Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC - MAJ 12/03] On Gathering Rainbow Berries [G7]

Réponses

  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Hm... Bonjour ? :mrgreen: Je me suis rendue compte hier que je n'avais pas posté depuis un mois... Oopsi... ! :lol: Le pire c'est que j'ai essayé de me démener pour vous sortir une MAJ avant de partir en vacances au Québec, et puis j'ai estimé que j'avais pas réussi. Là je rouvre ma dernière MAJ, que j'estimais pas terminée, donc, et je me dis "nan mais c'est bien comme ça !" ... Double oups XD... Bon bah voilà, en plus elle est pas très longue, désolée... Mais bon, je vais avoir le temps de vous en sortir d'autres, hein... Hm... :smirk:

    @Luluswan L'amour vaincra-t-il... C'est une bonne question ! C'est la question que pose beaucoup cette G4, en effet, héhé. Mais oui, Lana est amoureuse, et elle ne veut pas s'avouer vaincue si facilement. Elle est compétitrice, donc ça fait d'elle une battante, quelque part ! Elle est motivée pour que ça marche ! Après, est-ce que ça sera le cas ? Telle est la question...
    Oula oui, tu étais partie loin ! :joy: Ne t'inquiète pas, Théo est quelqu'un de vrai, il ne ment pas à Lana ^^ Je pense que ce n'est pas du spoil d'affirmer une telle chose héhé. Il a l'air mimi, et il l'est vraiment !
    Eh oui, c'est vrai que pour la G4 j'ai vu (mais pas que, hein !) beaucoup de co**ards dans les échecs amoureux des G4, et c'est dommage ! Même si dans la réalité, ça arrive bien souvent, malheureusement...

    @Snezhkaia Ouiii, la mignonnerie règne !! :lol:
    Oooh, t'es trop chou :heart: Merci beaucoup ! J'aime beaucoup les screens aussi, et pourtant je n'ai rien fais de spécial, peut-être qu'en effet la neige joue ? (en plus je reviens du Québec où tout était blanc, et je confirme que ça donne un côté magique au paysage, surtout en campagne !)
    Merci beaucoup de tes compliments, ça me touche beaucoup en tout cas :bawling:

    @Elinoee Voui ! Et ça, seule la suite nous le dira... !
    Tu as peut-être raison, c'est bien de garder de la surprise... :tongue:

    @lilyluciole Oooh merci :heart: ! Peut-être que je suis vraiment en train de m'améliorer en prise de screens alors... ! :mrgreen: J'espère que tu continueras à les apprécier dans les prochaines MAJs ^^ ! Tu peux faire des commentaires sous spoilers si tu veux :tongue: ! Ou alors tu ne te gênes pas, et aux risques et périls de chacuns et chacunes héhé :sunglasses: J'espère que cette suite te plaira, ainsi que les autres qui vont suivre !

    @Estelloo Hihi :heart:
    Oui, mais... je ne dis rien pour l'instant, tu verras :tongue:
    Les relations à distance, c'est toujours d'un compliqué (pour en avoir vécues quelques unes)... Mais pas insurmontable ! A voir comment tout ça se goupille... :smirk:

    @Chaos56 Ah tu es bien mignon, tu es le seul à avoir pensé à Aya :joy: (je ne repporche rien aux autres, je l'avais moi-même oublié, d'où l'absence de fête... hm...)
    C'est une coquine notre petite Sonia ! :mrgreen: Mais elle n'en est pas moins maline héhé, comme tu dis !
    Oui... A voir comment tout ça évolue par la suite... !

    @lalia181211 Ah bah bravo ! Non j'plaisante :mrgreen: (qu'est-ce que je suis drôle quand même...) Ooooh, c'est vrai ? Mince alors :tongue: J'espère que tu ne m'en voudras pas trop de l'avoir nommé comme ça, du coup... (mais promis, il est vraiment gentil, haha)
    Omg accroche-toi... ! C'est fictif, fi-ctiiiif :flushed: !! (j'me sens mal du coup aaaaah ! Il ne lui ressemble pas physiquement au moins j'espère ???)
    C'est vrai que c'est pas contraire aux règles, mais je vais devoir te laisser dans le flou, désolée, héhé. Motus et... bouche cousue :smirk: !

    @Ryu707 Oui, c'est triste... Héhé vous êtes plusieurs à avoir cette hypothèse, et... je dirais rien ! :mrgreen:

    – – – Chapitre 77 – – –

    Ça fait deux mois. Deux mois qu’il n’est plus près de moi. Et j’vous jure, ça fait mal. Même si on se parle tous les jours, quasiment non-stop. Sa présence physique me manque. Ses bras autour de moi, sa chaleur, son odeur… Je me suis renfermée sur moi-même, je le sens bien. Sonia essaie de me faire sortir de la maison pour autre chose que le travail mais je refuse systématiquement. Déjà, je n’ai pas envie, et puis j’ai besoin d’être disponible si jamais il peut m’appeler, par exemple.

    Quand est-ce que tu reviens, dis… ?

    p0d24pqg55jc.jpg

    Quand il est occupé et moi non, j’essaie de me distraire avec ce qui me fait le plus de bien. Le chant…

    4fb7wm38q64e.jpg

    … et le sport, bien sûr.

    2eswhvincvbf.jpg

    Mais en fait, c’est un peu un piège, puisque ça me rappelle nos séances à la salle. Alors je chante surtout, quand ça ne va pas. Mais du coup je m’améliore, je crois ! Je casse moins les oreilles de mes parents haha. Parents qui s’inquiètent un peu, je le vois bien… mais quand ils demandent je leur dis que tout va bien, pas besoin de les embêter avec mes problèmes de cœur.

    – – –

    Alors que quatre longs mois se sont écoulés, j’ai fini par craquer. J’ai dis oui à une énième invitation de Sonia, alors que celle-ci m’a retrouvée à la sortie de mon travail. Mais bon… J’avoue que ma meilleure-amie me manque, et quand je vois tous les efforts qu’elle fait pour me faire aller mieux, je me trouve vraiment horrible de lui faire endurer ça…

    « Je suis désolée, vraiment…, m’excusé-je alors qu’on a trouvé une table dans un petit café à Windenburg. Je suis nulle, comme amie…
    — Mais qu’est-ce que tu vas raconter ? T’as le droit d’être mal et de ne pas vouloir sortir. Je m’inquiète, c’est tout…, répond-elle avec un sourire compatissant. »

    1hk4k18d3in0.jpg

    Je souris à mon tour. J’ai quand même de la chance de l’avoir.

    b2sjnqg4ifja.jpg

    « Je regrette presque d’avoir orchestré votre rencontre, par contre ! Je ne pensais pas que vous alliez tomber amoureux, surtout que je savais déjà qu’il partait !
    — Oh, non, ne sois pas désolée. Les sentiments ne se contrôlent pas, hein… et puis, même si aujourd’hui ça me fait souffrir, j’ai vécu des choses supers avec lui. Et avec un peu de ténacité, on en vivra d’autres !
    — J’espère pour vous, vous êtes trop mignons, haha. »

    4g4b0soe0d1j.jpg

    Je ris pour la première fois depuis des lustres, j’ai l’impression (et pourtant, j’ai deux pitres à la maison !). J’aurai dû rechercher son aide bien avant.

    « Bon… Est-ce que tu vas te décider à me parler de Laura, maintenant ?
    — Tu lâches jamais l’affaire, hein ?
    — Eh bah non.
    — Bon… En fait… C’est ma copine.
    — Sérieux ?!!
    — Chuuut !
    — Pardon. Sérieux ? répété-je en chuchotant.
    — Oui. Et je sens que ça va durer, tu vois. Mais… J’ai trop peur de la réaction de mon frère et de mes parents… et j’avais peur de la tienne, mais apparemment pour rien, haha.
    — Je suis offensée que tu puisses penser que je réagirais mal ! Avec Gabriel Berry comme grand-père je pouvais difficilement mal réagir.
    — … Attends, quoi ?!
    — Tu savais pas ? Beh voilà. Même mort, il continue de m’apprendre la tolérance, haha. Et je pense qu’il l’a apprise à beaucoup de gens, donc n’ai pas trop peur de la réaction de tes parents, qui sont des gens intelligents, ajouté-je avec un clin d’œil. »

    pcdfdi01l2a8.jpg

    J’ai l’impression qu’elle est un peu rassurée, mais elle reste tendue.

    « Ton frère, je le connais bien, je suis sûre que jamais il ne pourra s’éloigner de sa sœur jumelle adorée ! »

    Elle rit. Mission accomplie.

    « Ok, Lana. Tu as gagné. Je te la présente prochainement, si tu veux.
    — Ooh ! Avec plaisir ! »

    Au moins, je pourrais penser à autre chose.

    – – –

    Chose promise, chose due ! Une semaine plus tard, on se retrouve toutes les trois au bar de BB. Ça me rappelle des souvenirs auxquels j’aimerai ne pas penser maintenant, mais j’essaye de passer outre. On s’installe à une table, et Sonia se lève immédiatement en disant « je vais chercher les boissons ! », nous laissant seules toutes les deux, Laura et moi.

    « Bon bah, enchantée Sélana ! Je peux d’ores et déjà dire que je t’apprécie, puisque tu as du goût en matière de bonnet.
    — Hahaha, c’est bien vrai ! »

    kegj0b4juqap.jpg

    On plaisante un peu, puis Sonia revient.

    « C’est commandé ! Alors, euh… ça va ?
    — Non, je l’aime pas, on peut s’en aller ?
    — Lana !!
    — Roh, je rigole ! »

    Laura, elle, éclate de rire. Elle a de l’humour, c’est bien.

    bxtyv7q1bimq.jpg

    On discute d’un peu tout et rien. Laura est un peu plus âgée que nous, et elle bosse dans un magasin de vêtements. Elle nous raconte des anecdotes sur certains clients qui sont, je dois l’avouer, à mourir de rire.

    Au bout d’un moment, on commence à se demander ce que deviennent nos boissons qui n’arrivent pas. Je me lève pour aller voir et m’aperçoit que le barman est apparemment trop occupé à faire des tours avec des bouteilles sous les applaudissements d’une seule personne. Ah bah bravo…

    1d970isdcwlr.jpg

    « Eh, excusez-moi ! J’aimerai nos boissons, s’il-vous-plaît ! »

    eounicvamr4r.jpg

    « Ah, pardon, je savais bien que j’oubliais un truc…, s’excuse le barman. »

    Bon, je lui pardonne… Je m’assois pour attendre les boissons, et le jeune homme roux qui s’extasiait du spectacle se tourne vers moi.

    « Désolé, c’est de ma faute. Je me suis fais planter par mes amis qui devaient me rejoindre, alors que j’habite pas la porte à côté, du coup il me fait quelques tours pour me distraire.
    — Ah, d’accord. Y’a pas de soucis, vous inquiétez pas, on n’a pas attendu tant de temps que ça !
    — Peut-être, mais c’est la moindre des choses de m’excuser ! »

    jml2ff0ada06.jpg

    « Que se passe-t-il ? demande la voix de Laura. Ah, tiens, elles sont là ! »

    On récupère nos boissons et je fais un signe de la main au barman et au client du bar pour leur dire au revoir.

    Je ne sais pas si c’est mon imagination, mais pendant le reste de la soirée, j’ai senti qu’on m’observait intensément.

    – – –

    Les six mois sont atteints. Je commence à m’impatienter, Théo m’avait promis qu’il viendrait, ou qu’on s’arrangerait pour que je vienne, mais lorsque j’aborde le sujet avec lui, il me dit que c’est trop compliqué parce qu’il a énormément de travail. Je ne pense pas qu’il me ment, c’est sûrement tout à fait vrai, mais… égoïstement, je crois que ça me pince un peu le cœur de voir qu’il me fait passer constamment après ses études.

    Pour me changer les idées, j’ai commencé à chercher un logement. Eh oui, je me suis finalement décidée à quitter le cocon familial ! Et avec des garants comme papa et maman, et mon travail, j’ai l’embarras du choix, il ne me reste qu’à me décider.

    trssuytoptii.jpg

    J’avais commencé à regarder à Windenburg, parce que c’est pas très loin, et que j’aime beaucoup la ville, mais ma coach m’a sous-entendu que si je voulais passer en équipe nationale, il fallait plutôt que je me rapproche de San Myshuno, puisque c’est là-bas qu’elle s’entraîne. Je n’avais jamais envisagé d’habiter dans un appartement… mais pourquoi pas.

    Je parcours un énième site d’annonces lorsqu’une photo attire mon regard. Wouah… C’est grand, lumineux, et pas très cher ! C’est dans le quartier des arts. C’est pas celui que je visais, mais après tout, ça n’a pas beaucoup d’importance. Je vais en parler à papa et maman ! Et je vais aussi le montrer à Albae, pour voir ce qu’elle en pense.

    – – –

    Encore désolée pour le retard, je vais essayer de pas recommencer héhé :mrgreen: !
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Déjà 1 mois,le temps file vite!
    On s'attendait bien à ce que la relation de Lana et Théo ne dure pas,mais c'est tristounet quand même...
    Heureusement qu'elle a sa meilleure amie pour lui remonter le moral.
    Je sentais bien le jeune homme roux,mais quelques mois sont passés apparemment,et pas de nouvelles. Ca va peut-être venir? :)
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Je me disais bien que ça faisait un petit moment que je ne t'avais pas croisé ici ! Contente de te "revoir", ainsi que ta petite famille !

    Alors alors... Pas facile cette relation surtout quand on ne peut pas se voir comme on voudrait. Je me suis tellement revu en Lana quand Théo est parti pour Portland à la fac. Oups :sweat_smile: Mais elle reprend du poil de la bête, sort avec Sonia, rencontre la petite amie de cette dernière... et voit rapidement un charmant roux :smirk:
    En attendant, sa relation actuelle s'effiloche, et on voit venir le point de rupture si les deux ne peuvent pas se voir rapidement.

    Lana qui va partir de la maison, je suis curieuse de voir l'appart qu'elle a choisi !
  • Options
    Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Ce qui devait arriver arriva, la distance commence à peser sur leur relation faut dire que c'est pas évident.
    Heureusement que son amie est là pour lui changer les idées et peut-être que de quitter le nid familial ne lui fera pas de mal aussi pour prendre son indépendance et se faire de nouvelles relations...je sais pas pourquoi mais je sens quelle va retomber sur ce jeune homme roux :smirk:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • Options
    Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Comme on s'en doutait cette relation à distance est bien difficile :confused: heureusement que Sonia est là pour la sortir de la maison :wink: sinon la pauvre, à se poser des questions attendre des coups de fil ça doit être dur force :sweat_smile: et tiens, qui est ce roux qui m'a l'air fort sympathique :smirk:
    Ah et bientôt le déménagement dans la grande ville de San my :smile: avec pour voisin de palier.. le charmant rouquin :mrgreen:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    Difficile pour Lana tout ça... Mais je parie qu'elle va rebondir, elle est bien entourée ! Par contre, elle aurait clairement dû demander son numéro au joli monsieur qui s'est fait planter par ses potes.
    Cap vers la ville donc, ça va changer d'atmosphère.
    J'ai bien aimé la référence à Gabriel. Ca m'a rappelé leur couple tellement mignon avec Tetsu. Awwww... Enfin, move on, Lana est une digne héritière, je l'aime beaucoup.
    Tu es toute pardonnée pour le "retard", on sait patienter !
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Il y a quelques jours, je me demandais pourquoi je ne te voyais plus dans le coin, je comprends mieux maintenant :blush:

    Contente de retrouver Lana, même si ce n'est pas forcément dans les meilleures conditions, la pauvre n'a toujours pas pu revoir son Théo, et je crains que cela annonce le début de la fin pour leur couple... :pensive:

    Je suis contente que Sonia ait réussi à se confier à sa meilleure amie concernant Laura, elle qui s'inquiétait n'avait aucune raison de l'être ! Et au passage, je suis contente de voir un petit clin d'oeil à Gaby :blush:

    Lana est prête à déménager à San My, pour peut-être recroiser la route de ce roux du bar ? :smirk: On est triste pour Théo, mais on sait... Mais même s'ils doivent se séparer, je croise les doigts pour qu'ils se retrouvent un jour :heart:

    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    aah un nouvel amoureux à l'horizon? bon ok ok on oublie pas Théo mais bon.. il est mignon le rouquin aussi :D !

    Hate de la voir évoluer dans cette nouvelle vie. Une coloc peut etre? En tout cas, il est tout chou le couple de Sonia et Laura :)
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @Elinoee Eh mais attends, c'est pas fini ! :joy: Tu vas vite en besognes, toi... :tongue:
    Sonia est finalement d'un grand soutien, et heureusement ! Lana en a bien besoin... !
    Oh, je sais pas... :smirk:

    @lalia181211 Hihi, merci ! :mrgreen:
    Si tu te revois ça veut dire que c'est plutôt réaliste, je suis contente, haha. Même si ça va vraisemblablement prendre une direction opposée à ton histoire personnelle... ! (après je m'inspire de choses que j'ai vécue aussi, donc je devrais pas être trop à côté de la plaque :mrgreen:)
    Tout le monde bloque sur ce "charmant roux" :mrgreen: Mais qui est-ce donc ?
    C'est compliqué à gérer pour elle, mais normalement c'est une battante... hein ?
    Eh bah tu vas pouvoir voir ça très vite ! :mrgreen:

    @Ryu707 Ah bah ouais... Les relations à distance c'est déjà dur, mais si en plus y'a les études qui s'en mêlent et qui accapare l'un des deux... !
    Oui ^^ Elle va prendre son envol ! Et oui, peut-être qu'elle va rencontrer de nouvelles personnes... :smirk:

    @Chaos56 Eh oui, ce n'est jamais bien facile dans ces cas-là... Et comme tu dis, elle s'accroche, même si ça doit être dur... !
    Héhéhé ça serait un peu facile ça quand même ! :lol:

    @lilyluciole Roh, on ne fait pas du charme à quelqu'un quand on est avec quelqu'un d'autre, voyons ! :mrgreen:
    Ca c'est sûr, rien à voir avec la campagne maritime qu'est BB !
    Ooh, je suis contente que tu les apprécies encore autant, hihi. Ils restent pour l'instant ma génération préférée... à voir si ça change :smirk: Mais oui, Sélana est à la hauteur, ça, c'est sûr !
    Haha merci :blush: !

    @Luluswan Eh bah voilà, comme la providence, je viens répondre à tes questions ! :mrgreen: (olala, je pars loin, moi :joy:)
    Les jeunes amours sont à la fois brûlants et éphémères... enfin, peut-être :smirk:
    Eh oui, mais malheureusement, quand on est dans une relation peu conventionnelle, on a tendance à se faire plein de films par rapport aux réactions de nos proches... ! Même si pour le coup, Gaby, lui, n'en avait pas grand chose à faire :joy: ! (bonne référence de Lana, donc :mrgreen:)
    Aah, est-ce qu'elle va le revoir, c'est une bonne question ! On va le savoir assez vite, je pense... Mais oui, elle et Théo sont destinés à (au moins) passer par une phase difficile...

    @Nina04 Héhéhé, vous allez trop vite ! :joy: Bon d'accord, c'est tentant, je suis assez contente de mes sims, ils sont tous plutôt pas mal... :mrgreen:
    Ooooh j'avais pas du tout pensé à la coloc ! Mais c'est vrai qu'on peut faire ça maintenant ! Dammit... XD Tant pis, une prochaine fois, haha.
    Ouii, Laura et Sonia sont trop mims !

    – – – Chapitre 78 – – –

    « Et voilà, je crois qu’on a tout terminé ! »

    a9tvjrgv4nwl.jpg

    Le jour J est arrivé bien plus vite que prévu. Je n’ai pas tardé à parler de l’appartement à mes parents, et ils ont été ravis que je souhaite prendre mon indépendance. Non pas qu’ils voulaient me voir partir de la maison, mais je pense qu’ils devaient s’attendre à ce que ça arrive un jour ou l’autre, et le fait d’avoir une date les a probablement soulagés d’un poids. Enfin, je dis ça, mais ils en avaient probablement marre que je ne débarrasse jamais la table ou que je laisse mes fringues sales trainer partout… héhé.

    Ils ont choisi ce moment pour prendre tous les deux leur retraite, afin de m’aider à préparer mon déménagement. Je leur ai assuré que ce n’était pas la peine, s’ils voulaient continuer à travailler, mais vous commencez à les connaître, hein, têtus comme des mules… surtout papa.

    Enfin bref… Aujourd’hui, c’est jeudi, et on vient tout juste de mettre la touche finale à l’appartement. Ça nous a pris toute la matinée et une bonne partie de l’après-midi, mais au moins, c’est fait ! Je n’avais pas grand-chose à moi, et il y avait déjà pas mal de meubles laissés par l’ancien locataire, mais quand même ! On vient de monter les derniers objets, là. D’où les manteaux…

    « Merci beaucoup maman, papa, vous m’avez été d’une grande aide… J’espère que vos dos ne vont pas trop vous faire souffrir, héhé… »

    kd5l51nl68bh.jpg

    « Non mais dis donc jeune fille, on n’est pas en si mauvais état que ça ! s’exclame mon père en riant, tout en me rendant mon étreinte, alors que ma mère sourit, amusée. »

    Je ne me lasserai jamais de l’embêter, c’est trop facile. J’aurais bien aimé qu’Albae soit là, mais bon, le lycée c’est important aussi !

    io6ylzm20g5u.jpg

    « Bon, allez, on rentre voir ce que ça donne tout ça ! »

    J’ouvre grand la porte et les invite à rentrer. Je ferme ensuite et observe leur réaction.

    « On a quand même fait du beau travail en si peu de temps, hein mes chéris ?
    — Ah ouais, ça c’est sûr… ! répond papa, les yeux pétillants. »

    2mwxx3o71a91.jpg

    Franchement, je suis très contente des goûts de la personne qui habitait là avant ! Les meubles de cuisine sont tops. On a tout arrangé à ma sauce, mais il y avait déjà une bonne base.

    ayqlhb7ut36j.jpg

    Ce qui m’a séduit dans cet appartement, c’est que la cuisine, la salle à manger et le salon sont une seule et même grande pièce. Ça donne une sensation d’espace vraiment super agréable, alors que bon, c’est un appartement, quoi. Même si, nous sommes d’accord, il n’est pas petit.

    6ek20q78hwuw.jpg
    p78j7rd8xzer.jpg

    Malgré mes très nombreuses protestations, papa et maman ont absolument tenu à m’acheter plein de meubles, d’ailleurs… Dont cette monstrueuse télévision… Il faudra que je la mette à profit pour la rentabiliser, hein ! ‘On a les moyens !’ qu’ils ont dit. Ouais, mais c’est pas une raison ! Enfin bref… Ma chambre est aussi très spacieuse, et avec un dressing, vous y croyez, vous ?! Et la vue que j’ai de mon bureau sur le quartier des arts est fantastique.

    iyouq0bmwbqc.jpg
    ddsq8f5shes7.jpg
    n8jy2ao0d4vi.jpg
    97ca286uoqtb.jpg

    Et puis, bien sûr, ce ne serait pas mon appartement sans une pièce entièrement dédiée au sport ! Là aussi, ils ont voulu tout acheter, et pour le coup, je n’ai pas dis non, héhé.

    fpv0w80gd73m.jpg
    f0s2g3aoxszy.jpg

    On ne retourne pas dans la salle de bain pendant notre petit tour. Elle est jolie, mais rien de particulier à l’intérieur. Il reste une pièce dans la maison dans laquelle pour l’instant j’ai mis du bazar (c’est-à-dire tout ce dont je ne connais pas encore l’emplacement définitif), et des affaires de nettoyage, ainsi que mon vélo, cadeau de papa pour mon départ. ‘Tu en auras besoin pour te déplacer en ville !’ Mouais… Ils me gâtent, vraiment…

    7717x7jhymu9.jpg
    sk1n36wz89cd.jpg

    Il y a quand même beaucoup de choses ! Mais en même temps, une journée pour tout ranger, c’est trop peu. Et puis, cette pièce n’a pas vraiment d’utilité, pour l’instant, alors autant qu’elle serve… Il faut que je réfléchisse à ce que je pourrais en faire, d’ailleurs.

    On s’installe ensuite pour discuter un peu plus.

    « Vous viendrez me voir avec Albae, hein ?
    — Évidemment, pour qui tu nous prends ?
    — Ah non mais je vérifie, on sait jamais… Promis, j’essayerai de faire en sorte que ça soit toujours… plus ou moins rangé.
    — En voilà une bonne nouvelle ! s’esclaffe mon père. »

    Non mais celui-là alors… Il me le rend bien, en fait.

    ys5r9uh0srvo.jpg

    Je lui lance un regard faussement vexé avant de rire aussi. Ah bah je les connais mes défauts, c’est sûr… Tenir un appartement va être un vrai challenge pour moi ! Mais je ne me laisse pas facilement abattre non plus, alors… ça devrait le faire, héhé.

    – – –

    Je prends mes marques tout doucement, mais pour l’instant je n’ai pas trop eu l’occasion d’aller visiter le quartier. J’ai eu pas mal de travail. Si je veux me faire repérer pour espérer entrer dans l’équipe nationale, il faut que je mette les bouchées doubles ! Cependant, aujourd’hui, j’ai envie de découvrir un peu l’endroit où je vis. Et puis, mine de rien, il est grand, mon appartement, et je sens vite seule dedans…

    Je décide de descendre et d’aller, au hasard, à la galerie d’arts. Beh oui, c’est le quartier des arts, il faut bien que je colle avec le thème, non ?

    Bon. Par contre, je n’y connais rien, en arts. Je me poste devant la première peinture de la galerie et observe.

    dng6z9oxfp2n.jpg

    Je pense que je suis censée voir quelque chose… mais quoi… ? Je ne peux pas m’empêcher de sourire. Ça n’a jamais été mon truc, je dois avoir l’air d’une imbécile !

    9hg0h5jjm2tl.jpg

    « Vous ne trouvez pas qu’on dirait San Myshuno en plein été ? »

    uq74p9si8282.jpg

    Je mets un quart de seconde à me rendre compte que quelqu’un s’est placé juste derrière moi et a dit cette phrase, me faisant sursauter. Je me tourne vivement, et aperçoit un jeune homme à la chevelure rousse flamboyante. … Il me dit quelque chose…

    « Hahaha, pardon, je vous ai fais peur ? Excusez-moi, ce n’était pas du tout mon intention !
    — N-Non, vous ne m’avez pas fait peur, vous m’avez juste… surprise. »

    On se regarde quelques secondes, une gêne s’installant lentement. Mais j’ai vraiment l’impression de l’avoir déjà vu…

    « Désolée, mais… on s’est déjà vu, non ? Vous avez un visage qui m’est familier.
    — Oh, vous ne vous rappelez pas ? Vous vous souvenez, je suis le type du bar qui s’est fait planter par ses potes comme un looser. »

    20tqi5omzuia.jpg

    Le déclic se fait dans ma tête.

    « Oooooh ! Mais oui ! Pardon, je suis un peu lente, des fois…
    — Il n’y a aucun problème ! J’avoue avoir eu une manière peu conventionnelle de vous approcher, mais je n’ai pas résisté, haha. »

    Je ris aussi, et je ne peux m’empêcher de le trouver très charmant.

    ...

    Attendez, stop. A quoi je pense moi ? Sélana, tu es en couple, rappelle-toi…

    Mais j’ai dû laisser transparaître quelque chose puisqu’il me demande si tout va bien.

    « Oui, pardon, j’ai eu la tête ailleurs un instant. Hum… Vous venez souvent à la galerie d’arts ? »

    rc320kehk78b.jpg

    J’affiche un sourire un peu forcé, mais il ne semble pas le remarquer puisqu’il me le rend au centuple.

    « Oui, on peut dire ça. Et vous ? C’est la première fois que je vous vois ici. Vous ne venez pas de Brindleton Bay ?
    — Si, si. Je viens d’emménager dans le quartier, en fait. »

    Ses yeux semblent s’illuminer en entendant cette information.

    « Oh, vraiment ? C’est fantastique ! Comment trouvez-vous la ville, pour l’instant ?
    — Eh bien… Vraiment sympa. Mais j’avoue avoir été pas mal prise par le travail, alors je n’ai pour l’instant pas trop eu l’occasion de me balader. Je suis actuellement au début de ma tentative, haha.
    — C’est vrai ? Eh bien que diriez-vous d’un tour de la ville en ma compagnie ? Je fais un très bon guide, il paraît ! »

    jjj4jdik5d2m.jpg

    Je rêve ou il m’a fait un clin d’œil, là… ? Et pourquoi je rougis, moi ?! C’est dangereux, il faut que je dise non… Je suis trop vulnérable émotionnellement en ce moment…

    « D’accord, pourquoi pas ! »

    … Stupide cerveau.

    « Super ! Au fait, mon prénom c’est Eric.
    — Sélana.
    — Très joli… On y va ? »

    – – –

    J’ai honte. Bon sang, j’ai honte ! J’ai honte, parce que j’ai passé une super journée avec Eric, et que je n’ai, à aucun moment, mentionné le fait que je n’étais pas célibataire. Alors qu’il a passé l’après-midi à me faire des compliments et à me draguer en sous-entendus… J’ai fais comme si je ne comprenais pas, mais je ne l’ai pas repris non plus… Raaah quelle idiote… Pourtant j’aime toujours Théo, c’est évident ! Non… ? J’en ai marre…

    Mon téléphone vibre dans ma poche alors que je viens de m’affaler sur le canapé en rentrant. Allons bon, ce n’est quand même pas déjà Eric qui m’envoie des sms, si ? Ah, non, c’est Théo !

    ndne3ghqz57d.jpg

    De : Théo :heart: – 18:23
    Hey Lana !! Devine qui va enfin pouvoir se dégager du temps pour venir à San Myshuno !

    Mon cœur s’accélère. Je me rends compte que je n’espérais même plus le voir avant la fin de ses études… ! Ça fait bientôt huit mois qu’il est parti, quand même… Je me dépêche de lui répondre.

    A : Théo :heart: – 18:24
    C’est vrai ?!! Oooh comme je suis contente ! Quand est-ce que tu rentres ?!! Dis-moi tout !!

    De : Théo :heart: – 18 :24
    A la fin du mois ! Je me suis arrangé, j’ai pris mes billets d’avion, tout est prêt, nous serons bientôt réunis !

    A : Théo :heart: – 18:25
    J’ai tellement hâte, tu ne peux pas savoir !

    Mais en envoyant le sms, je sens mon cœur qui se serre. Pourquoi j’appréhende comme ça ? C’est mon copain, l’homme que j’aime, que je n’ai pas vu depuis beaucoup trop longtemps, alors pourquoi ce n’est pas de l’excitation ou de la joie, que je ressens… ?

    – – –

    J’étais censée boucler en trois chapitres ce que j’ai prévu, mais ça ne tiendra jamais !! :lol: Alala, bref… J’ai coupé ici, alors que je voulais laisser le retour de Théo dans cette MAJ, mais ça la rendait beaucoup trop longue (selon mes standards)… ! Et puis c’était parfait ici comme moment pour couper, non ? :mrgreen:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Rolala ça sent les embrouilles cette histoire :# leur retrouvailles risquent d'être moins bien que prévu :disappointed:
    En tout cas je me doutais qu'Eric allait réapparaître tôt ou tard dans la nouvelle vie de Sélana, c'est quand même risqué ce qu'elle fait même si elle ne lui a rien promis non plus mais je pense que ça lui prouve bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec Théo...
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Ah ben j'allais vite en besogne parce que perso,si son amoureux n'a pas pu se dégager du temps pour la voir en 6 mois,pour moi c'était fini hein! Il faut croire que je ne serais pas douée pour les relations à distance :lol:
    Bon,j'ai eu tort puisque le voilà qui réapparaît... au bout de 8 mois :o
    Le coeur de Sélana a déjà pris sa décision mais elle ne le sait pas encore :wink: Eric me plait bien en tout cas!

    Superbe appartement sinon,elle a de la chance la miss :blush:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    Et puis, cette pièce n’a pas vraiment d’utilité, pour l’instant, alors autant qu’elle serve… Il faut que je réfléchisse à ce que je pourrais en faire, d’ailleurs.
    Une chambre d'enfant dans quelques temps ? o:)
    Quoi ? Je mets la charrue avant les boeufs ? Noooon...

    Eh bien tiens, le revoilà le rouquin, on le savait bien ça, il est trop beau pour rester figurant celui-ci. Lana prend du bon temps et culpabilise. Oui, ça peut arriver ça. Moi je dirais que le retour de Théo tombe à pic pour qu'elle fasse le point sur ses sentiments, voir si elle l'aime toujours autant après ces mois de séparation.

    J'adore les parents qui prennent leur retraite pour aider la fifille à déménager. Sinon, une semaine de congés, ça aurait pu suffire hein ! :D Ben vous avez raison les vieux, profitez !
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Ah lala comme le destin peut être si cruel parfois, mais qui sait, c'est peut-être un mal pour un bien :sweat_smile: j'ai l'impression que c'est le début de la fin pour Lana... Écoute ton stupide cerveau :joy: il t'envoie des signes qui ne trompe pas, même si ça ne te fait pas plaisir :confused: Je me demande bien comment tout cela va se terminer :grimace:
    Et j'aime beaucoup l'appartement :blush: c'est toi qu'il la fait ? :smile:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! T'étais pas obligée de couper là, zut ! :angry:

    Bon, j'arrête de râler, déjà que j’avais une maj de retard ! :mrgreen:

    Théo va payer très cher son absence je pense ... Il aurait peut-être dû s'occuper un peu plus de Lana malgré les études ... :confused:

    En tout cas, Eric a l'air charmant mais peut-être un poil flippant ! :fearful: Il a l'air de la suivre non ? :scream:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Loin des yeux, loin du coeur... Ce proverbe s'appliquerait possiblement pour Sélana... Elle n'a pas vu son Théo depuis si longtemps qu'elle n'espérait même plus le revoir avant la fin de ses études. Alors elle se laisse surprendre à sortir avec un autre garçon, ce roux qu'elle avait déjà croisé il y a quelques mois... Oui, elle a des remords, quand même, mais... Elle ne sait plus trop où elle en est...
    Je sens qu'il va y avoir un sacré malaise entre Théo et Sélana quand ils vont se revoir... :grimace:

    L'appartement de Lana est top ! Bien à son image, il est parfait pour elle ! Et en plus, il y a déjà une pièce de "prête" (plus ou moins) pour accueillir la future génération :innocent: Aya et Aurèle sont généreux avec leur fille, la télé est immense ! Qu'ils profitent bien de leur retraite, tous les deux !
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top