Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Les interactions sociales qu'on aimerait avoir dans les sims 4

1235»

Réponses

  • Options
    EquinoxenyxEquinoxenyx Messages: 273 Membre
    Moi j'aimerais bien que les parents aient une interaction pour parler de leurs enfants entre eux et ça pourrait s'appliquer aux grands parents, oncle et tante et cousins aussi ça serait précis "Discuter de * insérer le nom du sims * " et quand on voit qu'ils ont des bons résultats scolaires ou au contraire des mauvais " Discuter des résultats scolaires de * insérer le nom du sims * "
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Je suis d'accord sa serait bien sa , et aussi que entre frères et soeurs ils puissent se chamailler et faire des jeux de mains
  • Options
    BB-BardotBB-Bardot Messages: 94 Membre
    Je viens de lire les cinq pages de suggestions, et honnêtement bon nombres d'entre elles sont très intéressantes et ont un fort potentiel au sein du jeu pour le rendre à la fois plus réaliste, amusant et moins monotone car il faut se l'avouer au bout d'un moment c'est un peu barbant les mêmes interactions :(
    Pour ma part j'ai aussi quelques idées B) excusez-moi d'avance si par erreur je répète une suggestion déjà soumise o:)

    *Prépare sa petite liste en avance de ce qu'elle souhaiterait voir introduit en interactions sociales au sein des Sims*



    Innover au niveau des événements sociaux que notre Sims souhaite organiser, en rajouter d'autres visant plus ou moins une certaine catégorie de Sims :)

    - Le retour des Soirées Pyjama pour les enfants et adolescents que nous avions dans les Sims 3: pouvoir inviter les amis à venir dormir à la maison - annonçant par la même occasion le come back du fameux sac de couchage portatif - se raconter des histoires, parler des garçons/filles, de ses coups de coeur, se raconter des histoires d'horreurs avec une lumière à la main, faire une overdose de sucrerie avant de tous s'endormir dans la chambre en laissant les parents de l'enfant/l'adolescent qui invite épuisé :D
    - Fête autour de la piscine car même si l'on peut orienter habillement n'importe quelle fête dans la piscine que l'on le veuille ou non - RIP tous ses Sims qui se baignent en pleine tempête de neige :D - cela serait pas mal d'avoir un événement social seulement orienter autour de la piscine où tous les Sims grands comme petits pourraient s'y amuser avec de nombreuses nouvelles interactions (concours de plongeon, pousser dans l'eau pour les sims malicieux ou malveillants, concours d'apnée, courses, renverser le Sims installé sur le matelas pneumatique pour faire une blague, embrasser sous l'eau, etc...)
    - Réunion de famille permettant comme son nom l'indique de réunir toute la famille proche ou éloignée autour d'un bon dîner avec de nouvelles interactions sociales comme par exemple "se souvenir/remémorer de l'enfance" entre frères/soeurs/cousins/cousines adulte ou senior, "parler de son avenir" pour un enfant ou ado qui aimerait savoir dans quelle branche travailler plus tard, "comparer les résultats scolaires" avec tous les autres cousins/cousines, "pincer les joues" des plus jeunes pour les plus âgés - car il faut bien l'avouer nous avons tous quelqu'un dans notre famille qui nous l'a fait :D - "raconter son enfance" pour les seniors auprès des plus jeunes pour leur apprendre les bonnes manières et faire aussi un petit sermon. De plus lors du grand repas familiale il serait amusant de rajouter quelques autres interactions pendant le repas (qui peuvent aussi s'appliquer au restaurant ou même à table normalement) comme "donner un coup de pied sous la table", "tirer la langue", "piquer dans l'assiette", "forcer à manger les légumes", "écouter les conversations des adultes", "cacher de la nourriture", "donner au chien/chat sous la table", etc.
    - Bal de promotion dans les Sims 3 notre adolescent y allait en disparaissant avec son cavalier et puis voilà, mais pourquoi pas accompagner son Sims à son bal de fin d'étude au lycée? Cela rajouterait l'interaction "demander à être son cavalier/sa cavalière", d'ailleurs le cavalier pourrait venir directement chercher notre Sims à son domicile pour l'emmener au bal. Durant celui-ci il se déroulant dans un endroit particulier ou une boîte de nuit, les jeunes couples d'adolescents pourraient se faire prendre en photo à l'entrée avec l'élu de leur coeur, "rajouter du jus fruité" dans les boissons pour mettre un peu plus... d'ambiance :D , voter pour le roi et la reine du bal avant que ces derniers ne soient nommé à la fin de la soirée.



    Nouvelles interactions sociales pour les bambins/enfants/adolescents

    - "Avoir une amoureuse/un amoureux" pour les enfants. Car oui il n'est pas obligatoire d'être adolescent pour avoir un petit coup de coeur pour un(e) voisin(e) et un(e) camarade de classe <3 je trouve que cela manque cruellement à nos jeunes enfants qui ne connaissent que bien trop tard les affres des tourments de l'amour.
    - "Accuser de la bêtise" cela fonctionnerait à la fois pour les enfants accusant les bambins mais aussi pour les adolescents accusant les plus jeunes lorsqu'une de leur bêtise est découverte par les parents. Cela serait bien amusant à voir, ainsi que les punitions imposées avec la possibilité de finalement dire la vérité... ou pas >:)
    - Les batailles de polochon me manquent énormément je dois bien l'admettre ainsi que les quelques autres bêtises que l'on pouvait faire faire aux enfants et adolescents comme jeter des œufs sur les portes des voisins présent dans les Sims 3.
    - "Faire ses devoirs ensemble" et/ou "S"entraider pour les devoirs" il me semble qu'il y avait aussi cette possibilité dans les Sims 3, les enfants et les adolescents pouvaient s'installer tous ensembles autour d'une table et faire leur devoirs ensembles tout en s'entraidant, ce qui était vraiment adorable et très touchant je trouve <3
    - "Avoir le béguin pour..." différent des interactions sociales amoureuses, visant les enfants trouvant trop beau un ado et surtout les ados en pâmoison devant un jeune adulte/adulte. Un coup de cœur si vous préférez rendant les Sims un peu maladroit, bégayant ou toute chose sans pour autant engager une véritable histoire d'amour. Plus un fantasme idéale qu'autre chose :)
    - Quelques jeux entres enfants me manquent aussi comme par exemple "jouer au loup/à chat/au gendarme et au voleur" ou encore s'amuser à se faire des passes avec un ballon de sport entre eux, avec un ado ou un adulte :)
    - La possibilité de retrouver dans le système d'adoption les bambins/enfants/adolescents enlevés par l'assistante sociale, car honnêtement ça brise le cœur de les voir disparaître à tout jamais sans la possibilité de les voir évoluer ailleurs :'( évidemment les parents ne pourraient pas l'adopter, mais une autre famille si pour lui permettre une meilleure vie <3 néanmoins l'enfant adopté sera toujours présent dans son arbre généalogique génétique comme adoptif, d'ailleurs il serait sympa de voir le retour de ce terme présent dans les Sims "enfant adopté", non pas pour catégoriser mais je trouvais ce petit détail bienvenue.
    - D'ailleurs cela me fait penser à une blague que des frères et sœurs pourraient se faire entre eux au niveau de la Malice "mentir en disant qu'il/elle a été adopté" - nous l'avons tous fait ne faîtes pas les innocents :D
    - La possibilité que les parents se rendent à une réunion parents/professeurs une fois par saison - ou moins récurrent en fonction du nombre de jours préalablement définis pour les saisons - pour rencontrer les enseignants de leurs enfants mais aussi revenir avec des états d'esprits plus ou moins positives amenant à des interactions sociales avec leur progéniture allant de "exprimer la fierté", "féliciter pour les efforts", "encourager à faire mieux", "essayer d'être optimiste", "gronder pour les mauvais résultats" pouvant même aller à une punition comme priver l'enfant/l'adolescent de sortie, de téléphone, d'ordinateur, de jeux vidéos et/ou de télévision >:)
    - Les parents pourraient même engager un autre Sims pour donner des cours particuliers le week-end à leur enfant permettant d'augmenter les notes lorsqu'ils n'ont pas le temps de s'en occuper ou juste pas envie :D
    - Le retour de l’acné surprise le matin en se levant avec la possibilité pour l'adolescent de mettre de la crème contre l'acné via le miroir comme dans les Sims 2, ou décider de ne pas rien faire et laisser disparaître tout seul. Ce dernier pourrait permettre ces interactions: "se renseigner sur l'acné", "se plaindre des boutons" ou même "se moquer des boutons".



    Les Activités extrascolaires des enfants et adolescents, parce que ça va deux minutes le Scoutisme ou le Club de Théâtre

    - Rajouter des activités extrascolaires ainsi que des clubs dans lesquels les Sims enfants et adolescents pourraient s'inscrire et auxquels ils participeraient directement après l'école ou le week-end avec bien évidement des objectifs à valider pour s'améliorer comme pour le Scoutisme et le Club de Théâtre.
    - Voici une liste non exhaustive des idées de clubs/activités extrascolaires pouvant être rajouté: Journal de l'Ecole/du Lycée, Danse Classique/Moderne/Contemporaine/Jazz, Club d'Informatique, "Equipe de Foot de l'Ecole/du Lycée", "Orchestre de l'Ecole/du Lycée" ou "Club de Musique", "Chorale", "Club d'arts", "Club d'études", "Club de débats", "Pompom Girl", etc...
    - Les enfants/adolescents pourraient même se vanter de leur club/activité extrascolaires, faire une démonstration de leur talent à leurs parents et aînés avec plus ou moins de réussite voir dénigrer celui auquel appartient son frère/sa sœur ou son/sa camarade de classe :D



    Autres suggestions, en vrac

    - Pouvoir aller chez le/la gynécologue avec les Sims enceinte et revenir avec une indication sur le sexe de l'enfant ainsi qu'une échographie. Cela permettrait "d'annoncer le sexe du bébé", "montrer l'écographie".
    - Mettre en place un système de speed-dating pour les Sims cherchant l'amour et un peu trop timide pour draguer ouvertement en soirée ou dans la rue. Cela pourrait se présenter un peu comme un rencard mais avec des interactions pour apprendre à connaître chaque participant(e)s en peu de temps et décider de terminer la soirée avec un(e) partenaire de son choix avant la fin du temps impartis :) cela emmènerait aussi par la suite à "vanter la soirée speed-dating" ou "dénigrer la soirée speed-dating" une fois cela terminer ainsi que d'autres interactions sociales au cours de cet événement.
    - Avoir la possibilité d'aller à l'Hôpital pour autre chose qu'un accouchement, car acheter un médicament générique à toutes les maladies sur l'ordinateur et être soigné en un claquement de doigt ça va trente secondes :( il serait amusant d'amener son Sims malade et le voir se faire consulter par un médecin avec de nombreuses possibilité de dialogue "demander si c'est grave", "s'inquiéter du diagnostic", "jouer la comédie", "exagérer les symptômes", "faire semblant que tout va bien" avec en finalité de choix de traitement comme pour les animaux chez le vétérinaire, choisir entre ne rien faire, traitement abordable et traitement coûteux. Néanmoins si le trajet à l'hôpital est trop long et chronophage pour certains, la possibilité d'appeler le médecin pour qu'il vienne consulter à domicile :)
    - Faire des masques de soin du visage en dehors des bains et laisser notre Sims se promener chez lui/elle avec, ce qui pourrait surprendre voir effrayer les autres Sims ainsi que les animaux :D
    - Rajouter les salons de tatouages!! Les Sims y viendrait pour consulter les books et dessins des tatoueurs, mais aussi "se renseigner sur les tatouages", "parler de la douleur", "demander combien/définir le prix", "admirer le travail", "critiquer les tatouages" avant de choisir de s'en faire un... ou non :D d'ailleurs les adolescents pourraient même y aller avec les possibilités sociales de "donner l'autorisation des parents/tuteurs/gardiens" ou "mentir sur l'âge" ce qui donnerait des scènes rocambolesques >:) possibilité de faire la même chose avec les piercings.



    Voilà les quelques idées qui ont traversées ma tête, après cela reste une liste non exhaustive, je ne suis pas à l'abris d'en exposer d'autres une fois que mon pauvre petit cerveau ne sera plus en surchauffe :D:D
    rewj.png
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Bravo a toi @BB-Bardot
    Je t'admire pour ce que ta écris , c'est vraiment long j'aurai pas assumer d'écrire autant mais surtout tu a écris comme une annonce des vrais gens qui travaille sur les sims 4 , en tout cas je suis d'accord avec toute tes suggestions , c'est exactement se que j'aimerai en jeux , sa rendrais les sims 4 tellement plus réaliste et surtout amusant , car je trouve que parfois on tourne en rond niveaux interaction , surtout pour les enfants et tout , il ya des mods pour certaines choses que tu a dit comme le gynécologue , le bal de promo , la fête autour de la piscine mais bon tout le monde veut pas des mods dans se jeux et c'est dommage d'en arriver à télécharger plein de mods pour rendre notre jeux plus vivants et amusants

    Je rajouterai aussi l'idée de pouvoirs faire une Baby shower , pouvoir inviter la famille et les amis des que les enfants naissent , qu'on puisse avoir des cadeaux , montrer le bébé au gens , le faire connaître a ses frères et soeurs , je m'exprime mal mais j'espère que vous voyez l'idée 😉
  • Options
    BB-BardotBB-Bardot Messages: 94 Membre
    Merci beaucoup @Portocongo7 tes compliments sont vraiment adorables!! :)
    C'est vrai que même si le jeu est très fournis sur beaucoup de sujets, je trouve qu'il manque beaucoup d'éléments qui le rendrait encore plus réaliste et drôle en jeu :D en effet je trouve que malheureusement les bambins et les enfants ont un gros manque d'interactions sociales :/ tandis que les adolescents n'ont pas plus d'interactions adaptées à leur âge contrairement aux anciens opus des Sims :(
    Les mods peuvent certes combler certains manque dans le jeu, néanmoins cela serait tellement bien que les créateurs s'inspirent de ce qui est créé par certains joueurs - car beaucoup font véritablement de vrais œuvres d'arts qui serait vraiment triste d'ignorer - surtout que ces derniers ne manquent absolument pas de créativité! B) même si je n'utilise pas les mods, je dois bien avouer que certains sont très tentants!

    Ooh c'est vrai que une fête sur la thématique de la Baby Shower peut être vraiment très intéressant à exploiter en effet :)
    Avec de nombreuses interactions et objectifs comme "montrer avec fierté le bébé", "ouvrir les cadeaux de naissance", "réagir aux cadeaux" - positif ou négatif il va sans dire - "annoncer le sexe du bébé", "admirer le bébé", "dénigrer le bébé" pour les Sims malveillants ou n'aimant pas les enfants >:) il serait même amusant de mettre en place une sorte de concours de changement de couches, néanmoins je m'emballe un peu trop :D après à voir si cela est plus interessant de mettre en place cette fête lorsque la future maman est enceinte ou peu de temps après l'accouchement, étant donné que les interactions sont plus que limité malheureusement avec un bébé :/
    rewj.png
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    @BB-Bardot
    Merci a toi 😉
    Oui tu décris super bien , j'aimerais tellement qui rajoute sa , après j'ai l'impression que dans le 4e opus les enfants et adolescents ne sont pas leur propriété ils son eu très peu de contenue pour eux surtout les ados

    Oh oui une Baby shower sa serait tellement bien
  • Options
    AlergoAlergo Messages: 205 Membre
    Oui, c'est vrai, j'aimerais qu'un puisse organiser d'autre types de fête genre : baby shower, enterrement de vie de jeune fille/jeune garçon, retraite et évidement enterrement.

    J'aimerais aussi plus d'activité extra-scolaire comme tu l'as si bien dit @BB-Bardot , je rajouterais simplement le club d'échec.

    Plus d'interactions au sein d'une fratrie: pouvoir s'engueuler sans que cela ne fasse réellement baisser la barre de relation.
  • Options
    Imaléya38Imaléya38 Messages: 3 Membre
    Bonjour,
    J'aimerais avoir plus interactions romantique

    Comme
    -Regarder le coucher de soleil de Sulani en amoureux,
    -Avoir un nouvel événement social :"dîner Aux chandelles" et pouvoir demander en mariage lors du dîner
    -mettre une alliance dans une part de gâteau ou verre et l'offrir au sim aimé d'ailleurs cela pourrais créer une nouvelle mort.
    -danser un slow
    -marcher main dans la main
    -regarder les étoiles mais enlacer dans les bras du sim aimé
    -donner la béquet à l'autre
    -Les enfants/ado pourraient demander aux parents comment ils se sont rencontrés
    -les enfants pourraient avoir une "amourette de banc d'école" qui pourrait durer toutes leurs vie.
    Cela pourrait créer une nouvel aspiration

    Me concernant j'aime prendre mon temps pour jouer avec mes sims leurs créer une vie bien remplie mais malheureusement les interactions amoureuses et les autres d'ailleurs j'en ai vite fait les tours du coup je passe à la génération suivante mais ça reste plus ou.moins la même chose.

    Donc voilà pour mes idées, je penses que certaines interactions on déjà étaient citer je m'en excuses.

    @bientôt

  • Options
    L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Vos idées sont vraiment intéressante, des nouvelle animations et aussi interaction dans le jeux serait cool, en vrai si on veut avoir beaucoup d'animation et de nouveau gameplay c'est limite on doit télécharger des mods ou poses

    @Imaléya38
    Mdrr donner l'alliance dans un verre , ce qui risque d'étouffer le sims , mdrr trop drôle, ça va bien avec l'esprit loufoque des sims en plus 🤣
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top