Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Mise à jour du 04/02/2020 : Liste des problèmes rencontrés

Réponses

  • Wolfrider4594Wolfrider4594 Messages: 828 Membre
    Souvent il faut cliquer à plusieurs reprises sur "Plus de choix" dans les options de dialogues pour trouver celle qu'on veut.
  • ArkenjaArkenja Messages: 1,487 Membre
    Modifié (mars 2020)
    Arkenja a écrit: »
    Comme les autres joueurs, j'ai un ralentissement exaspérant des actions des Sims : ils mettent environ 5 à 10 secondes réelles à réagir pour effectuer leurs tâches.
    J'ai utilisé le Manuel de premiers secours et effectué une réparation du jeu, et maintenant c'est pire : ils sont encore plus longs à amorcer une action et font de longues pauses entre chaque tâche. Le bouton Pause du jeu est tout aussi long à réagir. Même avec l'autonomie complète, mes Sims sont toujours au ralenti.
    Ça devient vraiment ingérable...
    Serait-il possible d'avoir davantage de communication pour nous informer de ce que vous faites ? Si vous travaillez dessus et que nous le savons, ça peut aider à nous rendre plus patients, parce que là, j'ai simplement envie de laisser tomber et de me consacrer à un autre jeu.

    Édit : Comme mon jeu avait les mêmes symptômes que celui d'autres joueurs, je n'ai pas vérifié mes Mods par flemme. Hors, c'était bien l'un de mes Mods qui était coupable, j'ai finalement cherché, prise d'un doute. Toutes mes excuses pour mon erreur, mon jeu va bien.
    Post edited by Arkenja on
    Je ne suis pas Française, je suis Terrienne.

    kgeumlg6uflv.png
  • lospolloshermanoslospolloshermanos Messages: 1 Membre
    Bonjour, depuis la dernière maj, en mode création il m'est impossible de choisir certaines parties du visage (comme le nez par exemple), je peux en modifier les dimensions mais pas en choisir un. La liste n'apparait pas, et pareil avec la bouche ou les joues. Toutes les autres fonctions marchent parfaitement. J'ai déjà supprimé le dossier Sims4 pour repartir avec une configuration propre mais toujours le même problème.dfb6yiuhny8e.jpg
  • HecatHecat Messages: 86 Membre
    Bonjour,

    je ne sais si c'est un bug mais j'ai choisis l'inspiration chef et on doit organiser un événement dîner et y gagner de l'argent. J'ai fais plusieurs tentatives et il n'y a jamais aucun objectif qui m'est demandé durant le dîner malgré que j'ai bien cocher la case lorsque j'ai commandé l'événement. Quelqu'un aurait t-il une idée d'où vient le problème ?

    J'ai également un sim triton et il lui est arrivé d'avoir la jauge d'eau dans le rouge lui signifiant que ses écailles étaient sèches et qu'il devait s'immerger pour rétablir la situation. je lui ai fait prendre une douche, la barre est ben redevenue verte mais la case écaille sèche restait active lui donnant un mauvais état d'esprit et j'ai du quitter la partie et revenir pour que ça disparaisse.

    J'ai également eu un bug avec l'adoption de chien. Les races qui sont proposées ne correspondent pas aux photos ni au chiot adopté. Je voulais un petit chien de race spitzer qui s'est avéré être un grand chien d'une autre race au final et j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois et sélectionner un autre chiot (il y en avait deux de la même race mais avec le sexe et la couleur différents) car celui que je voulais au moment de conclure l'adoption, disparaissait systématiquement quand je voulais le prendre.
  • celiacoralyneceliacoralyne Messages: 870 Membre
    Bonjour,
    Je ne saurais dire s'il s'agit d'un bug ni quand c'est apparut, car cela faisait un bon moment que je n'avais pas joué, mais je n'arrive plus a fabriquer des objets avec l'ail.
    Rien de dramatique mais j'aimais bien décorer mes cuisines avec ^^

    Bonne journée :smile:
    Il n'existe qu'un seul pays, le Monde. Je suis le MONDE

    Well, for me it's waking up beside you
    To watch the sunrise on your face
    To know that I can say I love you
    In any given time or place


    <3Id origin : celiacoralyne <3
  • JillbazJillbaz Messages: 1 Membre
    Bonjour

    J'ai recommencé à jouer au sims 4 il n'y a pas longtemps. Du coup ce dont je vais parler je ne sais si c'est un bug ou si c'est normal.

    - La compétence charisme de mes sims n'augmente pas quand ils ont des interactions sociales. Elle n'augmente que devant le miroir. Ce qui est vraiment contraignant, pour les faire progresser en carrière. Je n'ai lu nul part que il fallait atteindre un minimum de niveau pour que les interactions sociales soient utiles.

    - Je donne une liste d'action à mes sims bien précise, mais il ne la respecte jamais. Après leur avoir donné une liste d'action, je prend le contrôle d'un autre sims, puis reviens vers eux, je constate que ils n'ont rien fait de la liste de tâche, que elles se sont tous simplement annulés. pour la gestion d'une famille de 7 sims c'est vraiment compliqué. Est-ce normale ? je leur ai mis autonomie totale car sinon, dès foi il reste juste là à rien faire.

    Merci pour vos retours.
  • zarbville31zarbville31 Messages: 50 Membre
    Bonjour,

    J'ai un bug qui subsiste depuis plusieurs semaines déjà, sûrement même avant la màj.
    J'ai des relations entre sims qui disparaissent...
    J'ai créé un groupe familial afin que mes sims se retrouvent ensemble plus facilement. Il y a les parents, les frères et soeurs ainsi que les conjoints. Cependant ça fait déjà plusieurs fois que je remarque que, lors d'une réunion, avec le sim que je contrôle si je lui demande d'aller vers un membre du groupe pour discuter, la jauge a été remise à zéro et c'est comme si ils ne s'étaient jamais rencontrés! Alors avec les membres de la famille de base tout va bien, mais si mon sim veut parler à la conjointe de son frère par exemple, il ne la connait pas, elle n'apparaît même pas dans la liste de ses rencontres... Même chose pour sa femme qui ne connait plus certains membres de sa belle famille...
    Ca fait un moment que je joue avec eux, j'en suis à la 3ème génération. Et certains ont le trait de caractère "proche de sa famille". Donc j'ai déjà fait pas mal de réunions de groupe, de repas de famille, de visites, etc... Alors impossible qu'ils ne se connaissent pas les uns les autres!

    J'ai également un autre type de bug. Ma sim est proche d'une promotion, il lui faut, entre autre, atteindre le niveau 6 en charisme pour y arriver. Seulement elle est au niveau 7, et dans la barre des tâches, le compteur reste à "5/6". Du coup tout le reste est ok sauf ça... Et ça fait un moment aussi...

    Je précise que je n'ai pas de mods ou CC
  • vivien007vivien007 Messages: 3 Membre
    Bonjour, je viens d'installer Sims 4 sur mon Ordi (je l'avais acheter, j'ai commencer a y jouer sur un autre ordi et là je vien de l'installer sur un autre ordi). j'aimerais mettre des Mods, mais je ne trouve pas le fichier "Mods"? est-ce FP01?
  • valaravencrowvalaravencrow Messages: 1,273 Membre
    Deux bugs que j'ai noté hier:
    - dès que je passe en mode construction, mes sims arrêtent toutes actions en cours
    - je ne sais pas ce qui cause celui là, mais le journal des collections s'est complètement réinitialisé... 2 fois!!!
  • celiacoralyneceliacoralyne Messages: 870 Membre
    Hellowww @vivien007, Il ne s'agit pas d'un bug, ce qui concerne les mods c'est un autre sujet 🙂
    Bonne journée ^^
    Il n'existe qu'un seul pays, le Monde. Je suis le MONDE

    Well, for me it's waking up beside you
    To watch the sunrise on your face
    To know that I can say I love you
    In any given time or place


    <3Id origin : celiacoralyne <3
  • vivien007vivien007 Messages: 3 Membre
    celiacoralyne a écrit: »
    Hellowww @vivien007, Il ne s'agit pas d'un bug, ce qui concerne les mods c'est un autre sujet 🙂
    Bonne journée ^^

    et ou je peux avoir de l'aide? ;)
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,332 Modérateur
    Bonjour @vivien007, comme @celiacoralyne te l'a indiqué, cette discussion est destinée à recenser les problèmes rencontrés en jeu, mais uniquement avec le contenu officiel du jeu.
    Pour tout ce qui concerne les mods, c'est dans la salle dédiée aux Mods qu'il faut te renseigner. https://forums.thesims.com/fr_FR/categories/les-sims-4-:-les-mods
    Il y a d'ailleurs un sujet qui explique comment installer les mods dans cette salle.
  • Marine161605Marine161605 Messages: 2 Membre
    Bonjour, j'ai un souci avec mon jeu. Je ne peux plus récolter les fruits/légumes qui se trouvent sur les terrains communautaires. Les plantes "brillent" mais lorsque je clique je n'ai que l'action "contempler" qui apparaît. Quelqu'un a déjà eu le souci et si oui avez-vous une solution ? Je vous remercie.
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,332 Modérateur
    Bonsoir @Marine161605. Poser la même question dans plusieurs discussions ne t'aidera pas à obtenir de l'aide plus rapidement, et c'est contraire au règlement de ce forum.
    Je t'ai apporté des éléments de réponse dans l'autre sujet sur lequel tu as posté.
  • ArkenjaArkenja Messages: 1,487 Membre
    Modifié (mars 2020)
    Jillbaz a écrit: »
    Je donne une liste d'action à mes sims bien précise, mais il ne la respecte jamais. Après leur avoir donné une liste d'action, je prend le contrôle d'un autre sims, puis reviens vers eux, je constate que ils n'ont rien fait de la liste de tâche, que elles se sont tous simplement annulés. pour la gestion d'une famille de 7 sims c'est vraiment compliqué.
    J'ai également ce problème et c'est vraiment terriblement irritant en plus d'être injouable.
    Si quelqu'un a une solution, un contournement, un Mod, n'importe quoi, je suis preneuse !
    (et cette fois-ci, mes Mods n'y sont pour rien)
    Je ne suis pas Française, je suis Terrienne.

    kgeumlg6uflv.png
Cette discussion a été fermée.
Return to top