salle de bain, mais le balcon est très agréable. Même si je ne suis pas forcément très à l'aise sur un tapis de course, j'apprécie beaucoup de courir ici.
    -Tu es sûre que c'est bien raisonnable de courir sur le tapis dans ton état ? S'inquiète une nouvelle fois Cédric, dubitatif devant mon choix de continuer à faire de l'exercice physique.
    -Mais oui. J'en profite avant que mon ventre soit trop gros pour que je puisse faire quoi que ce soit ! Il faut bien que je garde la forme pour mon travail !
    -Certes, je comprends bien, mais tu pourras reprendre le sport sans problème quand le bébé sera né.
    -Je finirais par arrêter le sport, promis. Le rassuré-je avec bienveillance. J'en profite tant que je le peux c'est tout ! Et regarde la vue que l'on a d'ici, ce sera dommage de ne pas en profiter !
    -On peut installer un fauteuil, si tu veux profiter de la vue... Propose Cédric, avec un sourire amusé.

    fpwb4xetlrwq.jpg
    q5godvsyws0v.jpg

    -Arrête de t'en faire, Papa Poule. Le taquiné-je en arrêtant la machine. Je descends alors du tapis, au grand soulagement de Cédric. Je lui souris, tout en passant mes mains sur mon ventre arrondi. Ne t'inquiète pas, Bébé va bien. Il est bien au chaud et en sécurité dans mon ventre, ça va aller.
    -Je me méfie juste de ta maladresse légendaire. Ne tarde pas à me répondre Cédric, un sourire taquin sur le coin des lèvres.
    -Ahah quel humour ! Répliqué-je, alors que Cédric pose à son tour ses mains sur mon ventre.
    Je l'observe faire, attendrie par ses gestes et son regard. J'aime son air émerveillé face à mon ventre qui grossit et s'arrondit au fil des semaines. Comme s'il a du mal à réaliser qu'il va devenir père dans quelques mois, et que la taille de mon ventre l'aide à prendre conscience que notre bébé va bientôt venir agrandir notre famille. J'ai la chance de pouvoir sentir notre enfant se développer dans mon ventre, et je n'imagine pas ce que doit ressentir Cédric en tant que témoin extérieur de son évolution.
    Néanmoins, je le vois bien, il aime déjà notre enfant. Notre bébé n'est pas encore là, avec nous, mais il l'aime tout autant que moi. Nous sommes en train de créer notre famille et, même si ce n'est pas toujours facile, je n'ai jamais été aussi heureuse.


    cz4k9hpt0sp0.jpg



    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Oh cool je suis là pour la première notif à jour ! Mais le temps que j'écrive mon comm...je sens qu'on va me griller la priorité :mrgreen: (à 20h03 j'ai cliqué XD)

    Ca ne m'étonne pas de voir Cédric en pré papa-poule à choyer sa petite femme comme il se doit :love:
    Pour ta frustration que Joy n'ait toujours pas de bébés, tu avais déjà fait "essayer de faire un bébé" (des fois que ça fonctionne) ou tu attendais vraiment Sulani ? :smile:
    Mais je comprends ta frustration (omg...moi qui dis que je comprends la frustration qu'un sims n'ait pas d'enfant...omg...il va neiger heu caniculer pardon vu l'époque). Depuis que je me suis mise à aimer jouer les bambins-enfants, je sais pas si ça te fait la même mais : quand y'a des enfants, je veux vite qu'ils grandissent. Pis après ça me manque qu'il n'y ait pas de petits :D

    Sarah, j'espère que si elle tombe enceinte (et je sens le pseudo accident), Célian risque de prendre peur. Je ne le vois pas spécialement détaler et fuir ses responsabilités, mais je le vois bien avoir un coup de panique sur plusieurs jours et peut-être partir juste quelques jours avant de revenir, de s'excuser et d'assumer totalement. Surtout qu'entre temps mini Joy-Cédric aura vu le jour et devrait être un électrochoc pour Célian ;)
    (vlan deuxième théorie)

    Pour en revenir à Cédric, bien sûr que c'est pas évident de se rendre compte qu'il va devenir père même si il est plus que conscient en tant qu'homme. Jamais il ne pourra comprendre exactement ce que vit Joy en portant un bébé (sauf si y'a un coup d'enlèvement E.T :sweat_smile:) et je comprends que quelque part ça puisse soit frustrer soit laisser un peu sur la touche. Mais bon, il est impliqué à 200% ça me fait tellement plaisir de lire/voir ça

    Pour en revenir sur la myopie, je suis aussi myope c'est pour ça que je disais ça :sweat_smile:
    C'est fou, je t'imagine comme Joy en fait (du coup sans lunette, mais peut-être des lentilles), d'ailleurs j'ai tendance à imaginer tout le monde comme sa ou une photo de profil XD

  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Modifié (mars 2020)
    Non en vrai le meilleur mari du monde c'est celui qui t'amène la bassine pour t'éviter de te lever et qui va la rincer après :D ! Bon ok, c'est peut-être un peu trop...
    Sinon tout ce bonheur fait plaisir à voir, mais j'espère que Sarah ne va pas devenir trop envieuse si elle se sent frustrée de ne pas avoir d'enfant :/ .
    Post edited by Arcaluce on
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Rosie n'a aucun filtre elle me fait trop rire :joy: !!
    Ça fait plaisir de voir qu'ils sont contents de leur nouvelle maison ! Et j'aime la remarque de Celian quand il dit qu'ils vont en maudire la taille quand le petit bout sera en état de marcher :lol: A mon avis, il n'a pas tout à fait tort... :smirk:
    Bon, Joy sent finalement les moins bons côtés de la grossesse... mais ça va, c'est que pour neuf mois ! Tranquille ! (en vrai ça doit être hyper long à la fin omg)
    Moi aussi j'ai hâte de rencontrer la petite G4 le petit monstre héhé. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il naîtra dans un foyer aimant ! :blush:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    Rubis2815Rubis2815 Messages: 376 Membre
    Quel beau portrait de famille, ils sont tous vraiment trop mignon. Et dire qu'on les a tous vu naître, grandir . . . Et maintenant on suit leurs évolution respectif et c'est tellement beau à voir.

    Je pense que la naissance de son ( sa ) neveu ( nièce ) dans les prochains épisodes va donner l'envie à Celian t'en avoir aussi ce qui va rendre heureuse Sarah de savoir qui est enfin prêt. Je pense que la peur de Celian d'avoir des jumeaux ou des triplés va vite disparaître en voyant la bonne mouille de son ( sa ) neveux ou nièce.

    Cédric est vraiment un mari aimant et un papa poule même si son enfant n'est pas encore venu au monde. Il va devenir tellement gaga quand ça sera le grand J, je n'imagine même pas.
    Joy a vraiment de la chance de l'avoir à ses côtés, je pense qu'elle n'aurais pas pu espérer mieux.

    Vive les choix de la grossesse, les saut d'humour, les nausée. Elle est qu'en même têtue Joy est veux vraiment finir de faire sa fusée et de partir dans l'espace. Je pense qu'elle sait qu'elle va devoir ce reposer plus tard quand elle rentrera dans le troisième trismestre.

    En tout cas, j'ai hâte de lire la suite des chapitres et de savoir si ils auront une fille ou un garçon.
    Le début d'une ligné - Challenge Legacy ( Échec )
    La catastrophe vie de Phalzo Acruns - Challenge Reconstruire sa vie ( Echec )
    Wonder Child ( Terminé ) )
  • Options
    Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    J'ai adoré les interventions de Rosie dans le chapitre :smile: surtout avec cette phrase ''De Sarah qui attend que tu te décides à lui mettre un polichinelle dans le tiroir ! '' j'étais pas prêt mais j'ai tellement rigoler, c'est bien Rosie ça :mrgreen: Direct ! On n'a pas le temps :joy: Celian la bien pris c'est déjà ça :wink:
    Joy a l'air de vivre plutôt sereinement sa grossesse malgré les nausées qui on tarder à venir :sweat_smile: en tout cas elle peut compter sur un Cédric au petit soin pour sa femme et qui a déjà activer le mode papa poule :mrgreen:
    Comme je te comprends Cédric sur la maladresse légendaire de Joy ^^ je te propose de l'enrouler dans du papier bulle de 10 cm d'épaisseur et tu seras tranquille en cas de choc :lol: bon par contre tu oublies le tapis de course Joy pas sûr que tu arriverais à bien courir avec tout ça sur toi :smirk:
    En tout cas, ils sont mignons à voir :blush:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Rosie me fait tellement rire à être sans filtre :joy:
    Joy vit plutôt bien sa grossesse, malgré les quelques petits désagréments qu'elle apporte. Sarah aimerait aussi devenir mère, mais Célian est un peu réticent, d'autant plus qu'il y a une chance qu'ils soient plusieurs, de quoi s'arracher les cheveux :joy: Mais j'imagine qu'il finira par changer d'avis, d'autant que ce n'est pas un non catégorique de sa part ;)

    Cédric est si mignon à être très attentif à Chaton :mrgreen: et à prendre soin d'elle, à faire en sorte qu'elle soit le mieux possible. Tous les jours, il prouve à Joy que c'est l'homme idéal :blush:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Rosie et son tact j'adore :joy:
    On voit en tout cas que ce bébé va être bien entouré, ses parents l'aime déjà :blush:
    Cédric est vraiment mignon a être aussi attentionné avec Joy :love: même si parfois il se fait un peu jeter... :lol:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    En regardant Sarah assise, je me demandais si elle n'avait justement pas un polichinelle dans le tiroir. Mais apparemment non !
    La vie de Joy avec son Cédric est toute douce et pleine de bonheur, ça fait énormément de bien par les temps qui courent. Joy a bien raison de continuer à faire un peu de sport, la grossesse n'est pas toujours tendre avec les hanches des simettes ! Même si Cédric ne s'arrête heureusement pas à ça. Hâte de voir leur petite famille s'agrandir.
    Et j'adore la tête de Joy avec son marteau :D
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    La première étape de la grossesse pour Joy, avec Cédric qui prend bien soin d'elle comme toujours. Comme j'ai hâte de découvrir le petit être qui va voir le jour !! :love: Et concernant Célian et Sarah, autre ambiance à ce niveau-là, ils n'ont pas les mêmes envies, c'est le cas dans beaucoup de couples. Et puis, faire un enfant n'est pas une obligation, on verra s'ils suivront la même voie que leur frère/cousine.
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Comme la grossesse va bien à Joy ! Comme on pouvait s'y attendre, elle ne se pose pas 5 min, au grand désespoir de Cédric. D'ailleurs il s'investit à fond dans la grossesse faisant tout ce qu'il peut pour aider sa bien aimée :blush:

    Ah Rosie, toujours égale à elle même, heureusement que Celian n'est pas en reste de repartie :joy: En tout cas, j'espère que tous les deux arriveront à trouver un compromis. Pour le moment Sarah peut continuer sa relation sans enfant, mais si l'envie est trop présente et que Celian est toujours contre, ca pourrait sentir mauvais pour eux... ce que je ne leur souhaite pas. (En écrivant ça j'ai repensé à Monica et Richard dans Friends :sweat_smile: )
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    @Jurysan : Ahah ! Finalement on ne t'aura pas grillé la priorité :wink: Oui, je le voyais comme Cédric, en mode tout mignon qui veille au bien-être de sa chérie :love: Alors, j'attendais que Rosae se marie en fait, pour pouvoir faire déménager Joy et lui faire avoir des bébés :joy: Et comme en jeu, il y avait 13 jours de différence entre l'anniversaire de Joy et celui de Rosie... Voilà voilà quoi :sweat_smile: Ahah je suis un peu pareille :joy: Des fois c'est parce que j'ai hâte de voir à quoi ils vont ressembler, mais dans le cadre d'une histoire, c'est aussi parce que j'ai hâte de raconter leur histoire :joy: Et après, c'est le serpent qui se mord la queue :joy: Je sens que je vais être encore frustrée pour la G4 et ses 3 échecs amoureux, ça va être beau ça encore :joy: Roh, Celian n'est pas un mauvais bougre, je ne le vois pas fuir à l'annonce d'une grossesse ^^ Il sait être sérieux quand il veut, même s'il ne le montre pas forcément beaucoup ^^ Ahah j'espère pas qu'il y aura un enlèvement d'ET, je ne veux pas de bonhomme vert dans ma famille :joy: Ahah après de près ça va, j'arrive à voir. Mais de loin... Cet été, à la plage, pour retrouver le chéri, sans lunette, c'est coton :joy: Par contre, physiquement, je ne ressemble pas du tout à Joy :joy: Mais je comprends : à force de voir une photo de profil, on a tendance à assimiler à la personne à la photo ^^

    @Arcaluce : Ahah le pauvre, il n'a pas eu le temps ! Joy a été plus rapide ! :tongue: Faut pas flipper comme ça pour l'envie de bébé de Sarah ^^ C'était pas le but :lol:

    @Horthak : J'avoue :joy: Elle a hérité de l'humour de sa mère :tongue: Il y a des chances que Celian ait vu juste en effet, on verra bien si le bébé finir par courir partout effectivement :smirk: Mais oui tranquille, 9 mois ça passe vite ! :lol: (Mais oui, je pense aussi qu'à la fin, tu dois avoir hâte que le monstre sorte :joy: ). Bientôt bientôt la naissance de la G4 :mrgreen:

    @Rubis2815 : Oui c'est beau :blush: Et c'est pas fini :wink: Mais oui, faut pas s'inquiéter pour Celian et Sarah :wink: Quant à la peur d'avoir des jumeaux ou des triplés, je pense que tout le monde en a un peu peur, mais c'est un frein non plus pour mettre un bébé en route (et en vrai, Celian en parle avec humour donc no stress ^^). Cédric promet d'être un bon père en effet ! Joy a de la chance de l'avoir à ses côtés et de pouvoir compte sur lui au quotidien :blush: Joy pour être têtue, elle est têtue :joy:

    @Chaos56 : Ah elle perd pas de temps Rosie :joy: Et puis, si ça peut faire avancer la discussion hein, elle va pas se gêner :joy: Oh Celian, c'est pas le genre à se vexer pour si peu, il rentre dans le jeu au contraire :mrgreen: Oui, Joy subit les désagréments de la grossesse mais heureusement que Cédric est là pour l'aider et montrer son côté papa poule. Ah mais avec autant d'épaisseur de papier boule, elle ne peut plus rien faire la pauvre :joy:

    @Luluswan : Elle est vieille que veux-tu, elle n'a pas le temps de prendre des pincettes :joy: Il se pourrait bien qu'il change d'avis en effet :smirk: Avec de si bons gênes, entre lui et Sarah, ça serait dommage quand même :mrgreen: Oui il est chou Cédric :heart:

    @Ryu707 : Son tact ? Quel tact ? :joy: Oui, le bébé va tomber dans une bonne famille, il n'y a pas de doute là-dessus :blush: Avec un super papa super aux petits soins avec sa super maman :joy:

    @lilyluciole : Ahah non, elle a juste un peu de ventre naturellement :joy: Oui, ils ont une vie calme tous les deux, ça fait du bien à voir :blush: Ahah c'est clair, mais après Joy doit augmenter sa compétence Fitness pour son travail, donc je pense qu'elle n'aura pas trop de problème de poids après sa grossesse ^^

    @CandideJadis : Je pense que vous êtes nombreux à vouloir découvrir le bébé :wink: Bientôt bientôt, un peu de patience ! :mrgreen: Pour Celian et Sarah, disons qu'ils sont en pleine discussion sur le sujet :wink:

    @lalia181211 : C'est clair ! Elle est vraiment rayonnante, c'est fou ! Eh oui, ce n'est pas Cédric qui est enceinte mais il fait tout ce qu'il peut pour soutenir sa femme dans cette période :blush: Ah c'est clair que Celian ne manque pas de répartie, c'est même sa marque de fabrique :joy: Sarah a envie d'avoir un enfant, et a priori, ils sont en plein discussion :smirk: Mais ça se finira pas comme Monica et Richard, pas de soucis là-dessus :wink:


    [Chapitre 21]

    5f4wyw9d6r9w.jpg

    La grossesse avance doucement mais sûrement. Je suis tellement occupée entre mon travail et l'amélioration de ma fusée que je ne vois, presque, pas le temps passé.
    Presque, parce que je trouve quand même le temps de m'émerveiller face à mon ventre qui grossit, face aux sensations de mon bébé qui bouge dans mon ventre, ou encore face à l'enthousiasme de Cédric qui ne cesse d'accourir quand j'annonce que le bébé bouge ou encore quand il parle régulièrement à mon ventre, pour être certain que notre enfant reconnaisse sa voix quand il viendra au monde. A mon avis, vu comment il est bavard, si le bébé ne le reconnait pas, c'est qu'il est sourd.
    Mais aussi, le "presque" s'applique aussi à cause des désagréments dû à la grossesse. Elle a beau être avancée, les nausées continuent de faire partie de mon quotidien. Cela me réveille tôt le matin et cela me fatigue de ne pas passer une journée tranquille sans être embêtée.

    -Va prendre un bain, je vais te préparer un bon petit-déjeuner pendant ce temps-là. Me suggère Cédric alors que je me lève avec la nausée.
    -Ca soulage les nausées, les bains ? Lui dis-je, dépitée par mon état et peu convaincue par sa proposition.
    -Aucune idée, mais cela te détendra.

    hxu7l0yiybkm.jpg

    Bon gré mal gré, je me laisse tenter par un bon bain chaud et un masque d'argile sur le visage. Je ne sais pas si cela soulagera mes maux, mais cela ne me fera pas de mal.
    Je me rends donc dans la salle de bain et pendant que l'eau coule dans la baignoire, je m'applique le masque. Je file rapidement dans la cuisine pour récupérer deux tranches de concombre, devant le regard rieur de mon mari. Je l'ignore et retourne dans la salle de bain où je me plonge avec plaisir dans l'eau chaude, pour ensuite mettre les tranches de concombre sur les yeux.
    Au bout de quelques minutes, je dois avouer que je me sens mieux. Petit à petit, je me détends et je me laisse aller dans le confort de l'eau chaude. La nausée finit par passer, au fur et à mesure que je réalise que je devrais prendre plus de temps pour prendre plus soin de moi. Il est vrai que je m'accorde rarement des moments de détente, étant trop occupée à améliorer ma fusée ou ma forme physique. Mais c'est agréable aussi de se poser, de ne rien faire, me vider l'esprit et de juste penser à moi.
    Ce qui est moins agréable par contre, c'est de devoir appeler Cédric pour m'aider à sortir de la baignoire. Ca donne juste l'impression d'être une grosse baleine échouée. Le summum du glamour et de la dignité.


    qpfl54cf3k3r.jpg

    Lorsque je parviens à sortir de la salle de bain et de m'habiller, Cédric m'apprend que la gazinière est en panne et qu'il a l'intention d'appeler le réparateur après le déjeuner. Je l'ai regardé d'un air ahuri. Pourquoi s'embêter à appeler et payer quelqu'un alors que je suis tout à fait capable de la réparer moi-même ?
    Une fois le petit-déjeuner avalé, je m'empresse de récupérer mes outils pour commencer à travailler sur la gazinière. Je suis tellement prise dans ma tâche que j'oublie que ma mère devait venir à la maison aujourd'hui...

    -Joy tu ne devrais pas te reposer ? S'inquiète-t-elle alors, après avoir été accueillie par Cédric.
    -J'ai voulu appeler un réparateur, mais elle n'a pas voulu. Se justifie aussitôt Cédric, comme s'il avait peur de passer pour un mauvais mari.
    -Tut tut tut ! Je peux très bine réparer ça moi-même ! Je ne suis pas en sucre ! Affirmé-je en brandissant fièrement mon tournevis. Et d'ailleurs, j'ai réussi !
    -C'est bien ma fille, mais tu arrives à la fin de ta grossesse, il faut que tu te ménages. Me gronde Maman alors que je lève les yeux au ciel.

    f5ydl2zwfjvf.jpg

    Nous allons ensuite dans le salon, et histoire de satisfaire ma mère, nous nous installons tranquillement sur le canapé. Cédric propose de lancer un film et prend la manette de la console après y avoir inséré un DVD. Pendant ce temps-là, je remarque que Maman a l'air triste. Elle m'avoue alors que Manon, l'une de ses amies et compagne de Tata Caroline, vient de décéder. Son fils aîné, Hugo, n'étant pas encore majeur, lui et son frère Eric sont allés vivre chez leur tante et leurs cousins. Mon cœur se serre en apprenant la nouvelle. Le décès de Manon fait partie de la vie et n'est pas surprenant étant donné son âge, mais savoir que ses enfants perdent leur dernier parent si jeune me rend triste. Je n'ose pas imaginer ce qu'ils doivent ressentir, déjà orphelins alors qu'ils ne sont encore adultes. Heureusement qu'ils peuvent compter sur leur tante Lucia et le soutien de Patrick et Marina.
    -Ca va ma puce ? S'inquiète subitement Maman alors que je tente de me masser le bas du dos.
    -Oui, j'ai juste mal au dos Maman, rien d'important.
    -D'où l'intérêt de te reposer ma chérie, et ne pas te casser le dos à réparer tout dans ta maison. Ou donne des cours de bricolage à ton homme.
    -J'ai essayé ... Et on a du jeter la cafetière. Répliqué-je avec un sourire en coin, alors que Cédric fait mine de n'avoir rien entendu. Maman ne peut retenir un rire, et je me sens soudain fière d'avoir réussi à lui redonner le sourire pendant un instant.

    proo122vol10.jpg

    Pendant que Cédric se bat avec la console qui ne semble pas vouloir coopérer, je décide de montrer la chambre du bébé à Maman. Nous l'avons terminé il y a peu, et il ne manque plus que notre enfant pour lui donner vie.
    Nous retournons ensuite dans le salon pour voir où en est Cédric, et je m'arrête un instant lorsque je sens le bébé bouger. Je souris à Maman et l'autorise à toucher mon ventre pour qu'elle puisse le sentir me donner des coups de pied.

    -Il est un peu hyperactif, j'ai l'impression qu'on pourra en faire un footballeur comme son oncle. M'amusé-je alors que Maman regarde mon ventre avec fascination.
    -Au moins, ça montre qu'il va bien ce petit bout ! Vous ne savez toujours pas ce que c'est ?
    -Non Maman, on n'a toujours pas changé d'avis. On garde la surprise.

    n96arav9t6ul.jpg

    -Même pas drôle. Bougonne Maman alors que son visage traduit sa joie de devenir bientôt grand-mère. Mais je parie que c'est une fille !
    -Et qu'est-ce qui te fait dire ça ? Lui demandé-je, amusée par sa supposition. J'avoue que l'idée d'avoir une fille me plait, mais je serai tout aussi heureuse d'avoir un garçon. L'important reste qu'il soit en bonne santé.
    -La forme de ton ventre ! Quand il est haut, c'est que c'est une fille ! Le mien était haut aussi quand je t'attendais !
    -Ce n'est qu'une spéculation Maman, il n'y a aucune preuve scientifique qui affirme qu'il y a un lien entre la forme du ventre et le s.exe du bébé. C'est comme dire qu'il faut manger sucré pour avoir une fille et manger salé pour avoir un garçon.
    -Non, mais tente les fraises pour une fille et des carottes pour un garçon ! Il parait que ça marche ! S'exclame Maman alors que je ne peux m'empêcher de rire face à sa répartie. De toute façon, nous aurons la réponse bientôt ?
    -Oui, le terme approche à grand pas.

    2ytx5hzlhn5v.jpg

    En effet, je peux commencer à compter les jours avant le terme et j'avoue que j'ai hâte de faire la connaissance de mon enfant... Et de ne plus sentir son poids dans mon ventre. Avoir un bébé dans le ventre en permanence est fatiguant, surtout quand on souhaite rester active, et se sentir lourd tout le temps n'est pas agréable.
    -Tu es sûre que tu es obligée d'aller travailler ? Se fait du soucis Cédric, comme tous les matins où je dois partir au travail.
    -Je ne suis pas obligée, mais je n'ai pas envie de m'arrêter. Lui réponds-je alors avec le sourire. Je veux continuer de travailler. J'aurais l'impression de ne servir à rien si je reste ici à ne rien faire et j'adore mon travail. Je ne veux pas perdre une occasion de progresser !
    -Je sais bien que ton travail est ta passion, mais il ne faudrait pas que tu t'épuises avant l'accouchement...
    -Ne t'inquiète pas, je fais en majorité du travail de bureau. Mes collègues refusent que j'aille dans la fusée et que je travaille dessus. Limite, je suis moins active à l'agence qu'ici ...
    -Il faut bien un avantage à ce que tu continues de travailler. Plaisante alors Cédric alors que je fais mine de lui lancer un regard noir.

    4hg3acokyehp.jpg

    Au final, lorsque je suis arrivée au travail, mes supérieurs ont décidé de réduire mon temps de travail jusqu'à 3 semaines après la naissance de mon bébé. Rien de personnel, c'est la nouvelle politique de l'entreprise vis-à-vis des femmes enceintes. Cela vient d'être adoptée suite à l'augmentation du personnel féminin parmi les astronautes. Je ne vais pas me plaindre de voir mon métier se féminiser, mais je suis moyennement ravie de devoir partir plus tôt de mon travail. Cédric, quant à lui, a été ravi de la nouvelle. Il peut être heureux lui, il n'est pas obligé de s'arrêter de travailler, lui.
    Mais un jour, je commence à me plaindre de douleurs au ventre. Je préfère l'ignorer au début, pensant que cela finirait par passer. Mais, alors que je regarde une série de science fiction, la douleur se fait de plus en plus présente. Je ne peux plus ignorer l'évidence et j'appelle aussitôt Cédric qui travaille à son bureau.


    l7snqmmr8p05.jpg

    -Qu'y a-t-il Chaton ? Arrive-t-il rapidement, alors que je vois son regard se poser sur mon ventre que je suis en train de tenir.
    -Je... J'ai des contractions. Je crois ... Je crois que le travail a commencé. Lui annoncé-je en veillant à bien respirer alors que je lis la panique dans les yeux de Cédric.
    -Euh ok.. D'accord.. Souffle-t-il alors qu'il commence à perdre ses moyens. Alors, je vais chercher la voiture ... Non le sac d'abord ! Où il est où le sac déjà ? Et toi ça va ? Il faut peut-être appeler l'hôpital avant non ? Tu as perdu les eaux ?
    -Calme toi et va chercher le sac. Levé-je les yeux au ciel, alors que j'essaie de calmer le stress qui commence à me gagner.

    ysokyb5b2351.jpg

    Après que Cédric ait récupéré ses esprits, nous prenons la route pour l'hôpital le plus proche. Cédric essaie de me rassurer, mais plus nous approchons de notre destination, plus je ne peux m'empêcher de stresser.
    Car je ne peux m'empêcher de penser à ma propre naissance, et ce qui est arrivé à Maman. Et si j'avais les mêmes complications ? Et si la naissance se passe mal ? Et s'il m'arrive quelque chose et que Cédric doive élever notre enfant tout seul ?
    Voyant le stress me gagner, mon adorable mari finit par allumer la radio pour essayer de me changer les idées avec de la musique. Malheureusement, nous arrivons à destination et la distraction est de courte durée.
    Nous attendons un moment à l'hôpital, jusqu'à ce que le moment de sortir le bébé soit arrivé. Je suis toujours aussi stressée par mon accouchement, et je ne peux m'empêcher d'imaginer les pires scénarios dans mon esprit.


    fm2cndao3ao1.jpg

    Cédric ne tarde pas à me rejoindre dans la salle d'accouchement, suivi de près par le médecin qui va m'aider à accoucher. Ma nervosité est au maximum lorsqu'il prend place derrière sa grosse machine étrange. Mon homme essaie de me rassurer en souriant, mais je devine derrière son souris qu'il n'est pas rassuré non plus.
    -Ne vous inquiétez pas Joy, tout va bien se passer. M'assure le médecin alors que je suis tendue que jamais.
    -Vous êtes sûr ?
    -Bien sûr, je suis le meilleur ! Alors, vous êtes prêts à faire connaissance avec votre bébé ?

    keoap49sexe8.jpg

    Lorsque j'entends les premiers cris de mon bébé, je me sens aussitôt soulagée. L'accouchement s'est bien passé, et le médecin qui s'est occupé de mon bébé m'assure que mon enfant est en parfaite santé. Dès que je peux, je me lève pour prendre mon nouveau-né dans mes bras. Mon cœur se remplit d'amour et je réalise que ça y est, je suis maman et qu'un petit être compte dorénavant sur moi.
    J'espère être une bonne mère mais une chose est sûre : je l'aime d'un amour infini et inconditionnel. Et lorsque je vois le regard que pose Cédric sur nous, je devine que c'est également le cas pour lui aussi.




    ____________________________

    Alors, on lance les paris ! Fille ou garçon ? :mrgreen: Quoi ? Comment ça vous n'aimez pas ma coupure ? Je ne vois pas pourquoi :mrgreen:


    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    "Mon bébé" "mon enfant" "mon nouveau-né" "petit être" ... Avant même de voir que le chapitre s'arrêtait là, la lecture de ces mots annonçaient la couleur : on ne saura pas avant la prochaine MAJ. Je m'en suis doutée dès le début. Tu deviens trop prévisible !

    Une fin de grossesse mouvementé, un congé trop long au goût de Joy (et sûrement trop court au yeux de Cédric), la perte malheureuse de Manon... Et donc la naissance du bébé / enfant / nouveau-né / petit être. On a une chance sur deux, alors on va dire que Rosie cette fois ci n'a pas eu de pif et que c'est un garçon. Surement la faute des carottes... :joy:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top