Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Lulu fait des challenges [Le Cottage] MAJ 26/04

Réponses

  • LuluswanLuluswan Messages: 4,660 Membre
    @lalia181211 ah oui je confirme, j'adore ma grosse partie hein, mais de temps en temps ça fait du bien de faire autre chose :blush:
    Pour le Cottage, je pense que ça ira relativement "vite", c'est surtout de la rénovation (pas uniquement mais en grande partie)
    La place du marché, je pense que ce sera le prochain (à moins qu'un autre arrive entre temps :joy: ). Retour sur Terre il est aussi dans ma liste :joy: (oui, 15 ans après tout le monde, je débarque !)
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Ca permet de souffler et de ne pas se lasser (et de se changer les idées quand on s'est embourbé jusqu'au cou dans une histoire :joy: )
    Le cottage c'est peut-être que de la réno, mais mine de rien ça demande pas mal de travail :sweat_smile:
    En tout cas, les challenges sont là, même si tu débarques 15 ans après ! :joy:
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,660 Membre
    @lalia181211 exactement :joy: c'est bien de pouvoir faire autre chose de temps en temps.
    Oui, j'en ai une liste tellement longue à faire que j'en ai pour plusieurs années :sweat_smile:
    ♦♦♦

    Je reviens donc par ici, pour vous présenter Le Cottage, challenge créé par @Foufii dont vous pouvez retrouver les règles ici.
    J'ai déjà terminé le challenge, donc je vous le présente après coup. J'ai eu un petit souci que je vous expliquerai à la fin, de toute façon, ce sera assez rapide puisque je ne détaillerai pas énormément ;)
    ♦♦♦

    Semaine 1.

    Violette a donc hérité du cottage de sa mamie qu'elle n'a jamais connu. Un petit héritage puisque le cottage n'est pas en très bon état, mais ce sera toujours mieux qu'avant. Violette n'a pas eu beaucoup de chance dans sa vie, ce don de sa grand-mère changera peut-être sa vie ?

    Elle est chamboulée, mais elle est reconnaissante, elle a un toit sous lequel vivre, même si les conditions de vie ne sont pas exceptionnelles pour le moment. Quelques voisins lui souhaitent la bienvenue, mais Violette n'est pas d'humeur à sociabiliser. Bon, au moins ils ont apporté un cake aux fruits. Immonde, mais ce n'est pas le moment de faire la difficile. Violette devra apprendre quelques compétences si elle veut avoir de l'électricité dans cette maison et ainsi faire fonctionner le frigo. C'est pas gagné, tout ça...
    9ryqp5h69pd1.jpg

    En plus de ça, elle doit faire la lessive. A LA MAIN. Et récolter des fruits dans les environs, parce que ce cake aux fruits, vraiment, il est immangeable. Ce n'est pas le moment pour Violette de se relâcher, elle a beaucoup à apprendre, ce qui la fait rire jaune bien entendu puisqu'elle n'a jamais rien appris de tel dans sa vie : apprendre sur le tas, c'est ce qu'elle doit faire, désormais.
    Pas si facile pour elle, tout ça...
    b8guu5nidwbi.jpg

    Mais il est temps pour elle de se ressaisir, elle a une chance de s'en sortir dans sa vie grâce à cette grand-mère, alors elle se doit d'honorer sa mémoire. Elle décide de consacrer sa vie à l'écriture, et de devenir autrice. Cela ne viendra pas du jour au lendemain, évidemment, elle commence en bas de l'échelon, mais elle y arrivera. Avant de commencer, elle décide de s'acheter de nouveaux vêtements et de se couper les cheveux. Cela fait un peu plus présentable.
    Violette a la sensation qu'elle n'est pas seule, dans cette maison. Il semblerait que quelqu'un veille sur elle... Et qui lui laisse aussi quelques souvenirs. Bon, au moins, elle progresse dans ses compétences.
    Et sa première journée au travail est bénéfique, puisqu'elle en ressort avec un vieil ordinateur sur lequel elle pourra exercer son talent.
    dvq6hqrq3ak2.jpg

    Violette est déterminée, oui. Elle veut reprendre sa vie en main, et vivre un belle vie, par ici. Alors elle apprend. Beaucoup de choses.
    Et elle est fière d'elle, Violette, parce qu'elle réussit à réparer l'installation électrique de la maison et ainsi se servir de ce frigo en bien mauvais état. Bon, ça fera l'affaire, pour l'instant.
    Ceci dit, Violette a un autre problème. Elle n'a jamais su faire à manger... Il serait peut-être temps d'apprendre ?
    59ty68fiww6f.jpg
    Bilan Semaine 1 :
    - Carrière Auteur : niveau 2
    - Bricolage : niveau 3
    - Logique : niveau 3
    - Programmation : niveau 3
    => Electricité débloquée !
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Ah tu as déjà terminé le challenge ? :open_mouth: Il ne doit pas être long en effet ^^ ça tombe bien, j'étais un peu curieux de ce challenge, je vais suivre avec joie l'avancer de Violette et on dirait qu'elle à bien avancée en une semaine :smile:
    Et euh.. on en parle du feu de la gazinière ? :joy: Décidément tes sims on le don d'être attiré par le feu ce n'est pas croyable :lol:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Ah te voilà lancé... enfin lancé et terminé visiblement ! C'est une belle première semaine, un peu éprouvante quand même.
    Ca va devenir un rituel ce petit feu de sims en debut de challenge :joy:
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,660 Membre
    @Chaos56 oui j'avoue je l'ai presque fait d'une traite celui là :sweat_smile:
    Comme je n'ai pas pris énormément de screens, je n'étais même pas sûre d'en faire un compte rendu ici. Mais bon, j'aime bien partager ça, alors ça passera vite mais c'est déjà ça :mrgreen:
    Ah non mais je crois que je suis bonne à subir des feux sur chacune de mes parties hein :joy: (et encore, Violette a brpulé pas mal de fois, elles ne seront pas toutes montrées, mais je crois quand même qu'elle ne bat pas Sam, hein :joy: )

    @lalia181211 Oui, terminé assez rapidement, même si j'ai quand même eu un souci en fin de challenge... J'avoue ne pas être bien sûre de moi, mais j'ai fait en fonction :sweat_smile:
    C'est toujours un peu difficile au début, surtout que là, j'ai eu l'impression d'avancer assez lentement quand même. On n'oublie pas le feu évidemment, et oui, c'est une mode que mes challengeuses ont lancé je crois, c'est devenu le passage obligatoire :joy:

    ♦♦♦

    Semaine 2.

    Violette aime son nouveau boulot qui lui permet de s'épanouir. Elle manque encore de confiance en elle, mais son travail l'aide à un peu mieux s'accepter.
    Elle fait aussi des découvertes dans son jardin, puisque cet épouvantail n'a pas l'air si inerte qu'il n'en a l'air. Mais pas question de s'occuper du jardin pour le moment, rien ne pousserait sous la neige de toute façon.
    Cette petite maison, Violette l'aime bien, mais elle en découvre de nouvelles surprises chaque jour. Oui, il y a des bestioles qui y trainent. Vivement que Violette s'en débarrasse...
    Le temps passe, et Violette est une adulte, mais cela ne l'empêche pas de se ravir d'une attention toute particulière du Père Hiver, celui dont elle a tant entendu parler durant son enfance, mais dont elle n'avait jamais rien obtenu... Les temps changent !
    5cgkrwa9ekad.jpg

    Elle fait alors des connaissances. L'épouvantail est bien un être "de chair et d'os" ? Hum, non, ce ne serait pas correct, semblerait-il. Mais disons que c'est un être vivant.
    Violette fait aussi d'autres rencontres. Elle semble assez bien dans sa peau désormais pour trouver l'homme de sa vie. Il semblerait que Cameron Fletcher soit celui qui fait chavirer son coeur.
    t4gd0axz2w3m.jpg

    En effet, Cameron est lui aussi tombé sous le charme de Violette. Très vite, ils concrétisent leur amour, et très vite, Cameron emménage. Pour le meilleur et pour le pire...
    Ils sont heureux pour le moment. Cameron sait bien que Violette ne vit pas dans un palace, mais cela lui convient. Il aime déjà Violette de tout son coeur.
    9xoaapwk0lo1.jpg
    Bilan Semaine 2 :
    Carrière Auteur : niveau 4
    - Bricolage : niveau 4
    - Logique : niveau 3
    - Programmation : niveau 3
    - Fitness : niveau 1
    - Jardin : niveau 2
    - Charisme : niveau 3
    => rencontre avec l'homme de sa vie débloquée !
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Elle avance doucement mais sûrement, et la voilà qui trouve l'amour. Ouf, pas de feu cette fois ci ! :)
  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Ça va elle avance bien notre petite Violette, elle a même le temps de papoter avec Lucie Trouille :smile: En plus elle a même eu le droit à la visite du père hiver, il lui a donné de l'argent non ? Et a aussi trouvé l'amour, ah ah bientôt un petit bébé à l'horizon ? :smirk:
    Certes @lalia181211 il n'y a pas eu de feu :smile: mais les flammes de l'amour ça compte au pas ..? ( ouais je sais c'est nul, mais ça me fait bien rire :joy: )
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,660 Membre
    Modifié (avril 2020)
    @lalia181211 oui tout doucement c'est vrai, j'avoue que je n'avais pas grand chose à raconter pour cette deuxième semaine. Ca ira un peu mieux quand ils formeront une famille :blush:

    @Chaos56 Oui et j'ai d'ailleurs découvert que certaines interactions avec Lucie Trouille augmentent considérablement le jardinage, c'est pratique :mrgreen: (bon, par contre, au cours de ma partie, Lucie Trouille a pris la foudre sur la tête. Mais il est moins résistant que Sam, il n'a pas survécu et a fini en poussière :joy: )
    Pour le Père Hiver, je t'avoue que je ne me souviens absolument pas de ce qu'il lui a offert :joy: Et pour le bébé, il faut attendre que Violette ait 3 en bien-être :blush:
    Les flammes de l'amour :joy: c'est une façon de voir les choses !

    ♦♦♦

    Semaine 3.

    Cameron et Violette s'entendent à merveille. Et Violette est bien contente de ne plus être obligée de vivre seule. C'est que ça pourrait finir par lui être fatal. Elle persiste à essayer de préparer de bons petits plats, mais il faut bien avouer qu'elle n'est pas très douée avec la gazinière. Heureusement que Cameron surveille les faits et gestes de sa bien aimée...
    Violette est stressée, mais part quand même au travail, suivie par Cameron qui a bientôt fini ses études, et se lancera bientôt dans une carrière d'informaticien.
    Il faut que Violette se détende. Elle sait que ce n'est pas bon d'être stressée à ce point et elle doit se sentir bien. Elle aimerait avoir un enfant, mais elle a le sang chaud, elle s'énerve bien trop vite et avoir un enfant maintenant ne serait pas raisonnable.
    s6zagdl32omw.jpg

    Alors elle s'entraîne, elle court, aussi. Et un beau jour, elle annonce à Cameron qu'elle se sent prête à essayer d'avoir un enfant. Cameron est ravi.
    Ils ne tardent pas à essayer, bien qu'ils ne s'attendaient pas forcément à ce que ça fonctionne tout de suite. Mais ça reste une bonne nouvelle pour le jeune couple.
    1msupurgdg5i.jpg

    La grossesse n'empêche pas Violette de s'activer. La maison n'est pas vraiment en état d'accueillir un enfant, mais le couple fera le nécessaire pour que bébé soit le plus heureux possible, ici.
    Violette n'a pas encore les compétences requises pour agrandir sa maison, mais elle espère pouvoir le faire avant l'arrivée de bébé. Le problème, c'est que bébé lui prend toute son énergie...
    5s50vo3zn41u.jpg

    Violette dort beaucoup. Le terme de la grossesse approche, et cela l'empêche d'avancer dans ses projets. Cameron a donc trouvé du travail après ses longues études et reste toujours près de Violette quand il en a la possibilité.
    Il fête déjà son anniversaire alors que Violette ne se sent pas en grande forme. La maison n'est pas agrandie, mais Violette a quand même réussi a dégager le jardin de ses ronces et mauvaises herbes.
    Et puis un jour, alors que Violette arrive au terme de sa grossesse, lance un appel à Cameron qui est au travail. Elle pense que c'est le moment pour elle d'accoucher, il semblerait que le travail ait commencé...
    syvr7077cv1o.jpg
    Bilan Semaine 2 :
    Carrière Auteur : niveau 6
    - Bricolage : niveau 4
    - Logique : niveau 3
    - Programmation : niveau 3
    - Fitness : niveau 2
    - Jardin : niveau 4
    - Charisme : niveau 4
    - Bien-être : niveau 3
    => possibilité de faire un enfant
    => possibilité de modifier le jardin
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Ah bah voilà, un petit feu :joy:
    Non plus sérieusement, elle avance bien Violette, tellement bien qu'elle se sent prête à avoir un bébé, et le voilà en route !
    Bravo à Cameron d'avoir terminé ses études au passage !
  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Et hop ! On commence par un petit feu de gazinière d'emblée :joy: hormis ce détail ils avancent bien nos deux tourtereaux :blush: si bien qu'ils ont décidé de fonder une famille, et effectivement il serait temps d'aller à l'hôpital :grimace:
    Ah mince pour Lucie Trouille :sweat_smile: Ouais mais Sam ce n'est pas comparable, c'est une warrior ! :mrgreen:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,660 Membre
    Modifié (avril 2020)
    @lalia181211 il en fallait bien encore un autre :mrgreen:
    Et oui, petit à petit tout se met en place pour Violette, elle semble assez sereine et prête à avoir un enfant ! Et Cameron a fini ses études à distance (ça va qu'il avait déjà commencé avant d'arriver dans le foyer :mrgreen: )

    @Chaos56 c'est la tradition maintenant le petit feu n'est-ce pas :joy: il fallait bien que Cameron y assiste au moins une fois :mrgreen:
    Oui, Violette va exploser, bébé est pressé de sortir ! C'est vrai que Sam était vraiment très résistance :mrgreen: Lucie Trouille a cramé instantanément :joy:

    ♦♦♦

    Semaine 4.

    Après une fausse alerte qui a épuisé Violette, Cameron reste auprès d'elle, parce qu'il sait que bébé peut maintenant arriver à tout moment.
    Et le moment arrive très vite, sous les regards paniqués de Cameron. Poussant des cris depuis la maison jusqu'à l'hôpital, il n'a pas réussi à se calmer.
    lewnqfcr1ejn.jpg

    Même dans la salle d'accouchement, il est bien plus apeuré que Violette qui garde son calme. Même si l'accouchement a eu un petit raté, tout s'est bien passé pour Violette. Cameron a quand même profité d'un moment d'inattention du médecin pour aller vérifier deux-trois trucs sur internet, pour être bien sûr que Violette se porte bien. Elle est très fatiguée, mais oui, elle va bien.
    8xtiybucakok.jpg

    Violette s'est vite remise au sport après l'accouchement et avec Cameron, ils ont pu agrandir la maison pour en faire une chambre d'enfant. Parce qu'il faut bien caser les jumeaux. Et oui, Violette a accouché de deux enfants... Un garçon et une fille, Bernard et Bianca. ( :mrgreen: ) Les jeunes parents doivent assurer leur rôle, et même si ce n'est pas facile, ils s'en sortent plutôt bien. Quand les bébés dorment, ils s'occupent des tâches à la maison : Violette au jardinage, Cameron à la lessive...
    nkol0q92ykho.jpg

    Et comme le temps passe à une vitesse folle, Bernard et Bianca grandissent tellement vite !
    Cameron s'occupe de leur raconter une histoire tous les soirs, alors que Violette leur apprend la propreté.
    Chacun trouve son rythme, même s'il faut bien l'avouer, c'est plus facile pour certains que pour d'autres...
    f02a0i8rreyy.jpg

    Bilan Semaine 4 :
    - Carrière Auteur : niveau 6
    - Bricolage : niveau 5
    - Logique : niveau 4
    - Programmation : niveau 3
    - Fitness : niveau 3
    - Jardin : niveau 5
    - Charisme : niveau 4
    - Bien-être : niveau 3
    - Aspiration : 1/4
    => possibilité d'agrandir la maison
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Malgré le petit raté c'est à 4 qu'ils rentrent à la maison. Ils n'ont pas chômé dit donc ! Ça va en faire du boulot, en plus de la reno de la maison.
    Pauvre Violette quand même, tellement fatiguée qu'elle fait sa sieste par terre :mrgreen: Comment ca elle s'est évanouie :scream:
  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Ohhh Bernard et Bianca, comment j'adorais regarder ce dessin animer je dois même encore avec la cassette dans un carton oui oui la cassette carrément :smile: dans tous les cas bienvenus à eux, et ils ont l'air mignons comme tout en plus ces bambins :blush:
    Pauvre Violette qui est complètement fatiguée, mais cela n'a pas l'air d'inquiéter les enfants ou Cameron de la voir dormir parterre :joy: je trouve que tes Sim dorment souvent le nez parterre aussi, tu vas nous les tuer de fatigue à force :grimace:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Modifié (avril 2020)
    Hello @Luluswan ! J'avais déjà lu ta première version du challenge de @Estelloo avec Jessie, Maui, Moana et Vaimalama, mais je ne pense pas avoir commenté à l'époque. C'est drôle, frais, les personnages sont attachants, j'ai adoré suivre les aventures de la petite famille et aussi le côté fantastique amené par les sirènes (dont Ambrosia, partie trop tôt) ! La fin est belle, certes il n'y a pas de descendance donc la lignée s'arrête, mais les deux filles s'en vont heureuses et avec une vie qui a eu du sens pour elles. :smiley:

    Bon, et là si je commente, c'est que j'ai lu la deuxième version, celle avec Sam. Je trouve cette Sims bad ass ! Et j'ai beaucoup ri car les éléments se sont vraiment acharnés contre elle, la pauvre, entre la foudre, le volcan et les feux intempestifs ! :lol: J'ai aussi adoré le décor de départ, la carcasse du bateau échoué et les caisses à demi enfouies dans le sable. Mais bon, contrairement à Jessie qui était bien seule, Sam a vite pu socialiser en rencontrant des autochtones...en premier lieu le beau Duane. Et pouf ! ça a fait une Sina ! Les dernières images sont émouvantes, Sina qui part à l'aventure et ses deux vieux parents qui la regardent s'éloigner du rivage de Sulani... :cry:

    Bravo pour avoir joué deux fois le même challenge (sauf erreur de ma part ! :joy:) mais en nous embarquant dans deux récits aussi différents ! En résumé : :star: !

    Je vois que tu es repartie sur un 3e challenge court, je n'en connais absolument pas les tenants et aboutissants, il faudra que j'aille lire ça prochainement... :wink:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top