Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC - G4] - Les folles aventures des Opaline | MAJ 19/02

Réponses

  • EstellooEstelloo Messages: 1,256 Membre
    Modifié (février 2020)
    [Chapitre 15][2/2]

    krmzzvd781rt.jpg

    J'ai l'impression de vivre hors du temps. Les préparatifs du mariage avancent bien et je suis de plus en plus excitée à l'idée de me marier au fur et à mesure que la date approche. Je ne prête même plus attention au temps qui passe, tellement je suis obnubilée par l'approche du mariage. J'ai tellement hâte d'y être, et de pouvoir dire "oui" à l'homme que j'aime.
    Mais, alors que la date du mariage approche à grand pas, la vie nous rappelle que tout n'est pas toujours rose et que l'existence est loin d'être un conte de fée.
    Une nuit, alors que Phenix dormait paisiblement au pied de mon lit comme à son habitude, il rend son dernier souffle.


    h704nepcsmk2.jpg

    Poussée par un mauvais pressentiment, je me réveille au beau milieu de la nuit. Dès l'instant où j'ouvre les yeux, je sais qu'il y a quelque chose d'anormal. Un silence inhabituel règne dans ma chambre, alors que Phenix a toujours ronflé pendant son sommeil. Je remarque sa présence à côté de mon lit, mais je constate sans problème qu'il ne semble plus respirer.
    Refusant l'évidence, je sors de mon lit pour me laisser tomber à genoux sur le sol pour tenter de réveiller mon chien. Je le secoue, je l'appelle, dans l'espoir de le sortir de son sommeil.
    Mais il n'a aucun réaction. Absolument aucune.


    c5yqilonsrxc.jpg

    Mon cœur se serre tandis que je suis obligée d'accepter l'évidence : Phenix, mon chien depuis de nombreuses années, qui m'a accompagnée durant toute mon adolescence et le début de ma vie d'adulte, nous a quitté.
    Je fixe son corps sans le voir. Je sais qu'il était vieux et qu'il avait de plus en plus de mal à marcher à cause de son âge. Mais au fond de moi, j'espérais qu'il reste avec moi encore quelques mois, voire quelques années. Je m'imaginais déjà l'emmener avec moi dans ma nouvelle maison, où il aurait vécu ses vieux jours auprès de moi et de Cédric. A aucun moment je me suis imaginée m'installer dans ma maison sans mon chien. Jamais cela ne m'est venu à l'idée que cela puisse se passer ainsi.


    cc5vrw2skpda.jpg

    Je suis tellement sous le choc de perdre mon fidèle compagnon que je ne remarque pas que Paul est entré dans ma chambre. Je crois que j'ai appelé Phenix trop fort, j'ai du le réveiller. Il soupire en découvrant le corps de Phenix et comprend aisément qu'il a rejoint le paradis des chiens. Il s'approche de moi pour m'éloigner du corps de mon chien, et il essaie de capter mon attention. Mais je suis complètement déconnectée de la réalité. Phenix était comme mon meilleur ami. Je viens de perdre mon meilleur ami...
    -Je suis désolé Joy, mais tu sais, Phenix était vieux maintenant... On se doutait que cela finirait par arriver. Tente-t-il de me consoler alors que je sens les larmes me monter aux yeux.

    6arf2d4qou23.jpg

    -Je sais, mais au fond de moi, j'espérais qu'il tienne suffisamment longtemps pour découvrir notre nouvelle maison. Je ne me voyais pas partir sans lui. Lui avoué-je alors, la gorge nouée.
    -Je me doute, Joy, je me doute. Mais le plus important est qu'il a eu une belle vie, tu lui as offert une belle vie. Ta mère l'avait trouvé dans un refuge, et grâce à vous, il a eu une maison et il a été aimé. Et puis, il avait du mal à marcher... Là où il est maintenant, il peut courir comme il l'entend.
    -Je sais bien que tu as raison... Soupiré-je. On va faire quoi de son corps, Paul ?
    -Je vais le mettre dans le garage pour le moment. J'irai l'enterrer dans le jardin quand il fera jour. Il ne connaîtra pas ta maison, mais il reposera en paix dans celle qu'il a toujours connu.
    -Moui... Au final, c'est sans doute pas plus mal. Soufflé-je, l'esprit ailleurs, alors que Paul s'approche de Phenix pour le soulever et l'emmener hors de ma chambre. J'éclate cependant en sanglots dès l'instant où je me retrouve seule. Je me roule en boule dans mon lit, tandis que Maman vient me rejoindre pour me prendre dans ses bras.

    r3wgqg15kg72.jpg

    Le lendemain, comme promis, Paul ne tarde pas à creuser un trou au fond du jardin suffisant grand et profond pour pouvoir y enterrer Phenix. J'ai mal au cœur quand je le vois installer la petite pierre tombale qu'il a acheté le matin même pour rendre un dernier hommage à notre chien.
    C'est tellement dur de devoir lui dire au revoir... Mais j'essaie de me consoler en me disant qu'au moins, maintenant, il ne souffre plus de la vieillesse.
    Adieu Phenix, repose en paix mon amour de toutou.


    J'étais vraiment triste de voir Phenix partir :cry: Il est mort quelques heures sims avant le mariage de Joy et Cédric et j'espérais qu'il ne meurt pas avant pour pouvoir gagner un peu de temps mais louper :sweat_smile:
    Mais en plus, non contente de venir chercher Phenix, la Faucheuse s'est amusée à fouiller les poubelles :angry:

    wvsi117ydzz8.jpg


    D'ailleurs, j'en profite pour vous dire que le prochain chapitre sera consacré au mariage de Joy et Cédric :wink: Il risque de mettre un peu de temps à arriver car..... j'ai un chouilla craquer sur le nombre de screens :joy: Le chapitre sera donc plus long que d'habitude et comme j'ai pas envie de me louper sur leur mariage, il va me falloir plus de temps pour l'écrire :mrgreen:
    Par ailleurs, je précise également que la boutique de mariage n'est évidemment pas de moi mais si ça vous intéresse, je peux essayer de retrouver l'ID du créateur sur la galerie !
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Évidemment que Rosie allait être ravie pour toi Joy ! Kanmèm ! :tongue: Ce passage dans la boutique pour choisir une robe est parfait ! Mère et fille ont pu discuter à cœur ouvert, et je sens chez Rosae une... hésitation ? Par rapport au fait d'envisager (ou pas) son propre mariage. Je me demande si cette discussion aura des conséquences sur sa décision finale. En tout cas, j'ai hâte de voir la robe, maintenant que j'ai vu la tête de Rosie, haha.
    Oh, Phénix... :confounded: Je me doutais que ça allait arriver prochainement, mine de rien ça faisait un moment qu'il était devenu un chien âgé... Mais... ça reste triste quand même :cry: ... Pauvre Joy, juste avant son mariage... Elle m'a fendu le cœur quand elle a dit qu'elle n'avait pas envisager une seule seconde que son chien n'aurait pas été avec elle lors de l'emménagement... Repose en paix, petit Phénix...

    (La Faucheuse a des comportements très étranges parfois, et rend une scène supposée tragique complètement surréaliste :joy:)
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Ouah ! Comme d’habitude, tu fais les choses en grand. Moment super symbolique pour la mère et la fille. Hâte de voir la robe sélectionnée ! :open_mouth: On sent que ça « travaille » dans la tête de Rosie... Héhé ! :blush:

    C’est super triste pour Phénix, il était là auprès de Joy depuis longtemps, on peut comprendre qu’elle espérait qu’il soit là au démarrage de sa nouvelle vie... :cry: Mais La Faucheuse, cette « personne » décidément très imprévisible, en a décidé autrement...

    P.s. : je me répète mais qu’est-ce qu’elle est belle Joy ! :love: Cédric va fondre d’amour le jour J !!
  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Qu'est-ce qu'elle m'a bien fait rire Rosie à tout de suite parler de bébés :lol: doucement, il y a d'abord autre chose de tout aussi important comme un mariage par exemple :mrgreen: et le mariage en question ne se ferait pas dans un endroit dit ''paradisiaque'' à tout hasard :smirk:
    Comment ça se fait pas de couper au moment de voir la robe :hushed: on n'est pas Cédric nous, on peut voir la robe ça ne portera pas malchance :grimace:
    Et puis phenix :cry: Pauvre Joy, il faut se dire qu'il aura eu une belle vie se chien malgré tout :smile:
    Ah ah on dirait que les temps son dur pour la grande dame noire :grimace:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,660 Membre
    C'était sûr que Rosie allait bien prendre la double nouvelle, elle sait que Cédric est un homme bien pour sa fille et elle ne veut que le bonheur de Joy.
    Cette sortie mère-fille était très bien aussi, le moment de se rapprocher, et pour Rosie de se rendre compte qu'elle regrette de ne pas avoir pu vivre la même chose avec sa propre mère... Est-ce que tu nous montres des indices pour le futur mariage de Rosie ? :blush:
    J'ai hâte de découvrir Joy, ainsi que son mariage, je suis sûre qu'il sera parfait ! (Sulani ? :innocent: )

    Par contre, la deuxième partie de MAJ est très triste, on s'y attendait, mais voir Joy comme ça, s'imaginant déménager avec son chien, c'est dur :bawling: Pauvre Phenix... Mais il aura eu une vie bien remplie et très heureuse :heart:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Hâte de voir le mariage :love: et la robe que Joy a choisi :blush:
    Vraiment sympa ce moment mere-fille, elles ont pu discuter à coeur ouvert et on sent que Rosaren'est pas finalement pas si contre l'idée de se marier avec Paul, je me demande comme tu vas l'amener ce dernier objectif d'ailleurs :smirk:
    Et on finit sur une note moins joyeuse avec Phénix qui part rejoindre les étoiles et c'est moi d'être facile pour Joy... :cry:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Magnifique moment privilégié entre une mère et sa fille pour choisir LA robe :relaxed:. Et une grande discussion sur le mariage, avec une Rosie en mode "faites ce que je dis, pas ce que je fais" !
    Adieu Phénix, tu as bien veillé sur Joy <3.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • EstellooEstelloo Messages: 1,256 Membre
    @Horthak : Evidemment que Rosie allait être ravie, quand même ! :mrgreen: Ah je suis contente de savoir que ce moment à la boutique a plu, j'étais pas très très convaincue par cette scène (en terme de qualité d'écriture). Mais visiblement, elle a fonctionné donc je suis contente :blush: Quant à savoir si cette discussion aura des répercussions sur la suite, je ne dirai rien, il faudra attendre :mrgreen: Oui, je savais que ça allait arriver (merci le MCC) mais j'espérais que j'aurais quitté le terrain avant et que j'aurais grapillé quelques jours de plus. Et bah loupé. Pauvre Phenix, j'étais toute triste :bawling: (Ahah c'est clair, j'étais en mode "mais WTF?!" quand je l'ai vu fouillé les poubelles :lol: )

    @CandideJadis : Eh oui :mrgreen: (Faut en profiter, je ne le ferai pas forcément à chaque fois :lol: ). Eh oui, ça cogite dans la tête de Rosie mais on verra à quoi mènera cette discussion :wink: Eh oui, pauvre Phénix, et impossible de supplier la Faucheuse donc pas d'autres choix que de lui dire adieu. Merci pour Joy ! Tu n'as pas fini de dire qu'elle est jolie car elle est absolument splendide dans le chapitre qui suit ! :love:

    @Chaos56 : J'ai ri toute seule en écrivant ça ! :lol: Elle veut être grand-mère Rosie, il n'y a pas de doute là-dessus :lol: Ahah peut-être :smirk: Ahah qui sait ! Si ça se trouve, si je vous montre la robe avant le mariage, je peux avoir un bug d'internet ou une panne d'ordi :open_mouth: Il ne faut pas tenter le diable ! :lol: Pauvre Phénix, mais comme tu dis, il aura eu une belle vie.

    @Luluswan : Bien sûr que c'était sûr. Elle voit bien que sa fille est heureuse auprès de Cédric donc elle est ravie pour elle de voir que leur histoire d'amour se concrétise par un tel engagement. Ahah peut-être qu'il y a des signes pour le futur mariage de Rosie dans cette sortie mère/fille, peut-être pas, vous verrez bien :mrgreen: J'espère que le mariage de Joy plaira en tout cas ! (Eh .. possible... :smirk: Même si c'est grillé dès le premier screen :joy: ) Et oui, la joie du mariage et des préparatifs est ternie par cette mauvaise nouvelle mais Phénix aura été heureux durant sa longue vie de toutou :heart:

    @Ryu707 : J'espère que ce chapitre ne te décevra pas alors :wink: Ahah, la réponse à cette question finira bien par arriver ! :wink: (en jeu, l'objectif est déjà bouclé :mrgreen: ) Et oui, Phénix est parti et ce n'est pas simple pour Joy, mais elle est bien entourée et va vite avoir l'esprit occupé !

    @Arcaluce : C'est exactement ça pour Rosie :lol: Eh oui ! :heart:


    @Tous : Et voilà le chapitre du mariage ! Ca va, j'ai mis une semaine de plus que d'habitude pour écrire, j'ai pas pris trop de temps ! :lol: Pour une fois, il y aura plus de screens que de texte mais j'espère que cela vous plaira quand même ! (J'ai essayé d'en enlever ... mais ... fail, j'ai enlevé qu'un seul screen ! :lol:). J'espère que ça ne va pas poser de problème pour l'ouverture de la page, mais si c'est le cas, dites-le moi et j'en mettrai une partie sous spoiler (j'ai du mal à me rendre compte pour tout avouer !) Aller, je vous laisse profiter ! :love:

    [Chapitre 16] [1/2]

    q168hx8pb7g5.jpg
    4io0qpe9kcnv.jpg

    Malgré la perte de mon chien, j’ai vite l’esprit occupé par l’organisation de mon mariage. De ce fait, le Grand Jour arrive à vitesse grand V.
    La veille de prendre l’avion, j’ai un mal fou à m’endormir. J’ai tellement hâte d’y être ! Ce mariage promet d’être merveilleux... Et j’en suis d’autant plus sûre lorsque nous arrivons à destination ! Je suis émerveillée en découvrant les splendides paysages des îles de l’archipel de Sulani ! Je suis bouche bée devant tant de beauté et un coup d’œil en direction de Cédric me confirme que c’est également le cas pour lui. Paul a eu une fantastique idée de nous conseiller de nous marier ici, et je ne le remercierai jamais assez de l’avoir rendu possible.
    Le jour du mariage arrive et je suis toute excitée par cette journée. Le lieu de réception est à la hauteur du décor environnant : absolument magnifique. J’ai déjà hâte de traverser l’allée au-dessus de l’eau pour rejoindre mon futur mari devant nos familles proches.


    iwsz1tz4b1x2.jpg
    zy1q08q3x5ye.jpg
    naa5xao4za1m.jpg

    Petit à petit, nos invités arrivent dans cet espace ouvert qui vend du rêve. Nous avons invités seulement les personnes les plus proches de nous : Celian, qui est évidemment accompagnée de ma cousine Sarah, ainsi que mes parents, eux-mêmes accompagnés de Paul et de Kalpita. Mon oncle, ma tante et mes cousins, n’ont pas pu faire le déplacement. Ma tante est malade et mon oncle souhaite rester avec elle. Quant à mes cousins, nous ne nous sommes, de toute façon, pas particulièrement proches. Sarah, en plus d’être la petite amie de Celian, les représente donc au mariage.

    8tpqhuy4dqrd.jpg

    Tout le monde semble passer un bon moment, en attendant que la cérémonie commence. De loin, à l’abri des regards, j’aperçois ma mère faire connaissance avec Celian, conversant avec aisance avec Sarah et mon père. Cédric, quant à lui, discute avec Paul et Kalpita.
    Puis, quand l’heure approche et que la cérémonie du mariage va commencer, Cédric invite nos invités à remonter l’allée et à s’installer sur les chaises. Tout le monde suit le mouvement et une fois tout le monde installé, Cédric prend place sous l’arche de mariage, attendant patiemment l’arrivée de la mariée.


    hpr1cgvomsdh.jpg

    Une fois tout le monde installé, je fais mon arrivée dans ma sublime robe blanche. Une robe simple, avec un peu de dentelles, légère avec de fines bretelles. Parfaite pour un mariage dans une île paradisiaque.
    J’ai un temps de pause avant de m’avancer dans l’allée. Mon cœur bat la chamade et je me sens soudainement nerveuse. Cette journée représente un grand changement dans ma vie, une grosse étape dans mon couple avec Cédric. Je suis sûre de moi et de mes choix, mais tout se concrétise en cet instant. Rien de mieux pour donner le vertige.
    Cédric tourne la tête dans ma direction. Instantanément, je vois son regard brillé et un immense sourire s’affiche sur son visage. Mon cœur se réchauffe en observant l’expression de son visage et je m’avance sans hésitation dans l’allée qui me mène jusqu’à ma nouvelle vie. J’observe dans le même temps le paysage magnifique qui nous entoure. Je me sens bien en cet instant, dans cet endroit absolument parfait pour cette journée exceptionnelle.


    w4e4k7mmbq5y.jpg

    Lorsque j’arrive face à Cédric, et même si le paysage est idyllique, mes yeux ne voient que lui. Lui, Cédric, l’homme de ma vie, à qui je m’apprête à dire oui pour le reste de mon existence. Je suis tellement heureuse d’être ici, aujourd’hui, auprès de lui. Je vois qu’il est bouche-bée, me regardant avec admiration. Il prend ma main avec délicatesse, comme s’il craignait que je disparaisse au moindre geste brusque.
    -Chaton… Tu … Tu es magnifique. Me souffle-t-il comme s’il venait d’avoir le choc de sa vie.

    dy1b6naoebez.jpg

    -Merci, toi aussi tu es beau, et très élégant. Lui réponds-je, la voix enrouée par l’émotion de cette journée.
    Cédric se contente de me sourire, comme s’il était incapable de répondre. Je le vois respirer un grand coup puis me regarder avec tout l’amour du monde.
    En cet instant, nous sommes tous les deux. J’entends à peine les invités s’agiter à côté de nous. Cédric finit tout de même par tourner la tête dans leur direction, puis sourire d’amusement. Je m’intéresse à ce qui se passe à mon tour et je les entends plaisanter à propos de Kalpita qui s’est relevée pour aller chercher un appareil photo.


    flb1z8efpldt.jpg

    Les minutes passent et Kalpita semble avoir du mal à retrouver l’objet tant espérer. Paul et Sarah vont même la rejoindre pour l’aider à retrouver l’appareil photo. Papa râle pour la forme, mais je sais bien que cela l’amuse plus qu’autre chose. Après tout, si Kalpita tient tant à remettre la main sur cet appareil photo, c’est pour garder un souvenir de cette journée tout en laissant mon père profiter du mariage de sa fille.
    Fort heureusement, Kalpita retrouve le précieux appareil photo et tout le monde revient s’asseoir devant l’arche de mariage. Cédric profite de cet intermède avant la cérémonie pour déposer un b.aiser sur ma joue, et me susurrer qu’il m’aime au creux de l’oreille. Je respire alors un grand coup, essayant de calmer les battements de mon cœur qui ne cesse de s'affoler face à cette journée qui promet d'être riche en émotion.


    ggqa1ya8t5oc.jpg

    Maintenant que tout le monde est assis, la cérémonie peut commencer. Au loin, le DJ lance une douce mélodie, idéale pour apporter du romantisme durant ce moment inoubliable.
    Nous nous faisons face, avec Cédric. Nous nous prenons les mains, nos cœurs battant à l’unisson au moment d’échanger nos vœux.

    -Joy, mon amour, commence alors Cédric, qui parvient à parler d’une voix claire mais son regard ne cache pas son émotion, la journée n’est pas encore terminée mais je peux d’ores et déjà affirmer qu’elle sera la plus belle de toute ma vie. Car aujourd’hui, mon amour, est le jour où tu deviens ma femme, où je deviens ton mari. Passer le reste de mes jours à tes côtés est une évidence et ce, depuis l’instant où mon regard a croisé le tien. Aujourd’hui, c’est le début d’une nouvelle page de notre vie, le début de notre vie ensemble. Et je suis heureux de vivre cette vie à tes côtés, avec toi. Je t’aime Joy, et en cette journée merveilleuse, j’accepte d’être ton époux, de t’aimer et de te chérir, jusqu’à mon dernier souffle.
    -Cé, Cédric, Pris-je la parole à mon tour, ayant du mal à dissimuler mon émotion, avant de te rencontrer, jamais je n’aurais imaginé pouvoir vivre une histoire comme la nôtre. Ce n’était même pas quelque chose que je cherchais. Et puis, je t’ai rencontré et tu as tout chamboulé. Aujourd’hui, je n’imagine plus ma vie sans toi. Aujourd’hui, je suis capable d’affirmer que tu es l’homme de ma vie et vivre à tes côtés sera la plus belle aventure de toute ma vie. Je t’aime aussi Cédric et j’accepte d’être ta femme, de t’aimer et de te chérir, jusqu’à mon dernier souffle.

    y9cq9lje7ob7.jpg
    ij0da0lm0lzk.jpg

    Pendant l’échange des alliances, j’ose jeter un regard du côté de notre famille. Tout d’abord, je regarde du côté de mon père. La fierté se lit sur son visage et cela me réchauffe le cœur de voir que mon père est fier de moi. Nous ne nous vivons pas sur le même continent et nous ne nous voyons pas souvent, mais il reste mon père et je l’aime. Je suis si heureuse de voir la fierté dans ses yeux.
    Puis, je regarde ma mère. L’expression de son visage est tout autre. Je sais qu’elle est aussi fière de moi, mais c’est l’émotion qui domine sur son visage. Cela doit lui faire tout drôle d’assister au mariage de sa fille. Nous avons longtemps été juste toutes les deux, après la mort de Papy, et maintenant je vais prendre mon envol aux côtés de mon mari. Elle qui n’apprécie pas les conventions, je remarque sans problème qu’elle est à deux doigts de verser une larme devant notre bonheur.


    tz19m8xreh4j.jpg
    cgzynof0xo3a.jpg

    Les vœux échangés, les alliances dorénavant à nos doigts, nous sommes maintenant mari et femme. J’ai du mal à réaliser que je suis, à partir de maintenant, une femme mariée. Mon cœur explose cependant de joie à cette idée. Je suis sur un véritable petit nuage et je ne pourrai pas être plus heureuse qu’en cet instant, aux côtés de Cédric et dans ses bras.
    -Alors, Madame Opaline-Chastain, quel effet cela vous fait d’être maintenant mariée ? M’interroge à voix basse Cédric, un sourire amusé sur le coin des lèvres.
    -Je suis plus heureuse que jamais. Et vous, Monsieur Chastain-Opaline ? Lui dis-je sur le même ton.
    -Je suis le plus heureux des hommes.

    9sw97qcpldp8.jpg
    6jx7igt8tj4h.jpg
    az7nmx4ztffb.jpg

    Une fois la cérémonie terminée, le buffet est servi et nous pouvons maintenant tous nous installer à table pour le repas de notre mariage. Tout le monde vient nous féliciter, avant de s’intéresser au contenu du buffet. Le bonheur se lit sur leur visage, et tout le monde semble heureux d’être ici pour partager notre amour. Quant à moi, je suis ravie qu’ils soient tous présents avec nous pour cette journée très importante pour nous.
    Quand tout le monde s’est servi au buffet et s’est installé à table, nous nous levons avec Cédric pour les remercier de leur présence. Nous nous lançons des regards amoureux pendant notre discours et Celian, sans surprise, ne manque pas l’occasion de crier « un bisou » à répétition, rapidement suivi par Sarah.
    Cela nous fait rire plus qu’autre chose et Cédric ne tarde pas à répliquer en affirmant qu’il a hâte de déménager pour ne plus devoir le supporter au quotidien. Et puis, sans attendre davantage, il s’approche de moi pour m’offrir un tendre b.aiser.


    9uqayew0ixu0.jpg
    8xq0kveak8pa.jpg
    qh59kjl0u06p.jpg
    chp26cjn69be.jpg

    Après le repas, et après avoir pris quelques photos en famille, la piste de danse est prise d’assaut. Le DJ ne tarde pas à mettre l’ambiance et tout le monde profite de l’occasion pour faire la fête et se déhancher. Certaines situations sont assez drôles, comme de voir mon père et mon beau-père danser tous les deux dans leur coin… Ou du moins essayer d’enchaîner deux pas de danse.
    J’aperçois également Celian lancer des regards amusés à son frère. Pendant un temps, Cédric fait mine de l’ignorer, avant de finalement aller le voir. Il sent venir les bêtises de son frère, mais je sais bien que Cédric ne manque pas de répartie lorsqu’il est avec son jumeau.

    -Alors frangin, ça fait quoi d’être marié ? Lui demande-t-il alors, sur un ton amusé, prêt à taquiner son frère jumeau.
    -Ca fait que je suis plus heureux qu’avant. Lui répond-t-il avec sérieux, avant d’afficher un sourire moqueur. Tu devrais essayer. Ajoute-t-il ensuite en désignant Sarah qui est en train de danser sans prêter attention aux deux frères.
    -Tu as de l’humour mon frère !
    A un moment, je vois que Paul laisse tomber mon père pour se rapprocher de ma mère. Il la prend dans ses bras pour danser avec elle et Maman approche son visage du sien pour l’embrasser. Je ne peux m’empêcher de sourire en les voyant. Ils sont beaux tous les deux, et cela fait plaisir de voir ma mère aussi heureuse auprès de l’homme qu’elle aime. Mon regard croise celui de Cédric au loin et à son sourire, je devine qu’il pense la même chose que moi. Un jour, nous aussi nous serons âgés, et j’ose croire que nous serons aussi heureux et aussi amoureux qu’eux quand nous aurons leur âge.

    r6tof7rukkst.jpg

    La fête continue de se poursuivre dans la bonne humeur. Petit à petit, l’immense ciel bleu de Sulani commence à prendre des teintes orangées, au fur et à mesure que le soleil disparaît à l’horizon. Le lieu de réception est magnifique en plein jour, mais grâce à l’espace ouvert, le coucher du soleil lui donne une dimension beaucoup plus romantique.
    A ce moment-là, Cédric s’approche de moi pour me prendre dans ses bras. Je suis ravie de m’y réfugier, ses étreintes ayant l’étrange pouvoir de m’apaiser aussitôt. Même si j’apprécie cette journée merveilleuse, j’ai tout de même hâte de rentrer au bungalow pour retrouver un peu de calme. Mais en cet instant, dans ses bras, j’ai la sensation d’être chez moi.

    -Tu veux venir sur la plage avec moi, pour profiter du coucher du soleil ? Me demande alors Cédric au creux de l’oreille.
    -Avec plaisir.

    9e1uqoas06e9.jpg
    zmm2g5sgxsy6.jpg

    Mais, avant que nous ayons le temps de quitter la piste de danse, Papa m’interpelle pour me serrer dans ses bras à son tour. J’affiche une moue désolée à Cédric, mais je ne peux décemment pas refuser un câlin à mon père ! Je ne le vois que trop peu souvent et je suis heureuse qu’il ait pu se libérer pour venir à mon mariage. Il n’est pas été très présent dans ma vie, mais me marier sans lui à mes côtés aurait été inenvisageable.
    -Félicitations pour ton mariage, ma puce. Me dit-il alors, et je devine sa fierté dans sa voix. C’est vraiment une magnifique journée aujourd’hui et tu es la plus belle des mariées !
    -Merci Papa ! Le remercié-je aussitôt en lui souriant. Je suis heureuse que tu ais pu venir aujourd’hui.
    -Tsss ! Comme si j’allais manquer ton mariage ! Secoue-t-il la tête en réponse. Ma fille, je suis heureux d’être ton père et mon plus grand regret dans ma vie est de ne pas avoir pu être présent chaque jour dans ta vie. Mais je ferai 10 fois le tour de la Terre pour être au moins là durant les moments les plus importants de ta vie. M’assure-t-il avec émotion. Et je dois t’avouer, ajoute-t-il sur le ton de la confidence, qu’il est possible que nous nous rapprochions de chez toi quand Kalpita prendra sa retraite.
    -Oh Papa ! Ça serait formidable ! M’exclamé-je de joie, soudainement émue de savoir que je pourrai bientôt voir mon père plus souvent. C’est le plus beau cadeau de mariage que tu puisses me faire !
    -J’espère que ton mari sera du même avis ! Plaisante Papa avant de déposer un b.aiser sur ma joue, alors que je ne peux m’empêcher de rire à sa blague.

    ib78ecbcjktu.jpg

    Puis, alors que je vais rejoindre mon époux, c’est au tour de mon beau-frère de venir me voir pour me prendre dans ses bras. Je suis un peu surprise sur le coup, Celian ne s’étant jamais montré aussi proche de moi, mais j’accepte son étreinte sans hésitation.
    -Bienvenue dans la famille, chère belle-sœur ! M’accueille-t-il avec enthousiasme.
    -Merci Celian, c’est gentil.
    -C’est sincère. Cédric est heureux avec toi et vous formez un beau couple tous les deux. Ça me fait plaisir que tu fasses maintenant partie de notre famille.
    -Ca me fait plaisir aussi et je suis heureuse de t’avoir pour beau-frère.
    -J’espère bien ! Cédric, c’est mon jumeau, alors tu n’as pas fini de m’avoir sur le dos même si vous ne squattez plus à la maison ! Réplique-t-il alors, et je ne peux m’empêcher d’éclater de rire. Bien qu’il a essayé de faire preuve de sérieux, le naturel est vite revenu au galop !

    gw0n56zxdh0w.jpg

    Une fois libérée de mes obligations de courtoisie, je profite que personne ne souhaite me féliciter pour m’éclipser et me rendre sur la plage. Cédric n’est pas là mais il me semble l’avoir vu en grande discussion avec ma mère. Je ne me fais pas de soucis, je sais qu’il viendra me rejoindre dès qu’il le pourra.
    Malheureusement, la nuit tombe vite à Sulani. Le soleil est presque entièrement couché et sa présence se résume seulement à quelques teintes violettes dans le ciel étoilé. Cela ne m’empêche cependant pas de profiter du paysage, du calme de la plage et du bruit des vagues s’échouant sur le sable.

    -Je peux me joindre à toi, Chaton ? Me demande Cédric d’une voix suave. Je me tourne alors vers lui en lui souriant d’un air amusé.
    -C’est toi-même qui m’a donné rendez-vous ici, alors je suppose que oui.
    Il me sourit en toute réponse, puis passe les bras autour de ma taille pour me serrer contre lui. Nous continuons d’observer l’horizon, debout l’un contre l’autre, sans prononcer le moindre mot. Ils ne sont pas utiles, en cet instant calme et paisible. Nous profitons simplement de la présence de l’autre, et de l’instant présent.
    Je soupire d’aise en fermant les yeux. Je me sens si bien en cet instant…


    p7icxpk3gvxq.jpg

    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • EstellooEstelloo Messages: 1,256 Membre
    [Chapitre 16] [2/2]

    1sp9t2f0dzjz.jpg

    La nuit finit par complètement s’installer, et la fête prend doucement fin. Tous les invités retrouvent leur location sur place, et nous-même retournons à notre bungalow. Nous souhaitons une bonne nuit à Maman et à Paul avant qu’ils ne rejoignent le leur, puis nous entrons dans le nôtre.
    Bien que je sois fatiguée, je n’ai pas envie d’aller me coucher toute suite. A peine entrée, je me dirige aussitôt vers la terrasse. Nous avons le bungalow le plus éloigné de la plage et l’eau est littéralement juste sous nos pieds. Il n’y a pas un bruit dehors, hormis le son des vagues.
    Cet endroit est vraiment merveilleux.

    -Tout va bien Chaton ? Me demande alors Cédric en venant me rejoindre sur la terrasse.

    zfec92zt7xmx.jpg

    -Oui, tout va très bien. Lui confirmé-je en me tournant vers lui. Je voulais simplement profiter du paysage encore un peu.
    -Nous avons encore quelques jours devant nous pour en profiter, tu le sais ça ? S’en amuse-t-il en réponse. Mais je ne vais pas me plaindre, je peux encore t’admirer dans ta belle robe de mariée, avec ce magnifique clair de lune. Ajoute-t-il sur un ton plus tendre en venant me caresser la joue avec sa main. Je savoure sa tendresse, alors qu’une pensée taquine me vient soudainement à l’esprit.
    -A quoi tu penses ? Me demande Cédric alors que je n’ai pu retenir un sourire.
    -Attends-moi une seconde. Lui soufflé-je avant de disparaître dans la chambre après un b.aiser.
    Une fois à l’intérieur, je sens mon cœur battre plus fort tandis que j’enlève doucement ma robe de mariée et que je défais mes cheveux pour simplement les rattacher en queue de cheval. J’ai du mal à croire que je vais vraiment le faire, mais je n’ai pas envie de me prendre la tête ce soir.
    Alors, une fois complètement dévêtue, je cours sur la terrasse pour me dépêcher de sauter dans la mer.


    jqtlzllhuygz.jpg

    Une fois dans l’eau, je me tourne vers Cédric, toujours sur la terrasse, qui me regarde d’un air éberlué. Je ne peux me retenir de rire face à son expression surprise, alors qu’il ne semble pas comprendre ce qu’il vient de se passer. Moi-même j’ai du mal à y croire !
    -J’ai rêvé ou tu viens de sauter dans l’eau complètement nue ? M’interroge-t-il en clignant des yeux, mais avec un sourire en coin.
    -Viens vérifier par toi-même ! Le défié-je aussitôt, sans m’empêcher de rire.
    Cédric rit à son tour, mais n’abandonne pas face au défi. Sans attendre, il enlève ses vêtements qu’il lance sur une chaise-longue devant mes yeux qui ne perdent pas une miette du spectacle. Une fois allégé de ses affaires, il s’empresse de plonger dans l’eau à son tour. Je sens qu’il me tourne autour sous l’eau, avant qu’il ne revienne à la surface devant moi.

    -Qu’est-ce que tu ne me fais pas faire ! S’exclame-t-il avec amusement.
    -Avoue-le, une nuit de noce à Sulani sans bain de minuit, ce serait du gâchis, non ? Le taquiné-je en réponse, tout aussi amusée par la situation.
    -Qui êtes-vous ? Qu’avez-vous fait de ma femme ? Plaisante-t-il alors que ses yeux brillent d’un éclat que je connais bien.

    hcb85i2j4jed.jpg
    73iq2j8o0m5i.jpg
    uy67mzhx8fa3.jpg

    Je ris de sa plaisanterie alors qu’il nage vers moi pour venir m’embrasser. Il est vrai que plonger nue dans la mer n’est pas dans mes habitudes mais j’ai envie de m’amuser, ce soir. La nuit est paisible, et il n’y a pas un chat dehors. Je veux profiter de cette sensation d’être seule au monde, avec lui, dans ses bras, à savourer chacun de ses b.aisers enflammés.
    Nous restons un moment dans l’eau, profitant de la présence de l’autre, l’un contre l’autre, et à nous embrasser avec passion. Nous sommes comme hors du temps, hors de tout, où rien ne compte à part nous deux. Où les seuls témoins de notre amour sont les étoiles.
    Nous profitons de chaque seconde, sans en perdre aucune, avant que le moment soit venu de nous réfugier sous les draps…


    ly2593b3f47c.jpg


    ____________________________________________________________________

    *Le lieu du mariage est une création de -NS- à l'occasion de son Let's Play sur Îles Paradisiaques.
    J'ai pas réussi à le caser dans le chapitre, mais j'avais tout de même envie de partager ce screen. Il ne me semble pas l'avoir invité, mais le fantôme de Nick est venu prendre quelques vacances à Sulani pour assister au mariage de sa petite-fille :heart:

    gsd2r80sx1h8.jpg
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Je crois que tu m'as donné ma dose de romantisme pour la semaine entière :love: !
    Que dire, si ce n'est que Joy est magnifique dans cette robe, je comprends que Cédric soit sous le charme. Ils forment un si beau couple tous les deux, j'ai bien ri du "qu'avez-vous fait de ma femme ?" (ceci dit la question est légitime !).
    Rosie semble si émue, heureusement elle aussi vit une belle histoire d'amour.
    Bref, ça valait le coup d'attendre ce chapitre :kissing_smiling_eyes:.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Que d'amour ! Bon, ok, c'est le jour de leur mariage, ils ont le droit, haha. Joy est vraiment très jolie dans sa robe blanche toute légère et sans fioriture ! :heart: Elle n'est pas ultra-guindée et ça lui va à merveille ! (et apparemment, Cédric est d'accord avec cette affirmation :lol:) En même temps, sous le soleil de Sulani, ça me parait compliqué d'être trop apprêtée... !
    En voilà donc une journée bien parfaite pour nos amoureux. Ils ont pu célébrer leur amour entourés des gens qu'ils aiment, en petit comité, et loin de tout ! A l'image de Joy, si tu veux mon avis :mrgreen: ! Très joli terrain d'ailleurs ! :love:
    La fin avec la baignade de minuit m'a bien faite rire :joy: ! Joy s'éclate, et elle a bien raison.

    Je voyais trop Rosie et Paul se faufiler jusqu'à l'arche quand tout le monde avait le dos tourné pour se marier en secret héhé :tongue:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Modifié (février 2020)
    Sulani : :heart:
    Le lieu du mariage : :heart:
    La robe de la mariée : :heart:
    La famille : :heart:
    La belle-famille : :heart:
    Le coucher de Soleil sur la plage : :heart:
    Le bain de minuit : :heart:
    Le crac-crac de la nuit de noces : :heart:

    Les screens : :heart:
    Les textes : :heart:
    (je ne savais pas trop comment résumer ce SUPERBE chapitre !!)
  • Rubis2815Rubis2815 Messages: 376 Membre
    Magnifique chapitre, magnifique mariage et magnifique la robe de marié de Joy. Le lieu est vraiment splendide, ils sont bien choisi leur endroit pour célébrer leur amour autour de leur famille. Je ne suis vraiment pas déçue d'avoir attendu aussi longtemps.
    Le début d'une ligné - Challenge Legacy ( Échec )
    La catastrophe vie de Phalzo Acruns - Challenge Reconstruire sa vie ( Echec )
    Wonder Child ( Terminé ) )
  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Il ne faut pas être superstitieuse, je suis sûr que tout se serait bien passer si tu nous avais montré la robe :tongue:

    Ouah c'est un sacré chapitre que tu nous as fait là :blush: J'en ai pris plein les yeux avec ce cadre idyllique pour un mariage :smile: et en plus il a fait beau que demande le peuple :mrgreen: ouais ça aurait été dommage qu'il ait un orage hein :joy:
    Et bah Joy, elle se dévergonde dis donc, ça a du faire tout drôle a Cédric, euh il ne faudra peut-être pas rester trop longtemps dans l'eau les jeunes mariés, il parait qu'il y a des requins là-bas :scream: ( l'oiseau de mauvais augure ici :joy: )
    Dans tous les cas, félicitation à nos jeunes mariés, et qui sait peut-être que bientôt, on fêtera un autre mariage :smirk:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,660 Membre
    Quel beau mariage ! Ca valait la peine d'attendre !
    Les décors sont magnifiques, Sulani est vraiment une belle destination pour un mariage, Paul avait raison !

    Joy est absolument magnifique, cette coiffure lui va à merveille (mais de toute façon j'ai l'impression que tout lui va !) et cette robe, très simple mais superbe va parfaitement à Joy, c'est une robe qui lui ressemble !

    Le mariage était très émouvant avec les voeux de chacun, puis les regards de Sven et Rosie à l'égard de leur fille. Un mariage sobre en petit comité, parfait pour Joy, il ne lui en fallait pas plus !
    Vraiment, tout était parfait !

    Et puis ce bain de minuit, entrepris par Joy que Cédric ne reconnait pas :joy: mais elle a raison après tout, ce serait dommage de ne pas en profiter (par contre oui, je ne m'y serais pas risquée personnellement avec les requins qui rôdent :joy: )
    Alors, bébé est en route ? :innocent:

    Rhooo trop chou Nick qui vient au mariage de sa petite fille :heart:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top