Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Construis-moi une maison et je te dirais d'où tu viens.

Réponses

  • GudSamaGudSama Messages: 180 Membre
    Whoua ! j'adoooore toute les créations ! ma region n'est pas encore représenter même si celle de @Jane6834 n'est pas très loin de la mienne et à beaucoup de point commun :wink:

    J'espere pouvoir réussir ma construction et être aussi talentueuse que vous !
  • ChrisPersoChrisPerso Messages: 29 Membre
    Magnifique régions que je connais bien et très belle demeure. J'adore la séparation verrière de séjour salon !!!! :)
    Il n'y a d’intérêt dans un monde, qu'en notre aptitude à créer son contenu...
    mk956xtq4n0l.png

  • BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Superbes !!
  • ClaerielClaeriel Messages: 99 Membre
    @Sayo90 : très belle créa !
  • SimModo_PouchkaSimModo_Pouchka Messages: 1,319 Membre
    C'est génial de découvrir vos régions à travers l’architecture !
    La modo des modos
    Support technique : http://help.ea.com/fr/contact-us/new/?product=the-sims-4
    Pour la France: 04 81 68 08 08
    Pour la Belgique: 02 808 45 90
    Pour la Suisse: 0225 181005
    Pour le canada: (866) 419.5766 (de 09h à 18h)
  • Auréliesims4Auréliesims4 Messages: 64 Membre
    Modifié (mars 2020)
    Voici ma première participation à ce forum !
    Un joli chalet des Alpes. <3
    Un extérieur avec des ruches pour la fabrication du bon miel de notre région, un potager, et un établi pour bricoler et retaper vos vieux meubles.
    Un rez de chaussé avec un garage, une cave à vin, un toilette séparé, une buanderie, un salon, une chambre et une salle d'eau.
    Un étage avec une autre chambre, une chambre pour enfants/petits enfants, deux salles de bain, et l'accès à la terrasse avec piscine et bain à remous.

    Laissez-vous charmer par cette belle bâtisse, parfaite pour passer les fêtes de fin d'année en famille , et pour vivre toute l'année au calme, en pleine forêt.
    Profitez des activités comme la randonnée, les raquettes, le ski, ou de simples balade en pleine nature.
    Rentrez vite pour vous préparer un bon chocolat chaud, y ajoutez quelques marshmallows. Et quand arrive le soir, rassemblez vous tous autour d'une bonne raclette, fondue, ou croziflette ! Le tout bien sûr, avec le fromage de notre belle région ;)

    A très vite B)
    a78sy3ntv5db.png
    96549rl0w9h1.png
    j1qshsgeq5ne.png
    2nf9a066dnm1.png
    bwponj7mtl1d.png
    uxhno5vxn95s.png
    z9k9061pzn2s.png
    79qygbzpgifq.png
    o1nv7c96qjg2.png
    oa91gtinabsi.png
    zdnizj8bg499.png
    zzq589kb0acg.png


    Edit modération : mise sous spoilers d'images lourdes

    Le lien vers la galerie : https://www.ea.com/fr-fr/games/the-sims/the-sims-4/pc/gallery/80C2EE576A2E11EA85788DBC48AB3951?category=lots&amp;searchtype=item_name&amp;sortby=downloads&amp;time=all&amp;searchquery=chalet des alpes&amp;max=50&amp;maxis=false
    Catrollz
    Merci de me l'avoir rappelé j'avais oublié qu'il fallait le mettre ^^
    Post edited by Auréliesims4 on
    wjna1faxo9qd.jpg
    Instagram & Galerie : aurelia_simsette✨
  • KozlieKozlie Messages: 67 Membre
    Bravo @Auréliesims4 ! Superbe réalisation, ça fait rêver ! Un petit jacuzzi sur la terrasse à profiter de la vue enneigée :heart_eyes: Très joli chalet en tout cas on s'y croirait !

    Et bravo aussi aux autres participations ! On se rend compte déjà à quel point la France a des paysages et des "cultures" différentes et riches !

    Moi je suis bloquée, j'ai plusieurs idées différentes pour ma région, je les ai toutes commencées mais du coup j'hésite sur laquelle choisir :lol: (Elle n'a pas encore été représentée)
  • CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Modifié (mars 2020)
    Bonjour à tous et à toutes!

    Ma région natale est la Picardie (nouvellement appelée les Hauts de France, avec le Nord-pas-de-Calais), terre de cathédrales grandioses et de la plus belle baie au monde, celle de la somme. On y trouve le parc du Marquenterre, il est le lieu de rassemblement de plusieurs centaines d'espèces d’oiseaux migratoires. Pour les chineurs, il se déroule en Picardie les plus grandes réderies et brocantes de France. Question culinaire, on mange de la ficelle picarde (crêpes aux champignons, jambons et sauce béchamel) et de la flamiche au poireaux !

    Amiens en est le chef-lieu historique. En plus de la magnifique cathédrale gothique, on peut y découvrir les hortillonnages, ce sont des jardins flottants parcouru de 65 km de canaux où il fait bon se promener en barque à fond plat. Chaque année, au printemps, la production des maraîchers est vendue dans le quartier saint-Leu (quartier historique), sur les quais de Somme. La vente se fait depuis les barques vers les quais et le tout en habits traditionnels. Amiens est également la ville de Jules Verne, on peut d'ailleurs visiter sa maison, typiquement Amiénoise !

    Je vous propose donc ici, une maison Amiénoise. Elles ont la particularité d'avoir pignon sur rue, d'être mitoyenne, d'être très haute et profonde avec un petit jardinet. Elles possèdent également une cave et des combles. Elles sont apparues lors de la révolution industrielle du 19ème siècle. Le nombre d'étages et le nombre de fenêtres sur la largeur de la maison pouvant varier en fonction de si vous étiez employé ou contremaître !

    b9k9cokn48un.jpg

    La maison est délimitée par la porte verte et les deux fenêtres à gauche, les façades de part et d'autre sont là pour marquer le fait que la maison est mitoyenne !

    Les parquets sont d'origine, certains murs aussi quoique parfois rénovés!
    Bonne visite !

    LE REZ-DE-CHAUSSEE
    nir3rle0x0gz.jpg
    Le couloir caractéristique et son enfilade de portes

    qv86zqs7bcgq.jpg
    Le salon et la cuisine

    g021qllur6sf.jpg
    Une première chambre

    LE PREMIER ETAGE
    zjhhr0hg7eoo.jpg
    Le bureau

    bj8u4mdikbs5.jpg
    Une seconde chambre

    6alnimav10os.jpg
    La salle de bain

    LE DEUXIEME ETAGE
    tit3o3h8k95y.jpg
    Un autre petit salon

    nb918r3sre6f.jpg
    Me demandez pas pour le nain ... il est apparu tout seul !

    LE JARDIN
    qpe0sxck0sb7.jpg
    Le jardin tout en longueur

    L'ensemble des pièces ne sont pas présentées ici, elles sont cependant visible sur le plan ci-dessous
    in2dzepln65s.jpg

    Voilà pour ma participation ! Cette maison a un petit coté nostalgique, en effet je me suis inspirée d'une maison dans laquelle j'ai habité lors de mes études, je n'y louais qu'une des pièces mais le couloir d’entrée et l'accès aux pièces par un escalier sur plusieurs étages ressemblaient bien à ça !!

    Le lien vers la galerie : https://www.ea.com/fr-fr/games/the-sims/the-sims-4/pc/gallery/CA34A9116B8511EA85936B80D24DD392?category=lots&searchtype=ea_origin_id&sortby=newest&time=all&searchquery=captain_juliette&max=50&maxis=false

    Biz à tous!

    Ps Edit : J'avais oublier le Jardin!
    Post edited by CaptainJuliette on
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,339 Modérateur
    J'ai mis tes images sous spoiler @Auréliesims4 : elles sont trop lourdes et retardent l'ouverture de la discussion.

    N'hésite pas à enlever ces spoilers après avoir redimensionné ces images. Plus d'infos pour le faire dans la salle dédiée aux tutos si besoin.
  • BabBab Messages: 780 Membre
    Modifié (mars 2020)
    Bonjour a tous
    Ce challenge me plait beaucoup voici ma participation d’après une vrai maison , la déco est inspirée par la vrai demeure
    Je vous présente la Villa d'Olivier , autrefois le terrain n’était qu'une succession de serres avec la maison au milieu ( principalement des roses ) . Ou sommes nous ?
    J'ai choisi un grand terrain mais en réalité un 30/30 devrait largement suffire . Oui je comptais faire les serres !!!...
    C'est une maison modeste 😀 les nouveaux proprio pourront faire des travaux elle ne coûte que 159 487 simflouz😉

    mon ID quenimo
    https://www.ea.com/fr-fr/games/the-sims/the-sims-4/pc/gallery/8EA70C6F6B8611EA80318DBC48AB3951

    sskfr65wh4vb.jpg
    tmedd7b6t4c0.jpg
    n831u23o6lb2.jpg
    dqpqzff6a74o.jpg
    ifc0jnmyzpk6.jpg
    8cuoynm8z04v.jpg
    1mv85gsoydi9.jpg
    lzdba7pu40jh.jpg
    45jh5wxqmd26.jpg
    1a85wdwpor7o.jpg
    bggkr0sb552u.jpg
    dn5g3246la69.jpg


    Tous les critères sont remplis
    _4 chambres
    _une salle de bain et une salle d'eau àl'etage , 2 wc
    _une cuisine
    _un bureau
    _une buanderie
    _un exterieur

    😉 bonne visite (avez vous entendu les cigales ? )
    N’oubliez pas d’activer tous les codes possibles et inimaginables 🤣


    i1hk39vkwapy.jpg
  • Auréliesims4Auréliesims4 Messages: 64 Membre
    Kozlie a écrit: »
    Bravo @Auréliesims4 ! Superbe réalisation, ça fait rêver ! Un petit jacuzzi sur la terrasse à profiter de la vue enneigée :heart_eyes: Très joli chalet en tout cas on s'y croirait !

    Et bravo aussi aux autres participations ! On se rend compte déjà à quel point la France a des paysages et des "cultures" différentes et riches !

    Moi je suis bloquée, j'ai plusieurs idées différentes pour ma région, je les ai toutes commencées mais du coup j'hésite sur laquelle choisir :lol: (Elle n'a pas encore été représentée)

    merci beaucoup :)

    J'ai hâte de voir ta création :smiley:
    wjna1faxo9qd.jpg
    Instagram & Galerie : aurelia_simsette✨
  • Sayo90Sayo90 Messages: 17 Membre
    Modifié (mars 2020)
    @Auréliesims4 Je m'y vois bien dans ce beau chalet pendant l'hiver, avec un bon chocolat chaud, un plaid et des jeux ! (C'est cool, je suis pas là seule à commencer sur le forum par ce projet :p )

    @Claeriel Merci beaucoup ! :)
  • ChrisPersoChrisPerso Messages: 29 Membre
    Bien belle maison @Catrollz qui me rappelle la Réunion pour y avoir séjourné presque deux ans. St Denis d'abord puis, non pas St Leu mais Piton St leu. En tout cas elle sent bon la vanille...
    Enfin de compte toutes les maisons ici présentes sont belles et représentantes les cultures de leurs régions...
    Bravo à toutes et tous !!!!

    Il n'y a d’intérêt dans un monde, qu'en notre aptitude à créer son contenu...
    mk956xtq4n0l.png

  • BabBab Messages: 780 Membre
    Whaou @Catrollz je sens l’air parfumé de senteurs exotiques
    @ChrisPerso pour un débutant tu as bien interprété ta maison surtout avec seulement le jeu de base 👍
    @CaptainJuliette on reconnaît bien le nord de la France avec les façades en briques et les jardins potagers derrière
    @Sayo90 tu me fais connaître la région de Toulouse que je ne connais pas . Ta maison est très jolie
    @Jane6834 maison très typique de l’Alsace ravissante création
    @Aureliesims4 encore un peu et j’irai déneiger devant la porte , très bonne ambiance
    @Bloup je suis très fan De ta maison je te l’ai dit sur YT grand bravo
    @Claeriel ta maison est adorable je l’imagine même en maison d'hôte
    Toutes ces jolies constructions délivrent des ambiances 🙏👍 J’attends avec impatience les autres constructions
    ( la Corse .... 🤪 pour @chipiecyrano ??!!!....🤩)J’aimerai bien !
    i1hk39vkwapy.jpg

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top