Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge Génération - G4 | MAJ 15/03/24] Les Chastain repartent pour un tour !

Réponses

  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    De plus en plus intéressant ! Dans son monde, Alexander est un des vampires les plus puissants, mais ici... c'est une autre histoire, les vampires sont bien différents et ont développé des pouvoirs qui n'existent pas dans l'autre monde.
    Ceci dit, il ne sera pas difficile pour Alexander de s'entrainer lui aussi, et de peut-être découvrir de nouvelles capacités.
    A condition qu'il accepte de les aider après la lecture du livre de Vlad... C'est vrai qu'arriver dans un nouveau monde avec des gens qu'il semble connaître sans pour autant que ce soit eux, ça doit être très perturbant !
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Modifié (décembre 2019)
    Ouf Alexander a plutôt bien réagi face à tout ce stratagème, j'espère qu'il pourra les aider avec les néo-vamp :wink:
    C'est sûr que Rose est pas des plus douce quand il s'absente trop longtemps :lol:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Tu ne veux pas des néo-vamp ? Je ne comprends pas trop pourquoi.... Je me demande bien ce que pourrait en faire @Estelloo. Après tout, ses Opaline sont aussi des descends de Caleb, dans son univers à elle. Fait gaffe à toi, j'ai un portail magique :innocent: Ca vaut pour toi aussi @Chaos56 .
    Non mais dis donc :joy: Pauvre Rosie et Joy, elles seraient un peu dépassées :joy: (Quoique .. Joy pourrait les envoyer dans l'espace :lol: )

    Sinon, Alexander semble plutôt bien réagir face à la situation. Bon, Caleb a fait ce qu'il faut pour éviter les débordements et canaliser Alexander le temps qu'il comprenne la situation. Il a écouté, et il n'a plus qu'à lire le livre de Vlad pour connaître l'histoire des vampires dans cet univers. Reste à voir s'il acceptera de les aider à lutter contre les néo vamps...
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
    Bon ça va, ça ne s'est pas mal passé. Mais reste à voir si il acceptera de coopérer et d'aider dans la guerre contre les neo-vamps.
    Vivement la suite !
  • littlegibsonsimslittlegibsonsims Messages: 726 Membre
    Ca va, ils sont sympas ces vampires là :D Reste plus qu'à coopérer
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    @Horthak C'est certain que voir et entendre directement via des souvenirs ce qu'il se passe ça aide. Après Alexander se retrouve en minorité, et les vampires présents sont plus fort mentalement que lui. Il se rend bien compte qu'il vaut mieux éviter le conflit. Et fondamentalement il voit bien qu'il n'est pas réel danger et qu'on ne lui veut pas de mal.
    Effectivement, Alexander peut être un gros avantage dans la bataille mais il a cette faiblesse dont il va falloir s'occuper. Il ne faut pas douter de ces capacités. Les vampires ne sont les mêmes entre les univers, mais si des humains sont capables de bloquer leur esprit, je pense qu'Alexander y arrivera avec de l'entrainement.

    @Chaos56 il a pas apprécié le bonhomme. Après des siècles à être le vampire le plus redouté pas évident d'être tenu en défaut comme ça. Après Caleb n'avait pas le choix, Alex était prêt à se battre. L'intervention de Caleb aura eu le mérite de calmer Alex et en plus de lui exposé la problématique qui a entrainé sa venue dans un univers parallèle.
    Oui il sait... et autant disparaitre un long moment plutôt que de rentrer pour repartir aussitôt. Il n'aura à affronter Rose qu'une seule fois :joy:

    @Luluswan exactement. Alexander reste un vampire très puissant et redoutable. Il va seulement lui falloir un peu d'entrainement pour se protéger d'un quelconque contrôle mental. Ce n'est évidement pas à prendre à la légère. Même si les vampires n'utilisent pas leur capacité de contrôle mentale sur d'autre vampire, ou du moins très peu car généralement pas efficace, si quelqu'un se rend compte qu'Alexander n'a aucune protection ils pourraient en faire n'importe quoi.
    C'est certain qu'il va devoir surmonter un certain choc. En dehors des personnes il y a aussi des lieux qui lui sont familiers sans pour autant être ce qu'il connait. La lecture des écrits de Vlad lui permettra d'avoir toutes les cartes en mains avant de prendre sa décision.

    @Ryu707 la situation aurait pu vite dégénérer. Par chance, son esprit ne sait pas se protéger et Caleb a pu empêcher qu'un désastre se produise. Alex préfère affronter sa femme une fois que plusieurs, puisqu'il sera très certainement voué à disparaitre plusieurs fois :joy:

    @Estelloo Mais oui quelle bonne idée ! Les Néo-vamp sur Sixam. Parfait. Je te les envois du coup ? :joy:
    Exact, une fois qu'il a des explications Alexander se contrôle et est prêt à prendre du temps pour peut être aider nos vampires.

    @PrincesseSey c'est vrai que ça c'est plutôt bien passé. Le pire a été évité en tout cas. C'est une décision difficile qu'il doit prendre. On espère qu'il se joigne à nous quand même !

    @littlegibsonsims mais oui ils sont gentils nos vampires à nous ! On espère quand même qu'Alex se joigne à eux !


    @TOUS : Avant toute chose : bonne année ! J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes. Comme beaucoup, je n'étais absolument pas disponible durant cette période pour avancer sur mon histoire. Comme à mon habitude, je ne donne pas de date de retour des Chastain et sims associés. La suite n'est pas encore écrite, il va donc falloir un peu de patience. J'ai pourtant pas mal de screens en réserve, mais je veux terminer cette partie là avant de repartir du côté de Tempérance.
    A bientôt du coup !
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Voilà un petit moment que rien n'a été posté ici :sweat_smile: Voilà donc une MAJ, la dernière de ce mini "hors-série" :) Après ça, on retrouve Tempérance, Lina, Arthur, Emma et Vincent !


    Une semaine s'était écoulée depuis l'arrivée d'Alexander. Il était rentré chez lui entre temps pour prévenir sa femme. D'après le teint blême qu'il abordait en revenant, elle ne l'avait pas bien prit. Il refusa d'en parler, et même si la curiosité dévorait les vampires du manoir aucun n'alla fouiller le faible esprit d'Alexander.
    Il avait décidé de les aider. Leur combat était noble et lui rappelait le sien, bien des siècles auparavant. Cela représentait un défis nouveau et excitant pour ce vampire multi-centenaire. Il ne savait pas s'il pourrait apprendre de nouvelle capacités, mais l'idée d'apprendre à lire les pensées des autres lui plaisait bien. Il pourrait jouer de sacrés tour à Rose, son épouse ou encore à ses sœurs.

    Durant la semaine il eu a apprendre quelles règles régissaient les vampires ici. Il apprit la notion de clan, d'énergie en circulation et commença son entraînement mental. Le clan Straud s'en occupait personnellement. Alexander demanda pourquoi Caleb ne s'en occupait pas, puisqu'il semblait le plus habille dans ce domaine. Il eu une réponse vague. On lui dit que Caleb était déjà très occupé avec un autre esprit. Il comprit que Vladislaus faisait cela pour la sécurité de tous et non pas pour le tenir à l'écart.
    Ses progrès étaient néanmoins visibles de jour en jour. On ne savait pas si les règles de cet univers commençait à s'appliquer à Alexander ou si le fait d'être un vampire rendait l'apprentissage plus facile. En une semaine il fût capable de capter quelques pensées, d'envoyer des images très précises et à même réussi à repousser Christian alors que ce dernier fouillait allègrement dans son esprit.

    0ytwal33ezfo.jpg

    - Bien jouer Alex.
    - Merci. Mais je crois que cela m'a épuisé pour le reste de la journée.
    - Je comprends. Tu devrais aller te reposer. Ton entraînement avance plus vite que prévu.
    - Est-ce que j'aurai à me mesurer à Caleb ?

    ou6c8v2pk5mn.jpg

    Même si Alexander appréciait Caleb, il voulait prendre sa revanche sur lui. Il n'avait pas beaucoup aimé être prit au piège comme un petit garçon. Non pas qu'il ne savait pas avouer une défaite, mais tout de même, sa fierté en avait prit un coup.

    - Oui, je pense qu'il faudra te mesurer à lui, pour réellement évaluer tes progrès. Mais pour le moment il est occupé.
    - Avec une humaine si j'ai bien comprit.
    - Exact. Sa petite fille.
    - Petite-fille ? Tu es entrain de me dire qu'il est papa ?
    - Oui. Deux fois. Sa première fille est née il y a de très nombreuses décennie de cela et sa lignée a fini par s'arrêter. Puis il a eu une seconde fille. Elle est proche de la mort d'ailleurs.
    - Il... il enfin je veux dire.
    - Je sais, chez vous, vous ne pouvez pas concevoir. Mais ici oui. Caleb est un grand romantique et visiblement son cœur balance plus pour les humaines. Les mères de ses filles sont mortes, son deuxième enfant et sur le point de nous quitter également.
    - Il entraîne donc sa petite-fille ? Mais, pourquoi ?

    Christian expliqua le plus simplement à Alexander la situation. Le travail de Tempérance, ses habilités et les conséquences de sa mission.

    dl17gv0mpdiy.jpg

    - Cette humaine est notre priorité. Elle sera en au plus près de nos ennemies, son esprit ne doit pas la trahir. Toi en revanche, du moment que tu es capable de garder toute ta tête pour le combat ce n'est pas important que tu te protèges des intrusions.
    - Je comprends oui. Vous lui faites bien confiance à cette humaine, hein ?
    - Oui. Lilith, notre médium nous guide dans certains choix stratégiques. Il est important que l'Humaine soit au premier plan. Nous ne savons pas bien vers où nous allons, mais on sait que l'on peut lui faire confiance. Elle reste impartiale et prend les décisions pour le bien de tous... même si...
    - Des sacrifices doivent être faits. C'est ça ?
    - Exactement.
    - Vous allez envoyer cette humaine au casse-pipe ?
    - Non. Nous ferons tout pour la protéger. Caleb ne permettra jamais qu'elle soit tuée par les Néo-vamps. Il n'a vu sa fille grandir, il a été coupé de sa famille humaine. Je pense qu'aujourd'hui, il a l'opportunité de renouer avec elle. Il ne la laissera jamais tomber.
    - Il y a quand même un risque qu'elle y reste, c'est ça ?
    - Je ne pense pas. Je n'espère pas.

    khalfees0hjz.jpg

    Alexander n'avait rien à répondre à cela. Son rôle ici était clair, il était un combattant, pas un stratège. Il n'avait pas besoin d'en savoir plus que nécessaire.

    - Alex, tu es toujours sûr de vouloir te battre à nos côtés ? Ici n'est pas ton monde.
    - C'est vrai. Mais j'ai vu voir les horreurs dont sont capable les Néo-vampires. Je ressens le devoir de vous aider. Sûrement parce que je suis un Originel.
    - Bien. Très bien. Dis moi, j'aimerais savoir si...
    - Oui ?
    - Exercice pratique. Vient lire directement dans mon esprit ce que je veux te demander.

    Alexander acquiesça, ferma les yeux et se concentra.

    wvhc01hchtq3.jpg

    Au début, il ne vit que du noir, puis un fourmillement se fit ressentir dans sa boite crânienne. De son expérience, c'est qu'il était prêt à recherché un autre esprit.

    4ysqk3tzq4rr.jpg

    Il redoubla de concentration et fini par trouver Christian. Il ne lui restait plus qu'à trouver la question de ce dernier. Il ne sait pas si la tâche lui avait été facilité ou s'il devenait vraiment très bon à cela, mais les pensées de Christian étaient devenue claire comme de l'eau de roche.

    - Nous n'auront jamais trop d'aide. Penses-tu que tes sœurs peuvent nous rejoindre ?
    - Mes sœurs ? Je ne sais pas.. je... Attend une minutes, je suis toujours dans ta tête ?
    - Absolument. Bravo en tout cas. Pour tes sœurs ?

    km9ujvd8ticf.jpg
    nxg1qrv6prpi.jpg

    - Elles sont redoutables, ça c'est certain. Je peux leur demander. Même si...
    - Tu aimerais qu'elles ne soient pas mêlées à tout ça, par besoin de les protéger. Tu acceptes seulement parce qu'elles ne sont plus des enfants et qu'elles sont trois et toi tu es seul. J'ai raison ?
    - Pas de quoi être fier Christian. Je sais que tu es allé chercher tout cela directement dans ma tête.

    t31xyhwnilay.jpg

    - Oui. Visiblement tu n'es pas encore capable de repousser quelqu'un lorsque tu fouilles les pensées d'une personne. Ce n'est pas grave, tu n'auras pas à le faire.


    Alexander rouvrit les yeux. Christian lui souriait.

    38ux1nuqr7a3.jpg
    ly835syhgtt7.jpg

    - Si tu acceptes, j'aimerais les rencontrer, leur poser la question en personne.
    - J'accepte. Est-ce que ça veut dire que je dois retourner chez moi ?
    - Sauf si tu as une autre idée pour faire traverser le portail à tes sœurs, oui tu dois rentrer chez toi. Tu n'as pas l'air ravis.
    - Oh c'est rien. Rose risque juste de me tomber dessus...
    - C'est tellement marrant de te voir avoir peur de ta femme comme ça !
    - Marre toi. Tu n'es même pas marié. C'est facile à dire pour toi !
    - C'est pas faux.

    Alexander prit immédiatement le chemin du portail. Il revint quelques jours plus tard. Trois femmes se tenaient à ses côtés. Identiques entre elles, elles avaient eu la bonne idée de ne pas se coiffer de la même manière.

    1mdn964wnxfa.jpg
    3scqqo04gq2x.jpg

    - Bonsoir Comte Straud. Madame la Comtesse.
    - Bonsoir Alexander. Ravis de vous revoir parmi nous. Je vois que vous êtes accompagné.
    - Vladislaus, je vous présente mes sœurs. Elles vont se joindre à moi. A vous.
    - Voilà une bonne nouvelles. Mesdames, vous êtes les bienvenues ici. C'est toujours un plaisir de rencontrer un Originel. Vous êtes ici chez vous.

    e80n3hu17odv.jpg

    L'équipe est au complet. Vladislaus en avait le sentiment. Ils avaient des alliés partout, mais beaucoup refuse de combattre, terrorisé à l'idée de perdre leur clan ou de finir comme les Vatore.
    Les Straud seront au combat, les Vatore également, eux qui attendent ça depuis des décennies. Le clan Dragonir sera très certainement de la partie, tout du moins les parents. Les agents humains ne peuvent rien faire et leur mission touchent à sa fin. Avoir la famille Ignis dans leur rang ne sera pas de trop. Il avait espoir que d'autre clan se joignent à eux s'ils mettent en échec les Néo-vampires.

    yrobba5uakpc.jpg

    - Mesdames, Alexander, je ne peux exprimer ma gratitude de vous avoir ici, à nos côtés. Ce combat n'est pas le vôtre. Pourtant vous vous tenez prêtes à nous aider. Je vais vous montrer vos quartiers, nous parlerons de tout cela demain.


    Je suis contente d'avoir fini ces chapitres, Tempérance m'a beaucoup manqué, je vais pouvoir la retrouver !
  • PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
    Yes, nos chers vampires continuent à faire grossir leurs rangs! Je leur souhaite bien de la chance pour cette bataille qui s'annonce dangereuse, et j'ai hâte de revoir Tempérance et sa famille!
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Oh ça fait plaisir de retrouver tes vampires ! Encore un hors-série oui, mais j'adore tout autant que la trame principale !
    Tiens donc, Rose qui n'est pas trop d'accord avec ce qui se trame avec son mari, comme c'est étonnant :smirk::joy:
    Rien de surprenant de voir qu'Alexander apprend vite à gérer ses nouveaux pouvoirs, c'est un vieux vampire après tout, même s'il n'a pas vécu de la même façon que les vampires de ce monde. Tout n'est pas parfait, mais il a fait d'énormes progrès en très peu de temps, nul doute qu'il sera un très bon allié pour la bataille contre les néo-vamps.

    Et puis quelle bonne surprise de retrouver les triplées ! Elles aussi sont puissantes (du moins dans leur monde), et j'imagine que comme elles acceptent d'aider, elles auront droit au même apprentissage que leur frère.

    Voilà une belle équipe qui se forme !

    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Oh quelle plaisir de pouvoir lire la suite de ton histoire ! :love: Suite et fin du hors série, on voit que la lutte contre les néo vamps s'organise et se profile. Alexander commence à apprendre à maîtriser de nouveaux pouvoirs, et comprendre vite les utilisations qu'il pourrait en faire pour s'amuser :smirk::joy: Il s'améliore vite et c'est chouette. Ses soeurs viennent également se joindre à la guerre, prêtes à joindre leurs forces à leur nouveaux alliés. J'ai hâte de voir ce que ça va donner tout ça !
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Ah tiens ça fait plaisir de retrouver les vampires, et je dis pas ça parce qu'il y a Alexander et les filles... 😚 Non c'est chouette de revoir tout le monde, je vois que Christian a pris soin d'Alexander dans l'apprentissage du contrôle mental et il a l'air d'être un bon élève :smile:
    C'est sur que cette nouvelle capacité de lire dans les pensé serais un plus à rajouter dans la corde à son arc :wink: mais de là à l'utiliser sur Rose et tes sœurs je ne suis pas certain que se soit très raisonnable :sweat_smile: surtout que tes sœurs seraient bien capables de l'enseigner à leur tour à Rose et là... mon pauvre.. paix à ton âme :joy:

    Bien, et maintenant j'ai hâte de retrouver Tempérance et sa famille :blush:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    @PrincesseSey Exact, les vampires se préparent et le dénouement sera pour "bientôt" ;) Tempérance et sa famille revient très vite !! ;)

    @Luluswan Ca me fait plaisir aussi de les retrouver. Ca faisait tellement longtemps que je n'avais pas ouvert cette partie ! Je ne suis pas retournée voir Tempérance, j'ai déjà des screens d'avance et je préfère y aller doucement, vu ce que j'ai prévu (pour éviter que certain sims vieillisse au mauvais moment par exemple).
    Alexander a juste besoin de savoir fermer son esprit. Il y a peu de chance que les néo-vamp tentent de lire dans sa tête, ils partent du principe que qu'il ne pourront pas. Après c'est très appréciable de voir ses progrès, c'est même plutôt encourageant ! Avec l'arrivée des filles, ça fait grossir les rangs. Leur entrainement ne sera pas montré, mais oui, elle vont y avoir droit aussi ;) On commence effectivement à avoir une belle équipe !

    @Estelloo ça me fait plaisir de les retrouver aussi, 2 mois sans entrer dans la partie ça faisait long. Le simple fait de revoir mes foyers m'a donné l'impression de rentrer à la maison ! (et la tentation d'aller voir Tempérance était grande mais je devais me concentrer sur les vampires :sweat_smile: ). Alex s'imagine faire des blagues, mais je ne pense qu'il ose réellement :joy: surtout que ses soeurs vont elles aussi maitriser ce pouvoir !

    @Chaos56 C'est chouette de les retrouver oui, autant mes vampires que mes invités :) Alex est très bon élève. Il n'a pas le meilleur prof, puisque Caleb est occupé ailleurs, mais Christian n'est pas en reste. C'est lui qui a commencé l'entraînement de Tempérance. Avec son poste dans les services secret et la figure publique qu'il occupe, il se doit d'être un très bon "mentaliste" lui aussi.
    Je pense qu'Alex le pense juste parce qu'il n'est pas face à elles. A mon avis il a plutôt intérêt à ne pas essayer :joy: Tempérance revient très vite ;)




    Chapitre 54 - Tempérance


    70du9ccb9ko2.jpg

    Moins d'une semaine après la rencontre avec Caleb - j'ai encore du mal à me dire que c'est lui mon ancêtre - maman est morte. Elle a eu une belle et longue vie, c'est certain. En tout cas, je ne l'ai jamais vue triste, sauf lors de la perte d'Anna et Jérôme, évidement. Je ne sais pas trop comment je me sens. Mal, oui mais pas seulement. Ma mère va me manquer, énormément. Pourtant je ne me sens pas aussi dévastée qu'à la perte d'Anna. Je la revois encore, sereine vis à vis de la fin de sa vie. C'est sûrement ce qui m'aide à accepter sa mort. Bien évidement, je me défoule en faisait du sport, j'essaye de m'apaiser en faisant du yoga et j'ai l'impression que chaque session avec Caleb allège le poids que j'ai sur les épaules.

    besswan1kcqh.jpg

    Lina est très présente pour nous, pour moi. Elle a tourné le dos à sa famille il y a des années et ne sait pas ce qu'ils sont devenus. Elle suppose que ses parents sont morts maintenant, et je crois qu'elle est plus touchée qu'elle ne veut l'admettre. Malgré tout elle reste par moment secrète sur elle même.
    A la maison les enfants sont dévastés. Emma particulièrement. Chaque décès lui rappelle sa Mummy, et elle se sent abandonnée. Enfant j'arrivais à la consoler, à lui parler, mais depuis qu'elle est ado Emma est complètement renfermée sur elle même. Elle reste dans sa chambre et refuse de nous parler.

    gwvx8wigyjy4.jpg

    Arthur évacue sa peine à travers la guitare, qu'il commence à dompter. Il relativise plus facilement que sa sœur. Il est triste mais a conscience que c'est la vie. Quant à Vincent, il a besoin de réconfort et Lina est très présente pour lui. J'aimerais l'être aussi mais ma préparation à la mission d'infiltration occupe une grande majorité de mon temps. J'ai hâte que cela soit derrière moi.

    m6qyz0t2w46l.jpg
    bptcdmpyvece.jpg
    7gckxfsqegk4.jpg

    Finalement la mort de maman m'a fait réaliser à quel point je n'étais pas présente chez moi. Je l'avais quelque peu remarqué, mais c'est devenu flagrant. Mes enfants passent par un moment difficile et je ne suis pas là. Certains s'en sortent mieux que d'autre, comme Arthur, ou Vincent qui acceptent la nouvelle. Mais Emma... Toujours Emma. Je ne suis pas là pour ma fille et je la vois s'éloigner, toujours plus loin. Lina se veut rassurante. Il est normal que chacun prenne la nouvelle différemment, il est normal pour une ado de s'éloigner de ses parents... Pourtant je suis persuadée que non. Rien n'est normal et mon travail m'empêche d'être une bonne mère.

    klpvxse3si1l.jpg

    - Crois moi Pipou, Anna va aller de mieux en mieux. Elle a une phase un peu rebelle, mais ça va lui passer.
    - Peut-être. Ou alors elle va vraiment nous détester et jamais elle ne voudra nous revoir une fois qu'elle sera partie.
    - Tu te fais des idées. Viens par là. Tu es présente. Tu fais tout ce que tu peux. Tu n'as rien à te reprocher. Ta mission est importante. Honnêtement, pour qui est-ce que tu fais tout ça ? Pour Christian ? Pour l'équilibre des mondes ? Ou pour tes enfants ? Ta famille ?
    - ...
    - On sait toutes les deux que tu fais ce job, et cette mission pour offrir un monde meilleur aux gens que tu aimes. C'est un choix que tu as fait. Le choix d'aider à rendre le monde moins dangereux. Tu n'as pas à t'en vouloir. Je suis ici avec eux. Je sais que ce n'est pas la même chose, je ne suis pas leur mère et Emma me voit comme une imposteur. Mais je suis là. Avec toi je suis la figure responsable et adulte de la maison. Même si elle se rebelle, c'est ce que nous sommes. Que tu sois là ou non. Je suis persuadée qu'au fond d'elle, ça la rassure.
    - Merci Lina. Je ne sais pas si ce que tu dis est vrai, mais ça me fait du bien de l'entendre.

    nh3c9h00tn49.jpg


    Chapitre 54 - Emma

    Mamie est morte et maman est encore à son stupide job ! Lina essaye de me parler, mais sérieusement, comme si j'en avais quelque chose à faire. Elle croit pouvoir remplacer mummy, et même maman, mais elle se trompe ! Personne ne peut les remplacer, surtout pas mummy. De toute façon je n'ai pas besoin d'elle. D'aucunes d'entre elles ! A part nous abandonner, elles n'ont rien fait. Arthur n'est pas d'accord avec moi. Ça me fait du mal, j'ai l'impression que ça nous éloigne. Vincent lui se jette dans les bras de Lina dès qu'il en a l'occasion. Il a de la chance lui. Mummy lui a donné naissance, mais il n'a jamais eu à souffrir de son absence ! Je déteste de plus en plus d'être à la maison. Maman nous interdit de sortir le soir. Je me sens comme en prison. Une jolie prison, une prison sur 3 étages dans un quartier agréable de la ville. Mes seuls moments de libertés sont quand je suis avec Ulysse et Jasmine. Surtout Ulysse. On est devenu vraiment très proche. On ne peut se voir qu'au lycée, ou quand il vient à la maison. Autant dire que je ne le vois qu'en prison. C'est pour ça que j'ai décidé de sécher les cours. Je veux le voir dehors, au grand air.

    hwxck8azqmha.jpg

    - Depuis quand tu sèches les cours ?
    - Depuis que ma grand mère est morte.
    - Je ne savais pas. Je suis désolé.
    - Merci. Elle était vieille, je savais qu'un jour ça arriverait. Ça fait mal quand même.
    - Tu veux en parler ?
    - Non ça ira. Il n'y a rien à dire de toute façon. Elle aussi est partie.
    - Aussi ? Tu fais référence à ta deuxième mère c'est ça ?
    - Mouais. Mais Ulysse, je préfère vraiment ne pas en parler. Oublis ma réponse. Je sèche les cours depuis aujourd'hui parce que le lycée me soule, ma famille me soule et que j'ai besoin de sortir. Et toi ? Je ne pensais pas que tu viendrais.
    - Je préfère éviter de sécher oui. J'ai déjà redoubler, ma mère ne serait pas vraiment contente si elle savait.... mais j'étais curieux de voir ce que tu avais en tête.

    anf8obxzihia.jpg

    - C'est par curiosité que tu es venu alors ?
    - Complètement. Tu es une fille assez intrigante. Et puis tu es mon amie, alors oui je suis curieux de ce que tu as en tête.
    - Juste amie ?
    - Comment ça ?
    - Ulysse, j'ai vu la manière que tu as de me regarder.
    - Ok, Emma, je ne veux pas que tu te fasses des idées... Je ne suis pas amoureux hein, je...
    - Qui a parlé d'amour ? C'est toi qui te fais des idées ! Ahah. Soit honnête, je te plais ? Parce que toi tu me plais. Et je ne parle pas d'amour.
    - Tu me plais encore plus depuis quelques secondes.

    rc02hxr1l9hf.jpg

    - Dans ce cas, j'espère aussi que ça va te plaire !

    nkljqi02hm09.jpg

    Je ne lui ai pas laissé le temps de répondre quoique ce soit. Ça fait des semaines que j'en ai envie. Je ne peux pas l'expliquer. Mon attirance pour lui est viscérale. Beaucoup de filles rêveraient d'être à ma place, là tout de suite. Mais la majorité n'osent pas se l'avouer. Il fait trop bad-boy, il a eu un peu trop de copines pour qu'on le prenne au sérieux. Toutes ces filles rêvent du grand amour. Moi non. Je rêve de grande aventure. C'est ce qu'Ulysse a à offrir. Sa manière de me serrer contre lui en est la preuve. Il embrasse avec une telle passion !

    - Ulysse, il y a personne chez moi. Tu m'accompagnes ?
    - Attends, tu m'invites pour...
    - Oui. Si ça te vas. On s'entend bien, alors pourquoi pas ?
    - Tu me surprends de jour en jour.
    - Tu pensais que j'étais du genre à rêver du grand amour ? Pas vraiment. A nos âges en plus ? Je t'adore, tu me plais, et j'en ai envie. C'est le principal non ?
    - C'est le principal. Emma, ça fera de nous un couple ?
    - Je ne sais pas. Non je pense pas. Mais on a le temps de voir non ? Tu viens ?
    - Je te suis.

    Comme prévue, la maison était vide. Vincent et Arthur étaient en cours, Maman et Lina au bureau. Nous sommes allés dans la chambre de ma mère. C'est le seul grand lit de la maison. De toute façon elle n'en saura rien.

    64a67blm6k0e.jpg

    C'était ma première fois, contrairement à Ulysse. Il a prit son temps. Par moment je me sentais maladroite, mais il n'a fait aucune remarque. Sous ses airs de gros dur, il est en fait très doux. Je ne sais pas si c'était comme je l'avais imaginé, mais je sais que je ne regrette pas.

    307vi2iffxye.jpg

    On est resté un petit moment ensemble avant qu'il soit l'heure pour lui de partir. Je ne voulais pas qu'on le croise ici, seul avec moi. J'aimerais que ma vie privée le reste.

    Les premiers à rentrer sont mes frères. Vincent monte immédiatement dans sa chambre. Arthur me rejoint dans la salle à manger, sort son livre de math et commence à réviser.

    vrnkqwo14qbl.jpg

    - Tu as séché aujourd'hui.
    - Et ?
    - Oh rien. Mais tu te doute bien que le lycée a dû appeler maman.
    - Et ?
    - Tu t'en fiche à ce point là.
    - Peut-être bien oui. Je ne vois pas l'utilité du lycée.
    - Pourquoi tu as l'air si énervée ? Je ne disais pas ça pour t'embêter, juste pour discuter.
    - J'ai passé une super journée, et je sais qu'elle va être gâché par le retour de l'autre.
    - Tu devrais vraiment arrêter ta fixette sur Lina. Elle n'a jamais rien fait de mal. Au contraire..
    - Tu vois, je ne suis pas d'accord avec toi là dessus.
    - J'avais remarqué oui. Puisque tu es de si bonne humeur, moi aussi je monte.

    Arthur referma son livre et prit la direction de l'escalier. Tant mieux pour moi. Au moins on me fiche la paix ! Sauf que voilà, comme prévu le lycée avait appelé. Maman rentrerait encore tard aujourd'hui, c'est donc Lina qui est venue me parler.

    mhdydsrxgiff.jpg

    - Tout va bien Emma ?
    - A la perfection.
    - Tu sais que tu peux me parler ? Nous parler.
    - Vous parler ? Genre maman et toi ? OK alors voyons voir : maman n'est pas là. Et toi.... Je ne préfère même pas répondre.
    - Emma, j'aimerais que tu baisses d'un ton quand tu me parles s'il te plais. Je t'ai posé une question simple, pas la peine d'engager une dispute.
    - Blablabla ! Je sais que le lycée vous a appelé, je ne suis pas débile. Alors vas-y, punis moi !

    caornt68z0tk.jpg

    - Te punir ? Je voulais discuter avec toi.
    - Dommage, moi j'ai pas envie !
    - Pourquoi tu fais ça Emma ?
    - J'ai dis, j'ai pas envie ! T'es sourde ou bien ?

    fhk63ftg3tdq.jpg

    - Bon ça suffit. Tu sais quoi, j'aimerais manger tranquillement.
    - Ouais. Moi j'aimerais être tranquille aussi. Je me tire de là. Dans ma chambre, pas la peine de me regarder comme ça !

    Rah ! Je ne peux plus me la voir. Elle se la joue belle mère compréhensive ... Moi je veux juste qu'elle dégage ! Je fulmine dans ma chambre et comme à chaque fois que cela arrive, je me jette sur mon piano. Mon seul véritable allié dans cette maison. J'étais encore entrain de jouer quand maman est rentrée. Je devais me douter que Lina cafterait notre dispute. Maman est montée me voir.


    Chapitre 54 - Tempérance

    Quand le lycée m'a appelé pour savoir la raison de l'absence d'Emma mon cœur s'est arrêté. Ma fille ? Absente ? Ce n'était pas normal. Je voulais rentrer, la chercher partout, mais je n'ai pas pu. J'ai été prise par le travail. Christian se voulait rassurant, il n'y avait aucune raison que ma fille soit en danger. Quand j'ai reçu un SMS d'Arthur me disant que sa sœur était à la maison avec sa bonne humeur habituelle j'étais soulagée. J'ai pu allé voir Caleb. Lina allait être à la maison, ce qui fini par me convaincre qu'Emma et ses frères seraient en sécurité. Quand je suis rentrée, la maison était silencieuse. J'entendais néanmoins le son ténu du piano d'Emma. Mauvais signe. Vu l'heure qu'il est, il s'est passé quelque chose. J'ai rejoins Lina dans la chambre. Elle ne semblait pas très bien. En fait elle pleurait mais voulais me cacher ses larmes. Elle m'expliqua que le ton était vite monté entre elle et Emma. Elle était visiblement touchée et blessée par les mots de ma fille. Trop c'est trop. Crise d'ado ou pas, Emma doit apprendre à bien se tenir. Je suis immédiatement montée.

    hekd8x4nszee.jpg

    - Emma ? Je peux entrer ?
    - ...
    - Qu'est ce que tu joues ? C'est vraiment joli.
    - ...
    - Emma, tu pourrais au moins me répondre !
    - ...
    - EMMA !

    3cvrtup97l31.jpg

    - QUOI !? Tu comprends pas que je ne veux PAS parler ?
    - Si, j'ai bien compris. Mais visiblement TU n'as pas comprit que je voulais parler. Donc tu arrêtes tout de suite de jouer et tu me parles.
    - ...
    - Je ne rigole pas Emma. Avec ce qu'il s'est passé aujourd'hui, j'ai toute les raisons de te punir et de te priver de la seule chose qui t'affectera.
    - T'oserais pas. Pas mon piano !
    - Ah donc tu m'écoutes. Emma, je voudrais te parler. Pas me disputer.
    - Qu'est ce que tu veux entendre ? Pardon d'avoir séché les cours ? Pardon de ne pas supporter ta copine ? Pardon d'avoir des sentiments ????

    5zueihf4g96c.jpg

    - Tu vas baisser d'un ton, IMMÉDIATEMENT !

    C'est la première fois que je criais ainsi sur ma fille. Je ne voulais pas en arriver là, malheureusement mes nerfs l'ont emportés.

    - Tu te comportes en égoïste ! Tu n'imagines pas l'inquiétude quand j'ai su que tu n'étais pas au lycée ! Ton téléphone sonnait dans le vide ! J'ai cru mourir Emma, tu m'entends ? Mourir ! Mais tu t'en fiches bien de ça non ? Tu fais bien ce que tu veux, si tu le veux ?
    - Ouais je fais ce que je veux.

    Sa voix avait perdu un peu d'assurance, mais son regard lancé des éclairs.

    - Pardon ? Je suis fatiguée de comportement ! Je ne sais plus quoi faire Emma. Je suis complètement perdue. Tu ne veux pas parler, tu nous cris dessus à la moindre occasion, tu rabaisses Lina en permanence et maintenant tu sèches les cours ?
    - Lina. Encore elle.
    - Tu n'écoutes pas ce que je te dis.
    - Si j'écoute. Tu as parlé de Lina. Encore.
    - J'aimerais que tu te fasses une raison Emma. J'aime Lina, elle m'aime. Elle vous aime.
    - Genre.
    - Oui, elle vous aime. Elle s'est occupée de vous durant des années.
    - Juste pour remplacer Mummy...

    c7tt3nxn5sfp.jpg

    - Pour vous aidez à traverser cette épreuve, certainement pas pour prendre la place de mummy. Emma, le sujet n'est pas Lina. C'est de toi que j'aimerais parler.
    - Bah pas moi !
    - Tu crois que je vais lâcher l'affaire ?

    3p9xri9vue7w.jpg

    - Ca serait bien. Laisses moi. J'ai rien à dire.
    - Pourquoi tu as séché les cours ?
    - ...
    - Emma, pourquoi tu as fais ça ?
    - Je voulais RESPIRER ! Voilà ! Contente ? J'étouffe ici. J'étouffe au lycée. Je voulais une journée pour respirer. C'est tout.... Je ne voulais pas te faire peur.

    Elle avait dis ça dans un murmure. Elle s'était levée, les épaules basses.

    - Emma, ne refais plus jamais ça, d'accord ?
    - Mouais.
    - J'aimerais aussi que tu t'excuses auprès de Lina. Je ne veux pas que ma fille parle comme cela a des adultes. Ce n'est pas comme ça que je t'ai élevé.
    - ...
    - Tu iras t'excuser ?
    - Ouais OK, j'irais.
    - Je ne te demande pas de devenir meilleure amie avec Lina. Seulement de calmer un peu le jeu.
    - Si elle me lâche la grappe.
    - Emma, ne commence pas. Lina n'est pas ta mummy, je sais. Mais c'est une adulte, tu dois écouter ce qu'elle te dit.
    - J'irais m'excuser. C'est déjà bien non ?
    - C'est un début. Il est tard maintenant. Tu devrais aller te coucher.
    - Ouais.

    3d8bthhyec05.jpg

    Je suis ressorti de sa chambre complètement lessivée. Je ne sais vraiment plus quoi faire pour elle. Je suis redescendue prendre un repas. J'étais affamée et de toute façon j'avais perdu le sommeil.

    dpbuz7ngt0ff.jpg



    Je sais, ce n'est vraiment pas la joie ici. Pour un retour c'est très brillant :sweat_smile:
  • PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
    Oh, c'est dur de voir cette famille avoir tant de mal à communiquer, entre Tempérance qui ne peut pas être là, et Emma qui ne veut pas l'être c'est toujours aussi compliqué.
    J'espère qu'ils arriveront à se réconcilier (et sans l'aide d'un truc tragique lié aux vampires, si possible)!
    C'est comme toujours très bien raco te et j'ai hâte de lire la suite !
  • LucilelandLucileland Messages: 1,100 Membre
    Ca fait plaisir de retrouver ce petit monde !
    Je trouve que Tempérance et Lina se débrouillent vraiment bien avec Emma. Alors certes, ça n'empêche pas les crises de l'ado, mais elles sont dans le dialogue et pas dans l'opposition, ce qui n'est pas facile ! Est-ce qu'Emma réussira un jour à le comprendre et à baisser sa garde ? En attendant elle s'amuse avec Ulysse, ça a l'air de lui faire du bien ;)
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Oh quel plaisir de retrouver Pipou et sa famille ! Sans surprise au vue de ton dernier chapitre, Charlie nous a quitté. C'est difficile pour sa famille, mais elle a eu une longue vie bien remplie. La plupart arrive à gérer, mais c'est beaucoup plus compliqué pour Emma qui a du mal à gérer ses émotions, et a l'impression d'être abandonnée. Elle est en pleine crise, et même si elle fait sa rebelle, peut-être que ça vaudrait le coup que Pipou consacre un peu de temps pour un moment mère/fille sans prise de tête. Peut-être que ça lui ferait plaisir à Emma, peut-être pas, mais ça vaudrait le coup d'essayer (si Pipou, la pauvre, arrive à trouver du temps à côté de son boulot).
    Emma qui sèche les cours et qui trouve du réconfort dans les bras d'Ulysse. Ce n'est pas un mauvais garçon malgré les apparences et cela a offert un moment d'évasion à Emma. Le retour à la réalité a été explosif avec Lina et Pipou mais peut-être que la discussion entre Pipou et Emma aideront à faire avancer la situation vers quelque chose d'un peu mieux.
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top