Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[HISTOIRE TERMINEE] L'arche du bonheur # MAJ le 13/05/21 ~ Chapitre XLI

13468913

Réponses

  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Cette famille commence a bien avancer , sui contente pour Lola elle s'occupe très bien de sa fille comme elle n'a pas eu la chance d'avoir une belle enfance , je me demande si elle pense pas a son père parfois ?
    Dany qui maigrit enfin oh j'espère que il va ressembler a un culturiste quand même😂
    Mais vu sa tête quand il court dans la machine sa a l'air dur 😂
    Et enfin il va se fiancer avec Kala
    Contente que tout se passe bien dans cette grande famille 🙂
  • NanaCouboNanaCoubo Messages: 1,077 Membre
    Et oui, ça grandi, ça grandi !
    Vu comment Lola a expliqué à sa fille comment était Victor envers elle, Amy n'a pas envie de le connaître x)
    Il fallait absolument que je mette cette capture (celle où il a l'air d'avoir du mal) XD. Le pauvre Dany, il prends un peu cher avec moi mais bon, j'ai été gentille de lui permettre de faire cette demande en mariage à sa Kala d'amour :blush:
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Quelle jolie demande en mariage doublée d'un renouvellement de déclaration d'amour : ON AIME LA GUIMAUVE !!! <3

    J'aime beaucoup la complicité Amy-Lola c'est mignon et plein de tendresse :blush:
    Bon en fait tout est mignon et plein de tendresse dans cette maj, du coup à part dire "mignon" je vais vite tourner en rond... mignon, mignon, mignon, mignon, mignon, mignon, mignon, mignon, mignon, mignon, mignon, mignon, mignon, mignon, mignon, mignon, mignon, mignon, mignon, mignon, mignon, mignon, mignon, mignon, mignon, mignon, mignon, mignon, mignon, mignon, mignon, mignon, mignon, mignon, bah voilà je tourne en rond...qu'est-ce que je disais déjà ? Ah oui ! Mignon <3

    Et t'inquiète pour les publications, on est toujours là quand tu sors une maj :)
  • NanaCouboNanaCoubo Messages: 1,077 Membre
    Modifié (janvier 2020)
    @Jurysan Hahahaha ça en fait des mignons :D ! Ah au fait, je te l'ai pas encore dit mais ta PP j'adore ;D ! Voir Sayuri et Sergei réunis en une seule image, ça fait plaisir, forcément on apprécie ! ♥
    Alors, alors, alors... BONNE ANNEEEEEEEEE !!! J'espère que cette année sera une très bonne année bien qu'elle ai commencé un peu à la wannagaine dans le Monde (je pense surtout à ce qui se passe en Australie. D'ailleurs, je connais une artiste qui vend des cartes d'une illustration qu'elle a naturellement faite et les sous iront pour la WWF Australia, ça réchauffe un peu le coeur (sans mauvais jeu de mot)
    J'avais fais un récap' concernant l'âge des perso (là où s'en est). J'ai même fait ma petite timeline perso pour ne pas me perdre :lol: . Alors, voyons voir l'âge des personnages, accrochez-vous :smile:
    Kate : 57 ans
    Lola : 30 ans
    Dany : 24 ans
    Yann : 28 ans
    Elsa : 24 ans
    Kala : 23 ans
    Amy : 9 ans
    Mun : 9 ans

    Voili, voilou ! Voilà le prochain chapitre, en espèrant encore que ça vous plaira :) ! Bonne lecture !
    gmriyxbds078.jpg

    ~ XIX ~

    Le grand jour du mariage de mon frère est arrivé. Nous avions préparé tous ensemble la cérémonie. Yann s’était chargé du buffet, Kate de la musique, quant à moi, j’ai voulu me charger du discours étant le témoin de mon frère. Le mariage s’est tenu au même endroit que celui de Willow et Yann. C’était une idée de Kala vu qu’elle était très proche de Willow et voulait lui faire honneur… J’ai trouvé l’idée curieuse mais après tout, pourquoi pas ?
    4rgdrapiyr7u.jpg
    Tout s’est bien passé comme prévu, les vœux, les échanges d’anneaux et bien sûr, ils sont devenus mari et femme pour le meilleure et le pire.
    qbu0l2zi6a69.jpg
    fex9czs4uq72.jpg
    dv3c94fejbhc.jpg
    f51410p14ztn.jpg
    Dany était très beau dans son costume de marié. Nous n’avions jamais eu l’habitude de le voir si élégant. Il avait même réussi à perdre du poids. Du côté de Kala, elle avait opté pour un beau sari pour faire honneur à ses origines indiennes mais aussi, avec le temps, elle s’était intéressée à la religion hindoue (même si la cérémonie fut laïque). Elle était toujours aussi magnifique.
    J’étais très ravie de voir que mon jeune frère a réussi à réaliser son rêve d’épouser sa belle Kala. Il a fait un énorme travail sur lui et sa jalousie légendaire envers la gente masculine. Bon, il lui arrive encore de se méfier de certains hommes mais après avoir mieux connu l’homme, il commence à sympathiser avec. Le petit garçon chétif qu’il était avant que nous intégrions l’Arche qui est en lui doit être fier de lui.
    uhrigwnkvd5c.jpg
    Ensuite, nos deux jeunes mariés ont fini par quitter San Myshuno et de s’installer dans une jolie maison pas loin de l’Arche. Kala a fini par avoir son petit atelier pour peindre et installer tout son matériel de peinture et ses toiles.
    mvld3nbamb7l.jpg
    j2vh4brn827m.jpg
    xacdg6a1ivsh.jpg
    ti387zykxyi6.jpg
    Une fois biens installés, c’était l’heure de la pendaison de crémaillère. Nous avions tous ramené chacun de notre côté de quoi manger et boire et ce fut une excellente journée. Ma fille venait souvent leur rendre visite. Après un certain âge, j’ai fini par la laisser aller seule. Elle aimait beaucoup jouer aux jeux vidéo avec Dany mais aussi admirer les peintures de Kala.
    jk9o4bz9vbbh.jpg
    uq8sgdc6po0n.jpg
    Kala et Dany était très heureux suite à tout ces événements et cela se remarquait rien qu’à les regarder.
    tq3jan2t9mfb.jpg
    jfb96ozyf03w.jpg
    Le couple entre Kate et Sergio évolua. Vient le jour où ce dernier lui proposa de venir vivre avec lui et Lily. La connaissant, je savais qu’elle allait hésiter malgré son envie. Elle lui avait dit qu’elle devrait y réfléchir car elle ne voulait pas laisser tomber son Arche.
    ni7k9i7ub9uw.jpg
    d0qb4te3vtvj.jpg
    Elle n’a pas manqué de se confier à moi. Je lui avais conseillé de faire ce qu’elle avait envie de faire et que de toute manière, je lui avais enfin avoué que je voulais prendre la relève en ce qui concernait l’Arche. J’attendais le moment où l’Ange qui nous avait sauvés des griffes de nos géniteurs puisse enfin se reposer après de bon et loyaux services. Kate tenait à faire une réunion familiale pour en parler et bien évidemment, tout le monde l’a encouragée, surtout Elsa qui lui avait dit, je cite « Enfin tu vis ta vie de femme ! ».
    qanvpndkcill.jpg
    Elle a fini par accepter la demande au grand bonheur de Sergio. Gabriel, le jumeau de Kate est venu rendre visite à sa sœur et voulait en profiter pour mieux connaitre Sergio. Mun était un peu triste que sa maman allait vivre ailleurs mais il avait approuvé ce choix. De toute façon, il pouvait lui rendre visite et Kate venait aussi souvent qu’elle le voulait. Et il n’avait pas tellement de choix avec ses cours de musiques que lui enseignait sa tendre mère.
    n39m8spe22a5.jpg
    iup2ng5sfm4p.jpg
    À présent, c’était moi la cheffe de L’Arche et justement, j’avais reçu un mail d’une assistante sociale qui m’avait parlé d’un bébé mais ça, j’en parlerais dans un autre chapitre.
    Un nouveau membre a fait son apparition chez les Smith, Sylvester. Étant amoureux des chats, Yann avait toujours voulu avoir un chat chez lui et chose faite, il a fini par l’adopter. Il en était gaga, pareil pour Raphael.
    cadhxd7niu85.jpg
    4p1njltf5o5g.jpg
    0aj4ln9913vq.jpg
    Évidemment, comme beaucoup d’enfants de son âge, Raphael pensait parfois que le pauvre Sylvester était un jouet et n’étais pas très délicat avec. Yann ne manquait pas de lui faire un rappel à l’ordre et de le punir si nécessaire.
    oikbb7s9dwx3.jpg
    njnqoqzvhao0.jpg
    Willow leur manque toujours autant, malgré qu’ils aient surmonté son décès, la douleur restait. Mais pour relativiser, ils se disent qu’elle est toujours là, à veiller sur eux.
    7je4k0btlu6g.jpg
    pn7g5sz824yi.jpg
    fwfwdxplpapt.jpg
    Raphael s’entendait de plus en plus avec Mun et Amy. Ces deux derniers lui rendaient souvent visite et vice versa.
    btk93u5v8dk3.jpg
    uwhvkpsk2q5o.png
    Mais c’était surtout avec Amy avec qui il préférait jouer.
    v34389mr7duk.jpg
    t7o6rw6lc2yi.jpg
    En dehors de son emploi, Elsa aimait beaucoup sortir. Elle se plaisait énormément à San Myshuno. Après le déménagement de Dany et Kala, elle avait fini par déménager à son tour pour vivre dans un appartement moins grand que l’ancien. Les bars à karaoké étaient ses lieux favoris. Elle aimait aussi rencontrer de nouvelles personnes et même si elle ne voulait pas s’engager dans une nouvelle histoire d’amour, elle voulait par contre, se lier d’amitié avec certains et faire autres choses avec certaines…
    Honnête, Elsa ne manquait pas de prévenir ses aventures sans lendemain qu’elle ne voulait rien de sérieux pour le moment que ça plaise ou non, c’était comme ainsi.
    vh3kv8kfldjs.jpg
    Pour la maison de Kala et Dany, entre nous, je me suis pas tellement prise la tête puisque c'est une maison pré-existante du monde Willow Creek. En effet dans ma première partie où il y a les personnages, je les avait fait emménager là dedans et dans ma deuxième partie, je voulais que ça soit un minimum cohérent avec les screen des chapitres qui viendront biiiiiien plus tard dans l'histoire. Et oui, j'ai déjà les screen des chapitres qui viendront dans le futur ( par exemple Lola à dans la 40aine en ce moment !)
    (je rappelle que j'avais refais une deuxième partie car je n'avais pas les screens nécessaires pour le début mais aussi, je voulais ajouter quelques trucs pour l'histoire). Mais avec le temps, j'ai fini par la modifier un peu et comme j'avais eu un énorme bug (mes sims ne pouvait plus entrer dans la maison des Patel/Williams :O ! J'ai enregistré la maison dans la bibliothèque et ensuite, j'ai décidé de la mettre dans le NewCrest pas loin de L'Arche)
    Images bonus (comme d'hab')
    ktshl8sucetu.jpg
    Nos deux petites terreurs !
    px2r11e6q9dc.jpg
    04q6l1ok2i60.jpg
    Ca m'a fait rire ce moment du mariage x)
    vxrtxwaque42.jpg
    Place à la nuit de noces à présent =)
    rhxwhffe8yru.jpg
    Tiens c' est quoi ce truc qui bouge ? Et pourquoi je n'arrive pas à l'attraper ?
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Ah super ! Vive les mariés ! Je me disais justement en voyant le screen de l'arche de mariage "mais ça me dit quelque chose" bah oui forcément, c'était là aussi pour Yann et Willow <3

    Trop fort la tête des gamins au moment du b.aiser marital :joy: J'adore !

    Très heureuse pour Kate qui va effectivement pouvoir vivre enfin sa vie de femme et il était temps ! Lola est là, le flambeau est transmis et la relève plus qu'assurée !

    Bienvenue à toi petit minou Sylvester :love:

    Et ta maison est sympathique :)
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Vive les mariée
    Dany a enfin réaliser son rêve d'épouser la belle Kala , lui qui fesait que de lui faire des crises de jalousie
    J'aurai jamais penser que c'est cheveux avait autant pousser 😂
    J'ai hâte de voir a quoi leur bout de chou va ressembler
    Kate va enfin vivre sa vie , elle a fait un très bon boulot et sauver des enfants , elle peut partir le coeur tranquille et Lola elle a tellement grandi je suis contente de voir quelle a tenu bout et qu'elle a pas baisser les bras
  • NanaCouboNanaCoubo Messages: 1,077 Membre
    @Jurysan merci pour la maison, avec le temps, j'ai fini par l’emménager comme il faut. Faut dire que au début, j'avais un peu du mal avec le mode construction du jeu mais avec le temps, ça allait =).
    Ah mais le baiser marital, j'avais même pas fais gaffe à Amy et Mun en plus et j'ai vu qu'ils étaient là lors de la capture et je me suis dit pourquoi pas la mettre en bonus ;p.
    @Portocongo7 Héhé tu parles déjà du gosse ? Ah mais ça viendra ;)
    Kate restera le pilier de l'Arche et elle a bien influencé notre petite Lola :).

    Voilà enfin la suite ! En parcourant les pages, je me suis rendue compte que ça va faire un an le mois prochain que j'ai postée cette histoire dans le forum et que ça fait plus d'un an que je l'ai inventée. Pfiou ça passe vite ! Voici le 20e chapitre qui est un peu spécial, je vous laisse le découvrir. Dernier chapitre de la 20aine pour moi aussi... et oui, demain, ça sera la trentaine bien salée :lol: ! Bonne lecture !
    en4a2j6bcz9v.jpg
    ~ XX ~

    Ce chapitre sera consacré entièrement à ma fille. J'ai tout fait pour lui donner une éducation irréprochable, les meilleurs soins et bien sûr beaucoup d'attention et d'amour. Au fil, du temps, elle ne comprenait pas pourquoi j'en faisais beaucoup trop... En faisais-je un peu trop par moment ? J'ai eu une période mère poule je l'admets, mais une fois adolescente, je lui ai expliqué pourquoi je lui submergeais d'attention et que je m’inquiétais beaucoup trop. J'ai toujours refusé de lui parler de l'enfance que nous avions eu Dany et moi quand elle était enfant. Elle m'a bien sûr demandé si je connaissais ses grands-parents. Elle pensait que nous étions orphelins.
    fh56x1zudsa9.jpg
    Je faisais attention si à l'école tout se passait bien. Elle s'entendait bien avec ses camarades de classe et elle avait de très bonne notes. Honnêtement, ce ne sont pas les notes qui m'importaient même si en soi, oui, cela me rendait fière quand Amy m'apportait un bulletin de note quasiment parfait. Il n'y avait que en art plastique ou en maths qu'elle avait du mal. Mais le plus important, c'était qu'elle soit en bonne santé, heureuse et surtout qu'elle soit bien dans sa peau et dans ses relations.
    lp0hscvo535g.jpg
    ruryqji0gbne.jpg
    e3eq8wod3pc8.jpg
    Elle aimait beaucoup aller au parc pas loin de de l'Arche avec Mun. Ils aimaient surtout grimper et courir partout. Ça leur arriver de sympathiser avec les autre enfants.
    18rxqsjtv0b9.jpg
    En grandissant, Amy s'est forgée son propre caractère. Bien évidemment, aucun enfant n'est parfait et avec le temps, j'ai découvert son côté jaloux et rebelle... Dans mon dernier chapitre, j'avais vu une annonce concernant l'adoption d'un bébé.
    hc9vxip4qgqc.jpg
    C'est ainsi que Samuel intégra l'Arche.
    8oa5iuaw3960.jpg
    d4xk1ir7ziih.jpg
    Avoir adopté Samuel est une des plus belles choses que j'ai pu faire dans la vie. C'est comme ça que j'ai fini par adopter trois autres enfants, mais j'en parlerais dans d'autres chapitres. Samuel n'a pas non plus manqué d'attention et même de la part de Mun.
    slj4u3tg5pq6.jpg
    En revanche pour Amy, l'adoption fut une douche froide. Elle ne supportait pas que je m'occupe beaucoup plus de Samuel. Je lui avait pourtant expliqué que vu son très jeune âge, Samuel avait besoin de ma présence et de plus d'attention de ma part. Mais ça n'avait pas suffit.
    4xm9w57k6c6v.jpg
    75bcgoaxmdiy.jpg
    nvizoheas4im.jpg
    Plus les jours passaient, plus elle devenait désagréable, voire blessante envers moi.
    « Je m'en fiche que ça soit un bébé, pourquoi tu ne le redonne pas à ses parents ?!
    - Amy ne soit pas ridicule, c'est moi sa mère à présent...
    - Il ne sera jamais mon petit frère, je m'en fiche...
    - Tu commence sérieusement à me fatiguer Amy, si tu ne te calme pas, tu n'ira pas au parc avec Mun tout à l'heure...
    - Je m'en fiche... de toute façon, tu ne m'aime plus depuis que ce petit morveux squatte l'Arche !
    - Bon ça suffit, file dans ta chambre et je ne veux pas te revoir avant ce soir ! »
    8dncgajkux39.jpg
    wwuv7uw1qty2.jpg
    Ça a malheureusement continué. Un samedi, Amy et Mun étaient allés chez mon frère. J'avais gardé la même heure du couvre-feu qu'avait instauré Kate, c'est-à-dire, 19h. Sauf que, vers 18h30, Mun était revenu seul. Je lui avait demandé où était Amy et il m'avait dit qu'elle avait envie d'aider Dany à faire le dîner. Mun a toujours détesté mentir et je le voyais à son regard que ça le gênait de le faire. J'ai ensuite appelé Dany pour lui demander si Amy était bien chez lui et il m'avait affirmé que oui et qu'elle avait osé lui dire que je lui avait accordé le droit de rester jusqu'à 19h30. Quel toupet !
    20h, c'est l'heure à laquelle Mademoiselle avait enfin daigné rentrer. Je venais juste d'endormir Samuel et en sortant de la pouponnière je l'ai enfin aperçue. Je l'ai enfin prise en quatre yeux et j'ai fini par la sermonner.
    nma92yjminni.jpg

    «  Mademoiselle est enfin rentrée ?
    - …
    - Tu sais très bien que le couvre-feu est à 19h. Mun était déjà là à 18h30...
    - Ca va, je suis rentrée maintenant, il m'est rien arrivée !
    - Ne commence pas à me parler sur ce ton !
    - Dany m'a demandée si je voulais l'aider et j'ai acceptée
    - Ne me mens pas ! J'ai appelé ton oncle tout à l'heure... et j'ai eu une autre version... Tu lui aurais dit que je t'avais accordé de rester plus longtemps...
    - …
    - Tu sais très bien que Mun déteste mentir et n'est pas à l'aise avec ça. De plus, tu as osé mentir à ton oncle. Du coup, il a décidé que tu n'ira plus chez lui jusqu'à nouvel ordre.
    - Oh noooooooon !
    - De plus, tu es privée d'ordinateur et de sorties pendant une semaine. Si tu continues ou s'il t'arriverais à enfreindre la punition, ça sera trois semaines !
    - Mais... je vais faire comment pour écrire mon histoire et parler avec mes correspondants ?
    - Un cahier et un stylo feront l'affaire. Quant à tes correspondant, ce n'est pas mon problème. Maintenant, va te laver et file dans ta chambre, je ne veux plus te voir avant demain matin ! »
    jbmi9l7yxhao.jpg
    qw9k7b0d63rc.jpg
    Est-ce que cette punition a suffit ? Pas du tout ! Elle a même osé l'enfreindre... C'était un dimanche en fin d'après-midi. Il faisait très froid d'ailleurs. Pas moyen de trouver Amy. Elle n'était ni à la bibliothèque et ni chez Dany et Kala. Je suis même allée au parc qui se trouvait pas loin de chez nous. C'était d'ailleurs le premier endroit où je suis allée. Vers 19h, toujours pas de traces de ma fille. Je commençais vraiment à avoir peur. Je me suis mise à appeler toute la famille et ils sont tous venus à l'Arche pour m'aider. J'avais décidé de retourner au parc. Et qui j'ai vu en train de parler avec une vendeuse d'un snack ? Amy … Je la regardais au loin, en train de siroter sa boisson chaude, puis la poser sur un banc pour ensuite s'amuser à grimper et courir partout.
    l06w0a0qcrqe.jpg
    6jmki5fzvy5g.jpg
    xmto7mdx3dju.jpg
    684qqxbab9bu.jpg
    Quand je me suis approchée d'elle, elle avait bien vu à mon expression que j'étais en colère contre elle. Pas seulement parce qu'elle avait enfreint la punition, mais aussi parce que j'étais inquiète de ne la trouver nulle part. Je ne lui ai rien dit pendant tout le trajet. Pourtant, le parc est juste à côté de l'Arche mais la tension tendue entre ma fille et moi avait fait en sorte que le temps soit long.
    Arrivées devant l'Arche, je lui avait dit froidement d'aller directement dîner, se laver et d'aller dormir. J'avais vu son expression gênée sur son visage... Elle ne m'avait jamais vue aussi remontée et froide envers elle.
    o5vna2mr69dq.jpg
    9oktew42jw2t.jpg
    Le lendemain matin, j'ai surpris Amy et Mun en train de se disputer. J'ai fini par les séparer et envoyé Amy dans ma chambre. J'ai voulu prendre Mun à part et lui demander ce qu'il s'était passé entre eux.
    p2q7mtlz1qw7.jpg
    4giqd0ti0ij3.jpg
    « Amy ne supporte pas que je sois gentil avec Samuel. Je lui ai demandé pourquoi elle était si méchante avec toi. Elle m'a ensuite dit qu'elle ne voulait plus de moi en tant que frère et meilleur ami... avait-il dit avec beaucoup de peine.
    - Maintenant, elle s'en prend à toi ?!
    - Oui... Tout ça parce que j'ai dit que Samuel était un beau bébé et que j'aimais bien lui donner le biberon...
    - Sa jalousie... ça commence vraiment à m'agacer... !
    - Je ne veux pas perdre Amy moi...
    - Mais non Mun, tu ne la perdra pas. Amy est juste sotte en ce moment... Elle tien peut-être de son oncle cette jalousie débile... Ah je te l'ai pas dit ? Dany avait une jalousie maladive mais envers les garçons... et ça a commencé très tôt. Il ne supportait pas que les garçons soient proches de Kala... Il a même été jusqu'aux coups...
    - Ah bon ? Mais c'est nul d'en venir aux coups pour ça...
    - Mon frère est un peu idiot parfois, mais il a enfin par se remettre en question...
    - Oui mais il lui arrive quand même d'être un peu jaloux des autres garçons...
    - Ce n'est plus de la jalousie mais de la méfiance je dirais. Il a prit plus de recul et il a apprit à avoir mieux en confiance en lui. Maintenant, tout va bien entre lui et Kala et il a fini par la conquérir.
    - La jalousie, c'est nul...
    - Nous sommes d'accord mon petit... Ne t'en fais pas, Amy va finir par se calmer et sa crise passera. Fais-moi confiance. »


    Les vacances scolaires arrivées, j'avais prévu quelque chose pour ma fille : l'interdire de sortie et l'installer dans l'ancienne chambre de Kate. Là, elle n'avait accès ni aux jouets, ni au PC familial (même si l'accès lui était interdit), ni à la télé, musique, console et surtout, pas de contact avec Mun. Je lui avait apporté de quoi écrire et lorsqu'elle devait manger, je lui apportais un plateau repas. Bien sûr, la salle de bain était juste à côté et elle y avait accès à volonté. Elle a été un peu têtue au début mais elle a fini par méditer sur sa méchanceté, sa jalousie et le fait qu'elle ai fait de la peine à tout le monde. Finalement, elle a fini par s'excuser auprès de toute le monde et nous a promis de ne plus être méchante à l'avenir.
    hsaugmro7hb4.jpg
    Avec le temps, Amy a fini par accepter Samuel et aimait beaucoup lui raconter des histoires... comme moi je le faisais avec Dany. Cette histoire a beaucoup fait rire Samuel lorsque nous lui avons racontée. Il était tranquillement dans son berceau tandis que c'était une véritable tempête dans l'Arche. La jalousie d'Amy m'inquiétais parce que ça ne me faisait pas penser à Dany mais plutôt à son père, Victor... J'avais peur qu'elle ne devienne nocive comme lui... Bien sûr, je lui ai fait comprendre qu'elle ne deviendra pas comme son géniteur et que si c'était le cas, elle continuerait à être dans l'ancienne chambre de Kate jusqu'à ce qu'elle comprenne ses bêtises. Cette semaine de pénitence lui a été bénéfique.
    ydsq25hbmlhg.jpg
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Super, bien joué Lola ! Ca, c'est une bonne mère qui réagit au mieux :)
    Amy a beaucoup de chance d'être sa fille même si pour l'heure elle ne s'en rend pas comtpe ;)

    C'était bien sympathique cette maj centrée sur Amy, un personnage qu'on avait encore pas trop vu même si un peu quand même :)
    On voit bien ce qui lui pose réellement soucis : la peur de l'abandon et chacun réagit différemment face à cette peur.

    Et joyeux anniversaire un peu en avance pour la trentaine ! ;)
  • NanaCouboNanaCoubo Messages: 1,077 Membre
    Merci :D ! J'ai eu un peu de mal à avancer au début au niveau de la rédaction car j'ai eu un soucis (je me suis réveillée avec un mal de cou désagréable et comme je suis mal positionnée sur le PC, c'est pas évident... #ineedadesk !)C'est vrai que je me devais faire un chapitre sur Amy car même Lola est la narratrice et que le but est de raconter sa vie, il fallait bien qu'elle fasse un chapitre sur sa fille chérie et sa part d'ombre :p !

    Merci beaucoup pour mon anniversaire :D (au moment où je lis ton message, on est bien le 10 héhé !)
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    J'ai bien aimer se chapitre on en apprend plus sur le caractère de sa fille , je pensais que Lola alait craquer et finir par la gifler , heureusement qu'elle n'a pas du tout le même caractère que ses parents
    Mais c'est sur que sa fille a très mal agis , et sa aurait pu être dangereux , Lola et en tout cas une très bonne mère

    Joyeuse anniversaire et bon courage pour la 30 taine ☺️
  • NanaCouboNanaCoubo Messages: 1,077 Membre
    Modifié (février 2020)
    @Portocongo7 Haha elle aurait pu mais elle ne l'a pas fait =). Merci pour mon anniversaire :D !

    Hey me revoilà (déjà ?!) avec un nouveau chapitre ! Bonne lecture à tous !
    3mrcqjrqsq8e.jpg
    ~ XXI ~

    Le temps file entre nos doigts à tel point que nous nous sommes rendu compte que les jeunes descendants des membre de l'Arche poussaient comme de belles plantes. Amy et Mun allaient bientôt entrer au collège et Raphaël allait sur ses 6 ans. Finie la maternelle et place à l'apprentissage de la lecture et de l'écriture. Il savait déjà compter jusqu'à 10 grâce aux jeux ludo-éducatifs et savait écrire « papa », « Sylv » (Sylvester, c'est trop long), « maman » et son prénom. Nous avions également remarqué qu'il avait pas mal grandi surtout quand nous le portions pour jouer au catch avec lui.
    vss1s8na3qyy.jpg
    pymapsoppxu1.jpg

    Yann avait voulu faire un jolie fête pour son fiston. Ça s'était passé dans un joli parc de Brindleton Bay. Il y avait une grande cabane qu'on pouvait privatiser pour n'importe quel événement. Il y avait une cuisine et un coin pour se poser, lire, discuter auprès du feu. Les enfants pouvaient jouer dans une air de jeux, il y avait même un coin pour pique-❤️❤️❤️❤️ plus loin et un autre pour jouer aux échecs.
    9qmvpxy3yt24.jpg

    Le jour J arrivé, nous nous sommes tous donnés rendez-vous au parc. Les copains de Raphaël étaient tous là. Capheus, Mélanie et tout les autres petits que mon frère et moi avions sauvés, c'était eux ses copains de maternelle. Ils étaient tous là, et ça m'avait fait bizarre qu'ils avaient un peu tous grandi.
    gjlkjcetcx7o.jpg

    Yann m'a dit que la veille de la fête, Rapha était si excité de grandir qu'il n'a pas caché son excitation à son chat et... à sa maman.
    n6vothqlja7w.jpg
    Notre petit a bien profité de ses derniers instants en tant que bambin en jouant avec dans la piscine de balles mais il avait quand même hâte de pouvoir jouer dans les cages aux poules pour grands enfants comme Amy et Mun.
    2ldqmdx0356b.jpg
    xgymorzb85wf.jpg
    Yann s'était bien évidemment chargé du repas mais aussi du gâteau. Raphaël voulait un gâteau bleu, qui est sa couleur préférée depuis toujours. Une fois les bougies allumées, il s'était retourné et a regardé son fils jouant avec ses copains. Il avait les larmes aux yeux.
    mdfwj5ys970q.jpg
    « Ça y est Willow. Notre petit devient grand... Tu peux être fier de moi d'avoir pu l'élever seul...
    -Yann, le coupa Kala, tu n'est pas seul, nous avions pu t'aider, ne l'oublie pas gros bêta !
    -Ah ... désolée... oui, c'est vrai, au début, ce fut dur de l'élever sans Willow et malgré ma tristesse qui est toujours là, j'ai pu devenir plus fort grâce à vous mais aussi, je l'ai fait pour Raphaël... Aussi, je ne voulais pas décevoir Willow...
    - La connaissant, elle t'aurait dit « Aller mon grand, on se sort les doigts du derche ! » s'est mi a rire Kala.
    -Merci... Bon... Rapha, il est l'heure de faire un vœux mon grand !
    Ouiiiii, je vais devenir un grand garçons et je vais pouvoir jouer avec Amy et Mun ! »
    S'était excité Raphaël.
    Yann avait prit son fils dans ses bras afin de le porter près du gâteau. Il lui demanda ensuite :
    « Alors, il te plaît le gâteau ?
    Ouiiiii, il est tout bleu !!! 
    Aller on souffle ?!
    Ouiiiiii »
    pdbuz1i0xo1r.jpg
    Me méfiant de lui, je me suis tournée vers Dany pour lui demander si il ne s'était pas amusé à mettre des bougies qui ne s'éteignaient pas. Il m'a ensuite dit :
    « Ooooh si on ne peut plus rire même ici... »
    Nous avions ensuite enlevé les bougies blagueuses de mon frère pour ensuite mettre de nouvelles et de vraies. Même pour l'anniversaire d'un enfant, Dany ne peut pas s'empêcher de faire des blagues...
    e0l8bp5e4x2b.jpg
    wtd5sugobd49.jpg
    jwiqa5fpxmsl.jpg
    Une fois les bougies soufflées, Raphaël a été très fier de lui d'avoir pu souffler « tout seul comme un grand » (même si Yann l'avait aidé en cachette). Beaucoup d'enfants désirent grandir vite, curieux de découvrir le monde des grands. Pourtant, plus vieilli, plus je les envie... j'envie mes petits enfants qui sont encore insouciants en ce moment même.
    0m3m4c39ya1b.jpg
    L'année suivante, Yann s'est décidé à s'acheter une maison au NewCrest. Tout le monde voulait vivre là... A part Elsa qui aimait et aime toujours sa petite vie à San Myshuno. Elle n'a aucunement envie de vivre ailleurs qu'en ville. La maison de Yann est pas mal spacieuse mais très jolie. Sa cuisine est sa pièce préférée. Raphaël, qui aimait toujours le bleu, a opté pour cette belle couleur pour sa chambre. Sylvester a eu droit à son petit coin à lui et a eu un grand arbre à chat rien que pour lui. Une fois bien installés, nous avions eu droit à la petite pendaison de crémaillère. Le fait de quitter l'appartement fut un nouveau départ pour Yann. Nouvelle vie, nouveau quartier, nouveau toit.
    7qzlktq6rysk.jpg
    6p7kh2kzrbfk.jpg
    u4q46flvmzwa.jpg
    Durant l'année du déménagement de Yann, il s'est également passé une autre chose. Kala était tombée enceinte.
    3jswxkm9hlwv.jpg
    Dany en était fou de joie qu'il en avait oublié sa partie d'après Kala.
    gyp5re81bwdv.jpg
    Quand nous l'avions apprit, celle qui était le plus ravie, c'était Amy. Elle était tellement contente d'avoir un bébé cousin.
    2qx3vw68qr3a.jpg
    La grossesse s'est très bien passée. Même si c'était dur pour Kala parfois. Dany se plaignait parfois des sauts d'humeurs de sa belle...
    oodo2s4au2fn.jpg
    0ipk22cdrio4.jpg
    Je lui avait dit que après toutes les crises de jalousie qu'il avait pu faire par le passé, il pouvait au moins la permettre de lui faire des petites crises. Mais la grossesse peut aussi avoir des avantages, comme rapprocher un peu un couple.
    knpvvdh4m9o4.jpg
    a2wvq8hsknyq.jpg
    Lorsque les contractions sont arrivées, Dany a eu soudainement, une panique pré-parentale de tonnerre. J'aurais aimé être présente pour voir cela mais rien que d'après ce que m'avait dit Kala, j'en ai été morte de rire en imaginant mon idiot de frère faire une petite crise, lui qui est si fier.
    qr8a8sbfixex.jpg
    Dany, quant à lui, m'avait dit que ses crises avaient agacées Kala qui l'engueulait. Quelle aventure... on aurait dit un couple de vieux avant même qu'ils aient atteint la trentaine.
    tnspzua0tlx5.jpg
    Kala avait décidé d'accoucher à la maison. Elle n'a jamais été à l'aise dans les hôpitaux. L'accouchement s'est très bien passé et c'est ainsi que Sanjay, mon neveu, est né. Sanjay, ça veut dire « triomphe ». C'est un prénom sanskrite commun mais pour Dany, c'est symbolique notamment sur toutes les épreuves qu'il a pu passer durant notre enfance. Il s'était juré de lui donner la meilleure éducation possible et le tout, avec pleins d'humour.
    zakb7miyj2a7.jpg
    6x595cks8n9w.jpg
    5b2r9g4d5xdn.jpg
    Dany en était devenu gaga. Lorsqu'il rentrait du travail, la première chose, c'était de voir Sanjay si il dormait bien et s'il ne dormait pas, il ne pouvait pas s'empêcher de le prendre dans ses bras. Nous sommes tous passés voir le nouveau membre de la famille. Kate était était très fière d'être une fois de plus grand-mère.
    8ty8t9gic6y3.jpg
    q7jnl465lc73.jpg
    Amy, quant à elle, aime beaucoup lui lire des histoires et aussi lui faire des chatouilles.
    9pe0brlnmpzk.jpg
    Personnellement, étant très contente d'être tante à mon tour, je ne pouvais pas m'empêcher de faire rire mon neveu en lui faisant des grimaces et ça le faisait rire. Le rire de mon neveu était une des plus belles choses que j'ai pu voir dans ma vie.
    yzmntrwfi2li.jpg
    cghikc23o7kd.jpg

    Petit bonus !!!
    Kala et les câlins
    6pbdog2uye24.jpg
    Dany si fière de sa petite femme chérie. C'est beau un homme heureux ♥
    nviyicqebxgl.jpg

    Je ne savais même pas que Sanjay voulait dire "Triomphant"... C'est un signe on peut le dire ^^".
    Sinon, la maison de Yann et le parc sont bien de moi. Je ne savais avant même ces deux dernières semaines que je pouvais partager mes créations dans ma galerie depuis la PS4. Du coup, je vais les partager dans pas longtemps (normalement !) pour les intéressés :smile: !
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Joyeux anniversaire Raphaël ! Tu es un tout beau garçon ;)

    Aaaaah enfin Dany est papa ! Et c'était sûr qu'il en serait gaga de son mimi lui et pas mal le hasard du prénom avec sa signification ;) Ca m'est déjà arrivé et je dis toujours que c'est un signe que ça devait être ça et pas autre chose :) Bienvenue petit Sanjay ! :smiley:

    Pas grand chose de plus à dire, j'aime bien les petites maj toutes mimi :blush:
  • NanaCouboNanaCoubo Messages: 1,077 Membre
    @Jurysan C'est vrai que en ce moment c'est que du positif dans l'histoire mais normalement, dans le prochain, ça sera centré sur deux personnages. Je tease un chouia ^^.

    Il m'a manqué le Rapha bambin n'empêche quand je l'ai fait grandir :tired_face: . L'Arche qui s'agrandit de plus en plus !
  • NanaCouboNanaCoubo Messages: 1,077 Membre
    Coucou ! Comment ça va en ce confinement ? perso, ça va je m'occupe un peu, il faut bien non ? Du coup, je me suis penchée sur la suite de L'Arche. Je vais essayer de penser à poster un peu plus durant ces semaines qui nous attendent (bon aussi, je dois avoir une certaines motivation également !) car ce chapitre n'est pas très long en plus. J'espère que vous allez bien et que ce chapitre vous plaira ! Bonne lecture et restez-vous !
    kce2wpzqvodg.jpg
    ~ XXII ~

    Elsa, comme je l'ai toujours dit, a toujours était discrète mais j'ai été pas mal présente durant cette période de sa vie. Elle a toujours vécu un peu à part tout en restant très proche bien évidemment. Un jour, une boite de nuit inclusive a ouvert ses portes (et elle est toujours ouverte actuellement). Elsa a réussi à nous dénicher des tickets pour des consommations gratuites pour l'ouverture. Nous sommes bien sûr tous allés (tout en laissant les enfants sous la surveillance de Kate et Sergio qui se sont bien évidemment portés volontaires).
    uuvlk66tawgc.jpg
    5qv4j64i8ese.jpg

    L'ambiance était au rendez-vous, même si je n'ai été jamais été friande de ce genre d'endroit. Dany et Elsa ont été des client récurrents par contre.
    d765cbww0ox1.jpg
    e7t5yhqtccth.jpg

    C'est durant de leur sorties qu'Elsa fit la rencontre de Sarah, un des DJ de la boite.
    798qt96hhich.jpg
    zg9gsp0doml2.jpg

    Dany a tout de suite senti que le courant s'était bien passé entre elles qu'il a trouvé une excuse pour partir afin de ne pas tenir la chandelle. Mais il en était pas moins content qu'Elsa ai oublié son histoire de cœur brisé d'adolescente.
    9gf67nenj8z2.jpg

    Elsa et Sarah se sont beaucoup vues. C'était plutôt amical au début, Elsa, qui ne voulait pas d'histoire sérieuse à prévenue Sarah. Étonnement, Sarah en a ri et lui a aussi dit qu'elle ne cherchait pas non plus de relation stable et sérieuse. Elle voulait juste profiter de la vie.
    gqvpqn5joq63.jpg
    2ljofwbtzkw3.jpg

    Bien évidemment, elles sont devenue très amie et même crac-crac friends.
    dwhwu7fvc6sw.jpg

    Ce genre de relation leur convenait parfaitement et ça a duré une année puisque Sarah était partie en tournée avec des collègues DJ.
    C'était l'été, comme Mun et Amy étaient assez grands pour sortir seuls, ils ont voulu aller à la piscine municipale. Il faisait très chaud et comme je ne voulais plus entendre ma fille se plaindre une énième fois de la chaleur et de l'ennui, c'était avec plaisir que je lui avais accordé cette sortie. Le couvre-feu était à 19h, s'ils voulaient continuer à aller à la piscine, il fallait bien que ces deux petits garnements le respectent.
    Amy a toujours aimé se baigner dans l'eau du coup, ça ne pouvait que lui faire du bien.
    c13cxbls1x20.jpg
    poadbnwxkyi2.jpg
    7hbd754lu36v.jpg

    C'est alors qu'ils ont fait la rencontre d'un nouvel ami, Rayan.
    9fw06umj8x5f.jpg

    Mun s'était vite très bien entendu avec lui. Ils ont beaucoup joué ensemble dans l'eau.
    g3ma449q0e0g.jpg
    ddaaidudvs3n.jpg

    En revenant, Mun n'a pas arrêté de parler de son nouvel ami. Il a dit qu'il voulait le revoir demain. Je l'ai bien évidemment autorisé et que si ses parents étaient d'accord, il pouvait venir à la maison.
    76nddy4jitvl.jpg

    En ce qui concerne Amy, elle n'était pas très ravie d'avoir été laissée de côté par Mun.
    mam3o6l79rhd.jpg

    Elle lui a fait la tête pendant toute la soirée d'ailleurs. Je lui avais donc expliqué que je comprenais ce qu'elle ressentait mais Mun avait bien aussi le droit d'avoir de nouveaux amis en dehors d'elle et je lui avais conseillée d'apprendre à mieux connaître Rayan.
    zi1728508zxj.jpg

    Malgré son entêtement, Amy a réussi à bien s'entendre avec Rayan et s'était mise à les rejoindre pour les sorties entre amis.
    cs9aaiflnxre.jpg
    23wry2oxwbkq.jpg

    Mun ne parlait que Rayan. Rayan est si intelligent, Rayan est si gentil, Rayan aime beaucoup les animaux... Il l'aimait et l'admirait beaucoup, ça se voyait. Amy n'a pas arrêté de le taquiner à ce propos :

    « Il est amoureux, il est amoureux !
    Pfff n'importe quoi... »

    hhcpczml05k5.jpg
    gictv5qm8pv5.jpg

    Mun est venu vers moi pour moi dire que Amy n'arrêtait pas de l'embêter avec ça. J'ai donc demandé à ma fille d'arrêter de l'embêter tout en lui expliquant que ça ne se faisait pas de se moquer des gens amoureux. Et puis si c'était le cas concernant Mun, qu'est-ce que ça aurait fait honnêtement ? Au fil du temps, Mun a commencé sérieusement à se poser des questions concernant son ressenti vis-à-vis de Rayan. Il en avait d'abord parlé avec Amy mais ma fille ne lui a pas vraiment pris au sérieux...
    xbq26nan7c3a.jpg

    Malheureusement pour Mun, le petit Rayan n'était qu'en vacances à et il a dû repartir chez lui, à l'Île Maurice. Ce qu'il lui avait profondément brisé le cœur... Il s'était ensuite confié à moi.

    « Lola... est-ce que c'est normal que je ressente quelque chose de particulier envers quelqu'un ?
    - Hum ? Comment ça « quelques chose de particulier » ?
    - Quand je voyais cette personne, j'étais tellement content et j'avais un peu mal au ventre aussi...
    - Mon petit Mun serait amoureux ?
    - Je ne sais pas... Non ça ne peut pas être ça... je ne sais pas...
    - Ce que tu viens de de me décrire sont quelques symptômes des sentiments amoureux... si c'est vraiment le cas, c'est tout à fait normal mon grand.
    - Hum hum... et est-ce que c'est normal si ce que je ressens est envers un garçon ?
    - Bien évidemment ! Avais-je dit directement, Qui t'as dit le contraire ?
    - Personne... enfin... à l'école j'entendais des élèves en parler et certains disent que ce n'était pas normal..
    - Mun, il ne faut pas les écouter. Certains de tes camarades ont une vision différentes de choses mais c'est surtout due à ce qu'ils peuvent écouter à la maison ou dans leur fréquentations. Être amoureux est quelque chose de beau mais aussi, peut faire mal, je ne vais pas te le cacher. Mais c'est un sentiment tout à fait normal et surtout humain. D'ailleurs, j'ai un peu faux sur le côté humain puisqu'il existe bel et bien des animaux qui ont « des comportement homosex.uels ».
    - Ah ?
    - Est-ce que ça te dit d'en parler avec Elsa demain ? Je vais l'appeler de lui demander si c'est possible que tu en parles avec elle. Elle saura t'aider et mieux t'expliquer les choses. Tu sais bien qu'elle aime les femmes et elle pourra mieux t'en parler que moi.
    - D'accord... »

    kczc4gujk6wj.jpg
    ree3o3i497an.jpg
    m5fvxn5g9svr.jpg

    Elsa et Mun ont longuement discuté tout les deux. C'est resté confidentiel mais une chose est sûre, c'est que Mun est revenu très serein. Aujourd'hui, Mun considère toujours que Rayan comme étant son premier amour d'enfance et même si il ne l'a toujours pas revu, il a pu tomber sur son compte sur Simstagram. Rayan est marié avec une femme et ont une fille mais peut importe, c'est du passé pour lui à présent.


    Samuel s'est mi à grandir. C'était un petit un bambin très amical et très curieux sur le monde extérieur et la nature.
    q5zj7rz4rwix.jpg

    Deux autres petites filles ont rejoint l'Arche, Layla et Zaïna. Samuel en était ravi, il pouvait enfin jouer avec des enfants de son âge !
    6zru1tojqr17.jpg
    2xufw24moykf.jpg

    BONUS !
    Lors de l'ouverture de la boite de nuit !

    65gue0m3vi7o.jpg
    qbtf5upnwhtz.jpg
    La boite de nuit c'est bien moi qui l'ai faite ! J'y ai mi toute une aprem quand même... J'aime bien construire dans Les Sims mais qu'est-ce que c'est loooooooooong !!!!! Je vais la partager dans galerie !
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Wow ils son tellement évolué je trouve tes sims , Dany et Kala on enfin un enfant , c'est sur que Dany a galérer pour avoir rien que pour lui , la jeune Kala Dailleur je trouve que Dany a maigri mais qu'il est costaud , ensuite pour le petit Mun oh il et amoureux , c'est vrai que a cette âge parler de sa c'est un peu tabou , mais bon je pense que quand il serai plus grand il comprendrai mieu
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top